header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 20° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de chaton666 le 20-09-2020 à 00:46
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)
Fais si le coeur t'en dit mais tu vas te tromper. Ton postulat est faux donc tout le reste du texte sera bancal quelque soit la qualité de la démonstration.
Les "TK" ne se comportent pas comme des cons, et l'introspection est un besoin collégial quelque soit son mode de jeu. 

Pour ma part, j'ai perdu l'illusion d'un TKisme sympa. Je joue donc sans ambition, sans interaction, seul contre des monstres que je tue et dont je ne ramasse même pas les trésors (ils tombent trop loin à cause de GDS).
Pourtant je reste un joueur profondément TvT, mais le temps que cela demande est impossible à trouver.

Pourquoi les damnés attaquent cachés? 
S'ils sont vu, tout le monde fuit. Du coup il faut attaquer vite et tuer vite ce qui frustre les cibles qui n'ont rien pu faire et qui n'avaient pas le temps "irl" de participer à un combat. Interaction = 0. 
S'ils arrivent à la vue de tous, il n'y a pas de combat et une longue course à travers le hall. Interaction = 0. 
Dans les deux cas le TKisme est peu intéressant.

La conclusion évidente c'est qu'il faut supprimer le TKisme. Mais il se trouve que ce comportement belliqueux a donné aussi dans de trop rare cas de très beaux combats et des moments forts d'oppositions qui sont le coeur du TKisme. Sans ça MH ne serait qu'un tamagoshi géant sans grande saveur.

Le problème est assez simple et en plus de ça facile à résoudre. Il faut polariser le hall en déterminant des zones attractives. Des zones qui seront squatées par des joueurs PvP car elles donneront un avantage. Ainsi des groupes pourront se battre pour obtenir le dit avantage et personne ne trouvera à redire de se faire tuer dans ce type de zone. 
Prenons l'exemple de la prière au glacier. Tout le monde en bénéficie, si seul le prêtre le plus haut attribue les bonus, une bataille de possession du lieu va naitre et ceux qui sont sur place saurons que c'est une zone tendue. 
D'autres zones peuvent voir le jour, des filons de woheepah à l'air libre, des lieux avec monstres spéciaux, des lieux avec drops de trésors particulier qu'on ne trouve qu'ici, une 14eme espèce de champi qui ne pousse que dans un endroit et qui sert à ... Bref tout ce qui peut donner un avantage à qui le contrôle. Le mieux c'est que l'avantage soit limité dans le temps.

Le jeu tel qu'il est conçu actuellement ne permet pas de faire du tvt intéressant, frustrant les morts sans rien faire et les TK sans opposition digne.

#. Message de gravos le 20-09-2020 à 07:19
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)
Valf tu t'enfonces laisse tomber

Je suis pas d'accord avec toi chaton666, des grosses bastons ou des bastons sympa y en a et yen a eu. Souvent à l'origine de grosses bastons ça court et l'interaction est minime mais ensuite c'est le bordel et tu sais même pas où taper. 

Et je redis ce que j'ai déjà dit, jouer en mode cacher (raccourcis) ca ne plaît pas à tout le monde mais y en a qui prennent leur pied comme ça.
Faire du commerce c'est pareil 
Planter des champignons c'est pareils

Tout le monde peut faire ce qui lui plaît à mh mais en contre partie c'est un jeu où tu peux te faire tuer pour quelques gg ou minerais ou même gratuitement. 
Et ce qui me fait sourire c'est qu'avant c'était pire, le-1 c'était tendu  et y avait beaucoup plus de chance de se faire tuer car y avait beaucoup plus de joueurs dont des joueurs tvt.

Aujourd'hui c'est calme en comparaison. Et les joueurs dont moi sont beaucoup moins tolérants. 

Pas d'interaction tu dis pourtant ces derniers années tout à été fait pour rendre les trolls plus résistants telaite, ours, terre, behe etc...


#. Message de béber le 20-09-2020 à 10:12
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)
En tout cas y en a qui se révèle sur ce post, et ça fait peur

Le point godwin est atteint dans 5, 4, 3, 2,1....


#. Message de Mororats le 20-09-2020 à 13:03
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2004  Messages: 1237 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par chaton666 @ 20-09-2020 à 00:46
Fais si le coeur t'en dit mais tu vas te tromper. Ton postulat est faux donc tout le reste du texte sera bancal quelque soit la qualité de la démonstration.
Les "TK" ne se comportent pas comme des cons, et l'introspection est un besoin collégial quelque soit son mode de jeu. 

Pour ma part, j'ai perdu l'illusion d'un TKisme sympa. Je joue donc sans ambition, sans interaction, seul contre des monstres que je tue et dont je ne ramasse même pas les trésors (ils tombent trop loin à cause de GDS).
Pourtant je reste un joueur profondément TvT, mais le temps que cela demande est impossible à trouver.

Pourquoi les damnés attaquent cachés? 
S'ils sont vu, tout le monde fuit. Du coup il faut attaquer vite et tuer vite ce qui frustre les cibles qui n'ont rien pu faire et qui n'avaient pas le temps "irl" de participer à un combat. Interaction = 0. 
S'ils arrivent à la vue de tous, il n'y a pas de combat et une longue course à travers le hall. Interaction = 0. 
Dans les deux cas le TKisme est peu intéressant.

La conclusion évidente c'est qu'il faut supprimer le TKisme. Mais il se trouve que ce comportement belliqueux a donné aussi dans de trop rare cas de très beaux combats et des moments forts d'oppositions qui sont le coeur du TKisme. Sans ça MH ne serait qu'un tamagoshi géant sans grande saveur.

Le problème est assez simple et en plus de ça facile à résoudre. Il faut polariser le hall en déterminant des zones attractives. Des zones qui seront squatées par des joueurs PvP car elles donneront un avantage. Ainsi des groupes pourront se battre pour obtenir le dit avantage et personne ne trouvera à redire de se faire tuer dans ce type de zone. 
Prenons l'exemple de la prière au glacier. Tout le monde en bénéficie, si seul le prêtre le plus haut attribue les bonus, une bataille de possession du lieu va naitre et ceux qui sont sur place saurons que c'est une zone tendue. 
D'autres zones peuvent voir le jour, des filons de woheepah à l'air libre, des lieux avec monstres spéciaux, des lieux avec drops de trésors particulier qu'on ne trouve qu'ici, une 14eme espèce de champi qui ne pousse que dans un endroit et qui sert à ... Bref tout ce qui peut donner un avantage à qui le contrôle. Le mieux c'est que l'avantage soit limité dans le temps.

Le jeu tel qu'il est conçu actuellement ne permet pas de faire du tvt intéressant, frustrant les morts sans rien faire et les TK sans opposition digne.

C'est exactement ce que je pense. C'est les points fixes qui amènent des zones de combats sympatoches.

Les lacs à l'époque pour la peste il fallait se laver, il y a eu des zones de combats.
Les lieux pour les quêtes de religions, ca fait des points importants à défendre et attaquer.
Là le hall est ultra grand, sur 80 niveaux voir plus, les joueurs les plus motivés en MK sont en profondeurs et c'est aussi ceux qui peuvent faire de bon combat TvT, sauf qu'en -80 difficile d'y aller pour les TK, trop de monstres qui voient le caché, donc pas de possibilité de combat.

Les meilleurs combats sont ceux où les deux équipes savent qu'elles vont fighter, ou lorsque l'attaquant vient en sous nombre et que la cible au lieu de fuir contre attaque.

Il faut réduire la taille du hall, pour avoir plus d’interaction et plus de possibilité d'être aidé lorsqu'on est attaqué (il y a bien plus de MK que de TK, donc c'est un avantage pour les MK finalement)
Et créer des zones intéressantes pour tous, poussant les trolls à y aller.
Les propositions de sophya sont sympas et pas forcément gros bill, ni permanentes.
Et les TK ne pourront pas tout contrôler, surtout avec le nombre de MK dans le hall.
Finalement, il y aura plus de TvT et moins de : TK vs MK. Ca pourrait relancer les guerres de religions, plutôt qu'uniquement la guerre contre les TK.




#. Message de phenatull le 20-09-2020 à 19:11
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)
des zones de combat entre qui est qui car la base du probleme est la:personne ne veut/peut faire du TvsT
Si un troll est motivé pour la baston il va direct avec damnés/ST...sophya veut du challenge mais va direct avec les damnés

vous voulez de la baston mais vous etes tous dans le meme camp celui ou il y a un challenge seulement quand part miracle on arrive a motivé du monde (et ce n'est pas faute d'avoir essayer) pour vous faire face

Donc personne pour vous derangez dans votre petite routine du TP/invi/approche/invi/blitz

ou juste un petit groupe de Tom qui de temps en temps choppe l'un d'entre vous...notre petite routine a nous mais pleine de challenge



#. Message de Mororats le 20-09-2020 à 20:39
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2004  Messages: 1237 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par phenatull @ 20-09-2020 à 19:11
des zones de combat entre qui est qui car la base du probleme est la:personne ne veut/peut faire du TvsT
Si un troll est motivé pour la baston il va direct avec damnés/ST...sophya veut du challenge mais va direct avec les damnés

vous voulez de la baston mais vous etes tous dans le meme camp celui ou il y a un challenge seulement quand part miracle on arrive a motivé du monde (et ce n'est pas faute d'avoir essayer) pour vous faire face

Donc personne pour vous derangez dans votre petite routine du TP/invi/approche/invi/blitz

ou juste un petit groupe de Tom qui de temps en temps choppe l'un d'entre vous...notre petite routine a nous mais pleine de challenge



Rien de constructif encore une fois ici.

On fait des propositions pour justement redonner envie à plus de joueurs de faire du TvT et en plus en rendant des zones plus adaptées au TvT que d'autres, mais tout ce qu'on a comme réponse c'est : vous êtes trop fort, personne ne veut vous combattre.

En plus, je suis loin d'être d'accord avec ton analyse, en particulier concernant Sophya...on a fait un groupe qui a su provoquer des combats sympas, parfois équilibrés et souvent on a pris une raclée.
Mais étant vu comme des TK on a aussi à nous 3 rameutés plusieurs une bonne vingtaine de trolls sur nous. C'est à ce moment que les Damnés arrivaient pour une bonne baston et on en a déclenché quelques unes de sympatoches aussi !
C'était notre but, on a réussi mais c'était au mieux une fois par trimestre, malgré tous nos efforts.

Concernant les TK :
Il y a combien de joueurs Damnés et ST ?  aller max 40, plus quelques alliés de temps en temps, on va monter max à 80.
80 joueurs avec 12PA par jours, comparé aux milliers d'autres joueurs avec 12pa par jours, est-ce que la nuisance est si forte ? Je ne pense pas.
Sans doute plus, pour les joueurs de guildes participants aux combats contre les Damnés, effectivement, là le joueur total MK il prend dans la tronche à cause de l'orientation de sa guilde, car difficile de discerner un joueur d'un autre avec la diplomatie quand c'est rouge, tu tapes



#. Message de bob-Le-troll le 20-09-2020 à 22:31
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 40)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2415 (Djinn Tonique)
Mororats le but ici n’est pas de relancer le TvT mais d’éviter un acharnement (qui plus est dégoûte probablement le troll du TvT)

Tu as raison sur le fait que votre groupe de 80 trolls est nettement moins nombreux que tout le reste du hall mais tu sous estime très fortement la nuisance que ça génère
Motiver du trolls pour des conflits de 3mois vous n’en trouverez pas (Et encore je dis 3mois c’est juste pour le conflit principal, une fois que ça se tasse tous les participants sont en rouge chez vous et gardent l’épée de Damoclès au dessus de la tête) car à chaque fois qu’il y a riposte vous rameutez vos 80 trolls et sortez les papis du sommeil... je comprends l’engouement que ça suscite chez vous mais c’est trop chronophage (et encore plus pour les quelques trolls qui coordonnent ce genre de conflit)

De plus vous êtes 80 mais vous êtes tous bien équipés, vous savez vous coordonner et chacun d’entre vous sait jouer en TvT
Parmi les MKs il y a de très beaux profils, mais c’est souvent anarchique et irréfléchi dans des combats en TvT ou il faut une synchro assez forte : si la cible réagit elle survit (ou en tout cas fais gaspiller un Max de PA) et le contre coup de l’attaque fait très mal
Les MKs surtout maintenant se doivent d’avoir un profil un minimum équilibré : les gros bourrins avec 0 défense ne font pas long feu en -80
Pour un TK qui attaque en blitz c’est beaucoup moins gênant de n’avoir 0 défense
Et franchement vous prenez 160 pur MKs contre vos 80 trolls sans personne pour les guider, vous les explosez sans problème et avec très peu de pertes je pense

Si vous voulez des combats intéressants le mieux c’est de prendre des cibles consentantes c’est pour ça que j’ai ouvert un post dans HQAE pour qu’on puisse organiser ce genre de combat
Vous pouvez même vous fritter entre vous je suis sûr que vous vous amuserez beaucoup

#. Message de chaton666 le 21-09-2020 à 00:07
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)
Sophya ne veut pas du challenge, Sophya il te dit qu'il a perdu l'illusion d'un TK sympa.

On a essayé, on a réussi à avoir quelques moments sympas où même l'adversité s'est retrouvée à s'amuser. Des échanges MP RP de bons niveaux et surtout des messages de joueurs à joueurs très  amicaux notamment avec la guilde de l'ordre que je trouve vraiment belle joueuse dans la victoire comme dans la défaite.

Quote: Posté par phenatull @ 20-09-2020 à 19:11
ou juste un petit groupe de Tom qui de temps en temps choppe l'un d'entre vous...notre petite routine a nous mais pleine de challenge

On a vraiment pas la même notion de challenge huhuhuhuhu. Tuer un troll à la toxine violente mélangée par des raccourcis en présence de 15 trolls alliés et en s'enfuyant le tout en moins d'une minute, c'est sport en effet .

C'est là que j'ai compris que malgré tous les efforts déployés pour créer de la confrontation, on serait toujours dans un système de meurtres sans interaction. Ce qui est reproché aux damnés est utilisé d'égale manière en face avec en plus un vernis de "je suis pas fautif c'est eux qui ont commencé".
J'ai compris aussi que je ne souhaitez pas devenir comme phenatull, préférant que MH reste un jeu et qu'il n'occupe pas plus de 2% de ma journée (30 min environ).

Bref j'ai compris que je préfère trainer ma carcasse tranquilou dans un coin. Attendre qu'un truc cool se déclenche et y participer. Ca prend moins de temps!

En attendant vu que je suis un mythique, que je me suis fait un maitre necromant de niveau 52 tout seul quel mythique me conseillerez vous d'aller affronter en face to face?
Faut une esquive et une reg abordable et un monstre de contact, pas un truc qui fait cavaler.

#. Message de machefer le 21-09-2020 à 09:31
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2137 (Djinn Tonique)
Je reprends une remarque simple que j'ai faite dès le début.

L'un des gros problèmes est le déséquilibre lors des attaques. Ce déséquilibre peut être de plusieurs ordres. Mais l'un d'eux est l'attaque et/ou le kill d'un troll de niveau très inférieur.

Je ne pense pas qu'il doit être interdit, juste pénaliser assez le Karma pour que le gros hésite à frapper et pèse le pour et le contre. En plus, l'outil existe déjà, il suffit simplement de revoir le curseur...

Histoire que ces Kills soient possible si nécessaire (RP important...), mais limité pour ne pas dégouter de trop les petits qui n'ont pas l'ombre d'une chance de résistance.
Si le but du TVT est qu'il y ait du challenge, autant qu'il y ait cohérence.

Ca ne règlera pas tous les problèmes, mais pourrait déjà diminuer les effets négatifs de la prédation déséquilibrée.

#. Message de machefer le 21-09-2020 à 09:57
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2137 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Mororats @ 20-09-2020 à 20:39
Rien de constructif encore une fois ici.

Concernant les TK :
Il y a combien de joueurs Damnés et ST ?  aller max 40, plus quelques alliés de temps en temps, on va monter max à 80.
80 joueurs avec 12PA par jours, comparé aux milliers d'autres joueurs avec 12pa par jours, est-ce que la nuisance est si forte ? Je ne pense pas.

Sans doute plus, pour les joueurs de guildes participants aux combats contre les Damnés, effectivement, là le joueur total MK il prend dans la tronche à cause de l'orientation de sa guilde, car difficile de discerner un joueur d'un autre avec la diplomatie quand c'est rouge, tu tapes


Pour avoir été moteur dans la mobilisation des MKs lors de la guerre du nid, tu n'imagines pas le nombre de messages que j'ai pu envoyer pour mobiliser (tout en faisant gaffe à ne pas mobiliser des trolls potes de TKs). Si tu considères qu'il y a des milliers de MKs disponibles sur le papier, ils sont beaucoup moins nombreux dans la réalité.

Et comme tu le dis dans la deuxième partie, c'est quoi l'intéret de jouer le jeu des Damnés si après les MKs de la guilde qui n'ont pas participé à des bastons se retrouvent à devoir fuir pendant 6 cycles? Vous vous plaignez de ne pas avoir de résistance en face de vous et vous arrangez pour dégouter les rares qui organisent quelque chose?




#. Message de phenatull le 21-09-2020 à 10:06
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par chaton666 @ 21-09-2020 à 00:07
Quote: Posté par phenatull @ 20-09-2020 à 19:11
ou juste un petit groupe de Tom qui de temps en temps choppe l'un d'entre vous...notre petite routine a nous mais pleine de challenge

On a vraiment pas la même notion de challenge huhuhuhuhu. Tuer un troll à la toxine violente mélangée par des raccourcis en présence de 15 trolls alliés et en s'enfuyant le tout en moins d'une minute, c'est sport en effet .


non toi c pas du challenge c juste pour la rigolade et on c bien marré pour le coup  et rien que dit penser j'en rigole encore

#. Message de starck le 21-09-2020 à 10:36
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)
Bon après avoir effectué mon introspection, les mantras de mon maître Vaelf mon traversé, l'éveil est violent mais apaisé, nous les Strikes, nous ne mangeront plus de trolls, Peace !!! 


voila un extrait du rêve de Griffer !

Blague a part, si la solution pouvait venir des joueur, elle serait venu ! 

si la team arrêté de sortir des dev qui sont useless et travaillait un peu pour arriver a apaiser le jeu de la terreur des TK.
je développe en 2/2 avec des exemples théorique 

les religions, ok ca peut etre cool dans le monde et l'historie du hall, mais au final c'est bidon, la plus part font tourner leur dieu en fonction du bonus souhaité, op ce matin je vais MK, j'ai besoin de PV, allez go prier le froid, demain je vais TK, op je vais prier un autre, allez on optimise un peu plus, on garde un prêtre chaque église souhaité et on se fait ca fissa en 1 DLA, #les dieux c'est comme les trollettes des bas quartiers ! 

du coup, pourquoi pas créer un outil qui gère un tournoi de troll avec a la clef des items tri Template, et des prix dégressifs, si l'outil tourne, pas besoin de dev ou d'animateur. 
c'est une idée a la va vite et sans doute moyenasse mais ya tellement moyen d'apaiser ! 

je dis effectivement apaisé car etant donné que la team fait des dev hors sujet, les joueurs se barrent, et au final a tourner a 3/4 groupes de TK, on se retrouve face aux même d'où l'idée de persécution et la non compréhension des agresseurs qui au final tombe dessus pas si souvent que ca.

#. Message de gravos le 21-09-2020 à 11:49
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)
Comme ça tourne en rond
Je me permet quelques questions :

Pourquoi est ce qu'il faudrait du challenge dans le tvt ?

Edit et qu'est ce que vous entendez par challenge ? D'un troll à l'autre ça doit etre diffèrent non ? 

Si vous voulez vraiment du challenge motivez du monde pour refaire des MB peut être avec des équipes moins nombreuses mais plus importantes non ?

Pourquoi est ce qu'il faudrait obligatoirement qu'en cas d'attaque on puisse répondre sans mourir ? 

La actuellement ca peut permettre de se venger le cas échéant en venant plus nombreux ou autres 
De faire des combats trop longs ou d'avoir un petit troll qui du fait de son niveau et du karma soit quasi intouchable et pourrisse tout à basé de popos ou parchos est ce que ce serait bien ? 

#. Message de STF le 21-09-2020 à 16:57
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)
Yop VlalFénéant,
As-tu la capacité mentale de t'imaginer que si on chasse du troll, c'est parce que tout simplement la chasse au monstre ne nous amuse plus ?
Trop predictible, trop faible...
Alors que dans la chasse au troll, il y a un peu plus de challenge...
Discrétion, synchronisation, boost, riposte, soutien, vengeance, stratégie. 
De mon côté, j'arrive à comprendre que notre attitude ruine le jeu des gentils MK... oh là là... le pauvre petit troll.... il est mort...
  • 3 dla d'intangibilité 
  • Perdu toutes les moumouches...
C'est trop méchant pas gentil 
Promis, je vais prendre rendez-vous avec un psychiatre. 

Quote: Posté par Valfëan @ 16-09-2020 à 21:55

Blablabla TK méchant . Blablabla TK, frustré IRL... 




#. Message de machefer le 21-09-2020 à 17:08
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2137 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par STF @ 21-09-2020 à 16:57
  • 3 dla d'intangibilité 
  • Perdu toutes les moumouches...

Groupe de chasse explosé aux 4 coins du hall sans forcément avoir TP du coup des jours et des jours à se déplacer sans s'ammuser, PXs perdus, potentiellement objets perdus...

Tu en oubliais, ne me remercie pas, j'aime rendre service.

#. Message de Valfëan le 21-09-2020 à 23:09
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)

Quote: Posté par chaton666 @ 20-09-2020 à 00:46


Fais si le coeur t'en dit mais tu vas te tromper. Ton postulat est faux donc tout le reste du texte sera bancal quelque soit la qualité de la démonstration.


De quel postulat parles tu ?

Celui selon le quel le caractère d’un joueur IRL transparaît dans sa manière de jouer ?
Ou celui selon le quel le TK n’est pas le cœur de MH ?

Car si c’est celui sur le le TK, tu n’est pas loin de démontrer quelques lignes après que le TK ne crée pas plus d’interaction que le MK (en précisant que ce n’est pas nécessairement la faute aux TK, mais ça ne change rien aux fait que TK= quasi 0 interaction). 

Du coup quand tu dis que sans le TvT, MH ne serai qu’un Tamagoshi, je dis certes, MAIS :

- Puisqu’on est d’accord pour dire que le TK (actuellement) est proche de l’interaction 0.. Alors le Tkisme est une forme de « tamagoshi ». Un groupe MK cherche un groupe de monstres, y va, les tue. Un groupe de TK cherche un groupe de trolls, y va, les tue. Tout juste le niveau de difficulté est supposé supérieur pour le joueur TK. Mais sans interaction, les deux mode de jeux se rapprochent autant l’une que l’autre d’un jeu « tamagoshi ».

- Animal crossing (jeux « tamagoshi ») est le deuxième le plus vendu sur nintendo switch. Donc même si MH devenait purement un jeu tamagoshi, je ne parierai pas qu’il n’y aurai plus personne pour y jouer.


Je me permet de rectifier au passage :


Quote: Posté par chaton666 @ 20-09-2020 à 00:46


Les "TK" ne se comportent pas comme des cons, et l'introspection est un besoin collégial quelque soit son mode de jeu. 


Je n’ai pas dit que tous les TK se comportaient comme des cons, ni même que tous les TK en étaient (même si visiblement, certains l’ont pris pour eux). Je prétends que si on est, prenons un exemple.. caractériel dans la vie (du genre à faire des doigts d’honneur en conduisant, insulter par la fenêtre et sortir de sa voiture au feu rouge pour en découdre), il y a fort à parier que dans un moment de tension/friction/combat dans MH le naturel de ce joueur au « caractère bien trempé » (doux euphémisme pour éviter de dire « un con ») ressorte. A plus forte raison s’il rate sa cible/meurt/échange un mp avec moi (les 3 cumulé, je vous dis pas ce que j’ai pu lire).

Il est vrai que je parle peu des MK. Il y a probablement autant (de cons) chez les MK. Sauf que rare sont les monstres qui s’en plaignent. Et comme aucun MK (aussi con qu’il soit) ne m’a jamais obligé à interagir avec lui, je n'en ai pas croisé.

Dernier point :

Quote: Posté par chaton666 @ 20-09-2020 à 00:46


Pourtant je reste un joueur profondément TvT, mais le temps que cela demande est impossible à trouver.

[,,,]

La conclusion évidente c'est qu'il faut supprimer le TKisme. Mais il se trouve que ce comportement belliqueux a donné aussi dans de trop rare cas de très beaux combats et des moments forts d'oppositions qui sont le coeur du TKisme.



Attention !! Gros glissement de sens là ! 
Glissement pourtant classique mais toujours au cœur de nombreuses incompréhensions lors des débats sur le Tkisme
.

Le Tkisme, c’est (définition mountypédia, ça vaut ce que ça vaut) : Il s'agit donc d'un mode de vie au cours duquel le Troll concerné chasse sciemment ses congénères, en plus des monstres. Certains TK se font même un devoir de ne toucher qu'aux autres trolls. 

Deux groupes de 50 trolls qui se retrouvent sciemment à je-ne-sais-où pour voler/garder je-ne-sais-quelle relique, ce n’est PAS du Tk. C’est ni plus ni moins qu’un Event type Pogo, MB, et autres, mais en sauvage et sans l’intervention des Devs. C’est.. du TvT.
Or, le TvT tout le monde est pour, puisque tous les participant
s sont volontaires (sauf si on y inscrit un troll en douce?).

Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de joueurs (ici même dans ce thread) pensent qu’en défendant le Tk, ils défendent le TvT. C’est faux.
On pourrait très bien interdire le Tkisme, et quand même organiser des Event TvT réguliers pour pouvoir tester son profil/rouler des mécanique/prendre sa dose d’adrénaline.

Le Tkisme, c’est un mode de chasse. Ni plus, ni moins. Au même titre que le MK.

Enfin, pas tout a fait au même titre. Je vous invite à (re)lire ceci (<- clic)

Ca a certes 10ans, et il m’a semblé lire que MH est maintenant géré de manière plus collégiale (et donc plus uniquement par le DM), mais ça donne matière à réfléchir (pour ce qui sont vraiment là pour réfléchir, et pas juste pour tenter de tirer la couverture vers leur mode de jeu). Le Tkisme, parce qu’il impose aux autres joueurs une manière de jouer, n’est pas un mode de chasse si anodin.

Ps : J’ai surtout rebondi sur les propos de Chaton, car il est le premier en haut de la page et que son raison analyse est voisine de la mienne (mais on en tire pas les même conclusions). J’aurai pu tout aussi bien répondre à Mororat, mais il y avait trop a redire. iminuer la taille du hall, pour forcer les MK à côtoyer les TK, et du coup, on appellerai ça du TvT. Glissement de sens et de paradigme. Combo.


#. Message de _minus le 22-09-2020 à 00:35
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)
il faudrait commencer par remettre de l'ordre dans les concepts et éviter de mélanger ce qui se rapporte au joueur avec ce qui se rapporte au troll , parce que certains concept ne se situent pas dans la même réalité selon ce que j'entends à gauche ou à droite.

alors certains termes ont percolé dans la réalité si bien que joueur contre joueur y est devenus troll versus troll , mais selon moi il est le plus souvent utilisé HRP tout comme TVM et TVX qu'on pourrait convenir d'utiliser pour les manges tout.

joueur 
TVT 
TVM
TVX

personnage
TK
MK
K
GK

et quand je relis certains extraits de mountypédia,  Je me dis que la confusion est peu être entretenue ... 


...Certains joueurs sont TK parce qu'ils trouvent la chasse au monstre prévisible et donc moins intéressante.


#. Message de chaton666 le 22-09-2020 à 02:38
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)
Je parle du postulat qu'un joueur tvt ou d'un troll TK ait  un comportement qui transpire dans sa façon de jouer. C'est faux  et archi faux. Tous raisonnements qui partira de ça sera bancal.



#. Message de Alanaé le 22-09-2020 à 08:40
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5502 (Hydre Fumante)
Un joueur intelligent peut jouer un troll con
L'inverse est-il possible ?

Alanaé

#. Message de Valfëan le 22-09-2020 à 09:49
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par _minus @ 22-09-2020 à 00:35
joueur 
TVT 
TVM
TVX

personnage
TK
MK
K
GK

Je dirai que si tu veux vraiment faire le distinguo joueurs/troll, ça serai plutôt :
PvP ("P" pour player)
PvM (parce que PvIA, c'est moche)

Bref, "P" dès que tu veux parler du joueur.

Si on met "T", on parle du Troll.
Mais ça ne change rien au fait que le TvT, et le Tk sont deux choses différentes. (Ou le PvP et le Pk si tu préfères).

Quote: Posté par Alanaé @ 22-09-2020 à 08:40
Un joueur intelligent peut jouer un troll con

Pendant 10ans et tous les jours ?
Sacré performance d'acteur.

Quote: Posté par chaton666 @ 22-09-2020 à 02:38
Je parle du postulat qu'un joueur tvt ou d'un troll TK ait  un comportement qui transpire dans sa façon de jouer. C'est faux  et archi faux. Tous raisonnements qui partira de ça sera bancal.

Je l'avait posé en postulat, car j'avais la flemme de le démontrer, mais je m'y emploierai à l'occasion.
En fait, je ne vois pas bien comment on peut nier que les actions du troll sont directement imputable au joueur, et donc résulte de ses choix/envies/pulsions appelez ça comme vous voulez.
De même, les raisonnements qu'applique un joueur, que ce soit face à une situation/problème irl, ou face à une situation/problème ingame seront les mêmes (hors trouble de la personnalité). 
Les solutions/réponses ne seront pas les mêmes, puisque les paramètres ingame et irl ne sont pas les même (par exemple, on est immortel ingame et pas irl, ce qui change pas mal la donne). 
Donc les joueurs n'agissent pas pareil irl et ingame, car ils s'adaptent aux paramètres.  Pour autant, c'est bien le même "mental" (le mot est mal choisi, mais j'ai que celui là) qui dirige. Et quand on a une mentalité de con, on l'applique tout le temps (avec des résultats variables selon les situations).
Ce raisonnement s'applique à tous les joueurs, et pas qu'aux Tk, évidement.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 01:47:29 le 26/04/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]