header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Babass le 09-03-2011 à 16:50
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Sombracier @ 08-03-2011 à 20:49
Rien que celui la a 50% de chances d'esquiver, avec les 90% de la comp le dark qui a pourtant pas mal d'attaque a 45% de chances par DLA d'etre touché ... bon déja ca va c'est honnête sachant que le balayage n'est pas retentable.



Si tu trouves normal qu'un profil esquiveur n'ait que 50% de chance d'esquiver un profil équilibré , moi çà me choque un peu...
Si on compare profil équilibré entre eux, on tombe à 13% de chance d'esquiver. (26D attaque contre 24D esquive + 10D REG soit 22D ESQ). Montrer à 24D ESQ pour le défenseur serait pas mal.

Et à choisir entre BS et balayage, je prends balayage tous les jours. La BS, c'est -1D ESQ pour 1 px

#. Message de Cyric le 09-03-2011 à 21:43
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par chaton666 @ 09-03-2011 à 10:21
C'est une race qui comme les autres à ses particularités, les comparer c'est bien pour l'équilibre mais il faut rester dans le comparable.
Franchement regardons le balayage actuel avec camou, AM, RA et BS
Si à la naissance tu pouvais choisir d'être Darkling et qu'on te laisse le choix de ta comp de race, tu choisis balayage?
Moi je me jette sur camou ou AM . La BS et le balayage étant équivalent et RA étant vraiment à revoir.
Fais répondre à cette question une 100 aine de troll et tu verras vite si le balayage obtient une majorité absolue.

En effet, le darkling est différent, il est le seul mago à avoir accès à un second sort offensif sans trop de modif à son profil.
Sa carac favorite est la carac de base du sort de combat le plus intéressant...

2PA pour donner +25(voir +30) d'armure magique, je pense que c'est une façon sympa d'utiliser ses PA
les durack ont déjà abandonné leur RA pour gagner 10 d'armure magique

L'AM, c'est une DLA sur 5 ou sur 6... le reste du temps, un vampire il fait télek et insulte avec ses PA restant car rien n'est utile pour 2PA

Donc en effet, ne comparons pas, et surtout, arrêtez de lorgner sur l'AM ^^

#. Message de Sombracier le 09-03-2011 à 22:25
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
C'est bien ce qu'on dit le balayage ca ne marche pas sur le meme axe d'esquive qu'une frappe classique, et ca ne fait pas de dégats ... et il n'y a pas a craindre de critique non plus, ce qui est le cas dans les esquive traditionnelle.

Apres si le dark a beaucoup d'attaque il pourra toucher pas mal ... mais c'est tout a fait normal. Faut bien que le balayage touche a terme quand on investit fortement en attaque. A 26-28D d'attaque, il faut sacrément rogner sur l'esquive la vie ou la régen ... et ca fait des dégats ou de la résistance en moins...

Face au troll qui aura 26D d'attaque, celui qui aura 32D d'esquive, meme s'il se prendra le balayage de temps en temps ( suivant bonus malus de chaque coté ... ) il esquivera le siphon et GdS si le dark le possede. Sachant que son piege a feu est pas terrible et qu'explo c'est pas non plus fait pour lui bon ... l'esquiveur face au dark il a pas grand chose a craindre je crois ...

LMDM, rubrique skrim, la derniere BS ( sans doute critique ) a collé dans les 85 pts de dégats. Je sais pas qui l'as fait sans doute un gros, mais c'est bien que ce genre de valeur est accessible a haut level.

Pour 2 PA c'est pas mal non plus hein, ca t'autorise un bon cumul qui fait mal

Cyric> Ah la la on aime bien se faire pleindre et comme d habitude on en oublie la moitié ( histoire de ... ) comme FP ( -20 pour 42D ) et AdE ( +12 pour 26D, varie selon profil ) qui remplissent tres bien leurs rôles dans le cas d'un vampire esquiveur

Et désormais le vampire a PuM/PreM ...

Coté compétences retraite reste toujours accessible

bref bien de quoi s'occuper comme toutes les autres races en attendant la prochaine AM





#. Message de Dragt le 10-03-2011 à 11:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Bah, tu sais Sombracier, celui qui a 32D d'esquive, il l'a payé très cher aussi... Pour être exact, 2544 PI de plus que les 26D d'attaque du dark.

Cyric, c'est fun cette approche "le durak a abandonné la RA pour AE... et le dark a une AE 2 fois plus grosse que le durak". ;-) Ceci dit, je ne sais pas ce que va donner AE au final.
La modifier ce serait un gros coup dur pour le dark. A côté de ça, ce n'est pas un sort qui a été pensé à la base pour une race qui a la reg qui sert pour les dégats et qui lui coute moins cher. (Même si l'introduction du dark a fortement été pensée avec l'existence de AE.)
Avec normalement l'arrivée de l'armure naturelle, je me demande si ça pourrait avoir une influence. (Genre AE basé à sur Armure Naturelle + Reg, pour adoucir un peu les valeurs?)
Et puis Cyric, l'AM c'est aux kastars, mais tu ne pourras jamais empêcher les comparaisons. ;-)

#. Message de Dragt le 10-03-2011 à 12:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Modification de la proposition du bonus/malus pour le balayage
Je sais que le malus sur 2 DLA pour le balayage n'avait pas enchanté les foules, mais voici une version légèrement adaptée, on est là pour cogiter.

Pour l'effet, il y a la possibilité de faire un malus pour le balayage qui entraine -2PA pour la DLA actuelle (s'il y a encore des PAs) et -2PA pour les 2 DLAs suivantes.
Ainsi la victime perd obligatoirement 4PA ou 6PA:
* ça limite bien le déplacement
* ça empêche bien l'emploi de compétences à 2PA si la cible attaque pour 4PA
* ça donne un très bon rendement "PAs utilisés / PAs perdus" (ça fera plaisir à Leus)
* ça ennuie probablement encore plus les monstres (mystère)
* ça empêche pour 2 DLA toutes les actions à 5 ou 6PA
* ça empêche de se concentrer, même de 1PA, avant de frapper
* ça empêche la victime de virer son malus directement dans la DLA en cours ou à la DLA suivante
* et au moins, il y a une porte de sortie pour le troll balayé.

Y a des avantages et des inconvénients par rapport à la version actuelle proposée pour le balayage.
Il y aurait aussi des détails à peaufiner. (Que se passe-t-il si on balaie un troll déjà balayé? Associe-ton tout de même un état -visible ou non- en plus du malus? ...)
A mon sens, lorsque le troll balayé a perdu 4 -voire 6- PAs, il a payé son dû, inutile de le pourrir plus longtemps.
(A titre de comparaison, l'AM d'une DLA, réalisable toutes les 5DLA concrètement -en comptant la DLA gagnée-, fait gagner 4PA.)


PS: J'ai aussi une réponse à Sombracier qui traite d'un possible balayage sans jet de touche, une autre proposition pour un jet d'esquive modifié basé sur des caractéristiques défensives pénalisantes que la reg, et une réflexion pour Leus sur l'efficacité de faire perdre des PAs... mais j'ai un peu peur  de noyer le moteur. ;-)

#. Message de Sombracier le 10-03-2011 à 13:13
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)

Noyer le moteur a refaire des propositiosn dans tous les sens en effet, l'équipe était arrivé a un consensus sur le jet de touche et l'effet principal ...

( on voit ca comme un malus pour les esquiveurs, mais pour ceux qui auront de la reg c'est davantage un bonus d'esquive. Et on oublie trop vite l'équipement spécialisé "bonus d'esquive" qui ajoute facilement l'équivalent de quelques dés d'esquive ).

Mais bon si il y a d'autres avis on peut toujours en parler.

Dans cette dernière proposition on perds a nouveau un effet [a terre] pour l'octroie d'un bonus malus ... bon déja il s'agit d'une compétence, mais surtout tu ne met pas meme si c'est implicite :

*Ca empeche la cible d'avoir a se relever, et donc ne permet pas, si elle ne s'est pas relevé dans sa DLA, de l'empécher d'attaquer.

Ce qui est un des point clé du balayage - point qui te dérange justement - dont l'absence lui nuierait énormément a son intéret je trouve. Avec un peu de stratégie on peut éviter les malus en perdant simplement 2PA/balayage, autant le dark peut à d'autre moments se débrouiller pour bien géner l'adversaire, en lui retitant une frappe a un moment ou a un autre. Alors tu essayes de trouver plein de "plus" pour ta proposition qui n'en sont pas vraiment, mais ca ne tient pas la route

Comme ca a été dit dans la pratique un combat dure rarement plus de 2 ou 3 dlas avant que l'un des trolls ciblés ne meurt. Si un troll est balayé il peut tres bien attaquer pendant ces 2 3 dla et se relever quand il n'est plus a portée du dark, sans autant de penalités qu'il l'aurait eu sinon.

Sinon quelques commentaires sur d'autres conséquences de ta version:

* ça limite bien le déplacement
--> c'est vrai, mais ce n'est pas le but original ( excepté charge et retraite, cf. l'intervention de schtroumph précisant le non effet du balayage sur DE )

* ça ennuie probablement encore plus les monstres (mystère)
--> mystère comem tu dis, le monstre cherchant a se relever sera également ennuyé

* ça donne un très bon rendement "PAs utilisés / PAs perdus" (ça fera plaisir à Leus)
--> je trouve que c'est quand meme un bon coté du balayage pour la cible de pouvoir se relever avant sa prochaine DLA pour ainsi ne pas subir tout l'impact du malus ....

* ça empêche de se concentrer, même de 1PA, avant de frapper
--> c'est pas l'intéret du balayage non plus

* ça empêche pour 2 DLA toutes les actions à 5 ou 6PA
--> rien de mieux qu'actuellement, si un troll veut utiliser une comp a 5 PA, au moins la il peut ( oui autant d'ironie dans la réponse que dans la question ... 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre chose : on parle en permanance du dark spé attaque ( car oui 26D pour un dark, ca commence a l'etre ) mais si on considère d'autre profils plus mixtes et mou en attaque ( 18D, 15D .. ) ils ne pourront pas balayer sans hypno non plus.

Et je ne réclame pas spécialement un balayage sans jet d'attaque pour ma part

Mais sinon je pense pas que l'on pourra etre d'accord la dessus Dragt, car je tiens à l'effet [a terre] qui rends le balayage unique, qui sied bien a une compétence, et aux avantages et inconvénients qu'il offre.

L'apparente puissance du balayage est a relativiser. Apres tout, hypno est autrement plus puissant a ce niveau la, il fait perdre 6 PA et actions programmées => la on ne peut plus jouer du tout.

Seulement les trolls ont "oublié" ce détails car ils ont pris l'habitude de n'activer leurs DLAs qu'au moment ou ils vont jouer ( ce qui n'est parfois pas possible, pour un besoin de régen ou de faire sauter des malus ... ). En ayant cette nouvelle habitude on s'affranchi du pouvoir le plus fatal de l'hypno.

Pour le balayage c'est exactement pareil : Si l'on fait face a un darkling ( actuellement 2,..% du hall ) ce qui n'arrive pas souvent, il faudra faire attention à garder 2 PA simplement et les jouer en cumul avec les 4 autres PA. A ce moment la, le dark perdra forcement plus de PA que vous, c'est mathématique ( lié au % de la comp ), vous serez donc gagnant.

Et si le Dark a déja joué, ou qu'il est déja au prises avec quelqu'un d'autre, vous etes tranquille.

Bref le balayage n'en fait pas un dieu loin de la, juste un troll qui peut déranger au meme titre qu'un skrim hypno ou qu'un Kastar AM, et ca c'est bien ! happyjump ( parce que jusqu'a présent c'était loin d'etre le cas .... )

( Ceci dit Dragt je n'ai pas dit "tu es un imbécile" ou quoi que ce soit tu as parfaitement le droit de proposer tes idées comme chacun  joyeux)


#. Message de Cyric le 10-03-2011 à 13:38
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Sombracier @ 10-03-2011 à 13:13
Autre chose : on parle en permanance du dark spé attaque ( car oui 26D pour un dark, ca commence a l'etre ) mais si on considère d'autre profils plus mixtes et mou en attaque ( 18D, 15D .. ) ils ne pourront pas balayer sans hypno non plus.
C'est le cas pour tous les trolls, mis à part le rafaleur, non? Pour toucher, il faut investir dans sa carac d'attaque, sinon, on ne touche pas.


Sinon, l'avantage de la proposition de Dragt, c'est que ça reste un peu plus standard, il n'y a pas cette notion d'état annulable par une action spéciale qui n'est pas vraiment présente jusqu'à présent dans le hall.

On pourrait même envisager que le critique fasse passer l'effet à 3 tours


#. Message de JTLG le 10-03-2011 à 13:44
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par Cyric @ 10-03-2011 à 13:38
C'est le cas pour tous les trolls, mis à part le rafaleur, non? Pour toucher, il faut investir dans sa carac d'attaque, sinon, on ne touche pas.


Sinon, l'avantage de la proposition de Dragt, c'est que ça reste un peu plus standard, il n'y a pas cette notion d'état annulable par une action spéciale qui n'est pas vraiment présente jusqu'à présent dans le hall.

On pourrait même envisager que le critique fasse passer l'effet à 3 tours


Les états comme [malade] ou autres sont pourtant bien présents dans le hall et annulable par action.

Pourquoi revenir sur les effets qui ont a priori été pensés longuement, et réfléchis longuement depuis maintenant plusieurs semaines?
Je croyais que seul la formule attaque/défense restait à peaufiner?


#. Message de Dragt le 10-03-2011 à 14:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Sombracier>Je pensais à "noyer le moteur" dans le sens où trop de nouvelles réflexions en même temps s'étoufferaient entrre elles. Pour l'équipe, si elle est sure de ce qu'elle veut, elle peut facilement balayer ce qui ne l'intéresse pas vu qu'elle a déjà bien réfléchi, ou même, ne pas lire. (Même si on espère toujours que ce sera lu. J'ai l'impression en tout cas qu'e7 est bien motivé.) Cependant, si de nouvelles idées ou de nouvelles remarquent peut amener l'équipe à de nouvelles réflexions, d'une façon ou d'une autre, c'est maintenant qu'il faut le faire! Et si ça ne change rien au final, ça fera un peu de temps perdu, mais du fun pour ceux qui aiment discuter "règles".
Jusqu'à preuve du contraire, le nouveau balayage n'a pas été annoncé ou mis en place, tout peut encore arriver. (A mon avis, il y a un truc qui cloche dans la formule actuelle, même si je me plante peut-être... L'effet du balayage est pénible, il n' y a pas moyen de s'en dépêtrer, il peut être tenté à chaque DLA, il peut potentiellement faire perdre beaucoup de PAs au total en empêchant les actions à 2PA plusieurs DLA de suite -pour simplement 2PA dépensés initialement par l'adversaire-, et il se termine d'office par un "se relever" très très pénible.)

Je n'essayais pas de présenter les "plus" de la proposition, je listais simplement ses effets, certains étant effectivement commun avec la proposition précédente de E7.

Le combat en 2 DLA?
Si vraiment le combat durait 2 DLA et que le troll se relevait après le combat. Pourquoi faudrait-il que le troll ne puisse pas faire d'actions à 2PA pendant le combat, et puis qu'ensuite, après le combat, lorsque ça ne sert plus à personne, il doive perdre 3PAs pour se relever?
Parce que c'est ça le balayage: si tu te relèves, ça t'empêche de faire une action à 4PA, pour les esprits débridés c'est donc l'opposé d'AM (qui elle permet généralement de faire une action supplémentaire à 4PA). Et si tu ne te relèves pas, tu ne peux plus faire d'action à 2PA, ce qui est pour moi le vrai malus du balayage... mais ça peut durer très longtemps... et ça terminera forcément en plus par une perte de 3PA dans une DLA, le fameux "opposé" d'AM.

La reg bonus d'esquive?
Quant à la reg, ce sera très rarement un bonus d'esquive pour un non darkling: ça coute bien trop cher! Pour un non-esquiveur très régénérateur, ça pourrait être pratique face à des mini-trolls, mais ça n'ira jamais très loin. Et bien sûr qu'on oublie les bonus d'esquive, tout comme on oublie les malus d'attaque du darkling: le plus simple est de considérer qu'ils s'annulent, car ça dépendra du profil de chacun.

Le dark spé attaque?
C'est normal de considérer le dark comme spé en attaque. En faisant le choix d'utiliser l'attaque partout pour cette race (balayage, siphon, GdS, CdB, ...), le dark se doit d'être spé en attaque, c'est pratiquement inévatable. Le dark sans Attaque, il doit assumer d'être juste un troll avec une grosse regen, une grosse AE, qui dépendra toujours d'un hypno pour faire ses actions spécifiques. (Même si avec un peu d'attaque, il pourra tout même s'amuser face aux monstres et aux cibles avec peu d'esquive.)

Comparaison avec l'hypno?
L'hypno, c'est 4PA, c'est 80% et ça ne dérange pas les DLA suivantes, c'est bien différent.
(Je me permets un dérapage: il est à noter qu'à mon sens, la perte de 6PA est discutable, je n'aime pas trop le concept, même si ça a une influence psychologique réelle en combat, qui empêche parfois de jouer comme on le voudrait. C'est trop dur de profiter de cet effet pour un hypnotiseur, mais c'est trop violent de le subir pour un hypnotisé, on pourrait se demander s'il est vraiment utile.)

Le balayage sans jet d'attaque
Je sais bien que tu ne désires pas supprimer le jet d'attaque... mais ta réflexion là-dessus, même ironique, m'a intriguée. C'est un sujet intéressant sur lequel discuter. Réfléchir à ses forces, ses faiblesses, et la manière de limiter un tel balayage. Si c'est envisageable de le faire, ça règlerait certains problèmes et ça ouvrirait de nouvelles perspectives pour le dark... mais est-ce envisageable? Chaque chose en son temps. ;-)

#. Message de Dragt le 10-03-2011 à 14:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
JTLG> Je discute encore de l'effet parce qu'à mon sens, la durée "pontentiellement infinie" du balayage, couplée avec un coût de sortie "très cher" et la possibilité de se faire balayer "en boucle" m'interpelle... Je me demande si c'est réellement approprié. Si un joueur estime qu'il y a des réflexions à faire sur le sujet, je suppose qu'il est la bienvenue. Maintenant, si l'équipe est sure de son choix, tu n'as pas de souci à te faire. ;-)

#. Message de Hachement Troll le 10-03-2011 à 14:52
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)
Et moi je donnerai bien sa chance au balayage tel qu'il a été annoncé/proposé pour le moment

Cette compétence de race vaudra pour moi camouflage ou AM à terme mais après tout cela ne me choque pas je pense que les talents raciaux le méritent. Restera RA et BS sans doute à améliorer un peu ( un petit effet secondaire sympa pour les deux)

Même si vous lire est toujours intéressant je pense qu'on va attendre de voir ce que ça donne ! Non ? ^^


Hach.

#. Message de pataouet le 10-03-2011 à 14:54
  [Ami de MountyHall]
2584 - q°_°p (Darkling 60)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 22-12-2002  Messages: 548 (Shaï Epileptique)
Tout d'abord félicitation à l'équipe et aux participants pour la réflexion ouverte menée sur ce post que j'ai lu avec intérêt (sur un smartphone, soyez indulgent si j'ai raté quelque chose).

Je trouve le compromis final (sur l'effet à terre) particulièrement intéressant d'un point de vue tactique.

Je m'intéresse en particulier aux effets sur mes monstres (n'étant pas du tout un fan du tvt). Si j'ai bien compris, les monstres volants ne seront pas affectés. D'où quelques questions en vrac (je m'excuse d'avance si elles ne sont pas justifiées) :
CdM permet il déjà d'avoir cette info ?
Est il possible d'empêcher un monstre de voler ? (ou le faire chuter ?)
Les créatures en vol pourront elles être ciblées par un balayage ou pas du tout ? Si oui le balayage sera t-il un échec avec ou sans perte de PA ?

Merci

#. Message de Sombracier le 10-03-2011 à 15:25
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
La formule ( dixit : se relever ) actuelle permet déja à la cible de perdre moins de PAs que le darkling, et ce meme si le jet de touche était automatique. C'est déja un plus pour le défenseur, et pour tous ceux qui craignent la "Grosse AE".

On peut RA "en boucle", on peut se recamou "en boucle" et donc rester caché "en boucle", on peut coller deux attaques/dla "en boucle" ... a noter qu'ici "en boucle" signifie "1 fois par dla" c'est pas vraiment "en boucle" ... contrairement a l'AM qui le serait sans limitation. On est pas la pour parler de l'AM, juste pour préciser qu'un balayage par dla et ce qui est des plus normal pour une compétence raciale.

Pour pouvoir éviter de se faire balayer,il faudra une bonne agilité, c'est un fait. A voir si dans son profil on préfère esquiver davantage les frappes, ou les balayages ...

Encore une fois, les gens semblent avoir oublié trop vite le cas de "Lévitation" qui immunise au balayage. Nul doute que celui qui ira a la rencontre du darkling sera soit celui qui pensera pouvoir le tuer en  un cumul/trimul, soit celui qui possède ce sort s'il en a un AdE est également efficace cependant ...

Le fait qu'il n'y ait pas de critique ( les gens s'y sont vite habitué ) contribue aussi au fait que le jet d'attaque soit tout de meme à l'avantage du darkling. Cette différence se fait cependant à haut niveau.

Le balayage "a terre" est également plus tactique, a la fois défensivement qu'offensivement, et enrichirait le jeu bien davantage qu'un bonus/malus supplémentaire, notamment croisé avec hypno.

A noter aussi ( petite réflexion pour un coté plus général ) que le darkling est une race très défensive. Sa caractéristique principale est la régen ( bon encore ... ) mais son siphon, qui allie petits dégâts et forte pénétration octroie un malus a l'attaque ( au contraire d'un malus a la régen adverse comme le dudu ), qui sert à notre protection. Je pense que le balayage est et doit etre dans cet ordre d'idée également.
Actuellement c'est une arme défensive ( le PA en moins et la nécessité de se relever sert surtout à la protection ... ) et ca pourrait pourquoi pas le rester dans le cas d'un effet fonction de la régen.

Deuxieme petite réflexion : On aurait un troll qui tient la route. En effet le siphon qui peut faire peur ( il passe l'armure, brr ! ) mais faisant de petits dégats et touchant difficilement une cible avec de l'esquive ne pouvait justifier à lui seul ( ou meme tout court ) l'équité d'un dark face aux autres races. Avec un balayage complet, je ne perçois plus une revalorisation du siphon comme nécessaire ... il fait toujours ses petits dégats mais un balayage potentiellement fort équilibre/équilibrerait cela à mes yeux, et ferait du dark un troll qui paralyse plus qu'il ne tue vite, mais un troll avec potentiel comme tout autre ( comme hachement troll l'avait dit dans le sujet sur la fatigue intégrée à RA, c'est le set de talents qui fait le trolls, et pas chacun d'entre eux pris individuellement )

( j'ai repensé a autre chose, et c'est minime, mais avec la proposition actuelle, un troll balayé peut s'il le possède se rendre invisible - et s'il rate, retenter,  avec ses 5PAs -, rares seront les darkling qui bénéficieront d'effets de zone dans leur arsenal ... a moins d'avoir VlC également en face, mais c'est une stratégie à prévoir.)

Je suis parti loin la avec les réflexion. J'attends de voir la prochaine proposition de l'équipe, et de voir si/comment ils mettront en valeur la régénération dans le balayage ( coté offensif ) - qui rappelons le ne sert pas beaucoup au darkling pour le moment -.


#. Message de Sombracier le 10-03-2011 à 15:28
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Hachement Troll @ 10-03-2011 à 14:52
Et moi je donnerai bien sa chance au balayage tel qu'il a été annoncé/proposé pour le moment

Cette compétence de race vaudra pour moi camouflage ou AM à terme mais après tout cela ne me choque pas je pense que les talents raciaux le méritent. Restera RA et BS sans doute à améliorer un peu ( un petit effet secondaire sympa pour les deux)



Ca peut être potentiellement puissant comme ne pas servir a grand chose ( enfin la RA ca fait toujours pareil, pas de changement la dessus ) dans l'état, mais c'est vrai que ces deux compétences mériteraient un petit quelque chose de neuf, quitte a les transformer un peu.

Par contre ce n'est pas l'endroit pour en parler ( il y a quelques sujets ouverts pour cela )

#. Message de Sombracier le 10-03-2011 à 15:31
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par pataouet @ 10-03-2011 à 14:54
Je trouve le compromis final (sur l'effet à terre) particulièrement intéressant d'un point de vue tactique.

Je m'intéresse en particulier aux effets sur mes monstres (n'étant pas du tout un fan du tvt). Si j'ai bien compris, les monstres volants ne seront pas affectés. D'où quelques questions en vrac (je m'excuse d'avance si elles ne sont pas justifiées) :
CdM permet il déjà d'avoir cette info ?
=> hmmm ... peut être, à un niveau avancé ( mais pas besoin de CdM avec les banques de données des outils externes tu saura quel monstre vole ou pas )
Est il possible d'empêcher un monstre de voler ? (ou le faire chuter ?)
Non je ne pense pas
Les créatures en vol pourront elles être ciblées par un balayage ou pas du tout ? Si oui le balayage sera t-il un échec avec ou sans perte de PA ?
J'espère bien que le balayage sera rendu impossible sans perte de PA ( un troll c'est peut être simplet, mais tout de meme, il voit bien quand son adversaire vole ou pas .... )

Merci


#. Message de Aglaglou le 10-03-2011 à 15:47
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)
Actuellement tu es "frappé d'un coup du sort" (comme quand tu charges et que tu tombes sur un piège il me semble...) lorsque tu essaies de balayer un monstre lévitant (strige ou autre). Et tu utilises 2PAs et gagne 1pxs si je me souviens bien.

#. Message de Sombracier le 10-03-2011 à 16:00
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Heu ... c'est a dire ?? Il ne se passe rien, tu perds 2 PAs et gagne ton px de comp ?

#. Message de Cooool-sama le 10-03-2011 à 16:06
  [Ami de MountyHall]
107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2043 (Djinn Tonique)
Oui, c'est ça (testé sur une stirge )

#. Message de Sombracier le 10-03-2011 à 16:13
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
angry ... 

#. Message de JTLG le 10-03-2011 à 17:17
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par Dragt @ 10-03-2011 à 14:42
JTLG> Je discute encore de l'effet parce qu'à mon sens, la durée "pontentiellement infinie" du balayage, couplée avec un coût de sortie "très cher" et la possibilité de se faire balayer "en boucle" m'interpelle... Je me demande si c'est réellement approprié. Si un joueur estime qu'il y a des réflexions à faire sur le sujet, je suppose qu'il est la bienvenue. Maintenant, si l'équipe est sure de son choix, tu n'as pas de souci à te faire. ;-)
Sinon, on peut repartir sur les PAs pour se relever dépendant de corpulence/agilité.
Si ces deux caractéristiques interviennent dans les formules d'attaque/défense, et qu'on privilégie un balayage facile sur les corpulents, on peut imaginer une formule pour se relever pour 1 ou 2 PAs qui favoriserai les corpulents.

Un troll corpulent sera plus facile à balayer mais aura plus de facilité à se relever.
Un troll agile sera difficile à balayer, mais aura plus de mal à se relever.

Ainsi, on garde l'aspect d'état, la durée telle qu'elle, l'aspect de pourrissage.

Pages : 1, 2, 3, ... , 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17, 18, 19

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:43:49 le 28/12/2024 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]