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#. Message de A14 le 8-09-2010 à 16:36
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-03-2010  Messages: 1 (P'tit Gob')

Guide du bon quêteur


Voici un guide qui sans être obligatoire, permet de garder une certaine cohérence dans le forum HQAE.

1.Un titre clair et précis tu choisiras.

Un titre suffisamment explicite qui permet de savoir de quoi il retourne, et sur quel sujet (un troll, un village, un monstre, une quête...) se porte le récit.

Exemples : Le fabuleux cristal de Sâl
Testament Magesque (quête de MhéMhé Part2)
L'Atelier de Kah Rat, l' Orfèvre.
Scellage de l'Arcane de Jais



2.Par un résumé tu commenceras.

Résumé comprenant les personnages impliqués, les éventuels lieux, et le but de la quête, ou l'intérêt de l'histoire.
S'il s'agit d'une suite, indiquez les sujets précédents, et ce qui a pu s'y passer d'intéressant.

Exemple : Les premiers posts du sujet Testament Magesque (quête de MhéMhé Part2)

3.Les relevés techniques tu éviteras

Les résultats de jets d'esquive, d'attaque, ou les copier-coller de pages d'événements peuvent parfois ajouter un peu de croustillant au récit, mais il convient de les utiliser avec parcimonie.

Les copier-coller de la vue peuvent également être intéressants, mais pensez à enlever ce qui n'apporte rien à l'histoire.
Exemple : les 45 gowaps autour de votre super Mythique que vous voulez montrer.

4.Au fait tu en viendras

Vouloir tout justifier de façon RolePlay est un bon état d'esprit, et ajouter des détails à l'histoire ne fait que l'enrichir, mais il n'est pas toujours indispensable de raconter la naissance d'une montagne pour cacher un détail technique.

Il peut par exemple être barbant de lire 10 lignes qui expliquent comment le troll A a réussi à communiquer avec le troll B à 2000 cavernes de distance, avant de savoir ce qu'il voulait lui dire.
Il est de notoriété publique dans le Hall que les trolls communiquent entre eux grâce à des chauves-souris (les Messages Privés, la Messagerie du Hall).

5.Au Hall tu t'ouvriras

Si vous en venez à raconter votre histoire, c'est sûrement afin de la partager avec le Hall entier.
Vous accepterez donc de temps en temps de faire un résumé des 10 dernières pages précédentes, ou de changer de sujet une fois les 50 pages atteintes, afin que le nouvel arrivant puisse prendre l'Histoire en cours de route, pour y participer ou juste s'informer.

Une quête qui s'éternise devient souvent complexe, les nouveaux joueurs auront donc du mal à se greffer dessus s'ils doivent reprendre 150 pages de forum pour en comprendre la trame.
Pensez donc à eux afin de ne pas vous retrouver seul dans votre histoire au moment crucial...

6.En cas de doute, des questions tu poseras

Les Animateurs de Mountyhall sont là pour répondre aux questions, et aider les nouveaux joueurs à s'orienter dans le vaste monde du RolePlay.
N'hésitez pas à les contacter pour les questions relatives au RolePlay.

Mountypédia est également une source d'informations non négligeable pour répondre à vos questions.


7.Les Animateurs peut-être tu verras...

Si tous ces points sont respectés, que le récit est intéressant et qu'il peut faire partie de l'Histoire de MountyHall, alors il y a de grandes chances pour qu'un animateur s'intéresse à toi.
Cela se traduira peut-être par un contact par mail ou par MP, peut-être par des événements lors de ta quête, des récompenses un jour ou l'autre... qui sait ?
Mais rarement, un animateur prendra en compte ta quête si tu le harcèles avec des mails.
Les animateurs viennent à la rencontre des joueurs, quand cela semble intéressant, et non sur commande.
Enfin, tu n'oublieras jamais que les animateurs, comme toute l'équipe de Mountyhall, sont des bénévoles.


Bonne quête !

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