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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Cébulba le 26-08-2009 à 14:27
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5077 (Hydre Fumante)   Citer Citer
arff j'en connais une qui va avoir bcp de mal a monter sa RM....

Cébulba

#. Message de breizhou13 le 26-08-2009 à 14:29
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En meme temps celui qui met une grosse armure RM, il stagne depuis longtemps avec sa RM.....Apres sa RM pure reste relativement basse

#. Message de ZZelle le 26-08-2009 à 14:45
89664 - ZZelle (Durakuir 50)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France  Inscrit le : 04-08-2007  Messages: 32 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 26-08-2009 à 10:50
J'ai jamais compris pourquoi le gain de RM/MM est basé sur la RM/MM totale et pas base.

Ca permet le concept de se BUM pour gagner plein de RM (ou vice versa avec BAM pour la MM)


TT ptit, je me suis fait la ^m remarque (m'incitant petit à porter un torque et maintenant à ne plus en porter pour améliorer mes gains de MM).

En utilisant la RM/MM pure on évite les abus des plans BUM/BAM par contre ça oblige à avoir 2 seuils (sinon les bonus de RM/MM servent plus à rien) :
- SR : seuil de résistance du pouvoir basé sur la MM totale de l'attaquant / RM totale du défenseur,
- SG : seuil de gain magique basé sur la MM pure de l'attaquant / RM pure du défenseur.


#. Message de kikk le 26-08-2009 à 15:06
41264 - ki'kou'p (Kastar 60)
- Les marguerites nucléaires -
Pays: France  Inscrit le : 30-08-2006  Messages: 662 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

jusqu'a maintenant j'ai mis 5 ans pour atteindre 2500+ de RM en étant le tank principal de notre groupe, par contre j'ai mis 2ans et demi (quand j'me suis décider a utiliser mon vampi) pour passer de 800MM a 5000+ simplement en faisant du vampi+insulte (après modif de l'insulte avec gain le de MM uniquement sur la première)+IdT+sort de boost+sacro

question bête, cette modif là, c'est pour équilibrer quoi? pasque si je comprend bien ma RM va monter encore moins vite qu'avant (d'où l'utilisation récente d'une AA, pasque marre de ma RM anémique a me prendre les pouvoir des effrit/méga et autre en full) et ça changera rien pour la montée de ma MM


#. Message de AngelFace le 26-08-2009 à 16:12
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Enfin, il y a quand meme un truc que vous oubliez dans vos calculs, c'est les bonus matos.

Le cas de kikk est flagrant. Je reprends ses chiffres, en rajoutant 2 profils matos.
MM pure = 5000
RM Pure = 2500

Prenons un matos orienté magie, avec des gains moyens (pas non plus les objets de luxe portés par un minimum de commerçants, les machins basic). Je mets des trucs au pif :
Casque 7% MM
Torque 30% MM / 30% RM
AA 120% RM
Bouclier 15% RM
Jambieres 7% RM
ce qui fait donc 37% MM + 172% RM
MM = 5000 + 37% = 6850
RM = 2500 + 172% = 6800

Prenons maintenant un matos orienté bourrin, sans optimisation, mais sans non plus malus.
Casque 7% RM
Armure 60% RM
Jambières 7% RM
ce qui fait donc 0% MM + 64% RM
MM = 5000 + 0% = 5000
RM = 2500 + 64% = 4350

Je trouve ces données tout à fait cohérentes entre elles, et très équilibrées.

Si vous voulez vous amuser avec du matos de luxe, en MM et en RM, vous trouverez des résultats semblables, voire avec un gain supérieur en RM. Après, si on porte des objets avec malus MM (ou RM) c'est faussé, mais en partant avec des valeurs aussi hautes. Je doute qu'un type avec 5000 en MM porte une lame d'obsidienne par exemple.

Perso, vous pouvez voir mon profil et mon équipement. J'ai en permanence sur moi un talobs 40% MM et des lorgnons 10%, depuis des années. En cas de besoin, je change de matos et j'augmente ma MM.

Pour ce qui est de BUM / BAM, ce sont des sorts, il faut les avoir, et c'est temporaire. Ca ne sert a rien d'en parler dans ce type de débat.

Pour le matos, avec quelques GG glanés par terre, vous achetez du matos basic dans n'importe quelle tanière, ou chez Maharuff. On est loin des commerçants riches en sort, matos de luxe templatés, etc...
Quand j'étais level 20 (il y a au moins 5 ans) j'avais un Harnois basic (aujourd'hui armure disparue), une épée courte en mithril (qui est passé par toute la guilde ou presque tellement elle était rare) et j'ai oublié le reste. Pas de template, pas de préoccupation RM/MM, et le plaisir de jouer était présent.

Ce qui me choque aujourd'hui, ce n'est pas de voir des valeurs de RM et MM raisonnable, c'est de voir de grosses disproportions. c'est tout l'intérêt de la réforme.

Si demain on limite les gains a 1 en MM et en RM maxi par tour, avec des RM et MM moyennes à 500, ça ne changera pas grand chose au SR. L'essentiel, ce n'est pas d'avoir une valeur élevée, c'est d'avoir une valeur conforme à la moyenne du Hall. Le but des rééquilibrage est justement de gommer les extrêmes. Ce qui ne veut pas dire uniformiser...

#. Message de EcraseTete le 26-08-2009 à 16:34
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas du tout oublié pour le matos, cf le dernier post de Kana avec les courbes pour différents type d'équipement portés. Sont faciles à repérer ses posts, y a des graphiques.
Encore une fois la réforme est nécessaire, mais en l'état ça va pas, ça penche trop d'un côté. C'est tout.

#. Message de TilK le 26-08-2009 à 16:57
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Allez, Kana ce n'est pas le seul à faire des courbes et des stats

Moi aussi...

Par la pratique : Il y a actuellement une diminution moyenne des gains de RM de 30%
Pour les gains de MM, c'est de l'ordre de 3%

Sinon pour Kana : fait tes calculs avec un gain de 2.2 pour la RM et 3.4 pour la MM. C'est une première approximation (que je sais fausse par son calcul : la RM réelle est plus forte, la MM réelle moins)

#. Message de Thorin le 26-08-2009 à 17:08
99856 - Thorin Oakenshield (Skrim 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 11-06-2009  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 26-08-2009 à 16:57
Allez, Kana ce n'est pas le seul à faire des courbes et des stats

Moi aussi...

Par la pratique : Il y a actuellement une diminution moyenne des gains de RM de 30%
Pour les gains de MM, c'est de l'ordre de 3%

Sinon pour Kana : fait tes calculs avec un gain de 2.2 pour la RM et 3.4 pour la MM. C'est une première approximation (que je sais fausse par son calcul : la RM réelle est plus forte, la MM réelle moins)


Je m'attendais à une plus grosse diminution côté RM donc finalement cette réforme me semble assez équilibrée si ces chiffres se confirment...

Thorin Oakenshield

#. Message de peuchy le 26-08-2009 à 18:01
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 25-08-2009 à 20:12
Quote: Posté par peuchy @ 25-08-2009 à 19:33
(...) qui permettrait quand même au tanker qui prennent des risques de gagner ces précieux points de RM


Se prendre des pouvoirs avec des SR de 90%, ce n'est pas prendre des risques...
Actuellement, si tu prends des risques (avec des SR faibles) tu gagnes pas mal de RM...

Faut arrêter avec ce mythe que de prendre des pouvoirs avec un SR de 90% c'est pas prendre des risques...

Entre un gars qui va prendre 2 pouvoirs avec un SR de 60% (soit un en full (on va dire une aura de feu) et un résisté (un charme par exemple)) le gain moyen est de 4 RM.
Avec malus du style:
PV : -4D3 + (Attaque : -3 | Esquive : -7 | Vue : -2 pendant 1 tour)


Et un gars qui prends 15 pouvoirs avec un SR de 90% (soit 1 en full (aura de feu) et 14 de résisté (7 charme + 7 souffle de feu)) le gain moyen atteint péniblement de 2.
Avec des malus du style:
PV : -25D3 + (Attaque : -21 | Esquive : -49 | Vue : -14 pendant 1 tour)

C'est qui qui prend le plus de risque dans ce cas là ? Et encore je peux trouver des cas bien plus réaliste ou j'ai plus de regen, ni d'esquive, aveuglé, et empoisonnée jusqu'à l'os...

Et puis c'est pas parcqu'on résiste à un pouvoir que ca fait rien... généralement c'est la moitié des effets qu'on se prends donc c'est pratique mais c'est pas forcement la défense ultime non plus !

Quote: Posté par TilK @ 25-08-2009 à 20:12

Sinon, ça sert à quoi d'avoir plein de RM si tu as des SR à 90% ?

Pour info Tilk, ma RM elle me sert a gérer la tonne de pouvoir que je me prends habituellement en combat sur le bec, ou a gérer plus rarement des mobs à grosse MM ou éventuellement contre des TK avec des très grosse MM boosté à la BuM... (et là pas moyen de se lancer un BaM vu que généralement y'a pas de préventif avec les TK ^^). Encore si je pouvais les démonter aussi vite qu'eux je comprend que la remarque serait déplacée mais c'est bien la que réside le point faible des tank... ils sont généralement plutôt inoffensif.

Quote: Posté par TilK @ 26-08-2009 à 16:57

Par la pratique : Il y a actuellement une diminution moyenne des gains de RM de 30%

Moyenne certes, pour les gros tanker la diminution est, pour ma part, de l'ordre de 200%

Le constat est simple pourtant ! En ce moment les gros mago peuvent continuer à monter leur MM de façon significative mais les gros encaisseurs non... chercher l'erreur...

Peuchy, total blasé

#. Message de AngelFace le 26-08-2009 à 18:32
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me souviens d'un temps (que les moins de 20 ans blablabla) où les monstres étaient trop faibles, et où les trolls râlaient car il n'y avait plus de sport. Un temps où il n'y avait pas de pouvoir de monstre, ou l'IA était minimaliste, où les bestiaire étaient exhaustifs, et où certains disaient que MH allait perdre des joueurs, ayant "fini" le jeu.

Le premier au classement était un tom level 14.

Depuis, le jeu s'est renouvelé, s'est étoffé de monstres, de matos, de compétences et de sortilèges, de règles aussi. Mais ce qui a été le plus dur, comme aujourd'hui, c'est l'équilibrage. Essayez de raisonner sur le jeu dans sa globalité, et vous verrez qu'avoir des difficultés nouvelles sur certaines phases de jeu, ce n'est pas forcément se rendre compte qu'on perds de la puissance, mais plutôt que l'on gagne du gameplay, de nouveaux challenges

#. Message de Madère le 26-08-2009 à 18:35
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Clair que moi ce qui me semble pas normal c'est de survivre à 60 attaques et pouvoirs de monstres.

#. Message de OgreTaskmaster le 26-08-2009 à 18:49
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 25-08-2009 à 23:15
Il y a 39 338 monstres, ce qui représente que 1.5% monstres à MM>7000 et 4.3% monstres à RM>7000

EDIT :
en décomptant les 7025 gowaps, cela donne 1.8% monstres à MM>7000 et 5.2% monstres à RM>7000

Tilk, combien de trolls ont un SR (avec bonus) de 90% ? >50% ? face à un monstre qui a 7000MM

OTM

Le problème ne vient du nombre monstres puisse tenir un troll (entre 30 ou 100 çà ne change pas grand chose, les caracs sont négatives), mais çà vient de la MM des monstres qui n'évolue pas.
Donc c'est bien la MM/RM des monstres qu'il faut revoir et pas les gains de RM (à part pour le problème des bains de magie).

Tilk, combien de trolls ont un SR (avec bonus) de 90% ? >50% ? face à un monstre qui a 7000MM

OTM

#. Message de peuchy le 26-08-2009 à 21:27
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par AngelFace @ 26-08-2009 à 18:32
Essayez de raisonner sur le jeu dans sa globalité, et vous verrez qu'avoir des difficultés nouvelles sur certaines phases de jeu, ce n'est pas forcément se rendre compte qu'on perds de la puissance, mais plutôt que l'on gagne du gameplay, de nouveaux challenges
Bah pour que les mobs prennent de la MM moi ca me dérange pas plus que ca. Comme tu le dit ca fera un peu de challenge tant qu'on peux y faire face un minimum 

Par contre que des trollos mago qui sont déjà blindé en MM (et qui peuvent encore la monter eux) te dessoude en un rien de temps sans que tu puisse y résister j'appelle pas vraiment ca un challenge !

Quote:
Posté par Madère @ 26-08-2009 à 18:35

Clair que moi ce qui me semble pas normal c'est de survivre à 60 attaques et pouvoirs de monstres.
Bah faudrait me le montrer le troll qui tiens 60 attaques et pouvoirs de mobs dans une même dla !
Mais dans le même genre de remarques ont pourrait dire aussi que c'est pas normal qu'un troll puisse éclater un mob en 1 dla à 5 case de distances aussi... (et ce cas de figure est réaliste car déjà vu...)


Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 26-08-2009 à 18:49
Tilk, combien de trolls ont un SR (avec bonus) de 90% ? >50% ? face à un monstre qui a 7000MM

OTM

Pour avoir un SR de 90% il faut au moins avoir 5 fois plus de RM que de MM. Alors sur une base de 7000 MM je crois pas qu'un troll puisse afficher les 35000 de RM nécessaire



#. Message de ZZelle le 26-08-2009 à 21:35
89664 - ZZelle (Durakuir 50)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France  Inscrit le : 04-08-2007  Messages: 32 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 26-08-2009 à 16:57
Sinon pour Kana : fait tes calculs avec un gain de 2.2 pour la RM et 3.4 pour la MM. C'est une première approximation (que je sais fausse par son calcul : la RM réelle est plus forte, la MM réelle moins)

Euh les gains moyens que tu annonces tiennent compte du fait qu'on ne prend pas des pouvoirs à toutes les dlas ?
Je conçois le gain que tu annonces pour la MM ... par contre pour la RM, le gain annoncé me semble plutôt correspondre au gain moyen en chasse en subissant des pouvoirs.

#. Message de OgreTaskmaster le 26-08-2009 à 21:43
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par peuchy @ 26-08-2009 à 21:27


Tilk, combien de trolls ont un SR (avec bonus) de 90% ? >50% ? face à un monstre qui a 7000MM

OTM

Pour avoir un SR de 90% il faut au moins avoir 5 fois plus de RM que de MM. Alors sur une base de 7000 MM je crois pas qu'un troll puisse afficher les 35000 de RM nécessaire


J'avais oublié que pour avoir un SR passé de 80% à 90%, il fallait beaucoup de RM (doubler sa RM en faite)

#. Message de Biboune le 26-08-2009 à 23:00
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par AngelFace @ 26-08-2009 à 18:32
Depuis, le jeu s'est renouvelé, s'est étoffé de monstres, de matos, de compétences et de sortilèges, de règles aussi. Mais ce qui a été le plus dur, comme aujourd'hui, c'est l'équilibrage. Essayez de raisonner sur le jeu dans sa globalité, et vous verrez qu'avoir des difficultés nouvelles sur certaines phases de jeu, ce n'est pas forcément se rendre compte qu'on perds de la puissance, mais plutôt que l'on gagne du gameplay, de nouveaux challenges
Entièrement d'accord.

Mais pour ça faut passer par un nivelage des RM/MM monstrueuses, qui me semble abusé.
Et aussi mettre à la même enseigne la MM et la RM, une augmentation par DLA.

Mais cette modif sans ça ne me semble pas judicieuse, faut pas faire les choses à moitié.




#. Message de Khylsdrak le 26-08-2009 à 23:21
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Peuchy, à haut niveau, les encaisseurs comme moi peuvent se prendre 60 attaques et pouvoirs par dla, on sait faire.

La réforme est très bien pour la RM, il reste que la MM va évoluer beaucoup plus vite vers le haut et c'est pas un mal pour commencer. Actuellement, les magos ont du mal à passer les SR des gros défenseurs car un troll qui porte une armure d'anneaux ça lui fait monter très fortement sa RM. Ca va rééquilibrer tout ça.
Donc ensuite, il faudra faire pareil avec la MM qu'avec la RM, il faudra brider un peu.

Je reste confiant dans les calculs de Tilk et de la team en général pour équilibrer le hall, chose qui n'est pas facile aujourd'hui vu les déséquilibres monstrueux qu'on voit en regardant les stats de super trolls.

#. Message de breizhou13 le 27-08-2009 à 01:09
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca me gene enormement qu'a chaque fois on parle des ST pour comparer...
Les ST ca fausse tout car ST c'est un troll unique. Parlons plutot des moyennes par niveaux

#. Message de peuchy le 27-08-2009 à 04:41
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Khylsdrak @ 26-08-2009 à 23:21
Peuchy, à haut niveau, les encaisseurs comme moi peuvent se prendre 60 attaques et pouvoirs par dla, on sait faire.

Ah pardon j'avais mal lu, il a dit survivre et non tenir. En même temps ca dépends des pouvoirs que tu te prends dans la tronche aussi hein... mais bon les cas de figure et tout ca font qu'on peux pas forcement choisir ce qu'il nous tombe dessus et c'est très bien comme ca. Ca nous arrive encore assez souvent de fuir fasse à la masse de mobs déferlant dans notre caverne.

#. Message de OgreTaskmaster le 27-08-2009 à 08:00
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour info, un potroll a enchainé une insulte résistée et une insulte réussie, il n'y a pas eu de gain de MM sur la 2e insulte (pour prendre le meilleur des 2 jets).

OTM

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