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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Tö Xihn, VCH[B] le 26-05-2015 à 10:26
110880 - Vouivre aux dents de sabre (Kastar 33)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 23-02-2015  Messages: 145 (Golem Costaud)   Citer Citer
On en a déjà parlé, mais je retente 

Il serait intéressant de développer la possibilité de décoller le template de l'X de plusieurs objets monotemplatés de l'X  pour coller un ajout  de l'X sur un objet monotemplaté de l'X

Du beaucoup qui sert à rien pour faire 1 bien qui servira
Je dis 20 mais ça peut être 50, faut pas que ce soit trop simple !



Proposition :

HG
Compétence - Transfert magique
HM HD
 
Coût en PA : 6
Type : Artisanat
Niveau minimum : 20
Jet de résistance : Non
EFFET :

Récupère l'essence magique de 20 objets pour la transférer sur un objet.

DESCRIPTION :
C'est quoi ce capharnaüm, si je faisais un peu de tri... oh c'est beau !
 
BG     BD

Compétence à 200 PI ou service ?

Récupère l'essence magique de 20 objets portant la même magie pour la transférer sur un objet portant déjà la même magie. Pour ce faire il faudrait utiliser des bouts de monstres, des minerai et pourquoi pas son sang...


#. Message de Raistlin le 26-05-2015 à 10:52
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Au dela du fait que je suis pas fan du concept de base, je ne pense pas que ça doive être une compétence : si ça existait, ce serait probablement plus comme un service de lieu.

#. Message de Omi-Kandjar le 26-05-2015 à 11:40
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bin, et alchimie alors ? Ca semble pile poil top adapte au bidule.

(la vraie question: pourquoi un service plutot qu'une competence ? )

Apres faut poser les limites et caler la difficulte, de preference de facon a ce qu'un troll pas trop au taquet mais perseverant puisse y arriver en moins d'un an.
Yapuka ?

Edit a titre preventif. Merci de ne pas ressortir l' "argument" du "petit matos pas top qui sert aux petiots et qui disparaitrait".
Le petit matos correct va deja aux petits, vu qu'il n'a quasiment pas de valeur commerciale pour les gros. De ce cote la mieux vaudrait dynamiser le petit commerce  (trollcante ?)
Ce qui disparaitrait, c'est les trucs tellement pourris que c'est de toute facon importable meme par des petits, genre crochets des behemoths ou autres horreurs.
Il faut juste que l'apport d'un tiem sacrifie soit suffisamment faible pour que ce ne soit pas rentable de sacrifier un item qui vaut quelques kGG.

#. Message de Raistlin le 26-05-2015 à 11:49
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
(la vraie question: pourquoi un service plutot qu'une competence ? )
pour des raisons de mécaniques GP : je ne suis pas sur que l'utilisation de cette possbilité gameplay soit suffisamment fréquente pour justifier d'en faire une comp (qu'il faut monter) compte tenu de la proposition.

Pour moi c'est dans la logique des recycleurs actuels : tu remarqueras que ce sont des services et qu'il n'existe pas de compétence correspondante.

#. Message de Sombracier le 26-05-2015 à 12:32
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En effet je pose plutot la question inverse : pourquoi en faire une compétence plutôt qu'un service ?

Compétente juste pénible coté gameplay, qui coutera des PI et que l'on s'empressera de trépaner une fois que l'on aura les templates souhaités ?

#. Message de Omi-Kandjar le 26-05-2015 à 12:33
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok, je comprends l'objection.
Dans mon esprit c'etait justement quelque chose d'assez fortement utilise en PA.

Un exemple tres grossier pour illustrer, les chiffres sont indicatifs:
Le sacrifice d'un objet necessite un jet de la competence et en cas de succes permet de transferer un peu d'essence du template dans un nouvel item a creer (un peu comme le parcho vierge pour EM), appelons-le bidule.
Mettons 1% par item, apres un grand nombre de jets on aurait par exemple un bidule ours a 43%. L'autre etape est de cramer le bidule pour essayer d'ajouter le template sur un object cible.
Ce 2eme jet detruit toujours le bidule, le trnasfert a une chance de reussite qui depend du 'remplissage' du bidule (ici 43%, on peut mettre des malus si on veut, voire en fonction d'eventuels templates deja presents, etc etc)

Donc dans l'idee plusieurs dizaines de jets de competence a faire.
(ce qui me semble beaucoup plus sain comme mecanisme de limitation que de mettre des malus cf EM)


#. Message de Tö Xihn, VCH[B] le 26-05-2015 à 14:56
110880 - Vouivre aux dents de sabre (Kastar 33)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 23-02-2015  Messages: 145 (Golem Costaud)   Citer Citer
c'est volontaire de ma part de proposer une compétence achetable à niveau moyen (20) pour un coût significatif 200 PI. Le but c'est que ce ne soit pas simple ! Sacrifier 200 PI c'est un choix conséquent !

Je ne suis pas fermé à la discussion.

Pour un service chez l'enchanteur :
On peut imaginer venir avec 20 objets portant la même magie, l'enchanteur les prends et nous demande alors de revenir avec l'objet portant la même magie à enchanter et 20 composants, 20000 GG' et une quantité du minerai à définir. A ce propos si du minerai est inutilisable on pourra lui trouver une utilité.
Idée comme ça...

#. Message de Fafi le 26-05-2015 à 15:12
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc la seule différence avec une mission d'enchantement, c'est qu'on connaît dès le début le processus pour obtenir la magie que l'on veut sur l'équipement que l'on veut...

C'est une position personnelle, mais ça ne me botte pas trop
Ça ressemble trop à du power-gaming...

#. Message de wishmeril le 26-05-2015 à 17:57
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Totalement pour la proposition de base j'y pense depuis un moment.

Sur la forme pas trop d'avis, comp ou service, mais il faudrait , à l'instar d'EM (et sans les inconvénients) que ça génère de nouvelles interactions entre trolls

Wis

ps. pour moi alchimie devrait même aller encore plus loin et permettre à un troll de fabriquer son propre template perso (de manière équilibrée cela va de soit). mais bon on va attendre que ta propale passe avant de la proposer celle-la

Edit 

Sur la forme, j'aurais plus vu quelque chose faisant appel à plusieurs comps, par exemple :

_ il faut avoir une potion vide (donc faire appel aux mélangeurs pour en confectionner)

_ ensuite pour chaque item magique, utiliser une comp qui permet d'extraire un peu d'essence magique (essence de la magie de l'ours par exemple), qui sera introduite dans la potion. Selon l'item on devrait s'y prendre un certain nombre de fois avant d'extraire toute la magie (un peu comme grattage quand on voulait faire un parchemin vierge). La comp peut nécessiter plusieurs choses (compos, minerais, champis, gg, ...).
Bien sur c'est long, il faut refaire l'opération avec plusieurs items pour arriver à la fin.

_ ensuite au bout d'un bon moment, la potion contient une essence de la magie de xxx, applicable sur un objet (ou à apporter chez l'enchanteur qui contre une certaine somme est capable de poser un ajout)


#. Message de Troll de Dame le 26-05-2015 à 20:57
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop !

Question idiote : et est-ce qu'avec un objet ultime templaté on peut obtenir 20 objets pourris, mais templatés aussi ???

1 pour 20, j'aimerais bien... à titre perso, je ne les ai pas, mais on verrait fleurir des post vendant des objets templatés qui moisissent en Tanière, donc pourquoi pas.

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de _minus le 26-05-2015 à 21:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
contre
nul besoin d'une énième option d'optimisation tendant à aseptiser le hall

#. Message de gnil The dark le 26-05-2015 à 21:09
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tous les objets auraient de la valeur. Donc un 2x5 min ne pourrait même plus se trouver un truc sympa à porter. Je pense que c'est une mauvaise chose, tout comme l'enchanteur d'ailleurs.

#. Message de Tö Xihn, VCH[B] le 27-05-2015 à 00:23
110880 - Vouivre aux dents de sabre (Kastar 33)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 23-02-2015  Messages: 145 (Golem Costaud)   Citer Citer
Fafi, cette nouveauté à pour but de créer des interactions dans le fofo de vente et d'utiliser tous les objets templatés qui prennent la poussière en tanière. Dépenser 200 PI pour la compétence place cette compétence hors du power gaming à mon sens.

wismeril, j'aime bien l'idée des potions mais une potion vide n'existe pas dans la terre des monstre, dans l'eau peut être... ça complique dans le sens que je visais, j'aime beaucoup tes idées.

_minus, que veux tu dire par aseptiser ?
- si c'est au sens propre ça n’empêchera pas les crascs de nous envahir.
- si tu penses que ça nuira aux interactions inter-joueur, je ne vois pas pourquoi.
Cette modification est limité à la fabrication d'un double template uniquement.

Gnil, je suis devenu un 5min/DLA et je fais cette propale

#. Message de wishmeril le 27-05-2015 à 09:50
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En fait "potion vide" je voulais dire "potion de rien", par exemple si tu mélange une dover -100 +100 avec une sinne +100 -100. Mais bon c'est un détail technique

Sinon le casual (dont je fais partie au moins la moitié de l'année) sera bien content aussi de pouvoir revendre les quelques rares drops magiques qu'il a pu avoir mais qui sont invendables et pas forcément adaptés à son profil.

Moi je n'y vois que des avantages à cette propale, relance du commerce, (re)motivation de certains trolls, accès à un set de matos sympa pour un casual (actuellement c'est impossible). Si on accède plus facilement aux templates des trolls stagneront peut être moins au niveau 60 le temps de compléter leur panoplie, etc etc.
Le nombre de template étant limité de toute façon il n'y a pas de déséquilibre possible amha.

Wis


#. Message de Fafi le 27-05-2015 à 17:05
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sauf que là on industrialise la production de templates voulus.
En d'autres termes, on se dirige vers certains joueurs qui profilent des "sets d'équipement idéaux" pour certains profils, et un tas de gens qui copie ces sets pour les crafter.
Je n'aime pas du coup cette idée de craft systématique pour obtenir du matériel optimal...

#. Message de Tö Xihn, VCH[B] le 27-05-2015 à 17:58
110880 - Vouivre aux dents de sabre (Kastar 33)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 23-02-2015  Messages: 145 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vois plus ça comme un travail d'orfèvre plutôt qu'a de l'industrie. Ouvre ton esprit (tour de passpass jedi).

Si je suis la logique de cette proposition de nouveauté, en prenant l'exemple d'un tom qui voudrait s'équiper full double temps et double ours. Alors il existe 7 emplacements ou porter des équipements avec template magique. On va dire que le tom vise 3 double ours et 4 double temps.
Après calcul, il lui faut, au minimum (c'est à dire sans compter ce qu'il faut en plus potion à essence magique, composant, minerai...), 63 équipements de l'ours et 84 équipement du temps soit 147 pièces magiques pour avoir au final 7 doubles templates voulu.

Prenons maintenant un guilde de 10 toms qui veulent tous le même équipement, il leur faudrait 1470 équipements templatés (temps ou ours en rapport 4 pour 3).

Un argument en défaveur du tien serait de dire qu'il existe des pièces qui porte un nombre de template au delà du nombre maximal de template... on ne pourra jamais les crafter.

#. Message de gnil The dark le 27-05-2015 à 19:08
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc les petits items du temps seront hors de prix. Et le trollinet de base qui veut juste un casque en cuir du temps ne le trouvera pas.
Donner de la valeur à tout est une bêtise. C'est comme le principe d'équilibrer les templates.

Je suis une artisane. Donc ton idée fera ma richesse. Ca n'empeche qu'elle va creuser le fossé avec un bulldozer

#. Message de _minus le 27-05-2015 à 20:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
par aseptisant, j'entends l'ensemble des petites règles, modes et constatations tel
les différentes limites (surtout templates ici),le fonctionement des ajouts, les valeurs reconnues par le commerce, amplifiant ainsi le delta entre ce qui est considéré comme un bon ou un mauvais template et l’éternel propension des joueurs de MH les plus acharnés à être aussi les plus optimiseurs

bref, ce cocktail aseptique qui fait qu'au final, tout le monde tends vers quelques profils types incluant quelques templates de valeur,

Et comme démarer d'un objet double template unique c'est bien plus simple que de démarer d'un objet simple template

qui porterais encore une targe de l'orage et de l'orage demain avec ta proposition mise en pratique ? Personne !

Bref, Le hall se retrouverais rapidement largement aseptisé des templates parasites


#. Message de Tö Xihn, VCH[B] le 27-05-2015 à 20:06
110880 - Vouivre aux dents de sabre (Kastar 33)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 23-02-2015  Messages: 145 (Golem Costaud)   Citer Citer
Question de _minus
Quote: Posté par _minus @ 27-05-2015 à 20:01
qui porterais encore une targe de l'orage et de l'orage demain avec ta proposition mise en pratique ?

Réponse de Gnil

Quote: Posté par gnil The dark @ 27-05-2015 à 19:08
Donc les petits items du temps seront hors de prix. Et le trollinet de base qui veut juste un casque en cuir du temps ne le trouvera pas.
Certes mais il trouvera une targe de l'orage et de l'orage

#. Message de gnil The dark le 27-05-2015 à 21:32
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est malin mais l’interprétation est fausse. Personne ne créera de targe de l'orage et de l'orage. Du coup le trollinet ne portera pas non plus d'orage. C'est un template qui s'achète bien, d'ailleurs il n'y a qu'à regarder le fofo vente actuellement.

Et je ne suis pas d'accord avec minus. Si la possibilité est offerte de créer du template, tout le monde n'ira pas vers les mêmes. Par contre les crafteurs pur et dur vont se faire les ... en or.

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