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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de bob-Le-troll le 3-09-2020 à 10:35
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 40)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2414 (Djinn Tonique)
En préambule un constat :
- utilisation des raccourcis un ou 2 morts à droite à gauche chez les pleureuses
- attaques régulières et répétées dans des villages ciblés : des dizaines de morts par mundidey sans compter les gowap et golem explosés gratuitement

Je ne suis pas concerné directement par ces attaques répétées mais ceux qui le sont n'osent pas ouvrir de post mais je pense que ce style de jeu est bien plus néfaste pour la majorité des joueurs qui restent malgré tout des MKs a 2 fois 5min par jour (et donc ceux qu'on entend le moins)

En discutant ce sujet me parait bien plus préoccupant que celui des raccourcis sur lequel un sondage est en cours actuellement.

Je me lance donc pour différentes idées de modifications à la grosse pour lancer le débat :
  • La plus simple : modification de la charte pour arrêter la stigmatisation de quelques villages/groupes de chasse
  • Faire dans les villages des zones d'intangibilité. Ce qui est un sujet à développer pour laisser place à des combats près de certains lieux autour desquels se forment des villages
  • Utilisation d'un service de gardiennage (à payer) avec des PNJ bien boosté (genre superbouffon à l'époque des arcanes) : force en fonction du tarif payé et poursuite des assaillants jusqu'à résultat
J'ai une préférence pour la dernière et mettre ça en service de GT, car malgré tout il est normal d'être avantagé quand on se bat chez soi

#. Message de machefer le 3-09-2020 à 10:49
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2121 (Djinn Tonique)
Vu qu'il est prévu de brider less raccourcis qui ne gênent qu'une infime proportion des joueurs du hall, je vais aborder le harcèlement des villages ou du moins les zones habitées par les tanières et services divers.

Personnellement, je n'ai jamais été attaqué par raccourcis, ou je ne m'en rappelle pas. Par contre, les attaques au village sont très régulières. Et Bob fait référence à ces dernières attaques.

Combien de fois Patatland a été attaqué en très grand nombre?

Le mois dernier, un groupe d'une dizaine de trolls 60 sont venus en TP massacrer tous les trolls à la tanière Kub's juste 1 ou 2 jours après la pause forcée. Ils ont enchainé en massacrant gowaps, golems et trolls engourdis de nos voisins.

En début de semaine, qui on voit réapparaitre à moins de 10 cases même étage? Les mêmes courageux qui attaquent au même endroit. Et comme ils sont courageux, ils attaquent évidemment un groupe de 2 trolls dont un trollinet.

Quelles idées pour limiter tant de courage?
Faire une lettre au père Noël?
Si c'est celui qui a vengé ses lutins il y a quelques cycles, je suis partant, quelqu'un sait où envoyer la chauve-souris?

Je pense que le Karma troll des trolls qui attaquent régulièrement des trolls plus faibles pourrait drastiquement être baissé. Avec des EA négatifs beaucoup plus nombreux.

#. Message de bijo le 3-09-2020 à 11:21
112884 - Trollapeutae (Kastar 24)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)
Pareil, marre de ne plus pouvoir rentrer à sa tanière tranquillement.

De notre côté nous avions été attaqués à notre GT par des TK venus et repartis par raccourcis (juste avant qu'il y ait eu une réforme qui avait réduit/déplacé ceux-ci).

Dernièrement (il y a une semaine...) nos amis TK sont revenus se poser sur notre GT pour y massacrer nos suivants et nos inactifs. La gloire totale

Nous avons déjà également attaqué des TK chez eux en passant par leur propre TGV il y a 6 mois...

Bref, rendre les GT secure ne serait pas un mal...

#. Message de Profi le 3-09-2020 à 14:30
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)
Merci pour ce post bob.

J'ai pas l'habitude de faire ma pleureuse, mais je vais aussi parler au nom de certains nouveaux joueurs qui se sentent désarmés (à juste titre) face à ce genre d'attaque et qu'on va avoir du mal à fidéliser si ça continue.

Pour ma part, voilà presque 2 cycles que je me suis remis à jouer régulièrement et je n'ai JAMAIS réussi à passer plus de 8 jours sur la grande tanière de ma guilde sans subir d'attaque de groupes TK niveau 60. Des fois c'est bon esprit, on peut se défendre voire même survivre, mais la plupart du temps, on ne comprends pas ce qui nous arrive : on boit un coup peinards et paf, retour en surface dans la nuit alors qu'on était full PV.

Pour un vieillard comme moi qui aime bien passer du temps à mélanger des potions et identifier des champignons pour les jeunes, faut avouer que ça me gâche mon plaisir de jeu.

Quelques propositions (sans me soucier de leur faisabilité) :

- Permettre d'améliorer les tanières pour conférer des gros bonii défensifs ou offensifs aux propriétaires/membres de guilde (armure, régénération, dégâts, etc) en échange d'un investissement en GG's ou de trésors à sacrifier.
* on est à domicile ou pas? *

- Activer un service payant de vigile avec un supertroll/golem PNJ qui cogne les cibles désignées sur la caverne, ou une case adjacente au même niveau.

- Rendre intangible pour une courte durée ceux qui arrivent sur leur tanière (bof mais pourquoi pas)

- Limiter l'ouverture de portail à proximité des tanières ?


#. Message de lorelei le 3-09-2020 à 15:08
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2928 (Djinn Tonique)
Tenir le compte exact des incursions et faire une lettre à Abuse ?

Ces TKs courageux font plus de mal et détruisent plus la motivation des joueurs que quelque réforme que ce soit et depuis toujours.

D'autres jeux ont trouvé des parades : l'option (à l'inscription mais là, il faudrait pouvoir le mettre en place à telle date) TvT ou non TvT
Si on opte pour le non TvT, on n'a pas d'action pour frapper un autre Troll et réciproquement, un TK ne peut pas frapper un non TvT donc ils ne peuvent se battre qu'entre eux.

Restent qq problèmes du style : vole de trésors impuni par exemple ou kill de gogos impuni qu'il faudrait régler pourquoi pas via des plaintes/jugement et punition par  PNJ-bourreau (?) si le forfait est avéré, à voir.


#. Message de Profi le 3-09-2020 à 15:41
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)
Attention Lorelei, il ne s'agit pas de punir ceux qui voudraient faire du TvT, mais bien d'empêcher de se faire poutrer la tronche à la maison.

Je suis pas contre une petite baston de temps en temps... mais une raclée systématique chaque fois que je passe à la tanière, ça me gonfle.

#. Message de bob-Le-troll le 3-09-2020 à 16:19
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 40)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2414 (Djinn Tonique)
Je pense que le TvT fait malgré tout parti de la richesse du jeu
Malgré tout l'acharnement ne devrait pas être possible et c'est le but de la discussion que je souhaite lancer ici autour des villages (mais qui pourrait s'appliquer éventuellement aux groupes de chasse régulièrement pris pour cible)

Ces groupes qui s'acharnent contre les villages sont malheureusement bien plus impliqués que les forces en présence en face
Et riposter c'est s'engager dans un mode de jeu intensif pendant des mois : si riposte il y a les agresseurs appellent des renforts, jusqu'à rappeler les ancêtres afin de créer le surnombre (avec des trolls bien plus organisés soit dit en passant)

Face a ce groupement massif, le casual des 2 fois 5 min n'a d'autre choix que la résignation voire l'abandon

La seule solution pour ceux qui restent c'est le mode guérilla : ca implique de rester à l'affut de la moindre erreur adverse et nécessite une grosse dispo et des dlas/semaines a attendre à ne rien faire pour saisir l'opportunité quand elle se présente

Je lance ce sujet car aujourd'hui la réforme d'une des possibilités de guerilla est en cours de réflexion par la team (suite à quelques pleurs bien ciblés) ce qui aura probablement pour conséquence de laisser plus de liberté d'action de type saccage/kills à répétition si cela se produit...

Si on réfléchit pour fermer des portes qui occasionnent une poignée de kills à l'année pourquoi ne pas réfléchir aux actions qui en occasionnent bien plus alors qu'il n'y a pas plus de possibilité de riposte?

Je pense que la meilleure solution n'est pas d'empêcher ces kills/saccages mais bien de les réduire

#. Message de PereCheper le 3-09-2020 à 16:39
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par bob-Le-troll @ 03-09-2020 à 16:19

Je lance ce sujet car aujourd'hui la réforme d'une des possibilités de guerilla est en cours de réflexion par la team (suite à quelques pleurs bien ciblés) ce qui aura probablement pour conséquence de laisser plus de liberté d'action de type saccage/kills à répétition si cela se produit...

Si on réfléchit pour fermer des portes qui occasionnent une poignée de kills à l'année pourquoi ne pas réfléchir aux actions qui en occasionnent bien plus alors qu'il n'y a pas plus de possibilité de riposte?


Tu parles de changer les raccourcis ? Mais quand les TKs commenceront à utiliser les raccourcis aussi, le problème sera le même non ? Et je crois que ca a déjà commencé, bijo en fait part.

Pour ma part je trouve effectivement que si l'on veut sécuriser un endroit on pourrait le faire, mais moyennant du travail. J'en reviens donc à l'artisanat qui manque cruellement je trouve dans ce hall.

On pourrait par exemple penser à une compétence bâtisseur qui permet de construire différents lieux. Que ce soit des murs qu'on ne puisse pas franchir, des tours pour se réfugier dedans et devenir inattaquable (intangible) tant que la structure est debout (destructible), et pourquoi pas une tour anti magie qui empêche l'ouverture d'un TP dans un rayon de 10 cases par exemple. Ca ouvrirait en tout cas beaucoup de possibilité. 


Après une autre possibilité est d'encourager les trolls à s'affronter dans un lieu précis et pourraient gagner des récompenses qui n'existeraient que dans ce lieu. Avec un système de pari ... Comme ca chacun pourrait s'essayer au TvT sans avoir une casquette de TK/ATK ...

#. Message de Grams le 3-09-2020 à 17:20
112739 - Barbe Blanche (Kastar 39)
- Le Pack De Crocs -
Pays: France  Inscrit le : 16-10-2005  Messages: 1541 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par PereCheper @ 03-09-2020 à 16:39
Pour ma part je trouve effectivement que si l'on veut sécuriser un endroit on pourrait le faire, mais moyennant du travail. J'en reviens donc à l'artisanat qui manque cruellement je trouve dans ce hall.

On pourrait par exemple penser à une compétence bâtisseur qui permet de construire différents lieux. Que ce soit des murs qu'on ne puisse pas franchir, des tours pour se réfugier dedans et devenir inattaquable (intangible) tant que la structure est debout (destructible), et pourquoi pas une tour anti magie qui empêche l'ouverture d'un TP dans un rayon de 10 cases par exemple. Ca ouvrirait en tout cas beaucoup de possibilité. 

Le TVT fait partie de la richesse du jeu, et amène beaucoup d'interactions entre les joueurs. Cependant, après une certaine limite "d'acharnement", cela peut transformer ces interactions qui rendent le jeu vivant, en déplaisir pour certains.

Je ne suis pas pour limiter, mais rajouter des possibilités de jeu comme le propose PereCheper avec sa proposition d'artisanat me semblerait très intéressante:

Rajouter la compétence artisanat, permettant de transformer des items, en "unité"
Exemple: transformer:
- une armure de bois, en 15 unités de bois
- Une armure de pierre en 30 unités de pierre
Cela redonnerait de l'utilité aux items très peu utilisés, pour créer du matériel d'artisanat ou pour les bâtiments..

Rajouter une compétence comme "batir" permettrait de redonner une dimension plus importantes aux villages, avec des possibilité de défense plus importante, et plus de challenge pour les trolls aimant bien attaquer des villages.
Exemple, batir:
- Une tour de défense (les PVs des batiments baisserait avec le temps, comme un système d'usure, et que les villageois pourront entretenir, réparer ou améliorer).
- Une tour anti-magie (dispersion plus importante d'un TP visant la zone de la tour, donnant un coté plus aléatoire à une attaque d'un village).

Cela redonnerait un second souffle pour les papi de 60 mouches, qui retrouveraient de l'utilité à "construire" et faire vivre des espaces, des villages, où les trolls se sentiraient un peu plus en sécurité. A défaut de pouvoir progresser en px du à la limitation 60, pouvoir retrouver d'autre progression par des "constructions" faisant évoluer petit à petit le visage du Hall.

Si des trolls trouvent l'apparition de l'artisanat intéressant, cela mériterait bien sur un post, et d'être un peu plus "creusé".

Gram's

#. Message de Grams le 3-09-2020 à 17:26
112739 - Barbe Blanche (Kastar 39)
- Le Pack De Crocs -
Pays: France  Inscrit le : 16-10-2005  Messages: 1541 (Trõll de Compèt')
Ps: je rajoute du coté de la compétence "batir"

Apporter plus de poids aux trolligions, avec la possibilité d'améliorer des lieux de cultes par les fidèles qui pourront renforcer l'édifice principal, créer des statuts, des murs de protections...

Cela donnerait plus de sens à la trolligion, comparé à la seule action de prier pour 6 PA (que pratique la majorité de fidèles mais sans plus d'attachement). 

En faire des espace de quiétude, ou au contraire des possibilités de combat (pour une possibilité d'affrontement entre plusieurs trolligions), mais dont il serait possible de renforcer les défense.

#. Message de chaton666 le 3-09-2020 à 23:11
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)
J'ai perdu l'illusion d'un TKisme  intéressant dans MH. Trop souvent, quelque soit le bord, le combat se résume à un simple abattage sans laisser de possibilité de réponse. Les antécédents sont trop gros donc tout le monde a des raisons de le faire. 

Les TK ont longtemps essayés de provoquer des combats mais bien souvent les trolls fuient. Donc on passe à un mode furtif qui n'amuse, à juste titre, pas celui qui se réveille mort sans savoir pourquoi et pour la 8eme fois en 3 jours.

Ce qu'il manque c'est le volontariat et je rejoins pere pour dire qu'il manque des lieux où les affrontements sont possibles.
- salle : combat 1 VS 1 (variabilité des tailles)
- arène avec nombre de participants fixes : grande mêlée sans monstre ni règle, il ne doit en rester qu'un
- arène avec recave, pas de but on y va qd on veut et on sort qd on veut
- donjon avec des monstres plus prestigieux, des drops plus sympa (en proba) mais du coup de vrais coupe gorge.
- donjon avec récompense
...

Inversement : que 3 cases autour d'une GT la zone ne soit pas PVP, avec des restrictions de règle :
Pas de gain de PX sur kill ou / par 2
Pas de TP ni sortie ni entrée

En gros créer des zones "civilisées" et des zones "dangereuses" comme ça un troll peut dire clairement s'il accepte le pvp ou pas, par son positionnement.

#. Message de akariatt le 4-09-2020 à 04:29
74587 - akariatt (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Martinique  Inscrit le : 2-04-2006  Messages: 2196 (Djinn Tonique)
trolligions quel joli mot pour dire que les trolls qui "prient" leur dieux ont en retour de leur dévotion un boost qui dure et perdure pendant de nombreux jours voir même plusieurs mundidey, et ça ne les rebutent pas de creer une "religion" pour en prier une autre parce que le bonus que cela donne est plus intéressant.
il n'y a pas de religion, juste un moyen qui a été trouvé pour récupérer un boost, une manière de grossir le potentiel de leur troll, mais de leur dieu ils s'en battent les C...
j'ai essayé pour voir ce que donnait une prière c'est assez ahurissant de voir ce que l'on obtient en retour alors que l'on a aucune interaction avec un quelconque dieu.
je retiens la compétence "artisanat" que je trouve constructif, mais à mon avis toutes les religions existantes il faudrait revoir le principe de "récompenses" liés aux prières, pour moi c'est clairement un abus.
Alors oui c'est vrai on veut créer un lieu pour les démons, mais dans notre RP, on ne demande pas de pouvoir supplémentaire, on est pas aussi mesquin et on ne demande qu'une chose c'est que l'on s'occupe enfin de notre RP qui depuis presque 4 ans maintenant est sur une voie de garage (les DEVs sont trop occupés, ils ont d'autres projets sur le feu, votre RP est très compliqués à mettre en oeuvre, j'en passe et des meilleures)seul l'animateur a trouvé grâce à nos yeux dernièrement en accédant à notre première demande, la création d'un lieu d'invocation.
Reste maintenant à ce qu'il devienne opérationnel, c'est une affaire de DEV, souhaitons que ça finisse enfin par aboutir.
je reconnais il y a pas mal de désillusion dans mes propos, pas mal de dérision aussi car je n'y crois pas trop, on nous balade depuis trop longtemps et on passe nos nerfs comme on peut
je reconnais qu'on tombe souvent sur les mêmes groupes de trolls, pour ma part je n'aime pas faire dans l'acharnement, même si parfois certains trolls par leur propos le mériterais.
si vous trouvez une solution pour que le TVT existe, chose qui est depuis le commencement de MH je précise, et que d'autre trolls puisse vivre leur vie de troll planteur pourquoi pas.
Ne pas oublier que nous sommes des trolls, pas des fermiers, ni des érudits, et faire la conversation aux monstres est plutôt .... nulle
bon j'avais besoin d'ouvrir ma gueule, ça ne changera pas le débat et je ne reviendrais pas , bonne chance pour vos réforme qui auront plus de chance d'avoir une réponse que l'avancement de notre RP


#. Message de starck le 4-09-2020 à 07:44
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Profi @ 03-09-2020 à 14:30


J'ai pas l'habitude de faire ma pleureuse,

MACHEFER SORT DE SE CORPS !! 

Quelques propositions (sans me soucier de leur faisabilité) :

- Permettre d'améliorer les tanières pour conférer des gros bonii défensifs ou offensifs aux propriétaires/membres de guilde (armure, régénération, dégâts, etc) en échange d'un investissement en GG's ou de trésors à sacrifier.
* on est à domicile ou pas? *

CA ME SEMBLE PAS MAL CA ! 




#. Message de Moa le 4-09-2020 à 08:32
75354 - Moa-Nho (Kastar 60)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 21-05-2007  Messages: 102 (Golem Costaud)
Le mieux, c'est quand même un "effet surface" dans les villages ou sur la case tanière. 

#. Message de starck le 4-09-2020 à 09:07
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
c'est un peu extrême

une défense supplémentaire ca fait du rp, du pa et des nouveautés 

#. Message de PereCheper le 4-09-2020 à 12:26
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par chaton666 @ 03-09-2020 à 23:11
J'ai perdu l'illusion d'un TKisme  intéressant dans MH. Trop souvent, quelque soit le bord, le combat se résume à un simple abattage sans laisser de possibilité de réponse. Les antécédents sont trop gros donc tout le monde a des raisons de le faire. 

Les TK ont longtemps essayés de provoquer des combats mais bien souvent les trolls fuient. Donc on passe à un mode furtif qui n'amuse, à juste titre, pas celui qui se réveille mort sans savoir pourquoi et pour la 8eme fois en 3 jours.

Ce qu'il manque c'est le volontariat et je rejoins pere pour dire qu'il manque des lieux où les affrontements sont possibles.
- salle : combat 1 VS 1 (variabilité des tailles)
- arène avec nombre de participants fixes : grande mêlée sans monstre ni règle, il ne doit en rester qu'un
- arène avec recave, pas de but on y va qd on veut et on sort qd on veut
- donjon avec des monstres plus prestigieux, des drops plus sympa (en proba) mais du coup de vrais coupe gorge.
- donjon avec récompense
...

Inversement : que 3 cases autour d'une GT la zone ne soit pas PVP, avec des restrictions de règle :
Pas de gain de PX sur kill ou / par 2
Pas de TP ni sortie ni entrée

En gros créer des zones "civilisées" et des zones "dangereuses" comme ça un troll peut dire clairement s'il accepte le pvp ou pas, par son positionnement.


Je partage le même point de vue sur TKisme intéressant, et quand les grosses bastons se profilent ca finit par se courrir après pour finir en -200 au bout d'une semaine sans fight ... encore moins intéressant. Je pense que les TKs en venant s'attaquer aux villages cherchent à justement trouver de l'affrontement en face.
Le TvT dans le hall doit continué d'exister. Mes premiers souvenirs TvT petit niveau à se battre 1v1 car on m'avait ramassé mes trésors, j'en rêve encore :p
Et le RP lié au TK a également toute sa place dans le hall. Des brigands qui pillent à tout va, pourquoi pas ? Ca a toute sa place en RP. Des trolls qui se prennent pour des monstres aussi. Le hall est à l'image de notre société, nous aussi on a nos fous .
Et il faut dépasser la dualité TK/ATK ...

Je suis pour un lieu dédié au TvT, par contre pour une arène/donjon avec des monstres ca me semble plus compliqué à développer et ca viderait le hall des trolls, tout le monde va vouloir les faire. Si tu veux du sport, ya les mythiques qui sont là pour ca. Quand à la question des loots c'est un autre sujet ^^


Pour une arène TvT, je pense qu'elle est plus facile à développer :

On se rend dans un lieu qui nous catapulte dans l’arène (à la facon du pogo)
Un troll paramètre la salle :

Nombre de cases/ niveaux / nombre d'équipe / nombres de trolls par équipe (ca peut faire battleroyal aussi) / sorts/compétences interdits / limitation MM/RM ou non / durée du combat / ...

A la fin une récompense unique pour le/les vainqueurs afin d'encourager les gens à utiliser cette arène.
On peut même penser à ce que les équipes qui s'affrontent puissent miser des GGs ou un item/parcho/récompenses, et que le vainqueur remporte les deux mises.
Il serait également sympa que chaque troll du hall est un visu sur l’arène et puisse parier des GGs sur l'équipe vainqueur, par exemple dans une auberge. (comme il y a pu y avoir lors des pogos/mmc)
Ca ressemble un peu à un pogo, mais c'est en permanence, et c'est aux trolls qui s'affrontent de déterminer leurs paramètres de baston.

Et au final avec cette arène les TK/ATK pourront se taper dessus, même d'une même guilde, sans être hors charte. Moi j'ai bien envie de me mesurer à mes compères de guilde.

Sinon pour la compétence "bâtir", je vais ressortir le post que j'avais fait et essayé de le développer un peu plus.

#. Message de machefer le 4-09-2020 à 13:14
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2121 (Djinn Tonique)
C'est la fautes aux MKs! Ils ne veulent pas se faire trucider joyeusement tous les mois!
Ils n'ont rien compris au besoin des gentils TKs.

#. Message de starck le 4-09-2020 à 13:23
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
[SNIP by E52]

#. Message de Oeil-Torve le 4-09-2020 à 13:56
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 613 (Shaï Epileptique)
les bijo, Grams, Machefer & Co, (ré)ouvrez les yeux, le Tkisme a déjà été sur-limité dans tous les sens, 
 continuez à le sur-réglementer n'importe comment* vous le tuez et vous tuez MH avec.

et ho arrêtez de dire que ça fait fuir les jeunes, 
ce qui fait fuir les nouveaux joueurs c'est qu'ils se font E.. sur le forum commerce et par les guildes MK dans les grandes largeurs.


On a déjà eu des fièvres réglementaires par le passé, ça n'a jamais abouti à un game design équilibré, par contre on est passé de 12000 joueurs  à 2000... 

#. Message de bob-Le-troll le 4-09-2020 à 15:47
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 40)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2414 (Djinn Tonique)
Se mesurer à ses compères c'est tout à fait possible aujourd'hui :
Vous vous isolez et vous vous mettez sur la gueule. En cas de kill vous filez tout à Equêtroll
Le wimbletroll avait été organisé sous ce format la il me semble

Je pense malgré tout comme vous qu'il manque quelques événements pour pouvoir se faire des beaux combats type mountybaston. Je ne suis pas forcément fan de récompenses spécifiques la gloire et l'amusement doivent primer

Donner la main aux trolls pour organiser ces tournois c'est une bonne chose à mon sens mais c'est un autre sujet ca ne règle en rien la stigmatisation de certains groupes/villages.
Même si la frustration des uns qui ne trouvent pas de combats ne doit pas se traduire par la frustration de ce qui n'en demande pas

il faut laisser la possibilité de se faire attaquer en plein milieu d'une chasse car même si c'est jamais bien agréable ca fait parti du jeu, il faut laisser la possibilité de se faire attaquer quand on est peinard dans son village. Mais il faut malgré tout le rendre plus difficile car aujourd'hui c'est une formalité...

C'est pourquoi j'aime bien les idées de bonus sur sa tanière. Je le verrai plutot comme un service activable avec un cout d'utilisation comme le service de soin
Mais ca me semble malgré tout insuffisant car les trolls peu actifs, les trollinets, les gowaps ou les golems n'auront toujours aucune chance face a un groupe et ca ne laissera pas plus de possibilité de riposte qu'aujourd'hui

L'artisanat pourrait être une bonne piste mais ca nous emmènerait trop loin avant d'avoir un résultat concret pour le problème mentionné

Je reste quand même persuadé qu'un système de gardes (payant) devrait être mis en place dans les villages car globalement ceux qui trainent dans le village ne sont ni les plus gros ni les plus actifs : ca peut passer par des gardes PNJ, un controle de l'arrivée des TP en empechant/limitant par exemple invi/camou à la sortie d'un TP dans une zone restreinte ou autre

Après la solution la plus simple et ne nécessitant aucun dev et aucune limitation est une modification de la charte sur la partie chain kill (que je ne retrouve d'ailleurs plus)

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