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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Ashtroll le 8-07-2020 à 11:55
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut les trolls,

Le constat : plein de joueurs sont plein de bonne volonté et veulent améliorer MH tout en ayant chacun son propre avis, et la plus part du temps les discussions partent dans tous les sens et c'est vite illisible/incompréhensible. S'en suit frustration pour les joueurs et pour la team.

La solution : ce post  je vais essayer avec votre aide de lister les principaux problèmes (description du problème, les raisons de pourquoi c'est un problème, la/les solutions proposées par les joueurs). Une fois qu'on aura défriché un peu on pourra les classer par ordre d'importance avec par exemple 3 catégories : primordiale, importante, pour le plaisir.

Si vous pouvez vous efforcer d'être constructifs et d'être le plus factuels possible ce serait génial, je sais on est des trolls mais bon c'est je pense important de mettre de coté son ressenti pour ce genre de post.

Ash'

#. Message de Ashtroll le 8-07-2020 à 11:55
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
(Je n'ai pas trop de temps donc je fais un premier exemple rapidement pour que vous puissiez aussi proposer des choses sur le même genre de format, ou sur un autre format si cela vous va pas, bien sur tout ce qui est proposé ici peut être modifié si vous n'êtes pas d'accord)

Liste des problèmes identifiés :

Description : Insulte ne marche pas
Constat avéré : Un groupe de trolls de niveau à peu près équivalent ne peut pas utiliser insulte pour qu'un encaisseur prennent les coups à la place du troll de plus gros niveau du groupe.
Conséquences : Le rôle d'encaisseur n'existe que par la différence de niveau et donc plus de choix d'évolution viable possible. 
Solution : rendre insulte fonctionnel (au moins avec une plus grand chance de modification du comportement du monstre)

Description : drops pas intéressant
Constat avéré : on identifie du matos qui sert à rien et qui ne vaut rien pour le commerce
Conséquences : c'est ennuyeux de ramasser et trop peu de découvertes de trésors intéressants ce qui nuit à l'esprit RPG du jeu
Idées de solutions : Améliorer les drops // nouveaux équipements //  nouveaux templates // reset

Description : accès au sort difficile
Constat avéré : vrais sorts trouvable que par mission, ogham de plus en plus cher sur le forum et pas facile à trouver seul sans commerce
Conséquences : peu d'évolution des trolls en apprenant des nouveaux sorts (lassitude)
Idées de solutions : réactiver EM

Description : EM désactivé
Constat avéré : compétence qui ne marche plus depuis 8 (?) ans; accès aux sorts difficile
Conséquences : perte d'une des meilleures compétences du hall en terme de complexité, profondeur, et qui lie beaucoup de mécanismes du hall // grattage sert à rien / composants servent moins / champis servent moins // commerce actuel uniquement sur le matos/sorts ou lié aux missions/enchantements
Idées de solutions : EM réactivé avec un ogham en sortie

#. Message de Encelade le 8-07-2020 à 15:39
84753 - Encelade (Durakuir 60)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-04-2007  Messages: 876 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je continue ma croisade concernant les gowaps suiveurs, on y croit :

Description : Depuis la réforme de l'IA des monstres, les gowaps suivent leur cible au même niveau qu'elle au lieu d'un niveau en-dessous
Constat avéré : Un groupe de Trolls chassant sur un même niveau se trouve gêné lors des déplacements par les gowaps qui traînent à leur niveau
Conséquences : Frustrations et pertes de temps (en communications du type "fais bouger ton gowap" et en encodage d'ordres à répéter indéfiniment)
Solution : Faire suivre les gowaps à 1 niveau en-dessous de leur cible (quelle que soit la distance en horizontal) ET RIEN DE PLUS

#. Message de Mamoune le 8-07-2020 à 17:48
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13066 (Balrog Furax)   Citer Citer
Merci pour le post
Quote: Posté par Encelade @ 08-07-2020 à 15:39
Je continue ma croisade concernant les gowaps suiveurs, on y croit :

Description : Depuis la réforme de l'IA des monstres, les gowaps suivent leur cible au même niveau qu'elle au lieu d'un niveau en-dessous
Constat avéré : Un groupe de Trolls chassant sur un même niveau se trouve gêné lors des déplacements par les gowaps qui traînent à leur niveau
Conséquences : Frustrations et pertes de temps (en communications du type "fais bouger ton gowap" et en encodage d'ordres à répéter indéfiniment)
Solution : Faire suivre les gowaps à 1 niveau en-dessous de leur cible (quelle que soit la distance en horizontal) ET RIEN DE PLUS

Description : la réforme a aussi eu pour but de modifier les habitudes et ce n'est pas maintenant TOUJOURS à ton niveau, cela dépend du déplacement que tu fais
Conséquences : plus communication, j'aime le côté social du jeu
Solution : perso, je n'aime pas en dessus, tu me rejoins et tu chutes et pouf dans les pattes => la solution proposée est donc trop perso

=> j'ai mis un jet aléatoire pour le en haut/en bas/même niveau, donc il sera à votre niveau qu'une fois sur 3 quand vous lui dites de vous suivre à 1 case, 1 fois sur 5 si vous demandez à 2 cases ...

#. Message de Encelade le 9-07-2020 à 10:35
84753 - Encelade (Durakuir 60)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-04-2007  Messages: 876 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 08-07-2020 à 17:48
=> j'ai mis un jet aléatoire pour le en haut/en bas/même niveau, donc il sera à votre niveau qu'une fois sur 3 quand vous lui dites de vous suivre à 1 case, 1 fois sur 5 si vous demandez à 2 cases ...
Faire intervenir le hasard dans le déplacement des gowaps maintenant, mais quelle solution complètement débile !


En termes de communication, entre la messagerie interne, le chat sur Miaou et le groupe WhatsApp, on a déjà très largement ce qu'il faut, l'ajout de messages du style "bouge ton gowap stp" n'apporte rien !

A quoi bon ce post si ce qui est demandé par les joueurs est interprété complètement à côté de la plaque...? 



#. Message de Alanaé le 9-07-2020 à 12:10
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5492 (Hydre Fumante)   Citer Citer
T'as pas l'air très doué en communication, toi, en tout cas

Alanaé

#. Message de Mamoune le 9-07-2020 à 12:18
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13066 (Balrog Furax)   Citer Citer
@Encelade, regarde l'autre post, j'y ai fait des propals et vous avez voulu autre chose
J'ai aussi une autre solution qui est : je supprime suivre et vous l'enverrez où bon vous semble !
Perso c'est la solution que je préfère au moins je sais que votre plainte sera : c'était mieux avant !

#. Message de lorelei le 9-07-2020 à 12:59
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2928 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mais quelle solution complètement débile !

Ca c'est constructif !!
Je crois qu'avant tout il va falloir apprendre à certains le respect et modérer toutes les réponses de ce genre.
Ca devient vraiment inadmissbile !

En ce qui concerne ton idée Ashtroll je pense qu'elle part d'une bonne intention mais sur le fofo, tu vas t'adresser toujours à la même ... quinzaine (?) de Trolls qui s'exprime déjà abondamment et ne reflète absolument pas le sentiment de la majorité des Trolls actifs qui prennent le jeu comme il est.

#. Message de Ashtroll le 9-07-2020 à 15:06
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui tu as certainement raison lorelei mais j'espère qu'en discutant et en essayant d'apporter des arguments objectifs on puisse identifier ce qui est vraiment important pour le jeu et ce qui ne l'est pas. Ces 15 trolls peuvent aussi essayer de se mettre à la place de la majorité silencieuse. Puis bon qui ne tente rien n'a rien.

Pour répondre à encelade sur les gowaps je vois la gène que ça peut occasionner mais je pense pas que ce soit un véritable problème profond à mountyhall. L'argument de la frustrations et pertes de temps me semble pas très recevable quand je vois le temps et la facilité d'utilisation des gowaps actuellement. Je garderai cette modif dans la catégorie pour le plaisir personnellement. 

Le démarrage du post me fait un peu perdre espoir. Mais on va dire que c'est un faux départ 

#. Message de Zulkai le 9-07-2020 à 15:43
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une idée pour le problème de l'aggro serrait qu'insulte (quitte à coûter plus de PAs) permette de paraître plus "gros" aux yeux des monstres. Ainsi, le tank du groupe même s'il n'est pas la cible prioritaire des monstres en temps normal pourrait le devenir temporairement grâce à insulte.

Zul

#. Message de PereCheper le 9-07-2020 à 20:56
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Ashtroll @ 09-07-2020 à 15:06

Le démarrage du post me fait un peu perdre espoir. Mais on va dire que c'est un faux départ 

Attends je finis mon déménagement j'arrive 

#. Message de Krasseux le 9-07-2020 à 22:51
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Zulkai @ 09-07-2020 à 15:43
Une idée pour le problème de l'aggro serrait qu'insulte (quitte à coûter plus de PAs) permette de paraître plus "gros" aux yeux des monstres. Ainsi, le tank du groupe même s'il n'est pas la cible prioritaire des monstres en temps normal pourrait le devenir temporairement grâce à insulte.

Zul


Ça serait peut-être l'occasion de remplacer insulte par une compétence qui serait passive, et permettrait effectivement de se faire passer pour autre chose auprès des monstres pendant un ou deux tours. Aux trolls de trouver les bonnes recettes selon ce qu'ils veulent en faire (attirer les coups, ne pas attirer les coups, ....). Évidemment le monstre ne serait dupe que pendant un nombre limitées d'attaques (si le troll se fait passer pour moins esquiveur qu'il ne l'ait, le monstre se rendra compte de la supercherie après quelques attaques).

Oh et puis soyons fous : est-ce qu'on peut pas faire la même chose pour le TvT ? (un truc qui truquerait les résultats des AA, ferait apparaître un faux niveau, voir une fausse race).

#. Message de Oeil-Torve le 10-07-2020 à 12:04
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Trésors des monstres

Description : à leur mort, la probabilité que les monstres lâchent un trésor avec valeur magique militaire ou marchande est devenue quasiment nulle.

Constat avéré : On ne trouve pas de sort, très rarement des oghams et des runes et en gle il s’agit toujours des mêmes oghams de sort de seconde zone (BAM/ BuM). Le mithril est rare et quasiment toujours une petite pièce (gorgeron en mitrhil, gourdin clouté). Il est quasiment impossible de trouver un item doté d’un template un minimum synergique.

- Il y a une redondance de plus en plus flagrante dans les pièces droppées (on drop toujours un peu les mêmes choses)

Conséquences : Désintérêt pour le jeu.

La plupart des joueurs aiment associer les principes de jeu RPG à la découverte de trésors. Là, l’intérêt de jeu est dans la chasse aux mobs mais si on veut trouver des objets il faut faire des missions dont la redondance ennuient la plupart des gens qui perdent goût et sens de MH.

Le fait que les gros trolls ne chassent plus les monstres (ou seulement les offensifs lvl 44 faciles à dézinguer rapidement par commandos TP) crée un engorgement de mobs en profondeur (plus personne pour les chasser).

Cet engorgement implique un dysfonctionnement général du level design puisque les monstres sont tous en profondeur donc il y a moins d’apparition de mobs dans les niveaux supérieurs qui se vident de plus en plus. Là encore, le jeu devient sans objet pour la plupart des casuals et des nouveaux trolls.

Solution :

Changer les probabilités de drop.

-Conserver dans la table de tirage aléatoire tous les drops avec la même chance de tirage (table générale).

-Faire une 2e table de drop différente pour les mobs lvl 40 + (table 40+) qui remplace ou s’additionne à la précédente en fonction du nombre de trésors à droper.

-Faire une 3e table de drop différente pour les mobs lvl 50 + et spéciaux (table 50+) qui remplace ou s’additionne à la précédente en fonction du nombre de trésors à droper.

-Faire une table de drop spéciale « petite profondeur » avec de l’équipement débutant et léger avec 50 % de chance de se substituer à la table générale lors d’un tirage.

=> Prix à débattre dans un topic dédié.


#. Message de Oeil-Torve le 10-07-2020 à 12:05
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

EM, Retour à la réalité

Description : On a collé à de nombreux casuals des enfants imaginaires pour expliquer leur arrêt de MH du jour au lendemain. En réalité, nombre d’entre eux ont toujours espéré secrètement obtenir un jour le sort de leur rêve. La fin d’EM a douché leurs espoirs, ils ont pris conscience du fait qu’ils couraient après des illusions et ont arrêté de jouer. Cela dit, ce n’est peut-être pas un mal non plus car même avec EM il n’est pas dit que tous ces casuals auraient réussi un jour à obtenir l’objet de leur désir.

Maintenant on se retrouve quand même avec une acquisition de sorts de plus en plus bloquée et limitée aux anciens ayant pu accumuler de nombreuses richesses à une époque où les chances de drop étaient biens meilleurs et où on pouvait trouver le sortilège explo sur un gobelin.

Constat avéré : L’acquisition de sorts par sortilège ou ogham devient très compliquée.

Conséquences : Avec les drops, les sorts sont un des objectifs de jeu pour la plupart des joueurs, car ce sont deux composantes de la construction du personnage avec l’accumulation de PI. Le fait de ne plus y avoir accès crée une lassitude qui finit par provoquer désintérêt et arrêt du jeu.

Solution : Réintroduire EM.

-Au lieu de sort, on pourrait fabriquer des oghams

-la recette d’un sort pourrait être fixe pour 50 % et pour 50 % être constituée d’une recherche de composants type enchantement.

Pour la partie recherche de composants type enchantement :

-Définir le nombre de compos, à priori au moins 6 à 10 de 6 à 10 monstres différents défini aléatoirement à chaque nouvelle fabrication de sorts

- 40 à 80 % de ces monstres doivent être tirés aléatoirement parmi les mobs qu’on voit en général proliférer dans les lvl-70. Le 40 à 80 % dépendant du statut du sort à définir de petit à gros sort.

-Tous les composants à rechercher devraient avoir moins d’un cycle.

Pour la partie recette fixe d’un sort :

Réintroduire tout le tralala de l’époque qui était sympa niveau ambiance (trouver la bonne encre, fabrication à tel date de la saison etc.)

mais sans des compos de monstres fixes qui seraient alors l’objet de fortes spéculations aboutissant à un blocage du jeu, bref plus de « compos EM » identifiable.

ð  Discussion à relancer dans le topic EM


#. Message de Mamoune le 10-07-2020 à 16:12
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13066 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Ashtroll @ 08-07-2020 à 11:55
Liste des problèmes identifiés :

Description : Insulte ne marche pas
Constat avéré : Un groupe de trolls de niveau à peu près équivalent ne peut pas utiliser insulte pour qu'un encaisseur prennent les coups à la place du troll de plus gros niveau du groupe.
Conséquences : Le rôle d'encaisseur n'existe que par la différence de niveau et donc plus de choix d'évolution viable possible. 
Solution : rendre insulte fonctionnel (au moins avec une plus grand chance de modification du comportement du monstre)

Description : une insulte ne crashe pas le jeu donc ça marche
Constat avéré :
=> j'ai ajouté des traces (disponiblité de ces traces 7j) pour comprendre le fonctionnement du code actuel, n'hésite pas à me signaler vos expériences (eventuellement par mail, max 1x par 3 jours)
Solution : avec une solution ce serait plus facile

=> Sujet ouvert chez nous

#. Message de PereCheper le 11-07-2020 à 01:22
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Oeil-Torve @ 10-07-2020 à 12:04

Trésors des monstres

Description : à leur mort, la probabilité que les monstres lâchent un trésor avec valeur magique militaire ou marchande est devenue quasiment nulle.

Constat avéré : On ne trouve pas de sort, très rarement des oghams et des runes et en gle il s’agit toujours des mêmes oghams de sort de seconde zone (BAM/ BuM). Le mithril est rare et quasiment toujours une petite pièce (gorgeron en mitrhil, gourdin clouté). Il est quasiment impossible de trouver un item doté d’un template un minimum synergique.

- Il y a une redondance de plus en plus flagrante dans les pièces droppées (on drop toujours un peu les mêmes choses)

Conséquences : Désintérêt pour le jeu.

La plupart des joueurs aiment associer les principes de jeu RPG à la découverte de trésors. Là, l’intérêt de jeu est dans la chasse aux mobs mais si on veut trouver des objets il faut faire des missions dont la redondance ennuient la plupart des gens qui perdent goût et sens de MH.

Le fait que les gros trolls ne chassent plus les monstres (ou seulement les offensifs lvl 44 faciles à dézinguer rapidement par commandos TP) crée un engorgement de mobs en profondeur (plus personne pour les chasser).

Cet engorgement implique un dysfonctionnement général du level design puisque les monstres sont tous en profondeur donc il y a moins d’apparition de mobs dans les niveaux supérieurs qui se vident de plus en plus. Là encore, le jeu devient sans objet pour la plupart des casuals et des nouveaux trolls.

Solution :

Changer les probabilités de drop.

-Conserver dans la table de tirage aléatoire tous les drops avec la même chance de tirage (table générale).

-Faire une 2e table de drop différente pour les mobs lvl 40 + (table 40+) qui remplace ou s’additionne à la précédente en fonction du nombre de trésors à droper.

-Faire une 3e table de drop différente pour les mobs lvl 50 + et spéciaux (table 50+) qui remplace ou s’additionne à la précédente en fonction du nombre de trésors à droper.

-Faire une table de drop spéciale « petite profondeur » avec de l’équipement débutant et léger avec 50 % de chance de se substituer à la table générale lors d’un tirage.

=> Prix à débattre dans un topic dédié.


Personnellement je pense que le problème cest surtout tous les équipements qui ne servent à rien, je liste rapidement : lorgnons, torche, gourdin, gourdin clouté, jambières en os, haché à deux mains obsidienne, casque en métal, épée courte, lame en os, casque en cuir, jambières en cuir ... je fais toute la liste ? Bref ça représente 2/3 (voir 3/4) de l'équipement actuel que personne ne porte même si template. Du coup en terme de probabilité d'avoir quelque chose de bien ... d'où ma proposition de concevoir une compétence pour fabriquer son matos avec toutes ses breloques (voir nouveautés). Votez pour moi ! 

#. Message de Ashtroll le 14-07-2020 à 12:30
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense que les équipements servent au contraire mais qu'il y a eu trop de drop de trésors pour le nombre de trolls actifs. Et du coup ça banalise 99% des drops. Équilibrer un jeu sur 18 ans c'est impossible, tu peux faire un an de chasse tu trouveras pas mieux que tout ce qu'ont pu amasser tous les trolls du hall pendant 18 ans.Si tu imagines un reset une jambière en os avec un beau template serait considérée comme un très bel objet.

C'est noté mamoune pour insulte, j'essaie de faire des tests.

#. Message de Breizhou le 14-07-2020 à 15:40
111416 - KchéDsTonNé (Tomawak 34)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2014  Messages: 399 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Ashtroll @ 14-07-2020 à 12:30
Je pense que les équipements servent au contraire mais qu'il y a eu trop de drop de trésors pour le nombre de trolls actifs. Et du coup ça banalise 99% des drops. Équilibrer un jeu sur 18 ans c'est impossible, tu peux faire un an de chasse tu trouveras pas mieux que tout ce qu'ont pu amasser tous les trolls du hall pendant 18 ans.Si tu imagines un reset une jambière en os avec un beau template serait considérée comme un très bel objet.

C'est noté mamoune pour insulte, j'essaie de faire des tests.

Complètement d'accord, pas possible d'équilibrer un jeu sur 18 ans pour moi non plus. Si on rajoute des drops d'objets "rare" la plainte reviendra dans 6 mois : "on a tous tous les sort, on s’ennuie...", "on a tous les mêmes items c'est nul" ...
Mais l'idée qui je pense suit son cours, c'est la création de nouveaux équipements (avec le post de Grankosto ou le sondage un peu plus ancien de Mamoune (je crois) pour évaluer les équipements actuels). J'imagine/j'espère que la dernière modif sur les rivatant va dans ce sens avec la possibilité de porter du plus lourd ?!

KChé, content de son dernier drop : Collier à pointe (ESQ : -1 | DEG : +1 | Armure : +1)

#. Message de Oeil-Torve le 14-07-2020 à 22:22
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quote: Posté par Breizhou @ 14-07-2020 à 15:40


Quote: Posté par Ashtroll @ 14-07-2020 à 12:30


Je pense que les équipements servent au contraire mais qu'il y a eu trop de drop de trésors pour le nombre de trolls actifs. Et du coup ça banalise 99% des drops. Équilibrer un jeu sur 18 ans c'est impossible, tu peux faire un an de chasse tu trouveras pas mieux que tout ce qu'ont pu amasser tous les trolls du hall pendant 18 ans.Si tu imagines un reset une jambière en os avec un beau template serait considérée comme un très bel objet.

 

C'est noté mamoune pour insulte, j'essaie de faire des tests.


Complètement d'accord, pas possible d'équilibrer un jeu sur 18 ans pour moi non plus. Si on rajoute des drops d'objets "rare" la plainte reviendra dans 6 mois : "on a tous tous les sort, on s’ennuie...", "on a tous les mêmes items c'est nul" ...

Mais l'idée qui je pense suit son cours, c'est la création de nouveaux équipements (avec le post de Grankosto ou le sondage un peu plus ancien de Mamoune (je crois) pour évaluer les équipements actuels). J'imagine/j'espère que la dernière modif sur les rivatant va dans ce sens avec la possibilité de porter du plus lourd ?! 

 

KChé, content de son dernier drop : Collier à pointe (ESQ : -1 | DEG : +1 | Armure : +1)


 

Tout à fait d’accord, le collier à pointe c’est une belle pièce transitoire, seulement il n’a pas beaucoup d’équivalent…

 

Maintenant «  Si on rajoute des drops d'objets "rare" la plainte reviendra dans 6 mois : "on a tous tous les sort, on s’ennuie...", "on a tous les mêmes items c'est nul" ... »

 

C’est assez marrant de voir que les trolls blindés de sort refusent que les autres puissent en posséder un ou deux. Conservation des acquis par discrimination du plus grand nombre.

 

Même du temps d’EM seule une minorité de trolls a eu accès à un panel de sorts large. Et encore c’est en combinant  EM et le  commerce de px.

 

Le but n’est pas de donner aux nouveaux, ce qu’ont les anciens. Pourquoi toujours chercher à déformer les propos d’idées aussi absurdes…

Ce n’est pas parce qu’on va rééquilibrer les loots qu’un jour les nouveaux vont avoir la même chose que les anciens.

Toutes choses égales par ailleurs  Ils ne rattraperont jamais l’écart creusé

 a) par X année de jeu

 b) par x abus de faille telle que l’EM, le commerce de px, ou les drops d’explos sur gobelin

c) par le grand nombre de joueurs de périodes antérieurs qui permettait de faire fonctionner le commerce.

 

Est-ce vraiment la chose la plus intelligente à faire que de laisser MH mourir par conservatisme ?

Bien évidement, on n’imagine pas équilibrer le jeu sur la totalité de son existence. Mais l’équipement peut l’être, période par période.

Le loot en est à un tel point qu’actuellement qu’on soit jeune ou vieux l’intérêt de ramasser les trésors des monstres à leur mort est quasiment inexistant. On parle souvent de ce soi disant âge d’or où les joueurs avaient un frisson leur parcourant l’entrejambe quand ils trouvaient une dague du temps. Seulement avec le système de loot actuel appliqué à cet âge d’or ils n’auraient rien eu pour leur parcourir le… la… bref aucun beaufisme ne nous sera épargné.

On ne peut plaquer la réalité d’aujourd’hui à celle d’hier sauf à, une fois de plus, se berner soi-même dans des stéréotypes.

Et puis il faut bien voir que tout le matos et tout l’équipement des réincarnés leur permet aujourd’hui d’être les premiers sur les mobs et de ne rien laisser derrière eux. Donc que reste-t-il aux gens qui n’ont pas exploité les failles de jeu d’une époque pour s’amuser ?

En plus de la probabilité de trouver du matériel intéressant, il faudra aussi réajuster l’équipement en général. Diminuer le poids du matériel de 10 à 30 % selon les pièces, lisser les malus, revoir complètement le bâton de parade ou la chaîne cloutée… Ainsi de faire du matos inutile du matériel réellement transitoire… mais c’est un autre projet.

Quote: Posté par PereCheper @ 11-07-2020 à 01:22


Personnellement je pense que le problème cest surtout tous les équipements qui ne servent à rien, je liste rapidement : lorgnons, torche, gourdin, gourdin clouté, jambières en os, haché à deux mains obsidienne, casque en métal, épée courte, lame en os, casque en cuir, jambières en cuir ... je fais toute la liste ? Bref ça représente 2/3 (voir 3/4) de l'équipement actuel que personne ne porte même si template. Du coup en terme de probabilité d'avoir quelque chose de bien ... d'où ma proposition de concevoir une compétence pour fabriquer son matos avec toutes ses breloques (voir nouveautés). Votez pour moi ! 


 

Les deux projets ne me paraissent pas fondamentalement contradictoires. Ils ne se placent pas au même moment de la vie d’un matos. Dans ton projet il faut bien sacrifier un équipement obtenu par drop n’est ce pas ?

J’ai toujours supposé que l’équipement que personne ne veut porter, son but c’est d’allonger la liste d’équipement pour que la proba de drop d’objets intéressants soit justement plus basse.

En effet  le but ce n’est que d’avoir un objet à identifier, une surprise à déballer si on préfère.

Donc ça ne peut pas toujours être, par exemple, une armure en bois la surprise qu’on ne voulait pas. Il faut diversifier, ça peut être lorgnons, torche, jambière en os…

Le projet précédent a juste pour objectif de rationnaliser les proba de drop pour qu’on puisse aussi obtenir par drop des choses intéressantes… pas seulement lorgnons armure de bois hache de guerre en pierre etc. (cette dernière année j’ai trouvé plus d’une demi douzaine de haches de tout type)

Pour schématiser actuellement à MH au sein d’une liste de 100 objets il y en a 99 sans valeur ET en plus il y a un multiplicateur ou une formule qui fait qu’on ne tombe jamais sur le centième objet. Donc pour 99 objets sans valeur on a 9999 chance sur 10 000 de tomber sur ces daubes là et 1 chance sur 10 000 de tomber sur le truc bien.

 Et bien le projet trésor des monstres propose de revenir à 1 chance sur 100 de trouver un objet considéré comme intéressant.

 

Maintenant je constate que dans bien des cas on pourra utiliser un matos non optimal comme objet de transition longue durée avant de trouver un truc qu’on aime vraiment. Mais pour se faire il faut ajuster tout le matos car actuellement il reste à la fois trop inutile et trop intransportable pour que ça puisse être considéré comme matos de transition.

Donc oui j’aurai l’intention d’assortir la proposition de projet « trésor des monstres » à un autre projet de réajustement de caractéristiques du  matériel qui prennent en compte à la fois tout le matériel et toutes ses caractéristiques donc usure, nombre de template craftable, probabilité de drop.

Aucun de ces deux projets n’est en contradiction avec le tien Perecheper, ils seraient plutôt complémentaires. Car enfin le but, pour que tout ça soit viable, est de faire des ajustements qui soient nuancés et non pas de basculer d’un extrême à l’autre. 


#. Message de Ashtroll le 15-07-2020 à 11:35
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
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Si je résume/reformule tes idées Oeil torve :

Description : drops pas intéressant
Constat avéré : on identifie du matos qui sert à rien et qui ne vaut rien pour le commerce
Conséquences : c'est ennuyeux de ramasser et trop peu de découvertes de trésors intéressants ce qui nuit à l'esprit RPG du jeu
Idées de solutions : Améliorer les drops // nouveaux équipements //  nouveaux templates // reset

Description : accès au sort difficile
Constat avéré : vrais sorts trouvable que par mission, ogham de plus en plus cher sur le forum et pas facile à trouver seul sans commerce
Conséquences : peu d'évolution des trolls en apprenant des nouveaux sorts (lassitude)
Idées de solutions : réactiver EM

Je mettrai plus un truc du genre pour EM (mais qui est lié aussi aux sorts difficilement trouvables) :

Description : EM désactivé
Constat avéré : compétence qui ne marche plus depuis 8 (?) ans; accès aux sorts difficile
Conséquences : perte d'une des meilleures compétences du hall en terme de complexité, profondeur, et qui lie beaucoup de mécanismes du hall // grattage sert à rien / composants servent moins / champis servent moins // commerce actuel uniquement sur le matos/sorts ou lié aux missions/enchantements
Idées de solutions : EM réactivé avec un ogham en sortie


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