En testant, je ne pourrais que trouver "comment ça fonctionne actuellement" et non apprendre "comment ça devrait fonctionner" (s'il y a un bug par exemple). Et tester ne corrigera pas les incohérences entre le message fourni par le sort et la description dans les règles, l'annonce d'un traitement particulier dans certain cas à 1 case ne se trouvant que dans le message du sort.
J'ai testé sur un troll camouflé justement. Le message de VLC me faisait penser que le sort permettait de voir à 1 caverne même en N (j'ai pu mal interpréter), alors que les règles me font penser que ça ne fonctionne qu'au même niveau (ce qui semble être le cas... depuis la modif?), donc je suis un peu perdu.
Pour les lieux cachés j'aurai bientôt testé. Pour les objets cachés aussi (de mémoire je pensais qu'on voyait à plus d'une caverne, sans certitude aucune). Pour les monstres cachés, ce n'est pas gagné pour le moment.
Perso j'aime bien chercher, quand c'est fait pour. Tout ne doit pas forcément être flou et à découvrir, un socle de règles claires sur lesquelles se reposer c'est sain. Ici c'est une action censée être décrite dans les règles, qui a pas mal changé, je ne trouve pas ça super fun de décortiquer.. Ca me semblerait intéressant de savoir ce qui est prévu. Il y a des différences entre les règles, le message du sort, Mountypedia, les réponses sur le forum, voire les annonces... c'est chaud quand même. :-)
Et de toute façon, ça a été modifié récemment (involontairement ?... puis volontairement ? ), donc on peut faire table rase du passé ? Dans le lien vers le bug fourni par exemple, je n'ai pas compris ce qu'était le bug, ni ce qu'était la correction du bug, ni les règles qu'il faudrait voir appliquer pour tester que tout est en ordre.
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