header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le Mundidey de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Dragt le 07-03-2011 à 15:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
La touche du balayage
Bah, si tout le monde est content, c'est bien.
Personnellement, je préférais le concept d'un balayage qui puisse servir aussi aux profils défensifs (la reg ça sert à se défendre, le balayage aussi), qui puisse toucher beaucoup de cibles de son niveau quel que soit le profil (et plus facilement les esquiveurs qui ont moins de PVs), et qui dépende des caractéristiques intrinsèques du troll en question, sans être soumis à de quelconque bonus/malus... Mais si tout le monde trouve judicieux que l'attaque devienne la carac primordiale pour le dark, tout en restant dans les classiques "l'esquive c'est la vraie défense" et "l'hypno ça permet tout", c'est comme ça. :-)
Pour le critique, si ça prend notamment en compte l'attaque et l'esquive, y en aura, ce ne sera pas si anodin que ça... (Cible avec peut d'esquive, avec malus, hypnotisée, ...) Reste à voir l'effet. (Le petit malus de concentration, on en a reparlé?)

L'effet du balayage
A noter que j'ai un peu réfléchi à l'effet ce week end... et la vache, c'est encore plus balèze que je ne le pensais initialement. Je ne vois pas comment se dépétrer du balayage. Imaginons un troll qui s'est fait balayé:
* Si tu te relèves, tu perds 1+2PA de ta DLA, et tu ne peux "rien" faire. De plus, le dark te balaie à nouveau, retour à la case départ en ayant "perdu" une DLA. Il y a moyen de jouer en cumul... mais ça veut dire perdre 1 DLA sur 2. De plus, tout le monde ne peut pas se permettre de jouer en cumul.
* Si tu ne te relèves pas, tu as 5PA pour ta DLA. Mais rester au sol, ça implique vraiment un gros malus d'action, surtout sur le moyen terme. Le dark a perdu initialement 2PA, mais au bout de 2, 3 ou 4 DLA où le troll reste par terre, il y aura vachement perdu.
(Rajouter là-dessus des décalage de DLA ou des malus d'armure comme on peut le lire, ce serait trash...)

Bref, à part pour les trolls qui pourront "se relever + léviter", je ne vois pas de contre possible. Et encore, ils y ont perdu une DLA, alors que le dark n'a utilisé que 2PA. (A noter que Lévitation anti compétence raciale, ça reste bizarre, même si pourquoi pas, ça apporte une particularité au hall.)
Ca m'amène à des réflexions... (Pas taper, c'est juste pour cogiter.) Est-ce qu'il serait intéressant:
* de proposer de "se relever à moitié" pour 1PA? Histoire qu'on puisse étaler l'action de se relever sur plusieurs DLA? (Même si un "demi état", c'est pas très propre...) Ca implique qu'en se relevant à la DLA 1 et 2, la cible se retrouve debout en ayant perdu 4PA. Il est prêt pour se refaire balayer. ;-)
* de proposer une action pour se relever à 1PA, qui offre 1 chance sur 2 (voire 1 chance sur 3) de se relever? Ainsi, un troll chanceux pourra se relever vite, un troll malchanceux qui ne veut pas perdre trop de PA rapidement restera au sol plusieurs DLA, mais en moyenne il dépenserait 4 (ou 6) PAs.
* de mettre le balayage sous forme de bonus/malus avec durée.
* de mettre de la fatigue sur le balayage, pour empêcher d'enchainer les balayages? (Genre un balayage toutes les 3DLA?)
(* de se relever pour 1PA si on se fatigue?)
...quitte à ce que le balayage enlève directement 1PA au troll s'il en a encore...

Je dois passer pour un gacheur de fête, je le sais bien. On propose un chouette effet, et j'essaie de l'amoindrir... mais à mon avis, ça vaut la peine de se poser la question: est-ce que l'effet est trop paralysant? En faisant des simulations, c'est quand même bien balèze.
(La seule défense -outre lévitation-, c'est de toujours garder 2PA et d'activer juste après un balayage pour se relever, mais c'est absolument pas user friendly, c'est en contradiction avec l'hypnotisme et ça ne colle pas à un jeu 2*5 min...
A côté de ça, il ne doit pas forcément y avoir de défense... mais il serait intéressant de savoir combien il serait bon qu'un adversaire balayé perde de PAs... ) 

#. Message de chaton666 le 07-03-2011 à 15:45
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)
Tout le monde n'est pas "content" de l'attaque dans la formule du balayage. Mais c'est un choix de jeu voulu par la TEAM donc on ne peut broder qu'à partir de la. Le Dark est un attaquant et il à l'avantage d'avoir un investissement qui va avec sa comp et son sort. Avec un désavantage qu'il ne s'agit pas sa carac de race. C'est pas juste par rapport aux autres races, j'ai envi de dire oui. Est ce que c'est grave, je dirais non. Le gros point fort de MH c'est que tout n'est pas linéaire et il y a des particularités chez toutes les races. Le kastar et le tom ont une comp qui ne marche sur aucune carac. C'est pas pour autant qu'aucun skrim et dudu ne sont pas nés.
Donc le Dark vont devoir faire avec, très personnellement j'ai plus d'esquive que d'attaque pour profiter du balayage et j'ai un piège à dégât au max qui me servira plus .

Pour l'effet du balayage je ne vois pas pourquoi des demis mesures. Un troll attaqué par un Dark en général ne se relèvera pas, s'il souhaite rester au combat. Sinon il reprendra un balayage, donc une fois au sol le Dark aura l'avantage d'un PA supplémentaire. C'est ça façon de faire durer le combat.
Jouer avec 5 PA n'est pas non plus impossible lors d'un combat. Ca empeche surtout l'autoboost, ou la retentative du cdb. Mais les mago connaissent ça depuis 8 ans déjà .

#. Message de Sombracier le 07-03-2011 à 15:53
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Le Dark - qui touche - fait perdre 1 Pa par Dla à l'adversaire, la ou l'AM ( bon pondéré par la fatigue, notons ) fait gagner une DLA entière au Kastar.

Le jet d'attaque, esquivable, compense cet effet ( moi aussi je préfèrais ta version, mais celui ci apparait comme un compromis pour l'attaquant et le défenseur ), on aurait sans doute préféré un jet avec régen, mais c'est la team qui a le fin mot, elle a déja posé ses arguments/raisons
Et pour ceux qui n'esquivent pas lévitation et paf on est tranquille pour n+2 Dlas ...

Certes lévitation c'est un sort va falloir s'équiper, mais on sait comment ca marche, les plus riches l'auront en premier, les grosses guildes, puis les autres au fur et a mesure mais les trolls les plus impliqués dans le hall les auront au fil du temps. Ce sont les trolls qui font le plus de TvT, et ceux que l'on retrouve dans les evenement de combat type mounty baston etc .... donc il y a un vrai pendant au balayage ... il coute 2 Pa, comme AdE ou AE

Pour tes idées :
=> se relever a moitié : logiquement je vois pas comment on peut se relever a moitié, taper a moitié pencher, puis finir de se relever ... ahah ... mais bon passons la dessus.
Et bien je suis justement contre car ca tue littéralement l'intéret du malus de balayage si on peut se relever "tout seul" ( parce que c'est un peu ca ) au bout de 2 DLAs, en ayant conservé nos attaques a 4 PAs a chaque DLA.

En fait oui tu passes pour un gacheur de fete Plus concrètement toi qui est fana de la fatigue j'ai trouvé étonnant que tu n'en ai pas encore parlé.

Originalement on a posé de la fatigue sur AM pour pas enchainer les dla AM/vampi, où un troll pouvait jouer 30 DLAs en 3 minutes .... et sur charge pour éviter d'étaler 5 trolls d'un coup en venant de nulle part ( et d'accélérer derriere ).

Le balayage a son pendant en lévitation ( bon on arrête pas de le dire ).

Si tu joue contre un dark tu peux tres bien garder 2PA en fin de Dla au contraire, que tu joues en cumul avec tes 4 PA suivants, au lieu de jouer tes 2 PA+4PAs dans la meme Dla, c'est pas plus contraignant, tu peux tres bien t'adapter pour jouer tes cumuls a un moment qui te correspond et que ca ne te demandes que 2*5min par jour

Apres le TvT à toujours demandé plus de temps à consacrer que le TvM c'est pas une nouveauté du darkling.

Apres tu te fais attaquer par un dark et un skrim hypno et tu perds les Pas conservés dus a hypno ... bah c'est le jeu ma pauvre lucette la on rentre dans du multijoueur c'est plus pareil, à 2 contre 1 tu es forcément désavantagé, et c'est plus l'hypno que le balayage qui est en cause la ....

Mais si le balayage peur servir a revaloriser un poil l'effet " perte de PAs non utilisés" de l'hypno pourquoi pas

Et pour se relever plus facilement, bah je suis contre quelque soit la forme, puisque ( je suis un dark ... ? cool ) ca tue le malus du balayage dans le sens ou il part tout seul, plus besoin de se demander quand on va se relever ...

Ca n'empeche pas un Kastar de nous tartiner, un dudu de nous priver de toute régen en plus de nous blesser, ou un tom de nous attirer/Esquiver ...

Je reviens sur l'histoire de la fatigue et de limitation a l'effets du balayage .... le balayage ca pourrit un peu un troll ( honnêtement le dark perd autant de PA que toi si tu te releve dans ta dla, et suffit de te décaler en cumul pour annuler tout effet et repartir de plus belle, faire lévitation, parade, AdE, Contre attaque ..... ) mais il ne tue pas comme tuait charge et AM, il ne permet pas non plus de récupérer 100 pvs ... )

Il est la aussi pour appuyer un siphon faiblard / très couteux.

De plus plus de critique et d'effet critique, le kiss kool est la pour remplacer ca et donner un vrai effet a la régen sur l'impact du balayage.

Je pense que tu dramatise l'effet de notre compétence De toute facon on aura bien des retours suite a l'implantation.

#. Message de Sombracier le 07-03-2011 à 15:57
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par chaton666 @ 07-03-2011 à 15:45

Donc le Dark vont devoir faire avec, très personnellement j'ai plus d'esquive que d'attaque pour profiter du balayage et j'ai un piège à dégât au max qui me servira plus .

Tu vas simplement rencontrer le trépanateur avant les autres mon ami, ne t'inquiètes pas l'orientation n'est plus définitive à MH ... surtout a nos niveaux ca ne va pas te couter trop cher

Puis comme on en a parlé, tu es niveau 15 ... l'investissement esquive +vue que tu aurais pu prendre tu l'aurais quand meme sans doute souhaité dans ton set final ...

#. Message de Dragt le 07-03-2011 à 16:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
chaton666> Oui oui, on est bien d'accord! Si ça va à la team, ça me va, je ne rale pas du tout. ;-) C'est juste que le dark avec l'ancien balayage (esq+reg) permettait de faire de chouettes dark défensifs. Maintenant, le profil défensif est en quelque sorte "sacrifié" au profit de d'un potentiel dark bourrin.
Et puis je pense aussi que la formule actuelle est tout à fait viable. Même si 2D6 par 3 en Agilité, j'ai encore du mal à le faire de tête pour voir ce que ça donne. ;-)
(On se retrouve quand même dans une situation particulière, qui je suppose est réfléchie et approuvée:
* le darkling aura les mêmes jets pour le siphons et le balayage... à part que le balayage profitera des bonus/malus physique. Mais en face, il n'aura pas le même jet d'esquive. Vu qu'il y a des chances qu'il doive le faire contre un même adversaire, ça ne fait pas un peu brouillon? Ou alors on considère qu'il baisse l'esquive avec le balayage, puis qu'il siphonne?
* le darkling reste la seule race avec la possibilité de faire perdre 2D d'esquive avec sa comp et son sort raciaux, et la seule race à faire 4px avec eux. Est-ce vraiment justifié? )

Effet du balayage sur un troll: puissant?
Quant à l'effet du balayage, est-ce je dramatise ou non, telle est la question! ;-) C'est certain que la pratique, c'est souvent ce qu'il y a de plus clair. Mais le bon moment pour y réfléchir, c'est maintenant.

Franchement, pour moi, faire tout un combat avec 5PA, en étant immobilisé, ça me semble bien violent. Plus de sort de boost, d'action défensive, de popos/parchos, d'action à 6PA, de comp avec déplacement, de possibilité de retenter... ça ferait très vite la différence!
On peut se relever, mais comme déjà expliqué, ça fait perdre une moitié de DLA, soit les actions les plus intéressantes, et ça "oblige" à jouer en cumul pour pouvoir en profiter. Obliger à garder 2PA pour se relever direct + obliger à jouer en cumul pour pouvoir se relever dans de bonnes conditions, c'est dommage, c'est très hardcore comme approche. Ca devient du temps réel. C'est le genre de trucs qui nuisent au confort, voire au plaisir de jeu. (On a déjà hypno comme sort hardcore...)

Sombracier parle du kastar qui gagne 4PA en accélérant... C'est vrai qu'il gagne les "bons" PA, en profitant d'une DLA entière, pour frapper à nouveau. Mais il le paie en fatigue (ainsi qu'avec un coût anecdotique en Pvs). Il ne peut donc pas le faire à chaque DLA. Alors que le darkling, il peut potentiellement enchainer un balayage à chaque DLA, sur différentes cibles, ou bien sur la même si elle se relève.
Un troll qui reste seulement(!) 2 DLA au sol perdra déjà (1PA * 2) + 2 = 4PA avant d'être debout. Et à mon sens, on peut même considérer qu'il perd (2PA * 2) + 2PA = 6PA, car avec 1PA, on ne fait rien d'intéressant. (A part AA ou concentration.)

Alors OK, le darkling doit toucher pour en profiter... mais de toute façon, le darkling utilise l'attaque et n'a pas d'hypnotisme, il est donc de toute façon condamné à devoir toucher ses "camarades" s'il veut faire quelquechose, ce ne serait donc pas un problème. (Siphon, Balayage, GdS, CdB...)
A mon sens, à partir du moment où la cible d'un balayage perd 1D d'esquive, perd 1PA à sa DLA suivante et perd au moins 2PA en tout, on a déjà le minimum syndical du siphon. Après, il faut que ça fasse plus dans la majeure partie des cas... mais il faut aussi savoir quel effet est le "bon effet" recherché pour les 2PAs investis, et quel effet serait l'effet trop puissant.
Peut-être que je m'emballe pour rien... mais comme je le disais, actuellement ça me semble chaud chaud, voilà pourquoi je me demande s'il ne faudrait pas trouver un moyen alternatif de se relever.
Si au lieu de "l'état à terre" par exemple il y avait un malus "sonné" qui fait la même chose, on pourrait lui donner une durée maximale, tout en proposant en parallèle une action à 2PA pour reprendre ses esprits si un troll doit vraiment de déplacer.
Ou encore, la possibilité de se relever de façon non certaine (pourcentage de chance de réussite) pour 1PA donne un espoir de se relever pendant le combat tout en ayant été bien pénalisé mais sans pour autant y sacrifier un nombre exagéré de PAs.

Effet du balayage sur un monstre?
J'aimerais bien aussi réfléchir à l'impact du balayage sur les monstres, c'est peut-être puissant également.... Malheureusement on ne connait pas grand chose là-dessus. Peut-être que justement le balayage va nous en apprendre plus sur nos amis de la Monstruosité, c'est chouette. Mais en attendant, on nous propose un balayage tout à fait mystérieux pour le TvM. Quelqu'un serait capable d'expliquer à un trollinet -ou à moi- ce qu'il va se passer concrètement lorsqu'il balaie un monstre? :-)


#. Message de Sombracier le 07-03-2011 à 17:23
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Coté monstre, je pense que dans l'ensemble ils résisteront mieux que les trolls. Sans compter ceux qui volent tout le temps.

L'effet du balayage sur un monstre lui retire 1 PA par dla .... donc il peut faire "moins" de choses ... le hic c'est qu'ils ont pas tous 6 Pas, et leurs actions ont chacune un cout en PA particulier, alors va savoir ... généralement de ce que j'ai compris, le balayage fera qu'ils utiliseront un pouvoir de moins ( prenons le cas d'un monstre qui attaque 4 fois par dla, je suppose qu'il n'attaquera plus que 3 fois )

S'il n'y avait pas ce 1 PA de malus a chaque DLA, il n'y aurait aucun intéret a balayer, perdre 2 PA pour que l'adversaire use 2 PAs, l'intéret est 0 ... donc le seul intéret réside dans le malus persistant et le fait de pouvoir rebalayer.

L'Accel, ca TUE ca a été limité pour ca, pas se coller 6 vampis de suite ... le balayage ca complique les combats, ca tue pas a lui tout seul.

Vouloir mettre de la fatigue sur le balayage c'est comme vouloir en mettre sur hypno : c'est puissant et le malheureux troll qui subit une hypno full meurt souvent dans la foulée ...

Si on veut pas etre balayé, on investit en esquive, en régen, ou en lévit de meme qu'on peut voir un tom camou, c'est pas pour ca qu'il doit pas pouvoir se recamoufler a chaque DLA, ca ne va pas tuer l'adversaire en soi.

Moi j'attends un effet kiss kool compatible bourrins/magos avec impatience

---------

Dragt> une méthode simple est rapide pour évaluer l'esquive :

L'esquive du balayage correpond à ton nombre de dés d'esquive quand Desq = 2*Dreg ( exemple : 18 D esq pour 9D reg ).

A partir de la, tous les 3D en plus en esquive et/ou en reg, tu gagne 2D sur ton esquive au balayage.

Si t'as 28Desq + 11Dreg ca te fait donc 11*2 + 2*2 = 26D
Si t'as 15Desq+ 15Dreg ca te fait soit 30 - 5*2 ( en retranchant 5 tranches de 3 pts qui valent chacun 2D ) ou plus simplement 30*2/3 = 20D esq
Si t'as 21Desq+9D t'as 18+2 = 20D

Voila

#. Message de Dragt le 07-03-2011 à 18:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
(Erreur)
[EDIT, tant que j'ai un post là]
A noter que je n'ai jamais parlé d'enlever le -1PA. Juste de jouer sur les façons de se relever. (1 chance sur X d'arriver à se relever pour 1PA, devoir utiliser plusieurs fois 1PA pour se relever, transformer l'état en malus pour être à terre au maximum X DLA, etc...)
Si un troll doit par exemple attendre 6DLA avant de se relever, il aura perdu 8 PA en tout, et beaucoup d'efficacité. Ok, le balayage ne tue pas mais ça protège assez bien, et ça fait perdre pas mal d'efficacité.
[/EDIT]

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 07-03-2011 à 18:03
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
Objectivement je suis d'accord avec Sombracier sur :

S'il n'y avait pas ce 1 PA de malus a chaque DLA, il n'y aurait aucun intéret a balayer, perdre 2 PA pour que l'adversaire use 2 PAs, l'intéret est 0 ... donc le seul intéret réside dans le malus persistant et le fait de pouvoir rebalayer.

L'Accel, ca TUE ca a été limité pour ca, pas se coller 6 vampis de suite ... le balayage ca complique les combats, ca tue pas a lui tout seul.

Je comprend l'inquiétude de Drag, et il faudrait attendre des tests en jeu pour pouvoir vraiment être sûr que balayage ne soit pas trop puissant. Pour l'instant, tout ce qu'on peut dire c'est qu'il ne faut pas oublier que certes les trolls/monstres doivent dépenser 2PA pour se relever, mais le dark en a utilisé 2 pour balayé. Et encore on peut l'esquiver. Les autres PA de perdu par l'adversaire sont, en fin de compte, le véritable effet du balai, et HEUREUSEMENT qu'il y ait ça, sinon zéro intérêt Et là encore on peut l'annuler en ayant gardé 2PA pour sa fin de DLA ! Anecdotique ? peut-être, mais je peux imaginer qu'en TvT, en faisant bien gaffe, le balai n'enlève même pas 1 PA Dans ce cas, pour une action esquivable le dark est perdant dans l'histoire.

Après Drag propose quelque chose qui ne fout pas tout en l'air, à savoir la possibilité de répartir les 2 PA nécessaires pour se relever sur 2DLA, ce qui ferait au final que le balayage supprime 2PA à l'adversaire durant 2 DLA, pour 2PA. Personnelement je trouve que le balai en prend un grand coup, mais difficile à dire, c'est une impression. De toute façon, si le combat n'est pas finit, le troll se re-fera balayé...Après niveau RP faut m'expliquer mais on fait ce qu'on veut avec du RP

Pour finir, je reviens sur la remarque de Sombracier : le balai ennui mais ne tue pas, il n'inflige aucun dégâts. Le troll à terre n'est pas "à la merci" du Dark, il peut toujours le taper. Et le dark ne va pas l'atomiser, il garde un siphon faiblard et des dégâts moyens à cause de son investissement en régé et zéro discount sur les caracs offensives.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 07-03-2011 à 18:25
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
Hop, double-post pour une idée tordue qui me vient 
 C'est au sujet de l'effet kisscool du balai, on a souvent parler tout au long des mois de discussion autour du balayage d'une possibilité de malus à la concentration. L'idée était séduisante mais posait des problèmes au niveau du TvM. L'idée proposée reste dans le fond strictement la même, mais applicable au TvM, en créant l'état [sonné].

Balayage avec effet kisscool : état [à terre] et état [sonné]
- le balayage ne change pas
- lorsqu'un troll est balayé, il acquiert l'état [à terre] et  [sonné]
- rien ne change pour l'état [à terre]
- lorsqu'un troll/monstre réalise une action en étant sous l'effet [sonné], il doit réussir un jet > X avec un D100. S'il réussit, l'action se réalise selon les règles classiques (jet de résussite, etc...) et il perd l'état [sonné]. S'il échoue ce jet, l'action échoue comme s'il avait échoué le jet de réussite de l'action, et il perd l'état [sonné].
- Je pense à X=5, mais on peut indexer X sur Drégé/3 par exemple (faut que ça reste un effet kisscool).
- un balayage réussit sur un troll/monstre à terre lui donne l'état [sonné]
- un balayage critique double la valeur de X.

C'est discutable, mais là l'intérêt est, je pense, que c'est applicable aux monstres. Ils n'ont pas de jets de réussite, là on en crée un finalement...

Z'en pensez quoi ?

#. Message de Dragt le 07-03-2011 à 18:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Pour la formule de la touche du balayage, juste une petite question...

Si je ne m'abuse, ce qui est proposé, c'est:
* Jet attaque : 1 D6 attaque par D6 attaque + BM attaque
* Jet esquive :  2/3(nb Dés Esq + nb Dés Reg)D6 + BM esquive

Quel est l'intérêt de mettre la reg dans la formule de l'esquive ici? Parce que rajouter la reg et le facteur 2/3, ça complique quand même pas mal les choses par rapport à "simplement l'esquive". Pourtant, les résultat ne seront pas extrêmement éloignés.
De permettre au darkling de mieux résister aux balayages?
De permettre aux gros trolls avec de la reg mais pas d'esquive de résister aux petits balayage?
De pénaliser les gros esquiveurs?

#. Message de Sombracier le 07-03-2011 à 19:03
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 07-03-2011 à 18:03
Après Drag propose quelque chose qui ne fout pas tout en l'air, à savoir la possibilité de répartir les 2 PA nécessaires pour se relever sur 2DLA, ce qui ferait au final que le balayage supprime 2PA à l'adversaire durant 2 DLA, pour 2PA.

Ben justement si ca fout tout en l'air, parce que le troll a terre le ferait "gratuitement", sous entendu puisque il ne peut se servir de son dernier Pa pour une action de combat ( ca sert en cas de DE raté etc ... ) Il le considère comme perdu. Dépenser 2 Pa perdu, au lieu de 2 Pa " a jouer " c'est pas pareil, et dans le premier cas il se retrouve pas a 3 Pa au lieu de 5 et donc il te tartines la tete a chaque DLA ( le kastar peut AM, le skrim peut BS, le tom peut DE + camou ... pour luter contre ca ).

C'est comme dire " bon bah j'ai raté mes compétences il me reste 1 PA, mais pas grave je fais commencer une AE et je la finirais avec un PA de la dla suivante " ... lips are sealed



Dragt>

Quel est l'intérêt de mettre la reg dans la formule de l'esquive ici?

La faire intervenir, permettre aux profils défensifs tanks de résister un peu plus au balayage et pas être de gros sacs a patates, et permettre au dark de mieux résister au balayage.

le facteur2/3 ca complique >
C'est parce t'as pas compris comment ca marche xD c'est simple tu prends 2/3 de l'agilité de ton profil

Ca aide également ( un peu, de l'ordre de 2 3 D vraisemblablement ) les dark a toucher les profils non équilibrés. Si on avais inclus la régen dans l'attaque ca aurait été trop violent apparemment. puis 1/2 c'était pas assez et 1 trop

Sinon l'aide au touché aurait été plus grande encore.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 07-03-2011 à 19:26
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
En gros, si j'ai bien compris, tu vois le balai comme ça :
- le troll a 5 PAs pour jouer
- s'il attaque, il lui reste 1PA "perdu", qui sert à tout sauf au combat (pas de potions, de DE parce qu'apparemment c'est pas possible, etc...).
- s'il veut se lever il n'attaque pas.

En revanche, si ce 1PA peut servir à se relever en 2 DLA, il n'est pas "perdu" !
C'est encore plus fort que ce que je pensais en fin de compte ce balayage
Mais bon, malgré tout je ne suis pas sur que du coup la proposition de Dragt soit insensée, elle limite le balayage qui déjà est limitée par lévitation et l'esquive...J'ai pas trop d'avis là, faut voir ce qu'en pense la majorité !

Sinon j'ai proposé l'état [sonné]...

#. Message de chaton666 le 07-03-2011 à 19:28
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)
Sombracier : je ne me plaignais pas, j'expliquais juste à Dragt que mes attentes en temps que Dark était les mêmes que les siennes à la base. Mais qu'on ne peut s'opposer à la vision de l'équipe pour la seule bonne raison que c'est eux qui choisissent les orientations. Ouvrir aux esquiveurs étaient très séduisant mais faire du dark un attaquant ouvre d'autres possibilités cool aussi.

L'intérêt de la reg dans la formule est énorme! En effet le Dark est le mieux à même de ce défendre de sa propre carac, et en plus les très gros esquiveurs voient leur potentiel réduit. Après pour les profils équilibrés effectivement ça change rien.

Pour un effet kiss cool autres et criticable qui va dans le sens du combat long je me permet de ressoumettre mon idée de contusion: -reg/(3ou4) point de vie en moins sur 2 DLA. En critique ça donne 1.5*reg/(3ou4) sur 3 DLA. (Ou tant que la cible est au sol).
Pour la fourchette facteur 4:
30 reg, contusion = 8(7.5) et 12 en critique
18 reg, contusion = 5(4.5) et 8(7.5) en critique
Pour la fourchette facteur 3:
30 reg, contusion = 10 et 15 en critique
18 reg, contusion = 6 et 9 en critique

A défaut d'être synergique avec le piège c'est synergique avec la griffe.

#. Message de chaton666 le 07-03-2011 à 19:33
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)
Quote: Posté par Sombracier @ 07-03-2011 à 19:03
Si on avais inclus la régen dans l'attaque ca aurait été trop violent apparemment. puis 1/2 c'était pas assez et 1 trop

Sinon l'aide au touché aurait été plus grande encore.

La je suis pas d'accord, 1/2 aurait au moins permis aux profil très reg de faire quelque chose sans investir spécialement en attaque.
Un troll 30 D de reg à au moins de base 15D att grace à la reg sans prendre d'attaque.
En prenant un cas plus probable et plus équilibré. 24de reg et 22 d'attaque, l'attaque du balayage est de 23D. En gros il vaut mieux Att+reg/2 que att pure. Car pour les offensifs à 1 ou 2 Dés près ça changera pas grand chose par contre pour les très défensif leur balayage pourrait être utile sur certain profil.

#. Message de Sombracier le 07-03-2011 à 19:51
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
je parlais pour la formule de l'esquive pour les coeff.

Bah le balayage il a ses avantage et ses inconvénients. Tel quel :

Il est unique,
Il est génant,

Maintenant faut pas voir ca comme une attaque automatique on sait que c'en est pas une ( c'est dailleurs pour ca que le dark a 2 talents qui retire 1D d'esquive et qui rapportent 2 px, les deux nécessitent de passer le jet de touche ).

Le dark touche, l'adversaire est balayé, soit il subit le malus soit il se releve, pas les deux ( ou il garde 2 pa et il ne subit aucun malus car le dark peur rater le balayage ou l'attaque, se relever c'est automatique donc il est gagnant ... )

On voit trop le probleme en noir/blanc avec celui qui se fera tout le temps balayé, et celui qui esquivera tout le temps.

Dans la pratique le balayage passera plus ou moins bien due a l'aléatoire. ca couplé au fait que la réussite n'est pas automatique et le balayage comme tout talent racial non retentable, faut que l'adversaire ne sera pas balayé a chaque DLA meme s'il se releve a chaque fois.

De plus le dark aussi aura peut etre besoin de faire une parade de temps en temps pour éviter une attaque ou une AE ou autre ...

On voit bien que la fatigue n'est pas nécessaire et le balayage pas disproportionnée.

Le kiss kool, le kiss kool ! happyjump

#. Message de Enquêteur 7 le 07-03-2011 à 20:00
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Bonsoir à tous, je vois qu'il y a eu beaucoup de contributions...

Le décalage de DLA avait été soumis mais finalement écarté. Posté le 11 décembre en interne pour l'histoire :

PROPOSITION N°11v2 :
[beaucoup de détails pas nécessaires]
Lors d'un Balayage réussi, la Date Limite d'Action de la créature est immédiatement décalée de 5% de sa Durée de base du tour (minutes). Pour repère, pour une DLA de 10H cela fait 30 minutes, et pour 12H cela fait 36 minutes.
Pour chaque activation [A terre], la DLA calculée est repoussée de 5% de la Durée de base du tour de la créature. Ce n'est pas un malus de temps, c'est un décalage fixe fait après le calcul traditionnel de la nouvelle DLA.
Le Balayage avec effet critique décale la DLA de 7,5% (+50% par rapport au décalage normal).

Donc ça ne saurait être un effet kisscool (et en plus puissant que notre pensée originelle) du Balayage.

Le choix, à mon avis, est pratiquement fait concernant le Balayage grâce à tous ces débats. Vous avez la plupart des éléments, mais je préfère laisser le suspense sur certains et les réserver lors de l'annonce finale.

E7

#. Message de Sombracier le 07-03-2011 à 20:35
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Merci Mr E7, tant que le kisskool sera utile à tous profils de dark ca me convient

Sans avoir la version finale du balayage, une date pour le verdict ?

Le suspense porte donc sur :

- DE Charge Retraite sont ils toujours bloqués/atténués par le statut [a terre]
- Y a t'il un effet de Lévitation quand on est déja "a terre" ? ( il suffirait de se relever puis de léviter ... )
- Le troll a terre est il taggué ?
- Le détail de l'effet kiss kool

Voila

Ah j'allais oublier ...
- ( meme si ca n'as plus de lien avec le balayage actuel ) : un piège a venin basé sur att et régen qu'en pensez vous ?

#. Message de Hachement Troll le 07-03-2011 à 23:53
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)
Je pense comme déjà dit avant que le balayage à l'air sympa et puissant en l'état comme a pu s'en rendre compte Dragt.

Voila pourquoi un effet kisscool ne me semblait pas nécessaire mais c'est vrai que cela renforcerai un peu l'hypnotisme et l'attrait pour l'attaque chez le Darkling. Le duo dark/skrim à de beaux jours devant lui !


Hach.

#. Message de Dragt le 08-03-2011 à 10:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Sombracier>Effectivement Sombracier, le balayage n'est pas automatique, même si le choix a été fait d'aider le dark à toucher en plombant les autres avec la Reg. (Je ne critique pas la démarche d'aider une compétence raciale à bien toucher, je ne fais que le souligner. ;-)  )
Si on prend un dark avec 28 d'attaque par exemple, il faut avoir 30D esq et 12D Reg pour espérer esquiver. Ce sont des valeurs biens sérieuses, dans des caracs non raciales pour un non-dark. Le dark peut se spécialiser pour toucher, mais le défenseur est obligé de s'équilibrer et d'investir dans la caractéristique la plus chère pour esquiver... il est donc perdant.
Bref, le balayage n'est pas quelque chose qui est fait pour être esquivé, à part si on est plus gros que le dark. Et les profils non-esquiveurs non-dark eux sont sûr de ne jamais éviter de balayage, à part peut-être dans leur jeunesse s'ils prennent rapidement plein de reg. Une frappe habituellement fait peur en critique, on peut donc viser peu d'esquive. La différence avec le balayage, c'est qu'il fait peur dès qu'il touche. (Même si on doit encore voir l'effet critique. ;-) )
Effectivement, le balayage peut échouer... mais ça reste une compétence à 90%. Si c'est pour "me relever/me faire balayer" 5 fois avant que le dark daigne rater, et donc avoir perdu 5 attaques, on ne peut pas trop compter là-dessus.

Parade ou AE, c'est bon pour le dark. Mais si l'ennemi reste à terre, le dark a ses 2PA de libre pour les faire. (Alors que le troll au sol qui attaque ne pourra pas faire d'AE ou de Parade lui...) Et si l'ennemi se relève, le dark ne sera pas frappé.
La fatigue aurait donc permis au troll qui se relève (et qui perd donc une DLA) de savoir qu'il ne se fera pas rebalayer directement, et d'avoir un peu de répis après avoir perdu une DLA. (Lorsque le kastar accélère et gagne une DLA, l'accélération suivante n'arrive généralement pas tout de suite. Généralement. ;-) )

#. Message de Dragt le 08-03-2011 à 10:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Réflexion sur l'incapacité de se déplacer après balayage
Dans sa formule actuelle, le balayage permet:
* d'avoir une comp 2PA/2PX, en plus du sortilège d'attaque racial à 2PX également
* d'avoir une comp à 2PA qui touche plus facilement et qui baisse l'esquive, en plus du sortilège d'attaque racial racial (Et ça fait tomber les parades?)
* d'être retenté à chaque DLA
* de gêner l'ennemi potentiellement indéfiniment avec un malus de -1PA à ses prochaines DLA, cette victime"a terre" perdant obligatoirement une tentative d'attaque lorsqu'elle décidera de se relever

C'est à se demander si c'est encore utile de lorgner sur un "balayage/glue" qui limite les déplacements du troll balayé. Avec le -1PA, le troll est déjà bien ennuyé:
* pas possible de faire un DE vertical pour frapper
* pas possible de quitter une caverne occupée avec DE pour frapper
* pas possible de retenter une charge ou de la combiner avec autre chose
* pas possible de faire frappe + Retraite
Evidemment, faudrait renommer l'état "à terre", qui est bizarre de toute façon. (On avait parlé de "sonné", mais y a clairement moyen de trouver autre chose...)

Réflexion sur un malus plus simple pour le balayage?
Qu'est-ce que ça donnerait si le balayage en cas de réussite donnait simplement un malus pour 2DLA, qui fait perdre 1PA aux deux prochaines DLA. 1PA de la DLA actuelle serait également perdu si la cible avait encore un ou plusieurs PA. (Reste à trouver un nom au malus.)
Serait-ce trop faible? Serait-ce intéressant?
Le troll perdrait obligatoirement 2PA minimum. (3PA s'il en avait encore.) Mais s'il doit attaquer, il resterait à chaque fois avec 1PA "inutile", qui irait sans doute en concentration.
De plus, le troll n'aurait pas la possibilité d'échapper à ce malus, vu qu'il n'y aurait pas d'action pour se relever. Et il pourrait se faire sonner plusieurs fois. (Ce qui n'apporterait rien, à part relancer l'effet pour 2DLA et la baisse d'esquive lors du balayage.) Ca resterait un effet très pénalisant, mais au moins, le dark devrait refaire des balayages régulièrement (une DLA sur deux, ou sur trois) s'il veut continuer à faire perdre 1PA par DLA à son adversaire.
Je ne dis pas que ce serait bien ou mal ou mieux ou pire, je m'interroge simplement. Ce serait moins original dans son mode d'application évidemment. L'idée est d'empêcher le malus de trop s'éterniser. Le troll victime d'un balayage ne serait plus maitre de sa sortie de l'état, il devrait donc subir l'effet jusqu'au bout, mais il ne serait plus obligé de "perdre" une DLA pour arrêter l'effet, et il ne pourrait plus être victime durant 10DLA d'une attaque à 2PAs.

Se retrouver avec obligatoirement ses 2 prochaines DLA à 5PA (voire l'actuelle également), ça me semble un effet sérieux. Le dark utiliserait une action à 2PA, mais il en ferait perdre au moins 2 à sa cible (+ perte d'1D d'esquive), le rendement n'est pas foncièrement mauvais.

Pages : 1, 2, 3, ... , 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15, ..., 17, 18, 19

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:46:11 le 29/12/2024 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]