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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de chaton666 le 31-08-2020 à 22:56
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Après un passage sur le chat, je me décide à vous exposer une autre idée qui me taraude depuis des années et la réception favorable qu'elle a reçue me conforte dans la nécessité de vous l'exposer (en vrai ils ont pas aimé sur le chat).

Le sr est la comparaison entre la MM et la RM. Ces données ne sont plus contrôlables et biaisent pas mal le jeu. Une proposition avait été d'introduire une MM et RM achetable en PI.
Certes le système serait maîtrisé mais encore une fois ce serait peser sur les profils qui sont déjà limités.

Autre point faible de mon point de vue c'est qu'un troll qui a de la MM réussi ses sorts contrairement à celui qui n'en a pas. De même pour la RM, un troll avec beaucoup de RM résiste à tout alors qu'un troll sans est démuni. C'est assez injuste car la RM n'est pas active comme peut l'être la MM.
Bref c'est tout ou rien.

Mon idée s'inspire de la magie par branche qui avaut été énoncée il y a plus de 10ans par VYS.
Plutôt que de créer une MM et RM en PI pourquoi ne pas se servir d'une carac du sort utilisé. Ainsi un Tom frapperait avec son Projectile de façon normale et le SR serait la résultante de la comparaison de sa Vue contre celle de son adversaire. Le Tom serait de facto plus résistant à un sort qu'il utilise.
De même un kastar vampi aurait un SR de deg contre dégât. Il serait un bon magicien et un bon résistant dans son domaine mais un piètre résistant sur un Projectile.

Pour les sorts à carac c'est assez facile à créer pour les sorts sans carac il suffirait d'en attribuer une. Par exemple pour glu le nombre d'amelio de temps...

Le principe n'est pas d'être magicien ou guerrier mais d'être bon magicien et bon résistant dans les domaines développés.

Pour les objets existants qui agissent sur la MM et RM ils peuvent toujours agir de la sorte. Seul pb le déséquilibre entre les possibilités de MM et de RM.

À vous les tomates 

#. Message de _minus le 1-09-2020 à 00:21
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c'est complètement biaisé du fait que certains investissements ne seraient pas pris en compte de base.

les raphaleurs se gavent de ta mm liée carac et les esquiveurs se brossent avec leur investissement  ... car la RM liée esquive sert à fichtre rien ou presque

à peaufiner ! Voir à oublier 


#. Message de Profi le 5-09-2020 à 11:26
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est bien de réfléchir à une alternative à MM/RM infinies.

Ton idée, ça voudrait dire qu'un bon durak devrait investir autant dans la vue qu'un tomawak pour se protéger correctement contre les projo ?

J'aime bien l'idée de choisir ses forces et faiblesses en défense magique, ça pourrait varier les profils, mais ça me semble trop violent comme rupture dans le jeu.

Même remarque que minus pour les esquiveurs qui seraient lésés.

Quid du bonus de RM procuré par les équipements ? On se calque aussi sur les bonii des caracs ?

Pareil pour les pouvoirs des monstres, ça veut dire qu'il faut nécessairement leur associer une carac et que les chasses aux monstres avec des pouvoirs différents vont être vraiment dangereuses si on est pas en groupe optimisé.

#. Message de Krasseux le 6-09-2020 à 11:05
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3482 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les esquiveurs résisteraient mieux à l'hypno et aux pouvoirs anti-esq, en quoi ils sont lésés ?

@chaton Je pense que le souci c'est que tu réfléchis uniquement en TvT et pas du tout en TvM. On attribue comment les caracs sur les 50 pouvoirs des monstres ? On a une diversité de pouvoirs impressionante (dont certains touchent plusieurs caracs (comme ATT+ESQ+DLA) ou donnent des BMs physiques/magiques. Ça va être un boulot colossal.

De plus est-ce que ça pose pas des soucis gameplay ? Les venins, aura de feu, souffle de feu... seront mieux résistés par les trolls avec beaucoup de PV ? (et dévastateurs sur les trolls qui n'en ont pas beaucoup ?) Les coups perforants moins efficace sur les trolls qui ont beaucoup d'armure ? (quel intérêt du coup ?)

Comment on fait pour les monstres qui ont des caracs pourris dans l'élément de leur pouvoir ? On modifie aussi les profils de ces monstres ? Il faudra que les diablotins et pseudo-dragons actuels se retrouvent avec 40 d'armure pour inquiéter les gros trolls ? Les phoenix devront avoir 1500 PVs si on traduit leur MM actuelle comparée à la moyenne des trolls ? Comment on fait quand le pouvoir utilise déjà les PVs pour déterminer sa puissance d'ailleurs ? On change le fonctionnement ?

L'idée qui propose de virer tout simplement la MM/RM et le SR sans rien remettre à la place me semble plus envisageable et moins galère à équilibrer. Et en terme de "simplicité" la MM/RM en PI est beaucoup plus facile à implémenter et équilibrer.

#. Message de chaton666 le 6-09-2020 à 17:50
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Oui pour l'esquive je n'ai pas compris le pb.

Pour le MK c'est bien plus simple, il suffit d'attribuer une carac par pouvoir du monstre. Au même titre qu'on lui attribué une MM.
L'aura du shai peut être sur l'attaque alors que celle de l'effrit sur les PV.
C'est assez libre en définitive, il suffit juste d'attribuer une carac (ou une moyenne de carac) par sort/pouvoir pour avoir une confrontation de SR. Virer le système actuel sans remplacement un poserait un pb au niveau du matos car ce dernier incrémenté la MM et la RM. 
Un système MM en PI affaibli les mago par rapport aux physiciens qui n'ont pas besoin d'investissement .Ce serait justement très dur à équilibrer. 

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