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#. Message de Bliim le 17-11-2018 à 12:04
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2249 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un petit post sur les loots dans le jeu qui selon mon avis mériteraient d’etre Révisés.

Plusieurs raisons:
-2 millions de stuff dormant qui ne servent à rien (me sortez pas étape goinfrage ou transformation en GG)
- 10 pieces de stuff utiles et utilisées par tous les trolls en majorité (renforcée avec l’usure)
- un taux de loot trop faible qui rend le mk très triste...à quand le plaisir retrouvé d’idt une belle pièce équipement? Un sort? C’est quasi inexistant sauf en récompenses missions.

Serait il possible de revoir un peut ce système, pourquoi en 2018 , il tombe encore des coutelas en os’et Des lorgnons?

Tout ceci tue le commerce en plus...

Pourquoi ne pas augmenter taux de loot? Plus de mono voir bitemplate ? Des sorts? Des nouvelles pièces équipements ?

Bref je vous écoute

Blimette

#. Message de _GaLaaD_ le 17-11-2018 à 12:22
112648 - Ksaar (Tomawak 39)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Fausse solution je pense,
On est tous équipés à 75%, du coup quelquesoit le drop, il n'intéressera de toute facon que peu de trolls.
Avant on frétillait de plaisir quand on IDT un gantelet mithril, on sautait en l'air quand c'était un mithril Enragés. Maintenant cette même pièce ne se vend même pas plus que son poids en UM....
Hormis si on se met à dropper du double template, auquel cas tu changes complètement le marché

#. Message de Vaï Kaï le 17-11-2018 à 12:25
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2047 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C’est vrai que c’est très rare de looter un truc potable.
Même les LG et les runes sont rares. Alors un drop correct...

Ce qui arrive aussi et qui est très frustrant c’est le double template sur un objet pourri.
En fait, il faudrait je pense supprimer certains objets. Il doit bien y en avoir qui ne sont utilisés par personne.

Une chose est sûre, l’âge aidant et les guildes font qu’il est facile d’avoir du matos de trollinets avec template, et ensuite d’être bien équipé même en mono template. Les trucs de fou avec plusieurs templates ça fait rêver, c’est hors de prix, mais honnêtement on peut sans problème jouer sans en avoir et s’amuser. C’est mon cas. Donc je n’espère plus rien des drops, et je n’ai pas envie de me lancer dans du gros commerce pour choper des ajouts.
C’est donc un peu triste de ne plus avoir le frisson lors des identifications
Il reste les missions et les cachettes de temps en temps.


VK

#. Message de Bliim le 17-11-2018 à 12:40
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2249 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Galaad :
J’evoque justement ce plaisir d’idt qui n’existe plus.
Je suis de la génération du bap tout basique qu’on vendait 50px hein c’est pour dire..
Pour le marché, il est mort depuis des lustres, donc je ne suis Pas d’accord avec toi. Puis ça faciliterait peut être l’envie de retourner idt un peu plus.
Sur 2500 loots , notre groupe a idt 2 trucs de valeur marchande ( AA mithril luxe et je ne sais plus quoi) et aucun sort, quelques missions.
Pour les missions, le loot se fait en’auberge, 10 missions en 1 semaine et on repart faire les 5 étapes différentes proposées à chaque fois...

#. Message de Badoum Doum le 17-11-2018 à 13:33
108690 - Badoum Boum Jun (Nkrwapu 16)
- [SST] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 3-02-2013  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
En effet, au delà du Loot il est nécessaire de revoir les équipements dans leur intégralité.
Pour moi il y a un gros déséquilibre qui conduit 90% des trolls à s'équiper de la même manière.

Je suis en train de retravailler les boucliers dans un premier en rajoutant de nouveaux équipements "Hauts niveaux".

Après je pense qu'il est nécessaire de réviser le [MITRHIL]

De mon point de vue le Mithril doit diviser en 2 le poids de l'objet et renforcer sa solidité.
Par contre je ne vois pas pourquoi cela divise en 2 les malus….

Pour les Loots ou les gains de missions "Par fois une épée courte de feu….", le système est à retravailler.

La limitation est à revoir également…. cela coupe le commerce

Bref, une réforme sur le MATOS dans son intégralité.

#. Message de PereCheper le 17-11-2018 à 13:55
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un petit coup de blues de l'ID ?

SI en effet beaucoup de choses peuvent être retravaillé sur le matos, cela serait une raison de plus pour reset MH Encore faut-il que nos bénévoles trouvent le temps pour tout ca.

#. Message de Badoum Doum le 17-11-2018 à 14:14
108690 - Badoum Boum Jun (Nkrwapu 16)
- [SST] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 3-02-2013  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui merci aux bénévoles évidemment

Prochainement, je vais ouvrir un post sur la réforme du Matos (Les futurs).
On en débattra ensemble pour trouver un juste équilibre.

Non pas de RESET ^^

#. Message de machefer le 17-11-2018 à 21:52
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2121 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Effectivement, le plaisir de la chasse rapporte beaucoup moins que les missions.

#. Message de _GaLaaD_ le 19-11-2018 à 22:42
112648 - Ksaar (Tomawak 39)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Blim,

On est de la même cuvée à priori, et je partage complètement ton point de vue. J'ai probablement une vision pessimiste mais le drop ne vaut plus le coup, les chasses en groupes ne rapportent plus rien. Il reste encore (et pour peu?) les missions...
Sauf que je pense qu'hormis un Reset (qu'on espère depuis quoi... peut etre 7-8 cycles et qui n'arrivera jamais) je pense qu'on est arrivés à un stade du jeu où on ne recherche plus que l'item luxe, le final, totalement cohérent, le hors limite.
Hormis ca, les items même sympas ne se vendent pas à leur prix
Une réforme des loots ne changera rien je pense, j'aimerais voir que j'ai tort
(désolé c'est absolument pas constructif comme post)

#. Message de Nalesk le 24-11-2018 à 21:35
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 55)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 518 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis assez d'accord avec Blim.

Exemple du jour : entre un carnosaure esculape et un mégacéphale, je vois au sol une torche (je n'ai pas vérifié lequel l'a droppée)

Une torche. Droppée par des monstres de niveau supérieur à 30. Un item dont on SAIT qu'il ne peut avoir un template au moment du drop.
Un item qui est à peine bon à être donné à un tominou avant son niveau 10, et dans tous les cas il fera quelques GGs une fois passé chez le recycleur.

Ça fait à peu près six mois qu'on chasse généralement en -80 et on n'a RIEN droppé d'intéressant. Tout juste trois items en mithril, sans enchantement dessus ; une seule mission (deux ou trois étapes, donc rien de folichon), zéro ogham, peut être deux runes. Je ne suis pas certain qu'on ait vu passer un coquillage ou une tête réduite.
En six mois.
On a dézingué des morhgs, je ne sais combien de boujdla placides, des phoenix, plein d'effrits, un nombre certain de nécromants et on a rien droppé.
Que dalle.
Wallou.
Que tchi. 


Alors je comprends que des lorgnons tombent encore régulièrement (c'est une pièce d'équipement que j'aime bien en plus )

Le drop doit être réévalué et c'est nettement plus urgent pour la survie du jeu que les modifications de TP...
Alors j'entends bien l'envie d'aléatoire des débuts du jeu, mais là, ça ne passe plus.

J'aimerais bien donner des chiffres - genre 20% garanti d'items mithril sur les monstres niveau 25+ ; 50% minimum d'items templatés sur les monstres 35+ - mais sans avoir consulté de données précises sur le sujet ce me semble vain.
Et oui j'ai regardé le démogratrésor, mais les données sont partielles (informer du nombre d'items en mithril sans avoir les autres matériaux c'est bien mais incomplet).

J'espère que ce sujet peut se régler vite et facilement, car il le mérite...

Mes deux centièmes de GG.

#. Message de Bliim le 26-11-2018 à 22:08
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2249 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de chaton666 le 26-11-2018 à 22:40
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Même constat, de ma carrière de dark je ne crois pas avoir vu un seul drop intéressant. Les ogahms sont fort rares alors que ce sont probablement les items les plus intéressants, et qu'ils ont remplacé les sorts pour être plus diffusés. Niveau matos, plus rien ne sera à la hauteur au vu des équipements de chacun. 
Il faudrait surtout revoir les proportions :
- les consommables popo parcho, augmenter les niveaux des parchos existants, créer des nouveaux consommables pour étoffer l'interet .
- drop de bénédiction ou d'un nouveau type d'objet qui donne ce genre d'effet long mais fini.
- augmenter la proportion d'ogahm, de coquillages, de tête, de conteneur
- carte et outil , les rendre utilisables car bien souvent leur séjour en tanière les pourit. Et du coup réduire leur proba.
- que les pépites droppées ne soient pas ridicules. 2 carats qd je forgeron en demande 300.
- que les objets inutiles type armure de bois ... Soient réduits à une toute petite proportion
- augmenter les missions type boules de cristal.
...

#. Message de VYS le 28-11-2018 à 23:11
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Le système de drop actuel est basé sur des opérations assez complexes. Je suis effectivement d'accord que cela doit changer mais ce n'est pas du tout facile de le réaliser. 

Nous étudions actuellement un nouvel équilibre au sein de l'équipe mais rien n'empêche que vous fassiez des suggestions.
Rien que cette étude est déjà un défi en soi.

La programmation qui en découlera ne sera pas de tout repos mais, comme toujours, c'est l'équilibrage qui est très difficile à obtenir.

Quand je vois la liste de chaton666, chaque point demande une réflexion en soi et je suis vraiment partisan d'éviter de taper trop large : plus une modification touche d'éléments du jeu, plus c'est compliqué à équilibrer (et à développer)

VYS - DungeonMaster

#. Message de Nalesk le 29-11-2018 à 20:48
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 55)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 518 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il me semble que commencer en visant un seul paramètre serait déjà très bien : la fréquence de drop de certains éléments. J'imagine que c'est la modif la plus simple.

Coquillages, têtes réduites, oghams et runes me semblent être les options les plus intéressantes.
J'ai pensé également aux minerais, mais à part sur les éléms de terre et les xorns, je pense plus intéressant de les découvrir par le biais de Travail de la pierre (mais ça pose la question des filons, j'ai cru comprendre que dans leur majorité ils étaient définitivement épuisés mais j'espère me tromper...)

J'aime bien l'idée d'avoir des "missions" de type "boules de cristal" en plus... Genre peut être un parcours de lieu de raccourci en lieu de raccourci façon carte au trésor : un vieux trõll boîteux dans une auberge donne un parchemin, il faut aller dans le lieu X, qui débloquera un nouvel indice vers le lieu Y, et ainsi de suite jusqu'à une cachette (qui fera popper un gardien à tabasser) pour avoir le même type de récompenses qu'une mission.

Pour des propositions chiffrées, pourrait-on avoir une idée de ce qu'un drop équilibré implique ? Une quantité de trésors (de tous types) par tête de monstre ? Par niveau de monstre ?

Mes 2GG.

#. Message de Kali le 29-11-2018 à 21:08
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je plussoie l'idée des loots, je donnerai une piste

il serai, je crois, pas mal que les petits mobs de surfaces droppent quelques runes, de moyenne/mauvaise qualité, avec peu d'usage, mais qui offrirai aux trollinets un apperçu de sort à acquerir pour leur profil / leur façon de chasser.

je trouve par contre que la proportions de consommables (potion et parchemins classiques) est suffisante en nombres, mais aussi en puissance. et ceux qui veulent des potions /parcho + fort vont vers melange et grattage

#. Message de Izual le 30-11-2018 à 18:12
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pareil, je suis pas sûr d'avoir déjà droppé un sort depuis ma création...

Une idée comme ça au passage pour rectifier ça sans nécessairement changer toute la base du système:
- Partir du principe qu'un troll "doit" dropper X sorts/oghams, Y runes, Z mithril/templates au cours de sa vie
- Équilibrer ces quantités par palliers:  pour être fonction de l'age, de l'expérience (PIs ou niveaux) ou du temps/pxs pour les lvl 60.
- Éventuellement ajuster la valeur de ces drops en fonction du pallier atteint (limiter les drops d'explo pour les jeunes par ex.)
- Rajouter une fonction aléatoire mode logique chadok: plus je droppe de la m-, plus j'ai de chance de dopper l'item que je "dois". Idem, plus j'avance dans mon "pallier", plus mes chances augmentent.
- Même un zeste d'aléatoire qui tache la dessus (dépendant de rien, mais probas plus faibles)
- C'est un système basé sur chaque troll; donc la détermination de l'objet devra fatalement être faite à l'identification et non au moment du drop, non id. (je ne sais pas si c'est déjà le cas)

Ça aurait le mérite de lisser certaines inégalités entre trolls et de mieux maitriser.

Izu, fatigué, dites moi si c'est pas clair

#. Message de Argoul le 30-11-2018 à 19:35
110980 - Argoul (Skrim 15)
- Les Bras KC -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-11-2018  Messages: 17 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjours,

pour moi, j'ai l'impression que l'un des problèmes vient du fait que les objets reste et ne disparaisse jamais créant avec le temps une opulence.
Ça a amené a ce que les objets templaté deviennent commun. J'ai été étonné qu'en arrivant dans le hall, on me propose de m'habiller de la tête au pied de template alors que je m'en faisait l'idée d'objet rare et cher.

Une possibilité est de remplacer le système d'usure actuel et donner plutôt a tout objet une durée de vie en jour. (visible par les trolls qui voit le compte a rebours sur leur equipement )

pour les pièces d’équipement de 6 mois a 2 ans.
pour les composants 6 mois.
pour les champignons 3 mois
....
les chiffres sont donné a titre d'exemple.

cela permettrai de détruire des objets du jeu et obligeraient les trolls a renouveler un minimum leur equipement relançant le marché.
l'inconvénient est que les effet ne serait visible que sur le long terme cad 1 a 2 ans.

L'autre problème est qu'il me semble il y a une eu, a une période une course au grobillisme ( enchanteur pour enchanter des objets / minage / mission donnant des ajouts templates..) qui a multiplié et facilité l’accès au objet Mithril / templaté ) rendant les objets commun obsolète.

On pourrai essayer de rendre ces choses plus difficile d’accès en augmentant le nombre de composant chez l'enchanteur, raréfiant les mission a ajout de template...

après j'ai l'impression que énormément de chose ayant de la valeur viennent de mission
et si
Quote: Posté par Bliim @ 17-11-2018 à 12:40
Galaad :

Pour les missions, le loot se fait en’auberge, 10 missions en 1 semaine et on repart faire les 5 étapes différentes proposées à chaque fois...

peut être diminuer les chances de mission en auberge et augmenter leur taux de drop sur monstre ou privilégié les missions bénédiction en auberge et celle ajout template / mouche en drop.

J'aurai tendance a dire qu'il faut re -raréfier les objets templatés pour que les trolls redécouvre la joie d'identifié une épée courte de feu.
et qu'un nouveau Tom soit tout contant d’avoir trouvé une torche

Ce n'est que l'avis d'un jeune troll qui manque d'expérience et qui c'est fait une idée suivant les différentes choses qu'il a pus lire sur le forum. Du coup c’est fort possible que je suis a coté de la plaque et que j'ai dit des énormité ( par exemple sur l'enchantement / minage que je ne connais pas)


Argoul, prêt a être huer






PS :
Quote: Posté par PereCheper @ 17-11-2018 à 13:55
Un petit coup de blues de l'ID ?

SI en effet beaucoup de choses peuvent être retravaillé sur le matos, cela serait une raison de plus pour reset MH Encore faut-il que nos bénévoles trouvent le temps pour tout ca.











#. Message de Vaï Kaï le 30-11-2018 à 20:04
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2047 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que ton analyse sur la prolifération est bonne
Le pb c’est la frustration que ta solution générera chez ceux qui ont beaucoup investi dans leur matos.

Par contre, une idée pourrait être d’avoir une durée limitée sur la validité des templates. Comme pour l’usure, le template deviendrait inutilisable et il faudrait réinjecter de la magie dans les objets.
Pour cela, il faudrait aller chez le forgeron avec des objets magiques qui seraient détruits pour réactiver la magie.

J’y vois 2 intérêts :
* ceux qui ont beaucoup investi dans de très beaux objets les conserveront mais cela va demander des efforts pour maintenir leur efficacité.
* les petits objets avec templates seront recyclés et retrouveront de la valeur.

En option, permettre l’utilisation d’objets basiques pour réactiver la magie mais beaucoup moins longtemps. Ça donnerait encore une autre utilisation du recyclage d’objets.

VK

#. Message de chaton666 le 30-11-2018 à 23:15
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ca serait dans les pires solutions. Déjà l'usure rend certain set injouable et là vous voulez rajouter une usure de template dépendentent juste du temps. Donc tu vas en forge pou réparer ton équipement puis tu reviens insuffler de la magie puis tu reviens réparer ais tu remets un peu de magie... Pas convaincu du fun. Le plaisir d'id ne reviendrait pas car dorénavant le matos est peu utile donc je ne peux id que des trucs peu utiles.

#. Message de Argoul le 1-12-2018 à 09:00
110980 - Argoul (Skrim 15)
- Les Bras KC -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-11-2018  Messages: 17 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Vaï Kaï @ 30-11-2018 à 20:04

Par contre, une idée pourrait être d’avoir une durée limitée sur la validité des templates. Comme pour l’usure, le template deviendrait inutilisable et il faudrait réinjecter de la magie dans les objets.
Pour cela, il faudrait aller chez le forgeron avec des objets magiques qui seraient détruits pour réactiver la magie.

VK
Ça peut être une idée, mais le soucis c'est que pour que ce soit pas gênant, il ne faudrait aller le forgerons qu'a un espace de temps très éloigné ( plusieurs mois ), ce qui mettra longtemps avant d'y voir des effets.
De plus ça ne rendrait le fun a l'identification d'objet car tous les objets templaté ne deviendraient que du consommable pour les gros trolls et un equipement des vampires sur n'importe qu'elle pièce vaudrait la même chose et ne ferai pas sauté le troll au plafond a l'identification de celui ci.


Quote: Posté par chaton666 @ 30-11-2018 à 23:15
Ca serait dans les pires solutions. Déjà l'usure rend certain set injouable et là vous voulez rajouter une usure de template dépendentent juste du temps. Donc tu vas en forge pou réparer ton équipement puis tu reviens insuffler de la magie puis tu reviens réparer ais tu remets un peu de magie... Pas convaincu du fun. Le plaisir d'id ne reviendrait pas car dorénavant le matos est peu utile donc je ne peux id que des trucs peu utiles.
L'idée de Vaï Kaï et la mienne ne sont pas les même.
Je propose une durée de vie sur tous les équipements et objets qui ne peut pas être rallongé de quelque manière que ce soit. Il faudra obligatoirement a un moment donner se trouver une autre pièce d’équipement.
cette durée de vie est très longue, j'ai mis jusqu’à 2 ans dans mon exemple et les jours de vie restant sont visible par le troll.
Quote: Posté par chaton666 @ 30-11-2018 à 23:15
Le plaisir d'id ne reviendrait pas car dorénavant le matos est peu utile donc je ne peux id que des trucs peu utiles.

Si demain ta Couronne de princesse du Rat de l'opéra n'avait plus que 2 ans a vivre (voir même 1 ans), je suis sur que cela resterai très utile pour beaucoup de troll.

Le but est d'essayer de vider le hall de l'ensemble des objets en leur donnant une durée de vie.
L'idée est d'essayer de faire que le hall redevienne ce qu'il était a ces débuts et que ce que dit _GaLaaD_ revienne une réalité (Avant on frétillait de plaisir quand on IDT un gantelet mithril, on sautait en l'air quand c'était un mithril Enragés).

Le problème n'est pas que l'on n'identifie plus d'objet intéressant, c'est que les objets intéressants sont devenu bien trop nombreux pour l'être encore.

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