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#. Message de Oncle Fhûr le 10-10-2010 à 23:52
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et sur une rafale à 40 ? ça enlève combien ?

tu oublie que les kastars sont spécialisés en degats et qu'ils ne sont pas camouflés et à distance.
le kastar peu peut être faire une AM et disposer d'un cumul de temps en temps, mais le fait d'être camou vous permet d'attendre votre cumul tranquillou...

je pense que si tu compare ton projo a la vampi, c'est que vous tapez déja bien plus fort que ce que vous devriez, car celon moi, le projo devrais pas faire plus de degats qu'une rafale.
pourquoi :
parce qu'il pas plus esquivable que la rafale et que même s'il n'y a pas le malus de regen, le fait de tirer a distance compense LARGEMENT...

#. Message de Troll de Dame le 11-10-2010 à 00:23
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Oncle Fhûr @ 10-10-2010 à 22:21
et entre avoir besoin d'une hypno pour toucher, et avoir besoin d'une hypno pour critiquer, ya une grosse différence, le dudu n'a pas besoin d'hypno car il ne peu pas critiquer, mais la rafale fait moins de degats que le projo non critique...

on peu eviter le critique du projo avec une trés bonne esquive, mais il impossible à niveau égal de l'esquiver. et ça, tu peu pas me dire le contraire.

J'ai dû louper quelque chose à ce post très intéressant  fatigue  dont la question de départ ne porte ni sur la portée du Projo ni sur le Camou mais sur le bonus de portée...

Un Dudu peut largement profiter d'une Hypno parce qu'il peut alors frapper en AN, et là il pourra faire un critique...

Quant à la difficulté d'esquiver un projo, ben en même temps moi j'arrive pas à esquiver une Rafale, donc je ne vois pas trop où tu veux en venir...

#. Message de Oncle Fhûr le 11-10-2010 à 00:30
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
le ou je veux en venir, c'est que quand un dudu ose faire remarquer que sa rafale fait carément moins de degats qu'un projo alors qu'un tom se plaint de taper moins fort qu'un kastar en comparant son attaque a la vampi, on ose nous dire : "oui mais vous on peu pas vous esquiver...."

c'est a ce moment la que je réponds :
"le projo non plus, on ne peu pas l'esquiver, et pourtant son avantage ne se limite pas à ça.

#. Message de cicatrace le 11-10-2010 à 00:31
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"mais la rafale fait moins de degats que le projo non critique..."

Euh, faudra me dire d'où tu tiens ça. Vue 1/2 et Deg 1/1 je dirais qu'au contraire, les Dudus rafaleurs font plus mal en non-CC à investissement égal et ils ont un malus de régé que tu sembles oublier complètement. Puis bon, si hypno n'existait pas ou s'il était juste moins ultime, la touche automatique de la RP ça serait super. Si les Dudus rafaleurs ne font pas mal c'est qu'ils ne s'en donnent pas les moyens en général. Ils se rendent utile autrement car tout le monde fait du dégât, et on a pas besoin que de ça!

ul.duc -->

"enfin, je suis plus d'accord avec ton idée plus viable de decamoufler qui reste a trouver(je rapelle que projection n'est pas accessible a tous et que projection sur un tom a 10 cases... ca ne sert pas)"

C'est pourquoi j'ai pris 5 minutes de ma vie pour faire ça en page 13:

Vue avec BMM évidemment:

  • 1-4 : 1 case
  • 5-10 : 2 cases
  • 11-18 : 3 cases
  • 19-28 : 4 cases
  • 29-40 : 5 cases
  • 41-54: 6 cases
  • 55-70: 7 cases
  • ...
Après, avec un sort ou autre à 2 PA, on pourrait en cumul avoir au moins 1 ou 2 tentatives de décamoufler sur un Tom à 6-7 cases (les kastars magos seraient d'ailleurs revalorisés en TvT). Mais si c'est projection qui décamoufle, ça pourrait rapprocher la cible ou l'éloigner de nos potes qui n'attendent que de la voir... En plus je trouve que ça serait juste cohérent parce que c'est difficile de voler tout en conservant un camouflage.

Cica

#. Message de Oncle Fhûr le 11-10-2010 à 00:42
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'avoue que le malus de regen fait mal, mais c quand même loin d'être ultime.
les rafaleur ne peuvent pas se donner les moyens comme tu dis, votre camou vous permet completement de négliger votre défensif, et du coup, tout investir dans la vue.
un dudu ne pourra jamais faire ça, au même titre qu'un kastar vampi.

enfin, on m'a posé une question au début du topic, j'y ai répondu,
mais ce débat sera sans fin tant que personne ne tranchera.
beaucoup de troll (non-toms) disent qu'ils trouvent cette réforme abusée,
les toms répondent que non... ça n'en finira jamais.
sur ce, je laisse la parole aux autres...

OF

#. Message de cicatrace le 11-10-2010 à 06:40
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pensais avoir été clair sur le fait que les quelques 10 points de dégât que donne le bonus de proximité seuls ne peuvent pas faire passer une race de "rigolote" à "surpuissante". Dire que le bonus de proximité est forcément le problème car c'est la dernière modif mise en place, c'est très réducteur. Il me semble évident que c'est camou et la portée maximum le problème (limiter la portée maximum = limiter le bonus de proximité en même temps).

Enfin, un Dudu rafaleur peut être fort offensivement sans négliger le défensif, suffit de pas trop gaspiller de PIs en régé et en esquive. Beaucoup de Dudus négligent leur offensif juste pour avoir quelques Ds de régé en plus qui coûtent très cher. Mais bon tout le monde sait que les Dudus sont les premiers à manquer un petit "quelque chose" en TvT (la RA étant plutôt nulle en général puisque les morts sont rapides en TvT), et donc ils se rendent utile souvent dans un rôle de soutien, soigneur, boosteur, pourrisseur, exploseur etc. Cela dit, avec un bon hypno pur, le rafaleur a l'avantage de pouvoir faire très mal en charge ou en attaque normale car il investit en dégât. Mais bon là on compare 2 races très différentes, et les deux ont besoin de modifications à mon avis.

Cica

#. Message de Kitni le 11-10-2010 à 08:43
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 11-10-2010 à 06:40
Je pensais avoir été clair sur le fait que les quelques 10 points de dégât que donne le bonus de proximité seuls ne peuvent pas faire passer une race de "rigolote" à "surpuissante". Dire que le bonus de proximité est forcément le problème car c'est la dernière modif mise en place, c'est très réducteur. Il me semble évident que c'est camou et la portée maximum le problème (limiter la portée maximum = limiter le bonus de proximité en même temps).

Enfin, un Dudu rafaleur peut être fort offensivement sans négliger le défensif, suffit de pas trop gaspiller de PIs en régé et en esquive. Beaucoup de Dudus négligent leur offensif juste pour avoir quelques Ds de régé en plus qui coûtent très cher. Mais bon tout le monde sait que les Dudus sont les premiers à manquer un petit "quelque chose" en TvT (la RA étant plutôt nulle en général puisque les morts sont rapides en TvT), et donc ils se rendent utile souvent dans un rôle de soutien, soigneur, boosteur, pourrisseur, exploseur etc. Cela dit, avec un bon hypno pur, le rafaleur a l'avantage de pouvoir faire très mal en charge ou en attaque normale car il investit en dégât. Mais bon là on compare 2 races très différentes, et les deux ont besoin de modifications à mon avis.

Cica

Les tomawaks étaient déjà les plus puissants avant la réforme de bonus de proximité. Du moins c'est ce que je pensais à l'époque et ce que je pense encore aujourd'hui.
Je pensais que le bonus de proximité était une bonne solution pour que le tomawak s'approche mais je me rends compte aujourd'hui que ce qui se passe en général c'est plutôt :
le tomawak tire de loin, la cible blessée court vers lui et prend des projectiles encore plus puissant dans la tête.

Donc définitivement oui, si le tomawak peut continuer à attaquer à distance sans aucun malus, le bonus de proximité est trop puissant.

PS : Cica, 10 de dégât magique qui passe forcement (rare d'esquiver d'un tom), bah c'est quand même l'équivalent de 10 templates du feu sur un durakuir.

#. Message de cicatrace le 11-10-2010 à 11:02
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Euh "les plus puissants" ça dépend de bien des facteurs et des circonstances. Perso je place toujours les Skrims devant les Toms parce que MH est un jeu de groupe et que hypno est tout simplement la clé en groupe.

"si le tomawak peut continuer à attaquer à distance sans aucun malus, le bonus de proximité est trop puissant."

Je pige pas cette phrase. À distance = le bonus de proximité ne sert à rien donc c'est un peu contradictoire. Enlever le bonus de proximité ferait surtout chier les MKs en fait, pas tellement les snipers purs qui évidemment sont bien mieux adaptés au TvT qu'au MK(et qui utilisent leur portée), c'est dans la nature de la race aussi faudrait pas l'oublier... Les Toms snipers sont trop puissants en TK (en TvT avec équipes égales faut voir, un sniper ça se tue facilement) à l'heure actuelle c'est évident, mais enlever le bonus de proximité ne changerait rien à ça concrètement. Vous pensez trop en surface, les vrais problèmes sont plus profonds et plus anciens: La formule de portée et le camou, pas retouchés en 8 ans, c'est énorme vu l'évolution que le jeu a subit depuis!

P.S. Le "malus" c'est le 1/2 deg en vue... Aucun autre sort n'a un si mauvais ratio, c'est ça qui est sensé compenser la portée.

Cica

#. Message de Kitni le 11-10-2010 à 11:25
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 11-10-2010 à 11:02

"si le tomawak peut continuer à attaquer à distance sans aucun malus, le bonus de proximité est trop puissant."

Je pige pas cette phrase. À distance = le bonus de proximité ne sert à rien donc c'est un peu contradictoire.


Je me suis sans doute mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est que le bonus de proximité à été mis en place dans le but que les tomawak se rapproche de leur cible. Et j'ai eu la naïvité de croire que c'était une bonne idée.
Mais finalement avec bonus de proximité, le tomawak continuera à tirer de loin, et ce qui change c'est que la cible du snipeur ne cherche plus à le rechercher pour essayer de le combattre, mais bien au contraire de le fuir, car s'il se rapproche, il meurt plus vite.

Je parle de façon générale. Il y a toujours des exceptions évidement.

#. Message de cicatrace le 11-10-2010 à 18:58
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mouais, tu semble surtout parler en 1 contre 1... Et en un contre un c'est normal que celui qui a l'initiative gagne, c'est pas la faute de la race ça. En combat de groupe si on avait un moyen de décamoufler, là je peux te garantir que les Toms snipers s'adapteraient en restant le plus loin possible ou presque. (C'est pour ça que je voudrais également qu'on diminue la portée max!) Aujourd'hui, 2 ou 3 cases suffisent pour se sentir en sécurité puisque le camou fait le principal: il empêche les charges, les projos sans VLC et permet d'utiliser le bonus de proximité. Personne n'utilise piège pour décamoufler, ca coûte trop cher en PA et en PV (faire sauter 2 trolls pour décamoufler un seul ennemi, bof bof) donc ce n'est même pas une menace.

Si vous voulez que les Toms achètent un minimum de défense et qu'ils arrêtent de jouer systématiquement en cumul, il faudrait qu'ils ressentent de la peur (ou du risque) en combat, les forcer à se garder une activation de DLA au cas ou ils devraient réagir... Et pour ça je vois qu'un seul moyen: qu'on puisse décamoufler un Tom! Que ce soit une potion de teinture, les frappes ou un sort qui décamoufle m'importe peu, le principal est qu'il y ait une façon viable de le faire. (Mais je préfèrerais que ce soit un minimum aléatoire genre entre 60 à 80% de chance de réussite pour 2 PA, avec plusieurs tentatives possibles en cumul)

Cica

#. Message de darkus petitus le 12-10-2010 à 01:11
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
D'accord avec Cica dans le principe (faut être kamikaze comme moi pour garder sa DLA pour activer). Un tom à 3-4 cases camou il ne risque rien de rien. Ne pas prendre de risque quand on est tom en TvT c'est pas dur (enfin comparer aux autres) et ça pousse à l'optimation du projo et de l'offensif.

A petit niveau c'est vrai que le tom est vraiment bourrin mais c'est les BMM et pas les bonus de portée qui font ça. Parce que bon, là je vois à la MB4, dans la catégorie 11-15 on a skzo, Charlo et Blimette. Les 40 dégats c'est limite ce qu'ils font en non critique à portée max (soit 3 ou 4 sans VA c'est pas si monstrueux). Ils ont le profil pour aussi mais voila quoi la portée ça change pas tant que ça.

Perso, je suis tom (avec des bonus et un profil plus classique), on en a un dans notre équipe et on s'adapte contre les deux autres ça va mais bon que les toms fassent autant que les vampis en critique ça fait bizarre (mais bon faut voir le matos et les mouches de la réincarnation c'est clair. Beaucoup de levels 60 ne peuvent que rêver de ce matos). D'un autre côté, avec les niveaux ça devrait se rééquilibrer un peu donc c'est pas si grave mais c'est vrai que je trouve ça bizarre.

Un outil pour décamoufler (pas trop simple mais utilisable quand même) c'est à priori la meilleure façon de rééquilibrer le problème (avec une petite modif sur la portée comme les chiffres de Cica typiquement). Je verrais bien un jet de camouflage à 25% comme pour le projo sur une projection par exemple. Grosso-modo ça doit donner 62-63% de chance de décamoufler sans concentration et en ayant le tom en vue.

#. Message de Fafi le 12-10-2010 à 09:36
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Kitni : Rien a voir en fait.
le bonus de proximite a quand meme grandement aide une majorite de toms MK qui sont tres souvent au contact, et qui jusque la etaient moins efficaces meme que les Dudus.
Incidemment, ca a un peu renforce les projos de mi-distance, mais l'incidence n'est pas majeure.
Le probleme est surtout de constater qu'un tom camoufle a 5 cases de distance est "trouvable" alors qu'un tom camoufle a 10 cases peut shooter impunement vu le temps et les efforts qu'il faut pour ne serait-ce qu'arriver a le debusquer. Mais ceci dit, vu qu'il tire au max de sa distance ou peut s'en faut, il ne fait pas plus de degats qu'avant.
C'est donc pour cela qu'au sujet du post initial, je ne demande pas de reforme du bonus de distance, mais une reforme du camouflage/distance du projo

#. Message de Cyric le 12-10-2010 à 10:02
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 11-10-2010 à 06:40
Je pensais avoir été clair sur le fait que les quelques 10 points de dégât que donne le bonus de proximité seuls ne peuvent pas faire passer une race de "rigolote" à "surpuissante". Dire que le bonus de proximité est forcément le problème car c'est la dernière modif mise en place, c'est très réducteur. Il me semble évident que c'est camou et la portée maximum le problème (limiter la portée maximum = limiter le bonus de proximité en même temps).

Quote: Posté par cicatrace @ 11-10-2010 à 18:58
Si vous voulez que les Toms achètent un minimum de défense et qu'ils arrêtent de jouer systématiquement en cumul, il faudrait qu'ils ressentent de la peur (ou du risque) en combat, les forcer à se garder une activation de DLA au cas ou ils devraient réagir... Et pour ça je vois qu'un seul moyen: qu'on puisse décamoufler un Tom!

Je trouve que l'analyse de Cicatrace est on ne peut plus pertinente, je suis d'accord sur tout ^^

Et je suis super fan de l'idée des potions de teinture, avec x% de chance de faire apparaître le tom
=> Le but n'est pas forcément de décamoufler le sniper, le but, est qu'il ai peur que ça ne se fasse. Comme l'a dit Cicatrace, actuellement, le sniper sait qu'il n'y a pas moyen de le décamoufler => il n'a pas peur!

Sinon, pour rajouter un peu à la polémique Rafale vs Projo:
les dudu qui disent qu'un projo fait plus mal qu'une rafale se foutent le doigt dans l'oeil (encore heureux qu'il ne sont pas tom)
En effet:
Projo avec 48 de vue (11880 PI): 24d de dégât et 36d en critique.
Rafale avec 36d de dégât (8976 PI)
=> Pour moins de PI, vous avez un projo critique automatique!

Edit @Oncle Fhûr: pour le même investissement en PI: 41d de dégât pour 11856PI, on est pas loin des 42, et si tu parles d'un sort à 2PA pour se booster, alors passons à PuM pour le dudu: 49d de dégât

#. Message de Oncle Fhûr le 12-10-2010 à 10:09
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui 36 de dégats, + combien de D avec le bonus de proximité ?
, si tu shoote a 2 cases
ça fais plus que 36D le projo, il en fait 42D, et 44D avec un VA....

c ca le probleme

#. Message de =Tö Xihn= le 12-10-2010 à 16:50
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tö Xihn ( 96694 ) a frappé (avec un sortilège) Eurynome ( 99209 ) qui y a survécu.

Il manque pas un truc ?

Je vous laisse deviner et je reviens plus tard.

Un truc aussi : Aujourd'hui c'est le première fois dans la finale 16-25 de la MB4 qu'un tom n'a pas eu besoin de se camoufler après son attaque. C'était pas moi

#. Message de darkus petitus le 12-10-2010 à 18:33
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Vous aussi vous avez un tom qui n'est pas camou? ^^

J'ai failli le faire mais j'ai encore un tom pas trop loin un peu trop dangereux pour que je le fasse alors j'ai beau être au CaC le camou a son intérêt ...

C'est vrai que le projo c'est pas non plus le critique automatique et loin de là. Il y en a pas mal qui oublient ça ...

#. Message de cicatrace le 12-10-2010 à 19:08
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ni même la touche, si la BS était utile en TvT et donc que des Skrims spécialisés en Hypno/BS à 40D+ d'att existaient, on se ferait même parer ^^ C'est pourquoi j'adorerais voir la BS passer à 2/3 att, ça permettrait au Skrims de pouvoir toucher à la BS une cible qu'ils ne critiquent pas avec leur frappe normale.

Oncle Fuhr --> Perso le -36 de régen me gênerait bien plus qu'un projos de Tom que je résisterais une fois sur deux -20 arm magique en non critique. Ça dépend vraiment de la cible. Le problème c'est que les cibles dans mon genre sont de plus en plus rares, parce qu'on a plus les moyens d'avoir de la RM même quand on en veut absolument. Pour bien des profils, les magos sont les plus dangereux (dans mon cas je redoute hypno), seulement voilà un esquiveur ne peut pas se donner les moyens de se défendre contre le profil qu'il redoute le plus, du coup, à quoi bon avoir de l'esquive? Ça aussi ça joue sur l'hyper-spécialisation actuelle des Toms.

Cica

#. Message de Oncle Fhûr le 12-10-2010 à 19:34
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
to xhin -> ta cible m'a bien l'air d'être un skrim hypno.... ça aurai été un kastar bourrin, tu m'aurai cloué le bec....


cica -> je suis d'accord, mais je pense que l'hyper -spé des toms remonte longtemps avant cette réforme... qui n'était pas nécéssaire selon moi.
ou alors, booster d'autres trucs à coté pour contre balancer un peu.
la non, ça à été, du jour au lendemain, cadeau pour les tom, frapper
à +XD en DEG... comme ça...

+1 / case de proximité me semble plus raisonnable.
ce n'est que mon avis.

OF

#. Message de cicatrace le 12-10-2010 à 19:43
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Au contraire, les profils des Toms projos étaient bien plus équilibrés en vue/esq/pv/régé avant, tu n'as qu'à remonter dans le topic Tom pour le voir, c'est en partie ce qui faisait qu'on était si peu offensif, on avait pas l'impression d'avoir du potentiel de ce côté là. Il y en a même plusieurs qui devenaient bourrins ou couteau suisse vers le niveau 20. Moi-même j'y ai pensé sérieusement mais mon côté perfectionniste m'a retenu, et j'étais content d'avoir persévéré lorsque j'ai vu les BMM arriver des années plus tard. Par contre sur le coup ça n'avait pas suffit à rendre la race plus intéressante, il a fallu du temps pour que la masse s'adapte. Maintenant, un profil de Tom normal c'est vue vue vue vue 9h33 DLA et des PVs pour tenir 2 ou 3 frappes, avec les mouches +5 PV en plus qui vont dans ce sens. Les bonus esq sur les mouches et sur le matos sont trop faibles, ce qui dévalorise la spécialisation en esquive comme défense, du coup la mode c'est PV/ARM (l'arm étant également le seul moyen d'avoir de la RM). En plus, l'armure ne coute rien en PI, donc forcément c'est très intéressant puisque les PIs ne sont plus infinis, ça permet d'investir plus en offensif tout en ayant une défense aussi bonne voir meilleure qu'un Tom qui achète de l'esquive.

La régé et l'esq, ca coûte cher et le camou défend mieux pour 2 PA! L'esq il n'y a que les Kastars qui ne peuvent pas la passer, et encore, avec boosts ou AP rien n'est impossible... Alors que le camou ça défend contre 100% des trolls ^^

Bref, plutôt de réduire le problème à "les toms font trop mal", regardons l'ensemble. Passer le bonus de proximité à 1 ne rendrait pas les snipers moins puissants car ils ont tendance à utiliser toute leur portée ou presque, ça dévaloriserait donc beaucoup plus les Toms MKs et les Toms de soutien comme moi. Bref ça serait un pas de plus vers l'uniformisation des Toms.

Cica

#. Message de Oncle Fhûr le 12-10-2010 à 20:14
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ce qui me choque,
c'est que un tom est censé avoir les degats à 1/2 de sa vue et pourtant :

>simulation faite sur anatroliseur :
prenons un tom avec 20 cases de vue
(supposont qu'il a 4 mouches à lunette ce qui est largement possible)

il shoote donc à 5 cases, jusque là, tout va bien.

donc à bout portant ça nous fait :
20D ATT (>>> critique sur bcp de trolls ou monstres plus petits voir de son niveau)
15D DEG >>> + critique >>> 20D de degats !!!

certe quand vous grandissez, l'augmentation n'est pas proportionnelle
mais dans le cas que je vous montre, ya quand même du degats X2
faut pas déconner quand même !!!
et je n'ai même pas parlé des BMM de l'equipement... car ça n'a rien à voir.
mais ça fait des grosses baffes quand même

cette réforme amène plus que des BMM,
il augmente vos Dés et le critique est calculé sur le total de vos dés.
c'est ce calcul la qui fait trop, ca pas seulement la réforme,
c'est : la reforme + le critique + le camou + la distance....

je trouve pas que le tom avait besoin de cette réforme, ils ont toujours été craints, si un tom veu taper fort, il lui suffit d'investir un max sur sa vue...

tout comme un dudu rafaleur qui voudrais taper fort, ou un vampi.

OF

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