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#. Message de Dabihul le 13-01-2021 à 12:43
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pfff, vous êtes pas sympas les copains, en plus il était bien parti ce débat ^^

Perso je pense que le sort remplit bien son office, pas utile de le traficoter à outrance (enfin sauf si je suis le seul à le penser).

Pour ce qui est de faire un effet sur les BM adverses, je pense que c'est davantage du côté de Shamaner qu'il faudrait creuser. Ou bien d'un nouveau sortilège de type Malédiction.
En ce qui concerne la proposition spécifique de Valfëan de passer FP à max ( formule actuelle, bonus adverses ), je pense que ça ne serait pas équitable. Si en face l'adversaire s'est em...bêté à se mettre une popo, un bonus de religion, une painthure, une ... pouvoir tout annuler pour 2 PA ça me semble un peu trop balaise.

Posté par Héra 80117 @ 12-01-2021 à 09:27
En tant que durak, je ne peux pas y être favorable.
Et je ne peux qu'appuyer. D'un autre côté, il faut reconnaître que dans un combat TvT, la prio c'est rarement de FP le Dudu adverse ^^' Ceci dit si on reprend l'exemple de Minus dans un combat 1vs1 Kastar vs Dudu :
Posté par _minus @ 10-01-2021 à 20:06
FP vampi / AM Vampi / Vampi AE à toi
Bin là le Kastar il a juste à faire "FP, à toi" et le combat est fini ^^' Mais y'a le malus de Reg ! me direz-vous ... bin ... Vampi, quoi ^^

Posté par bob-Le-troll @ 12-01-2021 à 09:47
Sur PV Max car finalement quand on est en galère de PV c'est peut être a ce moment qu'on veut l'utiliser.
C'est exactement mon raisonnement. La question étant, pourquoi ça n'a pas été fait dès le départ ?... Il y avait peut-être une bonne raison.

#. Message de Grankausto le 13-01-2021 à 13:08
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 13-01-2021 à 12:43
Posté par bob-Le-troll @ 12-01-2021 à 09:47
Sur PV Max car finalement quand on est en galère de PV c'est peut être a ce moment qu'on veut l'utiliser.
C'est exactement mon raisonnement. La question étant, pourquoi ça n'a pas été fait dès le départ ?... Il y avait peut-être une bonne raison.
Y'a 1 chance sur 2 que ça n'ait pas été fait exprès connaissant le code MH

Sinon pour recentrer le débat, je suis pour une version simple de FP, comme actuellement mais tout magique (parce que sinon faut faire pareil avec AdX et tous les sorts de BM).

GK


#. Message de TKeePeR le 13-01-2021 à 14:52
5129 - TKeePeR (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 255 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mieux vaut rester simple: Dégâts Magiques à 100%
Sur PV vs PVMax, plutot PV actuel, comme cela, plus tu es blessé, plus c'est difficile de pénaliser l'adversaire.

Soit dit au passage, on pourrait imaginer la même chose pour ADD/ADA/ADE/AE/ etc...  le bonus obtenu ou le malus infligé est proportionnel à ses PV actuels (car plus on est blessé, plus on a du mal à être optimal)




#. Message de Grankausto le 13-01-2021 à 14:55
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par TKeePeR @ 13-01-2021 à 14:52
Mieux vaut rester simple: Dégâts Magiques à 100%
Sur PV vs PVMax, plutot PV actuel, comme cela, plus tu es blessé, plus c'est difficile de pénaliser l'adversaire.

Soit dit au passage, on pourrait imaginer la même chose pour ADD/ADA/ADE/AE/ etc...  le bonus obtenu ou le malus infligé est proportionnel à ses PV actuels (car plus on est blessé, plus on a du mal à être optimal)


Pour moi faut prendre les PV max, pas besoin de brider les sorts de (de)buff, y'a déjà l'augmentation de DLA due aux blessures qui fait ça très bien.

GK

#. Message de Valfëan le 13-01-2021 à 14:55
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4719 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 13-01-2021 à 12:43
En ce qui concerne la proposition spécifique de Valfëan de passer FP à max ( formule actuelle, bonus adverses ), je pense que ça ne serait pas équitable. Si en face l'adversaire s'est em...bêté à se mettre une popo, un bonus de religion, une painthure, une ... pouvoir tout annuler pour 2 PA ça me semble un peu trop balaise.


On peut aussi décider que le FP n'annule qu'un bonus à la fois.
Ceci dit, faut pas pousser.
FP coute 2pa, 80% de chance, plus le SR.
Une potion, c'est 2pa. C'est peut être même pas celui qui en bénéficie qui a utilisé les 2pa. Et c'est probablement pas le frappeur qui à mélangé.
Le bonus de religion, c'était 6pa (je crois ? Je ne sais pas, je ne prie pas) il y a XXjours. Donc un temps hors combat.
Ya que un AdD qui effectivement, coute 2pa, 80% de chance, mais sans le SR.

Donc qu'un FP annule un AdD, jusque là, rien d'anormal.
Qu'il annule en plus le bonus de religion qui dure depuis 15jours et qui n'a rien coûté en terme de Pa sur le combat, c'est pas bien grave.
Effectivement, si en plus des deux autres, il annule la potion (même si ce n'est pas le troll ciblé qui se l'est mise), ça commence à être trop efficace.
D'où l'idée d'un FP qui donne un malus équivalent à un seul des bonus cités (s'il existe).
(Et j'insiste sur la notion de "FP qui donne un malus" (comme maintenant, sauf que le malus est équivalent à un des bonus de l'adversaire), et pas "FP annule un bonus" (qui en fait serait un nouveau sort, ou shamanisme)).

Après, j'ai pas FP, je m'en moque.
Je cherchais juste une alternative à "On passe tout magique", qui est une fausse bonne idée.
Ca ne revalorise pas FP, puisque sa puissance ne change pas. Ca change juste la répartition des trolls sur les quel il est efficace. En gros, cette modif n'impacte que les magos.


Donc, si le constat de départ est que les magos font trop de dégats, alors pourquoi pas.
Mais en vrai, si les magos font trop de dégat, il faut revoir les dégats des magos, pas inventer une nouvelle usine à problème.

Du coup, je pose la question à ceux qui ont lancé le débat.
Y a t il un problème constaté avec les dégats des magos (qui seraient trop fort) ?


(Je n'ai pas les données, mais je ne pense pas.
Si problème il y a, c'est que les boost peuvent aller jusqu'a doubler les dégats d'un mago (potion+religion+nouvel Add), là où ils ne doubleront pas les dégats d'un bourrin.
Je n'en suis pas persuadé, mais si c'était le cas, l'idée d'infliger un malus (magique) égal au bonus de dégat prend tout son sens).

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