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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de darth zebu le 25-07-2005 à 00:19
34346 - Darth Zebu (Kastar 60)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-03-2005  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et au fait...
ah ben non rien, je voulais juste faire le 200è post de ce beau topic

#. Message de Eldraz le 25-07-2005 à 02:10
57567 - Eldraz (Kastar 39)
- Hysteresys -
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2005  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour se qui est de Am et vampi je viens de penser a un système (déjà donné peu être mais, 11 pages a lire d un coup ça fatigue :p)

Vampi pourquoi ne pas faire tout simplement 1D3 touts les 2D3 de dégâts a partir de 10D, si j ai 10D, ça me fait 5D3 de vampi soit 10
de moyenne nan? Ça laisse une marge surtout si c’est associé à la MM et RM comme c est déjà le cas

Sinon, pour l AM:le problème c les gros nivo, pourquoi ne pas faire un malus de pv suivant le nivo?

Exemple en partant du principe que ce malus ne commence qu au nivo 5 (il faut bien laisser el temps de se developper un peu xD)

Je vois 5% de malus de pv a partir de la c'est a dire 5% au niveau 5 6% au niveau 6 ......

En exemple c'est plus clair:

Je suis un troll nivo 5, j ai une DLA de 12h00 et j ai 40 PV:
AM d une DLA soit 24pv + 5% de 40 soit 26 pv pour accélérer me reste 14pv
très peu pénalisant

je suis un troll nivo 10, j ai une DLA de 12h00 et j ai 60 PV:
AM d une DLA soit 24pv + 10% de 60 soit 30 pv pour accélérer me reste 30 pv
jusque la ça va

je suis un troll nivo 10, j ai une DLA de 12h00 et j ai 80 PV:
AM d une DLA soit 24pv + 10% de 80 soit 32 pv pour accélérer me reste 48 pv
même en étant plus PV ça me coûte pas trop cher en surplus de vie

passons au cas extrême (peu être pas très réaliste par rapport au nivo mais bon)

je suis un troll nivo 20, j ai une DLA de 12h00 et j ai 100 PV:
AM d une DLA soit 24pv + 20% de 100 soit 42 pv pour accélérer me reste 58 pv
la déjà on accélère plus comme ça hein! mais c toujours faisable

je suis un troll nivo 20, j ai une DLA de 12h00 et j ai 140 PV:
AM d une DLA soit 24pv + 20% de 140 soit 52 pv pour accélérer me reste 88 pv
que je sois optimiseur ou non, ça coûte en pv, mais il en reste encore

je suis un troll nivo 40, j ai une DLA de 12h00 et j ai 140 PV:
AM d une DLA soit 24pv + 40% de 140 soit 80 pv pour accélérer me reste 60 pv
a la on commence a voir que ça fait mal, j accélère mais ça me coûte cher en vie, j évite de le faire trop souvent

je suis un troll nivo 40, j ai une DLA de 12h00 et j ai 200 PV:
AM d une DLA soit 24pv + 40% de 200 soit 104 pv pour accélérer me reste 96 pv
on voit bien que la avoir plus de pv c coûte plus cher, mais il en reste plus aussi

voila en gros ske ça donne, je pense bien entendu, qu arrivé au nivo 30 ou 40 1% par nivo ça devient peu être trop
mais je laisse le soin aux autre de trouver une formule plus précise
voila ça me parait être al meilleur solution du moment, ça coûte de plus en plus cher, mais c'est toujours faisable
les petits ne sont pas lésés, les gros qui ont plus de vie rege ... peuvent s en remettre (je sais la rege c'est très cher mais bon)

toute ces règles bien entendu en laissant le system de fatigue qui même ramené a l ancien taux ne permettra plus aux gros
d accélérer toutes les 4 dla car ils ne faux pas se leurrer, a haut nivo avoir peu de pv c est très dur, donc la rege ne pourra pas couvrir
les dépenses supplémentaires (au pire passer la fatigue de 1.5 a 1.33) ça ferait, pas trop de mal

pour cette configuration la le quadrimul qui pour moi est aussi une aberration est possible, mais, très très risqué, il faudra penser a vite s entraîner après :p

voila mes idées, pour le vampirisme c'est succin n étant pas moi même un vampi, mais ça me semble un bon compromis entre
bridage ( ça se dit?) et bourinisme


Eldraz qui post pour la 1ere fois et qui espère ne pas avoir trop dit de conneries
voila je vais me coucher

Edit: en y repensant dans mon lit xD , je me dit que 1% tous les 2 nivo c est suffisant avec un blocage a 25% maximum, car sinon, arrivé au nivo 100 ( oui d ici 15 ans ) ..., surtout que a partir d un moment se dire je compense par l achat d un des de rege ca fonctionne plus vu le prix de la rege
voila v vraiment au dodo grrr

#. Message de GentiTrol le 25-07-2005 à 02:14
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer
baser une compétence quelle qu'elle soit sur le niveau du troll, c'est aller contre l' "esprit" du jeu. (regarde bien dans les règles le niveau du troll n'est utilisé que pour les calculs des PX, c'est pas un hasard [la RM du hall utilise le niveau du troll mais dixit Dorack, c'est temporaire] ), donc je ne pense pas que ça soit une solution valable.

#. Message de Eldraz le 25-07-2005 à 02:29
57567 - Eldraz (Kastar 39)
- Hysteresys -
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2005  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer
peu etre que cela va a l encontre de " l esprit du jeu" mais, pour permettre aux gros comme aux petits de trouver leur compte sans toucher tous les ans a l AM , cela me parait assez viable, car je ne pense aps qu il y est de solution miracle, sinon elle aurait sans doute deja ete trouvée

#. Message de Manfort le 25-07-2005 à 14:02
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Rien ne sera jamais basé sur le niveau, il ne représente pas le troll. Un troll 25 peut aussi bien avoir 80PVs que 140 (chiffres pris au hasard hein). Dans ce cas, celui avec 80 sera nettement désavantagé alors qu'il a surement un profil potable pour son type de jeu... C'est pourquoi les propositions on été faites sur PVs, Dégats, Regen, etc...


#. Message de Eldraz le 25-07-2005 à 15:40
57567 - Eldraz (Kastar 39)
- Hysteresys -
Pays: France  Inscrit le : 25-07-2005  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer
je en pense pas qu un troll de niveau 25 avec peu de pv soit plus desavantagé car si i la choisi d avoir peu de pv, c'est pour booster d autre carac, donc ca vie lui importe peu, et si on prend le principe mi dans mon edit soit un malus de 12% environs, il ne sera pas tant penalisé qua ca
apres tout reste a savoir se que l on veut, si on veut empecher les grosbill et gros nivos d etre trop puissant sans penaliser les petits, il n y a pas 36 solutions, car augmenter la fatigue ne les gene pas ou peu, alors que les petits si!
quand a un systeme basé uniquement sur un % de vie serai la reelement penalisant pour els gros en pv, ma solution permet de limiter cette diference!

car soyons clair un kastar de gros niveau avec peu de pv, s attend a mourir en une grosse baffe, ca ne lui changera pas grand chose il pourra encore mourir en une moyenne baffe xD

#. Message de Avnohfir le 25-07-2005 à 18:19
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème du % en PV c'est que ça rend les amélirations de PV pénalisantes, et ça c'est abhérent...

Prennez deux kastars de même niveau, un a 80 PV et un a 250 PV. On suppose qu'ils ont même dégats et régénération.
(on va dire que celui à 80 PV est un kastar esquiveur).

Avec un système en % :
- le kastar à 80 PV accélère et vampirise : bilan : il est full PV. Si jamais il rate son vampi c'est pas grave, en réactivant sa DLA il est full PV
- maintenant celui à 250 PV fait la même choses. Lui par contre mettre plusieurs DLA a revenir full PV et se trainera donc un malus de temps conséquent
Bref celui avec des PV est moins performant... Alors que c'est celui qui a investi le plus lourdement dans les caracs qu'utilise l'accélération.

#. Message de Manfort le 25-07-2005 à 18:22
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Désolé, mais tous les trolls ont évolués différemment. Tu ne peux pas déduire que sa vie lui importe peu. Il a peut-etre de l'armure et de l'esquive, le tout suivant ses mouches. En demandant à un troll de sacrifier 25% de ses PVs (c'est un pourcentage au hasard la aussi), aucun n'est désavantagé. Si tu statues sur le niveau, tu ne sais pas si le troll à 140 ou 80 PVs, désavantageant le deuxième. Cette discussion a déjà été faite maintes fois, l'équipe a dit : "Pas de choses réglées sur le niveau du troll"... Donc à oublier

#. Message de Avnohfir le 25-07-2005 à 21:44
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh en %, plus tu as de PV plus tu est désavantagé... Parce que tu perds plus de temps sur les blessures qui mettent plus longtemps à se colmater.
Donc à oublier aussi

#. Message de Madère le 25-07-2005 à 23:18
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je crois que j'ai une idée, inspirée de celle de Manfort mais plus intéressante à jouer pour les Kastar probablement.

L'idée est de pouvoir accélérer de 12 heures au maximum, la fatigue étant le nombre de minutes accélérées. La fatigue ne descend qu'en décalant sa DLA d'un nombre de minute choisi par le kastar. Ca a les avantages de la solution de Manfort, tout en ne laissant pas le kastar qui vient de trimuler en slip pendant 2 DLA. Il peut choisir quand il "rattrape" sa DLA. Par exemple après le combat.

Le fait de maximiser à 12h ce décalage empêche totalement le quadrimule mais permet eventuellement deux trimules plus rapprochés pour des kastars ayant investi en DLA, et surtout ça donne des options tactiques absentes de la version initiale de Manfort.

Il y a aussi possibilité de choisir d'accélérer de deux fois 6 heures au lieu d'une fois 12.

Ca me parait simple et intéressant à jouer. La fatigue est égale aux nombre de minutes accélérées, ne redescend qu'en décalant sa dla à sa convenance pour "rattraper" l'avance. La fatigue max correspondant à 12 heures.

On peut aussi considérer que le kastar décale sa DLA en avance pour se faire une provision de fatigue à utiliser plus tard, mas finalement ça revient au même.

Madère

#. Message de Manfort le 26-07-2005 à 11:18
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hum, t'aurais un exemple là ? parce que je comprends pas bien

#. Message de Madère le 26-07-2005 à 11:37
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oki exemple :

T'as un kastar pas de base, à 11h30 de DLA, 60 PV etc ... sa DL est à 3h du mat et il se bat contre un ennemi baveux quelconque.

A 14h25, il colle une premère baffe, accélère de 11h30, se reconnecte colle une deuxième baffe, attends sa DL de 14h30, colle une troisième baffe.

Si le combat n'est pas terminé, il rejoue normalement à 2h du mat, au lieu d'attendre 13h30 dans ta proposition initiale. Par contre il conserve sa fatigue de 11h30 jusqu'à ce qu'il redécale sa DLA de 11h30 au moment qu'il aura choisi. Il peut le faire petit à petit ou tout d'un coup.

Du coup il ne peut pas enchainer les trimules sans se reposer un peu, il ne peut pas quadrimuler, mais il garde une vraie jouabilité de son AM et des options tactiques intéressantes en cours de combat (de combien j'accélère, est-ce que je retarde ma DLA pour préparer un deuxième trimule, etc ...)

Bref la fatigue devient le nombre de minute accélérées, elle ne descend pas toute seule mais avec une action "Repos du kastar" à 0 PA qui décale la DLA d'autant de minute qu'on veut, tout en diminuant la fatigue d'autant.

Pas de calculs compliqués, une grande souplesse, une AM par DLA si on veut (en faisant de grandes dla), pas de gain de PA sur le long terme ... que du bonheur.

Madère

#. Message de chaton666 le 26-07-2005 à 15:42
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
L idée est simpas mais le probleme c est que les kastar ne gagneront plus de temps du tout.
Donc tu leur enleve leur avantage le plus interessant de race.

Bon essayons de resonner :

PROBLEMES :
-les kastars quadrimules / Ce probleme la n est toujours pas regler par la nouvelle formule car ils peuvent tjrs le faire (plus difficilement mais ils peuvent) .Le quadrimul reste tt de mm l aberation du jeu car pouvoir frapper 4 fois d affiler a plein pot est purement Gros Bill.
-les kastar sont les seul a avoir leur competence a 2 PA toujours utilisable / la nouvelle formule ne regle pas du tout ce probleme en effet qque soit son degres de fatigue le kastar peux tjrs faire 1 PX ac sa comp reservé et a bas lvl il est tres simple de l augmenter alors qu un durack a beaucoup de mal ac RA s il n est pas blessé.
-la nouvelle modification ne solutionnant pas le probleme qd les lvl 40 seront lvl 60 on refera une modifiocation qui va tirer les cheveux de tt les kastar il y aura un autre debat ss fin et les pitit nouveau se retrouveront ac un handicap plus fort.

SOLUTION :
Plusieur ont ete proposer par ici , elles st ttes plus ou moins bien.Neanmoins la solution finale se devra de solutioner tt les PB defini ci dessus.
-impossibilité pour un kastar d accelérer si son facteur de fatigue et superieur a X ( ac X defini).
Ceci a l anvatage si X est bien calculer de solutionner le quadrimul et l AM n est pas tjrs utilisable.
-en suprimant le compteur de fatigue on pourai avoir impossibilité pour un kastar d accelerer pendant (point de vie sacrifié)/5 DLA.
Et chaque point de vie sacrifié redonnerai 30 min.
Cette solution a l avantage de la simplicité , pas de compteur de fatigue pas de quadrimul et AM n est utilisible que une fois tt les Y DLA.
De plus elle tient compte du lvl car plus la DLA est courte moins il a de point de vie a sacrifié et moins le temps d attente est long.
De mm un gros troll regenere mieux q un tt petit .
-la solution de madere merite aussi reflexion en effet le kastar doit racheter le temps qu il a pris .
La seule modification que j apporterai c est qu un kastar devrais racheter 1/3 du temps de son acceleration.
un kastar qui accelere 12H doit se reposer 4H pour pouvoir a nouveau accelérer

QQue soit la solution elle tord le cou au quadrimul et vu qu on remettrai AM a une proportion plus equilibré il faudra remettre le vampirisme comme il etait car la il manque singuliairement de suspense et d aleatoire en plus du manque de puissance par rapport a un RP ,hypno ou projectile

Comme a chaque post j aimerai savoir ce qu en pense les modos .
En effet la regle d or de mounty est on ne touche pas au compretence reservé , ce que je fait honteusement lol.
Dc ca serait cool si un modo pouvais intervenir en disant ce qu ils en pense cad AM ne bougera pas et nous on se tait dc ou Vos proposition st a l etude et on parle donc .
Merki

#. Message de Manfort le 26-07-2005 à 16:03
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Chaton, je lis vite et juste ton début de post, mais beaucoup (dont moi d'ailleurs) considèrent que jouer plus souvent que les autres est de la triche (pas de la triche cherchée juste pour tricher hein, mais de la triche par rapport aux règles). C'est donc une partie du débat

#. Message de darth zebu le 26-07-2005 à 16:25
34346 - Darth Zebu (Kastar 60)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-03-2005  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu devrais lire la suite du post, chaton y revient (de manière ingénue d'ailleurs)
Tu reconnaitras Manfort que c'est également la seule compétence qui demande au troll de se saigner les veines, et où la dépense des PA n'est pas le seul coût...
Ton idée serait à mon avis très valable si l'accélération ne demandait pas de sacrifice de point de vie, mais je ne suis pas sûr que ce soit le principe de l'AM.

#. Message de Siorac le 26-07-2005 à 17:05
Pays: France  Inscrit le : 27-02-2004  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer

Tu sais, Manfort, si tu as 6 rivatants et que j'en ai deux alors tu joues plus que moi et c'est pas de la triche.

Le fait d'avoir 4 races dfférentes créé forcément des distorsions car elles ne seront jamais (par définition) identiques mais c'est un plus du jeu que tout le monde connait au départ.

Le plus handicapant à mon avis, c'est que la modification oblige tous les kastars à modifier leur style de jeu mais le mieux dans ce cas c'est de l'accepter et d'éviter d'en provoquer une deuxième dans la foulée.

Siorac.


#. Message de Karl Marsque le 26-07-2005 à 18:03
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1564 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Les rivatants ne changent pas la DLA de base, donc si quelqu'un qui a plus de rivatants que moi (et c'est facile à trouver ) joue plus souvent que moi c'est parce qu'il a investi plus de PIs pour sa durée de tour. Rien de choquant à cela.

L'AM du kastar pose réellement un problème car elle permet de jouer plus que les autres. Une modification simplifiant la compétence et permettant aux kastar de modeler plutôt que de réduire leurs DLAs serait à mon avis une bonne chose, surtout si elle n'a pas besoin d'être ensuite modifiée tous les ans...


#. Message de Shlag le 26-07-2005 à 22:46
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
question comment actuellement on fait un quadrimul ?

#. Message de Karl Marsque le 27-07-2005 à 00:33
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1564 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Avec un cumul de DLAs, disons à 12h par exemple.

11h58 : première DLA, 6 PAs utilisés normalement
12h01 : deuxième DLA. 2 PAs sont utilisés pour une AM "maximale" (i.e. ramenant la prochaine DLA à tout de suite après celle-là).
12h03 : troisième DLA, encore 2 PAs pour une AM.
12h05 : quatrième DLA, repos

Donc en gros un cumul avec AM sur la deuxième DLA et encore AM sur la 3ème DLA.

#. Message de darth zebu le 27-07-2005 à 04:38
34346 - Darth Zebu (Kastar 60)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-03-2005  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
[HS]
Ouhla, c'est loin d'être optimal tout ca !
Pour la fatigue autant que pour la régen avec le vamp il est bien plus intéressant de faire la première AM durant la première DLA.
Ca te fait 1 DLA de plus pour récupérer de ta fatigue, et dans le cas du pur vampi, 2 vampi au lieu d'un pour régénérer avant l'AM suivante
En te donnant de cette manière une dla de plus pour réduire la fatigue, ca diminue aussi très fortement les pv à sacrifier pour la 2è AM...

Shlag : ce qu'il faut comprendre, c'est que tant que tu [refresh] pas, (ou que tu ne fait pas [logout], tu peux encore utiliser tes 4 PA restants de la DLA 1:

tu te mets en position de cumul :
fin de la DLA 1 : AM (d'une DLA complète) + 4PA
[refresh] => tu es en réalité en fin de DLA2 : 6 PA
dla suivante : DLA 3 : AM (d'une autre DLA complète : woah ca fait mal^^) +4 PA
DLA 4 : 6 PA

Darth Zebu, jamais quadrimulé, et ce sera pas pour demain !
[/HS]

Pages : 1, 2, 3, ... , 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, 15, 16, 17

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