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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de PereCheper le 7-07-2020 à 00:09
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Toujours en lien avec l'artisanat et la recyclerie

l'idée serait de pouvoir se fabriquer son matériel. Et tout comme le forgeron il y aurait une possibilité de créer une version robuste/acéré ...
Ca viderait les tanières du matos inutile, ca ferait plaisir de se fabriquer son item ultime, ca amènerait de l'artisanat ...

Fabriquer

Coût en PA : 6 PA
Type : Connaissance
Niveau minimum : 10 (achat : 100 PI )
Jet de résistance : Non
EFFET :

Permet à un troll de fabriquer son équipement rêvé et unique, à partir d'unités de matériaux.

DESCRIPTION :
A venir


                                                                                                                                       

Le troll utilise XX unité de matériaux pour pouvoir fabriquer un équipement.

Il faut qu'il trouve des plans de l'objet afin d'avoir les connaissances de sa fabrication.
Les plans se trouvent sur les monstres, en auberge, en récompense mission, à la forge suite à un service rendu. Il existe un plan pour chaque équipement existant du hall.

Il lui faut les outils adaptés à l'objet qu'il souhaite créé.

Il faut du whoeppah, flaaschy pour les objets ayant de la MM/RM

Si il utilise des éclats de gemmes dans la fabrication cela augmente la probabilité d'avoir un bonus de la dite gemme.


Fonctionnalité :

Plan, matériaux et outil en main :

1 minute = 1 unité de matériaux nécessaires
Excepté pour le mithril ou il faudrait 3 unités de matériaux.
Ca reviendrait tout de même moins cher que chez le forgeron, il faut bien plusieurs intérêts à la compétene.

Exemple : Je veux créer une hallebarde il me faut 60 unités de métal. 
Une hallebarde mithril, il me faut 90 unités de mithril.


MM/RM :

Pour le MM/RM il faut utiliser une pépite. Plus le nombre de carats est important plus la chance d'avoir une belle MM/RM augmente.

On peut partir sur un seuil : 1% => 1 à 5 carats nécessaires
Calcul à déterminer, je trouve pas là.

Bonus du chef :

Ensuite si on ajoute des éclats de gemmes, il a la possibilité d'ajouter un % de réussite à l'obtention d'un bonus de la dite gemme. Limité à un bonus de +1 par type de gemme (je prends que +1arm avec béhémots, pas le +3)

1 éclat de gemme = 1% de chance d'avoir un bonus (ne prends pas en compte les malus des templates)
Possibilité de cumuler les différents éclats de gemmes

Exemple : J'ajoute 20 éclats de gemme des cyclopes, j'ai 20% de chance d'ajouter un bonus de +1 att ou + 1 dégats à mon équipement.
                J'ajoute 35 éclats de gemmes des béhémots, j'ai 35% de chance d'ajoutr un bonus de +1 en armure

#. Message de PereCheper le 7-07-2020 à 21:23
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pousse la réflexion :

On pourrait par exemple utillisé XX unité de métal pour créer un boulet et chaine.
Il y a une chance de base de 10% de le créer avec un bonus aléatoire.

Les équipements templatés utilisés augmentent la possibilité de créer un objet avec un bonus. Cette possibilité serait augmenté de 5% par objet templaté utilisé.

Le bonus qui sera alloué à l'objet créé, en cas de réussite du jet, sera équivalent au bonus majoritaire des objets templatés utilisés.
Exemple : J'utilise 3 items en métal templatés enragés, 2 de feu, 1 cyclopes.
Le bonus de dégat est donc majoritaire. Il y a donc une chance de 30 % + 10 % de base d'avoir un item avec un bonus de dégat.

Si trop compliqué pour coder, ca peut rester un bonus aléatoire.
Utiliser des objets templatés fera également vider les stocks des items templatés inutiles.

On peut également penser à un bonus de réussite si on se trouve sur un lieu de type forge.

Voilà la réflexion à l'heure actuelle.
A poursuivre.


#. Message de TKeePeR le 9-07-2020 à 15:07
5129 - TKeePeR (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 255 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi j'aime bien mais on va dire que cela va encore favoriser les vieux joueurs

Sur les "templates", cela serait bien de pouvoir se fabriquer ses ajouts également, avec l'aide de l'enchanteur, d'objets, etc... un peu dans l'esprit d'EM (dont on attend le retour, un jour)


#. Message de PereCheper le 9-07-2020 à 23:15
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par TKeePeR @ 09-07-2020 à 15:07
Moi j'aime bien mais on va dire que cela va encore favoriser les vieux joueurs

Je peux comprendre dans l'idée mais dans les faits ce n'est pas forcément vrai.
Je prends l'exemple dans notre guilde, pleins de vieux joueurs ont arrêtés de jouer et pleins de nouveaux nous ont rejoins. Donc les anciens ont légués aux nouveaux leurs années de jeu, pour autant ce ne sont pas de vieux joueurs.

L'idée est surtout de proposer de l'artisanat aux joueurs, ce qui manque cruellement à mon goût.

A l'heure actuelle, le mithril est clairement le plus utilisé par les joueurs. Permettre de booster également les équipements en cuir/os/obsidienne/bois ... grâce à cette compétence diversifiera le matos porté.
Et puis le forgeron peut apporter des bonus aléatoirement aux objets mithrilé, pourquoi pas les autres ?

#. Message de TKeePeR le 18-08-2020 à 12:09
5129 - TKeePeR (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 255 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par PereCheper @ 09-07-2020 à 23:15
Quote: Posté par TKeePeR @ 09-07-2020 à 15:07
Moi j'aime bien mais on va dire que cela va encore favoriser les vieux joueurs

Je peux comprendre dans l'idée mais dans les faits ce n'est pas forcément vrai.
Je prends l'exemple dans notre guilde, pleins de vieux joueurs ont arrêtés de jouer et pleins de nouveaux nous ont rejoins. Donc les anciens ont légués aux nouveaux leurs années de jeu, pour autant ce ne sont pas de vieux joueurs.

>> certes, mais ta guilde a du matos/items/...  en stock grace à ces vieux joueurs (et les nouveaux)

L'idée est surtout de proposer de l'artisanat aux joueurs, ce qui manque cruellement à mon goût.

>> Je suis d'accord avec toi. Mais est-ce que cela a dans l'orientation de MH? Au risque de me répéter, EM représentait cette forme d'artisanat (dont forge est le reliquat), dont la v2 se fait attendre. Après, il faudrait sans doute penser l'artisanat dans sa globalité : items, ajout, ogham/rune,... L'apprentissage d'un métier (copier, forgeron, artisan, etc...) pourrait être une alternative aux compétences, un troll ne pouvant pratiquer d'un métier un seul, mais avec plusieurs niveaux de maitrise.


A l'heure actuelle, le mithril est clairement le plus utilisé par les joueurs. Permettre de booster également les équipements en cuir/os/obsidienne/bois ... grâce à cette compétence diversifiera le matos porté.

>> d'accord avec toi. d'autres ressources pour d'autres items/créations/... cf ci-dessus

Et puis le forgeron peut apporter des bonus aléatoirement aux objets mithrilé, pourquoi pas les autres ?



#. Message de PereCheper le 4-09-2020 à 15:56
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Du nouveau aussi sur la fonctionnalité, toujours en lien avec la recyclerie et l'artisanat

#. Message de Profi le 5-09-2020 à 15:12
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'ajout d'un dimension artisanat au jeu, en plus de la simple forge de matos en mithril est intéressante (même s'il y a déjà assez de boulot pour les dev sur l'existant).

Pourquoi une compétence ?
Pourquoi pas un service en GT ou via PNJ chez forgeron / enchanteur ?

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