header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 20° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de fury le 6-05-2020 à 11:53
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gravos, si tu as lu l'objet du post, tu trouveras pourquoi se déplacer de xx cases pour 2PA peut dans certains cas être un problème.

Si des joueurs ont trouvé le moyen d organiser des Blitz hyper efficaces sans aucun risque de riposte, ça doit être nerfé comme le reste, pour favoriser les interactions entre les joueurs.

Une dispersion de 3 cases maxi en X, Y et de 2 cases maxi en N n impacterait pas l'utilisation classique des raccourcis et éviterait les abus.

Si les TK (genre la LI) utilisait cette technique des raccourcis depuis des années, il y aurait eu une tonne de post demandant ces nerfs. Comme pour l instant les utilisateurs sont du "bons" côté, on considère l utilisation de cette facilité comme "juste", c'est pas pour autant que c'est équilibré.

#. Message de Atomisator le 6-05-2020 à 12:13
83038 - Atomisator (Tomawak 60)
- L'Ordre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 2-05-2007  Messages: 364 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par fury @ 06-05-2020 à 11:53
Gravos, si tu as lu l'objet du post, tu trouveras pourquoi se déplacer de xx cases pour 2PA peut dans certains cas être un problème.

Si des joueurs ont trouvé le moyen d organiser des Blitz hyper efficaces sans aucun risque de riposte, ça doit être nerfé comme le reste, pour favoriser les interactions entre les joueurs.

Une dispersion de 3 cases maxi en X, Y et de 2 cases maxi en N n impacterait pas l'utilisation classique des raccourcis et éviterait les abus.

Si les TK (genre la LI) utilisait cette technique des raccourcis depuis des années, il y aurait eu une tonne de post demandant ces nerfs. Comme pour l instant les utilisateurs sont du "bons" côté, on considère l utilisation de cette facilité comme "juste", c'est pas pour autant que c'est équilibré.

Fury, si t'as pas tout lu, viens pas dire des choses du style "sans aucun risque de riposte" vu que c'est pas vrai

C'est pas parce que les raccourcis sont utilisés de différentes manières que ça en fait un abus.

C'est beau qu'il existe encore des trolls qui pensent à la LI, j'en suis ému

#. Message de fury le 6-05-2020 à 12:50
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La LI m est tombée plusieurs fois dessus, mais ils ne m ont tué qu une fois, c'est des souvenirs tout ça :-)

M'enfin bref...

Par contre je n'ai pas vu là où il y avait possibilité de riposte suite à une attaque par raccourcis, qu est-ce qui peut foirer dans le move du coup ? J avoue que le sujet m interesse par simple curiosité.

Fury, néophyte.

#. Message de Atomisator le 6-05-2020 à 13:35
83038 - Atomisator (Tomawak 60)
- L'Ordre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 2-05-2007  Messages: 364 (Golem Costaud)   Citer Citer
Malheureusement la LI n'est plus qu'un beau souvenir vu que la grande majorité de ses trolls sont désormais inactifs

Comme ça a été expliqué à différents endroits dans la discussion, celui qui attaque par raccourci s'expose aussi à un retour de bâton. Il n'est pas possible d'aller se réfugier sur un raccourci inaccessible (contrairement au TGV, tu peux te réfugier sur un TGV d'une GT impayable pour tes ennemis). Tout comme la préparation d'une attaque par raccourci demande du temps, retrouver un troll qui prend un raccourci demande du temps mais n'est pas impossible (pistage, VLC+VL).

#. Message de gravos le 6-05-2020 à 14:07
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est surtout que même en tvt ta cible n'est pas toujours sur le raccourci et donc il faut ensuite de.
Parfois y a des monstres sur le raccourci qui VLC 

Mais aussi pour prendre un raccourci il faut d'abord aller sur une case de type caverne, grotte etc 
Donc il faut se déplacer ou tp

Jouer en mode TK raccourci ou contre des toms qui utilisent les raccourcis comme le dit atomisator c'est possible mais ça demande surtout d avoir des toms bien placés et un fou ou plusieurs pour mapper.
Le jeu est différent que du TK qui TP pour arriver direct sur des cibles en blitz ou en invi. 

Bref tout ça pour dire que mettre de la déviation ne changerait rien en fait car la fuite même par tp est toujours possible. 
L'avantage dans le jeu est donné à la possibilité de fuir et bientôt ça sera encore plus simple avec la modif de glue. 

Par contre la déviation fera chier tous ceux qui utilisent les raccourcis pour autre choses que du tvt 


#. Message de _minus le 6-05-2020 à 14:36
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 03-05-2020 à 13:14


Bonne idée si leur efficacité est la même pour tous.

VYS -  ungeonMaster
Ce qui n'est pas le cas, les raccourcis nécessitent de se déplacer vers un lieu au contraire d'un TP qui se fait où on veut. ...

Pas exactement, je nuance  ...
ce qui pourrais sembler négligeable l'est déjà moins si l'on considère la propension des trolls à se rassembler sur des lieux, je me permet donc de préciser qu'on ne fait pas PT où on veut   , ni qui veut ... c'est quand même le seul moyen de transport modulé par les caractéristiques du troll 

#. Message de _minus le 6-05-2020 à 15:03
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ferais tout de même remarquer que les divers moyens de déplacement ont toujours été discutés sur la question de leur "puissance" à la faveur du débat TK ... ATK.

Que se pencher sur la puissance relative vis à vis de la faune serait peut être moins stérile, pour une analyse de puissance comparative des modes de déplacements.

mais qu'il manquerait à cette réflexion la dimension tactique, celle qui est largement liée à la question de la prévisibilité (dont les monstres , sauf chulzis ne se préoccupent pas).

 je serais donc pour une solution qui :
  • s'équilibre dans leur rapport coûts/résultats vis à vis de la faune 
  • améliore la prévisibilité
Car en ce qui concerne la prévisibilité, il me semble que ce paramètre doit permettre d'isoler mieux la problématique TK dans ce débat.

en ce qui concerne le second point, je me demande dans quelle mesure il ne serait pas possible d'améliorer la prévisibilité des attaques (limitant ainsi le blitz) sans les rendre impossible en utilisant le statut intangible :

on pourrait ainsi faire en sorte que le lieu "entrée de portail" déclenche une apparition  de la version intangible du troll (pas le troll mais une image du troll)  à l'emplacement de la sortie et ce dés le moment ou un troll est présent sur l'entrée (même s'il décide de ne pas passer, je vous raconte pas l'effet bluff).

après les curseurs d'équilibrage seraient au choix:
  • le troll apparaît sur la sortie ou sur son point de chute ?
  • le troll peut il accéder à sa vue sur la sortie ?
  • le troll peut il sortir et réentrer sur l'entrée de portail pour reprogrammer sa case de chute.

et enfin comment modifier selon le même principe le mode d'usage des autres moyens de déplacements avec une possible modification ...
  • du tgv (précommande de billet 1PA et passage à 5PA au lieu de 6PA d'un coup)
  • des cartes choix du lieu de voyage obligatoire à l'arrivée sur le lieu et nécessité de sortir et ré entrer pour accéder au choix.
Minus, 
bien conscient que certaines de ces mesures renforcent ou déforcent les différentes options de voyage, bien conscient de l'ampleur des modifications , mais bien conscient de l'ancienneté de ce débat et de l'enjeu sur le plaisir des différents types de jeux sans vouloir en gâcher aucun. (voir créer de nouvelles dimensions, le bluff et la veille sur les intangibles) 

#. Message de Dabihul le 6-05-2020 à 19:47
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Mororats @ 04-05-2020 à 15:54
j'avais cru comprendre via Grankausto que le débat était clos
Un débat MH qui se terminerait en même pas une semaine? Allons ^^ Non, le débat n'est pas terminé. Et à la lecture des pages qui précèdent, si l'on fait abstraction des discussions parasites, je considère qu'il a tout juste commencé (aujourd'hui!).

S'il y a au moins une chose dont je suis certain sur cette question, c'est qu'il est urgent de ne pas se presser. Le problème n'est pas nouveau, et ceux qui prétendent avoir trouvé la solution miracle après quoi, 5 jours de réflexion? devraient sérieusement réétudier la question.

À MountyHall, j'estime que les situations où un joueur se retrouve sans aucun moyen de riposter doivent être prévenues (*). Cela ne génère que de la frustration, et ça me semble contraire à l'objectif d'un jeu. Bien sûr, ceci ne se limite absolument pas au seul cas des raccourcis. Donc oui, il me semble que le problème soulevé est réel. Quant à savoir si on peut ou comment il faut l'équilibrer, c'est tout le noeud du problème.

La question soulevée ici ne concerne en fait pas les raccourcis (en général), mais seulement une obscure combo entre raccourci, cumul, et camou/projo/LdP/Mélange/Jenpasseetdesmeilleures. Et la conclusion est très simple et connue depuis très longtemps: les snipers sont des brutes en PvP. (Et les powergamers de tous bords sont des empêcheurs de trõlliser en rond.)

Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir obtenu TP, et je me fiche pas mal des raccourcis -- d'autant qu'il n'y a aucun raccourci aux profondeurs où j'évolue. Mais je me souviens d'un trõllinet d'une autre époque, qui vivait du commerce de composants pour se payer ses premiers templates, et ne se déplaçait que par raccourcis. Et ce n'était pas une mince affaire : il fallait avoir à disposition un pool de cartes assez conséquent et en bon état, jongler entre les divers réseaux de lieux, etc. Ce n'est pas un mode de déplacement d'une excellente ergonomie, je me suis retrouvé plusieurs fois à traverser des zones en N = -50/-60 pour passer d'un réseau à l'autre, en serrant très fort les fesses. Si l'action avait été à 3 PAs ou plus, l'aurais-je tentée? Certainement pas. Mais à l'époque il n'y avait pas Course pour sauter d'un raccourci à l'autre ou Réparation pour avoir une manne illimitée de cartes. Le tenterais-je, à 3 PAs, dans le Hall d'aujourd'hui?...

~ ~ ~ ~ ~

N'étant pas utilisateur, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faudrait faire pour résoudre ce problème -- en supposant qu'il s'agisse bien d'un problème, car aux réactions des uns et des autres ici ou ailleurs, j'ai un peu l'impression de faire partie de la minorité sur ce coup.
En revanche ce que je sais, comme le disait Kali plus haut, c'est qu'il y en a marre! de devoir tout restreindre parce que des powergamers s'amusent à faire n'importe quoi, et il y a donc un certain nombre de choses à ne pas faire pour éviter de dégrader ce système de déplacement, par ailleurs si plaisant

Alors en bon mathématicien, quand je ne sais pas... j'ai fait des calculs.
  • Il y a près de 300 lieux de raccourcis dans le Hall, de 10 types différents, soit environ 30 de chaque type (je schématise).
  • Ils sont répartis à peu près régulièrement à la fois en position et en type dans les limites où ils se régénèrent.
  • Si l'on considère qu'un Tom peut cogner à 10 caves de distance, un Tom situé sur un raccourci de type X représente donc une menace directe pour environ 14.000 cavernes du Hall, soit une couverture d'environ 0.3% du Hall (qui totalise dans les 4.5 millions de cavernes).
  • À titre de comparaison, le réseau TGV comprend presque 300 gares, ce qui fournit donc une couverture 10 fois plus large (équivalente à la totalité des raccourcis) et plus concentrée (sur les villages), donc d'une densité bien plus élevée.
  • À titre de comparaison toujours (inspirée d'une réponse à ce sujet), les cavernes présentant un risque de finir dans un trou de météorite sont au nombre de 60.000 environ (et je n'ai compté que 2 de distance pour les glissades, et pas les trous eux-mêmes).
Déduction logique: Craignez les chutes dans les trous de météorite, c'est 4 fois plus répandu que les assauts PvP par raccourci xD (**)

Pour TP je n'en parle pas: ses capacités sont loin au-delà de celles des TGV/Raccourcis -- à haut niveau du moins.

~ ~ ~ ~ ~

Ce qu'il est possible (classique) de faire (a minima)
  • modifier le coût en PA,
  • ajouter une déviation à l'arrivée,
  • ajouter une intangibilité à l'arrivée,
  • ajouter des malus à l'arrivée (j'y inclus fatigue et perte d'invi/camou),
  • ajouter des bonus à l'arrivée (eh ouais, si le coût passe à 6PA par exemple).

Ce qui ne me semble pas souhaitable de faire
  • augmenter le coût en PA des raccourcis sans contrepartie -- ça sert déjà pas assez,
  • diminuer la fréquence des lieux de raccourcis : il y en a déjà extrêmement peu de chaque type, et tout le monde ne se balade pas avec 25 cartes de raccourcis,
  • faire sauter le camouflage automatiquement : les Toms ont des capacités opti TK, on peut le regretter mais c'est comme ça. En MK leur camou ne leur sert déjà pas à grand chose... Désolé mais on ne nerfe pas une compétence de race d'un claquement de doigts. (En fait je serai plutôt d'avis de revoir Camou à la hausse d'une façon générale, mais c'est un autre débat.) Le cas échéant, le seuil serait à ajuster avec les autres modif', ou la distance parcourue, ou ... à déterminer.

En ce qui concerne spécifiquement la modification du coût en PA:
  • 2 PA permet Charge/Projo
  • 3 PA permet Invi
  • 4 PA permet AM/Camou/LdP
  • 5 PA permet Course
  • 6 PA ne permet rien
5-6PA?! Eh bin oui pourquoi pas? Si l'on assortit la chose d'une intangibilité (ou pas) et d'un évènement "Bien Reposé" par exemple (ou pas), ambiance "repos près du feu de camp"? Ça vous semblerait inconcevable, pour une fois, d'essayer d'améliorer l'idée de départ au lieu de la pourrir?

Et par ailleurs, on n'est pas oligé de mettre un coût fixe. Il peut être random, ou semi-random en fonction d'un paramètre (niveau du trõll, profondeur, distance...), avec des effets positifs ou négatifs ajustés sur le coût (ou pas).

Déduction logique de l'analyse du coût en PA: Si on veut vraiment équilibrer entre les races, il faut passer les raccourcis à au moins 5 PA (et interdire AM avant et après les raccourcis) -- ce qui revient probablement à tuer le système à moins de trouver une très sérieuse compensation.


Quelques autres méthodes d'ajustement possibles
  • mettre un décalage semi-random de la DLA (de 1h à Durée Tour/2 par exemple) lorsqu'on prend un raccourci pour faire sauter le cumul (mais bof quand on doit passer d'un réseau à l'autre en -60),
  • interdire la moindre action offensive pendant une durée (en heures, pas en PA) semi-random après un passage de raccourci (une intangibilité du pauvre, quoi, mais insensible à l'AM par exemple).
  • augmenter la fréquence de ces lieux dans les premiers niveaux du Hall et favoriser leurs utilisation par des petits lvls au détriment des gros
Je ne dis pas que ce sont de bonnes idées. Mais ça me semble déjà plus novateur que le rébarbatif "faut mettre à X PA et faire sauter bidule".

Bref, il s'agit d'un VAVI modif, tâchons d'adopter une attitude de recherche positive
Si on devait modifier cette action, qu'est-ce qu'il serait marrant de faire? Toute proposition qui ne répond pas à cette question n'est que barbant-titude, et m'intéresse fort peu.



@minus: J'ai pas tout compris, mais je crois que tu creuses dans le bon sens

Notes finales :
1) En désespoir de cause, si c'est vraiment trop récurrent / déséquilibré / argument X et trop pénible à réajuster, on peut aussi tout simplement décider, sans faire aucune modification de gameplay, que ce type d'action est interdit. Point barre. Les trõlls ont un peu trop tendance à croire que tout ce que le gameplay leur permet est
forcément autorisé. Or, il n'en est rien. Comme dans tout jeu il y a des règles à MountyHall, et ces règles peuvent être modifiées. Attention toutefois: ceci se doit de n'être qu'un ultime recours. Si on ouvre cette boîte de Pandore, qui sait comment ça finira!
2) Aucune des propositions faites dans ce message n'est à prendre comme une position définitive de ma part, et encore moins comme "celle de l'équipe". Certaines (cf ci-dessus) ne sont probablement même pas souhaitables. Comme je l'ai dit, je ne maîtrise pas assez le sujet pour avoir un avis.



(*) Quelqu'un m'a répondu un jour à ce propos: c'est pas différent de se faire tuer à 10 caves de distance par le Beholder sans même l'avoir vu venir. Dont acte. Si la majorité pense que c'est normal, alors c'est normal.
(**) https://www.youtube.com/watch?v=aeZIJYvKY-w


EDIT: me gonfle, cette mise en page!!

#. Message de _minus le 6-05-2020 à 23:22
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bon ben d'une proposition concrète alors , dans sa version la plus simple dans l'idée d'un brainstorming :


TP :
lorsqu'un troll crée un TP, il reste sur l'entrée le lieu mais apparaît déjà en intangible sur la sortie de portail ou sur sa case de chute (qu'il soit oui ou non camou ou invisible) 
dans tous les cas les trolls qui sont près de la sortie de portail ont une dla de plus pour 
réagir / s'organiser ou ignorer l'arrivée de nouveaux venus.

de même les autres trolls qui se poseraient sur l'entrée apparaissent en intangible à la sortie .

TGV CARTES:
pour tgv et cartes de raccourcis, dans le même esprit , 
l'utilisation coûte le même prix qu'actuellement, mais la dépense en pa est scindée en deux dla :


première dla 1 pa pour commander le voyage (inscription du titre de transport dans les BM).
seconde dla le solde pour faire le déplacement , 
dés la commande (dla 1 ) la version intangible sur le lieu de destination 

camou et invi sautent, par contre compétences programmées restent pour les cartes ? 
puisque l'on considère qu'elles sont exclusivement def .





#. Message de LanFz le 7-05-2020 à 12:29
25903 - LanFz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4097 (Djinn Tonique)   Citer Citer
idées :

*Après passage d'un lieu, il reste inactif 48h pour le troll qui vient de le passer.
on pénalise pas les actions du troll en le rendant intangible ( franchement quelle plaie... ) par contre on le force à assumer son moove. Tu rush ok mais interaction possible : le groupe que tu attaques tu ne peux plus le fuir en 2pa. Soit une vraie bataille avec interaction s'engage, soit les cibles fuient par tp après un perte d'un ou deux membres, soit les assaillants ouvrent un tp et fuient mais au moins, on sait où ils vont et si tu veux engager combat tu prends le même tp.

ou

*Passage lieu à 3pa.
ça kill le désavantage du Tom et équilibre les races.


Je préfère la première.
De manière générale: Il faut arrêter de décourager les interactions de types combat dans le hall, seulement rendre la chose un peu plus équilibrée entre assaillants et cibles, que l'équilibre puisse s'inverser, que les combats aient vraiment lieu.
Pour moi les modifcations sur TP ont rendu clairement les cibles plus fortes même en sous nombre après un passage et pendant 1 journée. Si modif de TP il faudrait aller dans le sens des assaillants. Mais ce n'est pas le débat

#. Message de gravos le 7-05-2020 à 13:47
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 06-05-2020 à 23:22
bon ben d'une proposition concrète alors , dans sa version la plus simple dans l'idée d'un brainstorming :


TP :
lorsqu'un troll crée un TP, il reste sur l'entrée le lieu mais apparaît déjà en intangible sur la sortie de portail ou sur sa case de chute (qu'il soit oui ou non camou ou invisible) 
dans tous les cas les trolls qui sont près de la sortie de portail ont une dla de plus pour 
réagir / s'organiser ou ignorer l'arrivée de nouveaux venus.

de même les autres trolls qui se poseraient sur l'entrée apparaissent en intangible à la sortie .

TGV CARTES:
pour tgv et cartes de raccourcis, dans le même esprit , 
l'utilisation coûte le même prix qu'actuellement, mais la dépense en pa est scindée en deux dla :


première dla 1 pa pour commander le voyage (inscription du titre de transport dans les BM).
seconde dla le solde pour faire le déplacement , 
dés la commande (dla 1 ) la version intangible sur le lieu de destination 

camou et invi sautent, par contre compétences programmées restent pour les cartes ? 
puisque l'on considère qu'elles sont exclusivement def .





Je trouve ça nul  mais vraiment nul. 



#. Message de gravos le 7-05-2020 à 13:50
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si vous voulez de l action vous avez qu à mp les cibles avant d attaquer avec un peu de rp plutôt que de proposer 
 des règles débiles qui sont anti interactions

C'est valable pour tout le monde 

#. Message de _minus le 7-05-2020 à 14:14
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par gravos @ 07-05-2020 à 13:47
Je trouve ça nul  mais vraiment nul. 




Quel incomparable niveau de constructivité ...  pas grave, je vais m'adapter !J'm en fous de ton avis 



#. Message de _minus le 7-05-2020 à 14:17
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par LanFz @ 07-05-2020 à 12:29
idées :

on pénalise pas les actions du troll en le rendant intangible ( franchement quelle plaie... ) p

Ma proposition n'est pas de rendre qui que ce soit intangible , mais de créer un double intangible qui indique à la sortie du moyen de transport choisit l'arrivée d'un transport.

un peu dans l'esprit du tableau d'arrivée d'une gare par exemple 

#. Message de gravos le 7-05-2020 à 14:43
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 07-05-2020 à 14:14
Quote: Posté par gravos @ 07-05-2020 à 13:47
Je trouve ça nul  mais vraiment nul. 




Quel incomparable niveau de constructivité ...  pas grave, je vais m'adapter !J'm en fous de ton avis 



Parfait minus mais à quoi ça sert ton idée débile ?
C'est pour protéger qui ?

A quoi servira invi et camou après ?

Ah oui tu t'en fous !
Les idées comme ça tuent le jeu tellement elles sont mauvaises. Dans le jeu aujourd'hui il est dix fois plus facil de fuir que d'attaquer. 
Hate de lire des arguments 

#. Message de gravos le 7-05-2020 à 14:59
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Par contre l'idée de LanFz de ne pas pouvoir emprunter le même raccourci je la trouve logique.
Plutôt que 48h je mettrais  pendant 2 tours l'impossibilité.

Tu passes le raccourci 2 PA bonus malus 2 tours 
Tu réactives bonus malus 1 tours.
Tu réactives encore bonus malus 0 tours 
A la dla prochaine le bonus malus disparaît et la tu peux repasser

Sur 3 tours actifs en vrai ça permet de gérer le kastar qui va am

Vous en pensez quoi ? 

#. Message de STF le 7-05-2020 à 15:22
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je penses que la règle est bien comme elle est.
On va en profiter pour faire du TK bien violent et raser tout ce qu'on peut avant qu'elle ne soit modifiée.

Merci aux ATK de nous avoir montré la voie. 


#. Message de STF le 7-05-2020 à 15:28
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
Heu, par contre... z'auriez pas des cartes en bon état ?
 

#. Message de Mororats le 7-05-2020 à 19:14
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2004  Messages: 1237 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah tiens en réfléchissant j'ai un autre exemple qui me vient à l'esprit :

On dit qu'il faut s'adapter pour pouvoir combattre les groupes utilisant déjà les raccourcis.
Ok, mais apparemment les cartes en bon états se font rare donc 1 carte pour 1 groupe est possible, en passant le raccourcis et laissant au sol la carte, ce qui met le raccourcis à 3pa pour celui qui ramasse ( sympa sans être trop bourrin non ?)
Ca c'est pour le côté logistique.

Admettons maintenant qu'un groupe de troll se forme pour attaquer un groupe ennemi qui aime les raccourcis.
Le groupe ennemi comme souvent est sur un raccourcis en -1.

Donc il faut aller sur un raccoucis du même type sans être repéré (difficile pour les trolls n'ayant pas camouflage de ne pas se faire repérer, ou alors ils perdent pas mal de PA pour approcher toujours invi)
Si tu es repéré en général tu ne seras pas en cumul sur le raccoucis et le groupe que tu vises pourras donc t'attaquer en cumul par ce même raccoucis et repartir en -1 en fin de cumul.

Donc tu t'es organisé, tu as fait une approche, mais avec VL+VLC on te repère. Tu as mis des PA pour atteindre le raccourcis donc l'ennemi pourra cumuler avant toi.
Et paf tu perds quelques trolls voir tous avec des explos.

Du coup, tu te dis on va y aller à l'ancienne en TP.
Ah bah non, l'ennemi est en -1, il n'aura qu'un DE à faire pour dire : Pouce je suis perché.
Et si tu attaques en raccourcis, op une retraite vers le haut et op Pouce je suis perché tu ne me touches pas.


Bref, fuite facile en 0 après avoir frapper 50N plus bas...

Et oui MH n'offre pas souvent de beaux combats car la fuite est trop facile et la mort pénalisante. Donc l'attaquant vient en surnombre pour tuer sans se faire tuer.
Réduire les possibilités de fuites risquerait d'embêter ceux qui ne veulent vraiment pas faire de TvT, mais permettrait des attaques plus sympas, avec du répondant en face. Mais faudrait il aussi avoir la possibilité d'être protégé en étant dans certaines lieux/zones.

En attendant, avec le petit groupe de Sophya on a pu faire des bastons sympas où nous avons en général perdu, mais fun pour tous, justement en communicant avant ou en attaquant en sous nombre et profitant de la grosse défense de Sophya pour faire trainer le combat.
C'était notre but de groupe, faire des combats sympas sans défoncer les autres en 2mn.

#. Message de couz le 7-05-2020 à 19:53
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Mororats @ 07-05-2020 à 19:14

En attendant, avec le petit groupe de Sophya on a pu faire des bastons sympas où nous avons en général perdu, mais fun pour tous, justement en communicant avant ou en attaquant en sous nombre et profitant de la grosse défense de Sophya pour faire trainer le combat.
C'était notre but de groupe, faire des combats sympas sans défoncer les autres en 2mn.

Oui je m'en souviens de ma dernière baston avec vous yavait grave de repondant...

La vous parlez de problèmes de peux de groupes..toujours les meme a force d'optimiser le truc vous arrivez au bout de la methode..😜

Couz

[Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 12:52:44 le 29/03/2024 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]