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#. Message de chaton666 le 10-03-2011 à 23:16
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Et une BS modulable?
attaque : 1/2D ATT 1/4D ATT
dégat : 1/2D ATT 1/4D ATT
Si le skrim choisit de mettre le 1/4 de ces D d'attaque en attaque il les perds en dégat et inversement, s'il choisit de mettre 1/4 de ses D d'attaque en dégat il les perd sur l'attaque.

Formellement le skrim en plus de choisir sa cible choisit sa Botte secrète qui du coup porte bien son nom.
J'ai un esquiveur en face je choisis une botte fine peut de dégat mais qui fait mouche.
J'ai un tank ma demi attaque est un lancer de main dans la gueule, pas très fin mais plus solide
Bien sur on peut laisser la possibilité de ne rien changer.

En gros 3 choix possibles

#. Message de Sombracier le 11-03-2011 à 11:47
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 moi j aime beaucoup ! après je suis pas skrim mais ça rend pas mal.

sous entendu leur botte à 75%en degat sera toujours critique derriere une hypno par contre, faudrait mesurer le resultat (Et si jamais c est trop bourrin considerer que le critique n est pas modifie, ou ne depasse pas les x1 par exemple.)

mais bs modulable j aime bien

#. Message de Dragt le 11-03-2011 à 12:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour être sûr d'avoir bien compris, les 3 possibilités seraient? :
1) attaque: 3/4 Att + 3/4 BM, dégats: 1/4 Att + 1/4 BM
2) attaque: 1/2 Att + 1/2 BM, dégats: 1/2 Att + 1/2 BM
3) attaque: 1/4 Att + 1/4 BM, dégats: 3/4 Att + 3/4 BM

En ce qui concerne l'armure, ça fonctionnerait comment?
Une attaque plus fine avec 3/4 attaque passerait 3/4 de l'armure, et une attaque plus lourde avec 1/4 attaque passerait 1/4 de l'armure? Ou l'inverse? Ou alors, toujours 1/2 de l'armure?

#. Message de Sombracier le 11-03-2011 à 12:33
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je verrais plus un bonus attaque et malus dégats ( ou l'inverse ) plutot qu'une modification des dés, ainsi pas de souci ...

Ou sinon on pourrait considérer une BS qui s'adapte automatiquement

Si le jet d'attaque et de 58/50, il recoit un bonus aux dégats de 4/2 = 3.

A l'inverse, on peut imaginer aussi qu une BS faisant à son jet de touche 46/50 touche quand meme, avec un malus de dégats de 4/2 ( ou de 4 tout court dans ce cas, car ca touche quand meme ... )

Avec une limite aux nombre de points a répartir sur les dégats ( ou a retrancher de l'attaque plutot ) = D Attaque du skrim.

Ainsi un skrim avec 28D attaque qui fait de base une BS à 14D en attaque et dégats, peut gagner comme bonus jusqu''a 14 pts s'il fait 28 de plus en attaque que l'esquive de son adversaire ... ca me parait franchement pas mal surtout que les BM comptent ( a moitié ) dedans ...

A la limite pas besoin de faire passer la BS si elle rate non plus ...

Des avis ?

#. Message de Omi Yasaka le 11-03-2011 à 21:59
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Whaaag @ 10-03-2011 à 22:14
2D/3D d'attaque et dégâts inchangés 
Je sais , je radote.
Whaaag

On va les avoir a l'usure, comme pour l'ours et les darklings (encore que les darklings, valait ptet mieux pas en fait)
Omi, m'en fous, plus que 3 niveaux

Ps. Ce que je veux dire, c'est que c'est gentil de vouloir rendre service, mais pas la peine d'essayer de nous pondre des trucs fumeux a base de modularite, de fatigue ou de corpulence / agilite a la noix. On veut pouvoir toucher en bs un troll de notre niveau, rien de plus (et sans devoir hypno d'abord hein).

#. Message de Kitni le 12-03-2011 à 12:06
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je verrais plus un truc du genre :

att : 3/4 att +1/2 bm att
dég : 1/5 att +1/2 bm deg
Et que la BS passe l'armure.

#. Message de Sombracier le 12-03-2011 à 12:18
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Omi Yasaka @ 11-03-2011 à 21:59
Quote: Posté par Whaaag @ 10-03-2011 à 22:14
2D/3D d'attaque et dégâts inchangés 
Je sais , je radote.
Whaaag

On va les avoir a l'usure, comme pour l'ours et les darklings (encore que les darklings, valait ptet mieux pas en fait)
Omi, m'en fous, plus que 3 niveaux

Ps. Ce que je veux dire, c'est que c'est gentil de vouloir rendre service, mais pas la peine d'essayer de nous pondre des trucs fumeux a base de modularite, de fatigue ou de corpulence / agilite a la noix. On veut pouvoir toucher en bs un troll de notre niveau, rien de plus (et sans devoir hypno d'abord hein).


Enfin faut pas oublier que la BS c'est 2PA. Alors c'est un talent réservé, qui a ses particularités, oui, mais la bs ne sera jamais une deuxieme attaque de la puissance d'une a 4 PA ( enfin je pense pas que ce soit comme ca dans l'esprit de la team, ni des joueurs ).

Bs a justement la synergie avec hypno, le besoin de "toucher une cible de son niveau" dixit une bonne attaque avec la BS, je pense pas que ce soit ce qu'il faille.

Apres si vous préférez un talent comme la dernière version proposée, moi je veux bien, ca touchera davantage, mais ca blessera bien moins qu'actuellement je ne pense pas que les skrim y gagneront.

#. Message de Omi Yasaka le 12-03-2011 à 13:12
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 12-03-2011 à 12:18
Enfin faut pas oublier que la BS c'est 2PA. Alors c'est un talent réservé, qui a ses particularités, oui, mais la bs ne sera jamais une deuxieme attaque de la puissance d'une a 4 PA ( enfin je pense pas que ce soit comme ca dans l'esprit de la team, ni des joueurs ).

Bs a justement la synergie avec hypno, le besoin de "toucher une cible de son niveau" dixit une bonne attaque avec la BS, je pense pas que ce soit ce qu'il faille.


Entierement d'accord sur le premier point: BS doit rester une demi-attaque a 2pa.

Entierement pas d'accord sur le second point, mais ca a deja ete dit de nombreuses fois. L'hypno est surtout synergique avec les potes du skrim hypno. Le couple hypno/bs est utile en MK pour affiner, mais dans ce cas, passer l'attaque de 1/2 a 2/3 ne changera rien (et d'ailleurs, la bs remplit deja parfaitement son role dans ce cas).

Cela etant, je comprends que les autres races aient la trouille du cumul charge/bs/Cdb/bs. Mais honnetement, en l'etat, la bs en tvt ca devient assez anecdotique a haut niveau.

Apres, c'est pas la fin du monde non plus. RA c'est pire.
Omi

PS. M'enfin bon, quand meme...
  • Skrim : 2541 ( 22.49 %)
  • Tomawak : 2569 ( 22.74 %)
  • Durakuir : 2694 ( 23.85 %)
  • Kastar : 3205 ( 28.37 %)
Pps. Kitni, si tu commences a mettre des quarts et des cinquiemes, ca fait des paliers de 4 et 5D. L'horreur :p


#. Message de Groniev le 12-03-2011 à 17:42
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un truc simple : on ne divise pas les BM en attaque et dégâts, et on divise par 2 toute l'armure (physique et magique).

#. Message de Hachement Troll le 12-03-2011 à 18:36
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui c'est pas idiot ça. Ca donnerait le pti truc qui manque à cette compétence de race.

Hach.

#. Message de Whaaag le 12-03-2011 à 20:19
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La  demi attaque pour 2 PA , ça s'appelle Contre attaque , et tout le monde y a droit.
Et là, c'est dégâts full. (oui sauf moitié de l'armure PHYSIQUE).

Alors dire que c'est abusé mouais...

Je vais bientôt faire 2 fois plus de dégâts en CA  qu'avec ma BS, et pourtant je suis plutôt un profil pour BS.

Whaaag.



#. Message de Baboulinet le 15-03-2011 à 10:18
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4399 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une première étape serait de diviser par deux l'armure magique également, cette proposition qui a encore plus de sens depuis que les monstres ont de l'armure magique aussi !
Cela ne changera pas grand chose à haut niveau et permettra aux petits d'avoir une BS toujours un peu utile.

Babou

#. Message de Sombracier le 15-03-2011 à 10:26
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certainement pas ca c'est la particularite du siphon

#. Message de Dragt le 15-03-2011 à 11:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sans vouloir me prononcer sur l'idée en tant que telle: si une compétence comme la BS passait la moité de l'armure magique, ça ne me choquerait pas.
Ca ne fait pas concurrence au siphon, et passer une partie de l'armure de la cible était une particularité de la BS bien avant l'apparition du siphon. L'intérêt est de réellement simuler une "demi attaque". De plus, ce ne serait pas les premiers comp/sorts qui traitent de domaines similaires de manières différentes.
Si les bonus magique de dégats de la BS sont divisés par 2, il ne serait pas fou de diviser l'armure magique par deux, ça file vite une BS...

#. Message de Hachement Troll le 15-03-2011 à 11:50
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Non le syphon passe toute l'amure, magique ou pas. Les autres sorts passent toute l'amure normale. Ca ne me choquerai pas que la BS divise par 2 armure magique et normale. Mais bon il faudrait autre chose pour revaloriser en plus cette compétence.


Hach.

#. Message de töToügneu le 15-03-2011 à 12:02
74571 - töToügneu (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 361 (Golem Costaud)   Citer Citer
Heu la particularité du siphon  c'est de passer toute l'armure (magique + physique) non ? C'est pas exactement la même chose ^^

Perso je pense pas que la propal de whaag soit démesurée.

passer la BS a 2/3 d'attaque permettrait :
 - au S 60 équilibré a tendance bourrine avec 32 d'attaque d'avoir une BS avec 21D d'attaque (hihihi au lieu de 16D, qui peut on toucher avec 16D au niveau 60 ?)
     Ca permet de toucher certain troll mais pas encore les troll équilibrés (24D pour l'équilibre en gros)
 - au S 60 beaucoup plus bourrin avec36D d'avoir une BS avec 24D d'attaque. La il peut espérer toucher les trolls équilibrés (tout se joue sur les bonus, mais les bonus d'attaque sont divisés par 2)
  Il ne peut cependant toujours pas toucher les troll ayant bien misés sur l'esquive (et c'est normal)

 -  le S40+ avec 24 d'attaque passe de 12D a 16D ce qui permet de toucher plus régulièrement (mais de la même façon il ne peut pas toucher un troll équilibré de son niveau)

Cela sans oublié que c'est loin d'être une 2eme attaque pour 2 PA car les dégâts sont loin d'être folichon (et c'est bien comme ca, même si je suis aussi (mais c'est un autre débat) pour la prise en compte de la moitié de l'armure magique))
bref ca me semble plutôt équilibré (mais il est vrai que je suis 'un peu' partial )


#. Message de Sombracier le 15-03-2011 à 12:57
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Bs a toujours passé la moitié de l'armure "physique" ( c'est la sa particularité, la ou le siphon à la capacité de passer l'armure magique. Car passer l'armure physique - en partie - est une propriétés unique à la BS car tous les sorts passent l'armure physique, ce n'est pas une propriété du siphon ca ), de plus c'est une compétence d'attaque, pas un sort,alors pourquoi passer l'armure magique ? Que vient elle faire la dedans ?

A ce moment la on pourrait faire en sorte qu'elle ait une portée équivalente à celle du projo / 2 aussi Ou meme d'une seule case. Ca serait une revalorisation sympa en nouvelles possibilités pour une attaque qui ne sera pas trop destructrice.

Déja quand l'armure naturelle arrivera, étant phsyique, la BS passera la moitié la aussi ( ca c'est normal ) et la moitié du bonus de carapace s'il existe un jour.

Mais chaque talent racial à ses spécificités, je trouverais très dommage que certains empiètes sur le terrain des autres. Et je pense que s'il faut revaloriser la BS, c'est soit au niveau de la formule, soit au niveau des fonctionnalités, pas en pompant les particularités autres

------------------------------------------------------

Observation :

Un bon skrim bourrin monte facilement à 40D d'attaque ( en ayant le choix de prendre vie, esquive, dégats, dla moyennement, sans en laisser un trop de coté )

Pareil il peut facilement avoir dans les +40 de bonus ( Une grosse stalagmite est idéale pour un skrim bourrin )

Il se retrouve pour 2PA a avoir une attaque à 20D+BM ( probablement dans les -4 -5 ) et des dégats de 20D+20 = 60 ( 70 en critique )

A supposer que le troll en face soit armuré ( on peut considérer 15 pts avec la réduction physique et un peu d'armure magique ), ca fait tout de meme 45/55 de dégats supplémentaire ( face a un gros tank, donc plus face a d'autres cibles ) pour 2 PA, ignorant de meme que les surplus d'armure physique les autres trucs chiant comme parade, ca, retraite, etc ....

Et que la synergie avec l'hypno est bien présente - mais je comprends que devoir absolument dépendre de l'hypno pour BS n'est pas agréable, si c'est le cas -
Le fait est que les trolls ont étés pensés pour pouvoir tirer un plein potentiel de leur compo de talents, meme si ils doivent rester intéressants indépendamment, c'est le cas pour les 5 races désormais.

Telle qu'elle est je me dis que finalement pour 2 PA c'est pas mal niveau efficacité, et que 2BS ca fait déja plus mal qu'une frappe normale pour le meme cout en PA.

Je pense que tout laisser en fonction de l'attaque c'est bien aussi, c'est la caractéristique principale du skrim il peut s'il le veut n'investir qu'en attaque et esquive et moyennement en dégats ( s'il compense avc de gros bonus et AP/cdB il peut toucher tout le monde meme les esquiveurs )

Mais soit, supposons qu'il faille une revalorisation posez vous déja la question : qu'est ce qui va, qu'est ce qui ne va pas, que faudrait il changer ? Est ce que les dégats sont bien suffisant mais le jet d'attaque fait vraiment défaut ? Est ce qu'il faudrait faire plus mal avec une Bs quand on touche ? Est ce qu'il faudrait une BS plus polyvalente ?

Ensuite vous pourrez réfléchir à une solution pour

La BS étant une attaque a part, elle pourrait fonctionner différement ( tout en restant une compétence ... )

On peut par exemple imaginer si l'attaque est le souci, qu'elle représente 2/3 ou 3/4 de l'attaque du skrim, dégats inchangés, mais qu'elle n'entraine plus de coups critiques ? Par contre on perdrait le bénéfice du combo hypno/BS mais le skrim pourrait la caser un peu quand il veut.

#. Message de Dragt le 15-03-2011 à 13:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Lorsque la BS a été introduite dans le hall, l'armure magique n'existait pas pour les monstres, et il n'existait pas de trolls avec 60 mouches et de templates behemoths! De plus, on peut facilement considérer qu'un BS est une petite attaque fourbe qui fait très mal pour ce que c'est, et que ça ne prend pas en compte toute l'armure du troll, que ce soit magique ou non. Sinon, on pourrait aussi militer pour que les bonus de dégats magiques de la BS ne soient pas divisés par 2 avec la BS: vu que c'est magique, y a pas de raison?
Que l'armure magique soit divisée par deux ou pas, les deux me semblent acceptables. Quoiqu'il en soit, ce serait pour la BS: "moitié de dégats magique, moitié d'armure magique". On est très loin du siphon: tous les dégats magique, aucune armure magique.

#. Message de Dragt le 15-03-2011 à 13:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon, allez, je me sens obligé de proposer un truc avec fatigue, ceux qui trainent régulièrement sur le forum n'en attendent pas moins de ma part. ;-)
(Même si je ne pense pas que les skrims en aient envie, qu'il y a moyen de s'en passer, et que je n'y ai pas vraiment réfléchi! C'est peut-être tout nul ou trop violent, c'est plus pour le fun.)


En se basant sur la nouvelle fatigue qui va de 0 à 9 et qui descend de 1 à chaque DLA:
* la BS fait en attaque: 1/4 ATT + (1/4 par tranches de 2 de fatigue dépensée)
* la BS fait dégats: 1/3 ATT + (1/6 par tranches de 3 de fatigue dépensée). Elle passe armure et armure magique en proportion de (1-pourcentage d'attaque utilisé pour les dégats.)
Avec 6 de fatigue maximum dépensé.
Ainsi:
Pour 2 de fatigue: (1/2 ATT) D6 attaque + 1/2 BM Att,    (1/3 ATT) D3 dégats + 1/3 BM Deg, 2/3 de l'armure totale évité
Pour 3 de fatigue: (1/2 ATT) D6 attaque + 1/2 BM Att
,    (1/2 ATT) D3 dégats + 1/2 BM Deg, 1/2 de l'armure totale évité
Pour 4 de fatigue: (3/4 ATT) D6 attaque + 3/4 BM Att
,    (1/2 ATT) D3 dégats + 1/2 BM Deg, 1/2 de l'armure totale évité
Pour 6 de fatigue:  ATT D6 attaque +  BM Att
,    (2/3 ATT) D3 dégats + 2/3 BM Deg, 1/3 de l'armure totale évité

Pour un skrim qui uilise tout le temps sa BS ou charge, c'est pénalisant. (Quoi? Les skrims savent Charger?) Pour un skrim qui utilise sa BS de temps en temps, c'est bien pratique.
Voilà, c'est fini, inutile de me relancer là-dessus. ;-)

#. Message de Sombracier le 15-03-2011 à 13:14
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
( j'ai fait une grosse maj de mon message plus haut a l'instant )

Edit 1 : Désolé dragt mais pour le coup j'ai meme pas lu ton truc avec la fatigue héhé ... Ca me parrait bien compliqué et surtout ya pas de raison d'empécher les skrim de pouvoir faire une BS / DLA ... je commence a la vomir la fatigue à force d'en parler .

Edit 2 : Ca me choquerait pas par contre que les BM physique soient /2 mais que les bonus/malus MAGIQUES soient compté en totalité, ca irait dans le sens de la BS ( et de l'armure ).

Si ca peut rendre la bs attractive à vos yeux ....

Edit 3 : j'aime pas parler sans savoir j'ai quand meme regardé ta formule ... mais faut pas transformer la BS en "AM déguisée" ou le skrim ferait "une grosse attaque de plus toute les 5 dlas" ....

Pages : 1, 2, 3, ... , 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, ..., 15, 16, 17

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