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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Bob_schnaw le 21-12-2020 à 21:47
  [Ami de MountyHall]
58180 - Bob Schnaw (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (71 - Saône-et-Loire)  Inscrit le : 17-05-2005  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Yep à tous !

Nous avons dans notre bon vieux Hall (enfin certains d'entre nous) le sortilège Projection.
D'où ma proposition. Pourquoi ne pas créer un sortilège "Attraction".
Ce dernier serait exactement basé sur les mêmes caractéristiques qu'un projo.
C'est à dire de pouvoir attirer un monstre ou un troll se trouvant à une grotte de distance maxi et au même niveau pour 2 PA.
Bien évidemment, jet de résistance et compagnie... (Désorientation ?)

Une chose différente cependant serait les coordonnées d'arrivée. Car quand on lance un projo, on ne peut pas décider si la cible se retrouvera en + ou - X, idem pour Y.
Alors que le mot Attraction porte bien son nom. C.A.D. amener la cible sur soi. Une sorte de Télek mais pas pour les objets...

Sachant également que ce sort ne pourrait pas s'appliquer sur des monstres/trolls camouflés ou invisibles...


Coût en PA :2
Type :Malédiction
Jet de résistance :Oui
Effet de Zone :Non
Utilisable en Surface :Non
EFFET :
La créature ciblée (Troll ou Monstre) par le lanceur du Sortilège sera attirée par un champ gravitationnel sur votre zone

La victime a droit à un Jet de Résistance. Si le jet est raté, l'attraction prend effet et la victime est déplacée sur votre case.
Par contre, si le jet est réussi, la victime ne bouge pas mais sera tout de même troublée et perdra 1 D6 en Esquive (comme si elle avait subit une attaque).
DESCRIPTION :
Le lanceur de ce sortilège émet un "Nèn'ch'taïne"   qui va entourer sa cible tel des bras pour un gros kh'alin. Pour la victime, une ineffable attirance se fera sentir. "C'est donc ça un Whoulamésabouje ?"

A vos avis/commentaires (si possible dans le respect et sans partir dans des théories délirantes) 

Bob.


#. Message de Kali le 27-12-2020 à 09:10
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
perso, je ne suis pas contre, par contre j'y vois des limites à implanter :

1/ la portée
A l'instar de projection, qui balance la cible à 1 caverne meme N, Attraction ne devrai pas pouvoir cibler un troll/monstre qui ne serai à plus de 1 caverne au même N

2/ la fatigue
J'implanterai une fatigue au lanceur.
Deja, en premier lieu, pour eviter des trimul kastarien Attraction + vampi // AM + vampi // Vampi
( appliquer 3 frappes en quelques minutes doit rester une action offensive, et donc obliger l'assaillant a sortir de sa caverne "de confort" avec ses potrolls et se découvrir, un peu, en bougeant)

les point 1 et 2 que je mentionne ont aussi pour but de ne pas déséquilibré les actions offensives au détriment de Charge. car si tu peut utiliser Attraction à + de 1 caverne, et sans fatigue,  plus personne ne va charger, ni DE d'ailleur, va se planter dans  une caverne et attirer ces cibles à eux via attraction,
un groupe bien organisé pourrait même utiliser une strategie de groupe pour attirer une cible à 3/4 cavernes, l'hypno et le déssouder ans que la cible ne puisse réagir (troll ou mobs )

plusieurs questions me turlupine quand même

Quid contre les cible "qui ne bouge pas" ?
Exemple type, les essaims crateriens ? rriverai t-on à les sortir de leur cratère ?

- Quid sous VLC ?
même sous VLC du lanceur, tu exclues l'utilisation d'attraction ?

-  Quid attraction VS Glue ?
mise en situation : Je suis en TvT, je me suis fait Gluer dans mon replis  à 1 caverne de mon TP.
A l'heure actuelle, l'avantage est à mon ennemi, gluer à 1 cave de mon TP, il me faudra 2 DLA pour fuir
Dans la situation ou j'ai un potroll"attractif" sur le TP, si il m'attire vers lui, j'entre sur la caverne pour 0 Pas (lui utilise les 2PAs) et ainsi, ont peut sauter sans delai
Est ce que ça n'e diminue pas Glue et son utilité ?
un jet se met il en palce entre Glue et attraction ?

- Pourquoi mettre un malus à celui qui subit l'attraction ET lui resiste ?
(tu vas me dire que c'est pour uniformiser avec projection ,hypno, etc...)
De mon point de vue, Attraction est un sort offensif, tu ne vas pas attirer une cible à toi juste "comme ça", soit  c'est pour entamer uen action offensif derrière, hypno, frappe, etc....(et 95% du temps ça sera ainsi) soit le cas que j'expose au dessus, aider un potroll en manque de PA à sortir d'une caverne.
Dans ce cas, ou on concidère donc attraction comme une action offensif, le malus devrai aller au lanceur :
Si la cible resiste, c'est le troll utilisateur d'attraction qui se retrouve dans la caverne de sa cible

ça equilibre bcp de choses je trouve à commencer par le risque pris par le lanceur, la version que tu expose ne met aucun risque sur les épaules du lanceur, et quoi qu'il arrive un malus à la cible
En plus ça va faire reflechir strategiquement à utiliser ce sort si quand on le lance, on risque de se retrouver au milieu d'un nid inamical


#. Message de Héra 80117 le 27-12-2020 à 10:31
112780 - Wïnõnà Sïõûï Wàkàndà (Tomawak 33)
- Guerriers Ouragans -
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2007  Messages: 1005 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime beaucoup l'idée en théorie. Qui n'en a pas rêvé? Mais c'est à mon avis,  beaucoup trop puissant, même limité à 1 caverne, même N et avec de la fatigue.

De suite saute à l'esprit l'opposition de la MM des "vieux" trolls contre la RM des nouveaux trolls, et inversement le jeune troll qui avec sa MM ne pourra jamais rivaliser avec la RM du "vieux" troll et pour qui le sort ne sera pas utile.
En MK aussi, ça semble trop puissant :  le groupe attend un monstre de pied ferme qui traîne de la patte, alors un troll l'attire et la cible est servie sur un plateau évitant  au groupe de se déplacer ou adapter sa stratégie/planning (bande de feignasses!) ou encore permet la sélection trop facile du monstre prioritaire. Oui, c'est le but d'attraction, mais vous ne voulez pas qu'on vous prémache la cible tant qu'on y est? Même en augmentant le nombre de PAs pour que le lanceur ne puisse pas frapper, ça sera toujours très (trop) avantageux pour un groupe de taille moyenne.

Dans l'équilibrage que propose Kali, on se retrouve dans la situation qu'il veut éviter: le lanceur pourra toujours placer son "Attraction + vampi // AM + vampi // Vampi" que le sort soit résisté ou non. 

#. Message de Nalesk le 30-12-2020 à 19:07
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 55)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 518 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le principe est intéressant, mais pas tel quel.

Déjà parce qu'un sort c'est une tannée à apprendre (et le timide drop de runes est LOIN de compenser ça.)
Ensuite parce que 2PA pour une action aussi offensive, ya juste pas moyen.

Sous forme de compétence, prenant en compte la corpulence de l'utilisateur et l'agilité de la cible (voire l'armure), il y a peut être un truc à gratter - voire à comboter avec le balayage.

"Oui, c'est le but d'attraction, mais vous ne voulez pas qu'on vous prémache la cible tant qu'on y est?"
Parce que l'hypno ne le fait pas déjà ?

#. Message de Kali le 1-01-2021 à 10:57
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Héra 80117 @ 27-12-2020 à 10:31
Dans l'équilibrage que propose Kali, on se retrouve dans la situation qu'il veut éviter: le lanceur pourra toujours placer son "Attraction + vampi // AM + vampi // Vampi" que le sort soit résisté ou non. 

En fait, je partais du principe qu'une fatigue s'appliquait quoi qu'il arrive (resisté ou non) du coup, impossible de Trimuler, mais en effet, cela n'empeche pas d'utiliser son cumul

on peut surement améliorer l'idée, peut etre un prévoyant une "répulsion" ou du lanceur ou de la cible en cas ou cette dernière resiste l'attraction.

Aprés, je te rejoins (et nalesk avec), c'est hyper puissant, ça demande surement une utilisation en PA plus fort que 2PAs, et surement un ajustement  des possibles  car des situations vont etre complexe à gerer par exemple :

- Piège + attraction (ça déclenche le piège )
- Attraction sur un lieu ( pour prendre un TP par exemple)
- Attraction vers une cible : ça permet à " l'attracté" de mettre une frénésie, ou une cumul/trimul
- Attraction d'une cible Gluée
- VLC + Attraction d'une cible Camou ou Invi
- Attraction au dessus d'un trou de météorite ? (lanceur en Lévitation)
- Attraction d'une cible sous lévitation
- Attraction d'une cible [à terre]


#. Message de garci le 2-01-2021 à 23:40
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4053 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Z'etes quan'mëm d'sacr'feignass'...  

Vous v'lez mëm'pu d'fair' l'DE d'apr' l'Glue? Qu'c'est d'venu trô dur pour vos p'tites pattes d'vieux ? Et veul'leur p'tit'suze-calvok d'gowap 'vec une p'tite trip' d'behir ô d'soleil 'ssi ? 

👉🕳️

#. Message de Nalesk le 6-01-2021 à 18:13
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 55)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 518 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je me permets de citer pour répondre aux remarques de Kali - j'ai l'impression qu'on est grosso modo sur la même longueur d'ondes.
Quote: Posté par Kali @ 01-01-2021 à 10:57
<snip>
Aprés, je te rejoins (et nalesk avec), c'est hyper puissant, ça demande surement une utilisation en PA plus fort que 2PAs, et surement un ajustement  des possibles  car des situations vont etre complexe à gerer par exemple :

- Piège + attraction (ça déclenche le piège ) -> sur un piège à feu, je vois pas le problème si l'attractionneur (je néologise si je veux) est lui aussi sur le piège, sur un piège à glue, là par contre je vois pas trop l'intérêt, ça fait une sacrée débauche de PA pour empêcher une fuite...
- Attraction sur un lieu ( pour prendre un TP par exemple) -> exfiltration d'un potroll glué ? Je vois pas la complication (ou alors attraction vers un lac... )
- Attraction vers une cible : ça permet à " l'attracté" de mettre une frénésie, ou une cumul/trimul -> je crois que c'est le but...
- Attraction d'une cible Gluée -> 1PA de plus ? Perte de portée ?
- VLC + Attraction d'une cible Camou ou Invi -> attraction fait sauter la furtivité... pour les deux.
- Attraction au dessus d'un trou de météorite ? (lanceur en Lévitation) -> je vois pas le problème, mais c'est gâcher le kill pour les PX
- Attraction d'une cible sous lévitation -> oh ben il suffisait déjà d'un lasso heing...
- Attraction d'une cible [à terre] -> comme une cible gluée,augmenter la difficulté d'attraction / diminuer la portée / les deux...


Je lance des idées au pif, hein.
Il y a déjà des fonctions semblables (coucou les ashashins ! Salut télèk !) mais c'est peut être UN PEU violent tel quel contre des trolls.

#. Message de Kali le 6-01-2021 à 19:09
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1171 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui, je suis grosso modo sur la même longueur d'ondes que toi Nalesk, je vois juste plus de complication :
(cette réponse va devenir un joyeux bordel ^^ )

- Piège + attraction (ça déclenche le piège )
-> sur un piège à feu, je vois pas le problème si l'attractionneur (je néologise si je veux) est lui aussi sur le piège, sur un piège à glue, là par contre je vois pas trop l'intérêt, ça fait une sacrée débauche de PA pour empêcher une fuite...
Quid des futurs nouveaux pièges ? quels types seront ils ? comment fonctionneront -ils ?

- Attraction sur un lieu ( pour prendre un TP par exemple) ->
exfiltration d'un potroll glué ? Je vois pas la complication (ou alors attraction vers un lac... )
Oui, un lieu style TP, mais aussi lac, geyser, puit, . Au delà de l'exflitration sur TP, c'est double peine car tu subit le deplacement non voulu, et dans le cas d'un lac tu per tes mouches sans rien demander
(bon OK, le troll qui se ballade à coté d'un point d'eau mérite une sanction quand même ^^ )

- Attraction vers une cible : ça permet à " l'attracté" de mettre une frénésie, ou une cumul/trimul ->
je crois que c'est le but...
Et c'est un problème, surtout en TVT ou avec attraction, à 2/3 assaillants tu peux faire un malheur. Il faut au moins brider pour eviter les trimuls (et c'est un K qui vous le dit ^^ )

- Attraction d'une cible Gluée
-> 1PA de plus ? Perte de portée ?
Ou impossibilité ,tout simplement parce qu'avec attraction, un tank et son groupe qui se font  attaquer passe ses PAs à attirer à lui les glué de sa troupe, et ça dévalorise fortement glue (ce qui ne serai pas pour déplaire à certains et à faire hurler d'autres ... )

- VLC + Attraction d'une cible Camou ou Invi
-> attraction fait sauter la furtivité... pour les deux.

- Attraction au dessus d'un trou de météorite ? (lanceur en Lévitation)
-> je vois pas le problème, mais c'est gâcher le kill pour les PX
mise en situation : tu es solo, lvl40,au bord de carmine.  tu vois un groupe de 4 ou 5 lvl 60 qui te fonce dessus (normal, tu leur pique leurs kills avec ton projo de tom sournois :p ). une fois sur toi, tu levi + DE , soit 4 PAs
sur un cumul, tu as 4 essais pour les foutre dans carmine les uns aprés les autres ...
Alors certes, à 4 lvl60 contre  1 lvl40 c'est super déséquilibré, mais avec attraction c'est over cheaté  :/

- Attraction d'une cible sous lévitation
-> oh ben il suffisait déjà d'un lasso heing...


- Attraction d'une cible [à terre]
-> comme une cible gluée,augmenter la difficulté d'attraction / diminuer la portée / les deux...
je te laisse essayer de trainer les enfants quand ils se roule par terre tiens, ça augmente en effet sacrément la difficulté

Comme toi, je propose à la volée, mais franchement pour l'instant, si l'idée d'attraction me plait, la mise en oeuvre me fait gravement flipper



#. Message de _minus le 11-01-2021 à 22:10
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Bob_schnaw @ 21-12-2020 à 21:47
Yep à tous !

Nous avons dans notre bon vieux Hall (enfin certains d'entre nous) le sortilège Projection.
D'où ma proposition. Pourquoi ne pas créer un sortilège "Attraction".
Ce dernier serait exactement basé sur les mêmes caractéristiques qu'un projo.
C'est à dire de pouvoir attirer un monstre ou un troll se trouvant à une grotte de distance maxi et au même niveau pour 2 PA.
Bien évidemment, jet de résistance et compagnie... (Désorientation ?

*Sarcasme on*
je verrais bien aussi un sort même coûts pour la même portée qui peut au choix :
  • bloquer les gains de pv d'un troll temporairement (ex: empêcher gain sur vampi, RA)
  • limiter un troll à une seule action offensive par DLA (ex: empêche BS, projection, CA, frénésie et rotobaf)
  • empêcher les altérations de situation (ex: au sol ou lévitant)

non ? 

Hé bien non, parce qu'il y a un principe assez élémentaire qui consiste à ne pas rendre pondre un truc qui anéantis une carac ou particularité de race ! 
bah pour la distance , c'est pareil c'est une caractéristique d'une attaque réservée du coup ca ne se bourrine pas 

que je lévite sur un trou en camou et que t'aies pas le malheur de ramasser le parcho sur la case d'à côté ... 

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