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#. Message de Oncle Fhûr le 06-10-2010 à 19:35
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
toxihn >>> tu peu pas te comparer a un kastar, les dégats sont sa spécialité, et d'ailleur je trouve que même si le tom tape pas aussi fort concrètement, il en est trop proche selon moi.

de plus, mais je me répète, le kastar, il est pas distance, ni camouflé...
comme les 4 autres race d'ailleur.

je suis d'accord qu'avant la réforme le projo était ridicule lorsque le tom n'était pas pur snipe, mais la on est passé de rien à tout avec cette réforme, et un recalibrage ne me semble pas une mauvaise idée.

vous pouvez pas avoir des dégats forts en plus d'une attaque impossible à esquiver...
c'est pas cencé être la rafale qui est inesquivable ?

certe le projo lance un dé d'att, mais bon, il est bien plus haut que n'importe qu'elle autre attaque dans le hall (et que n'importe quelle esquive), la seule chose qui diffère avec la rafale sur ce point, c'est que vous avez droit au critique.

donc je dis, vous voulez continuer à faire du dégat... et bien cédez de l'attaque pour contrebalancer.
OF

#. Message de Oncle Fhûr le 06-10-2010 à 21:13
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Xaruth @ 09-09-2010 à 13:07
Moi je ferais un bonus sous une portée optimum, mais décroissant sur les portée plus faible et plus longue.

Exemple :
Portée - Bonus
1 - 1
2 - 2
3 - 3
4 - 4
5 - 3
6 - 2
7 - 1
8+ - 0

Enfin, c'est une idée en passant ....





c pas mal, mais sinon, un truc qui pourrait être sympa et RP

>>> bonus = [ ( Portée/2 ) - proximité de la cible ] pts de DEG

#. Message de =Tö Xihn= le 06-10-2010 à 22:44
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je reprends avec les mêmes paliers. 

Niveau 25, jets de dégâts minimal et jet maximal
Dudu 2520PI 240 Points de Vie de 6 à 39 points de dégâts ; il est corpulent ce Durack
Tom 2520PI  24 de vue de 6 à 69 points de dégâts ; c'est un Sniper
Le même sniper avant l'apparition de la proximité le Tom faisait de 6 à 54 points de dégats.
Kastar 2520PI 24 D3 de dégats 12 à 108 points de dégâts ; t'es mort
R.I.C.H. un jour, R.I.C.H. toujours.

Les différences.
Le Kastar
+39 / tom
+54 / tom avant la proximité
+69 / dudu
1ère remarque +39 ?
Le kastar fait 39 points de dégâts de plus que le Tom. Le durack, lui, fait un max de 39 points de dégâts.
 Vous préférez-le 69 ?
Le Tom fait un Max de 69 points de dégât sans BMM, le kastar, lui, fait 69 points de dégâts de plus que le durack.
Vous me dire et l'ancien, le jet à 54 . C'était la moitié de celui du kastar. Alors que le nouveau il a gagné la moitié de la moitié, un quart, de son jet.
Pour les puriste +27% à bout portant, +22% à 1 case, +16% à 2 cases, + 11% à trois cases, 5% à quatre et zéro à cinq cavernes.
On tient un équilibre

#. Message de Zaralback le 07-10-2010 à 00:58
98205 - Zaralback (Kastar 45)
Pays: France  Inscrit le : 29-01-2009  Messages: 379 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour que ta comparaison soit correcte To il faudrait peut être tenir compte des probabilités de toucher/critiquer non?

Juste comme ça hein parce que dans ce cas tu peux aussi compter le kastar bourrain avec CdB & 3D d'attaques il fait potentiellement de 36 à 144 de dégâts sauf qu'il touche pas donc il fait 0 =\

Et là bien entendu on va dire "Mais s'il y a une hypno avant?" et bah c'est comparé deux trolls face à un seul, c'est un peu normal que deux trolls fassent plus mal qu'un troll seul non?

Car dans ce cas tu compares deux toms à un kastar+un skrim et ça fait plus de dégâts et les toms attaquent à distance et camouflé

#. Message de Nerach le 07-10-2010 à 01:19
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dudu 2520PI 240 Points de Vie de 6 à 39 points de dégâts ; il est corpulent ce Durack

En effet il est corpulent ton dudu To' mais heu... comment tu fait 39pts de dégâts avec un dudu niveau25 qui a 240PV ?

Les dudu ils ont besoin de D de dégâts pour faire des dégâts pas de PV. Les PV c'est pour la régénération accrue pas pour la rafale.

#. Message de Madère le 07-10-2010 à 09:30
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"Car dans ce cas tu compares deux toms à un kastar+un skrim et ça fait plus de dégâts et les toms attaquent à distance et camouflé"

euh non, deux toms ne font pas plus de dégats qu'un kastar et un skrim, faut arrêter le n'importe quoi.

#. Message de Kitni le 07-10-2010 à 09:52
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 07-10-2010 à 01:19
Dudu 2520PI 240 Points de Vie de 6 à 39 points de dégâts ; il est corpulent ce Durack

En effet il est corpulent ton dudu To' mais heu... comment tu fait 39pts de dégâts avec un dudu niveau25 qui a 240PV ?

Les dudu ils ont besoin de D de dégâts pour faire des dégâts pas de PV. Les PV c'est pour la régénération accrue pas pour la rafale.

Niveau 25, un durakuir peut avoir 240 pv et 13 dés de dégats. Mais rien d'autre à coté. C'est de là qu'il sort ses 39 de dégâts.

Madere,
Pour moi, deux Tom snipeur contre un skrim hypno et un kastar vampi. Les toms ont l'avantage. 4 projectiles sur le kastar. Et le match est fini.
Après si on commence à s'amuser à donner tous les sorts possible et imaginable à chaque troll, les tomawaks dominent complètement.

#. Message de Madère le 07-10-2010 à 10:08
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes (même si le kastar ça a souvent pas mal de PV), mais le bonus de portée n'a pas changé grand chose. Juste il faut 2 ou 3 toms là où il en fallait 3 ou 4 avant. Et le responsable c'est surtout le camouflage qui permet de cumuler peinard. Parce que 2 trolls qui cumulent sur deux autres ont toujours l'avantage et toutes les chances de démolir l'un des deux adversaires et donc de gagner le match.

Faudra voir à la MB4 ce que donnent les toms en dégats bruts, mais je pense que ça soit aussi ultime que le fantasme généralement répandu.

#. Message de Nerach le 07-10-2010 à 11:44
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Autant pour moi... j'avais pas calculer le maximum théorique mais juste que la moyenne qui est plus proche de la réalité.

#. Message de Fafi le 07-10-2010 à 13:24
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les degats ne sont pas vraiment la cause du probleme, mais plutot le camouflage combine a la distance...
Le pistage avait ete implemente pour palier a cela. Mais force est de constater qu'a l'epoque, le plus gros tom tirait a 5 cases. maintenant, a 8 ou 10 cases, il faut tellement de temps pour y arriver que ca ne veut plus rien dire.

#. Message de k-tass-troll le 07-10-2010 à 19:41
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tout à fait Plotch

La cause du probleme, c'est  plutôt le camouflage combiné a la distance...

et puis tu y arrives exangue ... avec des malus de blessures ... donc en gros tu te barres dans l'autre sens





#. Message de darkus petitus le 08-10-2010 à 01:56
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Franchement, si une réforme a boosté les dégats du projo c'est pas la réforme de proximité mais la réforme des BMMs. La grande différence du tom par rapport au kastar, c'est que le tom n'a besoin quasiment que de BMM de dégats, il a camou pour sa défense et le projo fait de gros jets d'attaque tout seul. Attention, les BMM d'attaque sont toujours bon à prendre ... mais quand il y a du dégat avec.
Un kastar ça doit avoir un niveau correct de BMM d'attaque (duelliste, vampire, aigle), voir défensifs ... Les darklings c'est pareil, les dudus ça dépend de la spé (mais souvent de l'armure) et les skrims ben un peu de tout aussi.

A part quelques rafaleux, vous ne trouverez jamais d'équipement avec autant de BMM de dégats que sur les toms et franchement c'est débile de l'ignorer quand on compare les dégats des sorts. Depuis qu'il y a le template ours et les nouveaux équipements, un sniper qui a pas mal de rivatants peut les rentabiliser autrement qu'en mettant une cuirasse d'ossement et ça a un impact.

Perso, je considère que c'est le troisième déséquilibre du tom (après le camou bon à tout faire et la portée qui devrait être plus proche de la charge qu'actuellement) et certainement le moins important au jour d'aujourd'hui à quelques exceptions près. Mais la réforme des templates a cet effet négatif de la nécessaire hyper spécialisation de l'équipement et donc nécessairement ça va être d'autant plus un déséquilibre avec le temps.

Idéalement, il faudrait trouver une raison pour que le tom recherche autre chose sur son équipement que du BMM de dégats. Après il y a toujours la solution du baton avec un bonus (proximité inclus) maximal qu'on ne peut dépasser suivant la vue mais j'aime franchement pas l'idée selon laquelle un meilleur équipement n'apporte rien.

#. Message de Zaralback le 08-10-2010 à 15:55
98205 - Zaralback (Kastar 45)
Pays: France  Inscrit le : 29-01-2009  Messages: 379 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 07-10-2010 à 09:30
"Car dans ce cas tu compares deux toms à un kastar+un skrim et ça fait plus de dégâts et les toms attaquent à distance et camouflé"

euh non, deux toms ne font pas plus de dégats qu'un kastar et un skrim, faut arrêter le n'importe quoi.
Bah en tenant compte des chiffres pour les profils level 25 c'est le cas sauf si le mec a plus de 23 d'armures magiques là le kastar fait plus de dégâts mais bon faut les avoir les 23

#. Message de _minus le 09-10-2010 à 03:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je vais pas reprendre l'exemple de la pomme et de la carotte

mais si vous comparez
tom (sort de race) + [compétence de race]

avec les autres races ,
faudrais voir à pas oublier leurs compétences aussi dans vos calculs

compter 3 frappes de kastar (accélération)  à un cumul de projo tom camouflé par exemple ...



#. Message de =Tö Xihn= le 09-10-2010 à 08:45
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kitni @ 07-10-2010 à 09:52
Quote: Posté par Nerach @ 07-10-2010 à 01:19
Dudu 2520PI 240 Points de Vie de 6 à 39 points de dégâts ; il est corpulent ce Durack

En effet il est corpulent ton dudu To' mais heu... comment tu fait 39pts de dégâts avec un dudu niveau25 qui a 240PV ?

Les dudu ils ont besoin de D de dégâts pour faire des dégâts pas de PV. Les PV c'est pour la régénération accrue pas pour la rafale.

Niveau 25, un durakuir peut avoir 240 pv et 13 dés de dégats. Mais rien d'autre à coté. C'est de là qu'ELLE sort ses 39 de dégâts.

Madere,
Pour moi, deux Tom snipeur contre un skrim hypno et un kastar vampi. Les toms ont l'avantage. 4 projectiles sur le kastar. Et le match est fini.
Après si on commence à s'amuser à donner tous les sorts possible et imaginable à chaque troll, les tomawaks dominent complètement.

Non, mais

C'est vrai que ce dudu là c'est aussi un clin d'oail niveau Dégats. Ca laisse pas d'amélioration de la Durée du Tour de jeu. Logiquement, il a moins de dégats. Mais je peux plus faire mon délire avec les chiffres. Alors que les chiffres c'est comme pour les électeurs ; ça se manipulent.

C'est vrai que les moyennes parlent mieux, le problème avec les moyennes comme vous le savez c'est que ça va dépendre de la touche ou pas, du critique ou pas de l'effet full ou résisté, du bonus de proximité ou pas, d'où les fourchettes [min; max]...
Zaral, si on peut plus parler du skrim hypno pour booster le Kastar ? Faut-il parler du dudu sacrifieur qui aide l'accélération du kastar ? Maintenant on compare le Tom à un groupe de 3 autres trolls. C'est ça ? Je suis taquine, faut que j'arrête ça...

240 PV a enlever ça fait un paquet de projo quand même, non ? Avec une RA moyenne de 12 D3 PV. Alors que ce même tom à 12 D3 Dégâts... 18D3 en critique et +1D3 par distance/
Vous voyez où je veux en venir ? Le bonus de proximité va juste contrer la reg naturelle du même durack.
Au fait le dudu lui n'a pas besoin d'hypno, comme ça on compare du 1 vs 1




#. Message de Oncle Fhûr le 10-10-2010 à 12:37
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
le tom n'en a pas besoin d'hypno lui non plus...
ce n'est pas un argument,

c'est juste que l'hypno n'amene aucun plus au dudu car il ne peu pas critiquer...
sérieu,
j'ai une bonne esquive, et pourtant j'ai JAMAIS esquivé un tom même plus petit que moi (dans une certaine mesure bien entendu).
donc ça n'a aucun sens de dire "oui mais le dudu n'a pas de jet d'attaque"
le tom en a un, mais il est démesuré, et du coup c'est comme si ce sort était inesquivable, sauf qu'il peut critiquer en plus

OF

#. Message de cicatrace le 10-10-2010 à 17:42
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais c'est aussi faux de dire qu'on a pas besoin d'hypno, tout dépend de la cible mon cher. Lorsque certains trolls ont beaucoup de RM et/ou armure magique et assez d'esquive pour éviter le critique, les Toms sont forcés de changer de cible ou d'attendre l'hypno comme tout le monde. Seulement depuis la modif de gain de RM, les gros SR se font rares, la RM était une grande partie de ce qui limitait la puissance des magos.

Xaruth --> Perso j'aime pas, parce qu'il y a bien un problème à petit niveau causé par les bonus fixes démesurés. La portée doit être réduite généralement, pas que pour les gros. Bref, ce que j'ai posté en page 13 règlerait le problème de la trop haute portée à haut niveau tout en réduisant un peu la portée des petits/moyens niveaux. Suffit de mettre ça en place et de se pencher sur une façon viable de décamoufler mais tout de même avec une part d'aléatoire en TvT. Après ça si la race est encore trop forte, alors faut croire que c'est vraiment les bonus fixes la cause principale et pas qu'à petit niveaux!

Cica

#. Message de ul.Duc le 10-10-2010 à 19:44
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
cica, la portée n'est pas forcement un ENORME probleme, un 60 qui tire a 10 cases apres un VA(un seul oui ^^) ben s'il ne faisait que ses degat d'avant... pourquoi pas, mais la, il fait quand meme DEG normaux soit vue/2 + le critique, ce qui fait une jet ENORME a 10 cases...

niveau BMM, sur un tom, a petit niveau, ca envoit lourd, je viens de voir mon tom taper sur mon skrim avec pas loin de 40 en DEG au level 17 alors que mon kastar en herbe a un niveau ou deux de moins, il me frappe en non critique a 30 pas loin... soit a peine plus en critique... en CDB donc en physique en prime. mon tom est stuffé full DEG magique et ca se voit avec un VA en prime juste apres, a bout portant, ca fait peur !

enfin, je suis plus d'accord avec ton idée plus viable de decamoufler qui reste a trouver(je rapelle que projection n'est pas accessible a tous et que projection sur un tom a 10 cases... ca ne sert pas)

ul.Duc, en passant un peu moins souvent.

#. Message de Oncle Fhûr le 10-10-2010 à 22:21
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par cicatrace @ 10-10-2010 à 17:42
Mais c'est aussi faux de dire qu'on a pas besoin d'hypno, tout dépend de la cible mon cher. Lorsque certains trolls ont beaucoup de RM et/ou armure magique et assez d'esquive pour éviter le critique, les Toms sont forcés de changer de cible ou d'attendre l'hypno comme tout le monde. Seulement depuis la modif de gain de RM, les gros SR se font rares, la RM était une grande partie de ce qui limitait la puissance des magos.


Cica




>>> le coup de la RM et de l'armure magique n'est pas un argument car ceci est valable pour tous les magos.

et entre avoir besoin d'une hypno pour toucher, et avoir besoin d'une hypno pour critiquer, ya une grosse différence, le dudu n'a pas besoin d'hypno car il ne peu pas critiquer, mais la rafale fait moins de degats que le projo non critique...

on peu eviter le critique du projo avec une trés bonne esquive, mais il impossible à niveau égal de l'esquiver. et ça, tu peu pas me dire le contraire.

OF

#. Message de Raistlin le 10-10-2010 à 22:30
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
>>> le coup de la RM et de l'armure magique n'est pas un argument car ceci est valable pour tous les magos.
oui mais non : 20 d'armure magique sur 100 de vampi, ça fait 20%. Sur 60 de projo, ça fait 33%, c'est pas identique.

et si on compte la RM, 20 d'armure magique sur 50 de vampi c'est 40%, sur 30 de projo ça passe a 66%... encore une fois c'est pas exactement pareil.

Raistlin

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