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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de _minus le 15-01-2021 à 14:09
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Parmi les outils d'équilibrage de Mountyhall, la fatigue est l'un des (voir le) plus ancien existant,
née du constat qu'il était devenu théoriquement possible pour un Kastar d'enfiler les dla comme des perles, l'objectif était de brider l'accélération en faisant en sorte que les sacrifice en pv de l'AM soient de plus en plus couteux en fonction de la fatigue.

Comme toute méthode d'équilibrage, celle-ci a ses qualités (déjà celle d'empêcher le quadrimul) et ses défauts.

Les défauts , tout le monde ne va pas s'entendre sur cette question , je ne garderai donc que quelques axes de réflexion juste pour alimenter les réflexions :
  • pensée principe d'équilibrage entre les races, la fatigue s'est révélée plus contraignante à petit niveau qu'à niveau 60. (les dla s'améliorant, les pv s'améliorant, les sacrifices restant les mêmes). certains diront normal ! Je répondrai peut être mais ce n'était pas son objectif .
  • pensée principe d'équilibrage entre les races, la fatigue est devenue un outil de lutte contre les blitz en sortie de TP.(15 de fatigue en sortie que seuls les kastars subissent réellement)
  • pensée principe d'équilibrage entre les races, la fatigue limite , mais n'empêche pas les kastars de gagner plus rapidement de la MM que toutes autres races (puisqu'ils jouent plus de DLA). (voir supertroll pour en mesurer les effets)
  • si quelqu'un voit un autre axe d'équilibre perturbé, je compléterai …
Mais surtout
  • Bien que le compteur de fatigue soit présent pour l'ensemble des races, seuls les Kastars sont impactés par celle-ci dans leur capacité à faire usage de leur compétence réservée.
  • La compétence non réservée charge est la seule frappée de fatigue .
L'enjeu de la réflexion serait d'instituer la fatigue comme élément réel d'équilibrage, 
c'est à dire qui impacte l'ensemble des races proportionnellement au niveau des trolls pour rendre à celle-ci sa capacité à équilibrer d'autres éléments de jeu sans devoir recourir à d'autres limitations à l'avenir (par exemple sur la question des boost, de l'armure magique, de l'esquive "infinie" etc ... ) voir même qui sait, si el graal est trouvé de lever certaines limites.

mais avant , il faudrait la rendre impactante de manière évolutive ou non par rapport au niveau dans toutes les races. 

et donc j'ouvre ici le débat sur la fatigue comme outil d'équilibrage.

si on y allait de manière très approximative on partirait sur une proposition à l'instinct :

un seuil par race de fatigue au dessus duquel il n'est pas possible d'utiliser sa comp. de race?
Seulement ce serait faire fi 
de l'évolution en fonction du niveau dans plusieurs cas 
de tout ce qui après l'instauration de la fatigue visait ce même équilibrage, 
pour exemple, je ne serais pas contre qu'un niveau de fatigue donnée ne permette pas de se camoufler , par contre , j'emmènerais le débat sur le fait que d'autres décisions concernant le camouflage ont déjà rétablis une forme d'équilibre :
  • perte de camou sur retraite
  • potions de painthure
  • projection décamoufle
  • perte de camou en sortie de TP que nous sommes aussi les seuls à subir ...

J'ouvre donc ce débat sur deux thèmes possibles (non pour museler le débat mais pour le structurer) :

  • modifier l'AM pour les kastars -> rendre le niveau +- impactant
  • appliquer la fatigue à une autre race -> en cohérence avec ce qu'est la fatigue kastar et +- impacté par le niveau

un thème à ne pas aborder ici (=ouvrir un autre topic)
Comment utiliser la fatigue pour l'équilibrage d'autres fonctionnements de MH
j'aimerais que des topics distincts s'ouvrent pour ces questions ...


à vos plumes 


#. Message de garci le 16-01-2021 à 09:50
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4053 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plop,

La fatigue n'impacte pas que le Kastar. Les trolls ayant charg aussi. 

👉🕳️

#. Message de _minus le 17-01-2021 à 02:56
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
effectivement la tournure était pas très correcte, j'ai modifié, il s'agissait évidement des compétences réservées , j'ai ajouté la charge , mais je ne sais pas dans quelle mesure cela impacterais l'équilibre, mais en effet c'était peut être là aussi (comme pour l'AM) une limite au blitz en sortie de TP , merci 



#. Message de Ashtroll le 19-01-2021 à 15:26
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour info, la fatigue n'empêche pas le quadrimul.

C'est vrai que c'est pas juste que les kastars ne puissent pas utiliser leur compétences quand ils le veulent (et que ce soit utilile ^^) donc appliquer ce fonctionnement de fatigue à toutes les compétences de race pourrait être intéressant. Le principe d'une action forte à faible coût mais avec des contraintes d'utilisation (fatigue) est assez intéressant je trouve.
Ca répond à ton premier point et à ton second pour les blitz fait avec camou qui ne serait plus utilisable après passage d'un TP. Après blitz à la BS ouais...au balayage euh...et à la RA 

J'ai proposé ça sur l'autre post je le remets comme ébauche d'idée d'équilibrage des compétences avec fatigue :
Balayage : devient un balayage de zone
BS : applicable à 3 cibles différentes
RA :  RA actuelle multiplié par 3
Camou : camou + 2 résistance au décamou.
(exemple d'effet full avec la fatigue inférieur à 4)

Si chaque race pouvait essayer de donner son avis sur une amélioration de sa compétence de race qui serait plus forte sans être complètement pétée ce serait intéressant. 

Une RA multiplié par 3 (2D3 par tranche de 10pv) mais utilisable plus rarement me semble assez fort, un dudu classique avec 400pv passerait d'une RA à 26D3 (52) utilisable tous à chaque DLA à une RA à 80D3 soit 160pv utilisable tous les 5 tours à peu près (et impacté par les charges, les mobs qui augmente la fatigue, TP). Ca me semble pas forcément déconnant. Fort mais moins passe partout. Faudrait pas empêcher l'utilisation mais la réduire peut être pour faire un truc plus propre, du genre :
||Fatigue||4-||5||6||7||8||9||10||11||12||13||14||15||16||17||18||19||20||21+
|| gain de PV de 2D3 par tranche de 10pv multiplié par   1||0.3||0.24||0.2||0.17||0.15||0.13||0.06||0.05||0.05||0.04||0.04||0.04||0.03||0.03||0.03||0.03||0.02||0.01
Ca donnerait toujours avec notre exemple : 80D3 full puis, 24D3 à 5 de fatigue, 19D3 à 6, etc jusqu'à 2D3 dans les plus haut niveau de fatigue.

Pour ce qu'il est de la MM on pourrait imaginer que chaque utilisation de compétence de race autre que AM permettent en plus de son effet de gagner 1D3 PX et 1D3 MM à chaque utilisation. Ça équilibrerait le progrès généralement plus rapide en px et en MM des kastars.

#. Message de gravos le 20-01-2021 à 09:58
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso comme dit sur l’autre post

Je suis contre cette proposition

#. Message de Ashtroll le 20-01-2021 à 11:06
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Contre pour quels raisons ?

#. Message de gravos le 20-01-2021 à 13:08
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Ashtroll @ 20-01-2021 à 11:06
Contre pour quels raisons ?


Pour Ça

#. Message de Ashtroll le 20-01-2021 à 15:39
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah ok, j'avais pas vu désolé, moi aussi j'aime bien ma RA mais c'est la rendre plus impressionnante parfois mais utilisable moins souvent, ça change pas vraiment le fonctionnement. Juste c'est vrai que si tu veux RA à chaque tour au final tu gagnes moins de pv.

Pour le camouflage ça rend son utilisation moins consommatrice en PA donc pareil ça va pas trop changer, à part si tu aimes utiliser des PA pour te recamou. Une autre possibilité pour le camouflage que "la résistance au décamou" serait diminuer les chance de décamou, on peut imaginer qu'à fatigue basse ton % de chance de décamou soit bas et qu'à fatigue haute il soit plus haut.

Pour balayage ça pourrait être dans la même idée beaucoup de cibles à fatigue basse et qu'un cible à fatigue haute.

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