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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Kaput le 16-07-2020 à 22:28
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Coût en PA :4
Type : Combat
Niveau minimum : 1  (achat : 10 PI par niveau, max 3 niveaux)
Jet de résistance : Non
EFFET :
La Coup de bouclier permet d'asséner une attaque défensive ayant les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par 1 Dé d'Attaque + BM d'Attaque
  • Dégats : Tirage aléatoire entre 1 et poids en minutes + BM de dégats
  • Malus de concentration : Tirage aléatoire entre 1 et (poids en minutes * niveau de la compétence - entre 1 et 3)
DESCRIPTION :
Hein qu'elle est belle ma Gross'Porte ? Tiens regarde de plus près !

Commentaires :

Bien que faisant des dégats, cette attaque permet surtout d'étourdir son adversaire (malus de concentration) (DLA courante de celui-ci plus suivante).

La compétence est volontairement accessible aux trollinets (niveau minimum 1)

En effet, un bouclier en mithril est moins efficace que sa version standard.

La compétence ne peut être réalisée que si un bouclier est effectivement équipé.


A modifier, ajuster, commenter
bien à vous,
Kaput

#. Message de garci le 17-07-2020 à 01:11
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4053 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bof... Je vois pas l'intérêt du truc !
Déjà que rotobafe sert pas à grand chose pourquoi rajouter une comp de combat inutile. 

Plus pour une revalorisation de cette comp' que créer une nouvelle usine à gaz. 

Ça n'engage que moi ! 

#. Message de Charbon le 17-07-2020 à 19:31
113300 - Fût-le-renne (Skrim 5)
Pays: France  Inscrit le : 27-07-2005  Messages: 444 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je trouve pas que l'aspect "perte de concentration" soit inutile !

J'aime bien l'idée. Je pense par contre que les dégats sont surévalués. Un trollinet qui équipe un GP non-mithril pourrait asséner 50 dégâts !
Je verrai bien la corpulence ou l'agilité intervenir dans le calcul des dégâts : balancer son GP bien comme il faut dans la tronche de son adversaire ça demande de la force et de la précision !

On pourrait aussi imaginer une notion de déséquilibre pour le lanceur (toujours basée sur corpulence ou agilité) : ça pèse tellement lourd un gros bouclier qu'on pourrait être entrainer (malus d'esquive par exemple) voir tomber par terre en cas d'échec critique sur ce lancé contre sa propre stabilité !

Note plus générale : je dis pas qu'il ne faut pas réformer rotobaffe par exemple mais comme pour le matos, je pense qu'avoir plus de diversité dans les compétences créerait plus de façons de jouer.

Edit : d'ailleurs l'attaque pourrait aussi être basée sur la corpulence ou l'agilité : un gros dudu rafaleur sans attaque qui te fonce dessus le bouclier en avant devrait bien faire des dégâts.

#. Message de TKeePeR le 17-07-2020 à 21:43
5129 - TKeePeR (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 255 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le malus de concentration est une bonne idée. Pas trop fan du entre 1 et ...
Cela pourrait être nD6 par tranche de entière de 10min, n=niveau de la comp si le coup est normal, 1.5 fois cela sur un coup critique

Sur le jet d'attaque, je prendrai en compte la corpulence
Et sur le jet d'esquive, l'agilité de la cible (pas prévu ici)

par contre, cumuler les dégats et le malus concentration fait trop. D'un point de vue RP, je ne garderai que le malus concentration (ou alors, un malus à l'esquive à la place des dégats, la cible étant étourdie)




#. Message de Ashtroll le 22-07-2020 à 16:29
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah c'est une bonne idée ça. Je supprimerais le jet d'attaque et les dégâts avec touche automatique par contre je passerai la compétence à 2PA. Les malus de concentration il faut pas oublier que ça disparait après une utilisation de compétence/sort.

Edit : ah oui ou corpulance et agilité comme dit Tkeeper.

#. Message de Raistlin le 15-08-2020 à 00:23
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
et contre les monstres, le malus de concentration il servirait à quoi ?

#. Message de Dabihul le 15-08-2020 à 09:43
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par garci @ 17-07-2020 à 01:11
Plus pour une revalorisation de cette comp' que créer une nouvelle usine à gaz.
Par expérience, je dirais qu'à MH il est bien plus facile de créer une nouvelle comp' que d'en modifier une ancienne. Ça râle déjà beaucoup moins, et c'est bien plus facile de générer un nouveau code propre que de devoir dépoussiérer l'ancien.

Perso, dans l'absolu j'ai rien contre des compétences (de combat ou autre d'ailleurs) sous conditions. Et pourquoi pas une compétence de bouclier, en tant que Dudu je l'appuierai des deux bras. J'aime bien aussi l'idée d'utiliser le poids / corpulence / temps comme variable sur laquelle se baser. Par contre cette comp'-là spécifiquement ne m'emballe qu'à moitié, en particulier le BM de concentration bien trop trõllo-centré. Et puis comme le dit Garci, le jeu ne manque déjà pas d'action offensives...

Une comp' que je verrais bien au bouclier ce serait par exemple :
Dévier
Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 2
Jet de résistance : Non
EFFET :
Compétence programmée de type parade.
    *]Jet de Déviation : 1D6 par Dé d'Armure Naturelle + 1 de BM par point d'armure du bouclier[/LIST]

    Le but étant de transformer de l'armure en esquive, évidemment. Mais pourquoi donc? Tout le monde sait que les trõlls ne se spécialisent que dans une seule des deux défenses!... Eh bin jsutement!! ^^

    Bref, j'arrête de trõller. Bon courage pour la suite du débat, j'ai hâte de voir où ça pourrait mener. Sujet insta-flag pour moi

    #. Message de xamcam le 15-08-2020 à 20:11
    93875 - xamcam (Kastar 60)
    - La Légion Des Ombres -
    Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 1-09-2008  Messages: 930 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Moi j'aime bien l'idée de joué sur la concentration s'il peut y avoir un effet sur les monstres.

    Et j'aime bien l'idée du coup de bouclier si cela peut joué en effet sur la corpulence, cela dans le but de changé les perspectives d'évolutions.

    #. Message de Oeil-Torve le 17-08-2020 à 14:00
    110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
    - Les Pilleurs des Ombres -
    Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Quote: Posté par Dabihul @ 15-08-2020 à 09:43
    Tout le monde sait que les trõlls ne se spécialisent que dans une seule des deux défenses!... Eh bin jsutement!! ^^



    -Non la plupart des trolls ont une défense basée sur un mix dosé de esq pv armure
    -ça n'empêche pas l'existence de profil défensifs utilisant  respectivement  une de ces 3 composantes  comme dominante.

    #. Message de _minus le 25-11-2020 à 13:50
    54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    ca vaudrait peut être la peine de proposer une version programmable de cette comp ? 

    par contre , 
    • je l'aurais basé sur autre chose que l'attaque pure ...
    • un malus de concentration c'est quand même un peu antijeu comme effet ... perte d'une part des mouches plutôt ?
    • les dégâts doivent être basés sur une carac évolutive en PI sans quoi ... nous auront des formes de powergamming qui diront qu'ils savaient pas que c'était potentiellement une faille  (c'est marrant, mais personne ne peut nier que les plus prévisibles des joueurs sont les optimisateurs ... ) 

    Du coup je prèfère la version de DaBidule  même si elle est ... assez orientée aussi
    (je veux dire si ca pouvait mieux convenir aux trolls qui n'ont pas encore de comp programmable ou à tout le moins ni parade, ni interposition puisque retraite est presque universel) 
    parce que je suis jamais trop à l'aise quand on sent à ce point qu'une proposition de nouveauté s'inspire du personnage joué et que je trouverais plus neutre que ce soit proposé par d'autres profils justement.

    comment ? vous voulez que je propose quelque chose ? 


    [Pages : 1]

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