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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 19-04-2015 à 16:40
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
HG
Compétence - enclencher - déclencher - désenclencher
HM HD
 
Coût en PA : 2
Type : Utile
Niveau minimum : 1
Jet de résistance : Non
EFFET : (si compétence réussie 90%)
révision du jet de réussite/réalisation: selon remarques (moins aléatoire)

phase 1
  • 90% réussite de compétence (partie identification du poseur) sinon boum (déclencher le piège...oups !)

message ingame:

il apparait que ce piège ou portail porte la signature de  XXXXXtroll , il ressentira ton action si tu la poursuit (message de bot) , désire tu vraiment continuer (choix d'action 3 boutons radio)

  • ne rien faire (on ne va pas à la phase2)

phase 2 basée sur un jet ou maitrise de la compétence et le karma influence la réussite

  • modifier-le piège devient un piège en quittant la case (raté = oups! boum) 80% de la comp
  • dés-enclencher (raté = oups! boum) 80% de la comp
DESCRIPTION :
Oh, cette ficelle, ce déclencheur, cette bascule, ... le vieux piège

Alors, ils disait quoi déjà le manuel ? "tic tac tic" Ahem , Ah oui rester calme..ensuite le truc rouge sur le "tic tac tic" ...non!  c'était pas ca! ,bon allez  pile je le met là et face je le met pas grrrzz grz grz ... 

ancienne mouture EFFET: 3 possibilités :

  • le piège est déclenché : "Boum!" et conséquences ...
  • Le piège est désamorcé : "clic ... ouf!"
  • Le piège est modifié, à présent il saute lorsque quelqu'un quitte la case : "je lâche le fil tendu pour voire ... clic " allez salut j'y vais "BOUM!"


 
BG     BD

#. Message de _minus le 19-04-2015 à 16:40
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
voilà, les demande de déclenchement de piège ont été nombreuses , toujours écartées, la plupart du temps à cause des possibilités de plan piège trop fortes

je voulais faire une proposition qui garde assez d'aléatoire pour que ce soucis n'en soit plus un



pour:

contre:
- trop aléatoire
- trop couteux
- trop raccord avec une autre compétence
- compétence

#. Message de _minus le 19-04-2015 à 16:47
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ps on peut aussi imaginer que le piège désamorcé reste visible et que rien ne permette au "démineur" de savoir s'il est dans le cas 2 ou le cas 3

surprise

#. Message de Troll de Dame le 19-04-2015 à 17:01
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop !

Une bonne idée de départ, mais beaucoup trop aléatoire à mon avis pour que cela vaille le coup de payer et de monter une compétence, que ce soit pour le piégeur ou un éventuel démineur...

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de _minus le 19-04-2015 à 17:10
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
on peux moduler l'aléatoire avec deux phase pour 2pa en tout quelque soient les actions entreprises

observer le piège: (permettant de déterminer qui est le poseur)
risque d'explosion

puis travailler le piège: (ou ne rien faire pas de risque de boum)
choix de modifier ou désamorcer avec  un risque d'explosion dans un cas et/ou dans l'autre

edit: me suis mal exprimé

1) 2PA en tout pour ce qui suit (payés en une fois)
phase 1
  • la compétence s'active sur la case du piège pour observer celui-ci
  • si la compétence réussit (90%) , on connais l'identité du poseur (permet de se faire une idée de la dangerosité)
  • sinon il explose (10%)
phase 2
  • une fois observé, un choix apparait
  • ne rien faire ou tenter de modifier ou tenter de désamorcer (3 options dont 2 dangereuses)
  • risque d'explosion si on agit (10%)*
  • jet caché de modification du piège (pourrais être influencé par karma) si le jet rate c'est l'autre option qui fonctionne.

voilà



#. Message de Raistlin le 19-04-2015 à 21:20
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
je trouve un peu dommage de faire une compétence spécifique qui ne sert que en raccord avec une autre compétence.
De la même façon que grattage ne servait que à faire des parchos pour EM, et que ca a été enrichi pour avoir une utilité intrinsèque, il faudrait peut-être trouver une utilité autre à ta comp, qui serait en rapport, et dont une des conséquences serait ces effets.

(j'ai pas d'idée sur le quoi, juste que là comme ça, même 20PI ca me semble cher, pour avoir une chance sur 3 de réussir ce que tu veux faire, quoi que tu veuilles faire)

Raistlin

#. Message de _minus le 19-04-2015 à 21:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
edit ...
dans un premier temps, en réponse à ce "manque" je m'étais dit : un autre type d'interaction de cette même compétence sur  un autre type de lieu

seulement une limite surgit assez vite, on ne peut raisonnablement imaginer modifier qu'un lieu créé par des trolls et en dehors du lieu de type piège, il n'y a que TP qui possède déjà son modificateur (BAM)

du coup , déclencher, enclencher, désamorcer ...
pourquoi pas sur les compétences programmées  ... on pourrais imagine le même fonctionnement

on cible un troll sur sa case,
une première phase qui indique le type d'action programmée (avec risque de déclenchement)
une seconde phase permet tenter de modifier ou de désamorcer (avec à nouveau risque de déclenchement) ... ou ne rien faire

après il est sans doutes nécessaire de modifier les % pour rendre le truc un peu moins fort ou équilibrer en PI
(quoique parfois, se prendre une CA ou déclencher une retraite sans toucher est-ce vraiment un gros avantage ?)





#. Message de Krasseux le 19-04-2015 à 22:16
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi est-ce qu'on collerait pas ça en effet sup de BAM ? (même principe que la fermeture de portail)

#. Message de _minus le 19-04-2015 à 22:21
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
parce que c'est un peu trop limité et tout le monde n'y aurait pas accès

sur TP ça s'équilibre car tout le monde n'a pas accès à TP
sur piège ça l'est moins , tout le monde ne piège pas , mais il n'est pas rare d'avoir 2 voir 3 pièges actifs et parés pour un seul troll

puis j'ai repensé au trollinet (ou groupe de) sur la case en bataille avec 5 gremlins

si un gros passe poser un piège , cette comp peut leur sauver la vie (puisque aucune carac n'entre en jeu)

de plus, interaction possible avec lévitation, entrer sur un piège sans le déclencher devient vraiment utile


#. Message de Nukom le 19-04-2015 à 23:19
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si la compétence s'appelle Enclencher/Déclencher

Peut-être en synergie avec plusieurs compétences possibles :

-> Bidouiller : créer des mécaniques simples (une bidouille qui reste un trésor 'inutile' mais se déplace ou présente plusieurs facettes [i.e. descriptions] de manière automatique ou sur déclenchement ou devient un trésor caché ; je sais pas, ce genre)

-> Golemologie : là, j'ai pas donc je laisse aux spécialistes ^^

-> Piégeage : les effets décrits (avec le chaos ^^)

Mon Gigot.

#. Message de Sombracier le 20-04-2015 à 09:22
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 19-04-2015 à 21:20
je trouve un peu dommage de faire une compétence spécifique qui ne sert que en raccord avec une autre compétence.
De la même façon que grattage ne servait que à faire des parchos pour EM, et que ca a été enrichi pour avoir une utilité intrinsèque, il faudrait peut-être trouver une utilité autre à ta comp, qui serait en rapport, et dont une des conséquences serait ces effets.

(j'ai pas d'idée sur le quoi, juste que là comme ça, même 20PI ca me semble cher, pour avoir une chance sur 3 de réussir ce que tu veux faire, quoi que tu veuilles faire)

Raistlin
Idem

Sauf qu'en plus, les 3 effets ici sont tous les Trois intéressant mais dans des cas à chaque fois différents. Et dans un cas donné, il y a toujours un qui nous avantage et deux qui nous nuisent, (comme si AdD pouvait faite +X, -X/2, -X, on ne le tenterait pas beaucoup).

Donc j'accroche pas trop à la forme proposée

#. Message de Raistlin le 20-04-2015 à 10:08
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Posté par Krasseux @ 19-04-2015 à 22:16
Pourquoi est-ce qu'on collerait pas ça en effet sup de BAM ? (même principe que la fermeture de portail)

et pourquoi on collerait pas l'effet de BaM sur cette comp ? (j'ai jamais trop compris pourquoi ca avait été rajouté sur BaM à la base)

cela dit, certes ca rajoute un effet de diversité, mais ca reste une compétence assujétie à une autre.

#. Message de Fafi le 20-04-2015 à 11:20
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Ca a été collé sur BAM parce que:
- RP c'est al logique TP est un gros truc magique, donc une bulle d'anti-magie, ça le trouble (bon en fait c'est plutôt le raisonnement inverse qui a lancé les pistes sur BAM: qu'est-ce qui pourrait perturber un TP ? TP est un gros truc magique => une bulle d'anti-magie...)
- BAM était de plus un sort assez décrié. Vu qu'il avait que peu d'intérêt en soit, ça lui donnait une perspective supplémentaire tout en ne concentrant pas les possibilités d'altération de TP sur ceux qui ont aussi TP...

Plotch, et puis ensuite, ça a été : pourquoi pas BAM

#. Message de Krasseux le 20-04-2015 à 12:18
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
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R` -> Pas faux, on peut très bien créer une compétence / un sort dont le seul rôle est de perturber les lieux plus ou moins magiques autour de soi. Donc :
- fermer / dérouter un TP
- déclencher / modifier / désamorcer un piège
- ... ?
- perturber les services d'une GT ?

Pour le coup ça serait du 100% d'avoir un effet sans qu'on sache lequel (contrairement à BAM où c'est assez rare que ça ait un effet). De toute façon BAM et BuM vont être modifiés avec la modification du système MM/RM donc il est probable qu'ils redeviennent utiles.

#. Message de _minus le 20-04-2015 à 13:54
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
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ps: je voulais pas d'un déclencher un piège à 90% pour 2PA , trop violent d'où l'incertitude sur le résultat obtenus par la compétence,
l'autre aspect, c'est qu'un échec de la compétence ne reste pas sans conséquence, là ou trop souvent échec/il se passe rien (uin peu dommage et généralisé sur MH)
 d’où le nécessaire et assez bien résumé plus haut: (par sombracier)
les 3 effets ici sont tous les Trois intéressant mais dans des cas à chaque fois différents. Et dans un cas donné, il y a toujours un qui nous avantage et deux qui nous nuisent
(même si parfois 2 effets sont potentiellement intéressants et non pas toujours 1/3)

après on peux évidement composer une formule qui tienne compte de cela
l'idée étant aussi que plus un démineur est maladroit , plus il risque de subir une explosion non voulue avec pourquoi pas l'influence du karma

bref , sur ce dernier point, que penseriez vous de l'influence du karma/profondeur sur le bon déroulement de  la comp ?

#. Message de _minus le 20-04-2015 à 14:13
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
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révision du jet de réussite/réalisation:

phase 1
  • 90% réussite de compétence (partie identification du poseur) sinon boum (déclencher le piège...oups !)

message ingame:

il apparait que ce piège ou portail porte la signature de  XXXXXtroll , il ressentira ton action si tu la poursuit (message de bot) , désire tu vraiment continuer (choix d'action 3 boutons radio)

  • ne rien faire (on ne va pas à la phase2)

phase 2 basée sur un jet ou maitrise de la compétence et le karma influence la réussite

  • modifier-le piège devient un piège en quittant la case (raté = oups! boum) 80% de la comp
  • dés-enclencher (raté = oups! boum) 80% de la comp

pourrais t’ont débattre sur les chiffres en vert et rouge ? sachant qu'un premier jet de réussite a déjà été posé 

(actuellement j'ai basé sur le même jet que conservation de camou sur DE) 

ps: il ne faut pas oublier que certains piégeurs prendront la compétence et disposeront de plusieurs essais pour obtenir leur piège modifié qu'ils désirent poser, cette proposition est déjà moins aléatoire, sauf pour les karmas tout pourris



#. Message de Fafi le 22-04-2015 à 13:23
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Quote: Posté par _minus @ 20-04-2015 à 14:13
message ingame:

il apparait que ce piège ou portail porte la signature de  XXXXXtroll , il ressentira ton action si tu la poursuit (message de bot) , désire tu vraiment continuer (choix d'action 3 boutons radio)


Je ne suis pas fan du message. Le lieu en question est un lieu. aucune raison que le troll qui a créé ce lieu sache qu'il y a quelqu'un dessus ou qui tente de le désactiver...

#. Message de Raistlin le 22-04-2015 à 21:21
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
il le sait bien quand il pète, hein... c'est tout aussi RP

#. Message de Fafi le 23-04-2015 à 14:28
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 22-04-2015 à 21:21
il le sait bien quand il pète, hein... c'est tout aussi RP
C'est aussi ce que je me suis dis après.. est-ce une raison parce que c'est ancestralement de le laisser ? je ne sais pas. Je suis pas piégeur, par contre ça m'arrive de BAMer des portails, et je trouve plus fun que l'ouvreur du portail ne soit pas au courant J'aime énormément leur tête quand ils apparaissent à 12 cases de leur cumul

#. Message de _minus le 25-04-2015 à 09:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et pour les chiffres en vert et rouge ? 
le mécanisme de jet est le même que pour la conservation du camou sur DE

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