© MountyHall - Bruno Reinbold
Le même que le Dindon (Glõûglõûglõû ! Et grõssïér àvéc çà !), mais de dos (une sorte Gnu, mais pour les petits joueurs...)
Djõhzàÿ Bõhvàÿ (3036234)
© MountyHall - Bruno Reinbold
"Õ lé jõlï chàmpïgnõn ! C'ést màrrànt lés déssïns sûr sõn chàpéàû réssémblént à ûné bõûché àvéc dés dénts bïén àïgûïsées. Aïéûh ! Ïl m'à mõrdû là ràclûré dé gõwàp !"
Esprit d'Alouïne (4928321)
Cette brume orangée glaciale qui glisse vers vous en longeant les parois des cavernes alentours semble parfois dessiner un visage grimaçant. D'ailleurs à vrai dire, il y a comme un ricanement ténu dans le vent froid qui vous entoure tout à coup.
Esprit du Gnu Vengeur (1148076)
Le Gnu, noble animal s'il en est, aime finir sa vie en s'endormant en un lieu où il se sent bien. Il se trouve qu'un Gnu a rarement l'occasion de réaliser ce voeu, trop occupé à exploser sous les coups d'un trollinet trop affectueux ou aux suites d'une fertilisation un brin brutale. Les lieux sacrés où vont périodiquement s'éteindre les troupeaux de Gnu sont rares et précieux. On dit que l'esprit d'un Gnu y réside pour l'éternité, et qu'il n'est guère judicieux de le souiller...
Essaim CratérienAaaaaah, qu'elle est belle la nature, prompte à s'adapter à tous les changements d'écosystème, vive à se jeter sur les nouvelles opportunités qui s'offre à elle !
Vous connaissez les Essaims Sanguinaires, ces nuées de frelons géants qui apportent des morceaux de votre corps à leur reine immobile ?
Eh bien ils ont vite trouvé la meilleure source de protéïne qui soit : les cratères. Plus besoin d'aller chercher la viande à plusieurs cavernes de distance quand elle vous tombe directement sous le bec (enfin sous les mandibules) !
On peut parier qu'il sera difficile de déloger les essaims cratériens de leur habitat naturel...
Familier© MountyHall - Vincent Bedu
Créature proche du Tutoki, le Familier est le meilleur ami du Troll. Après la mouche. Et après le Gnu. Tantôt affectueux, tantôt ronchon, farceur ou taciturne, votre Familier saura vous distraire par ses humeurs changeantes. Propre sur lui, votre Familier est très pratique à transporter puisqu'il se range facilement dans la Lampe Géniale d'où vous le sortez à l'envie (à grand renfort de fumée blanche et de tintement de clochette). Son poil soyeux, son regard enjôleur, ses ronronnements et ses surprises le rendront rapidement indispensable à votre bien-être.
Gobelin Magique© MountyHall - Bruno Reinbold
Le Goblin est après la mouche le meilleur ami du troll : il est multi-usage. Coursier, en-cas, jouet pour trollinet, ballon de footgob, on a toujours besoin d'un Goblin près de soi. Sauf quand il brille. Un Goblin qui brille dans le noir n'a rien de naturel, il s'agit donc d'un Goblin Magique, sous-espèce totalement mystérieuse d'origine inconnue, caractérisée par un goût prononçé pour le sprint souterrain.
Goblin de la tribu des Dents Pourries (5302761)
© MountyHall - Bruno Reinbold
un Guerrier Goblin de la tribu des Dents Pourries [Nouveau] est sorti des débris d'un Guerrier Titan Mécanique
Golem de CuirUn monstre créé par un golemologue en essayant de reproduire une expérience ratée de la non-regrettée ACE, Association des Cuisiniers Expérimentaux. Celui-ci est en cuir.
Golem de Métal (6369646)
Un monstre créé par un golemologue en essayant de reproduire une expérience ratée de la non-regrettée ACE, Association des Cuisiniers Expérimentaux. Celui-ci est en métal.
Golem de MithrilUn monstre créé par un golemologue en essayant de reproduire une expérience ratée de la non-regrettée ACE, Association des Cuisiniers Expérimentaux. Celui-ci est en mithril.
Golem de Neige (6396044)
Super pratique pour avoir des glaçons pour l'apéro à tout moment !!
Golem de PapierUn monstre créé par un golemologue en essayant de reproduire une expérience ratée de la non-regrettée ACE, Association des Cuisiniers Expérimentaux. Celui-ci est en papier.
Golem de Poussière (4435146)
Une forme grise vaguement humanoïde, mue par une volonté propre, voire une volonté de propreté. Les Golems de Poussière se chargent de nettoyer les Arènes de combat de tout ce qui peut y trainer.
Golem de Sâl (2862636)
Un monstre créé par un golemologue en essayant de reproduire une expérience ratée de la non-regrettée ACE, Association des Cuisiniers Expérimentaux. Celui-ci est en sâl.
Gowap© MountyHall - Bosse (Serge Bosmans)
Une espèce de bestiole bipède poilue, généralement grisâtre, avec deux grands yeux du genre à vous mettre le moral à terre tellement ils semblent tristes. Ou alors un quadrupède à écailles jaunes, très vif et joyeux. Il y a autant de Gowaps différents qu'il est possible d'en imaginer.
Grands-Vers-Ki-Dorment???
Gnu© MountyHall - Bruno Reinbold
Le ruminant par excellence, généralement qu'il ait fui ou qu'il soit trop tard... on ne le voit que de dos !
Hydre© MountyHall - Bruno Reinbold
Observez attentivement cette tête vipérine. Une langue fourchue qui sort régulièrement avec un sifflement, deux petits yeux myopes mais hypnotisant, une large bouche avec largement assez d'ouvre boîte pour donner des sueurs dans le dos au plus frileux des Durakuirs... Encore que, pour les frissons dans le dos, ça peut aussi s'expliquer car les autres têtes (oui, oui, les autres) sont en train de le fixer intensemment...
Kilamo et La Mouche (1525932)
Kilamo, la Blanche-Déesse, Messagère des Dieux, enfin libérée de sa prison ambrée, parcourt de nouveau le Hall pour livrer les messages (dont elle ne se souvient plus) aux Dieux (qui ne sont plus là).
Le divin guano signale son passage, répandu sur le sol comme une bénédiction, alors que ses cris stridents avertissent de son arrivée imminente.
Un gracieux sautillement boitillant remplace le vol rendu impossible avec ses ailes brisées et écorchées, faisant tressauter sa besace remplie des divins cadeaux qui lui manquait tant. Jamais sans doute elle ne pourra rejoindre les Dieux, où qu'ils soient, mais qu'importe car elle ne pense pour l'instant qu'à savourer une liberté retrouvée, en transmettant sa joie de vivre au Hall entier !
Désormais, elle est indissociable de La Mouche, sa compagne d'infortune, la déesse vrombissante, seule capable de calmer les élans de panique de Kilamo.
La Mouche aussi savoure cette liberté, ravie de pouvoir apporter son expérience, sa sagesse et son sens de la fête aux trolls de bonne volonté.
Lapin Blanc© MountyHall - Bruno Reinbold
L'horreur suprème... si vous voyez un morceau ... de queue touffue ...toute blanche et... mignonne... et douce... argh trop tard !!!!
Lapin de Pähäk Furax (488218 )
L'hooreur suprême...et énervée qui plus est !!
LeprechaunLutin rouquin et barbu, tout de vert vêtu, le Leprechaun est une créature étrange, adepte de la danse et du machouillage de trèfle, sortant de sa cachette une fois par cycle afin de grappiller des gg qu'il mettra en lieu sûr dans un chaudron. Aucun Trõll ne sait ce qu'il en fait, mais nombreux sont ceux qui ont cherché un chaudron qui leur apportera la richesse ...
LIche© MountyHall - Bruno Reinbold
Il y a des fois, on a envie de jouer aux osselets. On recherche donc un squelette... et il y a des fois, c'est le squelette qui joue aux osselets avec nos dents... et dans ce cas c'est surement une Liche.
Licorne (Cadeau du Père N'hoyël (25) - Licorne [Initiale] (6594320) - Une Licorne déguisée en Palefroi Infernal.
© MountyHall - Valérie Guyot
Imaginez une Mule, facile non? Bin ici on a le même... sauf qu'une Mule n'a pas ce regard de feu assez vicieux, ni ne dégage une telle chaleur, ni n'a de telles dents, ni de tels sabots d'ailleurs, et n'est surement pas aussi rapide. Bref... c'est pas une Mule, c'est un Palefroi Infernal !
Lutin du Père N'hoyëlPetits et serviables les lutins du Père N'hoyël l'aident à distribuer les cadox de N'hoyël.
Nâ-Hàniym-HéééVoilà le fruit de la Nécromancie, ce monstre n'est que le pâle résultat du monstre qu'il fût jadis...
Père N'höyel Furax (1320029)
© MountyHall - Bosse (Serge Bosmans)
Une ombre rouge et blanche.
On l'entends au loin lancer des "Oh Oh Oh"
Et quand elle est proche : "Qui a tué mes Lutins !"
Plante Carnivore PhénoménaleVous avez déjà vu les petites paquerettes ridicules qui fleurissent à la surface ? Et bien une Plante Carnivore c'est comme une paquerette, mais en vachement plus grand, et qui mord. Le problème étant que les plantes carnivores ont des racines qui portent jusqu'à plusieurs cavernes de distances, elles ne font rien pour arranger l'aversion des Trolls pour les fleurs. D'ailleurs, celle-ci est encore plus grande que d'habitude...
Poisson Rouge (5251062), (6646854), (6556992), ...
Gowap Sauvage déguisé. Poisson d'Avril.
Familier déguisé. Poisson d'Avril.
Essaim Sanguinaire déguisé. Poisson d'Avril.
Poisson Rouge Domestique (6205151)
Gowap Apprivoisé déguisé. Poisson d'Avril.
Mooch'oo Apprivoisée déguisé. Poisson d'Avril.
Pititabeille © MountyHall - Aiguisart
Messant pourquoi tu as tué MAMAN !
Réhzineû de N'hoyëlUn tronc noueux tapissé de cèpes lumineux, des branches couvertes de tentacules sanglantes et de têtes de gob' verticolores. La structure oscille dangereusement en répandant tout un tas d'épines au sol de la caverne, et sa forte odeur végétale évoque en toi des souvenirs de trollinesse... Ahhhh la chasse aux boul'gob de N'hoyël, et les bastooons qu'on faisait avec, ahhhh la baston pour le pakekado...
-
Réhzineû de N'hoyël [Légendaire] ( 3095850 )
Sidoine (5859238 )
© MountyHall - Bosse (Serge Bosmans)
Evanescente et cliquetante
Dans ses soies frénétiquement s'agitent
Tandis que le Hall elle arpente
Sa furieuse suite chaotique.
L'Anarchie te trouble, se floute et virevolte ... tu la vois, tu ne la vois plus, ... mais Elle, elle te voit !
Sirène (73654)
© MountyHall - Bruno Reinbold
Tout est démesuré chez cette bestiole. Ses pattes sont très courtes, tout comme le haut de la tête et son estomac sont minuscules. A coté de ça, sa bouche a, comme les serpents, deux machoires indépendantes pour pouvoir s'ouvrir en très grand. Son cou est gros et long pour avoir toute une gamme de cordes vocales, sa cage thoracique est énorme et, dernier détail, sa queue peut se gonfler comme un ballon pour emmagasiner encore plus de souffle avant qu'il ne pousse son célèbre cri tueur.
Super Bouffon en chasse (484661)
Super Bouffon, Gardien des Arcanes (1868870)
Fatigue et lassitude sont bien plus redoutables que d'innombrables cycles de combat, elles emportèrent finalement le puissant guerrier plus sûrement qu'une armée de Balrogs. Décidé à se retirer quelques temps de la tourmente quotidienne du Hall, celui que l'on nommait Super Bouffon entama une longue méditation au sein de la Chapelle du Centre du Monde, méditation facilitée par la Bénédiction Divine dont il était alors l'objet. Longue elle aurait dû être, courte elle fut, car malheureusement les desseins de Mun-Di font fi des vaines considérations de ses créatures... Nul ne saura jamais ce qui a provoqué exactement la terrible transformation qui l'a touché, quelle est la cause exacte de sa métamorphose, si Mun-Di l'a puni ou au contraire béni. Toujours est-il qu'il devint le Gardien des Arcanes, impitoyable et sanguinaire, et qu'il en sera ainsi jusqu'à ce que Mun-Di en décide autrement... Passe ton chemin troll inconscient, le Gardien veille sur les Arcanes. [contact : envoyer un message au troll 1002]
Titan Mécanique (5301088 )
© MountyHall - Bosse (Serge Bosmans)
C'est un Golem de Fer Étoilé. A ne surtout pas confondre avec le Golem de Fer vulgaris.
(Description personnelle)Trõll noir© MountyHall - Bruno Reinbold
Trolls sauvages de forte stature, descendants de trolls fous disparus loin du centre du monde, ils sont généralement tellement couverts de tatouages à l'encre noire qu'on leur a donné ce surnom de trolls noirs.
-
Màïn Nõïré (2131589)
-
Pûstûlé (2131590)
-
Põïsõn (2131591)
Tyran (4002103)
Il y a peu de monstres qui sont capables d'effrayer un troupal de Behemoths. Le tyran fait partie de ces "happy few". Avec ses jambes gros comme des troncs d'arbre, ses quatre bras déformés par des muscles surdimensionnés et son corps recouvert d'épines, pointes et autres cornes, il se trouve en haut de la chaîne alimentaire. Et il a tendance à trouver que les Trõlls doivent se situer au moins un maillon en dessous de lui.
-
Tyran Berserker (3340466).
Veskan du Chaos© MountyHall - Bosse (Serge Bosmans)
Les Veskan sont des trolls rats. Debout, ils seraient plus grands qu'un troll, mais ils se déplacent toujours courbés en prenant appui sur leur queue. Comme les rats, ils se reproduisent très rapidement et ont une espérance de vie très courte (la plupart d'entre-eux meurent avant leur quarantième printemps). C'est d'ailleurs pour ce fait qu'ils attaquent souvent le monde près de la surface : ils ont besoin de beaucoup de nourriture. Les Veskan ont leur propre langue, écriture et savoir, mais ils connaissent également les parlers trolls.
La philosophie reine des Veskan est le chacun pour soi, ce sont des froussards qui ne reculent devant aucun moyen pour gagner y compris sacrifier leurs camarades ou s'en servir comme boucliers vivants. Leurs forces viennent donc du nombre et de leur manque de considération de la vie des autres. Une armée Veskan sera donc systématiquement en surnombre, sans quoi, aucune victoire n'est possible.
-
Anõmàl (2131585)
Les Yeux, Héraut du Sombre (540852)
Une ombre indistincte, aux contours effacés, frêle enveloppe pourtant irradiant d'une noirceur sans égale.dont les Yeux vous transperçent et vous glacent...
Zombie d'Apocalypse???
Zombie de Taupe (6325316)
Zombi Raté de Trõll© MountyHall - Bruno Reinbold
Ce cadavre de troll putréfié, encore en mouvement, est habité par une force obscure. Sa peau part en lambeaux, ses yeux ont la blancheur de la neige et sont totalement dénués de vie.