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#. Message de chaton666 le 21-04-2019 à 11:55
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10237 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le pb c'est surtout que le groupe de griffeur ne sert à ien en MK. Tuer sans attribution ne donne ni PX ni kill de missions et un pov trésor que tu as mis 10 DLA à faire tomber. Si tu chasses le compos, en général c'est plutôt du petit monstre donc un cumul de griffe suffit et il n'y a pas besoin d'être 50.

En Tk ça devient intéressant et en effet il faut vraiment être un groupe spécialisé. Mais la lenteur du kill additionné à la volonté de l'assailli de ne pas jouer (j'ai vu un gars qui n'a pas activé et qui a simplement programmé une hibernation) additionné aux possibilités de fuite très simples additionné au décumul qui rend quand même des poisons plutôt faiblard malgré une ultraoptimisation, rend malheureusement le jeu de griffe très dur à mettre en place.
Tuer vite évite de voir une cible fuir, évite une cible de se mettre en hibernation, donne du PX, des certitudes de ne pas prendre des frappes supplémentaires... 
Bref que des avantages, et moi aussi je m’insérerai bien ds un groupe ultra optim griffe.

#. Message de Kat Astrof le 21-04-2019 à 21:24
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, tu me connais assez pour que mon régime soit multiple.
Mais pour la griffe, je parle de trolls. Sinon en effet je chasse seul pour le monstre.

Taïpan

#. Message de Dragt le 22-04-2019 à 21:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je comprends que le MK ne soit pas intéressant à la griffe...
Mais qu'est-ce qui rend la griffe intéressante en TK ? Le fun ? Les trésors qui tombent ?


C'est sûr que le dark ayant a priori de la Reg, de l'Att et au moins quelques PV, la griffe colle bien. Le siphon n'est pas sacrifié.
Un skrim un peu tank aussi pourra toucher et mettre du venin sans trop de sacrifice, même s'il faut décider à quel point optimiser la griffe.
Avec les PV moins cher, le durakuir est aussi un bon prétendant à la griffe. Mais GdS demande une bonne attaque. Lorsque investir en DEG et PV améliore Explo, c'est psychologiquement difficile d'investir très haut en Att pour GdS... d'autant plus que dans ce cas là, ça ouvre alors les portes à charge, CdB, Frénésie, AP... Il peut se contenter de peu d'attaque et attendre un hypno pour placer des griffes... mais lorsqu'il y a hypno, il y a mieux à faire que GdS. :-)

Je serais tout de même curieux de voir à l'oeuvre le groupe optimisé GdS.

#. Message de chaton666 le 22-04-2019 à 23:38
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10237 (Balrog Furax)   Citer Citer
En TK la griffe est fun car elle laisse la cible choisir son destin et potentiellement s'en sortir par fuite ou en tuant son agresseur.
Voir emporter son agresseur avec soit.

Le seul interet que je vois au MK c'est les étapes chasses, et griffe est plus lent et ne permet pas l'attribution.

Pour griffe je pense qu'en plus de sa difficulté d'utilisation, il souffre qd mm d'un déficit de puissance. Je suis très optim griffe et cette dernière ne fera de mal à pas grand monde.

#. Message de Dragt le 23-04-2019 à 09:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ok, c'est fun le TK, mais est-ce que les trolls ne mangent que du fun ? :-)
Avec le décumul des venins, attaquer juste avec GdS c'est tendu, comme déjà souligné. Pour le fun et rester dans l'esprit d'une lente agonie, j'imagine qu'il faut au moins se combiner avec un gros rafaleur qui bloque la reg, voire un lanceur de potions qui pourrit la cible?


Si j'imagine un griffeur darkling optimisé extrême (avec des lacunes ailleurs), ça peut donner 25D att (31D avec AdA), 27D Reg, 270 pv, 10 vue, soit un venin de 56 pv pour 2 tours en moyenne (et 2 + BM dégats directs).
112 de dégats pour une attaque non critique, ce n'est pas ridicule... si la cible n'a pas de reg. (En insidieux c'est 38 * 4 = 152.) En comparaison, son siphon fera 54 deg, 81 crit. Pour éliminer un monstre qui a peu de reg, ce n'est pas le plus rapide , mais ça reste intéressant comme rapport PA/deg, ce n'est pas uniquement une attaque rigolote.

Je comprends cependant le sentiment. D'un côté c'est une attaque difficile à utiliser, qui n'est pas dévastatrice, non cumulable sur les trolls, qui souffre fort du résisté[EDIT : a priori plus maintenant]. De l'autre, la rendre plus efficace amène vite à vraiment faire mal.

De plus, GdS peut servir face aux cibles qui ont beaucoup d'armure. Mais le darkling a déjà un siphon qui passe l'armure, GdS n'est donc pas réellement complémentaire.

En tout cas, ma griffe de durak fait potentiellement bien plus de dégats que ma rafale... lorsqu'il n'y a pas trop de reg, sur un petit monstre par exemple.
Le siphon pouvant critiquer, ça le rapproche évidemment de le griffe sur ce genre de cible... surtout si le darkling a fait le choix d'avoir proportionnellement plus de Reg que de PV.

#. Message de Dragt le 30-08-2019 à 22:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Résumé : 

Utilisez-vous le balayage en MK ?
Que verriez-vous de plus intéressant comme effet ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut les trolls,

Alors que je réfléchissais aux "pours et contres" de pouvoir utiliser plusieurs fois la compétence raciale par DLA, je suis tombé sur le cas du balayage. Je ne suis pas fort convaincu de son effet. Et je me demandais quel est votre avis sur la compétence.

En TvT, ça peut se défendre, ça peut être bien pénible. (Même si je serais intéressé d'avoir vos retours.) Mais contre les monstres, l'impact "du PA en moins" à terre et le fait de devoir se relever me semble bien trop flou ! L'étude à ce sujet montre les limitations du balayage je trouve. 
Peut-être qu'il y a un potentiel inexploité ? Ou méconnu ? En tout cas, ce n'est pas une compétence que j'intégrerais facilement dans la chasse aux monstres, et c'est bien dommage.

Est-on prêt à appliquer un effet différent aux trolls et aux monstres pour trouver une meilleure option ? Ici le -1PA n'est de toute façon pas identique, car les monstres fonctionnent différemment.
Voici quelques idées, pour présenter l'état d'esprit.


Effet sur les monstres
Je réfléchissais donc à un effet utile et simple que tout le monde pourrait comprendre. (Je n'ai pas dit que c'était facile à mettre en place pour l'équipe. ;-) )
Un exemple très brut pourrait être qu'un monstre à terre :
  • ne fait plus son pouvoir (y compris celui à la touche)
  • a un nombre de frappes divisé par 2 (arrondi au supérieur)
Là, ça aurait un peu plus de gueule. (à analyser sans doute : peut-être  % de rater, ou diminution de l'effet ) On pourrait se dire qu'on va balayer le phoenix, ou le barghest, ou la marilith, en sachant pourquoi.  


Effet sur les trolls
La question ensuite, c'est comment transposer ça à des trolls. Garder le -1PA ?
Ou bien pour un troll à Terre un truc du genre  : impossibilité de lancer des sorts ? Ainsi que la comp raciale ? Malus de concentration de 25% pour chaque action  ? Un malus de DLA ? Autre ?

Le souci si on remplace le -1PA par autre chose, c'est que ça deviendra rapidement un échange de 2PA balayage vs 2 PA se relever. Sauf s'il y a un effet qui reste. Une idée par exemple serait de filer -75% de concentration. Pour se purifier, en gros le troll devra gâcher une compétence à 1PA, ou bien prendre un gros risque en tentant une plus grosse action. C'est équivalent au malus de 1PA, mais une seule fois. Et le troll qui se relève dans la même DLA le subit aussi.

Ca pourrait donner (parmi plein d'autres idées), balayage sur un troll :
  • -75% de concentration (qui rend le balayage très handicapant sur le coup)
Troll à terre :
  • 30% de malus de concentration (qui pousse à se relever, sans être obligatoire)

Jet de déstabilisation
Il s'agit surement d'un détail, mais je trouve ça dommage que la comp et le sort raciaux soient basés sur l'Attaque. Ca empêche notamment le profil Dark totalement défensif de les utiliser. Le jet de déstabilisation pourrait à mon sens utiliser la Reg, ou du moins l'intégrer.
Je trouve aussi que le critique ne devrait pas être nécessaire pour déclencher les pièges.
Pour moi un critique devrait plutôt permettre de balayer une cible qui lévite par exemple. (Mais à revoir, j'ai du mal à estimer avec le jet d'Agilité.)


Vos avis et  idées ?
Je suis clairement intéressé de connaitre votre avis sur la compétence actuellement, ainsi que vos idées. Ici ce ne sont que quelques réflexions.
Perso, je trouverais ça bien que Balayage soit une réelle option en MK.
(Sans prendre en compte que le darkling -et ses bonus de deg- peuvent passer toute l'armure, sur base d'une carac défensive... et qu'il place des AE de folie. )

#. Message de Shamp le 31-08-2019 à 09:13
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je confirme: la compétence est très utile en TK... 


Pour le côté MK, je laisse d'autres que moi parler! 

#. Message de Vaï Kaï le 31-08-2019 à 09:44
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2047 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je confirme en TvT.
En MK je ne m’en sers jamais ...

Retirer le pouvoir serait très sympa. Ça permettrait de gérer des auras de feu, ou autres pouvoirs très pénibles !

VK

#. Message de djerûn le 2-09-2019 à 14:00
104061 - djerûn (Darkling 44)
- 0.R.Q.U.E.S -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 20-04-2011  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
salut
En général on s'en sert pour faire sauter les PàF.Pour monter sa RM et MM .
Dés que tu atteins les 80 en jet tu peux te mesurer au monstre à aura et minimiser  la perte de PV sur un groupe de troll.Avec deux dark sa devient pas mal du tout.Sa permet de faire sortir un troll si il lui reste un PA d'une zone pour un combo explo. Avec une belle synchronisation tu évites l'aura d'un phœnix de deuxième génération ou tu temporises sa rentrer sur zone pour finir certain monstre sans trop paniquer.
Bon cycle

#. Message de chaton666 le 9-01-2020 à 21:11
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10237 (Balrog Furax)   Citer Citer
snip : doublon avec le post en modification.

#. Message de Dumbo13 le 26-03-2020 à 23:44
112821 - Escanor (Kastar 53)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5011 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Y a un dark sympa et dispo pour ma première étape de mission ?

#. Message de Vaï Kaï le 27-03-2020 à 00:02
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2047 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui si tu viens jusqu’à moi

#. Message de Dumbo13 le 28-03-2020 à 21:19
112821 - Escanor (Kastar 53)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5011 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci pour le dépannage

#. Message de Vaï Kaï le 28-03-2020 à 21:43
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2047 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De rien

#. Message de aerys le 24-04-2020 à 11:49
Pays: France (51 - Marne)  Inscrit le : 14-04-2020  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour, amis Darkling et autres. après quelques années d'hibernation, j'ai décidé de revenir faire un tour dans le hall. Et visiblement, après quelques semaines, je réaccroche bien, donc j'aimerais refaire évoluer mon Darkling.

Le problème : j'ai vraiment tout oublié de ce que je voulais faire. J'ai lu quelques dizaine de page de ce sujet, mais tout reste flou et le hall a quand même évolué. Actuellement niveau 34, je veux faire un profil MK, si possible assez autonome (je ne connais plus personne), donc pouvant s'adapter suivant des groupes de chasses différents. Je pense avoir une bonne panoplie de sort pour Darkling (AE, AdA, GdS, Sacro et quelques autres). Des conseils sur la manière de faire évoluer mon troll ? Des priorités sur les investissements ?

#. Message de chaton666 le 24-04-2020 à 15:44
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10237 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le malheur du dark tel qu'il est conçu c'est que sa carac de race c'est l'attaque si tu veux un profil autonome il te faut de quoi toucher un peu tout donc 25 D ATT pour un 31D sous AdA.

Les dégâts seront faibles via les dés, donc de 21 à 30 D de reg mais surtout un bon renfort de bonus de dégât magique si tu comptes être efficace avec le siphon ou un renfort de PV si tu vises l'efficacité via la griffe.

Sorti de ces 2 améliorations, il ne te reste de toute façon pas grand chose pour faire d'autres évolutions. Surtout si tu montes haut en reg.

Personnellement si je devais être seul dans le hall pour chasser du monstre, j'opterai pour 24 de reg et un renfort d'ours qui monte les deg directs et la vie pour la griffe.
Ne pas monter trop haut en reg permet d'avoir une esquive décente et assez de PV pour une griffe puissante.
AE servirait peu mais dans les cas où ça sert te sortirait de la panade rapidement.



#. Message de aerys le 24-04-2020 à 15:57
Pays: France (51 - Marne)  Inscrit le : 14-04-2020  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer
Merci, c'est une bonne indication. 24 en reg, c'était ce qui me semblait bien, par contre, je ne voyais pas du tout à quel point il fallait monter l'attaque.


#. Message de Dragt le 25-04-2020 à 12:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon retour dans le Hall.

Tout ce que dit Sophya me semble très censé. Pour chipoter, 
en MK l'armure magique des monstres est souvent raisonnable. La griffe bénéficiant des bonus de deg plein, augmenter les bonus de dégats sert au siphon mais aussi à GdS (dès qu'on dépasse l'armure magique). 
Pour griffer, 10 en Vue pour viser 2 tours de venin virulent c'est bien. (Alors on peut considérer en moyenne que 5PV équivaut à 1 point de dégats, même s'il faut prendre en compte les paliers et la regen adverse.)
Depuis le changement des AdX, ça vaut la peine de trouver AdD, car il n'y a plus de malus d'attaque. Et dans ce cas, au moins 25D Reg ça vaut la peine pour optimiser sur le siphon.


Pour être autonome, à toi de sentir l'équilibre dont tu as besoin au fur et à mesure.
Offensivement, viser les 25D d'attaque, couplé à AdA pour assurer, ça semble effectivement assez classique. (Même si un pote avec hypno c'est bien aussi.) C'est clair que lorsqu'on est un darkling seul, faut toucher sinon on est frustré, tu verras au quotidien ce qu'il te faudrait. C'est cool que tu aies AdA pour avoir un peu de marge.
(Pour les cas difficiles en solo, en plus de potions/parchemins, je vois la compétence Baroufle comme une possible roue de secours, pour "baisser l'esquive de tous les autres" (environ -13), mais ça demande 6PA pour bien faire ça, à ne faire qu'en cas de nécessité. Plus intéressant, ça permet aussi de "monter les deg + baisser l'esquive de tout le monde dans la caverne", ou encore de "monter l'attaque de tout le monde", mais c'est plus risqué, et pour l'instant le coquillage pour bénéficier des bonus sur soi est dur à trouver.)
Défensivement, la Reg augmente le siphon, le venin, AE, aide à tenir des endroits chauds. Les PV augmentent le venin et permettent de ne pas y passer trop vite en cas de coup dur non pévu. L'esquive ça peut potentiellement beaucoup aider, mais ça pourrit tout le reste du profil si on investit fort dedans. 
A voir aussi si tu te retrouves dans un groupe pour la suite.


Bon amusement. :-)


#. Message de aerys le 26-04-2020 à 17:01
Pays: France (51 - Marne)  Inscrit le : 14-04-2020  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer
Merci, c'est vraiment tout ce qui me fallait pour bien repartir dans la bonne direction. Je vais regarder tout ça de plus prêt, mais j'ai le temps.

#. Message de STF le 23-09-2020 à 10:35
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
On pourrait pas échanger le balayage contre AM ou Camou ?
C'est quand même bidon... avec le bonus de déplacement pour celui qu'est à terre qui peut se déplacer comme si la case n'est pas occupée...

STF

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