HG
Compétence - Mélange Magique
HM HD
 
Coût en PA : 2
Type : Artisanat
Niveau minimum : 4
Jet de résistance : Non
EFFET :
Cette compétence permet d'utiliser deux potions pour en réaliser une nouvelle qui aura comme effet la somme des effets des potions initiales.
Mais ce mélange ne peut être réalisé sans un risque d'explosion. Ce risque est proportionnel à la puissance des potions initiales. Il est également amplifié en cas de mélange hétérogène ou en cas de mélange devant influencer de nombreuses cibles. Pour pallier ce "défaut", la pratique a montré qu'un composant ajouté au mélange a un effet stabilisant, d'autant plus qu'il est de bonne qualité et issu d'un monstre puissant.
DESCRIPTION :
"Alors, je mets doucement avec lenteur et précaution, une goutte de Djhin tonik dans cette Puf Puff. Mvoui, la fumée verdâtre est bien décrite dans le manuel mais les "bloub, bloub" semblent non prévus... Cela dis quand on est sérieux, on écrit pas "bloub, bloub" dans un livre... Le mélange magique étant un art souvent il ne faut pas s'arrêter aux détails ! Bon je remet une goutttttteeeee ..... heu, une demi potion .... Ca "BLOUB, BLOUB" fort quand même ! Bon signe... ça va être explosif comme mélange. Dernières paroles de Temperatroll, apprenti."
 
BG     BD