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Coût en PA : |
2 |
Type : |
Combat |
Niveau minimum : |
2 |
Jet de résistance : |
Non |
EFFET : |
Si votre Trõll est attaqué et qu'une parade a été
programmée avec succès, un Jet de Parade est lancé
basé sur :
- Jet de Parade : 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque
Si ce jet est supérieur ŕ la différence entre le Jet d'Attaque de votre assaillant et votre Jet d'Esquive,
l'attaque est parée et aucun dégat n'est infligé.
Toute parade qui se déclenche apporte un malus de 1D en Attaque et 1D en Esquive au Trõll l'exécutant jusqu'à la fin de son tour.
La Parade est une compétence "programmée" et qui
n'a donc un effet que si votre Trõll est attaqué après qu'elle
ait été réussie et durant le tour où elle
est utilisée.
Attention que les attaques automatiques telles la Rafale Psychique du Durakuir et certaines attaques de Monstres ne peuvent être parée. De même, la Botte Secrète du Skrim est trop rapidement exécutée pour être parée.
Les niveaux supérieurs de la compétence permettent de programmer plus de Parades (2 parades pour le niveau 2, ...)
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DESCRIPTION : |
La
dernière chance qui sauva plus d'une vie. Parer c'est bloquer l'épée
de l'adversaire avec la sienne, arrêter le bras qui tient la hallebarde
alors que celle-ci n'est qu'à 1 cm de sa tête. |
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