Comme on le sait les gowaps pullulent dans le hall. On peut également en trouver des sauvages que l’on peut dresser, ce qui en fait une ressource que les trolls peuvent s’approprier. Dans la lignée du concept des minérolls, je propose que l’on puisse vendre ses gowaps à un gowapier contre des GGs. - le gowap doit être sur la caverne pour être vendu
- un gowap vendu est retiré du hall (et retiré de la base de données, pas de retour en arrière possible)
- le prix de vente dépend de l’âge du gowap (plus il est vieux, plus c’est cher) et des améliorations.
- le prix de vente "nu" est forcément inférieur au prix d’achat (pour un gowap équivalent). Comme ordre de grandeur, on peut imaginer qu’un gowap [Bébé] se revend 50% du prix d’achat, et qu’un [Ancêtre] sans amélioration se revend 100% du prix d’achat. Cela veut dire qu’on ne peut pas faire de profits en achetant des gowaps pour les faire vieillir et les revendre. Cela signifie que si j’achète un gowap [Bébé], que je le laisse vieillir, et que je le bourre d’améliorations, le revendre me permettra juste de récupérer mes GGs (les améliorations étant elles aussi "remboursées" dans le prix de rachat).
Là où le concept est évidemment intéressant c’est pour la compétence [Dressage] : on peut récupérer des gowaps sauvages et les ramener à un gowapier pour obtenir quelques milliers de GGs. Ça permet au troll dresseur de faire le tri dans ce qu’il a dressé pour ne garder que les gowaps intéressants (les autres on ne sait pour le moment pas quoi en faire, le commerce de gowap étant complètement mort).
Vu l’investissement en PA pour récupérer des gowaps, je ne pense pas qu’on puisse devenir riche en récupérant 2000-3000 GGs par gowap [Ancêtre] dressé. Ça permettrait cependant de nettoyer le hall (surtout que je suis persuadé que des tas de gowaps sont actuellement inutilisés par leurs propriétaires, qui sauteraient peut-être sur l’occasion pour s’en débarrasser). D’une certaine manière, c’est le même principe que le recycleur en tanière qui aide à débarrasser le hall des objets inutiles.
Il est également envisageable de coder un "cours du gowap" chez chaque gowapier : le prix de rachat d’un gowap dépend du nombre de gowaps que le gowapier a déjà racheté récemment. C’est le même concept que les tarifs qui augmentent via la fréquentation : si je passe 3 mundideys à vendre tous mes gogos chez le même gowapier il va finir par m’envoyer bouler car ses étables sont pleines.
Enfin, je pousserai même le concept plus loin en créant des Gnu-apiers qui rachètent les gnus domestiques. Les gnus doivent se trouver à moins de 4 cavernes pour être rachetés (ordre par défaut des gnus, qu’on ne peut pas changer). Le tarif serait de l’ordre de grandeur des gowaps (2-3000 GGs par tête) mais là encore donnerait l’impression au [Dressage] d’être un vrai artisanat.
|