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#. Message de Oeil-Torve le 3-06-2020 à 14:54
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 613 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

J’ouvre ce thread pour alimenter la réflexion générale sur le game play à MH. 

Beaucoup de choses s'y dégrade. Pourquoi ?


Le message analysé vient de cette discussion : http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=175453&highlight=


Quote: Posté par Streumjo @ 15-03-2019 à 15:19
Bonjour a tous,
Maintenant que pum et prem ne donnent plus de malus et qu’add et ada donnent un bonus de +1D +20%, ne faudrait il pas appliquer la meme regle de calcul a ade pour ne pas défavoriser les esquiveurs?
Est ce qu’il y a deja des réflexions / modifs prevues pour ce sort?
Bon après midi,
Sj

 

Quote: Posté par Dabihul @ 20-05-2020 à 19:15


Personnellement, j'attends toujours qu'on me convainque du bien fondé de la chose.


 =>

Déjà on est face à quelqu’un qui est dans une attitude de déni. Il annonce tout de suite la couleur, on ne va pas discuter ensemble en apportant des éléments d’analyses pour rechercher la solution la plus équilibrée, on se situe dans une joute rhétorique peu importe le game play, c’est moi le boss il faut me convaincre.

 

Cette attitude pose plusieurs problèmes pour ajuster et faire évoluer le game play. À ce stade je ne vais faire qu’une remarque : l’année passée lors de la modification conjointe de PREM PUM AdA AdD, les devs actifs qui semblaient s’occuper de cette réforme étaient Mamoune et Grankausto. Là cette année, c’est une autre personne qui n’a manifestement pas la même vision que les  deux précédents et aucun des trois à aucun moment ne semblent se soucier d’harmoniser leur vision de jeu.

 

Du coup, Il y a une dichotomie dans les réformes entreprises, chaque entité du jeu est prise séparément sans les examiner par rapport à sa catégorie d’origine. C’est un peu comme réformer la race des toms sans réformer les autres races.

 

Cette méthodologie entraîne depuis quelques années une lente dégradation du game play. Il y avait des choses aberrantes dans le code, certes, mais il y a toujours eu une promesse d’ « équilibre relatif »  (je cite l’expression de Minus). Celle-ci a toujours été un des ciment du jeu. Aujourd’hui, on s’en tape c’est la vision individualiste de tel ou tel « auteur » du jeu qui compte, peu importe le game play du moment que le dev s’amuse, lui, à coder ses singularités.

 

Quote: Posté par Dabihul @ 20-05-2020 à 19:15



Dans la mesure où :
- l'effet d'AdA a été doublé par l'alignement sur PréM (ce qui est complètement cheaté mais équilibre l'ultra-prévalence d'hypno),


 =>

La première phrase est déjà en soi formidable. On y apprend qu’un membre de la team considère que la réforme AdA / AdD remontant à un an est déséquilibré (« complètement cheaté »). Quel désaveu pour les membres de l’équipe ayant participé à la mise en place de cette réforme.

Comment peut-on prétendre organiser des évolutions d’un jeu si une partie des dev construit la moitié du pont, puis l’autre partie des dev met un veto sur la fin de la construction ?

On peut se demander, au passage, ce qui est le plus cheaté. Est-ce de pouvoir monter à 30d ATT quand on a un score de base de seulement 24d ou est-ce que c’est de maintenir pour un troll à 26d d’esquive l’ancienne formule AdE qui ainsi, face au troll avec 24d ATT passé à 30 sous AdA, n’aura lui que 29d esquive après son AdE ?

En d’autres termes est ce que le cheat qu’on décrie ne vient pas justement du refus d’aligner AdE sur AdA ? On a donc un dev qui nous dit je bloque une réforme du coup c’est cheaté. Donc puisque c’est cheaté en l’état actuel, bah je bloque la réforme. Est-ce la poule qui pond l’œuf ou l’œuf qui pond la poule ?

 

En fait c’est l’attitude du dev (bloquer la réforme) qui rend la réforme cheaté.

 

Quant à «l'ultra-prévalence d'hypno » le terme est totalement abusif. Il dénote du pur dogmatisme. On pourrait en parler longuement mais ce n’est pas le sujet ici.

Simplement, comment comparer un boost individuel à une problématique bcp plus large de synchronisation de plusieurs personnes, assorti d’un nombre de jet de dés plus grand à réaliser avec des chances d’échecs en conséquence (AdA+Charge/Projo Vs Hypno + DE*X+ frappe) ?

 

On retombe là sur une problématique classique de MH : les devs en refusant d’exploiter l’expérience de jeu détenu par les joueurs, finissent à la longue par la dénier et lui substituer une vision théorique erronée.

 

 

 

Quote: Posté par Dabihul @ 20-05-2020 à 19:15

 

- AdA est limité à 2 effets par DLA (car limité au nombre d'attaques possibles),
- le nombre d'effets sur l'esquive d'AdE par DLA est potentiellement infini (car le nombre d'esquives est illimité),
- l'esquive parfaite permet de conserver indéfiniment son Esquive au même niveau,

 

il me semble inconcevable d'aligner purement et simplement AdE sur AdA.

Si vous voyez un moyen d'équilibrer ça pour ne pas transformer AdE en une arme absolue, je suis tout ouïe.
On ne double pas un effet à portée infinie en prétendant l'aligner sur le doublement d'un effet qui a lieu au maximum 2 fois par tour, ça n'a aucun sens.


 =>

Voilà donc une vision théorique erronée, les dégats sur le game play sont énormes, on refaçonne le « réel » comme ça nous chante pour lui faire dire ce qu’on veut. Les décisions d’évolution prises à partir d’un tel façonnage sont évidemment faussés, les soi-disant ajustements deviennent une aggravation des déséquilibres.

Si l’esquive et l’AdE pouvait transformer un troll en arme absolue, on aurait vu un modèle de troll avec des esquives à 40d+ émerger depuis longtemps. Certains ont construit leur troll avec beaucoup d’esquive avant la réforme des niveaux, mais même à cette époque c’étaient des cas plutôt spécifiques et on n’a jamais vu émerger l’arme absolu en question. L’alignement d’AdE sur AdA ne ferait que revenir au statu quo précédent.

Le nombre de PI que nécessiterait une course sans fin à l’esquive est telle qu’il est impossible en combat de réaliser des esquives parfaites indéfiniment car il faudrait en permanence faire un score d’esquive double du jet d’attaque de ses adversaires.

Si vous aviez 45 d d’esquive, vous auriez peu de point de vie, facilement sortable par des projectiles magiques de tom sniper, des RP de durak, des pièges, des explos, autant de stratagèmes très utilisés dans le hall et avec une plus forte chance réussite qu’un plan hypno.

Quant aux mobs, une partie importante d’entre eux font d’énorme dégâts en ignorant l’esquive, dont parmi les plus présents n’importe où en dessous du N-60 effrits et mohrg.

Cette allégation d’esquive infinie est purement virtuelle, elle dénote une profonde méconnaissance de tous les mécanismes de jeu.

Pour cause, c’est un argument ré-importé de Thaanis* où les gros bourrins du jeu ne supportaient pas l’idée que quiconque puisse les esquiver. Sachant qu’à Thaanis les personnages avaient des caracs dédiés en fonction de leur dieu, et qu’il y avait un dieu pour chaque carac. Il y avait donc une caractéristique principale esquive, ce qui n’est pas le cas à MH.

Par ailleurs vu que l’esquive ne sert qu’à esquiver et non pas à tuer des mobs ou des personnages joueurs, donc ni à gagner des px ni à se rendre maître d’une situation donnée, c’était déjà un argument bancal dans le monde de Thaanis, à plus forte raison à MH où le coût en PI de l’esquive est rapidement bloquant sur les autres développements du personnage.

 

On a les mêmes problèmes d’analyse erronée ou faussée, sur un certain nombre de sujets, comme :

-Usure

-Trolligion

-Temps/Matos

-Drops

-EM/Ogham/rune

Et pour certains domaines, ça commence à durer depuis longtemps. Je ne vais pas me lever tous les quatre matins de ma vie pour venir assister à des matchs de rhétorique sur ce forum, c’est ridicule.

Mon énergie va à ma famille et mon travail, en tant que joueur j’ai le droit de faire évoluer mon personnage dans un environnement qui n’est pas en perpétuelle dégradation par rapport à son postulat d’origine.

Pour ne pas perdre son temps, il faudrait commencer par ne pas le gâcher bêtement.


edit : relecture orthographe


#. Message de Mamoune le 3-06-2020 à 16:57
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13123 (Balrog Furax)   Citer Citer
@Oeil-Torve :
Je me suis permise de modifier game design en game play

Je n'ai pas relu ton message, je l'ai juste lu.

Ce que je peux te dire : 
  • je n'ai retenu aucune proposition de solution relativement équilibrée
  • je n'ai aucune certitude de ce qui s'est dégradé dans le gameplay (GP)
  • la richesse de la Team est dans sa diversité, il n'y a jamais de consensus absolu.
    On a même notre mascotte qui s'oppose toujours à tout, mais au final cette opposition est bénéfique.
  • sur le forum, l'avis d'un membre de l'équipe, reste l'avis d'un joueur
    et je pense que chacun dans l'équipe a le droit de s'exprimer sans en demander l'autorisation préalable à l'équipe

  • pour en revenir au sujet AdE à la sauce AdA/AdD, le débat a été ouvert,
    il nous a semblé qu'appliquer la même règle aurait nuit au GP
    Aucun déséquilibre flagrant ne nous a été rapporté.
    Nous ne sommes que des bénévoles et ne pouvons tout analyser en profondeur  sans vos retours précis.
Je concluerai en te disant :
  • que mon plaisir à dev est que vous vous amusiez
    et pour le moment, que les derniers arrivant dans l'équipe dev ne s'enfuient pas
  • que Dabihul est un mathématicien très carré qu'on apprécie pour ses qualités
  • que nous n'avons aucun spécialiste communication dans l'équipe
    et donc que cette partie n'est pas facile,
    mais on essaie de vous répondre toujours le plus ouvertement possible

#. Message de _minus le 3-06-2020 à 22:51
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans le thread mentionné, je partage l'avis sur un déséquilibre relatif AdE vs le nouveau Hall (que j'ai par ailleurs expérimenté en pratique et que j'analyse pourtant avec distance , je mentionne toutefois que l'amorce de ma participation au thread en question précédait mon expérimentation), je confirme donc mon sentiment de déséquilibre important, sentiment sans doute exacerbé par ma quasi absence du Hall entre avant et après modif et l'actuelle rareté de cas (effet Solmyr sur la question de l'accès à AdA). .

Je ne partage pas l'aspect alarmiste et la vindicte de ce thread ci, le Hall a toujours été fait de ses déséquilibres relatifs qui sont plus à mettre sur la complexité de celui-ci que sur ... que sais je ? De là à lancer un SOS , .. c'est un peu de l'ordre de l'emphase sur l'urgence , pas tout à fait exagéré en ce qui concerne l'analyse , mais situé sur un point concret (AdE) , ce qui est paradoxal si l'on considère que le Hall et le GP du Hall pourraient survivre à la disparition des esquiveurs à la faveur des boites de conserves ... 

Comme je l'ai exprimé dans le thread en question, la complexité de l'équilibrage vient d'une perception , que nous avons tous, d'un idéal d'équilibre parfait . 
Un inatteignable équilibre illusoire dont nous tentons de nous approcher en établissant des équilibres relatifs construits dans de longs débats entre joueurs, avec les dev et entre dev tout en soumettant à la vindicte parfois des joueurs les mesures prises.
ET la mesure (modif AdA, AdD) qui amène à demander le revalorisation de AdE n'échappe pas à la règle (pour preuve...) 

Nous détacher de cet idéal parfait permettrait peut être d'accepter comme temporaires des modification qui visent un équilibre plus pragmatique que relatif.
Tant en tant que joueur qu'en tant que membre de l'équipe (tout rôles confondus, pensée spéciale aux codeurs...) ou en tant que les trois.

Nous détacher de cet idéal parfait permettrait de relancer EM durant le confinement en remixant les recettes sans craindre la colère des chercheurs en recette puisque la couleur aurait été annoncée par avance. (ici juste pour l'exemple) 

L'avantage de la méthode serait d'accélérer les prises de décisions et les modifications d'ajustement, de lisser les réactions face au changement que chacun reconnaîtrait comme pragmatique mais pas prétendument aboutit.... permettrait aux dev un peu plus de détachement et de longévité ? ... qui sait 

Mais ces changements de mentalités prennent du temps et ne fonctionnent que s'ils sont pleinement reconnus comme bénéfiques à tous.


#. Message de gravos le 4-06-2020 à 11:36
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 03-06-2020 à 16:57
@Oeil-Torve :
Je me suis permise de modifier game design en game play

Je n'ai pas relu ton message, je l'ai juste lu.

Ce que je peux te dire : 
  • je n'ai retenu aucune proposition de solution relativement équilibrée
  • je n'ai aucune certitude de ce qui s'est dégradé dans le gameplay (GP)
  • la richesse de la Team est dans sa diversité, il n'y a jamais de consensus absolu.
    On a même notre mascotte qui s'oppose toujours à tout, mais au final cette opposition est bénéfique.
  • sur le forum, l'avis d'un membre de l'équipe, reste l'avis d'un joueur
    et je pense que chacun dans l'équipe a le droit de s'exprimer sans en demander l'autorisation préalable à l'équipe

  • pour en revenir au sujet AdE à la sauce AdA/AdD, le débat a été ouvert,
    il nous a semblé qu'appliquer la même règle aurait nuit au GP
    Aucun déséquilibre flagrant ne nous a été rapporté.
    Nous ne sommes que des bénévoles et ne pouvons tout analyser en profondeur  sans vos retours précis.
Je concluerai en te disant :
  • que mon plaisir à dev est que vous vous amusiez
    et pour le moment, que les derniers arrivant dans l'équipe dev ne s'enfuient pas
  • que Dabihul est un mathématicien très carré qu'on apprécie pour ses qualités
  • que nous n'avons aucun spécialiste communication dans l'équipe
    et donc que cette partie n'est pas facile,
    mais on essaie de vous répondre toujours le plus ouvertement possible

Cool on a enfin une réponse qu'on avait pas sur le post d'AdE  avant que je relance le post. Donc pas de revalorisation d'AdE sur le même format d'AdA et Add au moins les choses sont claires. 

Dab est spécialiste en mathématique mais il va falloir progresser dans la dataviz car le graphique att/deg vs esquive est faux et n'apporte pas de réponse sur le debat de la revalorisation d'AdE. Par contre la distribution de l'esquive est intéressante 

Et pour finir j'ai souvent du mal avec les post d'œil torve mais sur celui là je le rejoins sur un certain nombre de points. Donc bien vu ! 


#. Message de Mamoune le 4-06-2020 à 11:52
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13123 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par gravos @ 04-06-2020 à 11:36
Donc pas de revalorisation d'AdE sur le même format d'AdA et Add au moins les choses sont claires.

Sachez surtout qu'appliquer le même format n'était pas possible sans une refonte du code.
Le refonte est en cours, mais son objectif premier n'est pas de nous permettre d'appliquer ce même format.

#. Message de gravos le 4-06-2020 à 11:58
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 04-06-2020 à 11:52
Quote: Posté par gravos @ 04-06-2020 à 11:36
Donc pas de revalorisation d'AdE sur le même format d'AdA et Add au moins les choses sont claires.

Sachez surtout qu'appliquer le même format n'était pas possible sans une refonte du code.
Le refonte est en cours, mais son objectif premier n'est pas de nous permettre d'appliquer ce même format.

C'est très différent alors si y a une refonte d'AdE. 
Le format importe peu. 


#. Message de Ashtroll le 4-06-2020 à 16:58
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 03-06-2020 à 22:51
Dans le thread mentionné, je partage l'avis sur un déséquilibre relatif AdE vs le nouveau Hall (que j'ai par ailleurs expérimenté en pratique et que j'analyse pourtant avec distance , je mentionne toutefois que l'amorce de ma participation au thread en question précédait mon expérimentation), je confirme donc mon sentiment de déséquilibre important, sentiment sans doute exacerbé par ma quasi absence du Hall entre avant et après modif et l'actuelle rareté de cas (effet Solmyr sur la question de l'accès à AdA). .

Je ne partage pas l'aspect alarmiste et la vindicte de ce thread ci, le Hall a toujours été fait de ses déséquilibres relatifs qui sont plus à mettre sur la complexité de celui-ci que sur ... que sais je ? De là à lancer un SOS , .. c'est un peu de l'ordre de l'emphase sur l'urgence , pas tout à fait exagéré en ce qui concerne l'analyse , mais situé sur un point concret (AdE) , ce qui est paradoxal si l'on considère que le Hall et le GP du Hall pourraient survivre à la disparition des esquiveurs à la faveur des boites de conserves ... 

Comme je l'ai exprimé dans le thread en question, la complexité de l'équilibrage vient d'une perception , que nous avons tous, d'un idéal d'équilibre parfait . 
Un inatteignable équilibre illusoire dont nous tentons de nous approcher en établissant des équilibres relatifs construits dans de longs débats entre joueurs, avec les dev et entre dev tout en soumettant à la vindicte parfois des joueurs les mesures prises.
ET la mesure (modif AdA, AdD) qui amène à demander le revalorisation de AdE n'échappe pas à la règle (pour preuve...) 

Nous détacher de cet idéal parfait permettrait peut être d'accepter comme temporaires des modification qui visent un équilibre plus pragmatique que relatif.
Tant en tant que joueur qu'en tant que membre de l'équipe (tout rôles confondus, pensée spéciale aux codeurs...) ou en tant que les trois.

Nous détacher de cet idéal parfait permettrait de relancer EM durant le confinement en remixant les recettes sans craindre la colère des chercheurs en recette puisque la couleur aurait été annoncée par avance. (ici juste pour l'exemple) 

L'avantage de la méthode serait d'accélérer les prises de décisions et les modifications d'ajustement, de lisser les réactions face au changement que chacun reconnaîtrait comme pragmatique mais pas prétendument aboutit.... permettrait aux dev un peu plus de détachement et de longévité ? ... qui sait 

Mais ces changements de mentalités prennent du temps et ne fonctionnent que s'ils sont pleinement reconnus comme bénéfiques à tous.


C'est vraiment intéressant ce que tu dis. En effet c'est toujours une sorte d'idéal que la recherche d'équilibre et les débats qui en découlent sont souvent passionnants. Mais pour moi la vraie question est pas tant que ça la recherche d'équilibre mais la résolution de ce qui est bloquant pour le jeu en lui même et pour son fonctionnement ou sa diversité. Il faut savoir faire la différence entre ce qui est de l’ordre de l’amélioration (du plaisir) et ce qui est primordial pour la survie du jeu.

Qu'est ce qui est bloquant pour mountyhall dans les sujets : 
AdE/AdA : je ne pense pas même si c'est vraiment dur d'imaginer l'impact de cette réforme sur le nombre de D d'esquive des trolls.
L'usure : oui clairement pour tous les jeunes sans ressource qui doivent se reposer sur la gentillesse des autres trolls s'ils rentrent arrivent à rentrer en contact avec eux ; et pour tout le matos pas portable
EM: pas vraiment même si c'est dommage de se priver de la plus grande richesse de mountyhall
Drop : oui je peux voir quelque chose de bloquant ici, surtout avec les capitans qui ramassent tout pour les trolls qui ne sont pas en groupe de 10.
Trolligion, temps/matos : je vois pas à quoi on fait allusion

#. Message de Oeil-Torve le 4-06-2020 à 17:10
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 613 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

 

Quote: Posté par Mamoune @ 03-06-2020 à 16:57


@Oeil-Torve :
Je me suis permise de modifier game design en game play

 

Je n'ai pas relu ton message, je l'ai juste lu.

Ce que je peux te dire : 

  • je n'ai retenu aucune proposition de solution relativement équilibrée
  • je n'ai aucune certitude de ce qui s'est dégradé dans le gameplay (GP)
  • la richesse de la Team est dans sa diversité, il n'y a jamais de consensus absolu.
    On a même notre mascotte qui s'oppose toujours à tout, mais au final cette opposition est bénéfique.
  • sur le forum, l'avis d'un membre de l'équipe, reste l'avis d'un joueur 
    et je pense que chacun dans l'équipe a le droit de s'exprimer sans en demander l'autorisation préalable à l'équipe
  • pour en revenir au sujet AdE à la sauce AdA/AdD, le débat a été ouvert, 
    il nous a semblé qu'appliquer la même règle aurait nuit au GP
    Aucun déséquilibre flagrant ne nous a été rapporté.
    Nous ne sommes que des bénévoles et ne pouvons tout analyser en profondeur  sans vos retours précis.

Je concluerai en te disant :

  • que mon plaisir à dev est que vous vous amusiez
    et pour le moment, que les derniers arrivant dans l'équipe dev ne s'enfuient pas
  • que Dabihul est un mathématicien très carré qu'on apprécie pour ses qualités
  • que nous n'avons aucun spécialiste communication dans l'équipe 
    et donc que cette partie n'est pas facile, 
    mais on essaie de vous répondre toujours le plus ouvertement possible

 

 C’est dommage de tronquer les deux expressions de game design et de game play. Ce faisant, et en déportant la discussion ici, c’est déjà une limitation drastique du périmètre de réflexion pour minimiser l’espace d’expression et minimiser la portée des propos. Ce n’est pas une discussion avec les développeurs, c’est une discussion entre membres de la communauté MH. Sa place est dans inter-troll. J’ajouterai aussi que nombre de joueurs sont exaltés quand ils postent dans VAVI car ils ont l’impression de parler avec Dieu. Dans inter-troll, ils ne parlent qu’avec des seconds couteaux de la communauté, ils ont ainsi plus le sens des « réalités ».

Je précise un instant l’emploi de l’expression game design. Il est la dramatisation du gameplay et lui précède, le gameplay lui-même étant défini par le code. À MH, les développeurs commencent par coder sans en avoir théorisé la portée sur le game design. Ils ne reviennent jamais sur le code (« Au besoin on ajoutera des modifications sur les nouvelles modifications mais en l’état je n’ai vu aucune bonne idée »), du coup ils créent des conséquences sur le game design que tout le monde subit sans que personne ne les ait avalisées (Trollgänger, trolligion…). C’est codé, c’est dans la boîte. On ne sait pas par avance ce qu’ils vont faire et une fois que c’est fait, il peut y avoir des réponses très agressives quand des interrogations sur les modifications sont formulées (demande sur AdE)

Maintenant que le mal est fait je vais tout de même m’arrêter un instant pour te saluer

 Mamoune et te remercier pour tout le travail de qualité que tu fournis et cela avec une

 sacrée patience et endurance !

On a tous connus des jeu php post-ado qui partaient en vrille faute de développeur

 chevronné prêt au quotidien à affiner le code et réparer les bugs. Je considère

 personnellement que sans toi MH serait aujourd’hui au bord du gouffre voir dead. Bien

 sûr il y a toujours des dizaines de personnes qui sont prêtes dans tous les jeux amateurs

 à se porter volontaire pour intégrer les équipes de développement. Mais combien sont

 réellement aptes à tenir ton poste sur le long terme ?

À mon sens la survie du MH actuel est due à la réalisation de cet équilibre délicat et rien

 ne doit jamais être tenu pour acquis. 

Il faut d’ailleurs aussi saluer le travail de VYS qui a su pérenniser son jeu et l’amener à « traverser les âges » malgré les tempêtes. 

Alors bien sûr une fois qu’on a réussi à maintenir techniquement le jeu en place, les

 discussions sur le GP peuvent apparaître comme des gamineries lointaines. Il ne faut

 cependant pas en minimiser l’impact.

Et puisque le chapitre des personnalités est ouvert :

Quote: Posté par Mamoune @ 03-06-2020 à 16:57


  • que Dabihul est un mathématicien très carré qu'on apprécie pour ses qualités

 

La plupart des spécialistes ont le même défaut, celui de croire que leur spécialité peut domestiquer la spécialité des autres.

Le GP ce n’est pas que des mathématiques purs et de la progra.

 

Certes le travail de développeur bénévole est souvent rendu difficile par le comportement des joueurs. Nombre d’entre nous ne viennent sur le forum que lorsqu’ils ont un problème, considère que les développeurs doivent tout aux joueurs et se comportent de façon agressive.

Cela dit, pour amener les joueurs à se comporter de manière plus responsable, peut-être faudrait-il les infantiliser un peu moins ?

L’exemple est flagrant sur la réforme AdA, puisque là Mamoune dit que tout est prévu comme ça depuis le début. Les développeurs ont joué sur les mots et les silences, il y a un an quand la question a été posée sur le fait de savoir si l’AdE allait être modifié à la façon de l’AdA. On apprend un an plus tard qu’ils savaient qu’ils faisaient une réforme cheaté et qu’ils n’ont jamais eu l’intention de changer AdE.

Il y a un court-circuitage des joueurs qui est manifeste et constant. Alors pourquoi nous raconter des histoires ?

Si on compare cette histoire de réforme AdA aux autres gros sujets GP, c’est la même pratique ailleurs.

Minus mais d’autres aussi le disent, ce n’est pas grave puisque ça permet d’avancer. Mais vers où avance-t-on exactement ?

La méthodologie qui est en place, côté Devs, depuis plus de 10 ans, c’est la jurisprudence mini-tilk : « MH, aimez-le ou quittez-le ». à l’époque la limitation de niveaux avait été annoncée sans préalable, et les joueurs avaient été sommées de l’accepter sans autre considération. Oui on va me dire qu’il y avait eu un thread de 50 pages sur la question. Et bien ce thread ne servait à rien car la décision était prise en amont et que les développeurs en avaient absolument rien à cirer des remarques des joueurs.

 Est-ce qu’aujourd’hui cela a changé ? Est-ce que quelqu’un va prendre en considération la réflexion de Valféan sur l’AdE et répondre à sa question ? Non.

À l’époque donc on a demandé aux joueurs de se comporter comme des zombis obéissants, tout comme aujourd’hui on le fait sur les sujets GP.

Le postulat de la limitation de niveaux c’était : on ne peut créer éternellement des nouveaux mobs, ni gérer les problèmes d’équilibres constamment renouvelés par l’accroissement constant des caractéristiques des personnages (point 1). Au contraire, avec cette limitation on va pouvoir maîtriser l’équilibre et coder pleins de nouvelles choses très chouette (point 2).

Alors concernant le point 1, on le voit aujourd’hui c’était une position de principe sans véritable calcul ni réflexion. On pourrait très bien avoir des trolls limités au niveau 75 ils auraient de quoi faire dans les profondeurs du hall sans intervention supplémentaire des dev.

Pour le point 2 si on cherche les choses chouettes qui concernent un grand nombre de personne bah on a le bout portant sur le projo et pour les autres… tadadam la rotobaffe et bientôt le piège à Zbouing !

ah pardon on a aussi la création du darkling pour prouver à l’ensemble de la communauté que les joueurs participent au gameplay. Un darkling à la fois complètement cheaté et à la fois monoprofil donc limité dans son relief…. Et aussi la painthure de guerre…

Donc en fait des mesurettes pour donner l’impression que les joueurs donnent leurs avis, jeter un os à ronger à sa clientèle au passage, mais peu d’ajustements concrètement équilibré sur des sujets qui concernent tout le monde : sorts, matos, mobs, drops.

Les seules innovations à l’échelle du hall qui équilibrent le jeu au quotidien ce sont des choses comme le transbahutage.

Pour le reste on laisse les joueurs avoir la folie des grandeurs dans modifications et nouveautés de toute manière on se fout complètement de leurs élucubrations.

Ça permet en fait de couvrir les propres délires des dévs qui veulent se faire plaisirs et se foutent complètement des conséquences, voir à ce sujet la pluie de gowaps de 2017 qui défonçaient les trolls de petits niveaux.

La réalité de l’équilibre du jeu, tout le monde s’en fout. C’est quoi d’ailleurs ? Cependant le forum est la vitrine extérieure du jeu, il doit donc être le plus clean possible. Donc on fait semblant. De temps à autre.

Par exemple, la réforme AdX :

 

 

 

 

Quote: Posté par Mamoune @ 03-06-2020 à 16:57


Aucun déséquilibre flagrant ne nous a été rapporté.


Quels sont les critères qui permettent d’identifier selon les devs des déséquilibres flagrants ?

Ont-ils seulement les moyens d’écouter les joueurs qui viennent les rapporter ? 

Dans la discussion étudiée, Gravos a rapporté une baston de 3 jours dans laquelle les gens n’ont même pas tenté d’utiliser AdE. Ça pourrait mettre la puce à l’oreille à certains. Mais non. Et Streumjo qui a initié la conversation ? C’est sans doute juste un de ces fameux chouineur qui en veut toujours plus.

On est confronté exactement aux mêmes types de dénis dans d’autres sujets GP. C’est la raison d’être de l’ouverture de cette discussion. Comment fait-on pour stopper la dégradation du gameplay que certains constatent depuis plus de 10 ans alors que la parole des joueurs est déniée en permanence ?

L’usure par exemple. Il y a des dizaines de gens qui ont prévenu les devs d’une dégradation anormale des conditions de jeu, mais non tout va bien. Des chouineurs, une fois de plus. Précisons d’ailleurs sur ce sujet qu’il y a une modification qui a aggravé les choses en faisant apparaître un déséquilibre entre les profils.

Ces dizaines de gens ont proposé, à propos de l’usure, des dizaines d’évolution. Pourtant la team a continué à répéter que personne n’avait rien proposé. Ces propositions n’existent pas. C’est d’ailleurs à présent la fin de non-recevoir sur tous les threads : Vous n’avez qu’à proposer une idée nouvelle.

En fait d’idée nouvelle, il suffirait sur l’usure de faire un réglage plus fin : diviser par 2 à 5 les effets de l’usure selon les pièces d’équipement. Mais non pas possible. Trop compliquée. Il faut trouver une idée nouvelle.

Alors c’est très pratique, car qui peut être juge de ce qui est une idée nouvelle (et originale c’est sous-entendu) ? c’est tout à fait subjectif. Il n’y a plus besoin de répondre sur l’équilibre du GP. Il faut une idée nouvelle et seul moi développeur peut en juger. Donc on ne s’occupe plus d’ajuster le GP, mieux, on code des innovations à l’arrache qui n’ont fait l’objet d’aucune étude et après, on ne les équilibre pas. Non ! Trop chiant ! Si vous voulez équilibrer faudra trouver une autre innovation, c’est-à-dire un autre déséquilibre pour contrer le déséquilibre précédent. Car c’est bien connu en mathématique le signe + et le produit de deux signes moins.

Donc là vous avez une refonte esquive plus large que l’AdE qui vient d’être annoncée, qu’est-ce à dire ? Et bien ah ah ah les joueurs regardez, on vous a écouté, vous déploriez le déséquilibre sur l’usure pour les profils matos. Pour vous faire justice maintenant on va aussi dépouiller les profils esquive :

 

 

Quote: Posté par Dabihul @ 22-05-2020 à 18:15


Du coup je vais me fendre également d'une petite propale: on pourrait virer l'esquive parfaite tant que l'AdE est "active", c'est-à-dire tant que le nombre de D d'Esq courant est supérieur aux D d'Esq de base. Je ne crois pas que ça gênera les tanks full Esq (qui n'existent pas chez les actifs de toutes façons), et ça me semble répondre à la problématique du "vs AdA". Z'en dites quoi? Reste à savoir ce qu'en penseront les monstres.


 

 Actuellement le même procédé équilibrage = idée nouvelle est en cours sur les armes à deux mains. On le sait depuis toujours, les armes à deux mains c’est un domaine très peu usité. Soi-disant la question posée sur ce sujet est : comment revaloriser ce type d’item aux yeux du public ?

Réponse simple, il suffirait d’équilibrer le poids et le malus d’attaque à la baisse, d’optimiser les bonus ATT/ESQ du bâton de parade et de diminuer le malus de RM de la hache d’obsi. Y a-t-il vraiment besoin de tergiverser là-dessus pendant des années ? Mais non, on ne va pas équilibrer, on va plutôt rajouter un effet menthol dessus ! Par exemple, on ignore le  1er dés de malus de la compétence rotobaffe quand on manipule une hache d’obsi ! Super !

Pourquoi perdre du temps avec ça ? Est-ce que ça a une chance d’intéresser quelqu’un ?

Une fois qu’on aura mentholé les armes à deux mains, on pourra les ranger au placard, puisqu’elles seront toujours aussi lourdes donc toujours aussi peu utilisées.

Et quand quelqu’un viendra demander une modification, on lui répondra que c’est impossible sauf à trouver une idée nouvelle sans enlever l’effet menthol useless qu’on a codé dessus.

Donc une belle manière de verrouiller le GP dans tous ses déséquilibres.

Le ciment de la relation Devs/ joueurs c’est la confiance qu’on porte dans le travail d’une équipe. Depuis dix ans la communauté se fait balader, la limitation de niveaux était censée faire apparaître ce fameux nouveau MH pragmatique avec une grande évolution pour tous. Je vous invite à relire les discussions de l’époque, on avait déjà pleins d’exaltés à la Minus qui nous promettait ce bel avenir. Et j’avoue que moi-même j’y ai sans doute cru alors.

En fait le jeu vivote depuis dix ans cimenté par les discriminations successives entre profils de personnage qui permettent habilement de faire diversion.

Pourtant les demandes sont simples, il suffirait d’équilibrer l’ancien EM, améliorer les drops, arrêter de pondre des innovations sans ajustement des effets (usure) et ne pas s’en prendre à TP.

Mais non trop compliqué. On est face à des mathématiciens chevronnés mais ils ne peuvent pas ajuster les chiffres.

Pour citer un célèbre personnage de ce forum, c’est une mascarade.

 

SOT, 3ans et demi avec ce troll, 7 ans de lecture de ce forum entre 2007 et 2020.


#. Message de Alanaé le 4-06-2020 à 18:09
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5499 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Oeil-Torve @ 04-06-2020 à 17:10
Sa place est dans inter-troll.

inter Trõlls, c'est pas inter Joueurs
Même si c'est rarement respecté, inter Trõlls est supposé être RP

"Discussion : Le Monde de MountyHall" est par contre GP

Alanaé

#. Message de twinsen le 4-06-2020 à 19:18
35947 - Twinsen (Durakuir 25)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bravo pour ce résumé Oeil-Torve !

Je pense que ça résume bien ce que ressentent les joueurs qui s'intéressent (encore) aux évolutions de MH : aucune écoute de la part de l'équipe de dév qui jette toutes les idées, que se soient objectifs d'améliorations ou idées concrètes + équipe qui prend soit des décisions de rustines, soit des choix que peu de joueurs comprennent (AdE, réforme prévue TP, réforme prévu magie etc...).

Je pense qu'il serait temps de se pencher sur l'équilibrage / refonte de certains aspects. Etape 1 : valider avec la communauté un objectif, étape 2 faire une proposition de règles concrètes à la communauté. C'est évidemment pas à nous de choisir en dernier lieu, mais ça veut pas dire qu'on doit pas être intégré au processus.

De ce qu'il en ressort, il me semble que les sujets où il faut voir pour un équilibrage (liste non exhaustive) :

  - magie : arrêter d'avoir un modèle qui diverge vers l'infinie

  - sortilèges : ils doivent tous être situationnels et pas juste forts en toutes circonstances, d'autant plus qu'ils ne sont pas accessibles à tous. Pour moi ADD et ADA sont devenus juste trop forts pour les magiciens. Proposition : remettre un malus pour les magiciens. Exemple ADA, ajouter un bonus "+20% dégâts physiques ET -20% dégâts magiques" (le 20% à équilibrer)

  - modes opératoires trop incontournable, notamment en TvT :

     - l'hypno. Je pense qu'avoir un peu plus de diversité serait bien, et cette omniprésence d'hypno défavorise trop l'investissement dans l'esquive

     - baroufle : bonus de zone en concentration vraiment trop fort. Ca va à l'encontre du gameplay de MH de gérer l'aléa dans les plans


Vous avez créer la possibilité de faire des sondages dans MH, je pense que c'est une fonctionnalité excellente pour communiquer avec la communauté pour au moins se mettre d'accord sur les objectifs d'évolutions. J'espère que toutes ces discussions sur le forum vont permettre d'aller vers ça.

#. Message de _minus le 4-06-2020 à 20:11
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Partir du principe qu'il est possible de connaitre la volonté des joueurs par un sondage est erroné

Penser qu'il est souhaitable d'appliquer le souhait d'une majorité de joueur est potentiellement dangereux

Les deux sont fondés sur des mirages ; un hall simple et des joueurs toujours raisonnables ...

#. Message de twinsen le 4-06-2020 à 20:53
35947 - Twinsen (Durakuir 25)
Pays: France  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les sondages sont pas une solutions miracle, il faut apprendre à les utiliser pour poser des questions pertinentes, mais tu proposes quoi ? Rien de différent que maintenant ?

Les joueurs savent des choses. Des jeux comme league of legend par exemple ont reussi à impliqueer la communauté sur des décisions, par exemple quel rework de champion. Par contre riot décide du nouveau kit de sort. C'est un équilibre à trouver.

Je pense que des questions comme la magie doit elle passer en px ou bien doit on la limiter dans une variante du système actuel peuvent être répondus par les joueurs. Faut il rendte un tp plus efficace pour attaquer ? Pour defendre /fuir ? Etc
Au moins ca donne les directions et la légitimité à l'évolution. Exemple supprimer EM était il légitime ?

#. Message de _minus le 4-06-2020 à 23:06
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
encore une fois tout dépend du Hall que l'on idéalise, 


En ce qui me concerne,
par exemple,  c'est celui de l'équilibre pragmatique et de la diversité des profils, (le premier soutient par ailleurs le second) 

dans le cas du vote sondage, tu te rends bien compte que le manque de représentativité de certains profils minoritaires pourrait rapidement mettre en péril la viabilité de certains.

Le débat en forum est bien plus riche et offre des fenêtres de visibilités de ces minorités plus accessibles malgré le déficit du nombre, il est toutefois bien plus long qu'une décision issue d'une prise de conscience au sein des devs pour aboutir à une modification.

Ce que je propose donc est de modifier non pas les modes de débats mais leur capacité à influer le fonctionnement du GP , par une meilleure fluidité dans les modifications successives , c'est quelque part si tu veux s'autoriser un certain tâtonnement dés le moment où les modifications vont dans le sens du débat préalable.

#. Message de Animateur 15 le 4-06-2020 à 23:21
  [MH Team]
89515 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-12-2013  Messages: 141 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonsoir, 

Petite précision, ce ne sont pas les devs qui prennent toutes les décision mais l'équipe dans son ensemble, composée de devs, anims, enqueteurs, modos, orgas qui sont eux-mêmes tous des joueurs

Trollement, 

A15

#. Message de Oeil-Torve le 8-06-2020 à 20:46
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 613 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quote: Posté par Alanaé @ 04-06-2020 à 18:09


Posté par Oeil-Torve @ 04-06-2020 à 17:10
Sa place est dans inter-troll.

inter Trõlls, c'est pas inter Joueurs
Même si c'est rarement respecté, inter Trõlls est supposé être RP

"Discussion : Le Monde de MountyHall" est par contre GP

Alanaé


 Mes excuses à Mamoune pour l’avoir obligée à se déranger, donc. J’aurai dû ouvrir ce thread  dans discussion. À force de voir des titres : « T47 recherche groupe pour chasse lvl44 », j’avais complètement zappé que c’était RP, depuis mon retour sur MH.

 

Quote: Posté par _minus @ 04-06-2020 à 20:11


Partir du principe qu'il est possible de connaitre la volonté des joueurs par un sondage est erroné 

Penser qu'il est souhaitable d'appliquer le souhait d'une majorité de joueur est potentiellement dangereux

 Les deux sont fondés sur des mirages ; un hall simple et des joueurs toujours raisonnables ...


 

Même point de vue que Minus, la critique de la Team vaut de même, à l’inverse, pour les simples joueurs (évidement cette question mériterait un thread à part entière, ce qu’on peut faire avec les stats, les sondages et le Big Data etc.)

 

Quote: Posté par Animateur 15 @ 04-06-2020 à 23:21


Bonsoir, 


Petite précision, ce ne sont pas les devs qui prennent toutes les décision mais l'équipe dans son ensemble, composée de devs, anims, enqueteurs, modos, orgas qui sont eux-mêmes tous des joueurs

 

Trollement, 

 

A15


 

Je n’ai pas dit le contraire. Si vous jouez tous en 2x5 minutes vos trolls et que vous en discutez en deux réunions fois quatre heures chaque année, vous ne pouvez pas avoir une vision d’ensemble du hall et encore moins de ce que vous en avez fait ces dernières années. Cela, même si vous êtes présents depuis le début de MH. C’est d’ailleurs un des gros problèmes ; dans les réponses on a souvent des stéréotypes de pensée de ce qu’était le jeu en 2008.

Quote: Posté par Raistlin @ 08-11-2019 à 17:03


faut en tenir compte sur le long terme : par définition, si c'est possible on va avoir des trolls qui vont tenter (dont certains ont les moyens de réussir)


http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=175825&PagePosition=2

Donc un post où on nous explique que des gus vont pouvoir équiper 18 Béhémoth ….

L’impact des dernières évolutions sur le jeu vous ne semblez pas les connaître alors que c’est vous qui les avez, en théorie, d’après tes propres dires, animateur15, décidés.

Et puis vous prétendez prendre les décisions de manière collégiale, manière de dire qu’elles sont mûrement réfléchis en s’appuyant sur une expérience de jeu globale, permets moi d’en douter quand je lis ce genre de commentaires :

Quote: Posté par Dabihul @ 09-11-2019 à 20:43


En l'occurence, contrairement à la réforme de TP qui ne motive trop personne, l'idée de la modif' des amélios de temps me plaît en l'état, donc si personne d'autre ne s'en charge avant, je la mettrai en place tôt ou tard, râleurs ou pas.

 (toujours dans la discussion précédente)

=>ça me plaît donc je vais le coder, les réserves émises j’en ai rien à cirer.

Ça rassemble plutôt à un mandat donné à l’un d’entre vous pour se prendre pour Edouard Philippe.

Il semble y avoir une fatigue générale côté team, plutôt absente du forum. C’est celui qui a le courage de s’y coller qui va figer la décision pour tous.

Alors on ne sait pas trop ce qui se passe, parfois on a un gus qui débarque avec des grandes affirmations définitives  après on nous dit qu'en fait il donnait juste un avis perso.

À d'autres moment les choses sont présentées comme hyper hypothétiques pour dans longtemps et puis le mois d'après on apprend qu'une décision définitive a été prise sans que la communauté n'en ait débattue... le problème n'est pas tant d'avoir tel ou tel gouvernement (un décideur ou un collège de 18 décideurs)… à vrai dire à ce stade de la discussion le mode de gouvernance m’indiffère un peu.

 C’est la méthode d’analyse du GP que je critique.

La Team mène une politique éditoriale dont les véritables objectifs ne sont jamais avoués.

On va me dire que ce forum n'est pas une démocratie, certes mais on n'est pas non plus une entreprise et sa clientèle. La nécessité d'être une communauté c'est de partager une vue commune sur l'existant du jeu et son évolution. A ce prix seulement on peut s'accorder sur des mots identiques pour désigner et partager nos expériences communes, identifier la cause des problèmes et définir leur résolution.

C’est le contraire de cette course systématique à l’idée nouvelle implémentable qu’elle soit ou non cohérente avec le reste du GP.

Il y a une illusion auto-entretenue, les joueurs pensent qu’il suffit d’avoir une bonne idée pour qu’elle soit implémentée dans le jeu rapidement. Ils sont souvent très déçus du résultat : qu’une idée soit originale ne signifie pas qu’elle soit adaptée au GP de MH. À la longue les devs tombent dans le même travers puisque le principe et la recherche d’équilibre du GP tend à disparaître.


#. Message de Animateur 15 le 8-06-2020 à 21:13
  [MH Team]
89515 - ( )
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Bonsoir,

Il y a dans l'équipe quelques fous du GP et de l'équilibre qui régulièrement refroidissent les idées farfelus de certains autre membres.
Donc en général, aucune grosse modif n'est faite sans une réflexion suffisante et un consensus raisonnable.
Ceux qui participent à ces réflexions sont loin d'être des 2x5min.

Pour la modif des améliorations de durée du tours, la discussion s'est faite en IRL et a durée plusieurs heures. Ce n'est clairement pas une décision d'une seule personne  (ni Édouard, ni Philippe, ni Charles, ni Michel)

Trollement,

A15

#. Message de Oeil-Torve le 8-06-2020 à 21:22
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
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Quote: Posté par Animateur 15 @ 08-06-2020 à 21:13
Bonsoir,

Il y a dans l'équipe quelques fous du GP et de l'équilibre qui régulièrement refroidissent les idées farfelus de certains autre membres.
Donc en général, aucune grosse modif n'est faite sans une réflexion suffisante et un consensus raisonnable.
Ceux qui participent à ces réflexions sont loin d'être des 2x5min.

Pour la modif des améliorations de durée du tours, la discussion s'est faite en IRL et a durée plusieurs heures. Ce n'est clairement pas une décision d'une seule personne  (ni Édouard, ni Philippe, ni Charles, ni Michel)

Trollement,

A15


"Une réflexion suffisante " ? désolé mais quand je vois le résultat, je constate le contraire.

#. Message de Animateur 15 le 8-06-2020 à 21:32
  [MH Team]
89515 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-12-2013  Messages: 141 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ce n'est pas parce que l'équipe n'est pas de ton avis qu'elle a forcement tort
Tu as ton idée de l'évolution du jeu
Il n'est visiblement pas partagé par l'équipe (et vice versa)

Trollement,

A15

#. Message de Oeil-Torve le 8-06-2020 à 21:42
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
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voilà réponse typique de la team, tentative de déni et d'infantilisation.

#. Message de _minus le 8-06-2020 à 21:49
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le débat est possible, il faut toutefois garder de la bienveillance  ... 
je suis certain que vous pouvez tous y parvenir.

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