header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Mororats le 11-07-2008 à 18:52
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Piège est accessible a tous, mais le nombres de lieux qui existent est assez grand pour te prémunir à 100% des dégats que piège peut faire.

Alors déjà que piège est limité dans son utilisation puisqu'il faut réunir plein de conditions (pas de lieu, être en cumul tous à plusieurs, ne pas se faire reperer, ne pas rater ses compétences...), je ne vois pas pourquoi il faudrait limiter ses dégats (sauf concernant de potentiels abus, sur des cases avec 300 cibles).

Tu peux éviter les dégats d'un piège rien qu'en étant sur un lieu !
A coté vous dite qu'il n y a aucun moyen de ce défendre des pièges...si, il y a les lieux qui anéantissent 100% des dégats du piege. Si, il y a les PV et la RM. La RM c'est du temps, ca peut se travailler et en plus il y a des grosses armures avec plein de % et les PV, bah soit tu fais ton bourrin complet, soit tu essaies d etre un peu résistant voilà tout.

Rien d'ultime là dedans.
Ce qui vous embete, c'est d etre tous mort en 10mn. Mais ça, c'est faisable ausi avec des bourrins qui se sont invis et qui vous trimuls, voir même des toms à 6 cases de distances.
Ce qui est bourrin, c'est le fait qu'ils soient tous dispos en même temps, pour tuer sans avoir d'ennuis, ce n'est pas le piège  (sauf sur des super méga gros groupes, qui n existent pas)

#. Message de _minus le 11-07-2008 à 19:04
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'ai pas trop envie d'exposer ma pratique pour des raisons de discrétion

  • les groupes de plus de 10 cibles pullulent pour le piégeurs qui ont justement la vue pour les trouver (trolls + monstres) ca s'appel des groupes d'optimisation ...miam!
  • piège à la portée de tous ? oui! Le piège n'est pas l'apanage du tom , il y a le skrim hypno ou n'importe quel profil esquiveur qui se débrouille bien aussi d'autant que dans l'équation des dégâts globaux c'est rapidement le nombre de cibles qui prends le dessus sur la qualité du profil piégeur
et enfin :
  • "tous ne sont pas des joueurs dispos pour faire des plans pièges" certes ! et justement voilà une raison de plus pour limiter l'impacte de ces même plans car dans un jeu au tour par tour , l'un des but du système de jeu par points d'action c'est justement de limiter l'impact de la disponibilité du joueur sur la puissance du personnage (merci pour l'argument pour la modification !) 

#. Message de Teuträm le 11-07-2008 à 19:14
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Va t'amuser à surprendre un groupe avec un Skrim piégeur. Je l'attends de loin celui qui fera ça.

Et les Skrims piégeurs invi...ils sont si peu nombreux que ça vaut pas la peine d'en parler.


Les groupes de 10 pullulent, mais les groupes de piégeurs se comptent sur le bout des doigts...et comme je l'ai dit plus haut, ils ont généralement une fonction de soutien à un groupe composé majoritairement de bourrins.


Et si les joueurs dispos pour faire les plans sont peu nombreux, c'est parce que le plan piège est un exercice difficile et qu'il attire pas tant de monde que ça. Donc la modif ne se justifie pas, puisque le gameplay actuel permet déjà de décourager les joueurs à faire des plans pièges.


PS: reste discret sur ta pratique, mais vu les exemples que tu donnes, j'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas de la même chose, c'est quand même assez hallucinant. Tu peux parler de ta pratique sans forcément donner des noms de cibles, ou des chiffres, ou je ne sais quoi.
Tiens, par exemple, à combien de plan piège as tu participé? sur quel type de cible (monstre, gogo, troll)? combien de cible au maximum? dans quelles conditions?

Ya des infos que tu peux donner sans forcément trahir ton camouflage.


#. Message de Mororats le 11-07-2008 à 20:21
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mais mort de rire !

Genre tu as une technique de piège secrete ! T as déposé un brevet ? J espere pas car je serais surement dans l illégalité...mouarf je suis mort de rire.

Sinon,mon argument est un argument contre la dispo des joueurs ! Pas contre le piège.
Car quelque soit l'attaque, c'est la dispo des joueurs qui fera que l'attaque sera bourrine ou non.

Comme je le disais : prends 5 gros kastars invi comme il en existe pas mal et 5 toms. Les 2 groupes feront un carnage en cumul ou trimul, certains plus facilement que d'autres selon les cibles (mais tu choisies ta cible en fonction de tes capacités et de ta cible justement). Dans les 2 cas, les "pauvres" victimes ne pourront surement rien faire...bon bah alors faut réformer piège ET les kastars en groupe...wow on avance là

Et les plans pièges optimisé sur des cases de monstres + trolls, faudra que tu me montres comment je peux faire du haut de mon level 50
Soit j'ai un finisseur que j essai de placer au bon moment pour tuer les monstres et les petits trolls, soit j essai de le placer pour tuer les gros trolls.
Un plan piège , n'est pas une mine à PX puisque tu ne pourras pas faire finir toutes les cibles par ton finisseurs. Les petits crevent avant, les gros ne crevent pas...et les monstres ont soit du PV, soit sont trop petits pour rapporter.


Et les cases à plus de 10 oui y en a plein, mais si tu trouves que 10 cibles c'est trop...je pense que tu n as pas compris l utilité de l'effet de zone

#. Message de _minus le 11-07-2008 à 20:46
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
genre tu en encaisse combien de tes propres pièges, moi la plupart du temps je ne les encaisses pas ...

[momentanée car j'aime pas trop exposer mes sorts / technique de chasse aux regards indiscrets]
snip
[/momentanée]
c'est assez particulier mais la difficulté (je devrais dire probabilité de réussite) ne varie pas avec le nombre de cibles

mais ça c'est en solo ,
pour les plan pièges auxquels j'ai participé (et ne participe plus depuis mon autonomie au piège et mon manque de temps irl)
c'était principalement sur du troll et synchronisé msn , comme tout le monde et c'est clairement bourrin niveau dégâts infligé avec 10 cibles déjà

mais je m'amuse beaucoup de voir

un kastar prétendu expert en plan piège affirmer:
  •  que le piège nécessite d'êtres tom
  • discréditer ma compétence en la matière
  • qu'il n'y a rien de contradictoire
sans doute je devrais lui retourner ses questions ...
en dehors de cette collusion avec mororats ,
des information qu'il te remonte ,
c'est quoi ton expérience des plans pièges teuträm ?
Mise à part ceux où tu as servit de grillade ?

#. Message de Teuträm le 11-07-2008 à 21:16
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je me demande encore où sont tes arguments. Tu essayes de montrer que tu es le mieux placer pour parler et tu comptes sur une contradiction dans nos propos pour éviter d'apporter du concret au débat? Tu vas continuer à déformer mes propos longtemps?

C'est puéril. On se connait un peu minus, j'espérais sincèrement qu'on en était plus là tous les deux quand même.

J'ai dit que:
=> piège est calibré pour les Tomawaks (je vois pas ce qu'il y a de marrant là dedans).
=> j'ai dit qu'à force de parler de la théorie, tu donnes l'impression de ne rien savoir à la pratique. Mais tu commences petit à petit à parler de la pratique...encore un petit effort et on arrivera dans le coeur du sujet.
=> on ira pas loin à se chercher des poux contradictoires dans les poils de nos fourrures.

Et je suis désolé, mais un joueur kastar peut très bien savoir comment fonctionne un plan piège/explo. J'ai dû vivre plus d'une cinquantaine de plans pièges (A savoir présent lors de leur organisation et execution - et j'ai p'tet même été présent lors du premier qui plan piège de l'histoire du Hall) et en ait organisé une dizaine. Et pourtant je n'intervenais pas dans ces plans. Je me prétends pas expert, mais '"pratiquant", et j'ai pu constater de près les effets et les efforts à fournir.


Du coup, quand je t'entends dire que tu es "autonome" au piège...là franchement je n'y comprends plus rien. Tu fais des plans pièges seul? C'est ça le truc? Tu dois être le seul du Hall. T'es sûr qu'on parle de la même compétence?

Même Cica et Moro font pas des plans pièges en solo, alors j'ai du mal à imaginer te voir en faire. Ça devient ridicule là.


Je note que tu n'es pas très précis sur les conditions du piégeage. Tu survoles vite le sujet. Et au sujet de la difficulté, elle varie en fonction de la situation et pas en fonction du nombre.
Tant que tu entreras pas dans les détails de ton expérience du piège, ton argumentation restera un peu bancal, puisque tu la bases sur la conviction que le piège "c'est bourrin"...mais tu ne le prouves pas, hormis avec la théorie des dégats cumulés qui n'a aucune valeur.


Va falloir que ce soit le kastar qui fasse une démonstration chiffré? ce serait le monde à l'envers non?

#. Message de cicatrace le 12-07-2008 à 01:00
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un plan piège en TvT ça se fait à 3 au minimum et il faut absolument un Kastar avec 2 Toms qui ont le profil parfait pour celà. Mais il vaut mieux être au moin 4 ou 5, sinon c'est presque du suicide. Puisque Minus veut garder ses secrets de maître piègeur ( ) pour lui, voilà l'idée de base en comité restreint:

Un Tom fait DE + piège, un chargeur (Kastar de préférence en comité restreint) charge ( sur un troll qui a beaucoup de PVs) + AM + activation de DLA + DE. Le même Tom active pour régénérer son premier piège, pose un second piège et bouge de la case. Le deuxième Piègeur fait un DE pour faire sauter le second piège et en pose un autre. Le Kastar a encore 4 PA et une autre DLA s'il a tout réussit. Donc il charge pour déclencher le piège et si la charge rate il DE sur la case. Le deuxième Tom pose son second piège et DE. Le Kastar fait encore DE hors de la case + Charge sur un ennemi encore debout.


Tout ça demande d'être syncro, invisible et de tout réussir ou presque car un DE raté au mauvais moment et on en prend plein la gueule. Même en réussissant tout, les 3 se prennent au moin 2 pièges chaque (et le chargeur s'en prend 3). Puis ce plan est grandement aidé par 2 des meilleures compétences du jeu: Charge et AM, ce n'est pas piège tout seul qui fait le boulot. C'est très difficile à réaliser avec seulement 3 Trolls, je ne l'ai jamais essayé. J'ai déjà fait à 4 avec Ch'bétail, Altaïr et Gandalf sur la source de l'obscurité (des TKs, dont en général ils ont peu de RM) et on avait tout réussit. On était tous mal en PVs après mais il n'y avait plus rien sur place qui puisse nous finir. Enfin, comme je disais dans mon dernier post, c'est l'attaque la plus difficile à planifier et à mettre en pratique, c'est donc normal que ce soit efficace quand ça réussit.

Cica

#. Message de gurkburk le 12-07-2008 à 13:46
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 11-07-2008 à 20:46
genre tu en encaisse combien de tes propres pièges, moi la plupart du temps je ne les encaisses pas ...



lol minus

plus sérieusement t'es en train de dire que piège est super puissant et que tu l'utilises comme personne...
ben arrete de raler, pour une fois que les toms ne se plaignent pas de leurs dégats pitoyables

et prends de la vie, tu auras une chance en cas de raté de DE (si si ça arrive dans des plans aussi stricts en timing et en réussite)

cica : ouep ça confirme que le plan piège, même sans la riposte tu peux avoir des pertes ou que ça tourne au fiasco complet... puissant oui, mais risque maximum

#. Message de _minus le 12-07-2008 à 16:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
héhé je voulais dire je n'en subit pas les dégâts tout en l'usant de manière offensive
(cherche pas c'est juste une question de doigté) ... comment expliquer ça à un dudu ?

donc risque minimum .. même au niveau du camou qui du coup reste ... (2*25% à passer)


#. Message de gurkburk le 13-07-2008 à 09:34
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)   Citer Citer
encore une fois tu parles dans le vide 
mais ce qui est sur c'est que t'en rajoutes sur ta soit disante maitrise de la comp, et que tu rales pour le plaisir

#. Message de _minus le 13-07-2008 à 14:10
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bien sûre 

#. Message de Alahar le 06-01-2009 à 07:26
81560 - Alahar (Darkling 12)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-09-2006  Messages: 358 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le debat n'est pas sur Minus mais sur une modification de competence et sort.

Un plan piege/explo n'est certes pas a la porte de tous les trolls mais cela n'empeche pas qu'il ne puisse etre change dans une certaine mesure.

Le plan piege/explo (n'oublions pas explo, qui est de plus en plus repandu et gagne de l'interet avec la modification d'invi) est effectuable par un groupe de trolls inferieur en nombre sur un groupe de trolls superieur en nombre, le dernier pouvant etre decime en quelques minutes.

Mororat louait en premiere page l'interet de l'interaction entre trolls. L'argument parle pour lui, l'interet d'un jeu sur le net est l'interraction entre joueurs.
Un groupe de troll qui chasse des monstres interragit a coup sur, de meme qu'un groupe de piegeurs/exploseurs interragit, mais essentiellement intragroupe.
Car aucune interraction inter-groupe n'est possible avec un plan qui decime un groupe superieur en nombre en quelques minutes (d'aucun dirons que l'on peut envoyer un message, mais il ne s'agit pas d'action).

Maintenant il s'agit de comprendre que cette proposition est dans l'interet de l'interraction, que Mororat a si bien mis en avant.
Cela donnera une chance aux deux groupes d'interragir, ou demandera de reequilibrer la balance numerique entre les groupes en recrutant pour les piegeurs/exploseurs d'autres trolls pour achever les cibles qui auraient ete expulsees.

Il est indeniable que malgre ses contraintes le plan piege/explo est lucratif, et une modification comme celle proposee ici, pour autant que le groupe de piegeur/exploseur veuille decimer le groupe cible au complet, forcera a partager les tresors recoltes sur les carcasses d'un groupe de trolls entre d'avantage de membres. Ah? Serait-ce la encore un gain d'interraction?


Par ailleurs, il ne fait nul doute qu'un plan piege/explo n'est comparable a un groupe de kastars qui trumule que dans une maigre mesure. Rarement voit-on un groupe de 4 trolls s'attaquer a un groupe de 10 trolls, mais la n'est pas le debat.

#. Message de Angel Ray le 06-01-2009 à 14:44
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Intérêt du nécropost?

#. Message de Cook le 06-01-2009 à 17:43
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
discuter sur une réforme du piège et explo...

#. Message de Duckor le 09-01-2009 à 15:08
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sur le principe pour explo pourquoi pas apres tout avec une explosion, il y a un souffle, faut qu'elle soit puissante pour bouger un troll...

Pour piege, pas d'explosion, donc pas de projection ! Enfin c'est peut etre une notion de RP.

Tö qui préfèrerait un nouveau type de piège.

#. Message de Cook le 09-01-2009 à 15:46
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ah pasqu'un piège A FEU, n'explose pas?

#. Message de Bokûto le 09-01-2009 à 16:29
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve que l seul problème de piège c'est qu'il y a un nombre infinie de cibles possibles et donc de dégâts potentiels.

Cela et le fait que les Tom y soient privilégier ce qui leur retire une raison de chouiner.
Je propose donc de baser le piège sur ATT + ESQ et ainsi de rendre service aux Toms qui pourront enfin arguer du fait qu'ils ne sont pas privilégiés sur cette compétence.


B.

#. Message de Cook le 09-01-2009 à 16:44
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pages : 1, 2, 3, ... , 9, 10, 11, [12], 13

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:46:09 le 28/12/2024 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]