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Attention : les liens d'affiliation et autre parrainage sont formellement interdits.


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#. Message de Maruk le 14-05-2009 à 08:50
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je me suis fait avoir aussi en montant un archer agile, mais pas fort... Du coup, je gagne rien au niveau des kills (car l'équivalent des PX sont distribués en fonction des dégâts effectués)

Pour la peine, je fais autre chose que chasser :p (je réalise une carte complète de la ville d'Anton)

#. Message de P'tit Loup le 14-05-2009 à 12:13
98815 - P'tit Loup (Tomawak 37)
- Les FreLons ZéléS -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-02-2009  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Jetaap @ 14-05-2009 à 07:10
PS: quelqu'un aurait la position de Stella ? Je voudrais rejoindre la ville mais malheureusement j'ai oublié de noter sa position avant de partir ...


T'as 6 entrées autour du chateau en 102 644

#. Message de Jo Poy le 17-05-2009 à 12:51
86043 - JoPoy (Tomawak 60)
- Trollonymous -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 1041 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon, je suis allé claquer mes arkhanas chez l'antiquaire, et me voilà de retour sur le podium des marchants. Je me suis aussi décidé à passer à 2 en puissance pour essayer d'être autonome, j'espère juste pouvoir tuer un blaireau tout seul...

Sinon, mon grand truc c'est la prospection, mais je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit pour le moment...

#. Message de Maruk le 17-05-2009 à 13:51
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Allez, comme promis, un p'tit compte-rendu après un bon mois de jeu (béta et sortie officielle)

Points forts :

- Un jeu où le RP a son importance, mais n'est pas obligatoire.
- Un mix des points forts de plusieurs autres jeu du même genre.
- Une équipe présente et réactive sur les forums.
- Un background original qui permet beaucoup de choses.
- Pas mal de compétences, et suffisamment de trucs pour nous tenir en haleine longtemps.
- Le système de PA à la "starshine online" (pas d'heure de DLA, donc c'est moins restrictif au niveau disponibilité que MH par exemple)
- Une vue 2D sympa.
- Le bestiaire, le grimoire, et le hall of fame directement intégrés dans l'interface.
- Une communauté qui semble mûre.

Points faibles :

- Interface déroutante au début.
- Le partage des PX est automatique (jusque là ça me dérange pas), mais les PX sont distribués en fonction des dégâts occasionnés. Ce qui fait qu'un personnage agile mais pas puissant ne gagne quasiment rien en combat.
- Pas encore beaucoup de monde, et un terrain de jeu gi-gan-tesque.

Bref, j'espère que ça va se peupler, car ça en vaut la peine Perso, j'étais parti sur un archer agile, mais rapport au système de partage de PX, je suis revenu sur ma position. Puis après, j'ai complètement changé d'optique, maintenant je vais faire un intello cartographe, artiste, voir enseignant ^^

#. Message de Algol le 17-05-2009 à 14:54
  [Ami de MountyHall]
64700 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2005  Messages: 652 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est  vrai que 1 160 600 cases ça fait un beau terrain de jeu 

Al

#. Message de Boule Hondevice le 19-05-2009 à 11:07
Pays: France  Inscrit le : 05-07-2005  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Après quelques tests, je trouve une certaine lourdeur de l'interface. Pas moins de 2,5 secondes et souvent entre 3 et 5 secondes pour changer de vue çà fait long.

Peut-être que la première chose est d'activer le gzip (les gains seront très très appréciables) et puis peut-être d'éviter de recharger toute la page à chaque fois (via de l'ajax par exemple).

Je m'en vais de ce pas écrire çà sur le forum officiel

#. Message de Raistlin le 22-05-2009 à 20:46
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 53)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26899 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tiens, t'aurais pas fait la même suggestion sur le forum toi?

sinon Maruk, du coup, tu fais comme moi
tu trouves un bourrin, tu utilises ta dex pour baisser la défense des monstres qu'il touche pas, et lui les finit, et il te file moit-moit sur les PX

#. Message de P'tit Loup le 25-05-2009 à 20:42
98815 - P'tit Loup (Tomawak 37)
- Les FreLons ZéléS -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-02-2009  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
Baisser la défense, c'est relatif, tu baisses la défense comme un tom à MH.

Pour moi c'est le défaut majeur d'arkhan pour le moment (le jeu evolue vachement vite, l'équipe se donne visiblement à fond): les races n'ont pas la compatibilité de celles de MH, globalement chasser en groupe ne sert à rien, soit ta dex est suffisante soit elle l'est pas. Il manque des aptitudes genre hypno, glue, insulte; pour permettre de faire des groupes mixtes en niveaux. Moi j'ai fait un guerrier, et à part un alchimiste pour le soin et un archer pour la vue je ne vois pas ce que je ferai de compagnons, plus petits ou plus gros que moi.

#. Message de [K1] le 26-05-2009 à 03:39
80000 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 30-04-2007  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
De mon côté, alchimiste, je forme un duo avec un ami guerrier et je pense que ça a de l'avenir.

Pas facile de buter les monstres seuls, disons que les risques de se faire déborder sont bien plus importants. La coopération se fait surtout à ce niveau selon moi.

Là où je doute bien davantage c'est de l'équilibre et la spécificité de chaque classe. Le guerrier est largement au dessus du lot et ça se voit.

#. Message de Raistlin le 26-05-2009 à 12:13
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26899 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Ptilou, pour insulte, c'est un choix (on trouvait ça un poil bourrin). Par contre le guerrier à "S'interposer" qui permet de prendre les coups à la place d'un autre joueur, justement (faut juste le monter)
Les compagnons plus petit, ça sert comme à MH à faire plus de PX (les PX distribués automatiquement sont calculés, comme à MH, en fonction du niveau du tueur et du tué)

dans la beta, j'avais 2 joueurs : un voleur et un guerrier. avec un petit, c'était parfait : le voleur mettait 2 attaques, le bourrin pouvait toucher derrière, le voleur réaffinait un coup, et le finisseur n'avait plus qu'à finir. (ça marche aussi pour les classes comme rodeur et archer)

l'alchimiste pour le soin, effectivement, ça sert bien, le marchand, attends de devoir acheter des trucs, tu verras si ça sert pas.

Raistlin

#. Message de P'tit Loup le 26-05-2009 à 15:46
98815 - P'tit Loup (Tomawak 37)
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Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-02-2009  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
S'interposer c'est en protection, ca permet pas de garder un monstre au chaud.

Jouer avec un petit ca doit etre l'horreur, perso je passe a peine les monstres du niveau du dessous, avec 13 en Dexterite. Et si je met assez de baffes pour qu'un niveau 3-4 passe, ben le monstre il est mort . De plus les plans peaufines au PV pres dont tu parles, sans CdM comment est-ce possible?

Alors evidement si c'est un finisseur avec une dex de fou ou si tu te restreint en puissance a fond ca passe a l'usure, mais ca veut dire que tu montes des profils pour ca uniquement , c'est tres contraignant. Si y avait une aptitude basee sur ma dex permettant pour 6 PAs de baisser l'esq sans degats ca simplifierait les choses.

D'un autre cote le jeu se decrivant "anti-optimisateur" il est logique qu'il ne favorise pas l'emploi de finisseurs. Mais ca fait qu'on devient vite des loups solitaires.

#. Message de Kao Xim le 26-05-2009 à 16:21
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai la vague impression - Raist' tu m'arrête si je me trompe - que le jeu n'est pas pensé "groupes de chasse" mais "Coteries". C'est à dire que tout l'aspect non-baston est pensé pour apporter un plus au groupe. Je pense par exemple que les perso qui sont pas orientés combat (marchand, voleur et l'alchimiste, mais moins) apporterons des choses en plus (des deniers, du matos, ...).

Vu que le jeu n'est qu'au début, je peux me tromper, mais c'est ce que ça m'inspire pour l'instant.

Kao

#. Message de Raistlin le 26-05-2009 à 17:16
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26899 (Demi-Dieu)   Citer Citer
euh... mon voleur il fightait bien, hein. Pour moi le voleur c'est le skrim de MH : bonne att, dégats moins bons, sauf qu'en plus il peut faire plein de trucs hors combat.
Je pense que le côté "hors chasse" est plus développé qu'à MH, où la plupart des activités hors chasses sont centrées sur la chasse. Mais même comme ça, je pense que des groupes de combat sont plus intéressants que le combat en solo (ça c'est sur). Ce qui est lus compliqué, c'est le finissage (mais ça reste possible)

Si y avait une aptitude basee sur ma dex permettant pour 6 PAs de baisser l'esq sans degats ca simplifierait les choses.
d'un autre côté, si y'avait un distributeur à PX dans les villages aussi, ça simplifierait, mais serait-ce équilibré? On a (pour l'instant du moins, et en attendant un équilibrage éventuel entre admin) mis de côté insulte et hypno justement pour éviter le côté usine à steak. Forcément, oui, c'est moins simple qu'à MH.

par contre effectivement les coteries joueront un beaucoup plus grand rôle dans la vie des joueurs que les guildes à MH, à mon avis. Ne serait-ce que parce qu'elles auront plus de gens pour centraliser des informations sur le jeu (à MH, tout est public sauf les CdM, et les recettes de EM/champi, alors qu'à Arkhan, tout est à découvrir). Mais même ça n'empêchera pas le jeu en solo ou en groupe (après tout, tout peut être acheté, moyennant finance, même les informations)

Raistlin

#. Message de P'tit Loup le 26-05-2009 à 18:03
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Je veux dire que ca simplifierait une chasse en groupe. Pour le moment a chaque niveau d'humain correspond un ou deux niveau de monstre touchables pour des PX, et point barre, donc autant dire qu'un groupe mixte en niveau ne va nulle part. Ceci dit quand on voit ce que ca peut donner sur MH on comprend aussi la logique.

Pour expérimenter la vie de coteries va falloir économiser quelques mois je pense, 1500 deniers à 12 deniers la carcasses de monstre niveau 6 c'est pas encore gagné.

#. Message de Raistlin le 26-05-2009 à 18:39
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bah, la valeur de ta carcasse, outre sa rareté, dépend également des dégats (comme les PX)

mais en s'y mettant à plusieurs, ça va un peu plus vite (surtout que les prix montent avec les niveaux des monstres,quand même)

Raistlin

#. Message de _@_ÿ le 03-06-2009 à 13:44
55815 - _@_ÿ (Skrim 60)
- STOMY: S'Tröll'Bordel -
Pays: France  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 138 (Golem Costaud)   Citer Citer
voila une info qu'elle est intéressante !!

Sinon petite suggestion : des dialogues sur map, comme sur atlantis ultima pour ceux qui connaissent

_@_ÿ (grandadet sur Arkhan)

#. Message de Raistlin le 04-06-2009 à 16:56
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dis comme ça, je comprends pas

Raistlin

#. Message de rokko le 05-06-2009 à 20:52
82077 - Rocky (Durakuir 57)
- Spirit of Lysea -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2008  Messages: 1026 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis dessus et je teste aussi ^^
Mon perso est un voleur... voler les honnêtes gens qui passent en ville ça me botte bien ça change aussi des frappes

Si  il y en a qui sont intéressés pour me connaître sur ce jeu, mp moi !

Rock

PS : j'ai déjà une complice dans le jeu


Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, ..., 20, 21, 22

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