Cela faisait maintenant longtemps que Drizztatur s'entrainait à courir à travers le hall. Toujours aller plus loin, plus vite cette idée le hantait jours apres jours. Il l'avait compris depuis longtemps, deux points principaux lui permetterait de courir mieux: - Crier fort en agitant son gantelet et sa Grosse Porte. - La resistance physique.
Le premier point et primoridial pour se donner le coeur de continuer et pour prevenir le monstre vers qui on court de notre arrivée. Sinon celui-ci risquerait de partir et la course serait vaine. Cela pouvait meme etre dangereux. En effet si personne n'est la pour arreter la course, il peut en résulter un claquage fort douloureux.
Le second point reste le plus important, et Drizztatur s'y est attelé toute sa vie de troll. Toujours plus vivace, toujours mieux recuperer au detriment de seances de musculation et autres entrainement au combat. Mais le sacrifice allait etre recompense en ce 24° jour de la Vouivre du 4° cycle après Ragnarok.
Cela faisait deja quelques Mundideys que Drizztatur se sentait pret. Il l'avait dans les jambes son record. Son objectif ultime. Mais l'occasion ne s'etait jamais presente. Et surtout quelque chose manquait. Drizztatur ne voyait pas suffisement loin, et courir en aveugle, ce n'est pas p ossible. G'wel avait beau lui designer des cibles potentielles, rien n'y faisait il lui fallait entrainer sa vision pour mieux pouvoir distinguer son entourage.
Et il y a quelques jours, ce fut chose faite, enfin Drizztatur voyait suffisement loin. Enfin pas pour longtemps. Procné s'amusa en effet à jeter une potion qui aveugla le pauvre Drizztatur. Le record allait devoir attendre.
Mais aujourd'hui tout les conditions étaient reunies, le phoenix avec qui Drizztatur est ses compagnons venaient de jouer étaient parti, rien à manger à proximité et la, se dressant seul, perdu dans les profondeurs du hall, un un Thri-kreen [Immature] au loin. La nécromantie allait devoir attendre, le sport serait à l'honneur en ce jour.
Drizztatur se mis en position, reserra son gantelet, fixe solidement sa Grosse Porte, verifia que son armure ne bougeait pas trop pour ne pas le gener dans ses mouvements et enfin il fixa sa cible du regard, s'assurant que celle-ci n'allait pas bouger.
AAAAAGGGGAAAAAYONNNNNN !!!!!!
Drizztatur venait de se lancer, une poussée massive pour se mettre en action rapidement, en bas le plus longtemps possible pour maximiser l'effet de la poussée et la premiere caverne n'etait que de l'histoire ancienne.
GOOOOTTTTFEEERRRDAAAAMMMMM !!!!
Bien droit sur ses appuis, le pas leger comme un Durakuir sait le faire, la seconde caverne passa sans fatigue
SHHHLLLAAAGGAAAVUUUUKKK !!!!!
A la fin de la troisieme caverne, le Thri-kreen [Immature] se retourna, et resta à fixer Drizztatur, probablement impressioné par la masse imposante qui s'approchait à grand pas.
GGGEEERRRRONNNIIIMMOOOO !!!!
A la quatrieme caverne, il fallait commencer à se concentrer pour ne pas oublier de lever les genous et garder une belle foulée ample en cycle avant. Sinon l'echec serait certain.
CCCAAARRRRRIIIIBBBBOUUUUU!!!!
La cinquieme caverne ne presentait pas de difficulté, Drizztatur parcourait cette distance regulierement, ce fut l'occasion d'observer le Thri-kreen [Immature] de plus pret, afin de preparer l'impact. Apres tout ça devait etre la premiere fois que Drizztatur voyait un tel monstre, il fallait essayer de prevoir sa reaction.
GGOOOOLDDDOOOORAAAAAKKKK !!!
C'est la que ca commençait à se jouer, la fatigue arrivait, la cible se rapprochait il fallait rester concentrer, ne pas se precipiter et economiser ses efforts pour la caverne suivante.
EEEEEEEEEEEETTTTT !!!!
La septieme caverne, celle qu'il n'avait jamais reussit à traverser, il s'y elançait cette fois sans peur, confiant contrairement à un certain Thri-kreen [Immature] dont la mine traduisait l'angoisse grimpante. Les jambes étaient lourdes, mais Drizztatur se sentait bien, il pouvait le faire, il allait le faire et.... il le fit.
BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMM !!!!
Un formidable coup de poing dans la tete du Thri-kreen [Immature] pour arreter sa course, rien de tel. Ne connaissant pas le monstre, la methode basique du poing dans la tete reste la meilleur option et ce fut particulierement efficace. La bestiole absorba bien le choc grace à son armure, mais les degats étaient bien presents. Mais au fond l'important n'était pas la, ce qu'il fallait retenir c'etait la performance realisée.
|