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#. Message de Kitni le 15-07-2012 à 14:21
110782 - EurystiK (Darkling 46)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 669 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Jusqu'à preuve du contraire, piège est une compétence...

#. Message de gagnardduloto le 15-07-2012 à 16:28
103658 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2004  Messages: 12952 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 15-07-2012 à 10:34
essayer de tourner les autres en ridicule pour les discréditer ça n élève pas le débat et relève du manque d argument.

Je suis pleinement d'accord avec toi, c'est malheureusement le parti que tu as pris d'une part en nous demandant d'aller poster ailleurs (je me demande bien pour qui tu te prends pour faire ça) et d'autre part en caricaturant une question qui est probablement la plus importante... pourquoi la team a-t-elle décidé de mettre le /3 sur chaque terme?
Car que tu le crois ou non, la team réfléchit avant de décider des modifications, ils ne font pas ça au petit bonheur la chance et donc il y a une raison à ce qu'ils aient pris cette décision en intégrant la reg dans la formule.

Enfin tu décides de parler de talents (regroupant donc les sortilèges qui s'apprennent et les compétences qui s'achètent en PI), Kitni raisonne au niveau des sortilèges. Son raisonnement est tout aussi valable que le tien.

Sur ce je te laisse continuer de tenter d'imposer tes vues tant par le raisonnement (car ton raisonnement n'en reste pas moins tout à fait valable qu'on soit d'accord ou non) que par le mépris (dommage...)

#. Message de Kat Astrof le 15-07-2012 à 16:49
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
SI je peux me permettre de résumer le propos ici :
les quelques griffeurs qui viennent poster ici semblent plutôt favorables à la modification proposée.
S'il est bon de discuter, il n'est pas spécialement bon de polluer un post. Je trouve que la discussion dérape beaucoup, ce qui ne sert pas la cause de GdS ici traitée :
- les anciens qui suivent le post, savent trouver l'information sans soucis.
- les moins assidus qui passent par hasard trouvent un post où les deux dernières pages contiennent beaucoup de chamailleries, perdent le fil de la discussion, ne donnent pas leur avis et passent leur chemin sans que cela soit utile à la team.

Je serai assez pour que quelqu'un rappelle la proposition de la team, résume les avis, parle des divergences sur certains sujets.

Pour ma part, je note les points suivants :
- la virulence de la griffe dans la formule proposée est modifiée,
- la diversité d'utilisation de la griffe est renforcée en proposant le choix lors du déclenchement du poison de deux virulences possibles, ce qui correspond bien au caractère vicieux de ce sortilège,
- le décumul est en partie détourné en permettant de cumuler deux effets virulents complémentaires,
- la durée du poison est revalorisée par le choix de l'un des deux poisons.

Le point de discussion porte principalement sur la formule de calcul : où placer le diviseur ? sur chaque caractéristique de manière indépendante ? sur la somme des caractéristiques ?
GdS est un sort peu facile à monter, qui réclame un certain investissement et qui ne peut donc pas être optimisé facilement. Certains défendent ce côté peu optimisable et aspirent à ce qu'il le reste. D'autres préféreraient plus de souplesse, qui permettrait aux petits de mieux gérer leur profil de manière plus optimisée. Pour ma part, je pense que GdS demande un investissement déjà très improtant et sera limité à un nombre restreint de monomaniaques. Si le diviseur porte sur la somme des caractéristiques, rien ne m'empêchera de continuer à l'aimer et à développer mon darkling futur autour de ce sort.

J'ai déjà bâti un tom autour de ce sort, la réforme du projectile a (à l'époque) tué mon intérêt. Sa révision actuelle me donne un regain de tension. J'ai déjà accumulé un équipement pour mon darkling. Je n'attends plus que deux choses : la future filiation et l'application de la nouvelle formule.
J'ai été de chaque discussion portant sur ces deux derniers points.

La team travaille pour mon plaisir depuis 7 ans et je sens l'apothéose arriver. Ça serait sympa de ne pas gâcher ce topic par des bagarres de chiffonniers.

Merci

Kat, griffeur jusqu'au bout des ongles

#. Message de Kat Astrof le 15-07-2012 à 16:51
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Enquêteur 7 @ 12-07-2012 à 16:10
Voici la proposition que l'équipe a construit pour GdS, en tenant compte des attentes exprimées.

----------------------------------------------------------------------
La Griffe du Sorcier est une attaque ayant les caractéristiques suivantes :

* Jet d'Attaque : 1 D6 par D6 Attaque + BMM d'Attaque
* Jet de Dégats : 1 D3 par 2 D3 Dégat + BMM de Dégât.

De plus cette attaque applique un venin à la cible au choix entre :

* Venin virulent : 1,5*[1+(PVMax/30)+(Reg/3)] D3 pour une durée de 1+Vue/10
* Venin insidieux : [1+(PVMax/30)+(Reg/3)] D3 pour une durée de 2+Vue/5

En cas d'attaque résistée, la durée du venin est divisé par 2.

----------------------------------------------------------------------

Les 2 venins portant un nom différent, ils sont cumulables sans décumul. Le choix du venin se fait au lancer du sort.

Nous souhaitons connaitre vos avis sur cette proposition. C'est à dire, si vous êtes favorable, défavorable, et pourquoi.

Par ailleurs, certains souhaitaient passer la virulence de : [1+(PVMax/30)+(Reg/3)] à : [1+(PVMax/10+Reg)/3], vous pouvez préciser votre opinion dans votre réponse.

Merci de ne pas vous emporter dans d'autres propositions alambiquées, nous souhaitons votre ressenti sur celle-ci

E7, pour l'équipe.


Et voilà pour le rappel de la formule proposée.

#. Message de chaton666 le 15-07-2012 à 21:42
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
gdl : l argument : je suis pour la division avant l addition pour tous les talents, afin d obliger aux choix

ça je comprends. C est un choix et ça me dérangé absolument pas que GDS suive la mm règle. Mais tant que la règle de base met l addition avant la division je ne vois aucun justificatif (autre que parce que c est comme ça) pour que GDS soit différent.

Pour te répondre sur la formule actuelle, elle est comme ça parce que la reg est un ajout par rapport a la situation initiale.

En gros mettez la formule que vous voulez ça ne changera strictement pas ma façon de griffer et de monter celle ci. Le contournement du décumul répond déjà beaucoup aux PBS de gds. Mais arrêtez SVP avec les arguments fallacieux qui ne sont valables que pour GDS. A part gdl qui a un point de vue global,je n ai vraiment pas vu une jjustification dont je comprenne le fondement.

#. Message de Sombracier le 15-07-2012 à 22:05
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Suite du débat sur le /3
Tout le monde sera d'accord Kat, mais quand on ne parle pas tous de la même chose, les uns comme les autres aimeraient accorder leurs violons pour ensuite se prononcer
J'apprécie quand on laisse supposer que je pourrait avoir pris les développeurs pour des idiots. Ce que je voulais dire, c'est que peut etre que la formule aurait déjà inclu le /3 a postériori si GdS était arrivé après le dark, ce n'est pas quelque chose qui change totallement la donne, GdS reste peu utilisé, ils ont peut etre eu leur(s) raison(s) de procéder comme cela - qu'ils nous expliquerons - ou ils n'y ont peut être pas attaché d'importance tout simplement. Ça ne signifie pas que ça a été bâclé.

Sinon désolé loto, tu as mal du comprendre mon message quand je vous ai dit de poster ailleurs, je vais reformuler le raisonnement sur le /3 :

Soit on le place le /3 posteriori. Pourquoi ?
- Pour une logique harmonieuse entre les talents. En effet, c'est le cas de tous les autres.
- Parce qu'on estime que l'investissement dans le poison est lourd pour le troll, devant acheter 30 pv ou 3D reg entièrement pour gagner 1D de poison, et que pour un total de dégât identique l'investissement pourrait etre partagé.
- Parce qu'on estime que l'application du /3 a la fin nuit grandement a la synergie entre ses talents, dans le cas spécifique de GdS (les paliers "d'investissement non inutile" sont présent tous les 6 niveaux, contrairement à tous les 2 niveaux pour la plupart des autres talents type AdD, Explo, Piège...)
- Autre ...

Soit on divise chaque caractéristique /3. Pourquoi ?
Il s'agit souvent des corollaires.
- Soit on estime que GdS doit faire l'objet d'un traitement particulier défavorable à ce point de vue (pourquoi?)
- Parce que l'on estime que gagner 1D de poison doit nécessiter l'investissement lourd de 30pv ou 3D reg (pourquoi?)
- Parce que l'on estime que la synergie ne doit pas être facilité à MH, ou pire, que GdS doit être moins synergique que l'ensemble des autres choses.
- Autre ...

On comprends bien, dès lors, que dès que l'on parle de synergie, on ne parle pas seulement de GdS mais de l'ensemble des talents. Si on souhaite diminuer la synergie à mh, c'est dans une réflexion plus globale que cela doit se passer, sur les paliers dans leur ensemble par exemple, ou via un nouveau système de limitation, et cela dépasse largement le simple "/3", qui est plus une question de principe étant donné qu'il joue sur +/- 1D à la fin.
C'est dans ce cadre, loto, que je vous ai indiqué de créer un nouveau sujet, il ne s'agit pas d'un "viens pas démolir mon topic"...

Au final, /3 avant ou après la somme, qu'est ce que ça change ?
Dans le fond, "Quasiment rien" : +/- 1D de poison.
Alors pourquoi ce raffut ? C'est plus une question de forme, de principe. On l'a vu, le débat s'est porté sur la facilité de synergie par exemple, ou l'équité du sort, pas sur la puissance d'une formule ou d'une autre.

Pour un troll en croissance : il faut actuellement attendre d'avoir investi 3D en reg ou 30 pv pour augmenter la virulence du venin ... selon le profil du troll, cela peut etre tres long ( on a pas besoin prioritairement de ces caractéristiques, puis GdS ne permet pas de gagner de PX, donc de croitre, il n'est donc pas favorisé ). Passer le /3 a la fin permettrait de profiter d'une première amélio en achetant 20pv +1d Reg, puis une seconde avec 10pv+2D reg ( qui représente un investissement plus normal, on boost rarement totalement une carac sans le reste) au lieu d'en avoir 2 au bout de 30pv + 1Dreg.
Ceci est plus flagrant sur les profils équilibrés que spécialisés.

Pour un troll lv60 :Passer le /3 à la fin permettrait de moduler son profil final (+10pv, -1Dreg par ex) sans nuire à l'effet de GdS (comme le permet tout autre talent composé : par exemple Explo conserve sa puissance si on effectue -10pv +1d deg sur un profil lv60 ).

Une "harmonisation des profils" est évoqué également, a savoir que puisque moins de paliers représente un investissement "sans perte" (1 sur 6), les profils seront plus "standardisés" autour de ces valeurs moins nombreuses. C'est un problème qui touche plus à la conception du jeu qu'au gameplay en tant que tel, la encore.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je pose donc la question : pourquoi faire de GdS un cas particulier dans le traitement (défavorable) des arrondis puisque ce n'est presque pas pour influer sur sa puissance ? Quel en est le besoin ?
On va peut etre me répondre à l'opposé [c'est comme ca/l'équipe l'a fait ainsi] pourquoi changer ?

Pour une question d'équité, pour une question de simplicité. Pourquoi faire des exception quand une règle commune, simple, satisfait les besoins ? La création d'exception découle d'une nécessité, on ne part pas d'exception pour généraliser ce qui peut l'être (et généralement c'est la procédure à Mh : des propositions, de la part de joueurs ou de l'équipe sont parfois abandonnées/simplifiées parce que "trop complexe")

Pour le confort d'utilisation des joueurs : le /3 à la fin rend le sort plus progressif. Comme l'est tout autre sort composé ( je me répète )

GdS, seul sort d'attaque retentable donc cela justifierait un /3 en amont ? :
pour le détail des talents réutilisables - oui je parle de talents - c'est bien un talent réservé qui ne l'est pas contrairement à tout autre, c'est donc bien eux les exceptions :

BS - Compétence réservée - non retentable
Piège - Compétence non réservée, formule mixte - retentable
CdB - Compétence non réservée - retentable

Projo - Sort réservé - non retentable
GdS - Sort non réservé, formule mixte - retentable
Explo - Sort non réservé, formule mixte - retentable (On rate une explo, on effectue un DE, on gagne 4 5 ou 6 PA, on peut retenter explo).

Ceci ne justifie pas un traitement particulier de GdS donc.

#. Message de Kitni le 16-07-2012 à 00:18
110782 - EurystiK (Darkling 46)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 669 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 15-07-2012 à 22:05
GdS, seul sort d'attaque retentable donc cela justifierait un /3 en amont ? :
pour le détail des talents réutilisables - oui je parle de talents - c'est bien un talent réservé qui ne l'est pas contrairement à tout autre, c'est donc bien eux les exceptions :

BS - Compétence réservée - non retentable
Piège - Compétence non réservée, formule mixte - retentable
CdB - Compétence non réservée - retentable

Projo - Sort réservé - non retentable
GdS - Sort non réservé, formule mixte - retentable
Explo - Sort non réservé, formule mixte - retentable (On rate une explo, on effectue un DE, on gagne 4 5 ou 6 PA, on peut retenter explo).

Ceci ne justifie pas un traitement particulier de GdS donc.

Ma justification à ce sujet manquait certainement de précision, si c'est comme ça que tu le comprends. C'est plus une question de principe, qu'un problème au niveau du détail de la formule.
Ce que je veux dire c'est que l'avantage de GdS par rapport aux sortilèges d'attaques est qu'il est retentable. Et donc, ça ne me parait bien que ce sortilège ait des contraintes au niveau de la formule.

J'ai choisi d'être un griffeur, car j'aime la difficulté de la formule. J'aime, que rares soient les trolls qui osent se lancer dans cette voie. C'est pour moi le premier intérêt du sortilège.
Quand j'ai appris GdS, la virulence du venin était Vie/30 D3. Déjà, d'avoir vu l'arrivée de la reg dans la formule a considérablement boosté ce sortilège. Le décumul, lui par contre, l'a un peu tué. On nous résous le problème du décumul, mais là vous demandez en plus de revaloriser encore la formule. J'ai un peu l'impression qu'on vous donne la main et vous demandez le bras avec (euh oui, le poignet plutôt). Bref, je trouve ça juste dommage.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu nous parles de la BS, du piège et de CdB.
 
Ah oui, Explosion est retentable, mais tu es un peu optimiste, car si tu fais ton explosion après 1 DE, tu n'es plus sur la bonne case. Donc il faut raté ton explosion, faire un DE à 2 pa (donc ne pas être englué), puis refaire un DE avec le PA restant. Là, il faut avoir l'événement aléatoire où tu gagnes 6 PA. Et oui tu peux alors retenter ton explosion. Je n'ose calculer la probabilité...
Et au passage, je fais aussi parti des gens qui trouvent l'explosion un poil trop puissante, mais c'est une autre histoire.

#. Message de Mérymo le 16-07-2012 à 06:50
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kitni @ 16-07-2012 à 00:18
Ah oui, Explosion est retentable, mais tu es un peu optimiste, car si tu fais ton explosion après 1 DE, tu n'es plus sur la bonne case. Donc il faut raté ton explosion, faire un DE à 2 pa (donc ne pas être englué), puis refaire un DE avec le PA restant. Là, il faut avoir l'événement aléatoire où tu gagnes 6 PA. Et oui tu peux alors retenter ton explosion. Je n'ose calculer la probabilité...

Explosion retentable, désolé mais mdr

#. Message de Gros Boules le 16-07-2012 à 07:53
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Euh "on" est pas en train de tout mélanger là ?

Sombracier tu veux pas créer un post à part, celui là c'est pour que la Team ai l'avis de tous sur la nouvelle formule du poison de GDS.

Et le jour ou tu arrives à tenter 2 Explo sur la même DLA, tu me fais signe hein ! Ou peut être 3 GDS ?

#. Message de Xaruth le 16-07-2012 à 08:47
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Il a raison, c'est retentable. Mais le seul moyen de le faire, c'est de faire un DE et d'avoir un EA Chemin Dégagé suffisamment gros pour re-avoir 6 PA...

Simple !


#. Message de Sombracier le 16-07-2012 à 10:20
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me suis assez exprimé (pour le moment ...), place aux nouveaux avis et à la team.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 16-07-2012 à 16:29
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ralala, un problème d'ordi, pas possible de poster du WE et pan, ma propal prend 3 pages de plus 

Tout d'abord, de nouveau un grand merci à la team, qui montre leur écoute envers les joueurs en nous sortant une modifs équilibrée, qui bien sûr ne peut satisfaire entièrement tout le monde sur tous les points, mais qui a le mérite de soulager GdS de ses deux principaux défauts : le décumul (dans une certaine mesure) et l'efficacité.

Au niveau de l'origine de ce post, la propal tenait sur la fameuse division par 3.
J'entends parler d'optim, d'harmonisation, de diversification, tout ça tout ça...
Bon, je rappelle qu'à l'origine de la propal, c'était surtout une modification de la formule pour aider les TROLLINETS !! Ne l'oublions pas, ce sont les trollinets qui pâtissent le plus d'une amélio de la virulence tous les 3d de régé ou de PV investis. L'amélioration de la virulence est soit très handicapante, soit pas du tout linéaire. Ben ouais, quand on est trollinet faut investir un peu partout et surtout là où on compte se spécialiser. mais de là à prendre 3d de régé d'un coup quand on est lvl 10, je vous raconte pas le déséquilibre
A plus haut lvl, lorsqu'investir de 3d de plus ou de moins ne nous fait pas passer 2 lvl en déséquilibrant fortement tout le profil, que la division soit avant ou après la somme, ce n'est pas très grave...

#. Message de Kitni le 16-07-2012 à 18:09
110782 - EurystiK (Darkling 46)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 669 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Qu'appelles tu Trollinets ? Moins de level 10 ? Moins de level 20 ?
Car en dehors des réincarnés, je pense que les trollinets qui possèdent GdS ne sont pas nombreux.
Et généralement, les réincarnés ont déjà de sérieux avantages.

De toutes manières, la griffe n'est pas un jouet pour trollinets.

#. Message de Baf le 16-07-2012 à 21:47
62687 - Durdormedes (Durakuir 60)
- Le Clan Vif-Argent -
Pays: France  Inscrit le : 24-05-2008  Messages: 711 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Yop !

Moi je suis favorable à toute modif améliorant La Griffe.

Un profil de griffeur est rare car il "oblige" le troll à être polyvalent. Perso je rêve d'un durak griffeur qui fait peur en TvT, mais je ne sais pas si cela va être possible.

Il faudrait que: Jet de Dégats : 1 D3 par 1 D3 Dégat + BMM de Dégât.

Suis je hors sujet
?

#. Message de Aglaglou le 16-07-2012 à 21:56
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas hors sujet à mon avis, ça reste une piste d'amélioration; mais ça n'est pas trop dans l'esprit d'une griffe et de son poison. (après perso ça me plairait assez)
A mon avis en TvT les dégats directs resteront rois. Alors oui tu feras peur, mais non tu ne tueras pas en premier. Sauf si tu es une grosse boîte ou que tu cours vite, et encore j'ai des doutes.

#. Message de sleeper le 16-07-2012 à 23:41
55472 - Sleeper (Skrim 57)
Pays: France  Inscrit le : 22-04-2005  Messages: 2035 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Division par 3 pour avoir la moyenne de 3 carac : logique non

Pour rendre le venin  un peu plus puissant sans etre grossbill, ne pourrait-on pas rajouter une troisieme composante que tout le monde paye plein pot?

1+((PVMax/10)+Reg+ Arm)/3  D3


Je parle bien de dé d'armure naturel hein!

#. Message de Kolargol le 17-07-2012 à 00:01
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi je comprends pas pourquoi tout le monde veut revaloriser GdL en le rendant plus virulent.

#. Message de Mérymo le 17-07-2012 à 06:21
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kolargol @ 17-07-2012 à 00:01
Moi je comprends pas pourquoi tout le monde veut revaloriser GdL en le rendant plus virulent.
Beau lapsus

#. Message de Mamoune le 17-07-2012 à 08:26
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13123 (Balrog Furax)   Citer Citer
Modification mise en place.

#. Message de Alanaé le 17-07-2012 à 08:43
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5499 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Zut, si j'avais su, j'aurais quitté la surface ce matin.
Va me falloir attendre demain pour tester.

Coût en PA : 4
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :

La Griffe du Sorcier est une attaque ayant les caractéristiques suivantes :

Jet d'Attaque : 1 D6 par D6 Attaque + BMM d'Attaque
Jet de Dégats : 1 D3 par 2 D3 Dégat + BMM de Dégât.

De plus, cette attaque applique un venin à la cible au choix entre :

Venin virulent : 1,5*[1+(PVMax/10+Reg)/3)] D3 pour une durée de 1+Vue/10
Venin insidieux : [1+(PVMax/10+Reg)/3)] D3 pour une durée de 2+Vue/5

En cas d'attaque résistée, la durée du venin est divisé par 2.

DESCRIPTION :
Fruit de longues études magiques de nos ancêtres, ce sortilège fut redécouvert récemment. Son utilisation et son effet insidieux lui donnent de nombreux détracteurs mais l'efficacité est néanmoins au rendez-vous.


Maintenant, j'ai le choix entre -30PV sur 2 tours ou -20PV sur 4 tours.

Alanaé

PS: merci pour le changement au niveau du /3

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