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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Grankausto le 07-08-2023 à 10:11
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1458 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hello tout le monde,

Avant que ça rale dans tous les coins, rien n'est fait, il ne s'agit que d'une modification temporaire en attendant la discussion donc commencez pas avec vos commentaires inutiles de "Mon investissement est nul maintenant, j'arrête le jeu", donnez plutot un avis constructif qui permettra d'atteindre les objectifs.

La situation actuelle : 
- Charge et FP (Faiblesse Passagère) sont décrits comme "PV Actuels" dans la description, ce qui est assez explicite et est implémenté comme tel dans le code
- RA (Régénération Accrue), Explo (Explosion), GdS (Griffe du Sorcier) sont décrits comme "PV Max" dans la description, et le bonus n'étant pas cité comme les autres talents d'attaque, il n'est pas (plus) pris en compte dans le calcul. Il s'agit donc des PV Max sans le bonus (trolligion, template et mouches ne sont pas pris en compte).

L'objectif de la Team :
A priori, nous n'avons aucun désir de rendre la formule uniforme pour tout. Le seul but que l'on recherche est de rendre la description claire par rapport au code (d'où la modif préventive retirant le bonus, on aurait aussi pu ajouter le bonus dans la description mais ça aurait moins fait parler huhu). Et enfin le but principal étant d'avoir un Hall le plus équilibré possible (si je devais donner mon avis perso, je pense qu'Explo pourrait mériter un petit nerf depuis l'arrivée des Appeaux à Telaite).

Les possibilités de changement :
Et bien comme dit plus haut, rien ne nous oblige à garder une formule similaire pour tous les talents. On peut en mettre certains en "PV Max", d'autres en "PV Max + bonus" et d'autres en "PV Actuels" si ça permet d'avoir des talents équilibrés entre eux. Il est aussi possible de rajouter des effets qui pourront nerf ou boost certains des talents si ça aide à l'équilibrage, tout est bon à prendre dans la réfléxion.

Voilà, je compte sur vous pour rester courtois et réfléchir un peu plus loin que le bout de vos bottes, le but n'étant pas de faire une Hall ou votre Explo/GdS perso fait le plus de dégats possible...

Grankausto

#. Message de Marau le 07-08-2023 à 10:22
110942 - Dupont (Kastar 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 22-11-2017  Messages: 238 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mon investissement est nul, j'arrête le jeu !
(Nan, je déconne.)

Explo : C'est fort de base. Les PV bonus qui ne rentreraient pas dans le calcul des dégâts, ça me semble ok.
Charge et FP : pas de sujet pour moi.
GDS et RA : J'ai toujours trouvé GDS faiblard. Même si ce sort a pu avoir quelques revalos (deux types de venin, etc), je continue de trouver ça faible. Je ne suis pas sûr, par contre, que les PV soient la variables d'ajustement. Je laisse les griffeurs, plus concernés que moi, répondre sur ce sujet.
RA : Cette comp raciale a jamais été ouf. Même si elle permet maintenant de dépasser son max de PV, depuis l'apparition des bonus liés aux trolligions ou au béné de mission, c'est vraiment pas ouf ce petit gain. Un petit effet kisscool à ajouter me semble pertinent (mais clairement, faire sauter un tour de malus, c'est pété AF).

Voilà, mes 2ggs et bon courage à la team ! 

#. Message de Krasseux le 07-08-2023 à 10:41
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avis en tant qu’utilisateur de GdS sur 2 de mes trolls (Tom et Darkling) et avec l’idée de me monter un nouveau descendant 100% explo (Kastar ou Dudu j’ai pas choisi) : je suis plutôt contre l’utilisation des bonus pour calculer des D quelque soit le sortilège ou la compétence. Pour la majorité des talents, on calcule d’abord l’effet puis on ajoute les bonus ensuite. RA, Explo et GdS faisaient exception. Cette modif a été faite à une époque où on avait pas autant de télaites, pas de bénédictions du froid, pas de durée de réserve sur les amélio de temps (qui permet de stack Ours/Terre), et je pense qu’on a pas mesuré l’impact gameplay qu’elle aurait (on a des profils ultra optimisés actuellement qui monte à -50D3 en explo).

Ceci étant dit, ça fait des années que les bonus de PV ont été utilisés dans ces formules et des tas de profils se sont montés avec cette idée là (achat de télaites en masse, de templates de l’ours/terre, ou montage express d’armure de bois/rondache en bois/grosse racine depuis la refonte). C’est quand même rageant que les bonus ne servent plus à rien du tout après un tel investissement.

À la manière du projo qui prend en compte les bonus de vue et a gagné son "bonus de portée de 1D3 par case", on pourrait imaginer un effet similaire pour Explo. Ça peut prendre la forme d’un nombre de cibles full (avant réduction) ou de cibles totales. Voire être associé à une refonte du fonctionnement du sort si on juge qu’il est trop puissant en l’état (c’est pas la première fois que le débat revient, y’a eu des propositions de limiter les cibles, de faire prendre les dégats de l’explo à l’exploseur, etc).

Pour GdS, je pense que plutôt que s’acharner à monter les dés du venin, on pourrait lui ajouter un effet kisskool. Malus de carac sur la cible, immobilisation, malus de type [à terre], passage de la durée à vue/3, 3ème option de venin, autre... il y a plein d’idées possibles. Je pense qu’en l’état c’est un sort un peu bof, mais l’ajout des bonus de PV était une mauvaise rustine.

Pour la RA (car c’est la source de tout, c’est à cause d’elle que tout a commencé), là encore je pense que l’ajout des bonus de PV était pas la bonne rustine. Pourquoi ne pas juste la passer à PVmax / 20 (au lieu de 30) à la place ? Le gain serait plus conséquent pour les dudu et on se débarrasse d’une incohérence où des dés sont calculés avec des bonus.

#. Message de Total Krunch le 07-08-2023 à 11:20
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 07-08-2023 à 10:11
 le but principal étant d'avoir un Hall le plus équilibré possible 

Équilibré selon qui ? Dans quel but ? Selon quels principes ? Vers le haut ou vers le bas ? Avec ou sans conservation des investissements de ceux qui ont fait l'effort de se distinguer ?  Quels sont les sorts/compétences concernés ? Comment est défini l'ordre de priorité ? Puisque le Hall est un tout, quelqu'un quelque part a-t-il une vue globale de l'intégralité des déséquilibres existants, de leur gravité, du nombre de joueurs concernés, et de l'urgence de leur correction ?

Le genre de débat qui serait utile pour éviter de foncer tête baissée dans des machins cosmétiques, ou inachevés, ou inaptes à réaliser l'objectif,ou manifestement contraires au but revendiqué, qui au final ne font que coûter encore plus de temps et d'énergie en gestion de la frustration et des emmerdes générées par manque de communication et de planification.


#. Message de Gronkorn le 07-08-2023 à 12:18
96652 - Gronkorn (Durakuir 60)
- BierépunK -
Pays: Belgium  Inscrit le : 06-07-2009  Messages: 570 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hello,

moi ce que je vois c est qu on limite grave une race  principalement, les duraks (ra comp de race, explo att des duracks), qui pourtant ne me semble pas la race la plus exagérée...

ok le bonus de haut fait est exagéré (dans mon cas c'était +120pv) mais ne faudrait il pas revoir ça plutôt que de toucher a quelque chose que tous les trolls pensait aquis? et tant qu on parle des haut fait le bonus de deg des kastar me semble bien plus gore...

Gronkorn

#. Message de Gronkorn le 07-08-2023 à 12:38
96652 - Gronkorn (Durakuir 60)
- BierépunK -
Pays: Belgium  Inscrit le : 06-07-2009  Messages: 570 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 07-08-2023 à 10:41
.

À la manière du projo qui prend en compte les bonus de vue et a gagné son "bonus de portée de 1D3 par case", on pourrait imaginer un effet similaire pour Explo. Ça peut prendre la forme d’un nombre de cibles full (avant réduction) ou de cibles totales. Voire être associé à une refonte du fonctionnement du sort si on juge qu’il est trop puissant en l’état (c’est pas la première fois que le débat revient, y’a eu des propositions de limiter les cibles, de faire prendre les dégats de l’explo à l’exploseur, etc).


c est déjà le cas 
...
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L'effet s'amenuise.
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... après deg explo/2

Gronkorn

#. Message de Grankausto le 07-08-2023 à 12:42
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1458 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Total Krunch @ 07-08-2023 à 11:20
Puisque le Hall est un tout, quelqu'un quelque part a-t-il une vue globale de l'intégralité des déséquilibres existants, de leur gravité, du nombre de joueurs concernés, et de l'urgence de leur correction ?

Oula oula, calmons-nous quand même, on est pas là pour refaire le Hall... Juste essayer d'équilibrer les différents talents basés sur les PV.
Et c'est difficile de comparer avec d'autres sorts/comp parce que Explo et GdS c'est quand même des fonctionnement très différent du reste (dégats passant l'armure et l'esquive en zone pour l'un et dégats sur la durée pour l'autre).


Quote: Posté par Gronkorn @ 07-08-2023 à 12:18
moi ce que je vois c est qu on limite grave une race  principalement, les duraks (ra comp de race, explo att des duracks), qui pourtant ne me semble pas la race la plus exagérée...

Ben oui c'est pour ça qu'on en discute, tu as un avis sur ce qu'il faudrait faire plutot que simplement dire que c'est pas bien actuellement ? C'est à ça que sert ce post, si la situation était bien, on toucherait à rien mais je pense que ce n'est pas le cas. Je me trompe peut-être.

ok le bonus de haut fait est exagéré (dans mon cas c'était +120pv) mais ne faudrait il pas revoir ça plutôt que de toucher a quelque chose que tous les trolls pensait aquis? et tant qu on parle des haut fait le bonus de deg des kastar me semble bien plus gore...


Hors-sujet (et je te répète rapidement mais je veux plus qu'on en discute ici : les bonus de HF sont prévus pour des trolls lvl1, j'aurais pas dû les poper pour les gros trolls actuels avec les bénédictions, ça n'arrivera plus).
Et ce n'est pas le bonus de HF qui rend Explo trop forte, c'est surtout l'arrivée des appeaux à Telaite et l'augmentation des templates Ours et Terre grace à la durée de réserve.

Grankausto

#. Message de Total Krunch le 07-08-2023 à 13:10
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 07-08-2023 à 12:42
Quote: Posté par Total Krunch @ 07-08-2023 à 11:20
Puisque le Hall est un tout, quelqu'un quelque part a-t-il une vue globale de l'intégralité des déséquilibres existants, de leur gravité, du nombre de joueurs concernés, et de l'urgence de leur correction ?

Oula oula, calmons-nous quand même, on est pas là pour refaire le Hall... 




Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais c'est pourtant exactement ce que vous faites à chaque modification.

Quand vous modifiez le matériel, vous changez tout le Hall pour celui qui a investi et se voit dépassé, mais aussi pour celui qui se retrouve avec un stock qui ne vaut plus rien.

Quand vous changez GdS ou Explo, vous changez tout le Hall pour celui qui s'est spécialisé et équipé pour, mais aussi pour ceux qui les vendent et se retrouvent avec des sorts/Oghams dévalués et ne pourront plus suivre leur plan de développement initial.

Quand vous appliquez une béné de HF, vous changez (temporairement) tout le Hall pour ceux qui pourront exploser comme des bêtes ou cogner comme des sourds.

Le Hall est tellement complexe que toucher à un mini-truc quelque part peut provoquer des gros chamboulements ailleurs, d'où l'importance de réfléchir de manière globale et surtout en prenant le temps.

"Vite fait" signifie plus souvent "mal fait" que "bien fait". Regardez les dernières grosses modifications, même les HF qui pourtant ne sont a priori que du cosmétique.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai chaque fois eu l'impression de pisser dans un violon, mais je le redis encore avec le peu d'énergie qui me reste : mon but à moi n'est pas d'équilibrer le Hall, mais d'améliorer le confort de la team (moins de raleries et d'effets imprévus) et celui des joueurs (plus de prévisibilité et de confiance, car à quoi bon s'investir dans le jeu ou même y rester si des années de travail peuvent tomber à l'eau du jour au lendemain ?).

Désolé, mais même si j'apprécie votre investissement, je peux difficilement me sentir à l'aise alors que j'ai l'impression que tout est fait plus ou moins à l'arrache, et inutile de me dire que vous discutez longuement entre vous, je suis sûr que c'est le cas et que vous êtes pleins de bonne volonté, mais regardez le résultat bon sang, ce n'est bon ni pour vous, ni pour les joueurs !



#. Message de Sisyphe-113073 le 07-08-2023 à 14:13
113073 - Sisyphe (Durakuir 44)
- Les Fous -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2023  Messages: 638 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis très concerné par cette modification car je suis un des futurs troll "optimisé" (on dirait un film de marvel mais je n'aurai jamais de super pouvoir pour exterminer la moitier du hall d'un claquement de doigt!) 

Ce que j'ai plus de mal a accepter c'est que le profil le plus impacté par cette modification c'est le durak ! Le kastar explo l'est bcp moins vue que la majorité de sa moyenne de Dés d'explo est sur ses dés de dégat...  

je vous explique mon cas qui doit être le cas de qlq Dudu dans le hall mais combien vont se manifester?


A la fin de ma vie je pense tourner autour de 200PV de bonus (mouche,matos,enchantement,béné) ! oui c'est énorme  c'est un objectif qui me tien a coeur et me motive ! toutes mes DLA de dudu ! sans cette motiv je ne sais pas ce que je vais devenir... Kastar? :b

==> 200PV c'est en gros +10D de dégat sur explo ==> c'est 20pv de plus en moyenne sur les (je ne me souviens plus cb) d'explo full 
sur mes 200PV de bonus je pense que la moitié seront lié la béné trolligion !

ce n'est pas négligeable !  Mais c'est relatif c'est une belle rune 10D3 en plus balancer ! et la rune elle n'a pas le chance de se faire résister ! est ce que la reforme pour une rune 10D3 en vaut la chandelle? @dev?



Je propose des pistes pour que la modification soit équitable !

1erement : Clarifions les PV/PV+BMM/PV/PV réelle

==> avant l'arrivé des ours/terre/telaites/matos  les PV=PV+BM    donc il y a eu confusion / interprétation entre PV et PV+BM car avant c'était la même chose et donc pas de besoin de faire une différence sauf pour PV 

Il faut nommer les 3 types de "PV"
  • PV sans BM ==> PV
  • PV avec BM ==> PV/max ou PV+BM
  • PV réel ==> PV réel
2em: des propositions de calcul

RA ==> on ne change rien, c'est à dire comme aujourd'hui le calcul de RA est basé sur PV+BMM (attention ce n'est pas ecrit comme ça sur le détail de la compétence mais c'est la réalité)
GDS ==> pas du tout compétent sur le sort, mais rester sur PV+BMM ne me choque pas vue les 2-3 D que cela implique cela ne va pas changer la face plate du hall !

Explo: (j'ouvre mes chakra !)
  • Ne rien changer et bien indiqué dans la desciption PV+BMM/10 ! est ce que ça vaut la chandelle ? cela un réel impact pour combien de troll? pour une 10-20 dudu optimisé pour les autre c'est combien de Dés perdu? 2 ou 3? Franchement un des pieds a jouer cette classe c'est d'avoir max PV comme si pour un kastar c'est d'avoir bcp de D de dég..
  • Même formule mais sans comptabilité les PV donnée par trolligion mais en gardant mouche + matos + template ==> ça réduit de 5-6D les futurs explo sous trolligion 
  • Autre formule à trouver pour lisser l'impact VS les races
    • (PV/10+D d'armure + Ddeg)/2   XD3   ==> on rentre une 3eme carac dans le calcul ? pas certain d'avoir trouvé la meilleure formule pour être équitable !
    • (PV/10+Ddeg)/2 xD3 +BMM  ==> les nabo et bonus matos rentre dans le calcul? je me demande si ça ne booste pas explo ^^ ne me sautez pas dessus ^^
    • (PV+1/2BM + Ddeg/2 XD3 ==> réduction de moitié du bonus de PV  ==> A chaud c'est celle que je préfère 

Merci
Sisyphe #dudu lvl21

 



#. Message de Krasseux le 07-08-2023 à 15:56
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Total Krunch @ 07-08-2023 à 13:10
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai chaque fois eu l'impression de pisser dans un violon, mais je le redis encore avec le peu d'énergie qui me reste : mon but à moi n'est pas d'équilibrer le Hall, mais d'améliorer le confort de la team (moins de raleries et d'effets imprévus) et celui des joueurs (plus de prévisibilité et de confiance, car à quoi bon s'investir dans le jeu ou même y rester si des années de travail peuvent tomber à l'eau du jour au lendemain ?).

Désolé, mais même si j'apprécie votre investissement, je peux difficilement me sentir à l'aise alors que j'ai l'impression que tout est fait plus ou moins à l'arrache, et inutile de me dire que vous discutez longuement entre vous, je suis sûr que c'est le cas et que vous êtes pleins de bonne volonté, mais regardez le résultat bon sang, ce n'est bon ni pour vous, ni pour les joueurs !

C’est un jeu annoncé comme 2x5 min codé en PHP y’a 20 ans (20 ANS !!!) et géré par des bénévoles qui ont des vrais boulot à coté, tu t’attendais à quoi au juste ? Je pense que le problème vient de tes attentes, pas vraiment de la façon dont le jeu est géré.

Quote: Posté par Gronkorn @ 07-08-2023 à 12:38
c est déjà le cas 
...
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L'effet s'amenuise.
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... après deg explo/2

Gronkorn

Oui on est au courant, mais je parlais plutôt d’une limitation similaire à ce qu’on a pour la rotobaffe. Un truc du style :

(PVMax/10 + DEG)/2 D3 dégâts sur [(PVMax + bonus) / 30] cibles au maximum.

Y’a eu aussi des propositions de prendre en compte l’armure magique, etc... Bref je vais pas re-résumer tous les topics sur la question. Ça serait bien en effet que la team s’exprime si elle pense qu’Explo est trop fort, donne les pistes actuelles qui sont explorées et demande si les joueurs ont d’autres avis que ce qui est proposé, avant finalement d’implémenter la solution qu’elle jugera la meilleure (ou en tout cas qui correspond à l’esprit qu’elle veut donner au jeu).

Quote: Posté par Sisyphe-113073 @ 07-08-2023 à 14:13
Ce que j'ai plus de mal a accepter c'est que le profil le plus impacté par cette modification c'est le durak ! Le kastar explo l'est bcp moins vue que la majorité de sa moyenne de Dés d'explo est sur ses dés de dégat... 

Pas trop d’accord, les kastars ils ont aussi des télaites, des templates Ours et des templates Terre. Ils sont affectés de la même manière vu que la formule est parfaitement symétrique.
Quote: Posté par Sisyphe-113073 @ 07-08-2023 à 14:13

A la fin de ma vie je pense tourner autour de 200PV de bonus (mouche,matos,enchantement,béné) ! oui c'est énorme  c'est un objectif qui me tien a coeur et me motive ! toutes mes DLA de dudu ! sans cette motiv je ne sais pas ce que je vais devenir... Kastar? :b

==> 200PV c'est en gros +10D de dégat sur explo ==> c'est 20pv de plus en moyenne sur les (je ne me souviens plus cb) d'explo full 
sur mes 200PV de bonus je pense que la moitié seront lié la béné trolligion !

ce n'est pas négligeable !  Mais c'est relatif c'est une belle rune 10D3 en plus balancer ! et la rune elle n'a pas le chance de se faire résister ! est ce que la reforme pour une rune 10D3 en vaut la chandelle? @dev?

Merci pour les exemples chiffrés ! Effectivement on peut se dire que c’est "juste" une rune explo à 2 PAs. D’un autre coté je pense que le souci vient du fait que la seule motivation pour monter à +200 PVs c’est d’optimiser Explo... On parle d’une carac défensive qui va te rendre beaucoup plus difficile à tuer, mais qui derrière te permet de faire encore plus de dégâts. Je trouve que c’est un peu le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Un Kastar vampi qui monte à 50D de DEG pour mettre des critiques (monocible) à 75D3 + BMM, il est en mousse en coté au moins. Il a fait un choix.
Quote: Posté par Sisyphe-113073 @ 07-08-2023 à 14:13
Explo: (j'ouvre mes chakra !)
  • Ne rien changer et bien indiqué dans la desciption PV+BMM/10 ! est ce que ça vaut la chandelle ? cela un réel impact pour combien de troll? pour une 10-20 dudu optimisé pour les autre c'est combien de Dés perdu? 2 ou 3? Franchement un des pieds a jouer cette classe c'est d'avoir max PV comme si pour un kastar c'est d'avoir bcp de D de dég..
  • Même formule mais sans comptabilité les PV donnée par trolligion mais en gardant mouche + matos + template ==> ça réduit de 5-6D les futurs explo sous trolligion 
  • Autre formule à trouver pour lisser l'impact VS les races
    • (PV/10+D d'armure + Ddeg)/2   XD3   ==> on rentre une 3eme carac dans le calcul ? pas certain d'avoir trouvé la meilleure formule pour être équitable !
    • (PV/10+Ddeg)/2 xD3 +BMM  ==> les nabo et bonus matos rentre dans le calcul? je me demande si ça ne booste pas explo ^^ ne me sautez pas dessus ^^
    • (PV+1/2BM + Ddeg/2 XD3 ==> réduction de moitié du bonus de PV  ==> A chaud c'est celle que je préfère

C’est constructif. Je suis pas d’accord avec l’argument "ça concerne peu de dudu", si un déséquilibre existe un seul troll qui "abuse" suffit à justifier la modification. J’ajoute d’autres pistes possibles si on veut conserver le bonus de PV Max (et donc l’investissement) en rabotant un peu le sort :
  • prendre en compte l’armure magique du défenseur dans explo (on compense les "bonus" de l’exploseur par les "bonus" du défenseur, et ça s’équilibre)
  • faire en sorte que l’exploseur se prenne les dégâts (gros avantage pour les dudu vs les kastars et c’est peut-être pas plus mal ?)
  • retirer les DEG de la formule et les remplacer par autre chose pour forcer à investir un peu ailleurs (et mécaniquement limiter les profils extrêmes)
  • raboter l’effet bonus PV mais donner des compensations pour les investissements réalisés
  • avoir une formule "dégressive" comme pour la portée du projo, la portée de TP, etc... On se fixe un maximum théorique qu’un troll devrait pouvoir atteindre en explo, et on fait une formule assez linéaire au début puis qu’y s’écrase sur la fin pour éviter les valeurs extrêmes
Bref y’a plein de solutions, si on considère qu’il y a un problème.

#. Message de chaton666 le 07-08-2023 à 16:09
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je suis fortement impacté sur mon Dark par cette refonte du sort GDS. Je suis un brin impacté sur mon Kastar par une éventuelle refonte du sort explo.
Cependant, je pense qu'il faut essayer de sortir de son profil partisan et essayer de voir l'intérêt du jeu dans son ensemble.

Le simple fait qu'Explo se vende plus cher que TP est un indicateur de sa puissance, il me parait difficile de le nier.

Je suis pour ma part favorable à un alignement de tous les comp/sort basé sur les PV aux PV investis uniquement. Donc pas de PV actuel ou de PV + bonus.

Les bonus  de PV sont les seuls à être pris en compte dans le calcul d'un sort. En parallèle les toms devraient pouvoir avoir un projo basé sur leur vue totale et non sur leur vue investie en PI. A part quelques Tom personnes ne se dit vraiment que ce serait une bonne idée : un VA +12D, une Torche et couronne de cristal +3 D, une béné de vue + ... + ... Et hop le tom double ses dés de deg sans boost.
Ca choquerait tout le monde, mais qu'un troll puisse faire pareil pour monter sa griffe ou son explo c'est pas choquant.
Alors que dire des piégeurs qui devraient voir monter les carac via la vue aussi. Vie et vue ont le même fonctionnement mais fonctionnent différemment.

Lors de l'établissement d'un sort ou d'une comp il y a deux parties :
Des carac déduites de l'investissement en PI et des Bonus intégrés ou pas pour donner une part variable.

Je pense que pour les PV il faut revenir à ça. PV investis pour calculer les carac et bonus de PV (ou autres) explicitement compté ou pas dans un calcul de bonification.


Petit aparté pour les HF : pour le coup c'est râler pour râler. Chacun a reçu une bénédiction dans sa carac de race ce qui est possible pour tout un chacun tous les jours via les récompenses de mission. Pour résumer c'est juste une béné gratuite qui a été fournie.

#. Message de Gronkorn le 07-08-2023 à 16:30
96652 - Gronkorn (Durakuir 60)
- BierépunK -
Pays: Belgium  Inscrit le : 06-07-2009  Messages: 570 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si je vous entend bien alors l'idée c est de rendre tous les bonus de pv inutiles que ça soit ceux des mouches, trolligions, matos. Je comprends vraiment pas la logique de changer les caract du matos pour rendre ces objets obsolètes directement derrière ou D avoir une trolligion qui ne sera plus utile du tout

Gronkorn

#. Message de chaton666 le 07-08-2023 à 16:45
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
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C'est le principe des bonus tout de même. 
Une miel augmente de 1 la reg et ne fait rien d'autre tout en améliorant ma défense.
Une vertie augmente mon esquive et ne rentre dans aucune attaque.
Les riva, les xidants, les lunettes de même. Et encore les lunettes rentrent dans certains calculs en mode bonus et donc décorrélés de l'achat en PI.

Les nabo et crobate ont aussi un calcul propre décorrélés de l'investissement PI mais pour ses deux mouches elles ne servent qu'à faire ce pour quoi elles sont là. Et elles ont un contre (xidant et vertie sauf cas spécial).

La telaite est un bonus défensif qui permet via un biais d'être un bonus offensif. A la limite qu'explo intègre les nabos et les xidants me choquerait moins (mais ne serait pas souhaitable).

#. Message de Total Krunch le 07-08-2023 à 17:00
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
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Quote: Posté par Krasseux @ 07-08-2023 à 15:56


C’est un jeu annoncé comme 2x5 min codé en PHP y’a 20 ans (20 ANS !!!) et géré par des bénévoles qui ont des vrais boulot à coté, tu t’attendais à quoi au juste ? Je pense que le problème vient de tes attentes, pas vraiment de la façon dont le jeu est géré.


Je m'attends à ce que les gens, donc les dev, essaient de prendre un maximum de plaisir dans leurs loisirs et, de manière générale, à ce qu'ils évitent les emmerdes et les pertes de temps en réfléchissant avant d'agir, mais tu as raison, c'est moi le problème. C'est tellement plus agréable de consacrer du temps à sortir un truc, de découvrir que ça foire, de rétropedaler, puis de consacrer encore plus de temps et d'énergie à écoper la mouise.

#. Message de Sisyphe-113073 le 07-08-2023 à 18:06
113073 - Sisyphe (Durakuir 44)
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Quote: Posté par Krasseux @ 07-08-2023 à 15:56

Quote: Posté par Sisyphe-113073 @ 07-08-2023 à 14:13
Ce que j'ai plus de mal a accepter c'est que le profil le plus impacté par cette modification c'est le durak ! Le kastar explo l'est bcp moins vue que la majorité de sa moyenne de Dés d'explo est sur ses dés de dégat... 

Pas trop d’accord, les kastars ils ont aussi des télaites, des templates Ours et des templates Terre. Ils sont affectés de la même manière vu que la formule est parfaitement symétrique.

non pas tout a fait. OK coté matos/mouche mais pas les béné!

un calcul vite fait qui peut comporter qlq erreur mais vous allez comprendre mon raisonnement

  • 60PV de béné ==> +3D3 a l'explo avec un dudu c'est 400Pv de base ce qui est faisable en sacrifiant l'esquive
  • un Kastar avec 400PV de base, pas certain que ça existe, tablons sur une moyenne de 220PV ça donne +33PV  de béné ==> +1.5D de dégat sur l'explo (pour avoir 1 dés de différence il faut un kastar de 280pv (sans BM)


il y a bien un impact plus important sur le dudu , donc il ne sont pas affecté de la même manière



#. Message de Ursus Spelaeus le 07-08-2023 à 20:07
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
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Bonjour,

Avec les divers bonus de PV, il est possible de dépasser les 600 PV aujourd'hui, ça devient abusif à mon sens car plus on tank et plus on fait mal avec Explosion. On voit des profils très forts, notamment en TvM : quasi impossibles à tuer, et qui font leur chasse seuls à l'Explosion.

Charge, GdS, FP, RA, ça ne me gène pas tellement le bonus PV (ça peut se débattre aussi, car Charger à 9 cases est-il normal par exemple, c'est mieux que Course). C'est plutôt sur Explosion.

#. Message de Ashtroll le 07-08-2023 à 22:07
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Allez un copain m'a dit que ça pouvait m'intéresser ce post alors je fais l'effort de passer, malgré mes deux fois 2 minutes par jour.

Je vais répondre au titre :"RA, Explo et GdS : Retrait du bonus PV dans le calcul"  et à ce que dis Grankausto, essayé d'équilibrer le hall.

RA: je vois pas de déséquilibre sur cette compétence, surtout si on compare à la plus forte qui est AM, donc pas pour retirer le bonus. Je dirais même qu'elle serait à revaloriser en intégrant la fatigue. Je copie colle un début d'idée que j'avais posté il y a un certains temps:
---------------
L'implémentation de la fatigue est une voie de rééquilibrage possible et que je trouve intéressante d'ailleurs. Et pour régler le souci de RM/MM, tout en étant équilibré, on pourrait imaginer que toutes les compétences de race donne une nouvelle activation de DLA sans PA (sauf AM) et une action équivalente à 6PA:
Balayage : devient un balayage de zone
BS : applicable à 3 cibles différentes
RA :  RA actuelle multiplié par 3
Camou : camou + 2 résistance au décamou.
-------------------

GdS: je connais peu mais les bonus liés au PV semblent pas demesuré, enfin ça donne pas un truc à nerf, tout le monde ne s'est pas spécialisé GdS depuis que ça apporte un bonus.Je trouve ça bien qu'avec le matos tu puisses te dire qu'il te sert à ta spécialité.

Explo: Je suis quasi spécialisé là dessus (quasi parce que j'ai choisi d'avoir aussi de l'armure) et mon matos et mes mouches me donnent 4,5D de bonus sur explo (donc +8 en moyenne) et la béné du froid me donne 3,5 de plus (donc +7 en moyenne). Donc en tout on est à un +8D soit +16 pour un troll level 60 optimisé avec un bon commerçant et 3 ans d'investissement sur le matos et les mouches. Si vraiment vous trouvez ça fort vous pouvez diviser ce bonus, mais par exemple si on divise par 2 ce sera vraiment anecdotique, je passerai en full armure sur le matos c'est quasi sûr. Ca enlève une possibilité d'influence du matos sur explo ce qui est pour moi dommage.

C'est hors sujet par rapport au post mais j'entends des gens critiquer la défense des dudu basée sur les PV, que c'est beaucoup trop fort et qu'on peut chasser en solo tout le temps, je peux vous dire que ce n'est pas le cas, des fois j'y arrive des fois je me fais défoncer. Et la plus part du temps je me fais défoncer. La vraie meilleure défense c'est l'armure qui ne diminue pas à mountyhall. Si vous voulez diminuer la défense des trolls c'est plutôt vers l'armure que vers les PV qui faut chercher les choses trop fortes.

Globalement si vous faites ces modifications, elles semblent viser les dudus (RA et explo), les skrims  et les dark (GdS). Ce sont les 3 races les moins représentés du hall, elles sont plus à valoriser qu'à nerfer à mon avis.

Ash'

#. Message de Krasseux le 08-08-2023 à 09:33
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
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Je pense que les kastars doivent rester les maîtres du temps, mais j’aime bien l’idée que les compétences réservées aient toutes un mécanisme de fatigue, ça uniformise avec la règle spéciale qui empêche d’enchainer AM et ça redonne du peps aux autres races. J’irai plus loin qu’au dessus et imaginerait quelque chose comme ça :
  • BS : enchainer plusieurs BS par DLA
  • RA : lancer une version boostée qui donne beaucoup plus de PV
  • Camou : version boostée qui résiste à un décamouflage (la première fois que le camou devait sauter, il saute pas, sauf décamouflage volontaire)
  • Balayage : version boostée de zone
  • AM : la version actuelle qu’on a avec moins de 4 de fatigue est déjà la version boostée 😄
Les versions boostées ne pourrait se lancer que si la fatigue est sous un certain seuil, et l’action boostée augmente la fatigue. Allons même plus loin : pour le vampi l’accélération du métabolisme on a une formule qui lie la fatigue à l’efficacité de la compétence, on peut facilement imaginer la même chose pour la RA : plus la fatigue est basse, plus on gagne de PV. Pour la BS, le Camou et le Balayage ça semble plus compliqué, donc je propose juste qu’on puisse ou pas réaliser l’action selon si le compteur est en dessous du seuil.

J’avoue qu’on s’éloigne un peu du débat, mais je trouve que c’est l’exemple typique de ce qui pourrait être une revalorisation de la RA qui oblige pas à avoir un comportement bizarre sur les bonus par rapport aux autres sorts et compétences.

Pour GdS, je pense que c’est aussi par une réforme de ce style qu’on devrait pouvoir s’en sortir (un nouveau type de venin en plus de virulent ou insidieux, éventuellement synergique et complémentaire, qui revaloriserait un peu le sort).

Explo par contre c’est le sort d’attaque dropable le plus puissant et le plus cher du hall, donc on ne cherche pas à le revaloriser. Retirer l’effet des bonus le remettrait dans les clous pour moi, il n’y a pas à remplacer ça par autre chose si le seul but est l’équilibrage. Par contre y’a le problème "social" à régler des joueurs qui ont orienté leurs choix depuis 4 ans sur le fait que les bonus de PV montaient explo. C’est pas comme la fusion AdD/PM où on a juste à rembourser le sort pour compenser, y’a une vraie perte, c’est pas de la petite modif de coin de code qui n’a aucune importance...

Et d’un autre coté... On parle de quelques D en moins (entre 1D et 10D pour les plus extrêmes), c’est pas la mort du sort. J’ai une proposition qui rentabilise l’investissement en bonus de PV des exploseurs, mais vous allez probablement pas aimer. Je la poste quand même :
  • Explo passe en (PVmax/10 + DEG)/2 (sans bonus)
  • Le lanceur se prend 50% des dégâts de son explosion.
Tout le matos, les prières, les mouches, et les bénédictions +PVMax que vous avez accumulés servent maintenant à enchainer les explos beaucoup mieux que ceux qui n’ont pas investi là dedans. Il n’y a pas de perte d’investissement (on a un bonus qui reste synergique avec le profil), et en plus les PV servent vraiment leur but premier :  survivre.

#. Message de Ashtroll le 08-08-2023 à 10:15
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
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Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que vous voyez où un déséquilibre ? Franchement oui c'est fort explo dans certaines situations, globalement sur les morts vivants qui ont peu de pv, mais c'est pas non plus le truc que tu peux faire et qui tue tous les monstres dans n'importe quel situation. T'as 80% de réussite et c'est 6pa, donc ça veut dire perdre une dla si tu loupes, tu te retrouves parfois 3-4 DLA d'affilé sans rien faire. Là par exemple j'ai TP sur 3 Banshee pour une mission, j'ai réussi une Explo puis j'en ai loupé une, lexplo suivante les mobs sont pas tous morts, certains ont fui. Un kastar aurait déjà déglingué les 3 Banshee.

Je fais ça depuis de nombreuses années, plus par manque de temps pour jouer en groupe et parce que dans certaines situations c'est vrai que c'est efficace.

Je trouve personnellement bien d'avoir des sorts forts qui font un peu rêver. Si l'objectif c'est d'avoir que des BaM en sort pour que ce soit équilibré c'est bizarre. Proposez des revalorisations des choses pas utilisées plutôt.

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 6, 7, 8

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