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#. Message de Madère le 9-01-2013 à 14:46
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)

Deux nouveaux types de parchemin ont fait leur apparition dans le Hall il y a environ un mois : les Runes et les Oghams. Cette nouveauté prépare deux pistes d'évolution du jeu :
- Le retour de l'écriture magique.
L'effet photocopie a conduit l'équipe à débrancher l'écriture magique il y a bien longtemps. C'est dommage parce que cette compétence apportait un style de jeu au niveau recherche personnelle et coopérative qui manque aujourd'hui, mais c'était rendu nécessaire à cause d'une certaine industrialisation de la production.
- Les sorts de niveau supérieurs.
La distinction des niveaux de sort n'existait pas sur les anciens parchemins de sortilège, ce qui rendait les choses un peu facile si écriture magique permettait de se créer des parchemins de sort du niveau 2 pour tous les sorts niveaux 1 maitrisés.

Les runes et les oghams pourraient permettre d'avoir une écriture magique à la fois utilisable régulièrement pour faire des runes, et imposant une difficulté bien plus grande pour faire des oghams, voire plus. Ca permettrait de ré-ouvrir la compétence prochainement, et de répondre aussi à un certain déséquilibre qui a pu s'instaurer entre les anciens, les grosses guildes, et les joueurs plus neufs ou moins organisés.
Répondre au déséquilibre non pas en nivelant l'accès et en ruinant les efforts faits par les anciens et ceux qui ont su s'organiser, mais en offrant pour tout un chacun avec les runes un nouveau mode d’accès aux sorts, plus restreint mais plus fréquent.

Il reste des choses à découvrir sur les Runes et les Oghams et donc nous n'expliquons pas tout encore, il reste des moyens d'obtenir des parchemins de sortilège.

Il nous faut aussi trouver des idées pour les sorts de niveau 2 et plus.

On peut aussi encore décider de faire machine arrière quant à cette nouveauté, mais ça conduirait probablement à ne pas réouvrir l'EM, sauf à en faire une compétence extrêmement compliquée, voire impraticable si on veut empêcher toutes les possibilités d'effet photocopie par les grosses organisations de trolls.

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L'Equipe de MountyHall


#. Message de Madère le 9-01-2013 à 14:46
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)
Merci de donner votre avis sur cette annonce dans le forum et le sujet prévus à cet effet :

Votre Avis : Runes et Oghams

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L'Equipe de MountyHall


#. Message de Madère le 16-01-2013 à 14:34
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)
Les Runes et Oghams ont évolué. Ils ont maintenant une description donnant une idée de leurs caractéristiques, sans qu'il soit besoin de posséder la compétence écriture magique.

Par ailleurs de nouvelles récompenses de missions ont été ajoutées pour les Runes et les Oghams.

[Pages : 1]

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