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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Durak' le 20-09-2016 à 21:26
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de Vaï Kaï le 20-09-2016 à 21:28
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2047 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est du lourd cette proposition

Faut y réfléchir, mais je sens que le post va déchainer les passions !
Je vais suivre avec attention

#. Message de Durak' le 20-09-2016 à 21:38
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de Troll de Dame le 21-09-2016 à 19:34
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop !

Il n'y a pas eu une propale dans ce sens il y a bien longtemps ?
Demandons à l'ami Google.
Qu'importe, pour ma part je pense que ça pourrait être une bonne chose.
Actuellement, avec des DLA "binaires" (mode tout ou rien, tu l'as jouée ou tu l'as ratée, et y'a plus rien jusqu'à la suivante), il y a des moments où je ne prends même pas la peine de me connecter puisqu'il n'y a rien à faire pour moi dans le Hall.
Là, la réactivité serait meilleure, et permettrait aux groupes de Trolls pas optimisés au quart d'heure près de pouvoir agir davantage de concert (j'ai récupéré 2 PA, c'est certes pas assez pour attaquer, mais assez pour un sort, un DE, un ramassage, etc.).

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de sulgonKiller le 21-09-2016 à 21:38
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 7-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yop,

Je suis contre, je trouve justement que la DLA apporte un aspect tactique et stratégique par rapport au temps réel (ce dont on se rapproche avec cette propale).

Par contre, je trouverais normal que les BM de monstres soient à effet immédiat -quitte à durer un tour de plus.

Tröllement,
SK

#. Message de machefer le 22-09-2016 à 13:43
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2120 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne suis pas fan non plus, c'est vraiment un pilier de la construction du jeu.

Pour une chasse en groupe, ça devient plus compliqué à chacun pour savoir à quelle heure chacun pourra agir selon le plan définit... ça nuit donc à l'aspect jeu de groupe à mon sens.

Celà nécessite aussi de modifier des éléments annexes en cascade je pense, par exemple à l'hypnotisme , ou la récupération de l'esquive par les monstres et les trolls à chaque frappe.

De manière générale, cela compliquerait considérablement le jeu en voulant le rendre plus réaliste.


C'est vraiment du lourd, et je pense que si on prend en compte les modifications nécessaires, et les éventuels avantages qu'on pourrait en tirer, ce serait beaucoup de travail pour peu d'avantages.

Je préfère autant que les programmeurs se concentrent sur EM ou de nouvelles compétences, ou encore de la quete dans le jeu...

#. Message de Durak' le 22-09-2016 à 17:33
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de Durak' le 1-10-2016 à 13:34
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de ange blood le 3-10-2016 à 20:37
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je suis complètement pour, d'un point de vu tactique c'est hyper intéressant et ça éviterai au joueur lambda de rater des DLA.

Grosso modo j'approuve tous les points que tu détailles ...
En plus je pense que le power gamer y trouverai sont compte avec l'impression de jouer plus souvent.

A.B

#. Message de Durak' le 16-10-2016 à 20:40
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de El Monkiess le 19-10-2016 à 19:45
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Whaagh

L'idée est à mon sens plutot intéressante, le tout étant de voir tous les "détails" qui serais a modifier dans le jeux

donc plutot pour selon la façons dont cela se contruit 

Amicasang El Monkies
Interprétationeur du Savoïr
Maitre Painthre

#. Message de Gnu Sauvage le 19-10-2016 à 20:32
107179 - Gnu Sauvage [Chef de Harde] (Skrim 56)
- Vachement Gnu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 28-11-2012  Messages: 251 (Golem Costaud)   Citer Citer
À mon avis, mieux vaux créer un autre jeux sur ce principe.

Gnu'

#. Message de Marmotte le 25-10-2016 à 12:36
109220 - Kakapô (Durakuir 32)
- Les Dûràphrïrs -
Pays: France  Inscrit le : 12-08-2008  Messages: 442 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est le fonctionnement du jeu Arkhan, par exemple.
On gagne 1 PA par heure, avec une limite de 24 PA.

Ça fonctionne bien, mais uniquement si le jeu est prévu pour ça dès l'origine.
Je ne pense pas que ça puisse être réellement implémenté dans un jeu qui n'est pas fait pour fonctionner comme ça.

En résumé, selon moi, il y a bien trop d'éléments (techniques, tactiques, etc.) liés à la notion de tour de jeu dans MH pour que cette modification soit faisable. Changer cette notion, c'est créer un nouveau jeu.

Coté planning, je dirais qu'une modification comme ça prendrait plusieurs mois, voir années, pour au final demander des corrections de bugs pendant plusieurs mois supplémentaires, les dévs ont probablement bien d'autres choses plus importantes à faire que réinventer une des bases du jeu

#. Message de Durak' le 25-10-2016 à 23:38
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de Durak' le 25-10-2016 à 23:44
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de Fafi le 27-10-2016 à 10:31
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est effectivement ton opinion...

La mienne est à peu près inverse. Je ne me connecte pas assez pour jouer avec ce système de récupération de PA. Pour avoir déjà essayé des jeux de ce style, paradoxalement, le fait de savoir que je n'ai pas à jouer 1 fois le matin une fois le soir fait qu'en définitive je fini par jouer de moins en moins, et au final par me donner rapidement de moins en moins d'intérêt à jouer.
Autre chose, même si au final le décompte des PA reste le même pour tous, le fait de pouvoir jouer régulièrement n'importe quand la petite action supplémentaire fait une très grande différence. Ceci creuserait encore plus le fossé entre les deux types de joueurs que sont les 2x5mn et les constamment présents.

De plus je pense que cela appauvrirait la dimension tactique liée à l'utilisation des DLAs.
Exemple: Quand tu surveilles 2 adversaires que tu as détecté en approche. Le fait de savoir qu'ils ont joué une DLA récemment et en tenant compte de leurs précédentes positions te renseigne sur la probabilité qu'ils soient actuellement en position et aillant une synchro disponible pour faire autre chose que t'égratigner. Cela va conditionner par exemple ton type de défense. Parade ? Retraite ? J'ai le temps d'ouvrir un portail ? Je blinde mes protections pour leur faire la surprise de les assaisonner une fois le premier orage passé ?
Ce type d'analyse est très fortement diminué par la récupération constante de PA. Leurs possibilités d'actions sont beaucoup plus déliées dans le temps, bien plus difficiles à analyser et en induire des conclusions probables (je n'ai pas dit certaines...).

#. Message de Durak' le 4-11-2016 à 19:01
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Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de Fafi le 5-11-2016 à 07:41
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Durak' @ 04-11-2016 à 19:01
Quote: Posté par Fafi @ 27-10-2016 à 10:31
C'est effectivement ton opinion...

La mienne est à peu près inverse.

On est sur la même longueur d'onde : inutile de donner une opinion sans argument, il n'y a pas assez de monde sur le forum pour envisager un vote d'opinions.






Je te remercie pour cette opinion condescendante. On est tous ici pour exprimer des opinions, et la mienne est à peu près aussi argumentée que la tienne, soit un exercice de projection d'un autre système de jeu complètement différent sur MH...
Autant arrêter là les débats si dors et déjà tu prends les opinions divergentes de cette façon et continue à essayer de défendre ton opinion corps et âmes au long de chaque post...

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