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#. Message de breizhou13 le 13-04-2019 à 03:12
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dayal deCastaka @ 12-04-2019 à 13:47
Quote: Posté par breizhou13 @ 12-04-2019 à 00:04
Merci à la team pour le remboursement
quel remboursement ?

Si tu avais un sort en double, regarde ton sac...


Œil torve, les dudu rafaleurs n'ont jamais essayé de concurrencer les Kastar. Avec Paul, ils arrivaient a faire des dégâts acceptable (donc pour 6 pa) mais moins que les kastar, Tom ou bourrins. Par contre pour le côté défensif, c'est faux ce que tu dis. Le Kastar, s'il est bien monté et équipe, il rege autant qu'une ra de rafaleur tout en faisant de plus gros dégât. Par contre il touche pas tout....

De toute façon, sur ce jeu d'optimisateur, il suffit de voir les races prisées pour se faire une idée des avantagés et des désavantagés...

#. Message de lorelei le 13-04-2019 à 07:21
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2928 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Complètement d'accord avec breizhou13  .
Et merci pour le remboursement.


#. Message de Solmyr le 13-04-2019 à 11:52
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca fait pls fois que je lis que la réforme change l'équilibre actuel des races, que les dudu arrivaient avant à faire des dégâts acceptables (par rapport aux kastars) pour 6PA.
Donc, "ça allait", mais pour les dudu avec PUM. Si l'équilibre était acceptable seulement si on avait PUM, c'était déjà foireux.

On est trois dudu >50 dans notre guilde, et aucun n'avait PUM. Avec la rafale comme attaque principale pour 2 sur 3. Ca se fait bien. Et encore mieux avec ce nouveaux ADD
J'ai commencé avant les BMM, donc rien que de voir mes nabos et feu compter pour la rafale, je suis content^^. PUM était de l'ordre de l’inaccessible, et me voilà mntnt avec mon gadget (ADD) transformé en arme (franchement, c'est fort, merci encore la team!).


Concernant les races, un bref coup d’œil sur les stats montre que dans toutes les races, les deux options privilégiés comme descendance sont kastar et tom. Y compris chez les dits kastars et toms!
Et l'explication est simple : il s'agit des deux races qui ont leur sort d'attaque basé uniquement sur leur caractéristique de base et une compétence non indéxé sur une caractéristique, donc identique du niveau 1 au niveau 60.
Les toms et les kastars n'ont pas besoin d'investir dans une caractéristique pour utiliser pleinement leur compétence. Quelque soit leur orientation, leur compétence sera efficace, là ou les autres races doivent investir beaucoup de PI pour ça. Avec en plus des avantages stratégiques (distance/camouflage et dégâts/reset de tour) conséquent.

L'équilibre est inatteignable, mais je trouve qu'il y a une belle complémentarité malgré tout.
Et ca n'empêche pas un dudu de pouvoir infliger plus que beaucoup de kastars, ou un skrim de tanker mieux que 90% des dudu/dark. Faut juste être suffisamment vieux et/ou monter pour ça. Et avoir les sorts...

#. Message de Oeil-Torve le 13-04-2019 à 14:02
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 609 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 13-04-2019 à 03:12


Œil torve, les dudu rafaleurs n'ont jamais essayé de concurrencer les Kastar. Avec Paul, ils arrivaient a faire des dégâts acceptable (donc pour 6 pa) mais moins que les kastar, Tom ou bourrins. Par contre pour le côté défensif, c'est faux ce que tu dis. Le Kastar, s'il est bien monté et équipe, il rege autant qu'une ra de rafaleur tout en faisant de plus gros dégât. Par contre il touche pas tout....


Toi si tu as essayé, tu n'arrêtes pas de répéter que tu ne peux pas faire autant de dégats que les kastars. Un kastar qui rege autant qu'un RA de dudu c'est parce que tu veux monter un rafaleur à plus de 30d de dégats sur une limitation en lvl60, ça marche pas et de toute manière c'est un choix perso.

La seule opti qui reste c'est le matos (sorts et mouches inclus), tout le reste est une question de choix tactique et de situations de jeu.

@Solmyr, avoir des compétences de race non impactées par les PI  c'est pas forcément une bonne nouvelle, le camou est limité en profondeur, et l'accel est tuée par la charge, le TP et une chiée de pouvoirs de mob.

Arrêtez de fantasmer sur  les kastars, créez en un pour voir !

#. Message de Dragt le 13-04-2019 à 14:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Oeil-Torve @ 12-04-2019 à 16:31

Une fois de plus des plaintes infondées polarisent le débat donc le temps et l'énergie de chacun, là où il aurait été beaucoup plus pertinent de discuter des défauts de  l'universalité d'un sort de dégâts comme l'ont évoqué deux trois personnes.

Rien ne t'empêche d'exposer les défauts de l'universalité d'un sort de dégâts, plutôt que de suggérer que les considérations des autres sont des "plaintes", qui plus est "infondées". 
J'ai l'impression que l'universalité des sorts de dégâts / attaque est le fondement même de cette modification (notamment pour faciliter leur utilisation lors de ré-incarnation) et que le changement d'équilibre est plutôt un "bonus" intégré (ayant pour objectif la simplicité et la conservation des acquis). Là où je te rejoins, c'est que l'appréciation d'un gameplay est subjective.

A noter également que tous les trolls ont bénéficié des PuM/AdD pendant ces années. C'était simplement un sort particulièrement adapté pour les durakuirs étant donné qu'ils ne subissaient pas le malus de PuM, de par la particularité de la rafale (qui la rend toujours très facile à utiliser, même si cela prive de critique). Je ne pense pas que cela avait transformé les durakuirs en dieux pour autant, ils perdent maintenant cet avantage. Donc oui, ce "ré-équilibrage", ou plutôt cette revalorisation entraine une dévalorisation des durakuirs, skrims et purs bourrins (ainsi que les profils esquiveurs/encaisseurs TvT) par rapport aux autres. Que l'on trouve ça bien, ou mal, ou qu'on s'en fiche. C'est une simple constatation (sans plainte ou critique de ma part), qu'y aurait-il d'abusif ?

Un durakuir sera souvent moins vite pris pour cible (ce qui est sympa) parce qu'il est souvent potentiellement plus résistant ET moins dangereux. A choisir, autant éliminer le kastar, qui est celui qui frappe le plus fort (deg) et le plus souvent (AM).  Mais ceci est valable lors d'événements . En chasse, si on s'intéresse aux profils bénéficiant le plus du changement, un bon vampire est bien costaud, un tom camouflé (surtout esquiveur...) tient très bien aussi, et un darkling (REG/AE) est vachement solide. PuM peut maintenant être utilisé plus facilement par ces profils, qui pourront potentiellement mieux attaquer, c'est un fait. Et grâce à AdA ils toucheront/critiqueront plus facilement (diminution de l'intérêt de la rafale). Si certains s'estiment lésés c'est peut-être bête selon le point de vue, mais c'est leur droit, du moment qu'ils l'acceptent et restent polis.

Personnellement, je pense qu'aussi bien l'introduction du PuM / PreM dans sa version précédente (orientée choix), que la fusion des AdX actuelle (orientée puissance) peuvent tout à fait se défendre. Il n'y a donc rien d'évident. Forcément, certains préféreront l'un que l'autre. (Alors que personne n'apprécie les outils de réparation limités à 20 charges et qui ne restent pas intacts ? :-D )

#. Message de Dragt le 13-04-2019 à 14:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Oeil-Torve @ 13-04-2019 à 14:02
Un kastar qui rege autant qu'un RA de dudu c'est parce que tu veux monter un rafaleur à plus de 30d de dégats sur une limitation en lvl60, ça marche pas et de toute manière c'est un choix perso.

Un vampirisme 45D deg, c'est environ une RA 350 PV.  Avec AM, il régénère plus qu'il ne perd. Et il ne doit pas dépenser des PA en plus de son attaque.
Ca ne me semble pas absurde de considérer qu'un vampire régénère preque autant qu'un durak rafaleur. (Le durak serait plus efficace s'il pouvait lancer plusieurs RA dans la même DLA évidemment. ;-)  )
Je ne remets pas en cause que lorsqu'on n'a pas de cible appropriée sous la main ou qu'on n'a pas de bol aux jets, la RA ça fonctionne mieux ! Mais lorsque "tout va bien", le vampirisme est plus intéressant.


Quote: Posté par Oeil-Torve @ 13-04-2019 à 14:02
Arrêtez de fantasmer sur  les kastars, créez en un pour voir !


En quoi est-ce que cela pourrait éclairer sur les possibilités de chaque race ? ...
Ceci dit, beaucoup ont suivi ton conseil étant donné que le kastar est de loin la race la plus présente dans le hall et de très loin la race la plus choisie en réincarnation.


EDIT :
Bon, se retrouver à écrire un message "qui  a la plus grosse" sur un post de fusion, c'est que je dérape... toutes mes excuses aux autres lecteurs. 
Je n'ai pas de souci avec le fait que les autres sorciers aient des facilités avec AdD ou AdA (même si je m'interroge sur l'impact). Je ne demande aucune compensation (même si je n'en refuserais pas ;-) ) ! Mais nier le simple fait que ça n'avantage que certains, qui plus est principalement les races déjà les plus prisées, j'ai plus de mal. :-)

#. Message de Dragt le 13-04-2019 à 15:26
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Pour avoir une visions globale, voici une liste des impacts de la fusion, en tentant de rester objectif. Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas. 

  • Simplification réincarnation : les ré-incarnés pourront ré-utiliser le même sort d'augmentationn att/deg, mêmes s'ils passent d'attaques physiques à magiques et vice versa
  • Simplification bi-classés : ils pourront améliorer att/deg physique/magique de leurs attaques avec un seul sort. (Plus de choix à faire dans l'apprentissage ou l'usage d'une augmentation physique ou magique : certains le voient comme un appauvrissement du gameplay.)
  • Améliorations sorciers (sauf rafaleurs) : les kastars vampires, toms projo, darkling siphonneurs (et les griffeurs...) pourront plus facilement augmenter leur attaque ou/et dégats, sans malus. Ils deviennent donc potentiellement plus performant. (Ils ne doivent plus décider si le bonus vaut le malus, que ce soit à l'usage ou à l'apprentissage.) Les sorciers gagnent aussi 1D de bonus par rapport à PuM / PreM.
  • Dévalorisation défense : face à ces profils potentiellement plus performants, les esquiveurs/paradeurs, ainsi que les encaisseurs, auront plus de difficultés à résister (que ce soient des trolls ou des monstres ;-) ) Cela est d'autant plus marqué que l'efficacité de AdA est fortement valorisée alors que AdE n'est pas impacté. (Des discussions sont en cours à ce sujet.)
  • Valeur et accessibilité des sorts : Tous les profils attaquant ont maintenant potentiellement un intérêt dans AdD et AdA (sauf le rafaleur pour AdA). Est-ce qu'il y aura autant d'AdD générés qu'il y avait de AdD + PuM générés avant par exemple ? Sinon, les Adx deviendront plus rares globalement ? D'autant plus que tout le monde en voudra ? A noter que dans l'immédiat, de vieux AdD plus nombreux (déjà appris ou non) peuvent être utilisés par des sorciers. Le remboursement des sorts appris en double ré-injecte également des sorts sur le marché.
  • Impacts bourrins : Par rapport aux anciens Adx. La nouvelle version AdD apporte de légères variations dans le bonus apporté (plus efficace avec un petit nombre de dés de dégats, identique à 25D de deg, moins intéressant au-delà, par exemple 2 deg de moins à 45D). La nouvelle version de AdA est franchement plus efficace (10D att : +10.5 au lieu de +4 / 20D att : +17.5 au lieu de +9, / 30D att : + 24.5 au lieu de +14). Les nouvelles versions sont moins stables car elles offrent des dés. Les paliers intéressants à atteindre sont plus espacés. Les bourrins voient également tous les sorciers pouvoir utiliser les Adx sans contraintes comme eux et désirer les mêmes sorts qu'eux.

Merci encore à la team pour son investissement. :-)

#. Message de Oeil-Torve le 14-04-2019 à 00:47
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 609 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Lol Le vampi 45 deg quelqu'un en a montré un il y a pas très longtemps sur la discussion kastar, c'etait peut être pas de la chair à butoir comme je le disais mais c'est loin des capacités de "première ligne" d'un rafaleur. Pour ce dernier il ne faut pas faire l'erreur de ne rien mettre en rege sous pretexte de RA tout en montant insuffisamment les PV.
Le jeu vit ...pas seulement sur le papier ou en 2x5 minutes jour, ce genre de vision est super dangereuse pour le gameplay. 
Ici on reproche à la team d'avoir joué aux apprentis sorciers dans cette fusion alors qu'avant tout ils ont simplifié. La plupart du temps les gens viennent demander des comptes qui impliquent des pseudos sophistications qui risquent plus de créer de l'instabilité dans l'équilibre du jeu qu'autre choses, juste parce qu'ils exigent des avantages persos supplémentaires. Et ça, ça paraît normal à tout le monde.

Et se baser sur le nombre des toms et des kastars comme preuve irréfragables de leurs avantages statistiques est un stéréotype. Dans ce cas les darks vu leur nombre, bah ça prouve bien que c'est vraiment de la daube en barre.




#. Message de breizhou13 le 15-04-2019 à 00:09
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je te mets au defi face a ce kastar. C'est celui avec qui je joue depuis longtemps (pote irl).
Il regenere attant qu'un dudu a chaque activation, fait des jets d'attaque plus que corrects, et fait des vampis astronomiques....
Il avait ADD et PREM, il est tres content de la modif (tu m'etonnes!!!)
Y'a pas de fantasme dans ce qu'on dit.

Pour les dark, c'est une autre histoire. Beaucoup on peur de recommencer a zero et le dark est arrivé bien plus tard

points de RM par jour | 130.1 (321.3) points de RM par niveau" border="0" target="_blank">
Attaque 3
+1 +22
Esquive 19
+1 +8
Dégâts 48 +4

+13

Point de Vie 210
+25

Régénération 7
-4 +12
Armure 1
+20 +6
Vue 3
+5
-2
Résistance à la Magie 7806
+11474
+19280
Maîtrise de la Magie 23802
+8805
+32607

#. Message de Streumjo le 15-04-2019 à 08:58
106932 - StreumJo (Tomawak 60)
- Les Velus -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 30-11-2012  Messages: 445 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bin c’est un profil particulier: kastar hyper offensif mais qui se fait croquer easy en tvt. Tu ne peux pas vouloir les memes degats que lui et avoir en meme temps 400pvs et de l’esquive.

Quant a l’analyse basée sur le nombre de trolls par race c’est vraiment leger. A titre personnel je pense que quand on commence le jeu, il y a plus de trolls qui préfèrent taper fort ou tirer a distance que de trolls qui souhaitent un role de soutien / tank, c’est ce qui explique la répartition: mais cela ne signifie pas que les dudus sont défavorisés par rapport aux autres.
Enfin concernant les degats, il faut prendre en compte les degats indirects aussi : deg rafale + les 2 tours de reg bloqués (ca compte aussi!). En faisant cet exercice tu verras que les dudus ne sont pas a plaindre (surtout qu’ils ne peuvent pas etre esquivés)

#. Message de Streumjo le 15-04-2019 à 09:02
106932 - StreumJo (Tomawak 60)
- Les Velus -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 30-11-2012  Messages: 445 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il n’y a pas tromperie sur la marchandise, voici le descriptif des races:

Le Durakuir est un Trõll résistant qui peut survivre aisément à l'assaut de plusieurs adversaires. En effet, sa vitalité supérieure à celle des autres Trõlls et sa capacité à se soigner rapidement font de lui une cible difficile à abattre. Mais un Durakuir a plusieurs cordes à sa hache : il a le pouvoir d'infliger des dégâts sans se soucier de l'agilité de son adversaire, en ignorant une partie de son armure et surtout en l'empêchant de récupérer de ses blessures.

Le Kastar est un guerrier hargneux, agressif et très puissant qui utilise au maximum toute sa science du combat pour prendre ses adversaires à la gorge et en finir le plus rapidement possible. Grâce à sa puissance de frappe et à condition de frapper le premier, il peut surprendre des adversaires bien plus impressionnants que lui en les rouant de coups nombreux et puissants.

Bref il est temps d’arreter de se morfondre

#. Message de Dragt le 15-04-2019 à 23:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oeil-Torve > Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de messages déplacés (et c'est bien dommage), mais dans l'ensemble j'ai surtout lu des trolls qui donnaient leur avis et non qui faisaient des reproches ou demandaient des changements. Et même si certains avis ne prennent pas assez de reculs, où est le souci, à chacun (et surtout l'équipe) de se faire le sien.

Quant au dark, est-ce que leur nombre prouve que c'est de la "daube en barre" ? Déjà, il faudrait connaitre leur proportion dans les trolls "très actifs". Ensuite, ce n'est sans doute pas pas une race sexy. Elle peut faire des trucs incroyables (AE, passer toute l'armure, GdS, balayage), mais qui ne servent pas tous les jours. 
  • Passer toute l'armure, c'est top, mais c'est contre eux-mêmes que ça impressionne le plus ? :-) 
  • Il n'a pas d'option pour passer l'esquive, pas de dégats de zone, pas d'attaque à distance, peu de compétences/sorts adaptés à lui. 
  • Avec GdS il était le seul sorcier avec une seconde tentative, mais c'est fini et GdS reste particulier. 
  • Balayage c'est vilain, mais contre les trolls surtout... un peu comme glue. (Et pourquoi ce besoin de critique pour activer les pièges ? )
  • Ce ne doit pas être simple la vie de jeune dark, lorsque les monstres ont peu d'armure de toute façon et qu'il faut équilibrer une reg très chère avec de l'att, etc... 
  • Reste l'AE, c'est vraiment du lourd (limite disproportionné ?)... Evidemment, pour le mettre en valeur, faut se débrouiller pour prendre les frappes, et de belles. :-) 
Ca reste un troll plutôt défensif (reg, malus att), bien qu'un bon siphon sous hypno (ou une grosse griffe) ça peut piquer... surtout sur la bonne cible. Je pense qu'il va pouvoir profiter des nouveaux AdD / AdA pour améliorer son quotidien... même si ces nouveaux sorts mettent plus en valeurs ses cousins toms et kastars ? ;-)

#. Message de Dragt le 15-04-2019 à 23:55
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Streumjo @ 15-04-2019 à 08:58
A titre personnel je pense que quand on commence le jeu, il y a plus de trolls qui préfèrent taper fort ou tirer a distance que de trolls qui souhaitent un role de soutien / tank, c’est ce qui explique la répartition
Pourtant, si je ne m'abuse, pendant longtemps les durakuirs ont été la race la plus présente du hall. De plus les tomawaks n'ont pris la seconde place que "récemment". La domination kastar/tom s'est installée petit à petit (au fil des optimisations ?) Je ne connais pas la répartition par race des trolls "très actifs", ce serait intéressant. 
En se basant sur la présentation du durakuir justement, j'ai toujours eu le sentiment que la RA, bien que sympathique, en manquait sous le capot pour que "sa capacité à se soigner rapidement font de lui une cible difficile à abattre". S'il pouvait lâcher une grosse RA de temps en temps par exemple, ce serait sympa, ça le démarquerait des autres et ça justifierait (à mes yeux) l'intérêt de la race, tout en restant parfaitement dans le cadre initial.


A noter que je ne me morfonds pas du tout. Ca n'empêche que, sans porter de jugement de valeur, l'évolution de l'équilibre est un fait :
1) Les sorciers (hors rafaleurs) attaqueront potentiellement mieux
2) Les trolls défensifs vont potentiellement moins bien tenir, d'autant plus que AdE n'est pas revalorisé. 
3) Les bourrins frapperont potentiellement plus précis avec le nouvel AdA

Ce qui est évidemment plus marqué chez les extrêmes. Le kastar 45D avec 1 AdD et 1 AdA, c'est +20 deg +24 att.
Ca a un côté sympa cette modification vers l'agressif, je le reconnais... mais il ne faut pas nier l'impact pour autant. D'ailleurs, dans les premières pages les commentaires de pas mal de trolls de différentes races qui connaissent bien les rouages du hall laissent bien penser que c'est costaud.

Le vampire et le tom projo se débrouillaient pas mal. Maintenant ils peuvent attaquer encore mieux (tout comme le darkling... et tout comme -dans une moindre mesure- les bourrins peuvent frapper plus précis). Je compose avec le nouvel équilibre. Je ne râle pas. Le hall est un peu plus violent. Et ça me semble tout de même de bonne guerre de simplement souligner -avec le sourire- le fait que le ré-équilibrage apporte une amélioration à tous les autres trolls. ;-) 

#. Message de Oeil-Torve le 16-04-2019 à 10:10
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 609 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 15-04-2019 à 00:09
je te mets au defi face a ce kastar. 

J'avoue, il passe mon esquive.


Pour monter à 360 pv, le dudu a besoin de moins de 35% de ses PI totaux, là où il faut 65% de ses PI totaux au kastar pour atteindre ses 48 d degats.

Soit  6336 PI contre 11880 PI.

 Et comme derrière il faut avoir un peu de PI à dépenser dans les autres stats parce qu’il va pas pouvoir rester à 30 PV/3d esquive jusqu’au niveau 45, le vampi ne peut pas obtenir un tel niveau de rege par le vampirisme avant la toute fin de sa carrière.

La comparaison est d’autant moins pertinente que le vampirisme utilise un action de combat à 4 PA et que le kastar doit avoir réussi à atteindre la case de sa cible pour agir. Situation typique où un groupe  commence à perdre beaucoup de pv mais n’est pas en permanence au contact de ces cibles, ce qui dans le Hall d’aujourd’hui peut vite arriver.

Quoiqu’il en soit, même pour du TvM, un tel profil à une défense en carton mouillé.

Bien sûr, ça va être super pratique pour anéantir « the monster » pénible qui pose des problèmes au carré de défenseurs du groupe, mais à côté de ça il se fait totalement pourrir par tous les monstres de level ne serait-ce qu’intermédiaires, tant est si bien qu’il lui faut son dudu/dada perso pour le porter dès qu’il veut aligner une frappe.

Même avec une grosse RM les pouvoirs décumulés réduits type poison, auras de feu ça lui bouffe la vie.

Ça marche tant qu’il peut avoir un bon débit de kills et des défenseurs pour lui laisser le temps de s’exprimer, donc en gros tant que son groupe s’attaque à des petites bandes de monstres et qu’il n’y a pas une nasse de mobs qui arrive autour… bref il barbote jusque dans les level -60 mais redoute les excursions en profondeur. Oui c’est super pour courir après des monstres de missions lvl 44, vite vite le TP faut être le premier sur le trancheur avant les autres groupes et vite vite se recasser avant que ça chauffe trop ! C’est vampi/dudu/dada/TP et dodo.

Moi j’adore les profils un peu spécifiques comme celui là, mais c’est très particulier à jouer. Il faut un groupe dans lequel chacun est en place tactiquement et est très réactif donc c’est pas du 2x5 minutes jour.

 Il va surnager dans 30 % des situations, genre limite ça regen de vampi lui servira pas à grand-chose parce qu’il aura destroyé  les mobs en face très vite. Après quand il va se prendre des grosses tartes dans la gueule et être malusés à fond par des pouvoirs de monstres pendant des jours, il va vite prendre la flotte. Bref, dès qu’il va se confronter réellement aux profondeurs du Hall quoi.

 Il a beau, avec son super vampi + sa regen récupérer 25% de ses pv  par tour, son plafond de pv max est tellement bas qu’il va se faire grignoter très très vite.

En résumé, en comparaison d’un durakuir, sa defense ne tient pas la route ni en TvT ni en TvM, pas de doute c’est un kastar, tout va bien, ici on fait beaucoup de bruit pour rien.

Maintenant j’aurai souhaité dire que je veux voir le profil de dudu rafaleur tellement déséquilibré qu’il n’arrive pas à avoir une meilleure défense que celle de son pote vampi, mais cette discussion commence à me fatiguer.

A Paris, une charpente de 850 an vient de s’effondrer et les gens sont encore en train d’essayer de faire comme si tout allait bien.

Si on veut que ça aille bien il faut se donner les moyens en amont, au lieu de toujours vouloir se payer sur la bête.



#. Message de Doliprane le 16-04-2019 à 10:57
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1404 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 15-04-2019 à 23:55
Quote: Posté par Streumjo @ 15-04-2019 à 08:58
A titre personnel je pense que quand on commence le jeu, il y a plus de trolls qui préfèrent taper fort ou tirer a distance que de trolls qui souhaitent un role de soutien / tank, c’est ce qui explique la répartition
Pourtant, si je ne m'abuse, pendant longtemps les durakuirs ont été la race la plus présente du hall.


A mon sens c'est un effet de bord lié aux noms des différences races.
Durakuir ça parle aux gens. Tomawak, ça parle un peu plus. Skrim et kastar ça n'évoque rien.
Du coup, ça a "favorisé" le nombre de durakir.
Désormais les gens connaissent les différentes races et ça s'est clairement déporté vers le kastar car il est clairement plus fort.

ça faisait longtemps que j'étais pas passé et au final les débats/discussions sont toujours les mêmes

Durakuir, c'est pas ouf, faut arrêter de se voiler la face.
Je ai pratiqué la classe pendant plusieurs années et je l'ai trouvée frustrante...
Que ce soit en profil offensif ou défensif, il y a toujours une autre race qui fait mieux que lui. Dans aucun domaine, il est le meilleur. C'est l'incarnation de Mr Moyen

Au final, les changements sur AdA & AdD lui profitent moins que les autres races mais ça changera pas la face du monde, il était déjà à la traine.

Perso, ce qui m'inquiète plus dans cette MAJ, c'est le fait de privilégier encore et toujours plus l'offensif au détriment du défensif. Il y avait déjà un gros biais pour l'offensif qui avait tendance à donner vainqueur le premier qui frappe. Là ça va être encore pire.
Pourquoi investir en défense quand n'importe qui va pouvoir te décapsuler sans difficulté vu que tous les buffs offensifs "scalent" mieux que les buffs défensifs.
Autant faire également un profil offensif vu qu'une défense moyenne est pas moins efficace qu'une grosse défense.

#. Message de Oeil-Torve le 16-04-2019 à 11:19
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 609 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Doliprane @ 16-04-2019 à 10:57

Durakuir, c'est pas ouf, faut arrêter de se voiler la face.
Je ai pratiqué la classe pendant plusieurs années et je l'ai trouvée frustrante...
Que ce soit en profil offensif ou défensif, il y a toujours une autre race qui fait mieux que lui. Dans aucun domaine, il est le meilleur. C'est l'incarnation de Mr Moyen




j'ai souvent joué avec des compagnons durak et à différentes époque du hall et c'est souvent eux qui font la différence.
"moyen" peut être sur certaines orientations bourridurak, mais c'est pas ce qui caractérise le mieux leur remontée de pv spectaculaire, ou leur manière d'être les premiers et les derniers dans une bataille. Peut-on vraiment dire que les dark leur ont pris la place ? Non les dark font autre-chose, autrement.
Trop homogènes peut être parfois ce qui a tendance à pas les rendre très sexy. Le bling bling c'est pour les kastars, heureusement dans un hall où il y a une limitation de niveau, quelqu'un qui n’adhère pas au trip durak peut reroll sans se sentir complètement dépassé par les événements.


#. Message de Dragt le 16-04-2019 à 12:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oeil-Torve>  Mon but n'est vraiment pas de jouer à qui a la plus grosse. Le kastar peut jouer plus de PA, peut faire plus de dégats, forcément qu'il est sexy. Je n'ai pas du tout envie de chambouler ça. 

Pour jouer le jeu et concrétiser un peu le point de vue de certains, prenons deux trolls imaginaires ayant le même nombre de PI : kastar 42D deg, 270pv, 10D reg et durakuir 420pv, 27D deg, 10D reg.
Sur un cumul parfait, genre cible hypnotisée et tout réussit (ça n'arrive pas toujours mais l'objectif est tout de même de tendre vers ça si on optimise), ça peut donner :

kastar : 378 deg, 146 pv regagnés
[avec AM (-20 pv) + 3 vampi critique (3 * 126 deg, 3 * 42 pv) + 2 régénération (2 * 20 pv) + 2 * 2 PA en plus ]

durakuir : 108 deg, 132 pv regagnés
[avec 2  rafale (2 * 54 deg) + 2 * RA (2 * 56 pv) + 1 régénération (20 pv)]

  • Important, le kastar reste avec 2 * 2 PA en rab pour mettre du boost offensif ou de la défense, ce qui peut faire la différence.
  • S'il y a de l'armure magique, proportionnellement le durakuir fera encore moins de dégats.
  • Si tu rajoutes PuM là-dessus (kastar : + 18, durakuir : + 12), la différence se creuse.
  • S'il n'y a pas de critique, le kastar passe à 252 deg. S'il est esquivé, à 0.
  • Si on ne prend pas en compte l'AM (ce qui n'aurait pas de sens), c'est 104 pv regagnés pour le kastar.
  • Alors oui, le durakuir est intrinsèquement plus solide avec ses 150 pv supplémentaires, donc ce n'est pas vraiment comparable. Mais éliminer vite le danger est tout de même une des meilleures défenses. (On ne va pas discuter des innombrables situations de chasse, des préférences, de la pertinence ou non d'avoir plein plein de pv, des différents groupes, façons de jouer, etc...)

De toute façon, je ne demande rien ici, je ne me plains de rien : je constate simplement qu'avec cette simplification et valorisation des sorts d'augmentation offensifs (qui a un côté sexy même si c'est bourrin), l'offensif de toutes les races est potentiellement valorisé sauf pour le durakuir rafaleur. (Là où l'ancienne version de PuM mettait clairement en valeur la rafale. Même si PreM et PuM pouvaient parfois être utiles aux autres.) Les attaquant physiques eux n'y gagnent potentiellement qu'un meilleur AdA. Si tu es d'accord avec ce constat, je ne comprends pas pourquoi la discussion s'éternise, avec moi en tout cas. ;-)

#. Message de Doliprane le 16-04-2019 à 14:05
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1404 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Oeil-Torve @ 16-04-2019 à 11:19
Quote: Posté par Doliprane @ 16-04-2019 à 10:57

Durakuir, c'est pas ouf, faut arrêter de se voiler la face.
Je ai pratiqué la classe pendant plusieurs années et je l'ai trouvée frustrante...
Que ce soit en profil offensif ou défensif, il y a toujours une autre race qui fait mieux que lui. Dans aucun domaine, il est le meilleur. C'est l'incarnation de Mr Moyen




j'ai souvent joué avec des compagnons durak et à différentes époque du hall et c'est souvent eux qui font la différence.
"moyen" peut être sur certaines orientations bourridurak, mais c'est pas ce qui caractérise le mieux leur remontée de pv spectaculaire, ou leur manière d'être les premiers et les derniers dans une bataille. Peut-on vraiment dire que les dark leur ont pris la place ? Non les dark font autre-chose, autrement.
Trop homogènes peut être parfois ce qui a tendance à pas les rendre très sexy. Le bling bling c'est pour les kastars, heureusement dans un hall où il y a une limitation de niveau, quelqu'un qui n’adhère pas au trip durak peut reroll sans se sentir complètement dépassé par les événements.


Que les Dudu soient les derniers à mourir n'a rien d'étonnant.
Ils sont malgré tout plus solide que la moyenne et en TvT ne sont absolument pas focus car peu menaçant.

La remontée de pv est tout sauf spectaculaire.
OK, la RA rend des PV mais spectaculaire n'est vraiment pas le terme que j'utiliserai.
En mélangeant 2 potions, tout le monde peut avoir sa RA.
Perso, j'ai toujours quelques potions de ce genre au cas où
Potion de Guérison Mélangées PV : +20 D3

La "niche" qu'il reste au Durak est en effet côté défense mais pour moi ce n'est que dû à l'émergence tardive du Darkling qui s'avère être meilleur que le Durak dans le rôle du tank protecteur.
Une capacité supérieure à encaisser les coups grâce à  l'armure. Un stock de PV pas forcément beaucoup plus faible. Des interpositions beaucoup plus efficaces. Une capacité à régénérer tout aussi efficace du moment qu'on ne s'amuse à saturer son rab de dla pour porter 25 béhémoth.

Il n'y a bien que le sort Explosion que le Darkling pourrait envier à un Durak.
Mais dans l'optique d'un profil full défensif soutien en Durak, est-ce j'irai investir en dés de Deg ? Ma réponse est non, je préférai me passer d'Explosion.



#. Message de Biktroll le 16-04-2019 à 15:33
104521 - Biby (Skrim 53)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2006  Messages: 462 (Golem Costaud)   Citer Citer
@Zul et Kirrias: Merci pour les retours ! Je verrai à l'utilisation.

#. Message de Solmyr le 16-04-2019 à 19:14
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'incarnation de Mr Moyen ... ce qu'il faut pas lire
Ne pas être le meilleur dans un domaine fait forcément de toi un être moyen? En voilà une vision du Hall qu'elle est belle. Moi qui suit très bon nul part mais capable de beaucoup de choses, je vois le "moyen" comme "polyvalent". Mais c'est ptet la même chose pour certains.
(Et la remontée de PV de Drizztatur était tout aussi spectaculaire que les dégâts d'un critique sous ADD du vampi précédemment cité, c'est juste une histoire d'investissement, Je défie n'importe quel kastar d'enchainer autant de sacro dans un champ de mob en profondeur )

@Dragt : Pour jouer le jeu et concrétiser un peu le point de vue de certains, prenons deux trolls imaginaires ayant le même nombre de PI : kastar 42D deg, 270pv, 10D reg et durakuir 420pv, 27D deg, 10D reg.
Sur un cumul parfait, genre cible hypnotisée et tout réussit (ça n'arrive pas toujours mais l'objectif est tout de même de tendre vers ça si on optimise), ça peut donner :

L'un des avantages du durak étant d'ignorer l'investissement en esquive de l'adversaire, le postulat de départ le met déjà out.
Et "si on optimise", on a juste des skrims pour hypno et des kastar pour frapper. Mais au final on s'en fout.

Peut-être que le durakuir avance un peu moins loin que les autres avec cette modification. Mais si on réfléchit, depuis le début du Hall, les kastars ont pris pleins de "coups de rabots" avec le compteur de fatigue et tout ce qui en donne, tandis que le dudu a plutôt été amélioré avec le boost de la RA et la possibilité de PUM sans malus. Plus de malus, tant mieux pour eux, mais je trouve pas que ça rabaisse tant que ça le dudu par rapport aux autres.

On trouve des trolls niveau 60 avec 3D d'attaque, 3D de dégâts, 3 case de vue ou 2D de regen, autant des 60 avec moins de 50 PV, je suis pas sur.
Je pense que c'est la preuve irréfutable que c'est le dudu le meilleur

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