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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Ecamil Esuevab le 09-02-2009 à 21:55
50428 - Ecamil esuevab (Skrim 54)
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2005  Messages: 34 (P'tit Gob')

Quelques réflexions.

1 troll MK de niveau 50 est LARGEMENT plus facile à tuer, sutout par 2 TK avec invisi, qu'un monstre niveau 50. Celui qui dira le contraire n'a jamais fait de chasse au monstre de ce niveau
Certes un joueur peut arriver à combiner des actions, à tromper l'ennemi... mais ...quand en 2h de temps, les 2 TK ont chacun cumulé, la messe est dite : le troll est mort. Il ne le saura que lorsqu'il se connectera quelques heures plus tard parfois en rentrant du boulot ou en se réveillant.
Le monstre ne dort pas et il va devenir plus intelligent en plus !

Donc je suis très favorable à la division des px de kill pour un kill de troll. Ca ne dérangera pas les TK qui aiment avant tout le sport et le challenge (si vraiment challenge il y a ) de frapper du troll plutot que du monstre. Ca permettra de revaloriser un peu le niveau des monstres en diminuant l'intéret en px de tuer du troll.

Pour la division des dégats, c'est plus délicat à justifier. Je suggère humblement à notre DM adoré de considérer de diviser l'attaque par deux au lieu des dégats par deux. (les trolls connaissent bien les techniques de combat des autres trolls et donc savent mieux esquiver leurs coups). Ca évitera certaines attaques critiques dévastatrices. Remarquez que çà favorise les kastars au détriment des skrims (je suis skrims) et que les TK seront sans doute ravi de cette idée (et je suis MK) : je ne prêche pas pour mon église.


#. Message de Aldebaran le 09-02-2009 à 21:55
25129 - aldebaran (Kastar 59)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2004  Messages: 1172 (Trõll de Compèt')
Apres avoir lu le post sur le début et zappé quelques pages au milieu car c'est long de tout lire...

j'arrive a me dire qu'il y a du bon et du mauvais dans toute chose...


1 - du bon :

Je ne suis pas un troll qui refuse tout Tkisme car j'ai parfois préféré mourir en contre-attaquant que fuir. Mais je trouve que beaucoup (pas tous !) de TK chassaient en groupe et ne laissaient aucunes chance au groupe attaqué.

Le problème est toujours le même : dans tout les jeux, la dérive de certains entraînent des réstrictions pour tout les autres.

la réduction du DEG/2 dans les combats contre trolls vont pouvoir permettre de pouvoir faire un peut plus de stratégie et de pouvoir se défendre. Et il faut pas oublier que si les TK voient leurs dégats diviser par 2, le groupe attaqué verra aussi ses dégats divisé par 2 sur la contre-attaque.

2 - du mauvais :

L'histoire de l'armure semble etre un autre problème plus difficile a gérer. En effet, on comprend que AE va vite devenir très puissant dans l'état actuel de la modification . Avant, il fallait faire que du AE et donc on ne pouvait plus frapper. Maintenant un AE / DLA permettra d'etre tres fort tout en pouvant frapper avec les 4PA restant.

Il faudra donc tester pour niveler la modif.

De plus si on prend la double peine dont parle tout le monde, je pense qu'il faut mieux garder le PX mais /2 les dégat. Car c'est bien augmenter le combat qu'il faut. Si il tuent 2 fois moins vite, ils gagneront 2 fois moins de PX

3 - manque ?

Je pense qu'il manque une modif pour finir la réforme. Je pense que le TKisme est une sorte de pompe a PX lorsqu'on est bien organisé, pas trop nombreux, et qu'on cible des groupe solitaire pas vigilant.

Par contre, a mon avis, la chasse avec un trollinet nettement inférieur au niveau moyen du groupe est encore pire. Je chasse dans un groupe ou le plus petit, n'est pas si petit. et ou les gros tuent plus souvent que les petits. du coup, on fait pas vraiment de PX (d'ailleurs meme si c'etait toujours les petits, on serait pas crésus).

Bref, quand je vois des trolls avec des numéro dans les >50000 avoir des niveau > 50 je me pose des questions sur le power gaming ca c'est sur... j'en sais rien si il sont TK ou MK, mais je me demande comment c'est possible sans avoir abuser des finisseurs ou éventuellement de la grosse vente en PX quand c'etait autorisé.

Je pense que la réforme va dans le bon sens, mais va peut etre devoir etre niveler sur certains points.

Aldé,




#. Message de Têt-Hïnn le 09-02-2009 à 21:57
55375 - Têt-Hïnn Belmâmel (Tomawak 60)
- Les VÔräces -
Pays: France (24 - Dordogne)  Inscrit le : 16-02-2005  Messages: 305 (Golem Costaud)
une remarque de plus...

En quoi attaquer et (essayer de) tuer des trolls parce qu'ils font partie d'une tribu ennemie (convictions, antécédents) rend un troll téka ? Les guerres de clans, de conviction, de (anti)trolligion animent le Hall depuis son début, et ce n'est pas pour autant que les trolls dans ces situations sont "tékas" il me semble

franchement  j'ai du mal à comprendre cet amalgame, déjà.

Ensuite, les charognes qui butent des trollinets de 20 à 30 mouches de moins qu'eux, bin ils ne gagnent en ce moment pas de pix, déjà... donc la 1ere modif ils vont s'en tamponner le coquillard

la deuxième (deg/2), bah ça ne changera pas grand chose... un trollinet niv 10 se fera toujours dessouder sans avoir le temps de dire ouf.

Dernière chose qui a déjà été dite... il me semble aussi que les powergamers et 'autistes' se retrouvent bien plus dans les "paisibles chasseurs de monstres" (non un MK n'écrit pas au chtreum pour expliquer pourquoi il est mouru, même quand le chtreum est antidéluvien, mythique, légendaire, etc) que dans ceux qui combattent les trolls... Et d'expérience récente, je n'ai affronté quasiment que des muets dans la quête (super RP je crois) à laquelle je participe depuis... pfiou, très longtemps   .

Ou alors y a pas beaucoup de trolligieux qui savent écrire, ptêt... ça doit être ça, sans doute




#. Message de OgreTaskmaster le 09-02-2009 à 21:57
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)
Ces modifs vont trop déséquilibrées les styles de jeu TK/MK, et MH en général par conséquence, surtout à cause de l'armure. (même si çà favorise mon style de jeu). Et l'intéret des sorts comme invi et AA va diminuer

Je n'ai pas tout lu les posts, mais plusieurs modifs alternatives sont intéresantes, Je m'en suis un peu inspiré:
  • Les kills de trolls aux niveaux -5  et supérieur rapporte 0px
  • Le gains de px d'un troll diminuent en fonction de la différence de niveau  (genre -2px par niveau de différence).
  • Augmenter les pv des trolls (genre 15 ou 20pv par amélioration) mais aussi des monstres (enfin la plupars, car certain ont déjà bcp de pv). Mais il faut revoir les formulent des sorts/compétences (Explo, FP, Charge, GdS, Piege) en conséquence.
  • Revoir les formules de AP (ATT*1..5 et DEG*2/3) et CDB (ATT*2/3 et DEG*1.5), il faut sans doute revoir les paliers des niveaux.
  • Revoir le calcul de Charge, plus on charge loin plus on fait mal, mais on a plus de mal à toucher précisement, par exemple : -1D ATT +1DEG par case
  • A discution : vu que les pv seront augmentés, il faut que tous les sort de race puissent critiquer mais il faudrait qu'elle soit plus difficille à faire. Elle pourait être basée sur la MM/RM (exemple avoir 3 fois plus de MM que de RM). Ou avoir un bonus DEG en fonction de la différence de MM/RM, (exemple +2D DEG par tranche de 1000 de différence). Je préfère la seconde solution, car moins grosbil, surtout à haut niveau.

OTM

#. Message de CrockDur le 09-02-2009 à 21:58
81156 - CrockDur (Durakuir 43)
- Les Fous -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2006  Messages: 566 (Shaï Epileptique)
je suis jusqu'à ce jour 100% MK ! Mais que serait MH sans TK ?????

C'est tout le piment du jeu !

Franchement, je suis contre cette modif, il vaut mieux promouvoir des compétences comme parade plutôt que de brider le TK.

Moi, j'aime les TK !!! surtout quand c'est eux qui remontent à la surface .

CrockDur

#. Message de Agrobast le 09-02-2009 à 22:04
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)
Je ne crois pas beaucoup au coup du poisson d'avril en avance même si je l'ai évoqué dans mon 1er post.

Si c'en est un, ce serait bien de le dire vite, avant que plein de gens n'arrêtent.

Si ce n'en est pas un, amalgamer, dire tout de go qu'on ne s'occupe quasiment plus de MH depuis 2 ans sur MH et modifier comme ça, d'un coup, avec une modif qui rend la fuite quasiment  imparable et du même coup invalide techniquement le PvP, ahum.

Sans parler de dire aux TK qu'ils n'ont pas de RP et sont des emmerdeurs.

#. Message de gurkburk le 09-02-2009 à 22:05
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)

quel gros changement !

je vais réagir à ce qui me vient, tout d'abord, je trouve très bien le fait que les tks mettront 2 fois plus de dégats pour tuer un autre troll, ce qui limitera les groupes qui viennent à 10 et qui en une dla ont tué tous les bourrins. les combats inter trolls seront plus tactiques et plus longs, c'est une bonne chose.

La où je trouve ça moyen, c'est les sorts sans critiques, étant durak la rafale n'est pas impactée, les projos sont revalorisés, mais les kastars sont quand même lésés pour leur vampi et c'est dommage.

j'approuve totalement l'idée de base de cette modif, même si ça passe par une refonte brutale (ha DM t'aurais du voir ma tet sur mes dégats en rafale cette aprém...lol)

l'aspect positif par exemple, je ne peux même pas one shotter un troll level 1 mdr


#. Message de cicatrace le 09-02-2009 à 22:06
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)
Le postulat de départ est faux: Faire du TK ne donne pas plus de PX que de faire du MK. Dans ces conditions, j'ai du mal à donner mon avis.

Ça fait 1 an que je dis partout qu'il faudrait doubler les PVs des trolls, des monstres et de rajouter du dégât au monstres pour avoir une bonne base Gameplay pour travailler... (c'est à dire avoir un équilibre à la base en PvP et en MK) À la place, on va encore mettre du plâtre plutôt que de réparer en mettant un -50% de dégât pas du tout logique ni équilibré. Bref, j'ai essayé d'aider MH mais on ne m'écoute pas, je vais tout simplement arrêter puisque je perds visiblement mon temps sur ce forum. Voici donc ma dernière avis sur une modif gameplay:

Armure Éthérée va être encore plus puissant qu'il était, une modification de AE vers de l'armure physique (au moins en partie) s'impose. C'est bien beau un moyen de résister aux attaques TKs, mais ça ne justifie pas la sur-puissance de ce sort. Les Magos ne pourront plus rien faire aux trolls possédant AE.

Enfin, faut faire un RESET, je ne pense pas que le Gameplay soit encore réparable, surtout si on pense vers le bas plutôt que vers le haut.

Cica

#. Message de Matizehavi le 09-02-2009 à 22:06
  [Ami de MountyHall]
62233 - Matizéhàvï (Kastar 51)
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 01-12-2008  Messages: 207 (Golem Costaud)
Vous donnez l'impression que le TK, c'est fini, ils vont tous arrêter, ils sont dégoutés.

OK, rendre les trolls intuables par leur congénères, c'est pousser un peu loin les modifs.

Mais ici, beaucoup proposent de ne diviser les dégats qu'après la prise en compte de l'armure. Bref, il faut taper deux fois au lieu d'une, pour faire les même dégats. Et ainsi équilibrer les combats, les rendre plus "vivants".

Les TK's sont-ils aussi contre une possibilité de riposte de leurs victimes?

#. Message de Dorken le 09-02-2009 à 22:06
89380 - Dorken (Kastar 24)
- Migraine -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 13 (P'tit Gob')
Bon j'ai vraiment essayé de tout lire, mais une page nouvelle sort chaque fois que j'en lis deux, je me vois mal passer jusqu'à minuit et demie rien qu'à lire tout ce qui a été dit. Pour ceux qui lisent au fur et à mesure, et des fois que le DM aient résisté à l'avalanche et ait encore le courage/la motivation de lire, voici ma participation.

MK dans l'âme (mais très porté RP, même à ce sujet), je suis le premier à déplorer le meurtre insensé de trolls, j'ai même fait un post au sujet des bouffeurs de petits trolls (qui ne sont bien entendus pas mes seuls ni les plus nombreux des TK). Mais je suis aussi le premier à reconnaître l'existence de bons TK, pour qui j'ai une sympathie naturelle.

Je pense, DM, que c'est une réaction plus émotionnelle que réellement technique - et il n'y a là pas de honte à mon sens - car je ne crois pas que les TK soient des powerplayers et les MK des roleplayers, mais je rappelle tout de même en passant  à ceux qui s'insurgent de cette affirmation que le DM parle là de la généralité qu'on obtient en poussant le shéma actuel à l'extrême.

Il me parait également important de souligner que la plupart de ceux qui s'insurgent ici ne sont à mon avis malheureusement pas ceux visé par la réforme, car ces derniers ne passent pas sur le forum. Il est évident que tout ça ne va pas à l'encontre des TK intéressants, mais de leurs innombrables cousins qui n'ont aucun respect pour personne et propagent en permanence une image désastreuse du TK-isme par leur façon rébarbative de le pratiquer.

Pour ce qui est de la réforme elle-même, je pense sincèrement qu'il y a une démesure hors de toute proportion. Pour faire simple, il me semble que diviser par deux les dégâts dans l'attaque d'un troll est judicieux (à conditions bien-sûr de faire la division après armure, les calculs prouvent vite que le troll invincible ferait son apparition autrement), et amplement suffisant. Pourquoi?

- Ca permet (pas systématiquement bien entendu mais largement) à celui qui ne veut pas mourir de fuir-> résolution du problème de perte de plaisir des joueurs qui veulent rester tranquille

- Ca n'empêche pas de s'éclater la trogne à tout va pour ceux qui sont combattifs, et augmente définitivement le challenge d'une bataille

La division des PX par deux, par contre, me parait incohérente. Puisqu'il serait beaucoup plus difficile de tuer un troll, ne presque pas gagner de PX au final, ce serait  dénigrer la vraie expérience, celle du troll qui parvient à réaliser ce qui semble pourtant si difficile. Et si on prenait la division des PX par deux seule, ça n'empêcherait jamais un troll de se faire trucider sans pouvoir réagir, le problème du plaisir à jouer ne serait donc pas très arrangé à mon avis.


Quoi qu'il advienne, en tout cas, je suis convaincu que les joueurs passionés trouveront toujours le moyen de s'amuser, de trouver de nouvelles combines et de nouveaux plaisirs.
Quand à ceux qui ont la haine, il n'y a malheureusement pas d'autre réponse que celle qu'on sert à tous ceux qui se plaignent stérilement sans constructivisme, dans quelque domaine que ce soit: Personne ne te force à jouer, si ça ne te plait pas, alors ne joue pas.

#. Message de Dent kassée le 09-02-2009 à 22:06
72764 - Dent Kassée (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 12-02-2006  Messages: 363 (Golem Costaud)
Que dire ?

Il existait quelques inégalités entre les différentes races de trolls qui existaient oui, mais qui étaient tout de même minimes. Mais après cette réforme, comment tuer un Durakuir qui possède 250 points de vie et 40 d'armure (et pourtant pour un Durakuir 250 points de vie n'est pas bien dur à atteindre).
Donc dorénavant, il suffit d'acheter des points de vie, de trouver un minimum d'armure, éviter les critiques pour être très difficile à tuer.
Il ne sera donc plus nécessaire de fuire en catastrophe (si fuite il y a besoin), tout troll aura largement le temps d'attendre son cumul.

Pour ce qui est du fait que les TK ne sont pas RP et les MK le sont je ne suis pas du tout d'accord avec ça. A chaque troll que j'ai tué, j'ai envoyé un message et pour 90 % d'entre eux qui étaient MK, seul 5% (maximum) m'ont répondu (dans la réponse je compte aussi les insultes).
Pour 90% des trolls qui m'ont tués, 5% la aussi m'ont envoyé un message (pas forcément RP en plus, mais bon message quand même...)
Alors s'il vous plait cessez de dire sans arrêt les TK sont mauvais, les TK sont pas RP, les TK jouissent de tués un troll de 5 niuveau de moin que lui (alors qu'il est gagnant a le tuer) et patati patata..

Enfin bref pour moi dans cette réforme il manque simplement 2 choses :

-Reduire les PV de chaque troll par deux
-Reduire l'armure de chaque troll par deux
 
     ==> Autrement dit, ne rien changez !

Dent Kassée qui n'a plus qu'à redevenir MK, acheter 100 dé de degats et alors redevnir TK autrement dit arrêter MH.




#. Message de TDàC le 09-02-2009 à 22:09
45465 - Un troll dur à cuire (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2005  Messages: 337 (Golem Costaud)
Yop;

Je viens de lire tous les posts et les avis de chacun, et je dois avouer que même si je suis un MK cette nouvelle me surprends.

Les TKs font partie intégrante du hall, c'est une façon de jouer qui n'est pas celle de la majorité des joueurs certes mais existe.
Je pense que cette mesure annoncée du DM est assez maladroite, dans le sens où une concertation via un post aurait dû être faite avant de faire une telle annonce qui arrive comme un cheveux sur la soupe.

En ce qui concerne la division des dégâts par 2 trolls VS trolls, je suis contre; mais je suis pour une division du gain de PX par 2 lors d'un kill de trolls.
La raison pour moi est assez évidente : la valeur des sorts est à revoir, imaginez par exmple AE la valeur que cela prendrait ... et sur un durakuir je vous dis pas ... aucun TK n'a de chance face à un durakuir possédant AE ... et puis il faut dire qu'il y a des compétences qui ont été crée voire modifiée par la suite pour aider les combats de trolls VS trolls (je pense à parer ou retraite, mais c'est pas exclusif bien sur).

Je comprends parfaitement le ras le bol de certains MK, j'en connais beaucoup qui en on marre de subir des attaques TKs et ont décidé d'arrêter de jouer à cause d'eux. Alors svp messieurs les TKs ne menacez pas d'arrêter de jouer parce que vous devez aussi comprendre l'autre partie.

Et puis, vous remarquerez tous qu'arrivé à un certain niveau, les monstres ne nous rapportent peu ou plus du tout, alors de mon point de vue jouer TK est une solution vraiment simple de se faire du PX et ça serait les seuls à ne pas pâtir de cela ... bof bof !!!
Alors, il faudrait plutôt reconsidérer la création de nouveaux monstres et/ou des niveaux pour le gain de PX, parce qu'en ce moment les monstres de niveau 30+ sont assez limite à se faire seul pour un troll de lvl 35-40 ou en groupe.

Pour satisfaire les 2 côtés (MK et TKs), je suis donc :
- POUR une division des gains de PX en 2 trolls VS trolls
- CONTRE la division des dégâts en 2 ou autre trolls VS trolls
- Favorable à l'introduction de nouveaux monstres dans le hall accessibles aux niveaux élevés, qui se lassent bien souvent du jeu.

TDàC, qui parle en son nom.


#. Message de Onizuka le 09-02-2009 à 22:10
6309 - Onizuka (Tomawak 43)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 05-03-2003  Messages: 200 (Golem Costaud)
Le problème avec un TOPIC qui part sur 20 pages en moins d'une journée, c'est que la plupart du temps les joueurs ne le lisent plus en entier avant de poster. Du coup, tout le monde ressort les mêmes assertions, et bien entendu, ce sont les mêmes réponses qui sont répétées et répétées.

Plutôt que de répondre sans avoir tout lu (ou du moins les 10 premières pages), prenez le temps de lire, et donnez-vous quelques jours de réflexion... !

#. Message de Matizehavi le 09-02-2009 à 22:11
  [Ami de MountyHall]
62233 - Matizéhàvï (Kastar 51)
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 01-12-2008  Messages: 207 (Golem Costaud)
Quote: Posté par Dent kassée @ 09-02-2009 à 22:06

Il ne sera donc plus nécessaire de fuire en catastrophe (si fuite il y a besoin), tout troll aura largement le temps d'attendre son cumul.

Et tu recherchais quoi? des trolls à tuer sans risque? Bravo la mentalité.

#. Message de Têt-Hïnn le 09-02-2009 à 22:11
55375 - Têt-Hïnn Belmâmel (Tomawak 60)
- Les VÔräces -
Pays: France (24 - Dordogne)  Inscrit le : 16-02-2005  Messages: 305 (Golem Costaud)
ceci dit, c'est pas mal comme motivation pour un Ragnarok, ta propal, DM 

on recrute, ça tombe bien ..
.

#. Message de Tapok le 09-02-2009 à 22:11
52110 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2006  Messages: 20 (P'tit Gob')
Bonjour a tous amis trolls.
Pour commencer, merci au DM pour ce jeu incroyablement riche.
Ensuite, je n'ai pas eu le courage de me taper 18 pages donc ce que je dirais ici à certainement déjà été dit, et en plus je n'apporte pas de solutions a quoi que ce soit, je me contenterais de vous donner mon avis.
Je suis un de ces TK's qui ne communiquent que très peu et font tomber leurs cibles plutôt rapidement, en grande partie grâce au fait que je soit un Kastar Vous l'aurez donc compris, je suis contre cette réforme.
Je sais que le terme troll signifie plus joueurs que trolls, mais le fait est que nous sommes des trolls, soit des créatures un QI sous développé qui grognent et fracassent tout à coup de massues. D'un point de vue strictement RP il faudrait respecter le fait que certains joueurs désirent incarner de vrais trolls, ceux pensés par Tolkien, qui grognent plus qu'ils ne parlent, qui frappent quand ils sont heureux et tuent quand ils sont mécontents. Je sais, il semblerait qu'une grande partie du hall ai décider de voir les trolls comment ces petites créatures au cheveux fluos qui ornaient les portes-clefs des jeunes filles au début des années 90 (et il semblerait que le DM ait rejoins ce camp) mais c'est leur choix.

Après cette divagation à laquelle je ne trouverait plus de sens dans une heure, il y a un terme qui m'a un peu turlupiné, c'est celui de powergaming. Premièrement si les TK étaient ceux qui progressent le plus vite dans le hall ça se saurait et les groupes de chassent MK chasseraient du troll la plupart du temps. Ensuite on dirait presque que c'est un gros mos, comme si c'était de la triche. Mais généralement ceux qui tuent le plus vite meurent aussi le plus. Ils sacrifient la possibilité de faire du commerce, de copier des sorts, pour s'adonner au canibalisme primaire. Et ne me dites pas que depuis la réforme sur le commerce en PX les tk ont encore la possibilité de s'équiper comme des dieux ou d'avoir de bons sorts. Pour ça ils sont obligés de créer des alliance, de se méler aux autres, en bref de RP. Cette histoire de commerce en don de px à obligé le powergamer véritable, qui va donc vouloir stuffer au max, à rp pour être efficace au mieu. Il ne veut pas prévenir sa prochaine cible de ses intentions ? C'est son droit, on à rarement vu un prédateur prévenir par courier sa prochaine proie de se méfier. Il faut rester un peu logique...

Aaaaah j'ai faillit oublié le coup du TK de surface qui est abusé  et tout et tout... C'est de notre faute si des trolls qui ont plus d'un an d'existence continuent de déscendre en -1 dès leur réactivation après la mort ? Quand j'ai commencé c'était les monstres qui me cueuillaient à la descente en -1, est-ce qu'on a entendu quelqu'un réclamer que les monstres ne puissent pas attaquer les trolls lvl 1 qui viennent de mourir et qui son déjà redescendus ? Il faut arréter d'être stupide parfois. Les petits apprenent vite que les niveaux les plus proches de la surface sont dangereux, si, une fois devenus grands et appétissants, ils n'ont pas retenus la leçon, le problème vient plus d'eux que de ceux qui les tuent. Est-ce qu'on abbat un arbre parcequ'un type s'est empalé en voiture dessus ? Non, on retire son permis au type qui sait pas conduire...

Sur ce, les réformes récentes me dégoutent un peu plus chaque fois. A cause de la pression d'un nombre ahurissant d'abrutis qui ont du mal à prendre le jeu pour ce qu'il est, un jeu, le DM et l'équipe administrative rend ce divertissement de plus en plus poussif quand il suffirait d'orienter les joueurs qui se plaignent vers d'autres jeux tels que les sims ou second life au lieu de leur donner le royaume de bisounours qu'ils réclament.

Si ceux qui se plaignent des TK veulent jouer à un jeu ou on ne peut que tuer du monstre et faire du commerce, sans aucun affrontement entre joueurs (qui donne tout son interet au systèmes de guildes et au RP) pourquoi sont-ils donc venus pourrir le meilleur jeu qui nous fut jamais offert ?

B&C qui va certaienement pas tarder à sucrer son troll

#. Message de Khylsdrak le 09-02-2009 à 22:12
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)
Posté par Matizehavi @ 09-02-2009 à 21:44
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Les pourritrolls, C.R.A.P.U.L.E, glamoropoutreurs, autant de guildes dont le but est de pourrir le jeu des autres. Et vous osez appeler ça RP?
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ces 3 guildes là doivent représenter au moins 40 trolls, d'après toi, ce sont tous des gens qui aiment pourrir le jeu des autres ? tu fais pitié, je ne peux même pas dire à quel point c'est nul ce que tu dis, tu ne mérites que mon mépris d'insulter ainsi des gens que tu ne connais pas.

Je les ai rencontrés en combat et ils ne sont pas comme tu dis. Ca aurait été bien que tu réfléchisses 4 secondes avant de soritir des âneries pareilles.

Khyl, le respect, c'est sacré, c'est la base du jeu

#. Message de paix troll le 09-02-2009 à 22:12
62660 - ( )
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 12-05-2006  Messages: 134 (Golem Costaud)
Le jeu a avantagé les tks jusqu'ici, c'est bien de vouloir rétablir l'équilibre.
Mais il ne faudrait pas pousser les tks vers la sortie. Sans eux, le jeu perdrait de son piment et il y a d'excellents joueurs parmi eux.

#. Message de Nudjo le 09-02-2009 à 22:12
18349 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2004  Messages: 1186 (Trõll de Compèt')
Boudiou, vindieu et tout le tintoin.

Bon j'ai pas tout lu (pffff c'est long), mais je vais quand même donner mon avis :

Je fais du TvT et fier d'en faire.
Je fais du TvT et du RP (m'enfin je m'y efforce quoi .
Et je suis pas powergamer, suffit de voir mon niveau et mon numéro de troll.
Mais je comprends que des purs MK ne veuillent pas se faire emmerder.

Mais pour autant je suis persuadé que l'intêret des purs MK c'est aussi qu'il y ait des TK (ben sinon on serait pas MK, hein, on serait un troll point barre...)

Bref comme solution ne pourrait-on pas envisager des gains de pxs diminués et une protection pour les premiers niveaux (genre jusqu'à -X tu peux pas attaquer un troll). Cela me semble suffisant pour commencer à tester les impacts sur le jeu.

Perso ne pas gagner beaucoup de pxs, ça ne m'effraie pas outre mesure et même si cela me prive d'un léger plaisir de progression, je peux comprendre que cela soit nécessaire pour la communauté MH.
Ensuite empêcher le TK de surface me semble une bonne chose

De toute façon soyons clair si le TvT n'est pas interdit les joueurs s'adapteront et je ne suis pas sûr que ce soit pas au détriment des pur MK genre :

Se faire Gluer pendant X DLAs le temps de finir un MK ça va pas le faire rire, surtout après un plan piège explo

Voilou, allons y si c'est nécessaire mais progressivement si possible

Nudjo, Vilain bouffeur de trolls qui rigole

#. Message de Groniev le 09-02-2009 à 22:13
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)
"Dérives vers le Powergaming : plusieurs mesures  
.....
Sont appliquées à l'instant :
- Division par deux des PX gagnés dans un kill de Trõll
- Division par deux des dégats "bruts" (avant réduction magique et
déduction de l'armure) dans une attaque contre un Trõll.
- Les sortilèges ne peuvent plus faire de critique (temporairement mis de
coté)"

Déjà les 1&2  ne limitent qu'une forme de powergaming, et les 2 ensemble c'est trop.
La 2, à la rigueur si c'est les dégâts finaux qui sont divisés.
La 3, faut la ranger et l'oublier définitivement, surtout que doit encore arriver la partie malus des BMM.

Perso, aucune ne me convient, j'aime bien aussi mettre des grosses mandales aux vils TKs.

Si le propos c'est en fait de brider le pvp, y a peut-être des solutions moins radicales.

"Pourquoi faire des modifications ?
J'ai de plus en plus de plaintes de joueurs agressés par des TK qui se font assassiner en qq minutes par un groupe de "chasseurs de tête" (voir parfois en one-shot) ou par un charognard de surface."

Contre les "chasseurs de tête", on peut aggraver les malus de TP (genre ajouter un malus de dégâts, rendre les malus proportionnels aux caracs comme les EA).
Contre les "charognards de surface", on peut brider le pvp du -1 au -5.

Bref c'est trop, trop vite.

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