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#. Message de ul.Duc le 03-10-2010 à 14:39
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour en revenir au sujet principal, qui est la puissance du projo est elle trop grande ou juste ce qu'il faut. j'ai testé un tom level 60 avec 48 en vue, il fait dans les 80 90 a 8 cases, sans VA ou il monterait a 10 cases...
ca fait taper un tom 60 a 90 quand le kastar ou meme le skrim envoit a plus de 110 avec CDB, ca fait presque deja disproportionné niveau defense entre l'un et l'autre vu leur puissance a haut niveau.

a petit niveau, le tom a quasiment plus de bonus que de caracteristique de base entre les templates, les mouches et le bonus de portée. c'est peut etre la que ca cloche vraiment en comparant le tom aux autres races.
alors, oui, le kastar a l'AM, mais regardez bien combien de fois un kastar 16 20 peut l'utiliser par semaine... c'est ridicule comparé au camou du tom qui sert DES le plus jeune age et qui est utile des le plus jeune age aussi.

ul.Duc, un peu perdu dans ce qu'il faut changer.... encore une idée de tilk qui fait debat pour au final... pas grand chose toujours le meme refrain

#. Message de cicatrace le 03-10-2010 à 18:53
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Minus tu as tort de dire que Invi est presque aussi utile que Camou. Depuis VLC, c'est loin d'être le cas.

Camou a 90% de chance de réussite ---> Invi 80% mais retentable
Camou coûte 2 PA ---> Invi 3
Camou tu peux faire 10 DE sans le perdre ---> Invi 0
Camou y'a que piège qui peut le virer ---> Invi il suffit de faire du dégât à la cible. Donc tout le monde peut le faire avec une rune, puis les Toms peuvent le faire avec VLC + projos ou LDP si le projos ou le premier VLC rate. Avec une seule DLA le Tom peut donc avoir 2 chances de déinvi sans avoir à bouger.

Bref, en MK ça peut sembler semblable, mais en TvT c'est comme comparer des pommes et des carottes. Invi ne sert qu'à avoir l'effet de surprise, je dirais même que depuis VLC, invi n'a plus réellement d'utilité défensive et beaucoup l'utilisaient comme ça. C'est camou qu'il faut rendre moins puissant, mais à mon avis il doit conserver ses particularités par rapport à l'invi, sauf le fait que seul piège puisse le virer.

Edit: Sans oublier les monstres qui voient l'invisible à auras ou avec une grosse attaque qui sont beaucoup plus chiants pour un invi que pour un camou: ils ne font pas que révéler leur position, ils les rendent visibles!

P.S. MDR Grimmm en bas

ul.duc ---> Effectivement le 1/2 deg du projos fait que les bonus en dégât sont plus importants sur le projos à petit niveaux. Mais bon à part supprimer/modifier des templates ou modifier carrément la formule du projos, il n'y a rien à faire pour ça. Vaut mieux miser sur quelque chose qui nous approche de l'équilibre à tous les niveaux.

Cica

#. Message de Grimmm le 03-10-2010 à 19:02
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si ça peut faire avancer la science :



http://www.positivefood.ch/shop/images/pommes07.jpghttp://esprit-riche.com/images/carrotte.jpg


En effet, il y a une petite différence

Bon allez je sors

++
Grimmm

#. Message de k-tass-troll le 03-10-2010 à 19:47
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 03-10-2010 à 13:52
Et si la fatigue impactait TOUTES les compétences de races ?

Je vois pas comment, je sais pas si ça serait utile. J'imagine que plus on utilise la compétence de race moins elle est efficace (moins elle fonctionne).

Pour les Toms, ça pourrait augmenter le décamouflage sur Tir et sur déplacement.





Tout à fait to

ça serait plutôt une bonne chose de prendre pareil de loin mais de trouver plus vite / souvent  ou du moins de ne pas rendre le camou permanent tel qu'actuellement

j'adhère



#. Message de _minus le 04-10-2010 à 05:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
sauf que le ressentis à distance et quand tu as vlc ... ben camou et invi c'est des carottes avec un goût de pomme ou inversement  

#. Message de Agulla le 04-10-2010 à 07:29
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par k-tass-troll @ 03-10-2010 à 19:47

ça serait plutôt une bonne chose de prendre pareil de loin mais de trouver plus vite / souvent  ou du moins de ne pas rendre le camou permanent tel qu'actuellement


Mais sérieusement je me demande ou vous avez vu que le camou est permanent.

Toutes les attaques le font sauter, il n'y a que le projo qui a une faible chance de le faire conserver.

Alors si pour vous c'est abuser de faire 4 PA projo puis 2 PA camou / DLA, c'est à dire utiliser son sort et sa compétence de race 1 fois par DLA et bien je suggère de revoir tout MH car ce type d'enchainement est possible à toutes les races.

#. Message de =Tö Xihn= le 04-10-2010 à 08:50
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agulla tu as raison, chaque race à son attrait.
C'est le temps et les BMM qui ont changé la donne. Pas la proximité.

Les BMM car le tom peut booster ses dégâts, comme le vampire peux booster son attaque.
Le temps, vec le temps les trolls apprennent de plus en plus, notamment des sortilèges pour spécialiser leur profil.

C'est pareil pour tous.

Et si on limitait au niveau 40 ? Ainsi fini les projo longues distances.

Non mais c'est pas fini.

#. Message de Fayth le 04-10-2010 à 09:03
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 04-10-2010 à 07:29

Alors si pour vous c'est abuser de faire 4 PA projo puis 2 PA camou / DLA, c'est à dire utiliser son sort et sa compétence de race 1 fois par DLA et bien je suggère de revoir tout MH car ce type d'enchainement est possible à toutes les races.

Hum, pas vraiment...

Pour le dudu :  c'est pas vraiment combo ultime. Pour le skrim : interessant mais necessite de monter 3 caracts et d'être en groupe pour que ça soit interessant. Pour le kastar : avec la fatigue, c'est très loin d'etre possible à chaque dla. Pour le tom par contre aucun problème, faisable à chaque tour (et encore, y'a 25 % de chance de ne pas avoir à refaire un camou). C'est pour cela que je trouve la remarque de Tö sur la fatigue sur chaque compétence de race très intéressante !

Fayth.

#. Message de =Tö Xihn= le 04-10-2010 à 10:42
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faut pas oublier que le tom qui fait peur :
- soit il est énorme et donc c'est normal qu'il soit dangereux, non ?
- soit il est petit, moyen mais hyper-spécialisé (niv inférieur à 21) et donc facilement tuable à partir du moment ou il est repéré / décamouflé.

C'est comme un dudu ne portant pas d'armure pour être rapide qui baserait sa défence sur la reg naturelle et la régénération accrue. Ou un kastar qui se défendrait en récupérant les PV sur des Vampis...

Moi je trouve les races équilibrés :
-les rafaleurs se moquent de l'esquive et des parades,
-les toms se planquent pour tirer à distance,
-les skrims sont des danseurs esquiveurs / paradeurs / contrattaquants, et annulent les comp programmer font perdre les PA. Ce sont eux les plus puissants. Mais nécessite un groupe de chasse.
-les kastar régénèrent en faisant un max de dégats,
-les darkling sont trop sombres pour y voir clair.

Certains kastars régénèrent plus en vampirisant que les durak et régénérant, est-ce normal ? Oui c'est l'investissement en PI qui le détermine.

La retraite est la compétence anticamouflage, car elle oblige le tom à se déplacer pour continuer son combat et dans un tour il est are de faire un DE vertical + un projo + autre chose, à moins d'avoir un chemin dégagé.



#. Message de Cyric le 04-10-2010 à 22:54
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 04-10-2010 à 10:42
La retraite est la compétence anticamouflage

En effet... Il n'y avait pas vraiment de sens caché quand on dit que la seule solution face à un Gros Tom camouflé à 8cases, c'est la fuite...

Merci d'enfin abonder dans notre sens

Sinon, perso, je trouve que les BMM sont plus déséquilibrant que le bonus de portée...
=> On enlève les BMM?
Si vou plé, dizé oui....

#. Message de =Tö Xihn= le 05-10-2010 à 13:22
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sinon il y a d'autres moyens pour rendre un Tom innofensif, hein Lucky Rock et Oncle Fuhr. Votre pote Sade a du se sentir seul, pour venir dans la caverne de mes alliés de la MB.

Un Tom projo aveuglé est un inutile !

#. Message de cicatrace le 05-10-2010 à 20:17
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso quand je me fais aveugler, j'attends un cumul pour soit faire VA et retrouver un peu de vue pour gluer ou projoter, ou bien je DE + piège/FA voir je sacro et/ou je popote quelqu'un. Un Tom aveugle ET glué PEUT être inutile, mais ça dépend de sa vue et de ses sorts. Enfin, le hic principal c'est que pour l'aveugler, faut le voir donc ça n'arrive à peu près que quand il rate son camou ^^

Agulla, le fait est que le Tom joue en cumul facilement grâce au camou justement. Projos Glue (ou concentration ou boost avant le projos) + Projos Camou, c'est tout de suite mieux que projos camou à chaque DLA. Actuellement je ne vois que quelques Toms qui défendent le projos, tout comme dans l'autre topic sur l'hypno où seuls quelques Skrims se défendent, faudrait vous rendre à l'évidence, vous prêchez pour votre paroisse. On ne demande pas des modifs qui chamboulent tout, on veut juste un outil pour décamoufler et une portée max réduite un chouilla pour équilibrer au mieux les races et avoir des outils pratiques disponibles dans toutes les situations.

Cica

#. Message de Oncle Fhûr le 05-10-2010 à 21:42
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ce que j'ai jamais trouvé logique, c qu'en se rapprochant, le tom a un bonus de deg... un "projectile magique" qui n'est pas matériel (on va dire)
n'a pas de masse.... bref, vous m'avez compris.

je trouverai ça plus logique de mettre un bonus d'attaque, or vous me direz tous, le tom n'a pas besoin de plus d'attaque... et c'est vrai.

je penssais donc ptet revoir la formule du projo :
ATT : 2D6 / 3 cases de vue
DEG : 2D3 / 3 cases de vue

et on applique un bonus en attaque lorsque le tom se rapproche similaire a la réforme pour les dégats, mais concernant l'attaque.

cela fait pour le tom snipe (48 en vue)
> 32 D6 en ATT
> 32 D3 de DEG

il shoote a 8 cases ce qui fait un bonus de 8D6 en ATT s'il shoote a bout portant, parceque quand on est pret on vise mieux !

et donc un score plus raisonnable en Deg, mais qui ne passera pas systematiquement en critique.

et, pour répondre juste a la question de tilk, oui je trouve ça trop puissant, oui, +1 serai plus raisonnable que +1D3

OF

#. Message de =Tö Xihn= le 06-10-2010 à 11:28
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cica tu penses que l'investissement en PI est trop faible pour le la portée de tir qu'il apporte ?
Faut-il limiter la portée max ou changer le tableau de calcul de la portée ? Ce n'est pas exactement la même chose ; une des solutions peu rendre très difficile le tir de tres tres loin tandis que l'autre solution l'interdit complètement...

OF les danseuses n'apprécieront pas, après on dira : il est impossible de pas se faire critiquer par un Tom sniper de près., non ? T'as vu mon dernier projo ? Trop puissant ? Tiens regarde bien :

Résultat du Combat : Projectile Magique

Vous vous étiez concentré et bénéficiez d'un bonus de xx %.

Vous avez RÉUSSI à utiliser ce sortilège de niveau 1 (90 sur 98 %).


Il ne vous est plus possible d'améliorer ce sortilège.

Vous avez attaqué le Trõll Oncle Fhûr (95700) grâce à un sortilège.

Votre Jet d'Attaque est de....................: x4
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: y4

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 10+ %
Jet de Résistance...........................: 5

Le sortilège a donc un EFFET REDUIT de moitié.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 1 point.

Vous lui avez infligé xx points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que xx points de vie.
Il sera, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

Votre Camouflage a été annulé.

Pour cette action, vous avez gagné un total de 2 PX.

T'étais à 90% de blessures + une reg naturelle...
en gros j'ai juste enlevé la reg naturelle : je suis trop puissante

#. Message de Cyric le 06-10-2010 à 13:03
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est tjs mieux que:

Vous avez attaqué le Trõll Oncle Fhûr (95700) grâce à un sortilège.

Votre Jet d'Attaque est de....................: x5
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: y8

Vous avez donc RATÉ votre adversaire.
Il sera, cependant, fragilisé lors des prochaines esquives.

Pour cette action, vous avez gagné un total de 1 PX.

Inutile de préciser que ça n'enlève même pas la régen naturelle...

Ce qui arrive très fréquemment à un Kstar 25...
Je ne vois pas ce que tu veux mettre en avant avec ton message? Qu'un projo résisté n'est pas terrible... Ben tout comme une rafale résistée, un vampi résisté et un syphon résisté... Il n'y a que l'hypno résisté qui soit quand même bon

#. Message de Oncle Fhûr le 06-10-2010 à 13:26
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui enfin, c un gros coup de moule, j'avais 10% de chance seulement de te resister... c ca qui m'a sauvé... ca n'a rien à voir...

puis en passant, mes rafales résistée sont loins de faire autant de dégats, et pourtant, je suis pas à distance.

je sais pas si tu te rend compte, mais sans tous mes BMM de Dégâts,
ma RP full serai pratiquement égale à ton projo résisté.

donc je confirme, oui je trouve ça un peu trop puissant.

#. Message de Kalinka le 06-10-2010 à 16:03
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ouais les toms sont trop puissants, regardez ce que peut faire un tom niv 15 :

Votre Jet d'Attaque est de....................: 55
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 16

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Vous lui avez infligé 50 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 44 points de vie.

...
Oups pardon c'est juste une charge

#. Message de =Tö Xihn= le 06-10-2010 à 17:23
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
OF Je confirme que tu as eu de la chance sur ce coup là  ! Moi j'ai bien fait de me concentrer sinon, j'aurai du faire 0.

Cyric comment ça un kastar 25 touche pas Oncle Fhûr ?? Avec 21 -24 D de dégats, il devrait avoir 14-16 D  d'attaque et donc toucher, certes pas en critique! S'il a moins c'est que ça ne correspond pas au même investissement en PI et donc ce n'est plus comparable. La différence peut venir des bonus d'attaques du kastar face aux bonus d'esquive de Oncle Fhûr. Doit-on prendre cela en compte ? Pour comparer faut le faire avec des trolls nus et sans mouches, on appréciera plus la véracité des propos.
Pour te répondre : c'est bien ça, tu vois ce que je voulais mettre en avant. un projo résisté ça chatouille Oncle Fûrh, un Vampi résisté ça me fait mal. Ok je ne m'en suis pas pris un seul, je suis objectif et je sais que c'est le camouflage qui l'a empêché
M'enfin c'était surtout destiné à oncle Fhûr car cette nuit à 3h javais pas la tête à lui envoyer un MP .

Juste pour replacer les bases d'une comparaison entre un Kastar 25 et un Tomawak 25 qui se spécialisent en investissent la même quantité de PI dans la caractéristique la moins chère en  PI. Ces deux trolls ne sont pas des grand fous et on un peu de défense.
La véracité des propos nécessite-t-elle la présence d'inquisitrice ?

sans bonus de proximité :
Bref le Kastar 22D3 de dégâts (palier 21) et le Tomawak 22 (palier 20) cases de vue.
Le kastar tape avec 14D6 d'attaque pour infliger 22D3 de dégats soit 44 en moyenne
Le Tomawak tape en critique avec 22 D6 d'attaque pour infliger 15D3 de dégats soit 30 en moyenne.
avec bonus de proximité : le Tomawak inflige 20D3 de dégâts soit 40 en moyenne à bout portant
Au même niveau (lvl 25) les deux races peuvent présenter une multitude de divergence plus de vue ou moins pour les Tomawaks et pareil chez les Kastars.
a bout portant : avantage au kastar avec un risque de trimule ; a distance : avantage au tomawak qui se camoufle.

Tö Xihn qui ce dit qu'elle aurait due comparer des paliers de même hauteur... Mais 24 ça ne laisse pas de défense...
Au final ça reste un question de choix (PI, hypno ou pas, magie/template) et d'aléa (mouches, EA).

#. Message de Lucky Rock le 06-10-2010 à 19:14
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2009  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
To xihn : Pour aveugler un tom faut le voir non ? Et pour lui lancer une popo sans qu'elle se casse faut avoir de la vue aussi non ? puisque LdP repose essentiellement sur la vue tout comme VlC.

Sur t'es calcul on voit qu'il n'y a que 4 de difference entre un tom et un kastar, et ça te choque pas ?
Donc en gros les tom on d'un coté la possibilité du corps à corps et faire aussi mal que les kastars (avec l'avantage de toucher plus souvent) et d'un autre coté la capacité de se camouflé, de tirer à distance et de proviter d'un max de sort baser QUE sur la vue.

Quelqu'un pourrait me dire un peu pres le bonus de proximité d'un troll niveau 60 avec un ou deux VA ?

#. Message de ul.Duc le 06-10-2010 à 19:29
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben un tom avec 48 de vue, plus quelques bonus, ca va chercher dans les 8 cases de portée minimum... et 10 avec VA... toujours minimum ca fait 8 a 10D gratuit de bonus de proximité... mais ce n'est pas tant que ca fasse a ces 24D de base de degat + les 12D de bonus de critique... soit face a 36D de degat a 8 ou 10 cases camou

allez, j'arrete la, un tom level 60, ca pique !

ul.Duc

Pages : 1, 2, 3, ... , 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18, ..., 20, 21, 22

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