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#. Message de Oeil-Torve le 11-06-2020 à 15:00
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 613 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 11-06-2020 à 09:27
Posté par Oeil-Torve @ 10-06-2020 à 18:16


Du moment que les MM / RM de tout  le monde régresse, il n'est pas possible de réduire l'écart entre les anciens et les réincarnés.


Tu peux expliquer en quoi ça ne réduira pas l'écart ? Suffit de savoir ce qu'est un pourcentage pour se rendre compte que la régression ne sera pas la même pour les anciens et les réincarnés.

La perte est un pourcentage, alors que les gains sont absolus. Les anciens qui ont des MM/RM de folie vont perdre énormément, les réincarnés/nouveaux qui ont des MM/RM plus proche de ce qu'on juge normal ne perdront quasiment rien. Si ça c'est pas réduire un écart, je sais pas ce qu'il te faut.

1/ L’ « ajustement » est lui aussi en %. Donc un malus sur 0 en MM/RM, le réincarné ne va pas perdre grand-chose. Mais plus il  va monter plus il va perdre une partie de sa valeur acquise.

Du coup, même si l’ancien va perdre plus, il y a un écart qui va apparaître durablement, car le réincarné va plafonner à partir d’une certaine valeur beaucoup plus basse que l’ancien qui, lui, a sommé de gains de MM sans ajustement pendant toute sa carrière.

2/ La plupart des gens auront du mal à dépasser le gain de 1,5 MM / DLA. La RM j'en parle même pas.



#. Message de twinsen le 11-06-2020 à 15:31
35947 - Twinsen (Durakuir 25)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
@Oeil-Torve tu te trompes sur ton raisonnement. Avec un effritement, si un jeune troll ou un ancien troll gagne en moyenne 1 de magie par DLA, alors ils auront à termes la même magie. Peu importe que le vieux troll ait gagné de la magie plus facilement dans sa jeunesse.

C'est là tout l'intérêt de l'effritement magique, c'est rétablir une équité. C'est la décision naturelle à prendre, et qui n'est pas prise juste par peur de perdre des joueurs anciens, et du coup on perd des joueurs nouveaux.

Une alternative bizarre pourrait être de continuer de faire monter la magie vers + infinie, mais de prendre d'autres variables pour calculer le SR. Par exemple (je dis au hasard), magie pour 50%, niveau pour 50%. Ca laisserai la valeur de la magie aux vieux trolls qui veulent pas avoir une caractéristique qui descend... Mais ça serait pas une bonne évolution je trouve.

#. Message de Oeil-Torve le 11-06-2020 à 21:32
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 613 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par twinsen @ 11-06-2020 à 15:31
@Oeil-Torve tu te trompes sur ton raisonnement. Avec un effritement, si un jeune troll ou un ancien troll gagne en moyenne 1 de magie par DLA, alors ils auront à termes la même magie. Peu importe que le vieux troll ait gagné de la magie plus facilement dans sa jeunesse.


au bout de plusieurs dizaines d'années.


#. Message de Krasseux le 11-06-2020 à 22:14
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Oeil-Torve @ 11-06-2020 à 21:32

au bout de plusieurs dizaines d'années.


Comme si c'était pas ajustable pour que ça prenne que 1 ou 2 ans...

On peut même rendre ça fun avec un évent qui implique tout le monde. Une genre de maladie des crascs qui se répandrait et pour laquelle il faudrait trouver un vaccin. L'effritement serait proportionnel au nombre de crascs vivants dans le hall, et il faudrait les tuer (et juguler l'épidémie) pour le diminuer. Avec gain fixe permanent de MM/RM pour ceux qui s'impliquent.

#. Message de Valfëan le 11-06-2020 à 22:48
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4719 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Quote: Posté par Krasseux @ 11-06-2020 à 09:27


Dans l'état actuel des choses, supprimer la MM/RM permettrait à n'importe quel bourrin de faire des Explo, FP, FA, Glue, Hypno, Projection, RP (quand y'a trop d'ESQ), Vampi (quand t'as besoin de REG), Siphon (pour baisser l'ATT), VT. Ça donne un coté couteau-suisse au bourrin sans aucune contre-partie. Sachant qu'il a déjà accès à des comps dont peut difficilement profiter le mago (parade, CA, CdB, AP, Frénésie, etc).

On peut discuter de la pertinence que les bourrins soient actuellement capables d'utiliser d'autres sortilèges d'ailleurs, tels que : AA, AE, AdA, AdE, AdD, Invi, Lévit, Sacro, Télek, TP, VA, VL, VlC.... Si on devait toucher à la spécialisation, je virerai plutôt ce droit là aux bourrins (ou alors assumerait le truc et en passerait certaines en comp), plutôt que leur ouvrir la possibilité d'utiliser efficacement tout le reste.


J'ai été rapide sur l'explication.
Quand je parle de supprimer la MM/RM (et donc le SR), ça ne veux pas dire que tous les sorts passent automatiquement.
Pour les sorts qui ont déjà un jet de touche et un jet de dégat, là oui, je propose de supprimer le SR, et grosso-modo, de passer tout le temps full.
Si des problèmes apparaissent (trop gros gain de dégat par exemple), un multiplicateur « x0,9 » (ou une autre valeur) avant le jet de dégât devrait régler le problème (l'objectif du "x0.9" est de faire les même dégats qu'actuellement avec un SR de 10% en moyenne (pas tout a fait, à cause de l'armureMagique, mais c'est à titre indicatif)).
Donc pour Projo/Vampi/Siphon/Rafale/GdS et j'en oublie peut être, la question est réglée avec un « petit »  ajustement. Je pars du principe que c'est l'investissement dans les carac apropriés qui fera la différence entre un bon et un moins bon utilisateur de sort.

Pour les autres sorts/comp qui ne touchent QUE grâce au SR, c'est plus épineux.
-Pour certains on peut aussi simplement supprimer le SR (Je pense à Insulte, qui dépend déjà du niveau du troll, du niveau du monstre, de la profondeur ?, de la blessure du monstre ?, du nombre de troll sur la case ?, autres paramètres inconnus ? On pourrait supprimer le SR et passer tout le temps full, ça ne serai pas pour autant gage de gagner l'aggro). Idem pour HE, et d'autres comp/sort ?
-Pour d'autres cas, il faut effectivement inventer un mode de touche (basé sur des D, et non plus sur la MM). Ca ne me paraît pas impossible. Évidemment, ça rendra le sort moins intéressant pour certains (sauf investissement en Pi dans la (les) carac) et au contraire, le rendra utile a d'autres.
Exemple VT : Concrètement, qui a VT ? Vu le mode de calcul du malus, presque que des Toms. Donc il faut inventer un mode de touche qui ne disqualifie pas les Tom (sous peine d'avoir un sort où seuls les Non-Tom touchent, mais ne font aucun effet. Après, on peut aussi renverser la table, et modifier aussi le calcul du Malus de VT et ne pas le baser sur la vue). Bref, je lance une idée : Jet de Précision (nouvelle caractéristique déduite) en D6 (Nbre de D de Vue + Nbre de D d'attaque)/2 (ce qui rend vaguement la touche possible aux S et aux bourrins en plus des Tom), opposé à un jet d'Agilité (en D6). Je n'ai pas la prétention d'avoir réfléchi a toutes les conséquences de ce nouveau mode de touche, mais c'est un exemple simple (et probablement pas trop loin d'une solution viable). 
Idem pour d'autres Sort, on peut jouer avec des carac déduites (et en inventer d'autres).
-Enfin, pour une dernière catégorie de sort/Comp : Ya du boulot. Mais rapidement, seuls 2 me posent problème d'équilibrage : Hypno (qu'il faudrait de toute façon revoir), et Glue (qu'il faudrait de toute façon revoir).


Sans commencer à rentrer dans les détails (car je ne le cache pas, ya un "petit" boulot d'équilibrage), pourquoi j'ai l'impression que ça tente personne de supprimer la MM/RM ? Je ne vois pas ce que qui que ce soit (Magos ou Bourrin) y perd.


#. Message de Oeil-Torve le 12-06-2020 à 10:45
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 613 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 11-06-2020 à 22:14
Posté par Oeil-Torve @ 11-06-2020 à 21:32

au bout de plusieurs dizaines d'années.


Comme si c'était pas ajustable pour que ça prenne que 1 ou 2 ans...

On peut même rendre ça fun avec un évent qui implique tout le monde. Une genre de maladie des crascs qui se répandrait et pour laquelle il faudrait trouver un vaccin. L'effritement serait proportionnel au nombre de crascs vivants dans le hall, et il faudrait les tuer (et juguler l'épidémie) pour le diminuer. Avec gain fixe permanent de MM/RM pour ceux qui s'impliquent.

À partir du moment où un malus est appliqué sur la totalité du score, la progression est considérablement ralentie pour tous au minimum.

Si des réincarnés pensent pouvoir caracoler à 3 points de MM durant toute leur vie de troll, ils vont passer d’une progression les amenant à dépasser les 15k MM en moins de 7 ans, à une progression équivalente en plus du double de temps.

Donc oui, sur au moins les dix premières années les écarts se maintiennent. D’un côté les anciens vont voir leurs scores s’effondrer et ressentiront l’effet d’inutilité du jeu qui ruinent des efforts plus que décennaux, de l’autre les réincarnés seront toujours aussi frustrés de voir qu’ils ne passent pas plus qu’avant les anciens en full.

Les gens normaux qui progressent à 1,5 MM /jour eux vont vraiment trouver le temps long : Entre 10 et 20 ans de jeu, ils vont progresser de 7000 à 9000 MM (s’ils arrivent à maintenir leur rythme)

Si on augmente au-delà de -12% le malus, alors les 1,5 MM / jour atteignent un palier très lentement puis régressent.

Quant aux gens qui « jouent à leur rythme », la magie c’est terminé pour eux.

Au milieu de tout ça, les toms qui n’ont pas besoin de DE avant frappe vont se retrouver sur-avantagés par rapport à tous les autres magos.

En ce qui concernent les anciens trolls en hibernation, ils vont soit :

-Ne pas subir les effets du malus donc s’ils reviennent en jeu au bout de 5 ans, être des brutosaurs

-Régresser sans gain, donc à leur prochaine réactivation ne seront plus des Magos (fini les plans à la Sidoine, les anciens joueurs reviennent pour un match au sommet)

 

Enfin quand on dit qu’à partir de ce principe de jeu on ajustera, plus tard en fonction c’est très discutable :

Si vous définissez une règle, les seuls ajustements que vous pouvez faire dessus, sont ceux que la règle que vous avez définie permet.

 Hors là tout ce que vous pourrez faire c’est augmenter encore le malus au-delà de 15% pour aggraver l’effet, mais très rapidement pour sanctionner les anciens vous anéantirez la progression de tous, même des 3 MM/jour.

On dit qu’on va ajuster tout le bestiaire et tout le matos sur ce malus, c’est de la folie de croire ça.

La team n’arrive déjà pas à équilibrer Hurlement effrayant et Insulte et là vous parlez d’une révolution du GP. Soyez lucides, faire ce genre de truc au niveau du jeu c’est un Ragnarok.

Aucun codeur ne se fait chier à faire des trucs, pareil, ils préfèrent dans ce cas repartir de zéro.

Il vaudrait mieux parler d’un MH 3.0 en étudiant tous ses aspects et pas seulement le gain MM/RM.

Edit : mes calculs sont bien MM / tour et non MM/ jour désolé pour l'erreur

[




#. Message de gravos le 12-06-2020 à 12:15
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste une remarque :
Sur Les Toms qui n'auront pas à se De c'est vrai mais les kastars peuvent trimul et donc gagner plus de MM/RM que les autres races.
La race la plus compliquée à monter étant le skrim hypno mais bon c'etait déjà le cas 
Après faut peut être pas rentrer dans le détail des avantages par race car le message a faire passer va perdre du sens. 

Sinon pour le reste je suis avec mon pop corn au calme bien installé dans mon siège 

#. Message de Oeil-Torve le 7-07-2020 à 12:56
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 613 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

La solution pourrait être d'appliquer le malus sur la progression à partir de 20 000 MM et de 15 000 RM et de supprimer le bonus de gain MM sur les sorts de race à partir de 20 000 MM.

Comme ça l'effet de progression serait fortement ralenti sans que les gros ne risquent de perdre une part importante de leur capitalisation.

#. Message de twinsen le 25-04-2022 à 19:27
35947 - Twinsen (Durakuir 25)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
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