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#. Message de Coudboul le 18-01-2020 à 08:45
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pose la question mais je crois que je ne vais pas accepter

L'enchanteur propose Sable sur Armure d'anneaux robuste en Mithril ESQ : -4 | Armure : +9 | RM : +180 %

Qu'en pensez vous ?

Le -1 en Armure du sable gâcherait le "Robuste", non?


Donedesbaf


#. Message de lilyatroll le 18-01-2020 à 09:31
99187 - lilyatroll (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 12-01-2013  Messages: 814 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
antisynergique au possible

#. Message de MinosElGorackus le 18-01-2020 à 11:11
95389 - Gorrackus (Tomawak 60)
- Les Dobertrolls -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2008  Messages: 3176 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui pareil, pour une si belle armure il faut être drastique dans le choix du premier template...

Pour moi, y a que temps/Béhémoth/Pic a accepter dessus.

#. Message de Coudboul le 18-01-2020 à 11:38
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour les avis,
Ils confirment mon très peu d'intérêt pour le sable
Oui pour béhémoths et temps. mais Pic pour moi est déjà derrière

Je sens que ça va être parti pour une longue série d'essais

Donedesbaf

#. Message de Dragt le 18-01-2020 à 12:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme souvent, ça dépend pour qui et pour quoi (garder ou peut-être vendre un jour).
  • Si c'est pour un troll qui vise principalement l'armure, c'est anti-synergique.
  • Pour un troll qui vise un max d'armure et d'esquive, tout ce qui apporte de l'armure et de l'esquive est le bienvenu. Et malheureusement en template esquive, Rat est très léger et Orage est très spécifique car on n'a jamais trop de Deg (sauf purs : Tank, Exploseur, Piégeur, Hypno, voire Griffeur). Reste Sable.

J'ai vu récemment des profils avec Béhémoths et Sable, et ce n'est pas absurde, à doser selon ses besoins.
  • 5 Béhémoth + 5 Sable : +10 arm; +15 esq; - 5 vue; +150 min
  • 5 Béhémoth + 5 pic : +25 arm; -5 esq; +150 min
Clairement la différence de +15 d'armure est super sexy.
Mais si à cause de la différence de -20 esq tu te prends des critique, ou bien tu n'esquives pas des siphons, ce n'est pas forcément intéressant. Surtout si le troll a déjà une bonne base d'armure et d'esquive derrière. Ca dépend du profil.
D'autant plus qu'une trop haute armure ne sert pas tous les jours en chasse, surtout si on esquive bien (et même si on n'esquive pas très bien). Une haute esquive servira plus souvent je pense (malus de TP, pouvoirs malus Esq, nombreuses frappes, hautes attaques).


Ceci dit, comme déjà dit, point de vue valeur, clairement Sable n'est pas top ici !  
C'est plus intéressant de mettre sur cette pièce un template qui contentera tout le monde, autant les amoureux de l'armure, que ceux qui équilibrent (et équilibreront avec une autre pièce).


Bonne chance pour l'enchantement !


PS: Est-ce que tu pourrais nous confirmer son poids ? 41.5 min, ou 45 min ?

#. Message de ange blood le 18-01-2020 à 13:55
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis un exemple qui combine l'esq et l'arm, pour moi sable colle à l'armure, mais tu touchera un plus large public avec pic / temps / béhé.

Entre 30 et 40 d'armures magique la différence est utile quasi que pour le TvT, par contre avec 10 d'armures en moins tu peux gagner environ 20/25 d'esquives (selon tes mouches) qui seront utile en permanence.
Je préfère un PM non critique sur 30 d'armures qu'un critique sur 40 d'armures, avec les monstres le choix est vite fait ... c'est l'esquive.

Gantelet 3x pic vs 3x sable c'est 6 d'armures vs 15 d'esquive, l'option est discutable quand tu à 30 d'armures magique par exemple ...

Exemple : 36 d'armures + 75 esquives vs 30 d'armures + 90 esquives ...

A.B

#. Message de titekanay le 18-01-2020 à 14:11
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sur ce coup je suis mitigé et je suis assez de l'avis d'A.B, ce point "gratuit" qui compense le malus sable j'aime bien mais évidement dans le cas d'une défense mix arm/esq  en tout cas magnifique armure.
Après, la diriger vers du full armure c'est aussi l'option la plus sereine dans le cas d'une revente, elle plaira à la majorité

#. Message de Troll Fluet le 19-01-2020 à 04:41
17785 - Dédé (Skrim 56)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gantelet 3x pic vs 3x sable c'est 6 d'armures vs 15 d'esquive, l'option est discutable quand tu à 30 d'armures magique par exemple ...

Exemple : 36 d'armures + 75 esquives vs 30 d'armures + 90 esquires ...

A.B

Petite erreur ici.
9 armures vs 15 esquive

#. Message de Coudboul le 19-01-2020 à 07:30
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour tous ces avis, ca m'a fait réfléchir beaucoup et faire pas mal de calculs

Je suis un durak tank, rafaleur, exploseur.
Finalement, je reste fidèle à l'armure, mais quand même avec un minimum d'esquive pour éviter trop de coups critiques.

Ca donne ça
Armure 9D3 +25/+30, avec une AE quand c'est nécessaire
Esquive: 22D6 -2/+11
Régé: 12D3 +2/+10 avec la régé accrue aussi quand c'est nécessaire
345 PV de base qui montent à 401 en priant le dieu du froid

Pour le moment, je porte une plate 85% (arm +10 +1 et régé+2)
Avec ça et le reste du matos, ma RM totale est à 20.000, l'AA la fera passer à 28.000.
Finalement est-ce vraiment nécessaire?
d'autant que le reste du matos n'est pas luxe et en améliorant, j'ai un potentiel de +31% de RM

l'AA, je peux lui coller un béhémoths que j'ai en stock, et avec l'enchantement qui va bien, passer au dessus des Arm +11. la RM sera la cerise sur le gâteau. mais dans ce cas il me faut pic ou temps. deux béhémoths ça fera lourd.

J'ai même envisagé de passer à l'Armure de pierre des Béhémoths     ESQ : -6 | TOUR : +30 min | Armure : +12+3 | RM : +150 % | Matériau : Pierre | Poids : Très Lourd (120 minutes)
mais je deviens vraiment limite en temps et il faudrait que je vire, un béhémots quelque part ailleurs (passer de GP béhémoths à GP pic ne serait pas trop difficile), et me trouver un temps ou une rivatan

Il y a des calculs à faire en envisageant peut être d'autres modifications

Donedesbaf


le temps de l'AA est de 40 minutes

Armure d'anneaux robuste en Mithril
créé le 9° jour du Dindon du 17° cycle après Ragnarok
Type :     Armure
Poids :     Lourd (40 minutes)
Matériau :     Mithril
Etat :    Excellent Etat
Solidité :    Indestructible

    ESQ : -4
    Armure : +9
    RM : +180 %


contre 50 minutes pour ma plate actuelle

Armure de plates de la Salamandre et de la Salamandre   (et résistance)
créé le 4° jour de l'Hydre du 6° cycle après Ragnarok
Type :     Armure
Poids :     Lourd (50 minutes)
Matériau :     Mithril
Etat :    Intact
Solidité :    Indestructible

    ESQ : -2
    REG : +2
    Armure : +10+1
    RM : +85 %



#. Message de chaton666 le 19-01-2020 à 09:02
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je n'hésiterais pas une seule seconde.
En mode MK la RM n'est pas très importante tant qu'elle est suffisante, ce qui est le cas. En MK la plate offre plus d'armure et plus d'esquive, donc s'il n'y avait pas de méchants trolls la plate est mieux en tout point. Cependant ces sales trolls existent, ton profil est basé sur l'armure, ton esquive permet de ne pas trop prendre les attaques physiques en critique donc c'est MK es magiques les plus pénibles. L'AA est moins lourde donc propose plus de malus de temps via un behe, donne quasi deux fous plus de RM. En plus c'est un objet d'exception qui permet d'aller vers la plate d'un point de vue armure physique.

J'irais vers l'AA sans hésitation. En MK les deux armures protègent aussi bien et lors d'une attaque TK la différence est monstrueuse.

#. Message de Grocheum le 19-01-2020 à 11:53
49992 - Grocheum (Durakuir 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2005  Messages: 305 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai le même profil que toi Coudboul.

Moi, sans hésiter, c'est AA.  L'armure, c'est la vie. Avec un packs de mobs sur le dos, faut oublier l'esquive. Si tu arrives à l'enchanter behe (voir pic) et poser ensuite ton ajout behe, tu ne le regretteras pas.

Armure de pierre : bcp trop lourd. Il vaut mieux privilégier l'armure magique à l'armure physique. Déjà que tu as 9d3 d'armure naturelle. L'AA t'amènera plus de RM.

La plate : un poil plus lourd, bcp moins de RM et plus possible de poser un autre ajout. 

#. Message de Dragt le 19-01-2020 à 16:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Groucheum> Si on t'écoute et que l'armure c'est la vie, autant prendre une plate armurée alors ? + d'armure de base et 1 template de + ?

Je pense comme Ange Blood q'une fois qu'on a plein d'armure, un peu plus d'esquive risque plus souvent de faire la différence, mais ça se discute.
(Ou même plus de PV ou plus de Reg.)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

* Plate actuelle Vs AA robuste

Ca me semble moins évident qu'à d'autres.
L'AA Robuste Luxe est infiniment plus classe, surtout si tu lui ajoutes un (puis deux) templates qui pètent.
Ce que je trouve marrant par contre, c'est que je ne suis pas certain qu'elle serait plus utile que ta plate, surtout tant que l'AA est mono-template (ce qui ne devrait pas durer longtemps ?)

En passant de ta plate à une AA Robuste Behemoth luxe, ça donne :

arm : -1/+2; esq -2; reg -2; RM +95%; poids +20 min

Mine de rien, les 2 de reg et les 20 min pour combler les blessures (qu'on s'auto-inflige en plans Explo et Sacro) sont pratiques au quotidien. :-)
Et vu tes bonnes armures / RM actuelles, en MK tu ne dois pas trop galérer sur ces aspects.
(Beau profil d'ailleurs. ;-) )


* Impact de la RM

Il faut s'intéresser à tes SR de défense...
  • Est-ce qu'au quotidien, tu as besoin de meilleurs SR ?
  • Est-ce que dans les moments importants pour toi, tu as besoin de meilleurs SR ?
  • Est-ce que tu fais des plans Explo avec d'autres où tu apprécierais un meilleur SR ?
  • Est-ce que tu es souvent confronté à des trolls ? Si oui, est-ce vraiment toi qu'on attaque / Glue / Hypnotise?
D'autant plus que dans ton cas, tu es déjà orienté RM avec un Heaume et une GrosPorte. (Une AA est pas mal pour un bourrin qui choisit BàP / CàP.)
En effet, plus on ajoute du bonus de RM, moins il a d'impact.

Face à 7 000 MM
  • base : 7 000 RM -> 50% SR
  • +100% : 14 000 RM -> 75% SR
  • +200% : 21 000 RM -> 83% SR
  • +300% : 28 000 RM -> 87% SR
Evidemment, si ce sont les quelques points de SR qui te font résister à un hypno et gagner une MountyBaston, t'es content. Mais à l'inverse, si les 2 points en moins d'esquive te font subir un critique...
De toute façon, dans le Hall on ne peut rien contre l'excès de chance/malchance.

Et les trolls dangereux ont souvent plus de 7000 MM, il est vrai.

Face à 28 000 MM
  • +300% : 28 000 RM -> 50% Sr
  • +200% : 21 000 RM -> 37% Sr
  • +100% : 14 000 RM -> 25% Sr
  • base : 7 000 RM -> 12% SR

Trop de bonus de RM est intéressant pour mettre un BuM sans aucun stress par exemple, mais ça ne te sert sans doute pas vraiment.
C'est aussi sympa pour continuer à résister malgré des popos (non mélangées) -RM, mais là aussi ce n'est pas fréquent.

Bref, je rejoins Chaton : pour un vieux troll qui a une bonne RM de base, porter une AA c'est surtout pour mieux tenir le choc lorsqu'on se fait agresser par des trolls.
Mais les trolls qui ont envie de descendre des profils comme le tien, de toute façon ils ont des ressources. :-)
(Je constate d'ailleurs que ta seule et unique mort par troll remonte à 2008.)


* Nombre de templates

A mes yeux on peut considérer qu'une plate est plus légère (et plus chère) que l'AA, car je réfléchis "dans l'absolu", en intégrant tous les templates (que je n'arriverai jamais à me payer :-D ).
La plate ayant un template de plus, il "suffit" de lui ajouter un template "Temps" pour la rendre plus légère. Et si on n'en a pas besoin, c'est que ce bénéfice de Temps n'est pas crucial, et la plate devient encore plus performante (ne serait-ce qu'un "Résistance" en plus).


* Au final...

Mais bon, je ne vois pas quoi faire d'autre qu'équiper cette très belle AA ! :-)

D'ailleurs, contre quoi l'échanger ? A part peut-être une Plate Robuste luxe (rares car moins forgéees ??)
Et puis les +180% de RM, ça reste franchement un beau bonus qui donne des jolis chiffres, personnellement ça m'hypnotise (même si au quotidien je profiterais mieux d'une plate).

De toute façon, à ce niveau-là de profil et d'équipement, c'est du chipotage. Les situations où la différence se fera concrètement ressentir me semblent plutôt rares. :-)
Dans le doute, ce sont peut-être les bonus de DLA qui sont à privilégier. Pouvoir réactiver plus rapidement quand ça chauffe a sans doute plus d'impact et plus de fun que quelques points bonus (même si je trouve ça joli les bonus). Et encore, le destin étant ce qu'il est, il y a bien des situations où avoir agi un peu plus tôt va s'avérer préjudiciable. :-D  


PS:
Merci pour le poids de l'armure. Mountypedia est à la ramasse sur cet aspect !

#. Message de Grocheum le 19-01-2020 à 20:45
49992 - Grocheum (Durakuir 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2005  Messages: 305 (Golem Costaud)   Citer Citer
Drag, l'équipement de Coudboul est majoritairement orientée armure magique (il suffit de regarder le nombre de templates behemote qu'il porte. Ca fait rêver). Autant pousser le concept à fond.

Deux ou trois points d'esquive en plus ou en moins ne feront clairement pas la différence. Ou alors faut Trépaner pour monter le nombre de dés d'esquive. De même un ou deux points de regen ne fera pas la différence. Dans certains cas, l'esquive et l'armure magique ne servent à rien (exemple face à une RP).

Je suis d'accord avec toi, l'AA permet d'avoir un énorme score de RM et même si ça ne sert pas tout le temps, c'est fun.

Donc pour conclure, il y aura toujours quelqu'un pour avoir un avis different. Le principal, est de se faire plaisir. Et au niveau d'équipement de Coudboul, ça sera effectivement du chipotage.

Trollesquement,

#. Message de Coudboul le 19-01-2020 à 21:03
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci beaucoup pour toutes ces réflexions.


Clairement je vais rester avec de l'armure en priorité.
(L'armure de pierre est vraiment trop lourde.)

Sinon c'est souvent les autres qui se prennent les coups les premiers, ce qui fait j'arrive souvent à m'en sortir.

La mort de 2008, j'aurais sans doute pu l'éviter mais je transportais des trésors de grandes valeurs et je n'ai pas pris le risque, j'ai dépensé mes PA pour baluchonner le stock plutôt que de me protéger ou de courrir.
A l'époque aussi je n'étais pas aussi bien pourvu, non plus.

Merci encore pour tous ces conseils.

Donedesbaf

#. Message de Dragt le 20-01-2020 à 00:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Grocheum> Même pas besoin de regarder son matos, il l'a montré dans son profil : ça fait effectivement rêver pour le commun des trolls.
Et pour pousser à fond le concept de l'armure, autant chercher une Plate Robuste alors :plus d'armure, plus de template armure. (Mais moins de RM.)

Je ne dis clairement pas que 2 de reg feraient la différence... juste que ce serait peut-être plus utile au quotidien que 2 d'armure lorsqu'on a une grosse base d'armure. (Quant à 2 d'esquive, ça demande 4 de plus à l'attaquant pour obtenir le critique.)

Pousser le concept à fond, ok. Mais pour quelle raison ? Avoir de jolis chiffres ? Ca sert souvent ? Ca sert parfois ?
Si on pouvait entasser à l'infini, en raisonnant par l'absurde, on sera d'accord que +1000 armure avec 0 reg, 0 esq ou 30pv, ce serait dommage. Autant prendre avant ça :
  • de la reg pour se remettre des dégats de zone, des dégats dans le temps et des sacros
  • de l'esquive pour esquiver les siphons et GdS
  • des pv pour améliorer les sorts, encaisser les dégats de zone et diminuer les malus de blessure
Il y a donc bien un moment où "plus d'armure" devient moins utile, à chacun d'estimer quel est ce seuil selon lui et surtout selon ses besoins.
(On a tout à fait le droit de se dire que 150 est un bel objectif, pour pouvoir encaisser des vampirismes. ;-) )

Je suis très curieux de l'expérience de chacun. A part pour un gros TK, je me demande si posséder plus de 30 d'armure magique via templates est réellement utile, surtout lorsqu'on a plein de pv, une bonne regen naturelle, une bonne AE, FP, HE, VPR et un bon groupe pour gérer les cas plus tendus.


Bien sûr : un tel matos a la super classe !
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser par exemple que, concrètement, au quotidien, pour un Durakuir avec un mode de vie classique qui a déjà pas mal d'armure, remplacer 4 Béhémoths par 4 Terre serait "plus souvent utile" :

+20pv; +8 Reg au lieu de +12 arm

Ca veut dire :
  • Encaisse mieux les Explo et Sacro et se remet plus vite en état
    (ça m'arrivent plus souvent personnellement que de me prendre de nombreuses grosses frappes magiques)
  • 1D Deg d'Explo en plus
  • probablement 2D Reg de RA en plus, 
  • meilleure FP (-1 deg), 
  • meilleure distance de Charge (ou même distance malgré plus de blessures) 
  • (malus de blessure un peu plus bas), 
  • meilleure gestion des venins, mortifications, flèches acides, aura de feu
  • Et même quand ça chauffe, 20pv de plus, ça couvre 2 grosses frappes par rapport à +12 d'armure. Et si on ne voit pas le soleil, la plus grosse Regen (et RA) permet de compenser les pertes a posteriori.

Mais bref, j'ai déjà bien parlé. :-)

Profite-bien Coudboul ! 

#. Message de Grocheum le 20-01-2020 à 09:34
49992 - Grocheum (Durakuir 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2005  Messages: 305 (Golem Costaud)   Citer Citer
Drag, je respecte ton avis et je n'essayerai pas de te convaincre. C'est pour ça qu'il n'y a pas qu'un seul profil dans MH.

Remplacer 4 behe par 4 terre, pour moi, tu changes la façon de jouer de ton troll (faut déjà réussir à porter 2h00 de dla). Avec du behe, tu t'oriente plus tank. Avec de la terre, tu t'oriente plus en mode poche de sang ambulante.

Personnellement, je ne suis pas fan de la terre. 

#. Message de Dragt le 20-01-2020 à 11:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[Je me permets de squatter encore un peu ce post. J'ai l'impression de toute façon que l'objectif est déjà atteint et que ça ne fera donc pas trop d'interférences. ;-) ]

Il n'y a pas besoin de me convaincre de quoi que ce soit !
D'ailleurs je n'essaie de convaincre personne. Moi-même je ne suis pas convaincu de grand chose.
Je suis tout à fait d'accord qu'il y a plusieurs profils intéressants et différents. Je réfléchis d'ailleurs à ça, étant à la base un grand fan d'armure. (Faut dire que sur un petit troll, c'est vraiment top.) Le choix d'une Plate ou d'une AA, d'un Sable ou d'un Béhémoth, ça amène justement à réfléchir à ce que l'on préfère. 

Je constate juste que, de ma petite expérience personnelle, en MK, je ne vois pas quand avoir tout plein tout plein d'armure magique via template me serait vraiment/souvent utile. (Mais je ne dirais pas "non" à une AE de Darkling. :-) ) Alors qu'une fois qu'on a une base d'armure et qu'on grossit, plus de pv / reg / esquive ont un impact positif.
Mais je suis intéressé par les autres avis et le quotidien d'autres trolls évidemment. J'adorerais qu'on me donne des exemples où avoir vraiment tout plein d'armure était intéressant.
Pour les Interpositions ? De la chasse en solo ? De la chasse au mythique ? Des attaques surprises de Geeckos ? Des nids de Mégacéphale ? Des pouvoirs -Arm ?



En comptant une AE sur le dos, je ne pourrais pas tenir super longtemps avec beaucoup de frappes magiques à plus de 42 deg, ou beaucoup de frappes physiques à plus de 85 deg. Alors que pour Donedesbaf c'est vraiment une balade de santé !!!  Mais ça ne m'arrive jamais en MK.
Mon quotidien, ce serait plutôt plan Explo, Sacro, mortifications, aura de feu... bref, tout des trucs qui se fichent de l'armure. Et parfois, une ou deux grosses frappes d'un monstre costaud mais relativement fragile, qui se fait vite dézinguer par le groupe.

J'ai l'impression que si je pouvais librement imaginer une Dream Team pour un Mounty Monster Challenge, je placerais 8 Terre sur le dudu qui serviront tout le temps (voir dans le message précédent la liste des bénéfices) en offensif et défensif actif, plutôt que 8 Behemoths passifs trop individuels (à part Interposition) qui risquent de ne pas servir, d'autant plus que l'insulte est toute cassée.
C'est le paradoxe : Terre me semble moins impressionnant et moins sexy que Béhémoths, mais pourtant plus utile au quotidien.


Ca n'empêche que tout plein d'armure fait rêver et permet des encaissements exceptionnels. ;-) Notamment face à certains trolls.
Et que pour le commun des trolls, une base d'armure c'est top... et tout le monde n'a pas 20 templates...

#. Message de Ashtroll le 20-01-2020 à 15:39
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Intéressante cette discussion, moi qui hésitais/hésite pour ma plate entre Behe et Terre 
Je suis presque complètement décidé pour deux béhé pour avoir un équilibre entre regen/pv et armure magique.

Par contre en bon MK, j'ai choisi plate et je sais pas si l'argument TK est valable pour justifier une AA. Déjà en tant que Tank tu passeras en dernier puis ce qui justifierait une AA c'est si tu es esquiveur et que tu veux te prémunir des projo full et des hypno. Si tu as du pv et un peu (beaucoup) d'armure, il suffit d'avoir retraite level 2 est tu es quasi intuable lors d'une attaque. Puis c'est pas tous les jours les attaques de TK alors que +2 d'esquive et +2 d'armure ça sert tous les jours. Avec une RM similaire à toi Donedesbaf, j'ai aussi fait le calcul qu'une plate c'est continuer à monter sa RM plus efficacement sur certains gros monstres. Alors qu'avec l'AA tu seras quasi toujours à plus de 85% de seuil/

Ash'

#. Message de Dragt le 21-01-2020 à 01:07
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer

L'AA peut parfois présenter un intérêt en MK également s'il y a souvent des plans Piège / Explo.
Et Retraite ça s'hypnotise, l'AA sert aussi contre ça. Même si c'est moins souvent une préoccupation chez les durakuirs. ;-) 

(Pour un petit Boost de gain de RM : il y a aussi BuM qui peut s'étaler sur 5 DLA... :-D Ou simplement porter longtemps une armure anti-luxe pas chère. ;-)
Par exemple, je n'ai malheureusement jamais profité des bains de magie, en pensant à l'époque garder ça pour plus tard... mais pendant longtemps j'ai équipé un coutelas puis une lame d'obsidienne pour optimiser les gains, ça fonctionnait, surtout pour la MM avec le SR du Hall connu évidemment.)


Quand je regarde ton équipement, ça me donne limite plus envie que celui de Donnedesbaf, je suis sacrément surpris par moi-même !
Je vois concrètement ce que j'en ferais au quotidien des ces pv et de cette Reg. Alors qu'avec l'armure, je devrais attendre qu'un gros troll, voire un gros monstre, vienne me taper dessus pour me la péter grave.
(Et encore, si je suis hypno et que c'est un gros gros vampi boosté ou un Darkling en face, je ne ferais pas le malin bien longtemps... Peut-être une frappe de plus face au vampi et une frappe de moins face au Darkling.)


Ton cas, c'est l'inverse. :-) Si tu as assez de Terre, pourquoi pas contrebalancer avec des Béhémoths effectivement.
Mais peut-on avoir trop de Terre ? Même si c'est bête une Reg qui ne sert pas, il y a régulièrement un plus gros Sacro à donner, ou une plus grosse Explo à faire et à encaisser.

Bref, une "Plate du Temps et des Béhémoths et des Béhémoths", ce ne sera jamais perdu, tu risques peu de te tromper ! :-)
Personnellement j'aurais l'impression de "gâcher" en ajoutant un "Terre" à une "Pate du Temps".
(L'idéale aurait évidemment été une Plate triple Temps compensée ailleurs... mais c'est déjà pas mal ce que tu es parvenu à monter, on ne va pas faire la fine bouche. ;-) )

Ceci dit, autre approche, avec un profil qui arrive à maturité et qui risque fort de se stabiliser (caractéristiques + mouches + templates) : il est envisageable d'optimiser les Terre sur les dés de dégats d'Explo (voire la RA ou la Charge). S'il y a moyen de gagner encore 1D avec 1 ou 2 ajouts Terre, pourquoi pas ?


#. Message de Ashtroll le 27-01-2020 à 11:38
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
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Allez on continue de pourrir le post 

Dragt, pour te répondre sur BuM je peux te dire qu'avec une AA luxe c'est pas suffisant de faire 2 BuM pour avoir des seuil correct sur des monstres pas trop gros.

C'est sûr qu'une plate temps*3 ce serait l'idéal, je vais en parler en interne 

Oui il faut que j'optimise les D d'explo mais avec 2 terre en plus tu peux gagner max 1D. Ce qui ne change pas énormément tes dégâts, par contre +6 d'armure magique quand tu prends beaucoup de frappes/malus ça peut vite aider. Et en même temps optimiser à fond explo c'est quand même drôle. Puis pour mon profil j'hésite encore et toujours sur le nombre de pv et le reste du coup  

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