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#. Message de Krasseux le 9-05-2020 à 17:54
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Dabihul @ 07-05-2020 à 21:21
Oui et non : si on s'oriente là-dessus, ça revient à dire qu'il n'y a plus de switch possible 1 main 2 mains. (Car les ajustements ultérieurs se feront à l'aune de l'existence de ce nouveau talent.)

Et accentuer la spécialisation, ça me semble aller dans le sens inverse d'un équilibrage, non ?


On peut imaginer que les compétences actuelles (ou de nouvelles compétences) aient un effet différent selon le type d'arme équipé ? Comme ça on peut changer d'arme au milieu de sa vie de troll sans trépaner.

Au pif (à équilibrer, c'est pour illustrer) :
- CdB/AP +50% également sur les bonus/malus de l'arme à 2M équipée (peut-être un peu trop violent avec les malus actuels)
- Parade/Contre-attaque pour 1 PA à 2M, 2 PAs à 1M (ou bien possibilité de regagner des PAs comme proposé)
- BS ignore totalement l'armure à 2M, 50% à 1M
- Rotobaffe pour 4 PAs à 2M, 6 PAs à 1M (ou possibilité de regagner 2 PAs)
- Frénésie donne 25% de chance de faire une troisième attaque si à 2M et que les 2 premières attaques ont touché


Il vaut peut-être mieux opter pour la possibilité de regagner des PAs plutôt que le coût en PA quand c'est possible, pour éviter le changement d'équipement avant la compétence.

#. Message de _minus le 9-05-2020 à 22:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
plutôt pour la nouvelle compétence alors 
on peut bien investir 20 pi dans une comp dont on sait qu'elle applique des effets différents selon l'are que l'on porte , de rien à tout ce qu'on peut imaginer d'équilibré rapport au coût 

sans arme portée ,
la compétence n'est pas possible comme quand on tente un mélange de potions sans potions ...
il "suffit" de faire en sorte qu'elle s'applique sur l'arme équipée c'est même préférable sinon je fait compétence puis j'équipe ma grosse porte  
éviter des glitch du type :bâton de parade + GP = porte blindée :


pas obligé qu'elle coûte un pont non plus , 20 pi c'est pas la mort 


par contre, 
pourquoi accentuer la spécialisation serait inverse à équilibrer , je vois pas 

#. Message de ALorgol le 12-05-2020 à 20:57
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 59)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Post intéressant qui ne part pas en divagations, c'est bien.

Je suis bourrin... et je rappelle que je ne dispose pas de compétence de race et encore moins de sort de race.

Effectivement longtemps je ne voyais (et l'ont me conseillait rien d'autre de mieux) que B&C/BàP.
Même si mes templates étaient pas terribles c'était toujours du bonus.
J'ai sauté le pas à une deux mains uniquement pour la Hallebarde Mithril Temps, je ne l'aurais fait pour rien d'autre, le template compensant le poids.

Clairement espadon, chaines, Bataille et Os ne présentent strictement aucun intérêt comparé à un combo arme+bouclier.

Seulement je ne les place pas dans la même catégorie que les grosses haches qui ont l'intérêt des DEG.

Moi je prendrais plus gros si il y avait moins de malus( le temps çà peut se trouver notamment avec les mouches).

Tout à l'heure on parlait de course et de PA "non-consommés mais je proposerais plutôt de réfléchir sur le principe d'Armure Naturelle.

Et cela pourrait donner un truc du genre :

Les grosses haches, c'est lourd, c'est costaud çà peut encaisser mais pas indéfiniment. Toutefois, on peut imaginer une bonne ARMURE de base importante, qui diminue à chaque ATTAQUE encaissée durant la DLA.

Les autres haches plus lègères et maniables pourrait bénéficier sur le même principe d'un bonus d'ARM dégressif proportionnel au reste des bonus.

Bonne soirée,
Rurn


#. Message de Moulty Passs le 27-05-2020 à 23:03
83047 - Moulty Passs (Skrim 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France  Inscrit le : 20-05-2020  Messages: 10 (P'tit Gob')   Citer Citer
C'est vrai que les porteurs d'armes à deux mains ne sont pas legion. 
Pour ma part je fais partie de ceux qui en portent exclusivement parce que c'est une récompense rp. Sinon j'aurais un Gantelet et BaP comme beaucoup. 
La solution la plus simple serait bien entendu de up les caractéristiques de bases des armes à deux mains, mais à priori vous préférez un effet kiss cool. C'est vrai qu'en passant c'est dommage d'avoir une telle diversité d'équipement dans mh pour ne voir que les mêmes équipements tourner. 
Bref l'effet kiss cool pourrait être un% de chance de récupérer 1 pa sur une attaque. 
Ou on éviterait une partie de l'armure adverse ( 10 % ? Ou hasard avec lancé de dès) 
Ou on boost une caractéristique défensive. Plus d'agilité ? Plus d esquive soit permanente soit après une frappe. 
Ou on met un bonus pour la frappe suivante. Un coup au but permet à la prochaine att d'avoir un bonus de deg/att/ignore une partie, de l'armure. Et pas forcément un bonus fixe mais un bonus variable sur un lancé de D. 
Plus d'emplacement pour les template pour être à minima valorisé au niveau d'une arme à 1 main et Bouclier. 
Voilà quelques idées en vrac pour contribuer à la réflexion. 

#. Message de _minus le 28-05-2020 à 08:28
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je reste sur la proposition de parade active
(il faut porter une arme à deux mains pour pouvoir la programmer)
en déséquipant celle-ci elle se déprogramme

pour 2pa on programme une parade active (la compétence coûte 20pi)

Cette compétence qui n'est programmable que si l'on utilise une arme à deux mains produit l'effet suivant

  • jet de parade (selon formule habituelle) si l'on est attaqué et que le jet dépasse l'esquive 
ET
  • jet de projection (selon le même principe que le sort (MM RM aussi) même si l'attaque est esquivée 

Ca ne me parait pas bourrin, cela se différencie des autres compétences programmables et propose une mise à distance de l'attaquant plutôt qu'une retraite qui met à distance l'attaqué  sans oublier que les deux peuvent se combiner.


et derrière ça on trouveras des émules, 
le fait que le troll porte l'arme visible en profile donne un peu de prévisibilité 

du coup , peut être faut t'il pousser jusqu'à ne pas soumettre à l'hypno le maintient de cette compétence.
j'ai hésité à proposer qu'elle tienne sur plusieurs dla ... (peut être au niveau 2 ? )




#. Message de Moulty Passs le 12-06-2020 à 12:42
83047 - Moulty Passs (Skrim 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France  Inscrit le : 20-05-2020  Messages: 10 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 15-04-2020 à 09:36
Salut à tous,

Je fais un appel aux idées à la Dabi pour voir ce qu'on peut faire pour rendre les armes à deux mains un peu plus populaires. A VOS AVIS !


Je reprends le principe que Dabi' a initié donc remettons une liste des règles :

Ce sujet est:
- une séance de brainstorming s'adressant aux joueurs (et non aux trõlls)
- une demande d'avis sur les problèmes actuels qui font que les armes à 2 mains sont beaucoup moins utilisées que les autres
- une demande d'idées sur des améliorations ou effets que l'on pourrait ajouter

Ce sujet n'est pas:
- un lieu de discussion RolePlay, seul l'aspect GamePlay m'intéresse (sous peine d'être violemment huhuhu-té)


Merci d'avance pour votre participation !

Grankausto


Problèmes :
- Les armes à deux mains ne sont pas suffisamment rentables par rapport à une arme 1 main + bouclier (perte de défenses pour un gain faible en DEG)
- Réservées au bourrins
- Rapport poids/DEG par rentable

Propositions :
- Réduire le poids (ou augmenter les DEG)
- Créations d'arme à deux mains pour Tanks (bouclier à 2 mains ?) et Magos


Alors il y a quelques chose qui te semble plus ou moins tenir la route et qui parrait interessant à creuser dans les propositions, ou faut partir sur tout autre chose ?

Trollement

#. Message de KrivaK le 24-06-2020 à 12:25
111452 - KrïvàcK (Nkrwapu 55)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2004  Messages: 398 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salutations

J'ai hésité un temps a équiper (avec mon skrim parcequ'il faut un minimum d'esquive aussi) une GS pour les dégât mais pas assez de rivatant et une GS double temps ça court pas les GT.

la modif récente des améliorations temps va dans le bon sens de ce point de vue. Mais peut être pas suffisant.

L'autre pb est effectivement la comparaison hallebarde VS b&c+bap en mono templates cyclope (quand on ne voit pas ce qu'il y a autour on n'a pas peur) le gain dégât n'est pas suffisant comparé à ce que l'on perd.

L'arme a 2 main est lourde et qd elle touche elle fait des dégâts. Pourquoi pas un malus sur touche comme un genre de coup perforant. (Sinon saignement avec pv ou reg mais ça se rapproche trop de gds ou rafale)

Trollement
K!

#. Message de Nidaïme le 24-06-2020 à 20:07
91063 - Nidaïme (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France (26 - Drôme)  Inscrit le : 1-05-2008  Messages: 2520 (Djinn Tonique)   Citer Citer
vous divisez par 2 les malus d'attaque sur les armes à 2 mains
vous boostez sensiblement les carac du baton de parade coté esquive

revoir l'équilibre aussi des templates entre combo arme+bouclier et arme 2 mains

par forcemment besoin de toucher aux poids


La GS par exemple, c'est handicapant de la porter à cause de son poids et son malus d'esquive. Si on reduit son malus d'attaque, pas impossible que certains (kastar fou de deg) se mettent à sauter le pas

#. Message de _minus le 5-07-2020 à 14:25
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
sur le gain d'un PA et son impossibilité relative (du fait de la limite à 6PA)

cette limite ne pourrait elle pas être contournée par l'ajout du PA après une dépense minimum de PA(s)

on pourrait avoir un bâton de mage très contraignant d'un point de vue att deg et DE

Bâton de mage : ATT -8 DEG -4 DE -10% regain PA 1/3
* - 10% à la compétence 

lors de l'utilisation d'un sort, (réservé ou non) le lanceur regagne 1/3 des PA utilisés arrondi inférieur

sont donc concernés les sorts 
à partir de 3PA 
invi, tp , explo qui retournent de 1 à 2 PA max par DLA 

mais aussi les sorts réservés :
hypno RP siphon projo vampi 

c'est une modif qui revalorise invi
et par effet de rebond les comp / sorts à 1PA ou 2PA plus rarement 

#. Message de Oeil-Torve le 5-07-2020 à 21:01
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nidaïme @ 24-06-2020 à 20:07
vous divisez par 2 les malus d'attaque sur les armes à 2 mains

(....)
par forcemment besoin de toucher aux poids




D'un côté la division par deux est trop gros bill, de l'autre ne pas réduire le poids continue à rendre l'usage impossible pour beaucoup de monde.
Alors après y a des fans de mathématiques qui nous disent qu'il suffit d'injecter 15 % des PI d'un troll en dla, avec leur super réforme temps, pour pouvoir équiper ce genre de matos... 
mais en fait il vaut mieux continuer à investir ses PI en degats. ça fait plus mal, c'est moins handicapant, et avec le surplus temps sur un investissement dla d'à peine 4 % des PI totaux lvl 60, prendre de l'ours.


#. Message de Dabihul le 24-10-2020 à 23:36
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Moulty Passs @ 12-06-2020 à 12:42
Alors il y a quelques chose qui te semble plus ou moins tenir la route et qui parrait interessant à creuser dans les propositions, ou faut partir sur tout autre chose ?
Je ne peux pas parler pour GK, mais pour le moment je retiens au moins ça :
  • Revoir les stats (mais là c'est général pour tout le matos), même si c'est pas le but premier du post
  • Créer de nouvelles armes à 2 mains, même si c'est pas le but premier du post. J'ai retenu : un bouclier à 2 mains, une crosse pour magiciens.
  • Rendre 1 PA sur certaines actions. Pourrait dépendre de l'item.
  • J'aime bien la super-parade de Minus. En particulier l'effet repousser, et sa compatibilité avec le profil mago défensif. J'aime bien l'ambiance "prêtre intouchable qui repousse les hérétiques avec sa crosse" ^^ Ça pourrait donner un synergie de défense sympa avec Camou.
Tiens, j'en rajoute un à la liste : augmenter la portée de Charge.
Posté par _minus @ 05-07-2020 à 14:25
sur le gain d'un PA et son impossibilité relative (du fait de la limite à 6PA)
cette limite ne pourrait elle pas être contournée par l'ajout du PA après une dépense minimum de PA(s)
Et si tu lisais ce que j'ai écrit juste sur la page d'avant ? <_< Par contre, rendre 1/3 des PAs... là faut pas trop rêver. Et surtout pas si ça aide Invi, c'est déjà complètement cheaté. Pour TP ∕ Explo par contre, 1 PA en fin de DLA, je suppose que ça mange pas de pain.

#. Message de KrivaK le 28-10-2020 à 22:33
111452 - KrïvàcK (Nkrwapu 55)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2004  Messages: 398 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut
Perso je trouve que rendre des pa c'est un peu abusé. Par contre les autres propositions sur les degats critiques, ignorer une partie de l'armure ou divers effets appliqués je trouve ca plutot fun

K!

#. Message de Krasseux le 29-10-2020 à 09:54
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mise en place prévue juste après la MM/RM en PI ? 

#. Message de _minus le 29-10-2020 à 17:18
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
il va falloir recentrer le débat ?  

#. Message de _minus le 16-11-2020 à 00:00
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 24-10-2020 à 23:36
 Par contre, rendre 1/3 des PAs... là faut pas trop rêver. Et surtout pas si ça aide Invi, c'est déjà complètement cheaté. Pour TP ∕ Explo par contre, 1 PA en fin de DLA, je suppose que ça mange pas de pain.
non pas si cheaté car je le voyais non sur la dla complète mais sur chaque utilisation de PA avec arrondi inférieur 
si bien que seule les utilisation de 3 pa ou plus rende 1PA et que le maximum par dla est de 2

sur une dla avec une comp, un sort  ou une action à 4PA , on ne peut donc en récupérer qu'un   bref pas si gros bill in fine 

#. Message de _minus le 16-11-2020 à 00:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et un bâton de berger, un pour faciliter le DE vertical entre les dressages  :°)

#. Message de Grankausto le 17-11-2020 à 12:58
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Après un peu ... *regarde son dernier message* ... BEAUCOUP de réflexion. Je vais essayer de revenir sur quelques idées, dites moi si j'ai oublié des trucs, j'ai pas une super bonne mémoire.
  • Regain de PA : pas fan de rendre des PA après une action, ça casse un peu l'économie des PAs de MH je trouve (à vous de me convaincre ).
  • Super-parade (Minus) : j'aime beaucoup l'idée d'un compétence programmable de type projection, pourquoi pas ajouter une quatrième compétence programmable de ce type. Pour l'idée de la "super-parade" en elle-même, je suis pas trop pour l'ajout d'une compétence limitée aux trolls avec un certains type d'équipement (l'équipement est facile à changer, les compétences beaucoup moins). Pourquoi pas rajouter la possibilité d'ajouter cet effet de projection si le troll porte une arme à 2 mains lors d'une parade, probablement un peu plus compliqué à implémenter par contre. Pourquoi pas sinon ajouter d'autres avantages sur les compétences programmées si l'on porte une arme à 2 mains (ex : programmation d'une action supplémentaire "gratuite" (avec jet) à l'utilisation d'une compétence programmée, retraite(/projection) de 2 cases, parade/CA avec bonus sur le jet, interposition plus efficace, ...)
  • Stats du matos : comme dit par Dabi, c'est pas un problème isolé, il y clairement 90% du matos qui est inutilisable parce que simplement moins bon que les pièces que tout le monde porte. Une révision du matos est nécessaire pour moi mais ce n'est pas le sujet ici.
  • Création de nouvelles armes : ça ne résout pas le soucis des armes actuelles qui ne sont pas opti même pour les bourrins mais j'aime beaucoup l'idée.
  • Bonus et autres : tous les bonus sur attaque et autres passage d'une partie de l'armure est très intéressant mais vachement compliqué à équilibrer à mon avis. À voir si on trouve un truc qui tien la route.
Grankausto, ça faisait longtemps

#. Message de _minus le 20-11-2020 à 18:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Concernant la "super parade", 
C'est une proposition qui est l'héritage d'une proposition de compétence programmable que j'avais déposée sous quelques formes avec quelques nuances autour de l'annonce des compétences programmables,

comme tu le sais, une compétence programmable basée esquive avait été annoncée qui n'a jamais pu voir le jour , faute peut être d'idée précise c'est pourquoi j'avais entre autre proposé ceci 

(aikido comme dirait l'autre) 

EVITER 3 (embrouiller l'adversaire sur le jet d'esquive -> déclenche uniquement sur esquive non parfaite) .

EVITER 1 une espèce de retraite proactive avec un nv2 (ajustement au fil du topic : perte de camou/invi ou message de bot à l'assaillant indiquant le direction)


Alors évidement si cela reprends ce chemin, je préfère aussi ... 

#. Message de _minus le 25-11-2020 à 15:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
GK , il reste quoi de valable selon toi si on s'en tient au sujet :
Effet Kiss'cool pour arme à 2 mains ?
parce que convaincre sur les PA , ca partirait de statistiques sur les dépenses de PA des trolls

du genre :
% compétence sorts autre concentration perte
1pa 25 25 30 15 5
2pa 15 75 0 5 5
3pa 5 75 0 5 10
4pa 45 45 0 2 8
5pa 0 0 12 66 22
6pa 33 33 0 11 22

Peut être faudrait t'il choisir un autre titre ? 

#. Message de Grankausto le 25-11-2020 à 17:44
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est pas l'endroit pour discuter d'une nouvelle comp programmée mais j'aime beaucoup l'idée. Par contre faut pas qu'elle soit spécifique aux armes à 2 mains, selon moi.

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