header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Dragt le 2-03-2013 à 17:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le piège à Glue n'est pas vraiment mauvais, loin de moi cette idée! :-) Ceci dit, pour 4PA, on ne peut pas vraiment dire que son effet soit démentiel non plus.

Généralement, pour l'instant, il y a peu de différence entre les compétences à 3PA et celles à 4PA: on perd 2PA si on échoue, on ne peut pas attaquer après une réussite, on ne peut utiliser qu'une seule action de 2PA après une réussite...
Bref, vu qu'il "manque" d'actions à 3PA dans le Hall, je me disais que le piège à Glue serait un très bon candidat! Ca permettrait d'être un peu plus mobile avant de le placer. Ou de le combiner avec un petit baroufle de temps en temps. Ou de s'invisibiliser après l'avoir placé. De s'aider un peu pus de la concentration. De se protéger un peu en cas de TP échoué. Etc...
Je ne pense pas que du jour au lendemain ça en ferait la compétence la plus exploitée du Hall, mais ce serait à mon sens rendre son usage un rien plus accessible, avec un coût en PA qui correspond mieux à son effet.

(Même si ça n'a rien à voir avec la discussion, pour ceux que ça intéresse de savoir si je serais impacté par la modif proposée: oui j'ai appris et monté la compétence directement, ne serait-ce que pour pouvoir casser les charges. Je ne le regrette pas, même si je crois que ça ne m'a jamais servi. ;-) Il faut bien avouer u'un piège avec une cible unique, ça demande du savoir-faire pour être appliqué sur l'ennemi. Et 4PA, ce n'est pas gratuit. Ceci dit, je ne demande qu'à entendre les retours des trolls qui trouvent le piège à glue utile, qui s'en servent régulièrement, ou pour lesquels l'emploi de cette compétence s'est déjà avérée critique.) 

#. Message de _minus le 3-03-2013 à 16:30
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
n'oublie pas que passer à 3 pa c'est pas seulement une économie de cout mais aussi une tentative de plus / dla

=plutot contre du coup
même si je l'ai et que je charge très peu ^^

ensuite c'est peut être compliqué techniquement puisque l'on choisit de piéger (test 4 PA restants) puis que l'on choisit le type de piège

ou alors il faut 4 PA pour tenter mais il ne coute que 2PA
et on rêgle deux soucis (un peu comme les popos)


tiens ca me parait pas mal en fait ca

#. Message de Durak' le 3-03-2013 à 16:36
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de _minus le 3-03-2013 à 17:43
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer

#. Message de Dragt le 3-03-2013 à 18:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A 3PA, si tu rates 2 fois, il te reste 2PA, donc impossible de retenter (comme à 4PA).

#. Message de Sombracier le 4-03-2013 à 09:56
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Son intéret est actuellement tres relatif : il coute plus cher, coute des PI également, il est moins pratique à utiliser et on est pas sur de qui sera réellement ciblé ...

Un piège de zone aurait eu un réel intéret mais serait peut etre trop costaud ...

En attendant 3Pa ne serait pas du luxe mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour le rendre attrayant.

#. Message de Agrobast le 4-03-2013 à 10:36
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, c'est tellement de la daube ce piège à Glue ! Tiens, rien que pour ça, je ne vais même plus l'utiliser ... Ou pas ! 

C'est un peu comme l'hypno non ? Un pti truc trop faible qui sert à rien ?

#. Message de rastakouère le 28-03-2013 à 23:20
102879 - rastakouère (Tomawak 30)
- La Meute du Nordikhan -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-12-2011  Messages: 98 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bonne idée le piège à 3PA.
4 PA pour un piège qui n'est que rarement activé, c'est un peu raide...
Le fait de le mettre à 3 PA reste raisonnable et devrait augmenter son utilisation ainsi que le nombre de nouveau piégeur.

RlC, piège à 72% au bout d'un an et demi...

#. Message de cicatrace le 29-03-2013 à 05:16
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce truc est complètement inutile actuellement alors pourquoi pas!

Cica

#. Message de =Tö Xihn= le 29-03-2013 à 13:37
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer


Mais piège à glue à 3PA va devenir, en ces temps où les vieux sont de très jeunes  tomawak, une pompe à gain de % DE RÉUSSITE pour piège à feu. En achetant les deux types de pièges, il suffirait de monter la compétence qui coute le moins cher en PA pour grandir plus vite parallèlement.

A ce moment là faudra différencier les pourcentages de réussites de piège à glue et de piège à feu.



Par contre ça ouvre des pistes pour piège à glue niveau 2 à 6 PA



#. Message de Ignis le 29-03-2013 à 13:45
107574 - Ignis (Tomawak 59)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 14-03-2013  Messages: 242 (Golem Costaud)   Citer Citer
Non mais c'est quoi tes mauvaises idees la To...
Passer le piege a glue a 3 PA serait un tres bon argument pour me le faire acheter. Car bon de toute facon piege a feu je ne le prendrais pas, trop dangereux pour les copains.

Ignis

#. Message de Sombracier le 29-03-2013 à 13:55
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
to xihn : ca ne change pas grand chose, ca fait un piège à 3 PA mais sauf déclenchement tu ne peux toujours ne poser qu'un par DLA.

tout au plus tu atteindra globalement un peu plus rapidement les 90% avec piège a glue que piege a feu, la différence sera pas énorme et la limite identique (et fondamentalement c'est le but d'être à 90% dans une compétence), je ne pense pas que l'on puisse parler de "pompe à %" dans ce cas ...

#. Message de Dragt le 29-03-2013 à 15:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'y avais pas pensé Xo, et c'est effectivement à mettre dans la balance. Ceci dit, je suis d'accord avec la remarque de Sombracier... ça pourrait aider un peu, mais les compétences à 3PA ne sont pas "tellement" plus faciles à placer que celles à 4PA.

De toute façon, celui qui veut piéger prendra très probablement le piège à feu et le montera avant d'apprendre le piège à Glue?... 
D'ailleurs Ignis, ce qui peut faire du mal à tes amis peut aussi faire du mal à tes ennemis. Je pense que se passer du piège, ce serait dommage vu son potentiel. ;-)


Quand à celui qui dépense d'abord 50PI pour apprendre piège à Glue à 3PA, qui le monte, puis qui prend Piège à feu, je trouve (avis personnel) qu'il aurait fait assez d'effort pour mériter de maitriser les deux types de pièges. Piège à glue, ce n'est pas une compétence que l'on peut monter en l'utilisant "vraiment", y a forcément du gros gachi de PA.


#. Message de Omi-Kandjar le 29-03-2013 à 15:51
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour.
Tel quel c'est a peu pres inutilise, et l'"argument" du montage de piege a feu est anecdotique.

#. Message de Sombracier le 2-04-2013 à 08:12
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
l'intéret est également de développer les actions à 3Pa pour pouvoir en faire 2 à 3Pa (avec baroufler par exemple) ou 3 + 2 +1PA

#. Message de kodyl le 5-04-2013 à 15:06
39755 - Kodyl (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2004  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tiens, j'apprends que piège à glue n'est pas de zone.
j'ai bien fait de pas le prendre, du coup...
une glue de zone (y compris poseur s'il est sur les lieux, comme pour le kaboom) ça fait trop gros bill?
le sortilège Glue coûte 2 PA, y'a le SR comme pour tous les sorts, et un tom avec un peu de vue peut le lancer à plus de 12 grottes. en quoi l'équivalent à 4 PA sur place ne pourrait pas être de zone? ça ne me choquerait pas, en tous cas (mais j'ai sûrement raté la discussion à ce propos )

Koko "piège à feu, c'est dans les villages, Ignis, comme ça c'est moins dangereux pour les cousins"

#. Message de Sombracier le 5-04-2013 à 17:52
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca apporterait un vrai intéret au piège, mais c'est vrai que suivant la logique ca pourrait être potentiellement puissant.

Ou alors :

Effet sur déclencheur : 3 ou 2 tours (full) / 1 tour (résisté)
Effets sur autres cibles : 1 tour (full) / 0 tour (résisté)

en gros que le piège "éclabousse" de la glue, arrosant un peu la case avec un effet un peu moins durable.

Et/ou alors passer l'effet full du déclencheur à 3 tours.

#. Message de kaya31 le 14-04-2013 à 12:21
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1812 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Le passage à 3 PAs changerait quelque chose d'important en TvT...

Imaginons un troll attaqué par un autre (ssissi ça arrive des fois).Le troll attaqué sent pas trop bien le plan. Il se décale en diagonale (2PA), pose son piège à glue (3PA) et se redécale en diagonale dans la même direction. L'attaquant est donc obligé de passer sur le piège s'il veut taper sur le tour suivant... Comme il déclenche le piège à glue, il lui faut minimum 3 PAs pour rejoindre sa cible donc pas possible de taper (sauf BS). Ca rendrait le piège à glue très (trop?) puissant et intéressant...

En tout cas, je le prendrai rien que pour cet usage s'il passait à 3 PAs...

Kaya


#. Message de Dragt le 14-04-2013 à 14:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
kaya> Y a des trolls qui n'attaquent pas en charge?

Plus sérieusement, je n'avais pas pensé à cet usage... pour moi ce serait une raison supplémentaire de le passer à 3PA: lui trouver des utilisations utiles!
A la place, le troll a d'autres options pour se mettre à l'abri:
* Ne faire que du DE: potentiellement 5 DE
* Faire de la Course: pontentiellement 6DE
* Gluer + DE: potentiellement 3DE
* Charger+DE, ou Glue + Charge, ou VPR + Charge, ...

Tenter le piège à Glue comme tu le décris, ça me semble donc courageux, et ça fonctionne surtout en 1 Contre 1, si le troll ne sait pas charger et ne sait pas projoter. (Et puis un monstre ou un gowap pourraient passer par là avant le vilain troll...)
Par contre, si les trolls adverses pensent que tu as d'abord assuré en mettant une Retraite ou une Parade, ça pourrait créer la surprise! Genre ils envoient l'hypno en premier, qui se retrouve alors glué. ;-)

A noter qu'en ayant le piège à Glue dans ta caverne, tu annules les charges. Faire DE (2PA) + DE (1PA) + Piège à Glue (3PA) l'empêcherait de charger, et l'obligerait à tout réussir si sa caverne est vide (DE + DE + attaque), et l'empêcherait d'attaquer si sa caverne n'est pas vide et qu'il n'est pas tom. (Pas de charge possible à cause du piège, et 3PA de DE.)

(Pour un tom riche, la combinaison Piège à glue + Invisi pourrait aussi parfois être déstabilisante, les autres pensant sans doute que le tom s'est camouflé, un trolls se déplacerait sans crainte dans la caverne, se retrouverait glué, et ne verrait pas la cible.
Ou encore, pouvoir se relever + piège à glue lorqu'on est balayé.
Bon, ça reste des utilistions assez marginales évidemment.)


kodyl et Sombracier>
Si le piège à Glue n'est pas de zone, ça permet de le garder défensif... ce qui serait fommage d'un certain point de vue. C'est le seul piège pour casser la charge ou pour ennuyer un ennemi qui arrive sans s'en prendre plein la figure. (Bien que ça serve très très peu en pratique je trouve...)

Si il passait de zone avec un effet différent pour le déclencheur et pour les autres cibles, effectivement, il y a du pontentiel.
De plus,on pourrait imaginer que le nombre max de cible est moins élevé que pour les autres sorts de zone par exemple, pour éviter l'abus.

Ceci dit... qui, et quand a-t-on besoin de gluer toute une caverne?
Très rarement en défensif.
Contre les monstres ça peut être marrant, mais l'intérêt me semble tout de même réduit.
Un piège à Glue de zone, ça me semble donc utile uniquement pour empêcher un groupe de troll de bien réagir si on les attaque, et je ne suis pas certain que le Hall a besoin de ça.

Pour le piège à feu, j'avais déjà imaginé proposer qu'on puisse choisir de poser un piège à une cible, et un piège de zone, pour que ça puisse aussi être un piège défensif. Mais je ne me souviens pas si je ne l'ai pas fait par manque de temps, ou parce qu'après réflexion c'était trop bourrin.

#. Message de kaya31 le 14-04-2013 à 18:10
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1812 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 14-04-2013 à 14:03
kaya> Y a des trolls qui n'attaquent pas en charge?


Voui, moi ... Comme j'ai pas glue non plus, j'ai tout de suite pensé à cet usage... Mais c'est vrai que courrir tout court est presqu'aussi efficace.


[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:49:59 le 28/03/2024 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]