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Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

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#. Message de machefer le 10-11-2018 à 11:22
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2120 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par lorelei @ 10-11-2018 à 08:46
Quote: Posté par machefer @ 09-11-2018 à 16:22

J'ai bien peur que les bénéfices de cette réforme ne compensent pas les avantages.


 Heureusement que tu es là Machefer pour égayer ce débat

Le manque de sommeil, cet handicap...
Je corrige quand même mon message avant d'avoir droit un un chambrage de plus...

#. Message de machefer le 10-11-2018 à 11:23
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2120 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Après, avec un peu de chance la réforme sera faite après EM.

#. Message de _GaLaaD_ le 10-11-2018 à 12:02
112648 - Ksaar (Tomawak 39)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Telle que je la lis, c'est autant sinon plus une modif visant les MK seuls micro-groupes que les TKs. Ces MK qui font des missions quasi seuls et qui sen sortent pas mal.
Avec ce changement, comment mener à bien les kill de 3-4 levels 44+ en moins de 6 mois? Les étapes champis frais?
C'est le but visé? OK
Autant que le blitz de TK sur un groupe? OK

J'vais pas faire le raleur classique mais trop de limite à un jeu, clairement tue le jeu. Non, c'est pas nouveau, déjà dit partout, je le partage juste aussi.
J'ai commencé le jeu il y a un gros paquet de cycles (ouch'). Sans vouloir faire un pavé, j'ai ressenti 3 phases dans ma facon de jouer: 
- Découverte/trollinet puis chasse en groupe/level Up accéléré, Sympa et terriblement addictif, le hall s'enrichissait tous les jours de nouveaux trolls. On optimise son troll avec les  découvertes régulières d'évolutions dans le jeu, nouvelles pistes de jeu. Le jeu devenait toujours plus complexe et plus attrayant. 
- Eloignement/arret de pas mal de compagnons de chasse lié à leur IRL => du coup on joue plus solo/petit groupe/event. Ca reste sympa car plein de possibilité (farming, event, TK, missions....)
- Enfin depuis genre 4-5 cycles (plus?), on est passé de limitations en limitations. Pour moi la limitation du level a sonné comme un glas. Ca touche de plus en plus à peu près tout ce qui était sympa dans ce hall et on vire toute la diversité du jeu, faire le listing serait juste hallucinant. Ca enlève quasi tout attrait.

A vouloir tout limiter, tout uniformiser, ce jeu perd quasi tout son intéret. Beaucoup de mal à comprendre les volontés de la team, et de plus en plus.



#. Message de Kaëcuza le 12-11-2018 à 02:23
110760 - Kaëcuza (Skrim 53)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 8-02-2018  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Effet de cette réforme .
 
Regroupement en village prêt des téléporteurs, pour des raisons de commerces et d'orientations de jeux tk et mk et de déplacement évidement .

Donc les tk pourrons chasser de la même manière . 
On pourra voir un retour des 30 orgiaques. Un tour programmé des attaques de village . 

Et c'est la mort des villages éloignés , la mort de certaines étapes de missions et du commerce hors villages . 

Profondément contre .




#. Message de El Monkiess le 13-11-2018 à 00:44
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Whaagh,

Histoire de donner mon avis :

Je suis pour la suppression pur et simple de TP si remplacer par des portails fixe (bien que ce ne soit pas tout à fait l'idée retenue)

- Cela regrouperas les villages : donc plus d’interaction de Trolls/Guildes
- Les TKs bas oui il y en auras toujours, et les villages seront plus fort sans doute
- Ce qui fait le piment du jeu c'est interactions entre trolls, dans les villages de vraies metier pourront éclore selon les spécialisations des Trolls / Guildes, de même que le comerce de proximité etc... (si des gros village se forme rajouter les tavernes / enchanteurs etc ..  en conséquence bien sur)
- Et oui la marche, la courses, les cartes de raccourçis, le TGV me semble suffire (avec des téléporteurs dans le fond pour les chasseurs en profondeur
- je trouve dommage que de plus en plus de trolls semble simplement consommer le jeu comme n'importe quel applis (apres chacun joue comme il veut , tous le monde est libre, etc... ce n'est que mon avis qui serais bien de trop long de développer complétement)
- Et le problèmes de l'escorte d'un petit niveau en bas si il meurt et qu'il met du temps à revenir.... le Hall est dangeureux. Point. ^^

Bref bien que certaine reforme m'on parfois sembler incomplete/désordonner je me fie à l'équipe comme d'habitude.

#. Message de Raz le 13-11-2018 à 02:08
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2007  Messages: 4790 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut la trollitude !

Perso, ça fait 15 ans que je joue à MH et je n'ai jamais vu de positif à n'importe quelle limitation :
- limitation au niveau 60
objectif : ne pas faire de trop grosse différence entre un level 1 et un gros tröll pour ne pas dégoûter les nouveaux joueurs et leur faire arpenter le même Hall
effet : arrêt d'un grand nombre de joueur ou pour beaucoup manque de sel, différence encore pire entre un "vrai" level 1 et un réincarné... et de toute façon ça n'a pas marché sur le fait de rendre l'inscription et la poursuite dans MH plus attractive, et les levels 1-10 se font toujours buter par des TKs sans vergogne.
- limitation des templates
objectif : éviter le grosbillisme d'environ 1% des trölls (moins à l'époque ?)
effet : mort d'une part du commerce car les fans de l'équipement ont fini leur stuff et ne recherchent plus rien (moi par exemple) et perte de valeur pour ce qu'obtenaient de jeunes trölls en récompense de mission/drop (si un bébé tröll chope un ajour rat, bah aucune valeur commerciale alors que sans limitation, ça vaudrait toujours pas mal !)
- limitation de la solidité
objectif : ???
effet : c'est chiant et ça a encore limité le commerce
- limitation de TP v1 :
objectif : ???
effet : encore des trölls déçus car ils avaient calibré leur tröll notamment pour avoir une super portée et d'un coup ils sont devenus "normaux" sans que ça change en rien le côté énorme de TP (en effet, pouvoir traverser le Hall entier en 2 TP, c'est sans doute trop mais uniformiser fait toujours perdre qqch dans un jeu de développement !)
- limitation des enchantements
objectif : déjà qu'il y avait la limitation de templates, ralentir encore leur obtention
effet : perte de vitalité du commerce des compos/renommages pour les petits commerçants et de toute façon  les gros commerçants ont eu ce qu'ils voulaient !
- en vrac, d'autres limites que je n'ai jamais comprises :
les torches (et autres) inenchantables / les gogos dont on ne peut améliorer la vue / le camouflage qui est une des seules comp du Hall qui n'évolue pas avec le personnage / etc...

A mes débuts, j'ai aussi joué à Nacridan v1 et j'ai arrêté (et les dev ont lancé la v2) parce que notamment les profils jouables finissaient pas être tous les mêmes...

A l'inverse, depuis quelques temps, je me suis mis sur gobland (une autre copie de MH moins connue). Là-bas, c'est la folie des grandeurs : le jeu a été bâti pour minimum 5000 joueurs et on est 40 actifs !!!! Pourtant, ça fait un bien fou de voir tout ce qu'il est possible de faire et même si le jeu est morne par son manque de joueurs, il doit y avoir 100 sort.comp, chacun possédant 4 niveaux et certains liés à des professions/dons à apprendre ou améliorer.
C'est de la folie mais c'est une mine d'idée et c'est déjà codé en 'MH-like" donc il doit y avoir des choses à proposer pour redonner du peps et de la motivation au jeu. Je vous donne quelques idées tirées de là-bas :
- TKisme uniquement sur volontariat (on se déclare omnivore et donc ciblable par les autres omnivores ou on reste pur MK... on peut imaginer d'y associer des drops particuliers si on veut maintenir en vie l'esprit du TKisme, ou davantage de gain de px ?)
- Sans aller dans la folie, au moins deux niveaux par comp/sort !
- Fin des limites au sens strict mais des limites calculées par rapport aux PIs (Nacridan l'avait fait par rapport au nombre de template que l'on ouvait porter qui était limité en fonction de son niveau)

Et tant que j'y suis :
- Retour mais augmentation de la difficulté pour les enchantements multiples (plus de compos/GGs pour un 2ème enchantement)
- Monstres multi-templates

Merci déjà à tous ceux qui auront pris le temps de tout lire

Et merci à la team pour tout ce qui n'a pas été limitatif depuis des années, et il y en a eu (course +++, grattage +++, VlC persistant +++, conteneurs +++, et j'en passe tellement MH reste un super jeu malgré son bel âge)


#. Message de gravos le 13-11-2018 à 08:19
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par El Monkiess @ 13-11-2018 à 00:44
Whaagh,

Histoire de donner mon avis :

Je suis pour la suppression pur et simple de TP si remplacer par des portails fixe (bien que ce ne soit pas tout à fait l'idée retenue)

- Cela regrouperas les villages : donc plus d’interaction de Trolls/Guildes
- Les TKs bas oui il y en auras toujours, et les villages seront plus fort sans doute
- Ce qui fait le piment du jeu c'est interactions entre trolls, dans les villages de vraies metier pourront éclore selon les spécialisations des Trolls / Guildes, de même que le comerce de proximité etc... (si des gros village se forme rajouter les tavernes / enchanteurs etc ..  en conséquence bien sur)
- Et oui la marche, la courses, les cartes de raccourçis, le TGV me semble suffire (avec des téléporteurs dans le fond pour les chasseurs en profondeur
- je trouve dommage que de plus en plus de trolls semble simplement consommer le jeu comme n'importe quel applis (apres chacun joue comme il veut , tous le monde est libre, etc... ce n'est que mon avis qui serais bien de trop long de développer complétement)
- Et le problèmes de l'escorte d'un petit niveau en bas si il meurt et qu'il met du temps à revenir.... le Hall est dangeureux. Point. ^^

Bref bien que certaine reforme m'on parfois sembler incomplete/désordonner je me fie à l'équipe comme d'habitude.

On doit pas jouer au même jeu. Si les villages sont morts c'est pas à cause de TP. Les trolls ont beaucoup moins de temps d'une part et aussi aucune raison de s'associer pour se défendre ou pour le commerce ou encore pour l'EM,... Et bien d'autre encore. 

Selon moi modifier TP ne changera rien concernant l'interaction entre les trolls. De nombreux villages sont vides avec des guildes ou ils ne restent qu'1 ou 2 trolls.

Donc après je veux bien que certains trolls rêvent d'objectifs i impossible comme de redonner vie aux villages ou de faire venir plein de nouveaux joueurs pour faire revivre le jeu qui nous a et nous fait encore vibrer pour certain.
Historiquement pour la petite Anecdote dans notre village avant, on avait un forum qui aujourd'hui est déserté, des alliances qui sont à l'état végétatif ou encore des mps qui sont souvent sans réponse... 

Après perso moi je pense qu'on ne s'attaque pas au vrai problème du jeu. Le manque d'intérêt des trolls et comment redonner du plaisir c'est ça qu'il faudrait faire plutôt que de poser rustine sur rustine. 

Ps : je parle pas des truc fun que les Dev prennent plaisir à coder et que le joueurs prennent plaisir à utiliser. 

#. Message de Badoum Doum le 13-11-2018 à 09:39
108690 - Badoum Boum Jun (Nkrwapu 16)
- [SST] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 3-02-2013  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je rejoins Gravos, il faut redonner du plaisir aux trolls.
Perso, je suis un fan de MH, la preuve je suis revenu après 5 ans d'absence et je trouve le Hall "Endormi". Heureusement que j'ai trouvé un petit groupe de chasse très sympathique....

Pour moi les limitations vont à l'opposer du plaisir.... MH reste un jeu rien qu'un jeu

On ferait mieux de recréer des événements "Mountybaston, Pogo..." plutôt que tout limiter continuellement...

On va finir par créer une taxe sur nos transferts de Ggs ^^ 

#. Message de starck le 13-11-2018 à 10:03
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quand je lis Milamber, c'est vrai que toutes ces limitations me font mal a la tête. Je me souviens quand on bataillait avec Grabuge, une brute immense 70 et + c'etait vraiment fun , délirant et équilibré. il a stoppé a la limitation et je crois que ca a mis un petit coup d’arrêt au R&M ( bref la vie du game !) il n'y avait aucune limite et des rêves pour tous !! 

Pour cette reforme TP, ca m’emmerde car ca dénature encore notre jeu et si l'argument principal de cette reforme est le déséquilibre des interactions alors on se fout un doigt dans l'oeil ! Ces zones civilisés seront la proie des méchants et on y rasera jusqu'au dernier gowap et golem ! 

le vrai problème du jeu, c'est le passage au smartphone, avant, on jouait tous sur PC, MSN installé, lecture du fofo avec le café ... maintenant, la plus part jouent depuis leur téléphone et ne peuvent plus passer autant de temps sur le forum ou a coordonner ( qui a posté sur le fofo depus un tel ? ) bref, j'ai pas de solution mais pour moi c'est bien ce fléau le principal mal du hall ( j dis fléau car pour moi c'est la première cause d'arret des joueurs ! bien content de temps en temps de pouvoir poutrer un troll depuis mon tel !!! ) 

#. Message de CLYK le 13-11-2018 à 13:08
109149 - Char Latan Yvans Kivol (Tomawak 42)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 6-09-2017  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
S'il n'y avait pas eu le smarphone, j'aurai arrêter MH

#. Message de starck le 13-11-2018 à 13:46
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par CLYK @ 13-11-2018 à 13:08
S'il n'y avait pas eu le smarphone, j'aurai arrêter MH
s'pas faux en fait !! 

#. Message de gnondepom le 13-11-2018 à 13:55
53856 - gnondepom (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 2436 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouah ... 

Bah c'est la première fois que je doute de mon envie de continuer a jouer ....  et pourtant je  prend plus de 2X 15min pour jouer depuis 2005 ....

J'attend de voire l'évolution mais sa me mets un coups ...

j'ai mis au moins 7 ans à avoir TP, à l'époque ont était tous la à ramer dans les déplacements ect ect

La réforme des sortilèges ont fait arrêter énormément de trollpaing ou trollpinne qui jouai aussi depuis  longue année ..
ils ne cherchais absolument pas à etre riche ou autre juste avoir TP pour se Déplacer plus simplement ...

actuellement je joue sois solo sois en petit groupe de chasse en profondeurs ...  sans TP sa serais juste la loosss  ( entre les morts des gobs et des zone vide de monstre ... ) ont passerais le mois pour se retrouver ...

Brefs ont va voire l'évolution . . . mais clairement je pense que MH va y perdre beaucoups de vieux troll dans cette histoire ...



#. Message de Badoum Doum le 13-11-2018 à 20:42
108690 - Badoum Boum Jun (Nkrwapu 16)
- [SST] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 3-02-2013  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le débat anime les trolls
Des nouvelles de la Team ?

#. Message de machefer le 14-11-2018 à 16:09
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2120 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gnondepom @ 13-11-2018 à 13:55
Bah c'est la première fois que je doute de mon envie de continuer a jouer ....  et pourtant je  prend plus de 2X 15min pour jouer depuis 2005 ....

Les annonces d'IRL ne sont pas toujours mises en oeuvre (on peut voir EM par exemple), et cette réforme a clairement été indiquée comme pas certaine, et avec les modifications susceptibles d'être... modifiées.

Donc pas beaucoup d'impact on va dire dans l'avenir proche à mon avis, mais au vu du prix de TP actuellement, cette annonce me semble suffisante pour en baisser la valeur.

#. Message de Grankausto le 14-11-2018 à 17:23
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut à vous compagnons du Hall !

Une annonce de réforme du sortilège de téléportation a en effet été annoncée lors de cette IRL 2018 mais ne vous affolez pas car, comme l'a si bien dit Machefer, les annonces ne sont pas toujours mises en œuvre
C'est d'autant plus vrai dans ce cas-ci ! En effet, nous l'avons annoncé sans vraiment tomber sur un consensus au sein de l'équipe. De ce fait, s'il y a réforme, ce sera dans un délai assez long et probablement d'une toute autre manière.
Que cela ne vous empêche pas de discuter de manière constructive de l'évolution du sortilège.

A très bientôt dans le Hall (ou pas ),

Grankausto

#. Message de phenatull le 14-11-2018 à 17:48
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 14-11-2018 à 17:23
Que cela ne vous empêche pas de discuter de manière constructive de l'évolution du sortilège.

A très bientôt dans le Hall (ou pas ^^),

Grankausto


bon bah pas d'evolution au niveau de TP et se sera parfait
sujet clos


#. Message de Grankausto le 14-11-2018 à 19:19
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par phenatull @ 14-11-2018 à 17:48
Quote: Posté par Grankausto @ 14-11-2018 à 17:23
Que cela ne vous empêche pas de discuter de manière constructive de l'évolution du sortilège.

A très bientôt dans le Hall (ou pas ^^),

Grankausto


bon bah pas d'evolution au niveau de TP et se sera parfait
sujet clos


Le but de mon message n'est pas de clore mais plutôt de recentrer le sujet (et aussi de rassurer la communauté ) afin que vous puissiez aider à un meilleur développement d'une réforme qui plaira à tout le monde

#. Message de PereCheper le 14-11-2018 à 19:40
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et pour l'arrêt des enchantements sur les anneaux on peut en parler avec vous ou pas ? Car on sait pas d'où c'est sorti, pas de dialogue, personnellement je ne comprends pas pourquoi et la ça avantage clairement ceux qui en ont déjà car la valeur marchande explose ... 
On peut en discuter aussi ?

#. Message de béber le 14-11-2018 à 20:10
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 14-11-2018 à 19:19
Quote: Posté par phenatull @ 14-11-2018 à 17:48
Quote: Posté par Grankausto @ 14-11-2018 à 17:23
Que cela ne vous empêche pas de discuter de manière constructive de l'évolution du sortilège.

A très bientôt dans le Hall (ou pas ^^),

Grankausto


bon bah pas d'evolution au niveau de TP et se sera parfait
sujet clos


Le but de mon message n'est pas de clore mais plutôt de recentrer le sujet (et aussi de rassurer la communauté ) afin que vous puissiez aider à un meilleur développement d'une réforme qui plaira à tout le monde

Je suis pas sûr que la majorité des joueurs ait ressenti le besoin de voir un modification de ce sort!! Qu'est ce qui ne va pas exactement ?

cool en tout cas ta participation,

#. Message de Nukom le 14-11-2018 à 22:32
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
RESET IS COMING !




PS : je l'ai lu et j'adhère. J'ai encore personnellement des milliers de trips à vivre dans MH mais il est peut-être venu le temps du Ragnarök tant annoncé depuis aussi longtemps que je me souvienne. Mais alors dans une vraie ambiance de fin des temps et pour un renouveau sain. Enfin, ça peut être dans quelques années aussi hein

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

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