header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le Mundidey de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Cook le 13-06-2008 à 20:27
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)

vla je pense qu'il faudrait que lors de déclenchement d'un piège et l'explosion d'un troll, il apparaissent un lieu "Débris" dans la caverne en question pendant une durée de 3h (la durée peut être revue) qui empeche toute nouvelle explosion/piège sur la caverne en question...

ca n'empechera pas d'endommager le groupe de trolls/monstres que l'on cible mais ca évitera les pièges/explos successifs en très peu de temps...

EDIT : pour les explos sur un lieu déja existant... hormis si c'est un TP (que l'explo fermerait?)  y aurait pas de limite d'explo

RE-EDIT : explo sur un piège annule le piège bien sur


#. Message de _minus le 13-06-2008 à 22:49
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
je discuterais volontiers sur le délais

que j'aurais fixé autour de 6H

#. Message de Tyrollus le 14-06-2008 à 00:34
72681 - Tyrollus (Tomawak 25)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-12-2005  Messages: 395 (Golem Costaud)
Mais pas sur CdB ?

#. Message de Cook le 14-06-2008 à 00:36
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)
quand t'auras trouvé une raison valable pour le faire

#. Message de Tyrollus le 14-06-2008 à 00:43
72681 - Tyrollus (Tomawak 25)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-12-2005  Messages: 395 (Golem Costaud)
Bah un trimul de cdb ca fait mal
(C'est pas ca la raison pour limiter piege/explo ?)

En fait le message c'etait surtout parceque je trouve le premier post pas tres argumenté : notamment, pourquoi vouloir limiter les degats de zone ?

#. Message de AsHile1024 le 14-06-2008 à 00:49
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)
Disons que dans l'ensemble j'aime bien. Plutôt 3 H que 6 d'ailleurs.

Ces deux techniques de combats ont une particularité, en théorie il n'y a pas de limite de DEG infligé avec des des caracs figés, Morg TIM et leur finisseur l'on prouvait ... C'est certes pas facile d'infliger des dégats à X cibles ou plus, mais rien ne l'empêche. Ceci est une chose et elle ne doit à mon avis pas changer. C'est là que j'aime bien ton idée, car le hic avec piège/explo je trouve c'est qu'en plus de cela il n'y a aucune limite d'enchainement hormis nos chers PAs...

En mettant un lieu "débris" qui bride pendant Y heures les piège et explo, j'imagine que
ces deux techniques auraient toujours de l'intérêt sans être aussi puissantes qu'actuellement.

Cependant je ne pense pas que ce soit les premiers rééquilibrages (malus TP incrémentés sur le niveau, EM) qu'il faudrait faire...

Mais ce n'est que mon avis ^_^

#. Message de Cook le 14-06-2008 à 00:51
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)

Tyrollus : parce que un trimul de CDB peut tuer au grand maximum 3 cibles...

un triple piège/explo peut décimer (ou fortement blesser) toute une caverne... quel que soit le nombre de trolls/monstres dessus... et en un temps aussi rapide que le trimul d'un kastar CDB...


#. Message de Tyrollus le 14-06-2008 à 00:55
72681 - Tyrollus (Tomawak 25)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-12-2005  Messages: 395 (Golem Costaud)
Pour cette problematique je prefere l'approche de Bokuto: limiter le nombre de cibles atteintes par un effet de zone. Temporiser les explosions aura surtout un effet en TvT, je ne suis pas sur que ca generait beaucoup morg et son groupe par exemple...

#. Message de Cook le 14-06-2008 à 01:00
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)

limiter le nombre de cibles à combien? comment les choisirs?

pour la chasse de monstres au piege/explo : bien sur qu'il y aura une incidence... les monstres que Morg aura mis a 90% auront fui avant que ses protégés puissent placer un piege...


#. Message de Cook le 14-06-2008 à 11:39
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)
le topic a plus sa place ici en fait 

#. Message de _minus le 14-06-2008 à 12:21
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
enfin s'il vous plaît ,
discutons uniquement sur base de ce qui n'est pas un abus
(pas des pièges en intangible donc car je vois déjà poindre certains exemples)

avec 3H entre les pièges sur un groupe de chasse disons 10 trolls + monstres qui se synchronisent avant la nuit , une bande de piégeurs nv 35 pourraient aisément sur les 12 H de battement infliger jusqu'à 5 pièges  -> avec un piège moyen à 45 dégâts environ et 225pv de zone donc ça laisse pas grand chose du même niveau en vie (même si la méthode est pénible niveau réveil)

4H alors ?

#. Message de Agulla le 14-06-2008 à 14:00
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Cook @ 14-06-2008 à 00:51

Tyrollus : parce que un trimul de CDB peut tuer au grand maximum 3 cibles...

un triple piège/explo peut décimer (ou fortement blesser) toute une caverne... quel que soit le nombre de trolls/monstres dessus... et en un temps aussi rapide que le trimul d'un kastar CDB...


Euh je tiens a préciser que si on raisonne sur 1 seul attaquant il faut comparer un trimul CdB à un Cumul piège (d'ailleurs quasiment impossible solo avec 12 PA sauf si on a invi).

Si on raisonne sur plusieurs attaquants je vous assure qu'un trimul (voire quadri) de 3 kastar sur une caverne ça fait mal aussi. Par curiosité j'aimerais que l'on me donne des chiffres (cohérents).

Pour ce qui est de limiter les pièges j'aimerais bien connaitre exactement combien de pièges influent sur plus de 3 cibles en même temps, y a t'il vraiment de l'abus a ce niveau la ou bien est ce des actions d'éclat marginales.


#. Message de Boogna le 14-06-2008 à 14:30
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Agulla @ 14-06-2008 à 14:00
Euh je tiens a préciser que si on raisonne sur 1 seul attaquant il faut comparer un trimul CdB à un Cumul piège (d'ailleurs quasiment impossible solo avec 12 PA sauf si on a invi).

Un cumul piège en solo sans Invi çà se fait très bien, grâce à un gowap (avec option obéit de suite éventuellement), un mouchoo ou un nanimé.

Mais c'est pas le sujet.
Personnelement je suis pour le bridage des gros plan pièges explos:
-limiter le nombre de cibles. Par exemple 5 cibles, si 10 cibles sur la caverne, les 5 cibles sont choisies aléatoirement.
-effet dégressif de l'explosion. Première cible (ordre aléatoir) prend X dégâts, deuxième X-10%, troisième (X-10%)-10% etc.
-3H entre chaque piège je suis contre, çà briderait trop les piégeurs et exploseurs qui n'abusent pas de leur potentiel.

#. Message de Cook le 14-06-2008 à 15:32
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Agulla @ 14-06-2008 à 14:00
Quote: Posté par Cook @ 14-06-2008 à 00:51

Tyrollus : parce que un trimul de CDB peut tuer au grand maximum 3 cibles...

un triple piège/explo peut décimer (ou fortement blesser) toute une caverne... quel que soit le nombre de trolls/monstres dessus... et en un temps aussi rapide que le trimul d'un kastar CDB...


Euh je tiens a préciser que si on raisonne sur 1 seul attaquant il faut comparer un trimul CdB à un Cumul piège (d'ailleurs quasiment impossible solo avec 12 PA sauf si on a invi).

Si on raisonne sur plusieurs attaquants je vous assure qu'un trimul (voire quadri) de 3 kastar sur une caverne ça fait mal aussi. Par curiosité j'aimerais que l'on me donne des chiffres (cohérents).

Pour ce qui est de limiter les pièges j'aimerais bien connaitre exactement combien de pièges influent sur plus de 3 cibles en même temps, y a t'il vraiment de l'abus a ce niveau la ou bien est ce des actions d'éclat marginales.


que ce soit marginal ne veut pas dire qu'il faut que ce soit toléré...

pour ce qui est de 5 kastars CDB/vampi/frénétique/AP ca donne maxi 15 morts s'ils trimulent tous les 5 et arrivent a tuer leur cible en un coup  (ce dont je doute a moins de tomber sur des cibles bien plus faibles... ou déja agonisantes)

si tu prends 4 toms avec des pieges a 40 pvs de degats en moyenne (on y arrive facilement a partir du niveau 30... mais suivant le type de profil ca peut varier) qui enchainent 1 à 2 pièges... + un gros dudu qui va déclencher certains pieges -> tu peux décimer une caverne remplie de 50 trolls sans trop de problèmes...


#. Message de Angel Ray le 14-06-2008 à 15:52
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)
J'aime beaucoup l'idée générale pour le piège.
Pour l'explo, je ne connais pas bien, donc sans avis.

#. Message de Angel Ray le 14-06-2008 à 15:55
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)
Posté par Boogna @ 14-06-2008 à 14:30
Quote:
Mais c'est pas le sujet.
[B]Personnelement je suis pour le bridage des gros plan pièges explos:

-limiter le nombre de cibles. Par exemple 5 cibles, si 10 cibles sur la caverne, les 5 cibles sont choisies aléatoirement.
-effet dégressif de l'explosion. Première cible (ordre aléatoir) prend X dégâts, deuxième X-10%, troisième (X-10%)-10% etc.
-3H entre chaque piège je suis contre, çà briderait trop les piégeurs et exploseurs qui n'abusent pas de leur potentiel.


Perso: la limite du nombre de cible => Aléa, c'est nul puisque ça peut ne toucher que tes alliés. Donc ça diminue l'intérêt du truc.
Choix, impossible, trop fort.
Donc "tout" semble bien.
Par contre, pour l'effet dégressif de l'explosion, moins d'avis, mais de nouveau même problème d'aléa ou de choix.
SInon pour les 3heures, justement, ça ne gène pas les gens qui n'abusent pas du piège (dla = 12h... ça permet à un groupe de 4 piégeurs/chasseur de faire des pièges sans problème comme actuellement). Je vois pas le problème sur la chasse normale et je vois bien l'avantage sur les attaques par TP invisible: ça évite le coup des 5 pièges qui explose en moins de 4 minutes. (c'est un exemple comme ça.)
Et pour les exploseurs idem: c'est une explo par 3heures.. et de toute façon la durée de dla est de 12h, donc jusqu'à 4 exploseurs peuvent jouer normalement. Au delà, problème parce que c'est dans la zone que la proposition tend à classer comme "abusée".

Nan la proposition me semble très sympa!

#. Message de Fayth le 14-06-2008 à 15:57
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)
En fait cette mesure bride piège, et pas explo, car explo sur un lieu ou pas, mouais...

#. Message de Cook le 14-06-2008 à 16:06
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)

relis bien le premier post Fayth

et si tu parles de l'absence de limitation si on se trouve sur un lieu fixe (tanniere, auberge...)  bah propose un truc faisable qui puisse l'empecher...

(et piège est deja bridée a ce niveau la en plus...)


#. Message de KaTaM le 14-06-2008 à 17:18
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')
Contre.

Voir les justifications de Tyrollus, et surtout la première, imparable.

#. Message de Cook le 14-06-2008 à 17:25
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)

bah non justement...

avec un CDB, tu peux monter jusqu'a 200 dégats sur une cible en étant bien boosté (ou pas) et en étant très gros...

un tom level 30 peut faire bien plus (en dégats cumulés) avec un piège et sans etre boosté... il lui suffit de trouver un groupe rassemblé et poser son piege...

la modif ne vise pas a rendre piege moins puissant... juste éliminer la succession de pieges en très peu de temps...

Pages : [1], 2, 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:59:25 le 29/12/2024 ] - [ Page générée en 0.032 sec. ]