|
MountyHall - la Terre des Trõlls est un jeu amateur gratuit mis à votre disposition par ses créateurs.
La présente charte a pour but d'établir quelques règles de bonne conduite pour permettre
à tous les participants de s'amuser pleinement. Il est indispensable que tout joueur respecte ces
quelques règles pour l'intérêt de tous.
Tout manquement ou tout abus fera l'objet de sanctions pouvant aller jusqu'à la suppression définitive
du compte du joueur.
De manière générale, il est attendu de la part des joueurs un comportement fair-play visant à respecter
l'amusement de tous.
(1) Inscription :
La participation au jeu est entièrement gratuite et l'inscription est ouverte à tous les internautes
disposant d'une adresse Email personnelle et active et d'un accès régulier à Internet.
Il n'y a pas à proprement parler d'age minimum imposé pour pouvoir jouer à MountyHall, par contre,
nous déconseillons aux enfants de moins de 12 ans de jouer.
En effet, MountyHall n'est pas un jeu à but pédagogique et chaque joueur doit être capable de gérer
seul son personnage sans être assisté d'un tiers.
(2) Email :
Par votre inscription au jeu, vous autorisez l'envoi d'Emails de la part du moteur et des gestionnaires du jeu ainsi
que de la part des autres joueurs à l'adresse Email que vous aurez fournie lors de votre inscription. Il
existe cependant des options permettant de désactiver l'envoi de la majeure partie de ces Emails.
Il est indispensable que le joueur dispose d'une adresse Email qui lui est propre et auquel il accède régulièrement,
ce moyen pouvant être utilisé par les gestionnaires du jeu pour le contacter. La non-validité ou
l'indisponibilité répétée de l'adresse de référence d'un Trõll peut
provoquer sa désactivation.
(3) Données Personnelles :
Vous pouvez à tout moment demander à consulter, modifier et/ou supprimer les informations qui vous
concernent. Une copie complète des informations vous concernant en notre possession peut vous être
communiquée sur simple demande.
Néanmoins, certaines informations enregistrées dans notre base de donnée devant impérativement
rester confidentielles pour le bon fonctionnement du jeu, le joueur demandant la suppression ou une copie d'une
partie ou de toutes les informations de son Trõll ne pourra continuer à jouer avec cet avatar.
Toutes les données du jeu sont consultables par l'Équipe du jeu, sans restriction.
(4) Saisies :
Toute saisie qui sera jugée comme une atteinte à la morale entraînera l'élimination immédiate
et sans préavis du compte du joueur. Ceci inclut, de manière non exhaustive : les Forums, le Chat, les
Messages envoyés aux autres joueurs, les Noms et Descriptifs de Trõlls, de Guildes et d'Objets créés
ou modifiés par le joueur. Les Emails envoyés à d'autres joueurs et ayant trait au jeu seront
également soumis à cette règle.
Les insultes envers les autres joueurs sont à proscrire et seront sanctionnées avec sévérité.
Il est également interdit d'y faire de la publicité pour un quelconque produit commercial, une
quelconque marque ou une activité à but lucratif.
(5) Vente et don de comptes :
La vente ou l'achat pour de l'argent ou des biens matériels d'un compte et/ou d'éléments du jeu
est formellement interdite.
Le don d'un avatar est toléré mais ne peut être effectué que par le joueur historique du
Trõll et après avoir obtenu l'accord explicite des Enquêteurs.
Tout Trõll laissé à l'abandon par son joueur ne peut être pris en charge par un autre
joueur ou une collectivité, même pour une durée très courte.
(6) Délais d'inactivité :
Les comptes non activés seront supprimés définitivement après 5 jours. Les Trõlls en
attente de résurrection seront supprimés automatiquement après une inactivité de 30
jours. Les Trõlls vivants seront supprimés après 30 jours d'inactivité et en cas de non-réponse
après qu'un message d'avertissement a été envoyé par email au joueur
concerné (attente de maximum 10 jours). Les comptes dont l'adresse Email deviendrait invalide seront supprimés
automatiquement après 10 jours.
(7) Multi-Trollisme :
Chaque joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte. Un joueur ne peut donc inscrire et jouer qu'un
seul Trõll. Si un cas de multi-trollisme (le fait de jouer plusieurs Trõlls) est décelé
et confirmé, les comptes incriminés seront purement et simplement supprimés.
La gestion de Trõlls de manière "communautaire" est interdite : le Joueur A joue le Trõll X et
le Joueur B joue le Trõll Y est la seule situation correcte; les joueurs A et B jouent les Trõlls X et
Y de manière collective et indifférenciée est interdit.
(8) Troll-Sitting :
Pour plus de convivialité, il est autorisé occasionnellement de jouer le Trõll d'un ami s'il ne
peut jouer lui-même son tour de jeu. L'occasionnel se transformant en habitude sera considéré
comme du multi-trollisme : chaque joueur doit toujours rester seul maître de son Trõll.
Pour pouvoir prétendre à un Trollsitting, il faut que le joueur soit dans l'incapacité complète
de jouer son avatar dans la durée de son tour. Le Trõllsitting de circonstance (appellé 'tactique')
visant à jouer un Trõll dont le joueur est momentanément indisponible est formellement
interdit.
La consultation du compte d'un ami est tolérée si aucune action n'est réalisée
(l'activation d'une DLA est considérée comme une action)
La communication du mot de passe d'un Trõll est sous la seule responsabilité du joueur.
1°/ Tous les Trollsittings doivent être déclarés avant dans l'interface prévue
à cet effet.
2°/ Les Trollsittings sont autorisés de manière occasionnelle et ne peuvent en aucun cas excéder
5 jours consécutifs et ne pas dépasser 8 jours par période de 30 jours consécutifs.
3°/ Au delà de 5 jours consécutifs, le Trõll doit être placé en hibernation
ou être abandonné jusqu'à ce que le joueur propriétaire le reprenne en charge.
4°/ Les relais de Trollsitting de 5 en 5 jours par des joueurs différents sont évidemment
strictement interdits.
5°/ Les joueurs sortant du cadre de ces règles doivent impérativement contacter les enquêteurs
qui analyseront alors chaque cas particulier.
6°/ Le "Trollsitting Tactique" (i.e. pour synchroniser idéalement les groupes de chasse) est proscrit
absolument, car il s'apparente trop à du multi-trollisme.
7°/ Tout Trollsitting sortant du cadre des règles précédentes sera considéré
comme abusif et passible de lourdes sanctions.
Les joueurs partageant régulièrement la même connexion sont tenus de déclarer
individuellement cette situation via l'interface prévue, en mentionnant leurs liens avec les autres
utilisateurs de la connexion.
Partager une connexion entre joueurs ne constitue en aucun cas une dérogation au règles encadrant les
Trollsittings. Ils doivent également et impérativement être déclarés.
(9) Expérience :
MountyHall étant un jeu de groupe, le partage d'expérience doit se faire de façon identique
entre chaque Trõll d'un groupe de chasse, la répartition des trésors à peu près équitablement.
Le sacrifice de l'évolution d'un Trõll pour accélérer la progression d'un autre, et plus généralement
l'utilisation d'un compte au profit d'un autre, sera considéré comme du multi-trollisme.
Les points d'expérience ne sont pas une monnaie et ne peuvent en aucun cas servir dans des échanges
commerciaux entre Trõlls, pas plus qu'en retour d'un service fourni par un joueur. Ceci inclu, de manière
non exhaustive : Dessin de blason, CSS, Outil externe, ...
Ils ne peuvent non plus être prêtés que ce soit pour éviter leur perte (lors d'une mort
par exemple) ou pour faciliter la progression d'un autre Trõll (pour permettre un entrainement, par exemple).
(10) Suicide de l'Avatar :
Les Trõlls pouvant se tuer entre eux, il est interdit à un joueur de laisser tuer son personnage
volontairement par un autre joueur ou d'organiser la mort de son Trõll afin de profiter ou faire profiter de
la situation et/ou de l'expérience acquise à l'occasion de cette mort.
Si de l'expérience venait à être gagnée suite à une mort arrangée, une
justification roleplay et un abandon de cette expérience devra impérativement avoir lieu via
l'interface prévue à cet effet.
(11) Messagerie interne :
Dans le cadre du jeu, une messagerie interne est mise à disposition de tous les Trõlls. Cette
messagerie est une composante du jeu et des interactions entre Trõlls, elle ne peut donc pas être détournée
à des fins privées et personnelles en dehors du contexte du jeu.
(12) Enqueteurs :
Les Enquêteurs sont les arbitres officiels du jeu. Toute situation litigieuse non mentionnée dans la
charte sera laissée à leur jugement. Les Enquêteurs disposent du droit de sanctionner (voire de
supprimer) n'importe quel élément du jeu (Trõll, description, équipement) s'ils le
jugent nécessaire.
Les joueurs disposent néanmoins d'un droit de recours auprès du gestionnaire du projet MountyHall mais
ne doivent pas en abuser.
Dans le cours d'une enquête, il est indispensable que les joueurs se montrent coopératifs et ne
se laissent pas aller à la vulgarité, au mensonge, à l'agressivité et/ou à l'ironie.
Lors d'une enquête, soyez toujours correct avec l'enquêteur : raleries, énervements et remontrances ne
servent à rien si ce n'est à alourdir les sanctions. L'Enquêteur est un joueur comme vous qui
travaille bénévolement pour que les règles du jeu soient respectées.
En cas d'insulte à l'encontre de l'enquêteur, le(s) compte(s) incriminé(s) sera (seront)
purement et simplement supprimé(s).
La complicité de Multi-Trollisme et le mensonge lors d'une enquête sont également
passibles de lourdes sanctions.
(13) Délation :
La délation publique d'une infraction est proscrite et sera réprimée. Pour pallier celà,
nous encouragons les joueurs à signaler aux enquêteurs une situation qui leur semble en infraction avec
la présente charte via le formulaire :
https://games.mountyhall.com/abuse.php.
Les gestionnaires de guilde doivent être particulièrement attentifs sur ce point, car leur collaboration
dans une enquête pourra être requise.
Un gestionnaire de guilde fermant volontairement les yeux sur une infraction à la charte risque les mêmes
sanctions que les joueurs en infraction.
(14) Automatisation :
Un Trõll doit être contrôlé par un joueur : il est formellement interdit d'automatiser des
connexions ou des actions par quelque moyen que ce soit (script, programme, site web, etc.). Ceci inclut également
l'interdiction d'activer automatiquement le calcul d'un nouveau tour de jeu (Activation de DLA).
Les données du jeu sont accessibles directement par l'intermédiaire des Scripts Publics
(https://sp.mountyhall.com) qui peuvent servir à obtenir automatiquement la situation de votre Trõll.
(15) Bugs :
MountyHall est un développement amateur fait par des personnes 100% bénévoles. Aussi, le jeu
n'est pas à l'abri de bugs et incohérences. Chaque joueur est tenu de rapporter (par mail ou sur le
forum ad hoc) au plus vite tout problème décelé, et toute utilisation abusive ou volontaire
d'un bug ou d'une faille se verra sanctionnée et pourra se solder par la suppression du compte du joueur
concerné.
De plus, aucune compensation ne sera jamais accordée en cas de joueur lésé par un bug ou par un
autre joueur ayant triché.
(16) Charte d'admission :
La présente charte doit être lue et acceptée dans son intégralité pour pouvoir
jouer à MountyHall et pour participer aux forums du jeu.
Elle est susceptible d'être modifiée par les gestionnaires du jeu. Le cas échéant, il
sera demandé aux joueurs d'accepter explicitement les modifications apportées pour pouvoir continuer
à jouer.
VYS - DungeonMaster
|
|