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Préfixez toujours vos titres de message du nom du jeux. Par exemple :"[Bombix]" ou "[Taupedelire]" S'il s'agit d'une présentation d'un site, n'oubliez pas d'en donner l'URL.

Attention : les liens d'affiliation et autre parrainage sont formellement interdits.


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#. Message de Boule Hondevice le 22-05-2009 à 19:18
Pays: France  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bien le bonjour,

Quelques-uns connaissent déjà Braldahim ici, d'autres non... Braldahim est "un jeu qui vous propose d'incarner un Semi-Homme, dans un monde à son échelle " comme dirait JeuxWeb.org . Ne parlez pas d'Elfe, d'humains, de nains... c'est uniquement un monde de Semi-Homme, pour les Semi-Hommes.

Vous ne serez pas trop perdus dans le fonctionnement général du jeu, tour à 12 PA, monstres, quêtes / donjons, commerce, métiers diverses et variés, comté PvP / PvE... J'ose pas trop en dire, mais voici quelques URL qui vous permettront de vous faire un avis :

Site : http://www.braldahim.com
Règles : http://regles.braldahim.com
Jeu : http://jeu.braldahim.com
Forum : http://forum.braldahim.com

Un aperçu du jeu un peu plus précis ici : Bien débuter , cet article vous sera utile pour savoir par où commencer.

Le jeu fait partie de l'association JeuxWeb.org. Un grand merci pour le soutien et l'infrastructure déployée.

Si vous souhaitez tester, critiquer, tordre le jeu dans tous les sens ou seulement jouer normalement, vous êtes bienvenus.


@ bientôt sur Braldahim,

Bodega, alias Boule Hondevice

Maj : 09 mai 2010, fin de la beta et ouverture de Braldahim I.

Maj : juillet 2010, Chapitre II, l'éveil des Gredins

Maj : novembre 2010, Chapitre III, l'héritage des nains
Maj : juin 2011, Chapitre IV, les communautés

#. Message de Minos le 25-05-2009 à 18:31
  [Ami de MountyHall]
27951 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2005  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer

C'est vraiment un excellent jeu, je béta teste depuis plusieurs semaines et vraiment ca part sur de belles bases.


#. Message de LeCidouille le 25-05-2009 à 20:54
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Inscrit 

#. Message de Babass le 25-05-2009 à 21:35
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 2-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
3 jours de déplacement et je n'ai rien rencontré mais rien de rien

#. Message de Boule Hondevice le 26-05-2009 à 08:01
Pays: France  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
>> Babass, tu te trouves par où ? Il y a des comtés désertées en ce moment et même par les monstres des fois Mais plus tu vas t'éloigner de la ville où t'es et plus tu auras des chances de te prendre une belle tarte par le premier monstre que tu vas rencontrer   Sinon, tu pratiques quel métier ?

#. Message de Raistlin le 26-05-2009 à 12:15
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
un peu pareil. J'aime bien le jeu, mais c'est viiiiiiide SAUF de temps en temps, ou tu te prends plutôt 12 monstres sur le rable qui te balaient direct.

j'ai parfois l'impression que TOUS les monstres du jeu ont un instinct grégaire très prononcé : araignées, rats, corbeaux, lions, y'a juste un sanglier que j'ai croisé tout seul (le pauvre)

du coup c'est vrai que se taper 3-4 jours de marche au hasard pour trouver à manger, et se faire direct buter à l'arrivée sans pouvoir rien faire, c'est pas tiptop

Raistlin, guerrier

#. Message de Xaruth le 26-05-2009 à 12:53
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ah, c'est prévu qu'il y ai des monstres ? 

(4 fois KO a cause des petits serpents .... depuis, je passe mes journées à ma forge ...)

#. Message de Boule Hondevice le 26-05-2009 à 13:30
Pays: France  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Effectivement, il y a en gros deux choix de jeu. Soit l'on choisit de ne pas trop voyager et de rester dans son échoppe, pour ceux qui ont un métier d'artisanat, soit l'on choisit de bouger un peu. Dans le second cas, on doit bouger parce que l'on pratique un métier de récolte (bucheron, herboriste, mineur, chasseur) ou parce que l'on est guerrier.

Pour les guerriers, l'équilibrage est effectivement le plus compliqué puisqu'il se base sur  la répartition des monstres. Celle-ci est relativement cohérente mais il semble effectivement qu'il n'y a pas assez de monstre solitaire un peu plus proche des villes

La compétence Pister est là pour justement rechercher des monstres, mais il faut avant avoir fait quelques CDM sur le type de monstre recherché.

Sinon, un match de soule est en préparation, il devrait débuter demain ou jeudi. Si vous êtes guerrier de niveau < 10, je vous le conseille, çà devient vite addictif les jours de matchs.

En attendant, nous allons revoir un peu le nombre de monstre. D'ici quelques semaines, de nouveaux éléments seront à prendre en compte pour les monstres (enfin, quand vous tomberez dessus), l'IA actuelle est relativement basique. Cela viendra avec le développement des Donjons...


#. Message de Shum (98117) le 26-05-2009 à 14:40
98117 - Shum (Durakuir 38)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2009  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
En même temps, vu le nombre de hobbits présents sur le monde....
On va pas mettre un monstre tous les 3 pas, sinon, on pourra plus jouer !

Les monstres uniques, vont certainement êtres revus à la hausse, tandis que les nuées (araignées/serpents/corbeaux....) resteront un challenge !

Braldahim est un jeu qui propose une forte coopération entre ses joueurs, les récolteurs ont (généralement) des caractéristique de combat assez basses...
Il doivent voyager en groupe, protégées par des Guerriers....

Mais les "solistes" peuvent très bien se débrouiller !

Contrairement à MH, le but recherché n'est pas de taper sur tout ce qui bouge !
Les monstres sont des êtres vivants qui croisent occasionnellement le chemin des hobbits...
Ceux-ci gagnent autant d'expérience à pratiquer leur métier qu'un Troll à combattre !

Pour ceux qui trouvent  - encore - que les monstres sont un problème, imaginez MH avec seulement 1/1000 ième de joueurs (une centaine pour près de 100 000 actuellement)...

Un jeu excellent qui permet d'avoir des dialogue beaucoup plus RP :

Dans MH, outre les messages ayant un rapport avec le RP, la plupart des dialogues sont réduits au maximum ("rattrape ce kobold et tape-le !"), éventuellement, on peut trouver des Joueurs qui "vivent" leur personnage et qui ajoutent certaines formulations à leurs messages (et c'est super à lire !)

Dans Brahaldim, la plupart des dialogue sont RP, facilité parce que - justement - il n'y a pas un monstre tout les 10 mètres !

Pour les plus "bourrins" il existe un sport merveilleux la "Soule",
ce sport possède que très peu de règle et permet à se joueur de se défouler. Ce que l'on appelle ici une "MountyBaston" en quelques sortes... Mais ça s'arrête quand un joueur met la balle dans le camp adverse.

Braldahim possède aussi des zones dites PVP et des zones PVE, alors que les premières correspondent à ce que l'on trouve dans le hall, les seconde permettent à nos chers hobbits de vivre une vie paisible, troublée seulement par des bestiolles (qui seront plus nombreuses quand la communauté sera plus grande )

Des quêtes sont misent en place, et lorsque le jeu sera stable, nous pouvons nous attendre à de nombreuses autres évolutions !

D'un point de vue graphique, une interface visuelle permet d'apprécier ce que l'on fait et de voir le monde environnant.
Cette fonctionnalité n'est pas nécessaire sous MH, mais c'est agréable quand elle est présente.

Un jeu convivial pour ceux qui aime le type "Jeu de Rôle"

À part quelques problèmes d'équilibrage (ceux qui ont connu MH à ses débuts connaissent ça ) ,
le jeu est promis à un bel avenir !

Ce jeu est une perle rare !


Ceux qui me connaissent sur Braldahim auront reconnu la longueur de mes messages


Shum (98117) sur MH
,
et Samsuffi Pieds-Blancs, menuisier à Villagériane sur Braldahim !

Bien à vous !

#. Message de Babass le 26-05-2009 à 18:23
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 2-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis guerrier et donc toujours pas de monstres...

Au fait, on peut faire plusieurs métiers?

#. Message de Boule Hondevice le 26-05-2009 à 19:25
Pays: France  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Babass @ 26-05-2009 à 18:23
Je suis guerrier et donc toujours pas de monstres...

Au fait, on peut faire plusieurs métiers?

Oui, c'est tout à fait possible de faire plusieurs métiers. Il faut que tu retournes dans un centre de formation pour apprendre un second métier. Tu pourras même toujours utiliser tes compétences liées à ton métier de Guerrier, mais avec 10% de baisse de jet de compétence et tu ne pourras plus augmenter ce % pendant que Guerrier ne sera pas redevenu ton métier courant.

Le conseil que je donne aux personnes qui hésitent quoi prendre en ce moment est qu'il faut faire soit bucheron, soit menuisier. Enfin, j'dis çà, j'dis rien, mais le bucheron qui est apparu récemment a eu le lendemain des proposition d'achat de son bois

Nous allons augmenter le nombre de monstre solitaires, peut-être que çà résoudra quelques problèmes de "vide", dont nous sommes déjà un peu conscient. Le tout est de ne pas tomber dans l'excès inverse : trop de monstre.

La vie est un peu rude avec les monstres. On peut passer quelques jours sans en trouver, mais dès qu'il y en a, on se prend un belle tarte. Avec l'arrivée des premières pièces d'équipement (la fabrication n'est encore qu'à ses balbutiements), çà facilitera la vie aux jeunes devant un petite araignée (pour peu qu'il n'y a pas ses copines derrières )

Merci Shum / Samsuffi pour cet aperçu 

#. Message de le boucher le 26-05-2009 à 21:14
96142 - le boucher (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 21-11-2008  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer
encore un super message Sh.. heu Samsuffi 
le boucher alias Jah Soldier (Du Haut-Rac)

#. Message de dekar le 27-05-2009 à 20:27
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un jeu qui marche pas sur IE...
Plutôt couillu comme pari.

#. Message de LeCidouille le 27-05-2009 à 20:43
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par dekar @ 27-05-2009 à 20:27
Un jeu qui marche pas sur IE...
Plutôt couillu comme pari.


Pourquoi ? A ce que je sache il ne reste plus grand monde sous Dos 2.11 et Windows 3.0.

Il reste vraiment du monde qui se sert d'IE ?

Huhuhu.

#. Message de Boule Hondevice le 27-05-2009 à 20:45
Pays: France  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par dekar @ 27-05-2009 à 20:27
Un jeu qui marche pas sur IE...
Plutôt couillu comme pari.

Tout à fait

Mais en fait, pas vraiment. Puisque le jeu fonctionne sous IE tout de même et il y a juste un bandeau qui indique l'éventualité de certains problèmes.

En vrai, il y a uniquement un type d'action qui n'est pas réalisable (les listes déroulantes dans une popup d'action) et cela sera peut-être ou sûrement corrigé avant la version post-beta. Ce n'est pour l'instant pas du tout la priorité. De plus, il y a peut-être des versions d'IE avec lesquelles çà fonctionne correctement (genre IE Huit).

Par contre, il est compatible avec tous les autres navigateurs "grand public", firefox, safari, opéra et puis les autres basés sur les mêmes moteurs à savoir chrome, konqueror,  safari de l'iphone (sauf sur le refresh automatique de l'interface suite à une action). En ce qui concerne la version Iphone et mobile nouvelle génération (android), c'est prévu qu'il y ait des versions spéciales, mais pas dans l'immédiat. Comme dirait un Grand Homme, le gameplay avant tout

#. Message de Boule Hondevice le 27-05-2009 à 20:48
Pays: France  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
La répartition est d'ailleurs à l'heure actuelle :

Firefox : 94,98%
Internet Explorer : 1,63%
Mozilla : 1,45%
Safari : 1,25%
Camino : 0,49%

#. Message de dekar le 27-05-2009 à 22:18
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben si tu dis que ça marche pas avec IE forcément va pas y avoir grand monde
6% chez moi...

Bon c'est pas des masses m'enfin c'est quand même un petit bout de la population (je pensais que c'était plus concrètement, mais souvent sur ce genre de jeux ça s'explique par les possibilités de FF (genre extensions et tout le bordel)).

Sinon pour revenir au jeu, c'est très propre, en revanche le déplacement est un peu relou je truve (trois click un déplacement c'est cher payé, surtout quand ça déplace une case par une case, je sais pas le nombre de PA par tour mais ça peut vite faire de la clickmania )

#. Message de Shum (98117) le 28-05-2009 à 06:02
98117 - Shum (Durakuir 38)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2009  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
Et pour MH ?
C'est combien de clicks ?

pour peu que "se déplacer" soit dans les raccourcis, ça fait 1,
click sur le point où on veut se rendre =>2
valider => 3
"Terminer le déplacement" =>  4

Et si "se déplacé" n'est pas dans les raccourcis, click sur le menu déroulant + sélection de l'action, ça nous fera encore un click de plus !

CQFD ! (Dédicace pour Jah Soldier / le boucher, cella là )

C'est juste la présentation qui est différente... sous MH on ne fait plus attention...

Mais l'avantage de Braldahim, c'est que l'on voit où l'on va !
(c'est un plus !)

Sinon, un déplacement c'est 1 PA (+ ou -, selon le terrain...) et tu en as 12 par jour....
Mais sur une DLA de 24h (de base)

Avantage : une seule connexion par jour est nécessaire
Inconvénient : et je fais quoi le reste de la journée ?
(honêtement, je passe ma vie sur ce jeu.... certains joueur commencent à penser que je suis dingue ! )

Pour ce qui est d'IE, j'ai joué chez un collègue quand j'ai eu un problème viral, et c'est vrai que l'interface est pas géniale (les infos des actions ne s'affichent pas)

Mais ce sera surement résolu et testé
et croyez-moi, ils ont un bon "casse-c******s" qui
cherche toujours la petite bête...... MOI !
(si y'a un truc qui cloche je le fais savoir ! )

Et comme pour MH, nous espérons bien avoir des  mods pour le jeu !

Je précise que j'adore MH, mais j'ai trouvé Braldahim plus clair et  - bizarrement* - plus instinctif....
(*bizarrement car sur MH, on fonce et on tape assez vite sur les premières proies qui passent...
Mais le fait de pouvoir se déplacer sur un lieu utile sans se faire bourriner de tous les côtés, ça fait du bien...
Et l'interface visuelle doit y être aussi pour quelque chose...
Je me suis tapé les règles sur les deux jeux avant de créer mes personnages et - à part de ne pas savoir comment être plus utile à la communauté* - j'ai trouvé que le choix sur
Braldahim et plus facile à faire...)
(*d'ailleurs, ce problème est résolu depuis )


Le mieux pour juger : faut essayer !
www.braldahim.com

#. Message de Boule Hondevice le 28-05-2009 à 08:09
Pays: France  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Merci bien Shum pour cette nouvelle affiche publicitaire  (non non, il n'est pas payé pour faire tout çà )


Quote:
Posté par dekar @ 27-05-2009 à 22:18
Sinon pour revenir au jeu, c'est très propre, en revanche le déplacement est un peu relou je truve (trois click un déplacement c'est cher payé, surtout quand ça déplace une case par une case, je sais pas le nombre de PA par tour mais ça peut vite faire de la clickmania )

Donc, deux choses.

Le nombre de PA par tour
Il y a 12 PA par tour. Le tour étant divisé en trois partie, tu les reçois en 2 fois : 6 PA dans la période d'éveil + 6 PA dans la période d'activité.

  •  Si tu te connectes pour la première fois en éveil, tu as donc 6 PA. Si tu joues tes PA, tu en auras 6 de plus lors de la période d'activité.
  •  Si tu te connectes pour la première fois en activité, tu as 12 PA.
  •  Si tu te connectes pour la première fois dans ton sommeil, bien t'as 0 PA.
Et pour faire le pont avec MH, la période de sommeil évite les trimuls  : jouer en fin de tour avec 12 PA et enchainer directement avec les 6 PA supplémentaires du tour suivant.

L'explication exhaustive est dans les règles. Le système est fait pour éviter de devoir absolument jouer 2 fois par jour, mais il est également conçu de telle manière que l'on peut se connecter à des moments différents de la journée et avoir des PA supplémentaires.

Le nombre de clic pour se déplacer.
C'est déjà expliqué par Shum, mais en vrai de vrai, c'est possible de le faire en 2 clics.
Je m'explique :
 - on choisit là on l'on souhaite aller, via la vue. Il y a des petits pieds sur la vue, ils sont présents sur les cases où l'on peut se déplacer. Clic n°  1 : on choisit là où l'on souhaite se déplacer.

Voici une vue pour exemple :


Ensuite, un formulaire apparait pour pouvoir modifier le choix par défaut. Donc, Clic n°  2, on valide le fomulaire et l'on a ensuite le résultat. Et là, vous me direz, bien clic n° 3 pour fermer le formulaire ? Et non Il est possible d'avoir un doigt qui traine sur la touche Echap pour fermer la fenêtre de résultat encore plus vite.

Histoire d'être clair, voici des événements créés justement pour illustrer le fait que l'on met pas 3 plombes à se déplacer, même quand on a 12 PA.

le 18/05/09 à 13:06:46      Déplacement      Boule Hondevice (1) a marché
le 18/05/09 à 13:06:42     Déplacement     Boule Hondevice (1) a marché
le 18/05/09 à 13:06:36     Déplacement     Boule Hondevice (1) a marché
le 18/05/09 à 13:06:31     Déplacement     Boule Hondevice (1) a marché
le 18/05/09 à 13:06:24     Déplacement     Boule Hondevice (1) a marché
le 18/05/09 à 13:06:17     Déplacement     Boule Hondevice (1) a marché
le 18/05/09 à 13:06:12     Déplacement     Boule Hondevice (1) a marché
le 18/05/09 à 13:06:06     Déplacement     Boule Hondevice (1) a marché
le 18/05/09 à 13:05:58     Déplacement     Boule Hondevice (1) a marché
le 18/05/09 à 13:05:53     Déplacement     Boule Hondevice (1) a marché
le 18/05/09 à 13:05:47     Déplacement     Boule Hondevice (1) a marché
le 18/05/09 à 13:05:42     Déplacement     Boule Hondevice (1) a marché


Après, bien sûr, il y a moyen de marcher en 4 clics en passant par les chemins les plus longs

#. Message de dekar le 28-05-2009 à 20:07
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Shum (98117) @ 28-05-2009 à 06:02
Et pour MH ?
C'est combien de clicks ?

pour peu que "se déplacer" soit dans les raccourcis, ça fait 1,
click sur le point où on veut se rendre =>2
valider => 3
"Terminer le déplacement" =>  4

Et si "se déplacé" n'est pas dans les raccourcis, click sur le menu déroulant + sélection de l'action, ça nous fera encore un click de plus !


Si tu voulais jouer à MH fallait pas faire un nouveau jeu
MH a beau être une bombe, y'a plein de trucs qui sont nuls à chier.
Faut pas prendre MH comme référence, MH est très bien, mais n'est clairement pas parfait.

De facto, je faisais la remarque parce que je ne vois pas l'intérêt de la double validation par le formulaire, après, j'ai p'tet pas tout suivi mais bon voilà, c'est les remarques du débutant

Le système des quêtes est super, comme Thaanis, un très bon moyen d'entrer doucement dans le jeu.

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