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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 29-08-2013 à 01:50
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
  
Compétence - EVITER
 
Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 4
Jet de résistance : Non
EFFET :
Stoic jusqu'à la dernière seconde, le troll fixe droit dans les yeux son assaillant ...
en une fraction de seconde, il sort une cape rouge écarlate détournant ainsi l'attention de celui-ci pendant qu'il fait un petit pas de côté

.... oOOOLéééé

  • Si tout se passe bien ... l’assaillant est alors propulsé sur  une diagonale d'une case dont la direction a préalablement été choisie lors de la programmation de la compétence
  • Si non, l'attaque se déroule normalement et toutes les compétences programmables encore actives sont annulées

jet d'évitement:
Agilité D6
ou
jet d'évitement en cas de lévitation:
Agilité D6 + BM esquive
VS
jet de non évitement (caractéristiques de l'assaillant):
Agilité D6 + proximité

dans le cas de la charge :

Un bonus de 1D par zone de proximité s'ajoute aux jets de non évitement. La proximité est la différence entre la Portée maximale et la Distance effective.

dans le cas de la glue :
un troll ou un monstre "collant" ne peut être évité, c'est alors l'auteur de l'évitement qui est déplacé dans la diagonale opposée à son choix initial
ps:
non sensible à la BS
non sensible aux attaques distantes
coût en PI:
nv1: 40 pi
 
   

ordre des évènements :
  • interposition (d'un autre)
  • éviter
  • parade
  • contre attaque
  • retraite

si éviter fonctionne, les suivantes ne sont pas enclenchées


#. Message de _minus le 29-08-2013 à 01:56
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
les choix et les "pourquoi":

le choix de la diagonale x :

plus de synergie possible avec les déplacements en "+" de retraite
une vieille explication dans un contexte proche :
sujet ici pour les curieux


bonus lévitation à la défense:

revalorisation de lévitation pour les poids plutôt plumes
discussion ici

bonus proximité à l'attaque:


la fatigue plombe la charge et oblige souvent à charger à une case seulement
ici, c'est un petit bonus de type compensatoire dans une circonstance bien particulière
soucis évoqué entre autres ici

effet de glue:
pas de ennième facilitation de déplacement pour les trolls glués
(possibilité d'un allié de servir de relais à un déplacement de troll glué réduite à néant)

#. Message de _minus le 29-08-2013 à 02:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
les remarques:

#. Message de Sombracier le 29-08-2013 à 08:29
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais en tete une compétence programmée, dans l'idée c'est plus de l'aikido, tu fais une projection à un assaillant qui t'attaque (dans les faits c'est comme une projection réussie : l'attaquant se retrouve à une case).

Par contre, le jet aurait été Corpulence VS corpulence (le plus lourd l'emporte) contrairement à l'agilité toujours utilisée.

Ca en fait une compétence pour des tank qui ont peu d'esquive (mais un peu tout le monde en fait)

#. Message de _minus le 29-08-2013 à 09:09
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 29-08-2013 à 08:29
J'avais en tete une compétence programmée, dans l'idée c'est plus de l'aikido, tu fais une projection à un assaillant qui t'attaque (dans les faits c'est comme une projection réussie : l'attaquant se retrouve à une case).

pas exactement, il n'y a pas de jet de résistance magique, le seuil de réussite est de 90% (programmation) , pas de perte de dé d'esquive et le choix de la direction  ... c'est diamétralement autre chose

Par contre, le jet aurait été Corpulence VS corpulence (le plus lourd l'emporte) contrairement à l'agilité toujours utilisée.

je me suis basé sur le principe d'époque qui était avant la mise en carton
"éviter, une compétence programmable basée esquive" pour ce choix

le plus lourd l'emporte c'est pas plutôt les Sumo ?

Ca en fait une compétence pour des tank qui ont peu d'esquive (mais un peu tout le monde en fait)



#. Message de Sombracier le 29-08-2013 à 10:17
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 29-08-2013 à 09:09
Quote: Posté par Sombracier @ 29-08-2013 à 08:29
(dans les faits c'est comme une projection réussie : l'attaquant se retrouve à une case).

pas exactement, il n'y a pas de jet de résistance magique, le seuil de réussite est de 90% (programmation) , pas de perte de dé d'esquive mais le choix de la direction



Ben si, projection réussie = % passé et SR passé full

#. Message de _minus le 29-08-2013 à 10:31
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ok mais direction au choix et pas de perte d'esquive 

#. Message de Sombracier le 29-08-2013 à 11:12
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans ma proposition la perte d'esquive n'était pas envisagée ni meme la "direction au choix" simplement pour 2 PA si tu réussi ton jet de corpulence l'attaque est annulée et l'assaillant se retrouve une case plus loin (et déclenche un piège nv2 s'il y en a un posé sur la case de l'attaque !!! )

Ceci ne concernerait que les troll situé sur la meme case au moment de l'attaque.

#. Message de _minus le 6-10-2014 à 23:30
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
clairement cet esquiver se joue avec un piège a glue sous les fesses et un piège à feu sur la case d'arrivée de l'agresseur


morale:
après le goudron, en vous volant dans les plumes il finit au bbq  olé...

#. Message de evrast le 26-10-2014 à 19:46
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Euh,
Ca me parait tres fort quand meme.



C est une esquive avec en plus un deplacement non voulue
pour 2pa.

Et surtout, vous modifier le jet d attaque de l adversaire.
Autrement dit un dark esquiveur est inataque si bien monter avec ca.

Sauf hypno bien heuresement.
Et ne pas comparer avec parade; car parade est aussi abue a mon sens.

Pour conclure en l etat bien trop fort a mon gout.
4pa et oui la j accepte.

#. Message de _minus le 26-10-2014 à 23:53
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ce n'est pas une esquive supplémentaire par rapport à l'esquive normale,
on ne touche pas au jet d'attaque de l'adversaire

... soit tu n'as rien compris, soit tu t'es trompé de page pour rédiger une réponse

#. Message de evrast le 29-10-2014 à 18:23
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon c est que j ai du rien comprendre alors.

Donc voici ce que j ai compris.

Tu programme un "evitement".

En cas d attaque sur toi
on fait un jet agi contre agi(eventuellement modifier)
si tu echoue. L attaque se passe normalement
si tu reussi tu evite l attaque et tu "projete l adversaire a une case".

Si c est pas ca j ai tout faux!!

#. Message de couz le 30-10-2014 à 09:42
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
"ps:
non sensible à la BS
non sensible aux attaques distantes"


aucun moyen d’éviter un projo de tom?


#. Message de Raistlin le 30-10-2014 à 09:56
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
parade ?

Raistlin, huhuhu

#. Message de couz le 30-10-2014 à 10:37
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
on pourrait faire un truc basé sur la corpulence comparer la corpulence a l'att du projo...
ca donnerait que "éviter" se transforme a "encaisser " non?

#. Message de Raistlin le 30-10-2014 à 10:56
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
ça donnerait quoi comme résultat du coup ? une baisse des dégats ? (encore ?)

#. Message de Zulkai le 30-10-2014 à 12:44
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est plus "Repousser" qu' "Eviter" non ?

Zul'

#. Message de couz le 30-10-2014 à 13:28
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
R' soit le projo est encaissé et pas d'effet comme autres attaques avec cette compétence ou la boule rebondit et peut finir sur un autre troll a 1case aux alentours

edit j'aime bien repousser et avoir un truc basé sur la corpulence comme elle n'est jamais utilisée.

#. Message de Raistlin le 30-10-2014 à 13:50
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
corpulence, c'est bien basé sur l'armure et les PV ?
donc tu proposes que ceux qui sont le mieux équipés pour encaisser les frappes soient ceux qui se prennent le moins de dégats sur les frappes en question, en fait ?

Raistlin, hmmm, non

#. Message de couz le 30-10-2014 à 14:16
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
agilité c'est bien basé sur l'esquive et la regen?
donc vous proposez que ceux qui sont le mieux equipés pour éviter les frappes soient ceux qui se prennent encore moins de frappes en questiopn en fait?


COuz , hummm non!(ah ben tiens ca marche aussi)

donc la vous voulez un truc vraiment optimisé pôur les toms esquiveurs a la R' ? il en profitent un max ne le subissent pas? alors oui moi je suis jaloux je veux ma comp pour les gros!!!!!!

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