header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 13° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok [Jour de la Sainte Malchance]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Profi le 15-10-2019 à 20:45
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il me semble que c'est possible...

#. Message de gravos le 17-10-2019 à 19:00
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon c'est bon cette comp ? Ça plaît à toit le monde ? 

#. Message de Alanaé le 17-10-2019 à 20:51
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5499 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non

Alanaé

#. Message de gravos le 18-10-2019 à 06:14
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Alanaé @ 17-10-2019 à 20:51
Non

Alanaé
Rabas joie 

#. Message de Profi le 18-10-2019 à 14:28
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas drôle. 


#. Message de Dabihul le 9-11-2019 à 23:47
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vais tâcher d'être plus prolixe qu'Alanaé.

Dans le Hall, il existe quelques talents qui violent la physique du Hall : Téléportation, Charge, et dans une moindre mesure Retraite et S'interposer.

Ils sont tous soit totalement cheatés, soit détournés sans vergogne pour se déplacer à moindre coût.

Ce que tu proposes, dans les grandes lignes, c'est de créer une compétence encore plus cheatée que Charge, qui pourra permettre de violer une règle de déplacement encore plus contraignante.
Sincèrement, je ne crois pas qu'il existe le moindre moyen --malus, perte de PV ou même risque de mort imminente-- pour contrebalancer une telle violation.

Dans l'état actuel, ou dans tout état proche de l'état actuel, je m'opposerai de toutes mes forces à la mise en place d'une compétence de ce type.

Navré de te taper ainsi sur la patte, en particulier pour une idée aussi novatrice, mais là je pense qu'on a franchi la limite du fun pour arriver dans la zone du craquage de slip.
Sur un seul niveau (juste à la verticale), je me serai peut-être posé la question de la possibilité d'équilibrage. Là ça me semble juste sans issue.

Ludiquement,
Dabihul

#. Message de Profi le 10-11-2019 à 15:27
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 09-11-2019 à 23:47
Dans l'état actuel, ou dans tout état proche de l'état actuel, je m'opposerai de toutes mes forces à la mise en place d'une compétence de ce type.


Merci pour ton message Dahibul.
C'est péremptoire, mais ça a le mérite d'être clair.


Je ne pensais pas violer les lois de la physique du Hall avec cette proposition...
...pas plus que ce frondeur gremlins qui m'attaque depuis trois étages en-dessous, alors que j'accompagne des trollinets, qui se font déjà avoiner par une plante carnivore à deux cases de distance.

J'avoue que parfois, c'est moi qui ai un peu la sensation de me faire violer par le Hall.


#. Message de _minus le 13-11-2019 à 17:34
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
... même en compétence programmée ?


ok je sort  

#. Message de Mamoune le 14-11-2019 à 15:10
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13123 (Balrog Furax)   Citer Citer
Si on met en place la chute, faudra mettre en place le décollage.
La chute usera les bottes,
Le décollage usera le casque !

#. Message de Dragt le 15-11-2019 à 12:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 09-11-2019 à 23:47
Dans le Hall, il existe quelques talents qui violent la physique du Hall : Téléportation, Charge, et dans une moindre mesure Retraite et S'interposer.

Ils sont tous soit totalement cheatés, soit détournés sans vergogne pour se déplacer à moindre coût.


Téléportation : "Cheaté", probablement, mais devenu intrinsèquement fondamental à la manière dont tourne le Hall. sans TP, il y aurait de gros changements à imaginer à côté je trouve.
"Utilisé de manière détournée", ça se discute, ça permet de se déplacer. Il a ses limitations. Et il y a moyen de trouver d'autres limitations douces si nécessaire.

Charger : Point de vue déplacement c'est cheaté mais c'est chouette, ça fluidifie un peu les actions et ça amoindrit la prédominance de l'AM (sinon seuls les kastars peuvent "charger").
Concernant les abus... je sais que c'est une attaque... mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas considérer comme un moyen de charger une cible pour la rejoindre, avec en gros bonus une frappe éventuelle (ce qu'elle est en pratique). 

Retraite : le niveau 2 est cheaté, mais ça coûte len PI, ce n'est pas évident à actionner, ce n'est pas évident à diriger; ça craint l'hypno... C'est souvent la seule méthode de fuite efficace avec TP, tout en laissant au moins la cible relativement proche. Ca peut aussi permettre aux autres des économies de PA dans certains pr rapport à un Kastar, sauf qu'ici le kastar peut combiner avec AM. :-)
C'est "facilement" utilisé de manière complètement détournée, dur de lutter contre, même si ça consomme des PA de l'enclencher volontairement. (A voir si combinable avec le golem de métal ? :-) ) 

Interposition : Avec de l'imagination on peut trouver des usages tordus, mais là ça me semble vachement plus rare. :-)


On peut parler de Course également. C'est quitte ou double, mais lorsqu'on est en veine ça permet également de grande choses cheatées à petites distances.
Et à côté de ça, ce n'est pas assez balèze à mon goût, pour les plus longs trajets. Ce serait pas mal qu'il y ait un compteur du nombre de déplacements en Course, pour augmenter petit à petit la réussite d'une Course, et permettre de se prendre un dégat sans fin de Course par tranche X cases parcourues par exemple.


#. Message de Dragt le 15-11-2019 à 12:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon, pour revenir à la proposition (que je trouve aussi exagérée) les concepts de Valfean étaient intéressants.

Et surtout j'aime bien graphiquement l'idée d'un troll qui plonge dans les profondeurs. 

Ca amène à deux idées un peu (fort) différentes :


Action Sauter (3PA... ou 4PA) :
S'active lorsqu'on est à côté d'un trou. Amène plus bas.
Possibilité de faire un petit saut (envion 10 cavernes), un joli saut (environ 20 cavernes) ou le grand saut (environ 30 cavernes). S'accompagne de blessure.


Action Plonger (4PA... ou 5PA) :
L'idée est de concrétiser l'avantage d'être plus haut, en permettant de plonger sur une cible dans la caverne juste en-dessous.
Il faut avoir au moins 33% de ses PV totaux pour pouvoir plonger.

Par exemple :  [(nb D Att + nb D Deg) / 4 ] D3 de dégats, qui passent toute l'armure. Le plongeur se prend lui-même un quart des dégats.
* Un troll 3D ATT 3D Deg ferait 1D3 dégats.
* Un troll 30D Att 30D Deg ferait 15D3 dégats.

Je ne prends que des carac offensives pour éviter trop d'abus. S'il est plus précis et plus fort il plonge mieux sur sa cible.
J'imagine que passer toute l'armure et tout l'esquive, ça peut prêter à discussion. Et c'est une idée plutôt fun, pas hyper réfléchie. J'aime bien le concept que n'importe quel troll qui ne sait plus quoi faire puisse grimper plus haut et sauter sur sa victime ! 
C'était une façon marrante aussi de descendre d'une caverne, en faisant en prime quelques dégats.
Ca fouterait également vachement les boules de voir plein de trolls au-dessus de sa tête.

#. Message de Dabihul le 17-11-2019 à 11:44
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je réfléchissais à quelque chose comme "Creuser un Puits" pour descendre plus vite. Parce que soyons honnêtes, remonter vite, on sait tous déjà le faire

J'aime beaucoup l'idée de Sauter, j'ai toujours rêvé de pouvoir Courir à toute vitesse au travers d'un trou de météorite (ambiance Karaté Ninja ^^). Mais ne serait-ce pas trop limité comme façon de descendre? Y'a pas tant de trous que ça. Ou alors tu pensais à d'autres types de trous?

Pour plonger... sur un seul niveau, à réfléchir. Il faudrait au moins prendre en compte l'armure du casque de la cible, là c'est obligé ^^ Et bien entendu un jet quelconque qui fait qu'on pourrait tomber à côté

#. Message de Dragt le 18-11-2019 à 09:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour Sauter, je pensais à une Action, (pas une compétence), donc ce n'est pas grave d'un point de vue gameplay si ça sert peu. Ca participerait aux petites choses qui façonnent le Hall. Près d'un trou, il serait facile,rapide et surtout gratuit (mis à part quelques bobos) de descendre.

Par contre il faut voir si c'est grave d'un point de vue temps de développement si c'est raisonnable de se pencher sur ce genre de choses qui serviraient peu (?). :-)



Pour Plonger, à l'a base je comptais intégrer l'armure... puis comme je voulais mettre de petits dégats et que tout le monde puisse s'en servir (je le voyais aussi en tant qu'Action, comme Attaquer), même les tout petits, il ne fallait ni armure ni jet pour toucher, en se disant que l'armure n'aurait pas protégé de ce genre de choc.
A voir comment déterminer le risque d'échec. Un principe marrant pour utiliser Att et Esq serait que le pourcentage de réussite corresponde au pourcentage que représente le jet d'attaque par rapport au jet d'Esquive, min 10% max 90%. Ca devient bien moins universel, mais c'est tout de même bien plus facile de toucher.
Mais bon, ce n'est pas l'idée la plus réfléchie du Hall, c'est pour le fun. :-)

#. Message de Profi le 8-01-2020 à 17:56
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime bien l'idée du saut pour descendre plus vite à proximité d'un trou de météorite.

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:21:56 le 19/04/2024 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]