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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Biboune le 17-04-2009 à 15:49
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dadour, ça c'est une bonne réponse de powergamer.

Si tu vaux que 6000PI tu vaux rien alors...Tu ferme ta gueule quoi?

Qu'est-ce qui faut pas entendre, la prochaine foi réfléchis au lieu de dire des conneries.

#. Message de wishmeril le 17-04-2009 à 16:01
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je crois qu'il veut tout simplement dire :

Maintenant, si tu veux vraiment tanker des gros monstres pour ton niveau, bin faut vraiment le vouloir et s'investir � fond.
Et pas simplement acheter AE et quelques D de reg, le tout avec un tr�s fort potentiel offensif derriere.

Et il a bien raison pour le coup, enfin si j'ai bien compris

Wis


#. Message de gormund le 17-04-2009 à 16:17
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tanker avec un fort potentiel offensif derrière?
Ce n'est pas tanker alors.
Un Tank complet a de l'armure et de l'armure et rien d'autre..
C'est le reste de son équipe qui se charge du reste. un tank ne va pas commencer a avoir des dés de dégat , d'attaque ou d'esquive. non?

Sinon ca ne ressemble a rien.. ou est la spécialisation la dedans?

Du coup pour ce type de profil, cette nouvelle règle devient très restrictive et l'obligera à se diversifier pour continuer à servir à quelquechose...

Cela rend la spécialisation magique un peu obsolète et tend vers davantage de jeu solo et moins de coopération d'équipe malheureusement.

Ceci est très vrai pour AE et certainement un peu moins pour le reste... quoiqu'il en soit, je ne comprends vraiment pas d'où a pu sortir une telle idée de règle...

#. Message de gormund le 17-04-2009 à 16:23
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah j'oubliais

Faudra m'expliquer comment résister maintenant aux TK Kastars ou skrims qui talochent dans les 120-150 points de dégât secs


#. Message de Phobos le 17-04-2009 à 16:37
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah je croit que sa fait deja 11 pages que les gens cherchent a expliquer les pour les contres ...

donc bon

#. Message de Isandar le 17-04-2009 à 16:48
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu fuis (retraite) ou bien tu esquives ou tu pares. Ne pas se faire toucher c'est déjà ne pas avoir à régénérer et si tu te fais toucher, arrange toi pour que ca n'arrive qu'une fois, bref tu t'adaptes et tu réfléchis. C'est fini les DLA d'insultes à tout va suivit d'AE en série avec une RA de temps à autre.

L'esquive tu verra c'est pas mal ^^ quand tu en as un minimum ca limite les critiques et sur un butoir c'est très important.

On est bien obligé d'investir en vie et en regen pour avoir une belle charge, t'as déjà vue des joueurs se plaindre de ca ?


Cela rend la spécialisation magique un peu obsolète et tend vers davantage de jeu solo et moins de coopération d'équipe malheureusement.

C'est de la pure mauvaise fois ? Non parce que franchement je dois t'avouer que je pense tout le contraire. Si tu es moins fort, ta's moins de raisons de te balader seul. Plus de raisons de communiquer avec les tiens pour te coordonner et te mettre d'accord avec tes potes.


#. Message de k-tass-troll le 17-04-2009 à 16:51
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dadour @ 17-04-2009 à 15:29
Bon c'est pas fini ces ralages de pseudo tank la?

Vous investissez 6000 ou 8000pi dans la regen et les pv et l'esquive, et apres on reparle d'investissement.
Parce que c'est pas 1000 ou 2000pi qui sont necessaires pour tanker en -50 sans AE, c'est facile 3 fois plus. Ok, petite remise, AE n'est pas gratuit, on limitera donc l'investissement a 5500pi...

Parce que bon c'est un peu exagere quand meme les mecs qui montaient a 60 d'armure au niv 30, qui portent des templates cyclopes et enrages, des boulets et chaines, et qui se plaignent de plus pouvoir tanker en -50.

Demandez a drizztatur si il avait besoin de faire 8AE et si il va etre gene par la modif...
Il y en a qui ont vraiment claque du PI, et c'est normal que ce soient eux qui puissent tanker et pas n'importe qui.

Dadour, tank pas pipo


La modif sert à améliorer le PVP et ça règle pas le problème des One shoot ce décumul .

Comme tu le soulignes les "gros" seront pas gênés ne serait ce que grâce à leurs mouches , leur matos et leurs investissement en PI... ça change pas le rapport avec du plus petit que soi ...

Par contre le moyen ou le petit qui utilise du sort pour résister à du plus gros ou du monstre niveau équivalent dangereux et ben il perd sa capacité défensive. il lui restera la fuite permanente.

Je trouve judicieux d'appliquer un seuil actif au décumul des boost comme pour le gain de pv du vampi .

EX pour AE : décumul actif au delà de  7 dés de régénération
Le rapport PVP serait à mon sens plus équilibré

Légère déception pour moi car certains sorts commencent à perdre tout intérêt. Pourquoi je vais perdre du PA à obtenir des gains qui compenseront à peine certains pouvoirs de monstres ?

Qu'en est -il des effets de FA et de  GDS ? c'est impacté aussi par le décumul ? les overdoses de popos génèrent les effets inverses ? là aussi celui qui aura plein de riva aura une cargaison de parcho , popo à alterner. le bonus gain de temps deviendra déterminant !

Personnellement les sorts évitaient de se balader avec 10 popos et parchos sur soi en permanence... et de rester dans l'optique de gain de MM pour un mage! 

 j'imagine que le problème des popos sera vite détourné avec des mélanges,  bidouilles et overdoses de métomol...

Enfin à notre niveau , on a encore le temps de réinvestir vers de l'utile ... esquive et piège 
ça sent la vague de réincarnation en tom tout ça
 

#. Message de lucotroll le 17-04-2009 à 16:57
  [Ami de MountyHall]
64625 - lucotroll (Skrim 60)
- Les PataTrolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-06-2005  Messages: 1184 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi je suis d'accord avec dadour...quand on est niveau 30 (ou 40) on devrait pas pouvoir descendre tout seul en -50

et là avec AE, même les petits pouvaient aller jouer dans la cour des grands
chacun son niveau, chacun sa profondeur

#. Message de lucotroll le 17-04-2009 à 16:58
  [Ami de MountyHall]
64625 - lucotroll (Skrim 60)
- Les PataTrolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-06-2005  Messages: 1184 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par gormund @ 17-04-2009 à 16:23
Ah j'oubliais

Faudra m'expliquer comment résister maintenant aux TK Kastars ou skrims qui talochent dans les 120-150 points de dégât secs



ben tu peux pas !!
mais le TK qui taloche à 120-150 de deg, il est plus fort que toi donc c'est normal qu'il te dégomme...c'est dur à dire mais c'est comme ça

(ou alors il a vraiment tout investit dans les dégats en étant super désequilibré)

#. Message de fouine le 17-04-2009 à 17:02
112624 - Crābę (Tomawak 26)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17715 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
+ 1 lucotroll

#. Message de Agrobast le 17-04-2009 à 17:08
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pareil. Si tu te bats contre un K ou un skrim niveau 70, le fait qu'il puisse enfin arriver à avoir un dudu tank niveau 33 me parait un peu normal.

Je caricature à peine mais c à peu près ce que tu nous dis.

Pareil pour les MK qui se plaignent de ne plus pouvoir tanker un tas de monstres que normalement, ils n'auraient pas du pouvoir tanker si facilement avec le sourire.

#. Message de gormund le 17-04-2009 à 17:11
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah, ok, on peut pas résister aux TK...
J'avais pas vu ca comme ca

ok ok

#. Message de Agrobast le 17-04-2009 à 17:12
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non. Pas quand ils ont le double de ton niveau. Je sais que c'est une révélation, mais pour les non-tanks c'est comme ça depuis toujours.

#. Message de gormund le 17-04-2009 à 17:13
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par gormund @ 17-04-2009 à 17:11
Ah, ok, on peut pas résister aux TK...
J'avais pas vu ca comme ca

ok ok

et pour répondre, non je parle à lvl égal un troll basé dégats et un autre avec les mêmes points en défense.. a vos calculettes mais c'est l'offensif qui l'emportera


#. Message de Agrobast le 17-04-2009 à 17:14
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sans blague ? Viens me prouver ça ici

#. Message de gormund le 17-04-2009 à 17:18
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
a Priori d'autres s'en sont déjà chargés avant moi
d'après les derniers posts

Ma parole, t'es une légende alors!

Non sans rire
je regretterai mon build de boite de conserve, va faloir penser autrement c'est clair.. et c'est bien dommage, ca avait son charme.

#. Message de k-tass-troll le 17-04-2009 à 17:30
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par lucotroll @ 17-04-2009 à 16:57
moi je suis d'accord avec dadour...quand on est niveau 30 (ou 40) on devrait pas pouvoir descendre tout seul en -50

et là avec AE, même les petits pouvaient aller jouer dans la cour des grands
chacun son niveau, chacun sa profondeur


Ca a toujours été le cas avec ou sans AE ... des duraks qui trainent profond avec 30 d'armure ... ou des toms esquiveurs piègeurs camouflés en permanence

le petit est limité par ses gains de Pi et doit être un minimum équilibré ailleurs. alors c'est pas l'ae qui fait tout mais la chance de pas rencontrer certains monstres

Oublie pas que l'ae ne sert à rien contre les auras  et les pouvoirs des monstres !

je dirais plutôt "chacun ses aptitudes,  chacun sa profondeur"


#. Message de wishmeril le 17-04-2009 à 18:10
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer


Quote: Posté par gormund @ 17-04-2009 à 17:13
Quote: Posté par gormund @ 17-04-2009 à 17:11
Ah, ok, on peut pas résister aux TK...
J'avais pas vu ca comme ca

ok ok

et pour répondre, non je parle à lvl égal un troll basé dégats et un autre avec les mêmes points en défense.. a vos calculettes mais c'est l'offensif qui l'emportera



Heu... Peux-tu me montrer des exemples de profils ? J'ai du mal à y croire, pourtant je suis sur ma calculette la

Tu as 29 d'armure de base (en supposant que ton gantelet ne soit pas ancien).
Mettons que tu ai... allé pour faire vraiment dans le tank, 8D de reg.
Un cumul d'AE t'apportera un bonus de :
1er : 8
2eme : 8- (33% * 8 ) = 5
3eme : 8- (60% * 8 ) = 3
4eme : 8- (75% * 8 ) = 1

On va dire que tu t'arretes la, te disant que gagner 2 d'armure supplémentaire sert pas à grand chose. (Tiens, une retraite serait peut être idéale à placer d'ailleurs ).

Ca fait quand meme un total de 17 d'armure magique, ajouté a ton armure de base, tu as donc 46 d'armure. Au niveau 33.

Etant donné que tu es une boite de conserve comme tu dis, tu as probablement pris pas mal de PV et peut être un peu d'esquive pour éviter certains critiques.
Par exemple : 240 PV, 14 en esquive, et quand meme 14 en dégats histoire de...

Pour t'infliger "sec" 120 pvs faut donc faire de base 166 de dégats. (en 1 coup)
Ou bien, en cumul, faut quand meme faire 2 * 60 de dégats (sec), donc des frappes à 106 (mais ce cumul ne t'aura fait perdre que la moitié de tes pvs).

Donne moi un profil de bourrin de ton niveau capable de t'infliger ces 120 dégats sec...

J'ai fait le calcul avec moins de reg, 6D. Me suis pas amusé à réinvestir les PI ailleurs, c'est pas grave.
Avec 6 de reg tu montes à 42 d'armure. Donc faut faire minimum 162 de dégats.
Autant dire que ça ne change rien.

La je parle bien d'un profil orienté boite de conserve...

Même en cumul, pour t'infliger 120 de degats (ce qui ne te tuerais pas), faudrait déja t'infliger 2 * 60 secs, donc 2 * (60 + 42) -> 102 secs par frappe...

cqfd : tu t'es investi à fond dans la défense, ça paie... t'es toujours intuable par un troll de ton niveau.

Wis

Edit : apres sur des combats qui trainent plus, en admettant que tu soit tout seul, oui certains profils finiront peut être par t'avoir à l'usure, mais franchement ils mettront du temps

#. Message de Dragt le 17-04-2009 à 18:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sans cumul d'AE, plus moyen de baser une vraie défense uniquement sur l'armure. Pour se défendre en utilisant des PA, il reste quoi?
L'armure est une défense efficace... seulement si on peut la monter haut. Avec la nouvelle version d'AE, ce n'est plus possible, on est donc obligé de chercher un autre mode de défense. (Est-ce pour cette raison qu'il va y avoir l'armure naturelle? Pour compenser?)
J'aime vraiment bien le concept de pouvoir dépenser des PA uniquement en défense pour résister efficacement à l'ennemi. Cependant, si en utilisant des PA dans AE, on n'arrive pas à encaisser presque tous les dégats que fait l'adversaire: ça ne servira pas souvent de se défendre avec AE, ça ne m'apparait plus comme une aide cruciale. -> Autant faire autre chose!
Face à des frappes critiques de bourrins de mon niveau (100 de dégats), ce n'est pas 20 point d'armure magique qui font vraiment la différence, je crève rapidement.

Nous sommes donc tous obligés d'équilibrer nos profils? ...mais je n'aime pas trop l'esquive...
La seule solution pour réellement résister à l'ennemi maintenant, ça me semble être l'esquive (qui a ses faiblesses).
Mais pour un profil qui à la base n'a pas ou peu d'esquive, qui n'a pas AdE, qui n'a pas assez d'attaque pour parer et qui n'a pas assez de potentiel offensif pour contre-attaquer -> Il ne reste que la fuite actuellement. J'avoue que c'est un peu mon cas. :-)
Faudra donc se mettre à l'esquive (et à l'attaque pour parer), histoire de ne plus se prendre de vilains coups et de bêtes critiques. Mais je trouve ça moins fun. Et si c'est pour devenir un troll avec un profil équilibré, je ne vois pas l'intérêt d'avoir choisi Durak. Skrim ou kastar font mieux l'affaire. (Puis j'aime pas l'esquive et la parade, souvent je ne suis pas assez présent pour ré-activer au bon moment...)

Armure naturelle, le salut?
J'attends de voir ce que va donner l'armure naturelle. Si ça apporte une vraie défense physique pour compenser les frappes de bourrins, peut-être que l'armure aura encore son mot à dire. Mais soyons lucides, sans une armure de malade (avec matos de fou et/ou AE auparavant), mieux vaut se tourner vers l'esquive (et s'y investir à fond si on veut que ça serve!!!). Et je ne crois pas que l'AN sera un truc de dégénéré...


Vis-à-vis de la modif dans les chiffres
Je trouve aussi qu'on pouvait trop facilement atteindre des extrêmes avec les augmentations... mais ce serait bien si les 3 premiers décumuls étaient plus légers, quitte à que ça baisse très rapidement après. Genre -0%, -20%, -40%, -80%, -80%, ... Mais bon, je me base surtout sur l'AE pour dire ça... De toutes façon, j'ai l'impression que, les autres sorts d'augmentation étaient bien moins souvent sur-cumulés, ils y perdent donc moins globalement. Et si on leur laisse 3 bons cumuls, ils n'y auront presque rien perdu... (serait-ce un mal ceci dit?)

Concrètement, la modif?
 A noter qu'en temps normal, ça ne change pas grand chose cette modif pour moi. Deux AE suffisent dans la majorité des cas.. Mais dès que je rencontrerai une situation délicate, je n'aurai vraiment plus aucune carte en main pour pouvoir réagir... et je me sens assez nul maintenant. Je frappe pas bien, j'esquive rien, je ne peux pas me cacher, et surtout, je ne peux plus encaisser. (Je régénère bien, mais je serai mort avant.)

#. Message de gormund le 17-04-2009 à 18:51
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Wis très cher

Contre un vampi, l'armure non magique on peut se l'accrocher
et non je suis un boite de conserve comme tu le dis si bien, donc rien en esquive et rien en dégats, je ne tiens pas à me diversifier, ma technique de groupe était optimisée pour des individus spécialisés.

donc je republie des carcs de trolls spécialisés qui s'équilibraient avant


LVL31 kastar full dégat
33D soit 99 points en moyenne en vampi sur Durak test

LVL31 Durak full tank
19D régen

Avec 3AE en route (pour faire une moyenne entre 0 et 6) il passe donc 99-19-12-6=62 points de dégat par DLA
Même avec la régén de 19 ca va pas faire des dégats au durak ca?


Très bonne analyse Dragt, je m'y retrouve tout à fait, même genre de vie en carapace

Pages : 1, 2, 3, ... , 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, ..., 16, 17, 18

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