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#. Message de Psychotroll2007 le 25-12-2016 à 17:06
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sophya, on est bien d'accord que sans le deuxième T, le 1er ne peut ni exister ni véritablement s'épanouir ou se glorifier de quoique ce soit. Sans répondant, la chasse est fade, qu'on soit MK, TK, ATK, ou chasseur de champi. Sont pénibles à disparaître sans arrêt, ou alors c'est mes yeux ? 

#. Message de Loukmamass le 26-12-2016 à 04:49
109475 - Loukmamass (Darkling 28)
Pays: Autre  Inscrit le : 11-07-2015  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Gravos @ 25-12-2016 à 17:06
Moi contrairement à toi Louk je cherche pas à ce qu'il y ait plus de joueurs à MH, je pense que les trolls qui restent sont déjà en assez grand nombre. Après si y a de nouveaux joueurs c'est cool mais pas de MT ou de tricheurs. Et puis par contre j'estime que beaucoup de trolls ne jouent déjà plus et dorment . Et ceux là je ne me gène pas pour les kills. 
Sur le sujet, "MH un jeu qui se meurt..." est-ce que ta conception n'aurait pas ses limites ? 

Je réponds sur l'autre sujet... là c'est du Hors sujet. 

Bonne année aux zhumains.  

Lk

#. Message de Psychotroll2007 le 26-12-2016 à 08:32
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais qu'est-ce que vous avez foutu dans les cases pour qu'ça déborde ?
"Ça dépend"... Oui, ça, évidemment, on vous demande de répondre par OUI ou par NON, alors forcément : "ça dépend", ça dépasse !

#. Message de Lucky Rock le 26-12-2016 à 15:38
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2009  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 12-12-2016 à 13:52
Déjà il faudrait éviter les comprtement qui induisent ce genre de raz-le-bol 

--
Bjr, en 10 j 3 kills par tk's tom niveau 50
Plus possible de jouer trankil le jeu perd son intérêt. Je pense qu'il y a un déséquilibre . Tjrs le même process glue tom's invisibles et projo. Impossible de se défendre. Je me mets en hibernation et je ne sais pas si je rejouerais. Dommage j'aimais bien mais là ce faire dégommer régulièrement sans pouvoir réagir, ça lasse.
--

Personnellement, j'en ai un peu marre de me battre contre ca et me faire sonner les cloches parceque "je limite la liberté de jeu des TK". A vous de faire quelquechose pour qu'il n'y ai plus de joueurs lassé par les agressions.

Techniquement, on apporte chaque année au jeu et à son intérêt mais on ne peut rien faire contre l'égoisme de certains joueurs.

VYS - DungeonMaster



C'est un peu l'éternel débat de ce jeu et dans la lettre de démission du DM d'il y a presque 10 ans, c'était déjà un des arguments qui ressortaient (un truc du genre : réduire en 3 minutes le travail de plusieurs mois).

Du coup, je me pose la question et je la pose aussi à l'équipe MH. D'autant plus que j'ai l'impression qu'elle essaie de rendre le jeu plus simple / agréable à jouer pour les joueurs lambda (retentabilité des sorts de race, reroll des étapes missions, diminution en PAs de certaines actions, décalage automatique des dla etc) :

Pourquoi ne pas justement faire un changement technique sur ce sujet ?
Il y a probablement eu des milliers de très bonnes idées pour cela.


" Personnellement, j'en ai un peu marre de me battre contre ca et me faire sonner les cloches parceque "je limite la liberté de jeu des TK". "
Il me semble que l'équipe a déjà eu plusieurs fois à prendre des décisions qui ont fait gueuler/arreter des trolls (limitations...) mais au bout du compte, elle l'a fait et les joueurs se sont habitués.

Bref oui, soyons honnête, je poste aussi ça parce que je me retrouve dans le cas de ce pauvre troll (tué trois fois en deux mois). Que le combat est toujours aussi déséquilibré (toute une guilde qui débarque en 2-3 heures ou un ou deux trolls invi qui attendent le bon moment). Contrairement à lui, je n’arrêterai pas le hall, je suis qu'un joueur 2x5 min qui a compris que pour durer à MH, il ne fallait pas y porter trop d'intérêt. Mais ce message d'un membre de la team me laisse curieux.


#. Message de gravos le 26-12-2016 à 18:46
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi aussi ça me laisse songeur quand je vois le nombre de trolls qui joue 1 dla sur 15 et qui se font tuer...
Ça doit être de la faute aux méchants TK  qui tuent des trolls qui ne jouent pas où ne font même pas attention  à leur environnement.

Peut être qu'on devrait encore trouver un moyen de les aider ces pauvres victimes. 

Pour ceux qui se plaignent que y a 1000 tk invisibles qui veulent les tuer vous connaissez la comp baroufle qui permet de rendre visible les trolls cachés autour de vous ? 
Vous connaissez pistage si c'est toujours les mêmes qui vous attaquent ou vous avez pas de Tom camou avec vlc qui peuvent vous premettent de voir venir  ? 

Ça me fait penser à un troll qui jouerai toujours tout seul et qui se ferait tuer assez régulièrement. Et qui se plaindrait que les tks sont trop forts et invi...
Mais bon qu'est ce qui l'empêche de se regrouper avec d'autre ? 
L'union fait la force non ? 
Et pour un exemple jouer seul à mh dans son coin n'est pas une bonne idée. Et forcément faut pas s'étonner que jouer seul contre tous on finisse par mourir ...

En tout cas merci à tout ceux qui postent et tournent en rond depuis des années sur le tvt ça me fait toujours halluciner ...surtout quand on voit le nombre de moyen qui a été mis en place pour limiter ce genre de choses... baroufle karma etc...

#. Message de Lucky Rock le 26-12-2016 à 21:11
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2009  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Gravos comme tu dis et comme je l'ai dis juste sur le poste d'avant, oui le TvT est un débat qui dure depuis des années, merci aussi à toi.

Mon poste cite un message de l'équipe et les interroge sur leur vision du TvT parce que je suis surpris de les voir écouter un joueur qui se plaint à se propos et réagir de cette manière disant grosso modo : c'est aux joueurs d'être plus gentil les uns avec les autres, ceux qui ne le font pas, ils sont égoïstes.

Soit ils estiment, comme toi, que tout le monde est logé à la même enseigne, le hall est donc juste. Si on meurt trop et qu'on est pas content, il faut faire comme tu le dis ! Les joueurs qui se frustrent n'ont pas compris le jeu et si ils arrêtent tant mieux pour le hall, ça fait moins de pleureuses. Donc c'est parfait et il n'y a rien dire.
 

Soit, comme semble montrer le message que j'ai cité et la lettre de démission du DM qui parlait de choses similaires,
ils estiment que la frustration du joueur suivant un style de jeu différent au tien est dommageable pour le jeu, d'autant plus qu'elle pourrait être due à des faiblesses au niveau de la mécanique du jeu.
Dans ce cas, je pose ma question à l'équipe : si vous trouvez que les joueurs lassés par les agressions ont des bonnes raisons de l'être, pourquoi ne pas faire une reforme technique plutôt que de nous dire d'être gentils les uns avec les autres ?


#. Message de chaton666 le 26-12-2016 à 21:43
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Simplement parce qu'il n'y a pas de bonne réforme.
Si tu interviens divinement, tu crées une jurisprudence qui fait que chaque mort peut devenir justiciable par les enqueteurs.
Si tu interdis le kill techniquement, tu pourras faire des actions nocives (hors meurtre) sans que l'adversaire ne puisse répondre.
Donc le bon sens reste le mieux, identifie toi comme un TK (chrall le fait tres bien, il suffit de l’implémenter dans MH), comme si tu es vu, tu laisse au moins la chance à la fuite. Si tu veux tuer sans risque de te faire poutrer, prends au moins une cible qui pourra répondre (au moins plus tard avec des copains), et evite les trolls qui viennent juste de mourir car mentalement c'est là que c'est gavant.

Je vais me répéter, je suis totalement pour le TvT sans règle. Mais là ce n'est pas le débat, le pb c'est comment faire rentrer de nouveaux joueurs et ne pas faire partir ceux qui sont là. Le bon sens à ce niveau me semble être la seule réponse.

Ceci dit une identification des profils à travers la lecture des meurtres à le chrall serait une tres bonne modif.

#. Message de Lucky Rock le 26-12-2016 à 23:37
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2009  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pourquoi il n'y aurait pas de bonnes réformes ? Les dev n'ont pas programmé le jeu avec une chance incroyable le faisant parfait.
Par exemple, on renait avec 30 % de notre vie et de nos mouches si je ne me trompe pas. S'ils avaient décidé de faire une résurrection à 40% au départ, les TK auraient-ils crié au scandale disant que la mort n'est pas assez pénalisante ? Le TvT serait-il devenu complétement sans intérêt ? Si la recherche de mouches avait été plus efficace, aurais-tu créé un post dans le forum modif criant à l'abus ? Probablement que non et peut-être que certains trolls auraient trouvé le temps d'attente en surface à cause d'une mort moins long, aurait été moins frustré et auraient continué.
Tout ça pour dire qu'entre une petite modification sur une compétence de défense et la généralisation de la journée de la pâquerette, il y a quand même un fossé et il ne faut pas que gravos et toi soyez terrifiés au point de dire qu'aucune bonne réforme existe ou que le hall est parfait puisque certains adaptent un style de jeu où ils rencontrent moins de problème lié au TvT.

Si MH se meurt vraiment et qu'il y a évidemment la lassitude comme facteur, le fait que ça reste un jeu frustrant rentre aussi en compte. Parler ici des trolls qui sont lassés par des aspects du jeu ne me semble donc pas hors sujet, surtout si c'est un problème qui existe depuis le début du hall. D'autant plus que, je me répète désolé, j'ai pas l'impression de me tromper quand je dis que l'équipe l'a compris et fait plein de modifications pour rentre le jeu plus agréable/facile.

Pour ce qui est du reste de tes remarques :
L'idée d'une modification technique est justement d'éviter de devoir regarder chaque kill et d'intervenir "divinement". Ca a été le cas pour le don en PX qui servait il y a longtemps comme monnaie pour le commerce, ils ont mis en place une nouvelle interface et le problème a été réglé. Encore une fois, ça me semble plus efficace que de simplement dire soyez gentil les uns avec les autres ou arrêter d'acheter des choses en PX.

Je ne connais pas chrall et je ne suis pas sur d'avoir compris de quoi tu parlais.
Mais personnellement, je ne suis pas pour avoir un mode TKMK sur le profil, je pense que tout les trolls doivent pouvoir être pris pour cible. Je suis plus pour revoir l'avantage que procure l'initiative et rééquilibrer l'attaque et la défense (mais la pour le coup ok je suis HS).


#. Message de Psychotroll2007 le 27-12-2016 à 00:10
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ Lucky : plutôt que de répondre maladroitement (trop directement), je préfère utiliser une parabole sur les jeux. J'ai découvert y a un mois environ pogo.fr qui propose gratuitement (avec pub) le jeu Risk pour 1 à 5 joueurs. Une partie classique c'est 5 joueurs. Il suffit qu'il y en ait un qui ait décidé pour une raison qu'il n'a pas à justifier de foutre le bordel, pour que la partie perde tout intérêt, soit car il ne sait pas jouer (environ 2/3 de ceux que j'ai croisés sont vraiment nuls, moi je suis pas bon, et y a des stratèges) soit car il a une envie de revanche typiquement enfantine. Comment réguler le site ? On ne peut pas. Comment espérer une partie intéressante ? Jouer sérieusement soi-même (déjà et surtout) et filtrer les autres joueurs (selon patience).

Le rapport avec MH dans ce que tu évoques ?
Le DM évoque des problèmes qu'il a rencontrés, et qui sont vraiment usants pour quiconque doit se les coltiner (directement ou indirectement). Le gros danger, c'est le nivellement par le bas (comme d'hab ). On ne peut pas sauver les niveaux scolaires européens, dire qu'y a plus de respect, que c'était mieux avant ou autres expressions d'un point de vue qui n'ont pas vraiment d'intérêt (ni ici ni tout court). Le fait est qu'on ne peut que constater d'une part, et surtout qu'on ne peut interagir que sur une infime fraction de la population totale concernée.
Des trolls aiment MH. Ils sont beaucoup, c'est cool. Des problèmes se posent mais l'équipe (+ les joueurs, pas de joueurs sans équipe, pas d'équipe sans joueurs) participe activement à la résolution des problèmes posés (autant que faire se peut, surtout en terme de temps passé bénévolement) et fait évoluer le jeu dans des directions qui ont été choisies, un enrichissement du jeu parallèlement à sa longévité peut être observé. Là où les problèmes arrivent, c'est que les joueurs partent, d'autres arrivent, pour des raisons personnelles tout autant qu'en raison de déceptions/satisfactions de ce qu'ils attendent à/de MH. Les problèmes sont toujours pas arrivés, j'y viens
On a donc pu constater que depuis plus de 10 ans, certains joueurs se plaignent. Je ne fais pas allusion aux autres types de plaintes (plus ou moins farfelues ou justifiables selon les cas). Tu es, comme moi, "étonné de les voir écouter un joueur qui se plaint à se propos et réagir de cette manière disant grosso modo : c'est aux joueurs d'être plus gentil les uns avec les autres, ceux qui ne le font pas, ils sont égoïstes."

Je suis étonné également car toute prise de parti de la part de la team est risquée. Encourager les dilettantes, c'est prendre le risque de voir se lasser et partir des trolls investis sur MH (qu'ils aient de l'ancienneté ou non ne change pas en grand chose le fait que ces trolls sont vivants, et de ce fait font vivre MH (comme les monstres, les PNJ, les dev), et certains de leurs zhumains le fofo MH.
Ne pas défendre les dilettantes, c'est prendre le risque de les voir partir, déjà que bon nombre d'humains susceptibles d'être passionnés par MH s'arrêtent bêtement au fait qu'il n'y ait que très peu d'images, on n'y peut rien mais ça rappelle qu'il y a beaucoup de nouveaux car MH est un jeu à la fois savoureux, original et qui permet de garder une vie sociale/professionnelle/familiale/artistique/sportive ou autre, contrairement à d'autres formats de jeux beaucoup plus chronophages.

Beaucoup de nouveaux arrivants... beaucoup ? mais pas tant que ça au final. = Barrière à l'entrée, qui n'est vraiment pas un problème, pour le coup.

Donc d'un côté y a les ancêtres/anciens qui partent de manière naturelle, ceux qui subsistent jusqu'à la fin (éléments sur lesquels on ne peut rien, si ce n'est leur souhaiter bonne continuation), et ceux qui pourraient partir selon l'évolution que prend MH. Risque de voir partir ou se lasser des trolls actuellement passionnés.
De l'autre, y a les dilettantes (qui ne sont pas des nouveaux pour la plupart). Ils ne sont pas encore partis. Ils semblent être sur le départ, susceptibles, râleurs, disposés à se plaindre encore et encore plus fort (des Français probablement mais peut-être aussi des Belges qui savent qu'ils savent espérer faire vaciller l'équilibre du hall). Car oui, équilibre du hall il y a, qu'on le veuille ou non
Bah, autant à Risk je suis catégorique (3 listes : ban-list, leavers-list, targets-list, et quelques "friends"), autant à MH, je suis trop passionné par ce jeu pour ne pas considérer avec un minimum de sérieux les remarques du DM, de la team, des autres joueurs, quant au souci de ne pas encourager le départ de trolls, aussi mous et inintéressants soient-ils (les trolls, pas les zhumains). Ils font partie de MH donc je les aime bien
Je me pose les mêmes questions que toi, et plutôt que d'essayer d'y répondre, j'ai essayé de formuler la délicatesse de la situation. Sophya a déjà répondu d'un point de vue technique. Pour finaliser son propos, je préciserai que si un troll jouant en dilettante s'attire les foudres d'un troll actif (quelle que soit la taille de ce dernier), ça va pas être simple pour ne pas subir de vengeance, même s'il ne peut pas être tué, car ça implique une part de compréhension, de sagesse, de vision globale et à long terme qu'on ne peut en aucun cas exiger de la part d'un joueur actif parallèlement à l'octroi de privilèges aux trolls jouant en dilettante, par la mise en place de réformes. On est coincé, on tourne en rond 

Tout ce qui favorise les interactions et communications entre anciens et nouveaux joueurs semblent à encourager. C'est l'investissement des joueurs (nouveaux ou anciens, même combat, même panier) qui aiment un univers qui fait qu'ils l'enrichissent, et non leur présence passive qui risquerait même de nuire à l'univers dudit jeu si des réformes sont choisies dans leur intérêt et qu'au final on se retrouve à faire partir des joueurs passionnés pour tenter de garder des joueurs amorphes. L'élitisme et le nivellement par le haut, c'est pas bien non plus, mais ça en général on nous l'apprend dès tout petit que "c'est pas bien". En vieillissant on relativise, selon le domaine concerné. A part dans les arts, l'élitisme est tout aussi dangereux que le nivellement par le bas.

On est coincé dans le même pocket-hall, on se fait un Skrim pour fêter ça ?

#. Message de Lucky Rock le 27-12-2016 à 14:15
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2009  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et si j'étais joueur à ton jeu de risk et si l'équipe se disait impuissante face aux comportements de certains joueurs, je leur proposerai d'adopter, comme le fait tous les sports et comme le fait énormément de jeu, un système de point. Si on gagne, on a plus de point et on joue contre des gens plus forts/sérieux. Peut-être que comme ici, on me dirait que je suis un râleur frustré, que le risk est parfait et que le changement (sans même définir une formule spécifique) est terrifiant mais un forum ça sert aussi à çà.
Dans le cas présent, je ne propose rien (c'est mon 4e poste pour ne rien dire ) car encore une fois, je suis juste curieux de connaître l'avis de l'équipe sur ce sujet et surtout s'ils sont sensible à la frustration d'un joueur qui se plaint comme le troll cité l'a fait pourquoi ils ne font rien pour améliorer l'expérience de jeu ?
J'ai bien compris que vous, vous ne pensiez pas ou ne voulez pas qu'il y ait quelque chose à faire, mais je pense que vous avez tort. C'est même une évidence pour moi qu'il y a plein de solutions possibles à mettre en place et à tout les niveaux du jeu, j'entends pendant la mise à mort et après celle-ci pour que jouer son troll reste ludique.
Par exemple, faire attendre un troll une ou deux semaines après une mort, le temps qu'il récupère sa vie et ses mouches, avec comme seul action possible chercher ses mouche, est-ce que ça ne participe pas quand cela se répète même une seul fois, à l'arrêt de certain joueur se disant que ce mécanisme est le niveau zéro du gameplay que peut proposer un jeu ?
Il y a déjà eu des solutions comme la résurrection en tanière, service de soin etc, mais est-ce suffisant ? Je suis persuader que sur le forum Avis et modif, un grand nombre d'amélios ont été proposés.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'importance des interactions entre troll. loin de moi l'idée de rentrer dans ce sujet qui concerne que les joueurs finalement. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de trolls ayant arrêtés seulement parce qu'ils ont reçu des messages déplaisants. Je parle ici seulement de mécanisme de jeu, ceux que l'équipe met en place, loin de moi aussi l'idée de dire les attaques/vengeances possibles entre trolls sont mauvais.

#. Message de Psychotroll2007 le 27-12-2016 à 15:20
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lucky, on est d'accord sur tout, un peu dommage car du coup y a rien à discuter 

Ah si, (chouette !), au niveau des réformes attendues. J'en attends probablement au moins autant que toi tant que ces réformes sont modérées (souvent le cas mais pas toujours) et raisonnées (toujours le cas avec notre team). Je ne suis jamais rentré dans le pseudo débat entre les détracteurs (ou supporters) qui soulignent l'aspect "monarchie absolue" des décisions prises par la team MH, et les autres, car c'était un faux débat à mes yeux. Par contre, pour revenir aux réformes attendues concernant le sujet ici, sujet ô combien sensible, car ça fait des années qu'il y a des plaintes, empreintes de mauvaise foi pour bon nombre d'entre elles, de la part de joueurs qui quittent le jeu. Et à ce jeu-là, certains pourraient rappeler que les réformes successives officielles ont fait partir plus de joueurs que les kills perpétrés par des trolls. D'un côté, des trolls actifs et moteurs se lassent, de l'autre côté des trolls se sentant mous, impuissants, dépassés se lassent et partent, les opposés s'attirent à la fin : joueur moteur lassé = joueur en dilettante lassé = joueur parti. Nous sommes donc tous égaux en droit et en comportement quelles que soient nos implications respectives actuellement, nos orientations et nos projets. Ceux qui connaîtront la fin de MH sont comparables aux humains qui connaîtront la fin de la Terre.

Donc oui, c'est on ne peut plus délicat. Il y a beaucoup de joueurs qui partent (beaucoup dans le sens que c'est toujours un peu triste d'en voir partir, et que c'est toujours trop). Heureusement, le jeu intéresse aussi de nouveaux joueurs. La team va-t-elle profiter du renouvellement pour révolutionner complètement MH ? Reset ou révolution de type "tu peux jouer comme un autiste mais c'est pas grave, il ne peut plus rien t'arriver d'affreux maintenant" (red is dead). MM et RM en PI est l'autre option hyper-sensible.
Et là, ceux qui aiment MH depuis une dizaine de mundi, de cycles, espèrent qu'il n'y a pas tant que ça de renouveau, pour que la team ne joue pas trop avec les réformes.

Enfin, de petites réformes concrètes sont bien évidemment souhaitables et attendues. J'aime beaucoup la proposition simple et efficace de régulation des types d'actions possibles en fonction de la profondeur et des niveaux des trolls (comme le karma troll actuel en beaucoup plus musclé, juste et imparable). La principale déviance à craindre étant bien sûr qu'un gros voulant se faire un petit ou un moyen sera obligé d'appeler des trolls de la taille adéquate, ce qui ne pose pas trop de problèmes, mais ce qui est coûteux en organisation et en PA. MAIS ça inciterait fortement les trolls de toute orientation, de toute église, à communiquer plus, à se regrouper plus, pas nécessairement à se faire la guerre entre clans ou églises, mais à former des groupes de chasse plus imposants. Niveau interaction ce serait super, mais niveau protection des faibles, des esseulés et des dilettantes c'est pas dit que ça change beaucoup la donne. Y aura moins de kills opportunistes. Mais si volonté il y a d'agir dans un sens ou dans un autre, on ne peut pas, et on ne doit pas, empêcher le troll, seulement le freiner ou l'encourager. Libre-arbitre en un mot.

A Risk c'est très simple. Pas vraiment d'intérêt ici mais c'est rapide. Chaque joueur qui fait une partie gagne des points, plus si il gagne des batailles, la victoire finale etc... Donc on reconnaît au nombre de points l'ancienneté d'un joueur, et en allant voir ses stats le nombre de parties jouées, le nombre de victoires, et le nombre de 2ndes, 3èmes, 4èmes et 5èmes places. La différence entre les 2 totaux représente le nombre de parties "did not finish" soit car joueur tué avant la fin de la partie (20/30/40/50 tours ou infinité) soit car joueur parti de lui-même avant la fin de la partie (un bot le remplace) soit car coupure internet (même de 3 minutes). Un joueur qui a plus de 50% de "did not finish" est probablement nerveux (à quitter quand il perd), du style à attaquer sans arrêt (et à quitter souvent), ou des problèmes internet récurrents (y a quelques exceptions). Aucune comparaison avec MH car c'est à chacun de choisir si il veut sélectionner ou non les autres joueurs à sa table. L'exemple était là pour illustrer que dans le jeu, une majorité ne peut pas empêcher un seul de foutre le bordel (c'est son droit le plus strict) et de rendre la partie inintéressante au possible (cas suffisamment fréquent depuis 1 mois et demi pour que je le cite). Bah dans le hall c'est pareil. Peu importent les règles, les joueurs qui veulent taquiner leurs prochains via leurs trolls respectifs pourront toujours le faire (même si plus d'attaque possible entre trolls). La team ne peut que très très difficilement empêcher les joueurs taquins qualifiés d'égoïstes d'être méchants envers ceux qui jouent leur troll en dilettante. Cette dernière catégorie est tout aussi égoïste que la première.
Déjà, à notre époque, plutôt que de lister les égoïstes, c'est plutôt des altruistes qu'il faudrait parler. IRL ce sont les membres de la team, développeurs, animateurs... les joueurs entre eux ou sur fofo, mountypedia, outils MZ et Bricol'trolls... Mais in game, quels sont les types de joueurs altruistes ?
Y a plus de voleurs/profiteurs/rapaces chez les commerçants du fofo qui ne peuvent s'empêcher d'essayer d'enfler les nouveaux du commerce (et même les anciens aussi), comportement accepté à défaut d'être acceptable, depuis 6 ans que je fréquente régulièrement le fofo MH. Beaucoup plus en proportion que des trolls au comportement prétendument égoïste. Demander à avoir le droit de jouer à l'aveugle avec adaptation des règles, c'est encore plus égoïste que le comportement des charognes (non pas du commerce ce coup-ci mais de la chasse) car ces derniers sont égoïstes dans le jeu.
Se montrer égoïste dans les plaintes que l'on formule hors-jeu (peu importe qu'elles soient légitimées par un ressenti bla bla bla je suis triste bla bla bla au revoir et merci). En plus du chantage relativement pathétique qui instaure un malaise et fait s'ébranler petit à petit la confiance en leur travail que font les membres de la team (DM, dev, anim et autres) qui devraient recevoir uniquement des marques de reconnaissance.
C'est tout à fait naturel quand on aime le challenge et/ou quand on aime l'interaction de préférer se battre (à armes égales ou non) contre des entités incarnées par un autre zhumain. Se confronter aux autres humains, d'une manière ou d'une autre, est un choix indiscutable, tout comme éviter le conflit avec les autres entités animées par des zhumains est un choix tout aussi honorable.
On ne peut donc pas faire de parallèle entre les génocides de monstres à MH (pourtant plus forts que pas mal de trolls, même parmi les actifs, car monstres animés par Liha) et les génocides d'animaux IRL (selon le point de vue, animaux qui sont potentiellement plus intéressants, fidèles et moins pervertis dans leur comportement que les humains. Ce sont des êtres vivants, on ne connaîtra peut-être pas l'époque éventuelle à venir où des IA auront des sentiments en plus des sensations) tels que les dépeignent les activistes vegan (dont je ne fais pas encore partie, rassurez-vous, j'ai rien à vous dire. Mangez des pommes, mangez du porc et du mouton, mangez du Skrim )

A chaque fois que je viens vous lire et parfois vous écrire à ce sujet, j'ai une de ces fringales ! Skrim mais pas que...

#. Message de Guilto le 27-12-2016 à 21:06
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 30)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2242 (Djinn Tonique)   Citer Citer
BREAKING NEWS!


Mh se meurt? Alors à tout les mourants venez nourrir l'appétit insassiable de la Porte des Enfers! Et si ton supplice n'a d'elegant que ta frustration alors sache que tu sera un rempart de moins pour l'épaisse brume chaotique qui vous devorera tous les uns aussi bien que les autres! 

En cette funeste année annonciatrice de bien du Malheur,, il sera plus que temps de vous trouvez la lourde tâches d 'être utile d'un côté ou de l'autre de la.Balance.!
Et sachez.que d'une façon ou d 'une autres, interresser ou pas, vos choix dans les futurs Mundideys relancera j'en suis sur votre appétit d'aventure Hallesque!!




#. Message de Loukmamass le 28-12-2016 à 08:03
109475 - Loukmamass (Darkling 28)
Pays: Autre  Inscrit le : 11-07-2015  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
Au Staff, 

Est-ce qu'il existe un système de retour d'infos concernant l'inscription et le départ ? Afin de faire des stats ? 

Ex: Comment as tu connu MH ?
jeux-web.org, potes IRL, mon papa y fait son troll depuis X années, tonton google...
Demande de suppression du troll, ou passage PNJ...

lien vers le post de Machefer

#. Message de VYS le 18-01-2017 à 14:03
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Lucky Rock @ 26-12-2016 à 21:11

Mon poste cite un message de l'équipe et les interroge sur leur vision du TvT parce que je suis surpris de les voir écouter un joueur qui se plaint à se propos et réagir de cette manière disant grosso modo : c'est aux joueurs d'être plus gentil les uns avec les autres, ceux qui ne le font pas, ils sont égoïstes.
Ma position est connue depuis très longtemps. J'ai juste marqué le fait que j'ai tenté d'agir pendant des années pour que des joueurs ne soient plus dégoutés par d'autres joueurs mais j'en suis fatigué

Il y a malheureusement très peu de joueurs "dégoutants" qui se sont remis en question et ma phrase avait principalement comme objectif de rappeler ce que je pense être l'ultime possibilité pour continuer à accueillir des nouveau joueurs : seule une action de joueurs peut faire évoluer l'accueil des nouveaux et limiter l'impact des comportements "dégoutants". 
Ca ne sert plus à rien d'attendre l'avis de l'équipe : c'est au mieux une démission, au pire un je-m'en-foutisme égoïste que de rejeter la responsabilité sur l'équipe.

L'équipe MH se plie en 4 pour apporter les évolutions techniques nécessaires à la poursuite de l'intérêt du jeu mais il est de la responsabilité des joueurs de conserver une bonne ambiance ingame et d'accueillir les nouveau et jeunes joueurs avec autre chose que des Charges et des CdB.

VYS - DungeonMaster

#. Message de starck le 18-01-2017 à 14:30
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et des PM quand meme par ce que ce sont bien les toms les plus sournois !! 

#. Message de gravos le 18-01-2017 à 22:53
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par starck @ 18-01-2017 à 14:30
et des PM quand meme par ce que ce sont bien les toms les plus sournois !! 
Le pire c'est les trolls 60 qui trainent entre -1 et -5 et qui font des explos sur des MT ou des petits trollinets qui sont pas MT 
Les toms sont gentils puis ils te font pas grand chose à toi

Concernant l'avis de VYS, je comprend la déception mais je redis quand même le hall était bien plus dangereux proche de la surface 10/15 années auparavant.
Même en ayant reroll je sens plus la même pression en descendant. Avant je flippais quand j'étais trollinet pourtant j'étais un petit dudu donc plus de PV.

Après la team en effet a apporté beaucoup en terme de possibilité GP ces dernières années et il y a vraiment beaucoup de choses intéressantes à faire à mounty.

Pour les pistes concernant l'aide au nouveau arrivant, y a également des idées intéressantes qui ont été abordées ici.
Avant y avait vraiment le côté intergénérationnel qui rentrait en compte pour aider les nouveaux. Maintenant ce côté est beaucoup moins présent en partie parce que beaucoup de trolls anciens ne sont plus trop actifs.
Un petit exemple :
Je suis dans un village en -1 et je glue un gowap pour monter mon sort et ma magie.
1 dudu niveau 40 me MP et m'engueule parce que c'est sont gowap. Il descend en -1 après m'avoir menacé. Puis 2 jours après ne pas avoir jouer, il remonte en 0.
Bref il n'est plus trop actif pour moi et l’interaction très limité n'est pas forcément intéressante ni pour lui ni pour moi .

Donc en effet comme ça a été proposé, si on met en conseiller des joueurs actifs avec des nouveaux arrivants ça permettra je pense peut être plus facilement leur entrée dans le jeu.
Mais également en tant qu'actifs, si on a des nouveaux arrivant en vue, nous pouvons aider, en les contactant et en les guidant. Moi j'ai déjà MP des trolls comme ça parce qu'ils avait du matos inadapté et qu'ils avaient l'air de galérer.

Voilà et ne généralisons pas le hall à quelques rare très rare tueurs de trollinets mais également à quelques trolls qui ont arrêtés suite à un manque de motivations ou d’intérêts mais qui pourrait justifier l'arrêt parce qu'ils se sont fait tuer plusieurs fois.

#. Message de machefer le 19-01-2017 à 13:12
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2119 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 18-01-2017 à 14:03

Il y a malheureusement très peu de joueurs "dégoutants" qui se sont remis en question et ma phrase avait principalement comme objectif de rappeler ce que je pense être l'ultime possibilité pour continuer à accueillir des nouveau joueurs : seule une action de joueurs peut faire évoluer l'accueil des nouveaux et limiter l'impact des comportements "dégoutants". 
Ca ne sert plus à rien d'attendre l'avis de l'équipe : c'est au mieux une démission, au pire un je-m'en-foutisme égoïste que de rejeter la responsabilité sur l'équipe.

L'équipe MH se plie en 4 pour apporter les évolutions techniques nécessaires à la poursuite de l'intérêt du jeu mais il est de la responsabilité des joueurs de conserver une bonne ambiance ingame et d'accueillir les nouveau et jeunes joueurs avec autre chose que des Charges et des CdB.

VYS - DungeonMaster

Cette proposition va dans le sens d'une incitation à un jeu plus ATK, et à montrer aux victimes qu'elles peuvent, même à leur moindre mesure, réagir contre leur boureau...
Et ça n'empeche pas les TKs de continuer le jeu comme ils en ont l'habitude...

C'est peut-être une piste à suivre pour modifier l'équilibre du Tékaïsme de manière RP?

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

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